Fortune vient à ceux qui se lèvent tôt
Éclosion de Ting
Lorsque l'on lui avait confié un œuf suite à son inscription à la compétition, Katya avait froncé les sourcils. Pas de sourire, pas d'émerveillement, juste une légère contraction de ses muscles faciaux suivies d'une moue étrange. Une fois rentrée, elle avait placé l'oeuf dans une couveuse confiée par Faust, et tous les jours, elle passait au moins une minute ou deux à l'observer avec une curiosité certaine malgré l’impassibilité apparente de son visage. Malgré les jours qui s'écoulaient au rythme du temps, l’œuf ne paraissait pas changer, gardant sa blancheur tachetée de rouge intacte. Lorsqu'elle avait demandé à Isaac le temps qu'il faudrait pour que le pokémon sorte de son œuf, celui-ci avait rit en lui disant qu'il fallait qu'elle soit patiente, juste après avoir fourré les oreos avec du dentifrice. La jeune femme était patiente, mais il fallait avouer que, malgré l'impression de jmenfoutisme qu'elle voulait donner, la curiosité avait fait voler chaque once de patience qu'elle pouvait posséder.
Il ne fut pas aisé de convaincre les deux abrutis qui vivaient avec elle de la laisser se débrouiller seule, mais elle le fit en les menaçant de cacher la bonbonne à bonbons s'il continuait de la harceler. Avec une difficulté évidente pour une débutante, elle apprit à s'occuper d'un œuf. Pour dire la vérité, elle ne s'était jamais intéressée à l'élevage pokémon, principalement parce qu'elle avait toujours été plus une dresseuse qui combattant comme une coordinatrice qu'une éleveuse ou une simple coordinatrice. Pourquoi, alors, s'inscrire en tant que coordinatrice ?
Si elle devait être honnête, Katya aurait répondu qu'elle ne le savait même pas. Elle avait décidé de s'inscrire sur un coup de tête, après tout : il n'y avait aucune détermination dans son choix de participer à cette farce annuelle. Elle savait que si Faust l'entendait, il l'aurait houspillé, avant de confier entre deux disputes qu'il ne pouvait pas la blâmer de penser une telle chose. Ce genre d’événements lui donnait une excuse pour rester loin de son pays natal, et plus particulièrement de sa famille, et elle n'allait pas refuser une telle opportunité. Isaac lui avait laissé une condition pour la laisser partir découvrir la région : attendre qu'elle ait un troisième pokémon pour se défendre. Elle avait accepté, bien qu'elle le fit en fusillant son cousin du regard.
Ainsi, lorsqu'elle se leva un matin aux environs de six heures quarante-cinq (elle était très matinale) et qu'elle vit que l’œuf bougeait légèrement, elle fut intriguée. Veillant à ne réveiller personne, elle sortit l’œuf de sa couveuse et le bloqua entre plusieurs coussins sur le canapé, qui comme d'habitude était à moitié occupé par la Feurisson d'Isaac, qui ouvrit à peine un œil en la voyant s'approcher. Elle décida d'aller se faire un thé et réfléchit en silence alors qu'elle faisait bouillir l'eau.
Elle espérait intérieurement que ce mouvement régulier, similaire à celui d'une horloge, signifiait bien ce qu'elle pensait. L'excitation fit naître un nœud dans sa gorge alors qu'elle observait le canapé où se trouvait l’œuf de loin. Katya revint avec un thé à la marocaine et s'installa à côté de l’œuf, sur le canapé. D'habitude, elle préférait s'habiller et faire un tour dehors après avoir pris une douche chaude pour détendre ses muscles, mais aujourd'hui était une occasion spéciale.
Peut-être était-elle en train de se faire des idées, après tout. C'était tout à fait possible et peu improbable. Elle entendit un petit son aigu et un maigre sourire fuguasse étira ses lèvres. Un Nosferapti vint se poser sur elle, suivi d'un Psystigri dont le regard fixe s'était immobilisé sur l’œuf. La chauve-souris faisait des tours autour de l'objet, intrigué, et Katya se demanda si ses ultrasons lui permettaient de connaître l'espèce du pokémon qui se trouvait à l'intérieur. Emrys vint se poser à ses côtés, comme il avait l'habitude de le faire, ni trop près, ni trop loin. Lorsque Ventus poussa un bruit plus aigu et bruyant qu'à l'ordinaire, Katya fronça les sourcils et s'apprêta à le réprimander, mais un son attira son attention immédiatement.
Un petit bout de l’œuf venait de se détacher. Un morceau de coquille se trouvait sur le canapé, et la jeune femme cligné des yeux. L’œuf se secouait plus énergiquement et bruyamment que d'habitude, allant de gauche à droite à un rythme assez insistant. Son unique œil rouge se fixa sur l'objet, vide de l'ennui qui le caractérisait et rempli d'une curiosité qui dilatait même sa pupille. Ce fut en silence qu'elle assista à l'éclosion.
Un bras rouge vint faire tomber une grande partie de la coquille, et après quelques efforts, un petit Flamajou à l'apparence assez fragile montra le bout de sa tête. Katya cligna des yeux, surprise. C'était un pokémon... Particulier, pour elle. Voyez-vous, les singes en Suède, ça ne courre VRAIMENT pas les rues. Malgré le fait qu'elle ne savait pas de quel espèce de pokémon il s'agissait (il fallait vraiment qu'elle utilise son pokédex), elle se doutait bien qu'il s'agissait d'une créature de type feu. Au moins, elle avait déjà un pokémon de l'un de ses trois types de prédilection ! Elle ne savait pas vraiment comment elle pouvait l'utiliser en concours, mais après tout, elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle allait faire le jour où elle participerait à un concours, si un jour même elle le faisait.
Le Flamajou, perdu et confus, observait la jeune femme sans dire un mot. Katya, hésitante, vint caresser sa tête par principe. Les mots d'Isaac lui revinrent à l'esprit, c'est à dire ceux sur l'importance de donner un surnom dès le début, et elle fut incapable de penser à quelque chose de clair.
« Tu seras... Truc. C'est un surnom, au moins. »
Il allait falloir qu'elle habitue le singe au suédois et au français, bien qu'elle utiliserait plus l'un que l'autre, évidemment.
« Ting, je te souhaite la bienvenue. »
Bon, par contre, Isaac allait la regarder bizarrement lorsqu'elle lui dirait le surnom qu'elle avait choisi. Elle jeta un coup d’œil à son thé, qui était froid maintenant, et décida qu'elle pouvait bien faire une petite promenade à cette heure-ci.
Un peu d'air frais ne pourrait pas lui faire de mal.