« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Crossroads |PV Solène|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:50


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Je me tiens dans l’ombre du bâtiment, le cœur battant à la chamade. Je n’en peux plus d’attendre, séquestrée dans mon appartement. À compter les minutes, les heures. Les jours, peut-être. Je suis si tendue que j’en ai oublié toute notion du temps. Mes doigts forment une danse frénétique à ma ceinture, là où reposent les Poké Balls de mes alliés. Je m’empare d’une, avant de l’y raccrocher, puis je passe à l’autre. Je recommence, inlassablement, sous le regard un peu perdu de Shadaya, la seule qui a réussit à me convaincre de m’accompagner… Ou qui m’a plutôt imposé sa présence, consciente de mon malaise. La vérité? Je dois quitter cet endroit. Je ne m’y sens plus en sécurité, malgré Weston qui m’occupe quand mes pensées négatives se font trop insistantes. J’attire trop l’attention à poser des questions dans sur cette île, et mon article paru il y a deux semaines attire l’attention. On cherche la responsable, on cherche Azmitia. Plus j’expose la vérité sur cette foutue île corrompue, plus je m’expose moi à des dangers très réels. Autant le dire, je n’ai pas dormi ou presque depuis plusieurs jours. J’en suis à un point où je ne peux plus avancer. Je stagne, j’ai besoin d’aide. J’ai beau jouer les filles fortes, j’ai atteint un seuil de non retour. Alors je l’ai appelé. Elle a accouru.

J’ai honte. J’ai l’impression de jeter les armes, mais c’est sot. Je sais que je suis aussi profitable à Solène que elle à moi. Je déteste l’arracher à son bonheur. Je déteste lui demander son aide, encore une fois. Mais j’en ai besoin. Je ne m’en sors plus. Ces cauchemars me terrorisent, ils envahissent tout autant mes jours que mes nuits. Saura-t-elle me pardonner? Je ne veux pas de pitié. Je veux recommencer à avancer comme il le faut, sans craindre l’ombre du Régime contre mon épaule, toujours présente, cette menace qui me pèse et qui m’écrase chaque plus chaque jour. J’ai même reporté mes recherches pour trouver mes parents biologiques, tant je n’arrive plus à me concentrer sur rien. Mes Pokémon s’inquiète, surtout Shadaya. Je cherche encore les solutions chez ma meilleure amie. Peut-être les aura-t-elle. Peut-être pas. Je scrute le ciel en l’attendant, sentant mon cœur battre à toute allure. Les passants ne me portent aucune attention et c’est aussi bien ainsi. Malgré tout, je ne vois que des gens qui complotent contre moi. Je dois perdre la tête.

Perdre la tête, mais regretter? Non pas encore. Si je rejoins mon amie, c’est pour continuer à me battre. Sinon, je rentrerais. Mais je ne peux pas abandonner. Mercedes Blanchett n’abandonne jamais. J’ai peur, je suis terrorisée comme jamais auparavant, mais je vais continuer jusqu’au bout, peu importe ces conséquences que je ressasse depuis Anula. Je respire un bon coup en cessant mon jeu sur mes Poké Balls pour jeter un regard vers la rue. À quelques pas de moi, Solène apparaît en compagnie de Galia, et je ne prends même pas la peine de la laisser réagir que je lui saute au cou pour la serrer dans mes bras du plus fort que je le peux. Toute ma tension baisse tout d’un coup, comme si elle portait en elle les réponses à toutes mes questions, à toutes mes inquiétudes fondées ou non. Je ne me détache qu’après de longues minutes, un sourire triste au visage. J’ai gardé ses mains dans les miennes. Je l’ai vu il y a deux semaines, au Concours de Max, mais ça aurait pu être des mois, des années. Je réalise à quel point je me suis sentie seule. Seule et fragile.

«Merci d’être venue… Merci… Tu veux rentrer boire quelque chose? On pourra discuter plus librement.»

Il n’y a pas de crainte à avoir dans cette partie de la ville, gagnée par les Résistants, mais sait-on jamais. Shadaya vient se frotter contre nos jambes à Solène et moi tel un gros chat réclamant sa part d’affection. Je la caresse distraitement, en désignant l’immeuble derrière moi, celui où se trouve mon appartement.  
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:28

Crossroads.
..


Plus qu'un simple appel, plus qu'une simple demande de se revoir après une longue séparation, c'était un appel à l'aide. Ce n'avait pas été dit clairement, mais je l'avais senti, ou pressenti.. Enfin d'une manière ou d'une autre, j'en étais persuadée, j'avais senti comme une urgence dans cette requête. Voilà pourquoi je n'avais pas différé d'un seul instant. Prenant juste le temps de rentrer à la Pension prévenir tout le monde d'où je me rendais, de laisser les pokémons avec qui j'étais alors en train de m'entraîner pour qu'ils puissent se reposer. Je n'avais emporté que quatre de mes compagnons au final ; c'est-à-dire Louna bien évidemment, Cathy qui avait tenu à me suivre, Ryan du fond de sa pokéball puisqu'il ne me quittait jamais vraiment, & enfin Galia qui nous avait Téléportés jusqu'à la rue de Baguin où Mercedes avait un appartement. Je n'eus pas le temps de réfléchir un seul instant, ni même de me tourner vers le bâtiment où résidait mon amie ; car visiblement elle m'attendait de pied ferme, car à peine mes alliées & moi-même apparues elle se jeta dans mes bras. Son étreinte, je la lui rendis aussitôt, sans réfléchir ni hésiter. J'aurai pu voir sa détresse par moi-même, mais mon lien avec la Gardevoir chromatique me la renvoya avec une telle force.. Comme un coup en pleine poitrine. Je m'y attendais un peu en un sens, mais la découvrir en direct n'en était pas moins difficile. C'étaient peur & angoisse, alliées à un certain soulagement, & sans chercher plus loin je la serrais plus fort, ignorant les regards des passants intrigués, ignorant les secondes ou minutes qui s'écoulaient. De toute manière autour de nous, nos pokémons pourraient éloigner les curieux si jamais quelqu'un faisait le rapport entre la rouquine que j'étais, une Gardevoir bleue & une Lockpin. Mais personne ne sembla le faire, heureusement.

La rose s'écarta finalement, un vague sourire triste sur le visage, & puisqu'elle ne lâchait pas mes mains je pressais doucement les siennes. Quelle que soit la, ou les, cause de son tourment, j'étais là. Voilà tout. & je souriais aussi, légèrement, comme un encouragement silencieux. J'avais quelques hypothèses quand à la cause de son malaise bien sûr, mais nulles certitudes ; depuis un mois & demi elle était seule sur les routes, au moment où le Régime devenait plus virulent, où les articles d'Azmitia prenaient de l'ampleur & faisaient parler d'elle, où le danger commençait à se faire sentir réellement.. & puis il y avait la question floue de ses origines, & tant, & tant de choses. Elle avait bien des raisons d'être mal, & je le savais, & en un sens j'étais bien placée pour comprendre même si je n'avais que de vagues suppositions pour le moment. Voilà simplement, voilà pourquoi j'étais juste là, présente & prête à l'aider de mon mieux. Elle était juste de toutes les humaines que je connaisse mon amie la plus proche après tout. "Juste" cela. J'avais compris son éloignement, je comprendrais son appel, dans tous les cas je l'aiderai. Je m'en étais fait la promesse plusieurs mois plus tôt en la prenant sous mon aile à son arrivée sur l'île, j'avais renforcé cette même promesse à mesure que le temps avait fait d'elle ma meilleure amie. Voilà pourquoi lorsqu'elle me remercia d'être venue, je rejetais ces remerciements d'un hochement de tête négatif, de quelques simples mots ; même si effectivement être venue signifiait m'être éloignée de ma petite famille dont je dépendais tant. Car si la jeune femme avait besoin de moi j'étais là, point. Elle pourrait toujours compter sur moi, elle le savait, non?

- C'est rien voyons..

Je souriais un peu en coin, espérant peut-être la détendre. Près de nous, sa Luxray réclamait une attention qu'elle lui offrit bien vite ; & je saluais la lionne électrique d'un simple signe de tête. À mes côtés ou juste derrière moi se trouvaient toujours mes trois alliées, jusque là en retrait pour nous laisser nous retrouver. Sans un mot Louna restait à ma gauche sans se faire trop remarquer, alors que Cathy se tenait derrière, dos à moi comme pour couvrir mes arrières l'air de rien ; un vieux réflexe acquis de ces dernières années sous le joug du Régime. Galia gravitait simplement autour de nous, sourire doux sur le visage malgré sa tension due aux émotions qui coulaient de Mercy & qu'elle me retransmettait toujours sans vraiment s'en rendre compte ; vieille habitude là encore, d'un lien dresseuse-pokémon bien ancré. Me rappelant un instant après m'être tue que je n'avais pas répondu à tout ce que m'avait dit la jeune journaliste, j'hochais simplement la tête positivement.

- J'admets que je ne dirai pas non à une boisson chaude par cette fraicheur ; je te suis miss.

Oui, les enolians sont frileux, & alors? Vivre sur une île tropicale a ses défauts, dont ce fait agaçant d'être moins à l'aise par dix degrés, surtout quand une brise glaciale diminue encore la température ressentie. Puis c'était surtout prétexte au fond ; nous pourrions effectivement discuter plus librement dans son appartement, quitte à ruser pour améliorer l'isolation de ses murs au besoin.. Rien de plus simple avec un pokémon psychique pour nous y aider.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:46


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Fraîcheur? Solène a le don de non seulement me détendre, mais aussi de me faire rire. Je ne suis qu’en simple chandail à manches courtes, moi, je trouve qu’il ne fait pas chaud, ni froid… Mais bon, après, vu les chaleurs du reste de l’île, Baguin peut en effet paraître plutôt fraîche pour une fille ayant vécu toute sa vie dans ce paradis tropical. Mais pour moi… La fille du Nord… L’idée est parfaitement ridicule. Souriant avec amusement, je la pris par les épaules avec affection, passant une main dans son dos avant de nous diriger vers mon appartement. Je réalise en marchant près d’elle à quel point elle m’a manqué. Même que je la reconnais à peine. Il y a quelque chose de profondément différent chez elle. Elle… elle rayonne! Croyez-moi, je ne l’ai jamais vue aussi belle. Elle me semble moins frêle que la dernière fois que je l’ai vue. Elle dégage… comme quelque chose de positif. Je dois m’être beaucoup ennuyée. Malgré tout, je ne me trompe pas en pensant qu’il y a quelque chose qui a changé chez elle. Probablement que le bonheur que lui apporte son amoureux y est pour quelque chose. En montant vers l’étage où se trouve mon humble demeure, je lui pose quelques questions sur l’état de toute la famille, là-bas, à Zazambes.

J’ouvre finalement la porte de mon appartement et laisse tout le monde entrer. Kinu, qui se repose dans le salon, vient voir ce qui se passe, sa tête frôlant le plafond, puis voyant qu’il s’agit simplement de Solène et de ses Pokémon, salue respectueusement et retourne à son édition de «Les plus beaux Pokémon aquatiques» qui passe à la télévision. Je lui demande quel genre de boisson elle souhaite, avant de lui préparer. Pour ma part, je choisis un chocolat chaud où je laisse fondre quelques guimauves… Un vrai délice. Je lui apporte sa tasse avant de m’asseoir près d’elle à table, avant de la regarder un moment en silence. Elle doit bien se demander quelle mouche m’a piquée pour l’avoir appelée ainsi en panique, puis de ne rien dire. Je soupire. À vrai dire, maintenant qu’elle est là, je me sens tellement mieux que j’en ai presque oublié la raison au départ de mon agitation. Mais le regard que m’offre Shadaya, si plein d’inquiétudes, m’empêche de ne pas en faire un cas. Car si la jeune femme repartait, je sais que les doutes reviendraient aussi vite qu’ils sont disparus.

«J’espère que je ne t’ai pas affolée, Solène. Tu as l’air bien, ma chère, tu rayonnes, c’est fou.»

Alors que je la scrute à nouveau, je remarque qu’elle a pris un peu de poitrine. Ça ne va pas pour lui faire du mal mais… Avant que l’idée ne se rende plus loin, je me rappelle quelque chose. Je lève un doigt dans les airs avant de courir vers ma chambre, où je récupère une Poké Ball que j’ai enfoncée dans mon tiroir à sous-vêtements (bah quoi… c’est sécuritaire et douillet tout à la fois!). Je reviens en courant avant de tendre la balle bicolore à mon amie, un sourire immense sur le visage.

«Oh avant de jaser de trucs moches, j’ai un petit quelque chose pour toi! Il s’agit d’un Pokémon que j’ai capturé en partant de Zazambes et… Je sais pas… Il me faisait penser à toi!»

Je piétine le sol, fébrile.

«Disons que c’est un cadeau de Noël à l’avance! La vache Solène tu rayonnes vraiment c’est fou! Tu fais du yoga ou un truc comme ça? J’en ai fait quelques semaines et ça me faisait un bien fou, pis après j’ai arrêté parce que j’étais trop occupée avec l’école, tu sais… En fait, je sais pas, je sais même pas quel genre d’études que tu as fait… Faut un diplôme pour devenir Maître Dresseur? Enfin, j’dis n’importe quoi.»

Diarrhée verbale. Tout à coup, je n’ai plus du tout envie de parler de mes inquiétudes. Je veux simplement profiter de sa présence. Je lui offre un sourire désolé et quelque peu piteux. Pauvre Solène.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyVen 27 Déc 2013 - 2:20

Crossroads.
..


Le chemin jusqu'à l'appartement n'est pas bien long, & il passa comme un clin d'œil. Quelques questions sur ma famille à Zazambes, & nous étions déjà sur son palier, entrant dans la petite demeure où je ne trouvais plus nulle trace de son colocataire ; mais je n'eus guère le temps de m'interroger plus avant sur ce sujet. Saluant Kinu du regard lorsqu'il s'assura brièvement que nous n'étions pas des intrus, je suivais Mercedes vers sa cuisine où elle se fit un chocolat chaud & prépara un thé après m'avoir demandé ce que je préférais ; boisson que je partageais avec Louna qui s'était assise près de moi, tandis que Cathy ne buvait rien & que Galia partait au salon rejoindre l'Aligatueur & se reposer au calme dans un canapé, encore un peu affaiblie de sa convalescence achevée trois semaines plus tôt -mais elle ne l'aurait jamais admis-. Un long silence s'étira alors dans la pièce, durant lequel je ne disais rien, consciente que la jeune journaliste en avait peut-être autant besoin que de parler ou de voir une amie. Je laissais le temps courir sans rien dire, mes mains posées autour de ma tasse pour en absorber un peu la chaleur, sirotant sans mot dire le breuvage délicieux. Un soupir lui échappa, je souriais légèrement comme pour l'encourager, toujours silencieuse pour la laisser se rassembler un peu ; je savais bien, la connaissant, qu'elle ne laisserait pas bien longtemps cette ambiance muette se prolonger. Je ne me trompais pas. Je vis son regard vers Shadaya sans capter pour autant leur échange ; & l'instant d'après la voix de la jeune femme raisonnait dans la pièce. J'acceptais ses remarques avec un nouveau sourire, bien que malgré moi elles aient fait rosir légèrement mon visage, & balayais son "espoir de ne m'avoir pas inquiétée" d'un revers de main ; peu m'importait ce fait, voilà. Avant que je n'eus pu dire quoique ce soit cependant, elle avait disparu. Pour reparaître un instant plus tard, me fourrant une pokéball dans la main tout en parlant, parlant, comme essayant de noyer ses angoisses. J'écoutais attentivement ses moindres paroles qui m'interdisaient d'en placer une, tandis que ma curiosité finissait par me faire actionner le mécanisme de la sphère bicolore ; suite à quoi elle ne prononça plus un mot.

J'eus à peine le temps de distinguer la forme apparaissant dans le caractéristique rayon rougeoyant, que déjà son propriétaire se hissait sur mes épaules, s'enroulant autour d'elles comme une écharpe vivante qu'on aurait presque pu entendre ronronner. Une boule de poils bruns-pâles, en quête d'affection, qui ne sembla pas s'étonner plus que ça de se trouver face à une rouquine plutôt qu'une rose.. Je me souvins alors des mots exacts de mon amie, & compris qu'elle avait dû lui parler de moi, & envisager depuis longtemps ce don, si bien qu'en me voyant il n'a pas hésité un seul instant. Un peu gênée, une peu émue, je lève la main pour effleurer légèrement le crâne du pokémon qui, reposant sa tête sur mon épaule, a déjà fermé les yeux d'un air bienheureux, débordant d'une confiance presque absolue, comme si ce bref regard que nous avons eu le temps d'échanger avant qu'il ne vienne se nicher ainsi autour de mon cou tel une écharpe vivante avait suffit à lier un lien indéfectible entre lui & moi, comme si par ce si court échange il avait eu le temps de voir en moi la dresseuse qui lui conviendrait le mieux ou d'appréhender mon affinité si forte avec ceux de son type.. & comme si ce que lui avait vraisemblablement dit Mercedes auparavant me concernant avait déjà pratiquement (si ce n'est complètement) suffit à le convaincre d'une amitié inévitable entre lui & moi. Tant & tant d'hypothèses. En tous les cas, ce petit Parecool visiblement très affectueux semblait avoir trouvé la place qui lui convient. Un léger rire m'échappa, & je remarquais du coin de l'œil que Louna & Cathy se détendaient imperceptiblement après avoir vu le paresseux se jeter ainsi sur ma gorge aussitôt apparu, dans l'intention unique non pas de m'attaquer, mais de me câliner. Leur amusement égalait le mien, & je les savais deviner mon émotion. Je n'avais pas de mots pour remercier mon amie, ni même pour la traiter de folle, rien. De toute façon qu'aurai-je pu dire, après telle réaction du pokémon qu'elle voulait me confier? Je me contentais de serrer sa main, un pression simple, mais qui voulait tout dire. Mon autre main toujours sur la tête du petit Parecool glissa vers le menton du pokémon, m'assurant qui, était toujours éveillé, & il sembla ronronner un peu plus fort pour me le confirmer. Oui oui, j'ignorais aussi que ces pokémons pouvaient produire ce son.

- Puisque tu sembles bien parti pour rejoindre mon équipe, que dis-tu du nom de Mory?

Il ne protesta pas. Ne dit même rien du tout, hormis un sourire que je devinais grâce à celui de la Lockpin à mes côtés ; j'en déduisis donc que cela lui convenait. Mais ne pas s'y tromper, je n'avais pas pour autant oublié Mercedes & ses tourments, Mercedes qui tentait de me noyer sous un flot de paroles pour me faire oublier les vraies raisons de ce que je savais être un appel à l'aide. Dans un regard étincelant qui exprimait bien assez toute ma gratitude, je rangeais la pokéball du Parecool en me promettant de lui revaloir ce don inestimable un jour, d'une façon ou d'une autre, puis sur le même ton qu'elle, je répondais légèrement à un peu tout ce qu'elle avait pu dire.

- Du yoga? Oh non vraiment, c'est pas mon truc. Sinon, je n'ai pas fait d'études. Enfin, j'me suis arrêtée au Bac ; ensuite, j'ai juste pris les routes, & j'ai progressé, je me suis faite remarquer. C'est pas tous les jours qu'une jeune femme remporte la Compétition seule & enceinte puis avec son bébé sur les bras, semblerait que ça ait impressionné.. Perso j'ai juste vécu comme je l'entendais, & surtout rien lâché pour leurs beaux stéréotypes. Pas besoin de diplômes, juste d'en vouloir & de s'accrocher.

Pas trop mon genre de me vanter. Là n'était d'ailleurs pas l'idée. Ayant je ne sais trop quand récupéré mes mains, je portais ma tasse de thé à mes lèvres, dans un geste simple qui marquerait bien vite le tournant radical de mes paroles. Car je n'avais pas oublié, elle devait bien s'en douter ; même si je ne l'obligerai à rien, je savais qu'elle ne m'avait pas appelée dans un tel état de détresse juste pour évoquer la pluie & le beau temps, ou mon accession au poste de Maître dont elle pourrait avoir le récit en bien d'autres circonstances (bien que certains souvenirs restent douloureux). Simplement si je ne lui ouvrais pas une porte, une possibilité de se confier ou de le dire comment l'aider, parviendrait-elle seulement à finalement relâcher un petit peu de sa pression? Pour avoir été maintes fois dans des situations similaires à la sienne, je me doutais que non, probablement pas. Ce n'était pas si simple de demander de l'aide de soi-même, même face à quelqu'un en qui l'on a confiance, même après avoir lancé un SOS clair & net de loin -car en face tout est différent-.

- Maintenant plus sérieusement, Mercy. Je ne veux pas te forcer à me dire quoique ce soit, mais je vois bien que quelque chose te tracasse ; alors dans tous les cas, sache que tu peux tout me dire d'accord?

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptySam 28 Déc 2013 - 17:39


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Je reconnais là le petit Parecool rencontré dans la forêt du sud, tout près de Zazambes. À savoir, celui-là n’a pas du tout peur des humains, même qu’il s’agit de l’être le plus câlin que je connaisse. Difficile, dans ces circonstances de lui dire adieu, mais compte tenu de sa réaction vis-à-vis mon amie, je suis un peu apaisée. Il lui offre son affection aussi facilement qu’à moi et sinon plus, et je peux voir que Solène est touchée par son geste alors qu’il s’hisse sur ses épaules comme s’ils s’étaient toujours connu. J’offre un petit sourire un peu triste à la créature, et pendant un moment j’ai oublié le flot de mes tourments, ou encore le fait que je dois parler, trop touchée par la scène d’amour à l’état pur qui se produit sous mes yeux. Je les laisse se découvrir en silence, de toute façon je n’ai plus rien à dire. Je n’écoute qu’à moitié les explications aux questions banales que j’ai posées afin de me distraire de mon malaise, mais est toujours heureuse d’en découvrir un peu plus sur ma mystérieuse meilleure amie qui ne s’ouvre pas si facilement. Bien sûr, je meurs d’envie de la questionner d’avantage, de creuser plus profondément comme la bonne journaliste que je suis, mais sincèrement, j’évite en ce jour. Je sais que ce ne serait que d’éviter le sujet qui flotte en l’air mais que je me refuse de saisir, en plus de mettre Solène mal à l’aise.

Oui, ce sujet, je sais qu’il faudra que je l’aborde, mais je vis dans la peur de rendre mon problème d’autant plus palpable si je l’expose à la Maître Dresseur. Puis… Je me sens faible d’avoir peur ainsi, dépendante et misérable. Peut-on se contenter de papoter autour de bons chocolats chauds et de thés, puis recommencer notre ancienne vie comme si de rien n’était? Non, je sais bien que c’est impossible. Piteuse, je regarde la table, en pesant les pours et les contres. Je regrette à présent d’avoir fait venir mon amie ici, de l’arracher à sa famille et à son prince charmant. Puis-je vraiment lui demander de recommencer à voyager à mes côtés? Peut-être pourra-t-elle me dénicher un protecteur, vu son rang au sein de la Résistance, plutôt important. D’après ce que j’ai compris, Solène fait partie des plus importants Souffles, tout comme son ami Maxwell Young. Je suis plutôt bien tombée de prime abord en venant ici sur l’île. D’autant plus que je me suis fait d’elle une meilleure amie solide et tellement compréhensive. Avec un soupir, je m’empare de sa main. Je dois cesser de craindre ses réactions à mes choix, à mes sentiments. Je sais qu’elle sera toujours là pour moi, comme personne ne l’a été avant elle.

«Je te dois bien cela… De parler je veux dire. Je me sens mal, Solène, si tu savais, mais je ne vis presque plus tellement j’ai peur.»

Je me retire un moment pour récupérer dans une pile éparse sur le comptoir quelques journaux enolians des dernières semaines. Je dépose le tout devant elle. Tous les journaux sont ouverts à des articles bien précis : ceux où on parle de ces journalistes venus d’ailleurs, disparus les uns après les autres ou même retrouvés, cadavres mutilés au point d’être méconnaissables. Un frisson me parcoure.

«Je fouine, je trouve, j’ai créé quelque chose, Solène, je le sais. Je ne peux plus faire marche arrière, je sens que le monde s’ouvre finalement les yeux sur ce qui se passe ici, mais je ne peux pas m’en empêcher… Je suis terrorisée. Je t’ai fait venir pour te demander, très égoïstement, si nous pouvions renouer notre lien d’avant. Je ne me sens plus la force de voyager seule.»

Je me suis mise à trembler comme une feuille balancée au vent. Je me rassois, le regard rivé sur le sol, frictionnant mes bras.

«Je me déteste de te demander ça alors que tu retrouves à peine Damien… Mais je ne peux plus… Je… Je ne sais pas me défendre, moi… Je… Je suis désolée, Solène… Je comprends si tu dis non… J’ai… juste besoin de protection… Je…»

Je me tais. Je n’ose pas la regarder. J’ai froid, trop froid. Shadaya pose sa tête sur mes genoux pour me rassurer. Mais c’est trop tard.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptySam 28 Déc 2013 - 23:37

Crossroads.
..


Sa main serrait la mienne désormais, à s'en blanchir les phalanges, à m'en faire mal ; mais je n'y prêtais pas grande attention. Je l'écoutais simplement, puisqu'au final elle avait décidé de parler. À mes côtés, Louna faisait silence, & même l'énergique Cathy restait paisible. Respectueuses. Mercedes avait juste peur. Un juste à prendre avec des pincettes, un peu ironique ; elle était en réalité terrifiée, & ô combien cela était compréhensible. Depuis son arrivée, depuis qu'elle avait commencé son œuvre en tant que journaliste de guerre -on pourrait la nommer ainsi, il me semble-, tout s'accélérait. Le monde commençait à savoir, d'autres journalistes s'y essayaient, bien moins doués qu'elle, bien moins bien conseillés & guidés. Les journaux qu'elle me montra, je n'eus pas besoin de les examiner. Je les connaissais. Je les avais vues, je m'en étais inquiétée aussi ; mais je restais confiante en un sens, car je connaissais sa prudence & sa discrétion, car je savais qu'elle était consciente du guêpier où elle avait mis les pieds puisque c'était moi-même qui le lui avais décrit, expliqué. Reprenant sa main, je la serrais en silence, alors qu'elle m'exposait sa requête, son besoin de protection. Elle ne se sentait plus en sécurité ; & si elle se sentait ainsi, alors elle finirait par faire un faux pas. Mais pourquoi doutait-elle de ma réaction, par contre? Pourquoi s'inquiéter alors qu'elle ne me demandait que de reprendre la route, de faire la seule chose que j'ai jamais su faire ; à savoir me battre, être dresseuse & protectrice. Je n'étais pas très sédentaire de nature, tout le monde le savait parmi les miens ; alors avec ou sans cette demande, j'aurai fini par reprendre les chemins assez tôt. Un léger sourire naquit sur mes lèvres & je me levais, abandonnant sa main pour simplement l'enlacer.

- Mercedes, crois-tu vraiment que je pourrais rester bien longtemps en un même endroit? Je suis dresseuse, & voyageuse, je ne fais que ça depuis plus de 5 ans ; & même avant, je n'étais pas très sédentaire de nature. Oui, oui je retournerai sans doute très souvent auprès de Damien, parce que c'est comme ça depuis toujours, qu'on n'a jamais beaucoup aimé être éloignés l'un de l'autre. Mais je ne peux pas cesser de voyager, Crystal non plus d'ailleurs. Il le sait aussi bien que moi. J'en ai besoin.

Autour de mon cou, Mory avait stabilisé sa prise pour glisser une de ses pattes dans les cheveux roses de la jeune femme ; geste se voulant apaisant, tout comme mon approche, tout comme Shadaya qui s'était aussi approchée de sa dresseuse. & tous les pokémons autour faisaient silence, me laissant seule à discourir. Ce n'était plus mon cerveau qui animait mes paroles, non, elles venaient droit de mon cœur. Je parlais avec toute ma sincérité, toute ma franchise. Qui ignorait cela, de ceux qui m'avaient vue grandir, de ceux qui m'avaient vu tout perdre & me renfermer, de ceux qui m'avaient vue atteindre des sommets, de ceux qui me voyaient m'épanouir de nouveau.. Qui ignorait, de tous ceux-là, ce trait commun à chaque période de ma vie ; ce côté voyageuse alimenté par ma passion pour le dressage & par ma soif de liberté? Aucun sans doute ; seulement Mercedes me connaissait encore peu n'est-ce pas, de fait, elle pouvait sans doute l'oublier parfois, je suppose.

- Alors, tu crois vraiment me demander l'impossible là? Puisque tu voyages & que je reprendrai vite la route, autant voyager ensemble si tu y es prête. Bien sûr que je veux bien qu'on reprenne notre lien précédent, bien sûr que je te protégerai. Ai-je vraiment cessé de le faire, de toute façon? Je vais mieux Mercy, la guérison sera longue oui, mais je vais tellement mieux déjà. Alors, on part quand tu veux, ça ne me pose aucun problème.

Je lui souris de nouveau, avec toute ma sincérité. C'était elle qui avait voulu partir seule, & comprenant ses raisons je l'avais laissée faire sans mot dire. J'étais restée tout ce temps au même endroit, à cause du traumatisme, parce que m'éloigner de Damien était compliqué. Désormais il recommençait à avancer. J'en faisais autant même si je n'avais pas encore repris la route ; j'avais repris l'entraînement, capturé de nouveaux compagnons. Les chemins & les arènes m'appelaient, mais je m'étais donné jusqu'à Noël pour profiter des miens -cela faisait bien des années que je n'étais pas restée au même endroit si longtemps, aha-. Même que j'avais hâte de reprendre la route, avec Crystal & mes pokémons, avec Mercedes puisqu'elle demandait qu'on voyage ensemble de nouveau. La seule chose serait que oui, j'irai parfois chercher du réconfort près de mon fiancé, car les traumatismes resteraient. Mais j'avais besoin de ces voyages, & je voulais que la journaliste le comprenne désormais. Je ne parcourais pas les routes que pour me distraire de mes douleurs ; cela faisait partie de moi.

Silencieusement, je me laissais choir sur la chaise à côté de la sienne. Ce ne fut que lorsque je soupirai discrètement, que je réalisais le tournis qui venait de me prendre, entraînant le vertige qui m'avait poussée à la lâcher pour me rassoir. Inconsciemment, j'avais porté une main à mon front ; & aussitôt que je m'en fus aperçue, je tendais la main par dessus la table pour récupérer ma tasse, que Louna poussa vers moi avec un sourire vaguement inquiet, & je la remerciais avec un clin d'œil apaisant tout en saisissant le récipient heureusement encore chaud pour calmer aussitôt les légers tremblements de mes doigts. Puis, tâchant de faire passer inaperçue cette brève faiblesse, de cacher mon léger malaise inexpliqué, je serrais légèrement la main de la rose pour la rassurer quand à ses propres inquiétudes.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:34


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Je perds les mots. Comment lui expliquer à quel point je m’en veux de l’exposer encore une fois au danger que je représente non seulement pour elle-même, mais aussi pour tous les siens? Ce qu’elle dira ne pourra pas apaiser mes remords, rien de ce qu’elle dira ne le pourra. Même que ce sera pire. Mais je sais aussi que nous vivons dans deux mondes. Qu’elle, elle a l’habitude de risquer sa vie et de côtoyer la mort. Alors que j’ai l’impression de lui demander la fin du monde, ce ne sera que routine que pour elle. Mais ça ne rend pas les choses correctes. Au contraire. Elle ne devrait pas accéder à ma requête. Elle ne devrait même pas avoir à le faire. J’enrage, sous cette peur panique qui me prend. J’enrage de cette situation et de cette île et des mères de famille qui doivent risque leur vie pour offrir un avenir meilleur à leurs petites filles, à ces papas arrachés à leur amoureuse pendant cinq années de sévices. Non, je n’ai pas l’habitude, moi, de tout cela, même si j’ai vécu plusieurs contextes de guerre avant celui-ci, même si j’ai risqué, moi aussi, ma vie, avant de venir sur Enola. Rien n’est plus pareil ici. Je suis aspirée dans cette situation, j’en suis désormais prisonnière, mais je suis aussi de ceux qui peuvent changer les choses. Je veux changer les choses. Plus que tout au monde.

Ses bras m’entourent et me font tant de bien. Trop de bien. C’est horrible comment cette foutue île m’a rendue dépendante, d’elle la première. C’est tellement frustrant de me trouver ici à avoir besoin de me faire rassurer à nouveau. Heureusement, elle ne dit rien sur mes inquiétudes, se contentant de me parler de son amour pour les voyages. Voilà un point que nous avons en commun, et je souris un peu alors qu’elle parle de s’éloigner de son prince charmant, tout en continuant à le voir. J’avais presque oublié que Galia peut la mener partout où elle le souhaite et ce, en un rien de temps. Je soupire. Encore une fois, elle est trop compréhensive. Trop gentille avec moi. Comment fait-elle pour endurer la petite puce fofolle que je suis, hein? Je suis tellement surexcitée et difficile à suivre, contrairement à elle qui est toujours posée et solide, ou me semble-t-il du moins. Peut-être suis-je aveuglée par son trop plein de «badassness», je l’ignore. Mais peu importe, encore une fois, elle se montre ouverte et rassurante. Suis-je la seule à me sentir comme une enfant près d’elle?

Elle dit être prête à reprendre les voyages aussitôt que je le suis, et je lui souris doucement, histoire de lui prouver que je ne vais pas si mal, même si ce n’est pas tout à fait vrai. Elle parle de sa guérison, et je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais je crois qu’elle fait référence à toute la douleur qu’elle a pu ressentir quand Damien s’est fait emprisonner. Je ne peux comprendre, ne l’ayant jamais vécue, mais je peux aisément l’imaginer, puisqu’elle tapisse mes cauchemars depuis quelques semaines déjà. Je laisse une main s’égarer contre mon bras où la morsure de Kinu cicatrise bien, avant de reporter mon attention vers elle pour la remercier. Mais je remarque qu’elle s’est reculée sur sa chaise, pâle et faible tout à coup. Je me redresse aussitôt, inquiétée, quand plusieurs détails me reviennent tout d’un coup. Sa poitrine, son teint rayonnant, qui tranche à présent avec ce malaise sorti de nulle part. Je sais que ce thé est bon, puisque j’en ai bu pas plus tard qu’hier soir en écrivant mon article. Elle vient prendre ma main dans la sienne et ses doigts tremblent de façon presque imperceptible. Le doute m’envahit à nouveau, soudain et un peu panique.

«Dis, Solène… Je ne veux pas paraître intrusive mais…Damien et toi vous… euh… Vous utilisez des moyens de contraception, n’est-ce pas?»

Je jette un regard à Louna, en quête d’un indice. Peut-être que je m’imagine des choses, j’ai tendance à devenir paranoïaque à ce sujet mais… Je ne peux réprimer ce pressentiment puissant qui vient de saisir. Au diable mes bonnes manières.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:35

Crossroads.
..


Ça allait déjà mieux, heureusement. Mon sourire m'était revenu, s'étirant en coin, & les tremblements avaient disparu ; seulement, le mal était fait, & impossible de revenir en arrière. Serrant la tasse brûlante d'un côté, la main de Mercedes de l'autre, je ne captais pas l'échange de ma Lockpin avec la jeune femme. Un échange muet, tacite, un simple échange de regards. Je ne vis que les yeux de la lapine, s'illuminant soudain de compréhension & d'incrédulité à la fois, comme si les pièces d'un puzzle inconnu venaient de se mettre en place dans son esprit, comme si elle venait de saisir ce qui lui échappait & la tourmentait depuis un moment déjà. Sans qu'elle me le dise, je devinais que cela concernait les états de faiblesse trop réguliers, je me demandais quelle maladie elle avait bien pu penser. Ne voyant pas moi-même cet indéniable que la rose avait capté bien vite, que Louna venait de comprendre enfin ; comme si je me cachais encore de cette réalité que je n'étais pas encore prête à affronter, du moins pas en cet instant précis. Je n'allais pas avoir le choix, cependant. Ce n'étais pas une maladie, à quoi elles pensaient, loin de là. La question de la journaliste le prouva bien assez tôt, puisqu'elle parla de contraception & non de médicaments. Ma première réaction fut de rougir face au sous-entendu flagrant, & de rire un peu aussi, à la fois franchement amusée & inexplicablement un peu nerveuse. Je ne fis pas le lien sur l'instant, trop persuadée que j'étais du fait de n'avoir pas à m'inquiéter de ça. Ou du moins, je ne vis pas tout de suite à quel point la question était justifiée.

- Évidemment, c'pas trop le moment d'envisager d'agrandir la famille! J'utilise la pilule, alors normalement..

& soudain tout se mit en place dans mon esprit aussi, avec une clarté effarante, interrompant aussitôt mes paroles & coupant mon sourire. Ces douleurs dans ma poitrine, oppressantes, une pression souvent difficilement supportable comme si elle avait enflé. Ces malaises & ces vertiges, que je mettais bêtement sur le compte du stress accumulé pendant des années qui chute d'un coup. Ces faiblesses, cet appétit en dents de scie.. Tout. Tout est identique. Arceus.. Non, pas ça, pas maintenant! Je dus pâlir affreusement, car Louna ne s'embarrassa même pas de contourner la table ; elle bondit par dessus pour venir se saisir de mon poignet gauche, serrant l'emplacement de mon tatouage en sachant que ce rappel saurait me calmer. En face, Cathy nous observait d'un air perdu, le même air perdu qu'arborait probablement le Parecool toujours accroché à mon cou ; & je sentais la présence apaisante de Galia dans la pièce, mes émotions si vives l'ayant visiblement alertée. Inspirant à fond, je m'exhortais au calme, à la réflexion. Mais comment réfléchir lorsque la panique est là? J'étais Sunny, j'étais Soledad ; c'était différent, mais le Régime était toujours là lui. Être enceinte sous mes différents costumes.. C'était comme vendre mon identité à tous ceux qui commençaient à me penser de pêche avec la Résistance. Arceus.. & Damien? Avant même de penser danger, comment réagirait-il lui, hein? Lui qui peinait déjà à admettre qu'il avait un enfant, alors si cela était vrai.. Non, non, non. Ce n'était pas possible, hein? Pas possible, pas avec..

- Oh. Oh par Arceus.. Le Bloc R.

Voilà qui expliquerait tout, n'est-ce pas. Le comment du pourquoi la pilule n'aurait pas fonctionné ; quelques oublis malencontreux durant cette période de quelques jours où rien n'allait plus. J'étais blême désormais. Comme je l'avais été en découvrant l'existence de Crystal ; mais en pire sans doute. Cette fois il y avait le problème de mes identités désormais trop connues, rendant une grossesse dangereuse pour toute la famille. Il y avait le problème de mon amoureux qui se remettait à peine du temps écoulé durant son éloignement forcé de cinq ans & demis. J'avais toujours voulu des enfants, ce n'était pas un secret, & en d'autres circonstances un tel doute m'aurait peut-être rendue heureuse seulement ; mais là, inquiète voire paniquée, je ne parvenais pas à voir autre chose que les difficultés occasionnables de tout côté, que les dangers de cette guerre dans laquelle je m'étais engagée. Deux faits qui sur le coup, me paraissaient comme insurmontables. Sans rien ajouter, j'enfouis mon visage dans mes mains, tâchant en vain de réfléchir, de confronter mes peurs innombrables & cette envie lointaine que ma fille ne soit pas fille unique, & ce sentiment oppressant que ce n'est pas le moment. Inconsciemment, ma main gauche (dégagée de l'emprise de Louna qui avait entouré mes épaules de ses bras) était venue se poser sur mon ventre, comme pour tenter de deviner la réponse à cette question fondamentale entraînant toutes les autres, celle de la présence ou non d'un enfant. Question qui me semblait de plus en plus plausible à mesure que des détails de ces dernières semaines me revenaient. Arceus, bon sang.. Parfois, j'ai cette étrange impression que ma propre vie se fout allègrement de ma gueule.

- Oh merde.. & maintenant, hein?.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyLun 30 Déc 2013 - 1:14


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Je suis vraiment parano à ce sujet. Avec le nombre de conquêtes que j’accumule, je me dois de faire très attention, à un point presque obsessif. Je ne passe jamais une nuit avec un garçon sans capote, et je fais très attention avec mes pilules contraceptives, malgré mon côté tête en l’air. Lorsque j’ai le malheur d’en oublier une, je m’abstiens pendant un mois. J’aimerais être en train de vous faire une mauvaise blague, mais je suis absolument sérieuse. J’ai encore moins envie d’un enfant que d’un amoureux, c’est donc peu dire. Je prends des précautions supplémentaires et y veille méticuleusement. Une grossesse serait pour moi la fin de mon univers, de ma jeunesse mais aussi de ma carrière qui passe avant tout le reste. Oh, ça ne m’empêche pas d’apprécier les enfants. Crystal, je l’adore, et c’est le cas pour certains autres aussi, mais soyons honnêtes, dès qu’ils se mettent à hurler, je n’ai qu’une envie : celle de les étriper. Parce qu’il faut en plus leur offrir tout notre temps et notre attention, les nourrir, les aimer, les torcher. Si jamais, malgré toutes mes précautions, je devais tomber enceinte, je n’hésiterais pas même un moment, et ne me faites pas les gros yeux. J’ai une vie à vivre moi, puis je ne suis même pas certaine de vouloir des enfants un jour. En tout cas, certainement pas maintenant.

Ce côté parano me rend très sensible aux différents symptômes caractéristiques des grossesses, j’ai d’ailleurs décelées une ou deux de mes amies au Canada. J’ai un don, me disait-on alors, mais ce n’est pas vraiment le cas. Je sais regarder aux bons endroits, puis j’ai parfois tendance à me faire de fausses idées trop rapidement. J’espère que ce sera le cas aujourd’hui, car je sens la panique m’envahir alors que la jeune femme réalise que j’ai peut-être raison et que cette éventualité est plausible à cause de toute cette mésaventure du Bloc R. Voilà qui est encore de ma faute, à ce que je vois! Si je n’avais pas retrouvé Damien, la miss ne serait peut-être pas dans cette situation, dans une situation de… peut-être enceinte! Oh bon sang, comment je peux penser un truc pareil moi? Je suis vraiment horrible. Allons, pensons, pensons à quelque chose d’intelligent à dire, quelque chose qui la rassurera. Vous savez, ce genre de bonnes paroles que seule une meilleure amie peut vous sortir, ce truc qui vous remontera le moral aussi sec parce que ce sera exactement ce que nous voulons entendre. Je suis déterminée à faire un beau discours qui illuminera sa semaine!

«COMMENT ÇA ET MAINTENANT HEIN? LÈVE TES FESSES, ON VA CHERCHER UN TEST!»

Je n’ai pas réalisé que je criais jusqu’à ce que Kinu apparaisse près de moi, l’air curieux, en se demandant bien quelle mouche m’a piquée. J’agite mes bras dans tous les sens telle une belle dinde. Voilà qui ne doit pas beaucoup aider ma pauvre amie… La vache, je suis vraiment une amie nulle. Je soupire longuement, tentant de retrouver contenance, mais c’est difficile, comme la petite Mercy nerveuse s’agite en moi. Je sais très bien ce qu’un bébé implique dans la vie de Solène, je la connais assez maintenant pour savoir qu’il s’agit d’une catastrophe. D’abord, elle doit entrer dans la peau de plusieurs personnages, et disons qu’un bébé dans le ventre tend à mettre la puce à l’oreille. Ensuite, un enfant de plus la rend encore plus vulnérable. Puis… Pensons aussi au pauvre Damien, qui assume à peine sa paternité avec Crystal. Oh bon sang… Je sens que je vais m’évanouir. Ou vomir. Ou les deux. Je m’appuie sur l’Aligatueur qui me scrute en ayant l’air de se demander franchement ce qui me prend. J’attrape ma veste sur mon dossier de chaise, avant de faire signe à Solène.

«Il y a une pharmacie à deux coins de rue. Je resterai juste à côté de la porte si tu veux. Ou je te laisse l’appartement. Ou… Je ne sais pas, ce que tu veux.»
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:05

Crossroads.
..


J'en aurai presque envie de rire, à voir mon amie crier & s'agiter ainsi, l'air aussi paniquée que moi-même en mon fort intérieur malgré les ordres qu'elle m'adressait ainsi. Cette chère Mercedes, toujours fidèle à elle-même.. Emportée & énergique, & franche comme pas deux même si visiblement cela était plus impulsion qu'autre chose. En tous les cas.. Elle avait bien raison, finalement. Rien ne servait de se paniquer sans certitude, autant commencer par confirmer l'hypothèse de cette grossesse ; même si au fond de moi-même, j'étais de plus en plus convaincue que cela ne serait guère utile, que ce ne pouvait être que ça, que j'avais même été sotte de ne pas comprendre toute seule plus tôt. Néanmoins j'obéis sans mot dire, me levant pour attraper ma veste puis rappeler Galia, Cathy & Mory à leurs pokéballs ; ce serait plus simple pour tout le monde, & ils n'émirent aucune objection, se contentant de laisser les rayons rouges les absorber en m'adressant un encouragement chacun à leur manière. Je souris vaguement, avant de me tourner vers Mercy qui me tendait la main en m'indiquant où trouver une pharmacie, & quelques autres détails pour lesquels je la remerciais d'un léger hochement de tête tandis que Louna posait mon béret bleu-marine sur ma tête. J'avais presque failli l'oublier, alors que ce n'était pas franchement le moment qu'un passant puisse me reconnaître d'un regard.. Imaginez, Sunny se rend acheter un test de grossesse ; voilà qui ferait la joie de notre merveilleuse presse à potins. Soupirant brièvement en mettant mon écharpe de manière à ce qu'elle couvre l'air de rien une partie de mon visage, je fis signe à mon amie aux cheveux roses, restant proche de ma Lockpin dont la présence m'aidait à garder mon calme. Quand il faut y aller, après tout..

- J'te suis Mercy. Allons déjà confirmer ou infirmer cette hypothèse ; sera toujours temps de penser après.

Le trajet fut trop court. Je ne le vis pas passer ; ni l'aller, ni le retour. Heureusement que Louna & Mercedes étaient à les côtés, je ne suis pas convaincue que j'aurai pu entrer chercher le test sinon. Ou du moins, pas aussi vite. Une petite quinzaine de minutes à peine, & déjà nous étions de retour à l'appartement de ma meilleure amie. & bientôt je rejoignais la jeune femme & nos pokémons présents à la cuisine, peut-être pâle & tremblante mais étonnamment calme. Le test que je posais sur la table en m'asseyant, ne tarda pas à livrer son résultat. Positif, évidemment. Aha. Je crois bien qu'un rire nerveux m'échappa, alors que je plongeais brièvement mon visage dans mes mains, incapable de dire un seul mot y compris à moi-même. Un long soupir, je sentis la patte réconfortante de ma Lockpin frottant mon dos, alors qu'une de mes mains glissait vers mon ventre encore plat. A vrai dire, je ne savais trop que penser de cette situation inattendue, & même parfaitement inimaginable quelques heures plus tôt. J'avais peur, non, j'étais terrorisée à l'idée de tout ce que cela impliquait. Un deuxième enfant, après que ce foutu Régime ait déjà tenté de s'en prendre à Crystal une fois. Une grossesse qui tomberait pile en période de Ligue, & qui me forcerait à lâcher du lest côté Résistance ; ce qui était impossible sans révéler cet état! Faire le lien entre mes différentes identités serait trop facile, & là, c'était toute ma famille qui se trouvait en danger, tous mes proches.. J'étais terrorisée par tout cela, & encore c'était sans compter le principal intéressé. Le père de cet enfant, mon fiancé, Damien.. Il sortait à peine de l'enfer, peinait à admettre sa paternité envers notre fille aînée même si je savais qu'il faisait pour cela beaucoup d'efforts. Alors un deuxième enfant? Arceus, ce n'était guère le moment..

Si j'avais été pâle en entrant dans la cuisine, je l'étais probablement plus encore désormais. Moi qui avais toujours été si régulière sur mes pilules contraceptives, ne serait-ce que pour le fait qu'elles me permettaient de contrôler un minimum la date de mes règles -fort utile parfois pour une résistante active, ne le nions pas..-, il avait fallu que j'oublie pour la première & seule fois au moment où je retrouvais mon amoureux perdu.. Un nouveau rire nerveux, bref & presque inaudible, me secoua à l'idée que c'était exactement le même genre d'oubli qui avait mené à la conception de Crystal. Quel beau duo de pas doués formions-nous, Damien & moi, parfois.. & je me savais incapable d'avorter, en plus, ce qui signifiait que la myriade de problèmes évoqués tantôt.. J'allais tous les subir, & probablement d'autres encore. Heureusement en un sens que je voulais des enfants, que ce n'était "juste" pas le moment pour bien des raisons.. Sinon, pauvre gosse. Je n'avais que trop bien pu voir autour de moi, dans mon enfance ou plus tard, les conséquences de l'attitude de parents n'ayant pas désiré leur enfant, pas désiré dans le sens où ils n'en voulaient pas & non dans celui où sa conception était accidentelle. Enfin, tout était dans le "juste".. Bon sang, mes pensées se brouillaient à un point fou. Je ne parvenais ni à démêler mes émotions, ni à tâcher de voir les solutions, ni même à me raisonner. Je ne voyais pour l'heure que les difficultés, bataillant toutes ensemble avec un amour naissant pour cette petite vie qui grandissait en moi & mon désir de la voir naître. J'étais juste troublée, tourmentée. & en plus il allait falloir que je le dise à Damien. Le soir-même d'ailleurs, puisque je ne pourrai guère lui cacher l'arrêt de ma pilule.. Car je n'avais guère le choix, hein, je ne pouvais plus continuer à prendre cette contraception désormais que je savais. Oh, mais comment lui dire?. Je tremblais vraiment désormais.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:29


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Nous quittons l’appartement et moi, je me change en ombre. Je n’ai d’yeux que pour Solène de laquelle je ne m’éloigne guère de quelques pas. J’ai l’impression qu’un coup de vent pourrait l’emporter. Je ne l’ai jamais vue aussi vulnérable. Je n’ose pas parler, de peur de dire une connerie. Je la laisse donc avancer, telle une automate, jusqu’à la pharmacie. Là-bas, je drague tout ce qui bouge pour laisser un peu de discrétion à mon amie qui n’a certainement pas envie de se retrouver en page couverture des tabloïds encore une fois… Vous voyez ça? La Maître Dresseur avec un test de grossesse dans les mains, première page? Non, je ne laisserai pas cela arriver. Ainsi, je m’applique d’autant plus à attirer toute l’attention sur moi ce qui, comme d’habitude, fonctionne plutôt bien. Une fois hors de l’endroit, le test acheté, j’opte plutôt pour l’attitude contraire, me blottissant contre Solène pour lui porter secours, la soutenant du mieux que je le peux. Je crains simplement d’ouvrir la bouche, de lui exposer toutes ces peurs que je ressens pour elle. Je sais d’ores et déjà qu’elle ne renoncera pas à ce bébé, surtout après sa première grossesse où elle a vaincu pire encore que maintenant. J’essaie de ne pas me jeter dans les solutions, et plutôt me concentrer sur le moment présent. Avec tout ceci, j’ai laissé de côté mes propres problèmes pour lui venir en aide. Je les ai oubliés.

Nous rejoignons mon appartement finalement et je la laisse passer le test en toute intimité. Je m’assois à table, dans l’attente interminable qu’elle revienne. Les secondes s’égrainent telles des heures. Kinu, malgré son incrédulité devant tout ce que nous, pauvres humains, peuvent bien ressentir, me serre la main comme pour me rassurer. Mais je ne suis pas celle qui a besoin de force et je le sais. Je prends le bras de Louna aussi, lui glissant quelques paroles incompréhensibles, qui doivent ressembler à des encouragements. Finalement, la jeune femme reparaît, et la pâleur de sa peau me rend tout aussi livide. Je me redresse d’un bond, la laissant tout de même s’approcher sans chercher à la brusquer. Finalement, elle pose le test sur la table, annonciateur de cette grossesse que nous soupçonnions déjà. Je porte une main tremblante à mon front tandis que la sienne se pose sur son ventre, là où son deuxième enfant grandit en elle. Une violente envie de pleurer me saisit, mais je reste forte et droite pour Solène, attendant avec elle dans le mutisme le plus complet, à chercher le courage ou les mots, ou les mots qui rendront le courage. Mais la vérité est… Je ne suis pas quelqu’un de très inspirant. Je me contente de relater les faits, je ne pense jamais à l’avenir ou aux conséquences. Mais merde. Solène est enceinte.

Je décide de ne rien dire. Je m’approche d’elle en douceur, me glissant derrière en sollicitant, un moment, la place de Louna qui ne s’éloignera certainement pas, surtout dans un moment pareil. Je passe mes bras autour de ses épaules, les croisant sur sa poitrine dans une étreinte des plus sincères qui ne vise qu’à lui insuffler de la force. Lui signifier que je serai toujours présente, dès qu’elle le demandera. Que cette amitié n’est pas à sens unique et que je ferai tout pour la rendre heureuse, même si cela signifie de changer des couches. Je pose un bisou dans sa chevelure de feu avant de lui glisser, dans un murmure rassurant :

«Ce sera le plus beau des bébés. Tu verras. Le plus beau des bébés.»

Je n’en sais rien, évidemment. Qu’il soit beau ou laid, on ne saurait s’en soucier. Mais dans ce contexte, dans cette guerre, cet enfant représente aussi l’espoir d’un amour passionné, celui de Solène et de Damien qui se sont enfin retrouvés. Et tout cela, c’est aussi un peu grâce à moi. Ce bébé, même s’il m’effraie comme tous les autres, je l’attends quand même. Je ne pense plus aux embûches. Seulement à la famille de mon amie qui ouvrira ses bras bientôt à un nouveau petit être.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:50

Crossroads.
..


Aucun mot. Le silence s'étira longuement, & mes pensées remuaient sous mon crâne, me tourmentaient un peu plus chaque instant. Je sentis à peine la patte de Louna glisser dans ma main, serrant mes doigts, j'étais troublée ; mais l'intention silencieuse m'aida à m'apaiser un peu. Pas beaucoup. Pas bien longtemps, puisque la tension continuait de grimper, un peu moins vite cependant. Elle était impuissante devant mes sentiments à la découverte de ma grossesse, & je la sentais totalement désemparée ; ce n'était pas souvent après tout, qu'elle ne savait absolument pas comment m'aider. Mais qu'aurait-elle pu faire de plus après tout? Sa présence était déjà beaucoup. Muette, je serrais finalement ma main sur la sienne, moitié remerciement moitié demande, quêtant ce soutien qu'elle m'offrait déjà d'elle-même. Arceus, un bébé en pleine guerre. Une guerre dans laquelle j'étais bien plus connue & engagée que lorsque j'attendais ma fille aînée ; & de plus, une seconde de mes identités, hors de la guerre celle-ci, était désormais très connue, & me vendrait probablement si je ne trouvais pas de solution. & vendrait toute ma famille. Dans la panique, je n'arrivais pas à envisager autre chose que les situations les plus pessimistes, & cela aurait pu durer longtemps, s'aggraver encore & encore jusqu'à me désespérer, si Mercedes n'avait pas fini par se lever.

Un instant & elle était derrière moi, se penchant pour entourer mes épaules de ses bras dans une étreinte douce & apaisante. Rassurante même si, j'en étais persuadée, elle savait aussi bien que moi toutes ces difficultés qui se profilaient à l'avenir. Elle était là, juste là, m'insufflant force & calme par ce simple geste vers moi, par lequel elle semblait me dire sans paroles que quoiqu'il arrive elle serait encore là. Une amitié pure & sincère qui nous liait dans toutes les adversités, & malgré tout ce qu'on pourrait croire ce n'était pas à sens unique non, pas plus que la protection qu'on s'offrait mutuellement, chacune à notre façon. Je crois qu'un sanglot muet & léger secoua mes épaules lorsqu'elle parla finalement, brisant le long silence qui s'était installé après avoir glissé un baiser sur mes cheveux ; un murmure simple mais aussi apaisant que le reste de son attitude. Le plus beau des bébés, oui c'était évident, ça je n'en doutais pas un seul instant ; comment pourrait-il en être autrement, quand je portais l'enfant de l'homme que j'aimais tant, qui était lui-même tellement beau?

- Le plus beau de tous les bébés oui, comme Crystal.

Ce vague murmure, soufflé en relevant légèrement la tête, je ne l'avais pas réfléchi un seul instant. Aussi futile que cela puisse paraître, l'affirmation de Mercedes à laquelle il répondait, même si je n'avais pas de doutes sur ce fait, m'avait fait beaucoup de bien, m'avait apaisée. Peut-être était-ce de l'entendre d'une autre bouche que la mienne, peut-être était-ce juste le ton sur lequel elle avait dit ça, dans tous les cas, j'étais un peu mieux déjà. Pour autant l'inquiétude restait latente, mue par une question qui ne cessait de me hanter, qui malgré ma brève détente finit par m'échapper après quelques secondes de silence, dans un chuchotement presque inaudible mais bien réel.

- Comment j'vais dire ça à Damien?.

Passant une main sur mon visage, j'eus la surprise d'y trouver quelques larmes que j'effaçais au passage. Mes nerfs me lâchaient, visiblement. Ou les hormones me tourmentaient déjà, ajoutant une bonne couche à mes émotions déjà bien agitées ; après tout, déjà quand j'attendais Crystal, je m'étais révélée très sensible à mes hormones, plus lunatique & imprévisible encore qu'à l'accoutumée. En tous les cas à cet instant, je n'étais plus qu'une petite chose tremblante, nerveuse & effrayée. Les mots de Mercedes m'avaient fait beaucoup de bien, m'avaient un peu apaisée, oui, mais les difficultés à venir restaient bien présentes, bien réelles. & Damien.. Plus je pensais à ce moment où il faudrait lui dire, & plus je redoutais de devoir le faire ; pourtant je me savais forcée de le faire avant le soir. Je craignais sa réaction, là où il avait déjà du mal à se remettre, à accepter un premier enfant. C'était peut-être stupide, peut-être irrationnel vu ce qu'on s'aimait, mais j'avais peur tout de même, peur de perdre l'homme que j'aimais pour le petit être que je portais. Car comme pour notre fille aînée, je me savais incapable de renoncer à ce bébé. Malgré tout, je voulais le voir naître, & l'aimer. Même si nombre de difficultés se profilaient à l'horizon notamment à cause de mes divers visages & à cause de ce foutu Régime ; même si rien ne serait simple je l'aimais déjà, ce petit bout de nous. Je ne savais juste pas comment en parler à mon fiancé, j'avais peur de sa réaction même si je savais qu'il ne me ferait jamais de mal ni physiquement ni intentionnellement. Car il y avait bien pire que cela, pour un cœur amoureux.. Oh Solène, n'y pense pas ; depuis quand es-tu si pessimiste?

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Crossroads |PV Solène| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Crossroads |PV Solène| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Crossroads |PV Solène| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Crossroads |PV Solène| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Crossroads |PV Solène| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Crossroads |PV Solène| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:59


♦ À LA CROISÉE DES MONDES ♦feat. Solène E. Weber
Je la serre doucement et très fort tout à la fois. J’ignore si elle ressent tout l’amour que je tente de lui transmettre de tout mon cœur. Je pense chaque mot que je viens de prononcer, même si je n’ai pas tellement l’habitude de montrer généreuse de compliments sur les bébés. En fait, je trouve qu’ils ont tous la même tête, ces trucs, avec ce corps difforme, mais certes mignon. Dès qu’on me demande : «Oh, regarde le beau bébééééé!», je fais : «Ah oui, en effet, c’est un bébé». Que voulez-vous, je n’aime pas les rejetons humains, je n’y peux rien. Mais celui de Solène sera différent. Oh, il aura bien sûr la même tête atroce et bossée que les autres, je n’en doute pas un instant. Mais il a été conçu dans un moment d’amour à l’état pur, quand mon amie et son amoureux ont enfin réalisé l’affection mutuelle qui les liait, quand ils se sont enfin retrouvés pour former un couple, et je dois dire le plus sexy couple que je connaisse. Ils s’aiment, ça crève les yeux et je me dis que ces deux-là méritent d’être parents, mais de le faire ensemble cette fois. Peut-être Solène comprend-elle mon idée, car elle répète mes paroles. Elle est toujours aussi abasourdie, et je ne peux que comprendre, même en ne l’ayant jamais vécu. Il ne me suffit que de m’imaginer à sa place.

Ce qu’elle dit ensuite… Comment le dire à Damien? Oui, je me posais justement la question. J’aimerais avoir confiance en lui et affirmer sans l’ombre d’un doute à ma meilleure amie qu’il la soutiendra et en sera même heureux. Mais quelque part, chez moi, le doute subsiste. Je sais que l’Éleveur est un bon jeune homme et un magnifique amoureux pour elle. Je sais aussi qu’ils sont faits l’un pour l’autre que je ne peux imaginer un scénario où ces deux-là seraient séparés, même dans la mort. Par contre, j’ai rencontré Damien quelques fois maintenant et je peux vous affirmer une chose. Il a encore seize ans dans sa tête. Il est immature, encore plus que moi, il n’est pas prêt aux vraies responsabilités, du moins… à mon opinion. Il est plus centré sur lui qu’autre chose, sur ses intérêts. Il ferait tout pour Soso, mais parce qu’il ne peut se passer d’elle, parce qu’il l’aime trop pour la voir partir. Alors… s’il prendra ses responsabilités, oh, je n’en doute pas. Il le fera pour elle, il n’a pas le choix de toute façon. Encore une fois, il se retrouve devant un fait accompli. Mais s’il sera heureux, c’est difficile à dire. Un homme aussi imbu de sa liberté – et aussi de lui-même – le pourra-t-il?

Je prends une grande inspiration avant de me détacher de mon amie et de rejoindre la chaise près d’elle. Je ne suis pas une machine à câlins après tout, puis avant que la situation ne devienne trop ambigüe, je me retire. Cependant, je m’empare de sa main, toujours pour lui signifier que je me tiens près d’elle. Toujours, tant qu’elle aura besoin de moi. Ensemble, nous sommes capables de déplacer des montagnes. Et nous en déplacerons encore pour faire accepter la nouvelle réalité au jeune homme s’il le faut.

«Damien, je suis enceinte. Il n’y a pas trente six façons de le dire. Solène, t’en fais pas. Damien t’aime, il fera tout pour toi. Il a sa Pension maintenant, vous vous marierez sous peu. Il a la chance de rattraper ce temps qu’il n’a jamais eu avec Crystal aussi. Puis c’est un bon papa pour la petite, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le bébé.»

Je soupire un moment avant de sourire.

«Je viendrai avec toi si tu veux. Je resterai à distance, mais assez proche pour te soutenir si tu as besoin de moi. Mais au fond, je sais que tout ira bien. Il est temps pour vous d’être heureux, puis vous en avez l’occasion, aujourd’hui, maintenant. Puis tu seras la plus belle dans ta robe de mariée avec ton petit ventre!»

Décidément, je ne me ressemble pas, et pourtant, tout ceci me vient naturellement. Comme quoi, Enola vous change.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Crossroads |PV Solène| 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Crossroads |PV Solène| 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Crossroads |PV Solène| Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Crossroads |PV Solène| 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Crossroads |PV Solène| 428Crossroads |PV Solène| 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Crossroads |PV Solène| 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Crossroads |PV Solène| 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Crossroads |PV Solène| 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Crossroads |PV Solène| 3197580191_0_2_ce8UUFWYCrossroads |PV Solène| 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Crossroads |PV Solène| 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Crossroads |PV Solène| 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:17

Crossroads.
..


Mercedes est géniale. Une vraie amie, la meilleure qu'on puisse espérer même ; pourtant je savais que ce genre d'épanchements, ce n'était pas son truc. Mais elle le faisait, pour m'aider. Je savais sa perspicacité, je savais qu'elle, elle voit Damien tel qu'il est & qu'elle pouvait donc comprendre parfaitement mes inquiétudes quand au fait de lui dire qu'un deuxième enfant grandissait en moi. Qu'il allait être papa de nouveau, sans qu'on n'ait rien prévu ni vu venir de nouveau. Un beau duo de pas doués, oui. Désormais la jeune journaliste était assise sur la chaise près de moi, prenant la main que Louna ne tenait pas. Mal à l'aise sans doute, peu habituée à jouer les machines à câlins. Je comprenais. Ça me touchait déjà beaucoup qu'elle ait pris cette peine pour me rassurer, me consoler. Mais elle ne comptait pas s'arrêter là, & elle ne tarda pas à le démontrer, par une longue tirade qui me serra le cœur. D'émotion. Ses paroles eurent le don de m'apaiser un peu, petit à petit, de réchauffer mon cœur glacé par l'angoisse. Une larme perla à mon œil, sans jamais vouloir couler ; & à mesure que la rose parlait, cette petite larme retourna là d'où elle venait. Ses mots me calmèrent, mes muscles tendus se détendirent. Elle n'énonçait que des réalités pourtant, mais probablement que j'avais besoin de les entendre, en cet instant précis. Des réalités sur l'amour me liant à Damien, sur notre avenir. Le fait qu'il était un bon père, je le savais aussi, il n'avait simplement pas eu le choix, il n'avait encore pas le choix, & lui qui aimait tant sa liberté.. Comme moi? Comme moi, je n'avais jamais été foutue d'y renoncer, j'étais partie enceinte sur les chemins, j'avais couru les arènes avec ma fille, pourtant elle n'était pas malheureuse. & maintenant il était de retour, & nous avions le droit de vivre, d'être heureux. D'être une famille.. Je soupirais, alors que Mercedes me proposait de rester derrière quand je lui dirai, pour me rassurer & me soutenir. Mais elle avait déjà tant fait, pour m'apaiser. Je parvins même à sourire avec amusement de sa remarque sur mon allure, le jour du mariage, quand la grossesse commencerait à se voir. Quelques instants passèrent, & je levais vers elle un regard plus calme, un regard reconnaissant.

- Non, non.. C'est gentil de ta part, mais c'est quelque chose que je dois faire seule.

Je retenais tout de même le sous-entendu, comme quoi sa porte était ouverte s'il y avait un problème. & j'appréciais, sincèrement ; mais cela, c'était à moi seule de le faire. Je ne voulais pas me cacher derrière qui que ce soit pour annoncer que j'étais enceinte à Damien. C'était notre histoire, après tout. Un sourire aux lèvres, un peu calmée, je serrais la main de mon amie d'un côté, celle de Louna de l'autre. Je commençais à avoir des idées, envisager des solutions pour éviter le drame, ou du moins contourner une partie de ces difficultés qui me terrorisaient. Rien de bien réaliste pour le moment, mais déjà, j'étais moins pessimiste, moins paniquée, pour le moment.. Quelques temps plus tard, je pris congé, l'heure étant venue de rentrer, & affronter la réalité.. Ou du moins, la dévoiler à mon compagnon. Enfin. Je quittais Mercedes en la remerciant chaleureusement pour tout ce qu'elle avait fait, son soutien inestimable, en lui promettant de lui revenir bientôt & qu'on prendrait quand même bientôt la route ainsi que nous l'avions décidé au début de cette rencontre. &, souriant légèrement malgré mon angoisse, je pris le chemin de la Pension de Damien, suivie de près par Louna. A l'horizon, déjà, le soleil commençait à baisser. Il était temps.. Temps pour bien des choses. De vivre, entre autres.

FIN

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Crossroads |PV Solène| Empty
MessageSujet: Re: Crossroads |PV Solène|   Crossroads |PV Solène| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crossroads |PV Solène|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solène - Achat n°10.
» Solène - Achat n°23.
» Solène - Achat n°31.
» Solène - Achat n°30.
» Solène - Achat n°11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Résidences-