« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 428Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 3197580191_0_2_ce8UUFWYSe retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. Empty
MessageSujet: Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1.   Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:07

Se retrouver.

Qui aurait pu prévoir cela, ce matin-là, lorsqu'avec les trois leaders de mon équipe, la petite Tsuki, Galia, & Zuko masquant ma grossesse & la couleur inhabituelle de la fée bleue, je m'étais rendue au Centre Pokémon de ma sœur cadette? Personne, pas même le meilleur des devins, non. Incroyable, inimaginable surprise qui nous attendait. Nous formions assurément un groupe un peu étrange dans les rues de Baguin, tous les sept, mais cela faisait bien longtemps que les regards des autres ne me troublaient plus ; tant qu'ils ne reconnaissaient pas Sunny. Au-dessus de nous, alerte & protecteur, planait le Rapasdepic. La petite Togépi, à l'abri dans les bras de la Lockpin marchant à mon côté, observait les alentours avec curiosité. Cathy quant à elle marchait devant moi, veillant comme Ryan à la sécurité du groupe par habitude ; alors que dans le même but, la Gardevoir & le Zoroark fermaient la marche. Les habitudes ont la vie dure, & lorsqu'on vit avec quatre noms différents pour être libre & protéger sa famille, la prudence devient vite un réflexe. Réflexe acquis aussi bien par chaque membre de mon équipe que moi-même, & souvent bien utile. Enfin là, sur le chemin de la Pension de Baguin à son Centre Pokémon, elle ne se montra pas nécessaire. Ce qui nous permit d'arriver l'esprit léger, souriants, devant la porte de l'établissement médical. Lâchant un bref cri pour prévenir, Ryan prit de l'altitude & s'en alla très probablement vers le Jardin situé derrière le bâtiment, tandis que j'entrais dans celui-ci avec les cinq autres, me dirigeant vers l'accueil en souriant à la jeune femme qui le gardait.

- Oh, salut Solène. Lily n'est pas là pour l'instant, mais elle revient dans une demi-heure ; tu viens pour un de tes pokémons ou juste pour voir ta sœur?
- Juste pour passer un peu de temps avec elle, & voir cette Piscine dont elle parle tant! Comment vas-tu, Edel?
- À merveille! Dom', tu me remplaces s'il-te-plait? Viens Soso, je vais te montrer ladite Piscine en attendant que Lily rentre. & elle peut en parler avec fierté, crois-moi.
- Sur parole!

Avec un rire léger qu'elle échappa également, je la suivis vers le Jardin, encadrée de mes cinq pokémons amusés par notre bref échange. Mais nous n'allâmes pas bien loin une fois sortis. Voyant un beau Férosinge se diriger vers nous avec un sourire puis se figer, comme frappé par la foudre, la meilleure amie de ma sœur laissa échapper un nouveau petit rire & se tourna vers moi, semblant prendre l'immobilité du type combat pour de la surprise de la voir aussi entourée ; une impression que je partageais aussi, malgré l'étrange émotion que je sentais monter sans la comprendre vraiment dans l'air.

- Solène, je te présente Alcor, je l'ai capturé il y a quelques jours. Alcor, voici..
- Capi!

Le cri aigu de mon alliée interrompit l'aubergiste au beau milieu de son explication, & je me tournais vers elle, surprise ; avant de me figer, interdite, devant son regard étincelant de millier de larmes. Ma main portée d'instinct sur mon ventre, je la regardais me dépasser d'un pas lent, comme dans un rêve, avant de se mettre soudain à courir vers le Férosinge qui venait de s'illuminer pour se métamorphoser sous nos yeux en puissant Colossinge dans les bras duquel se jeta mon amie sans retenue, pleurant toutes les larmes de son corps. N'en menant pas beaucoup plus large, le mâle la serra contre lui, secoué de sanglots silencieux. Une scène si familière, si familière, qui me donna comme un coup au cœur ; aussitôt Louna libéra un de ses bras pour poser une patte douce sur mon épaule. Mais ce n'était pas un coup douloureux, & elle le savait bien. Ma main sur mon ventre se mit à y glisser en cercles, pour apaiser le bébé que mes émotions brutes avait agité. Ce n'étais rien de grave, loin de là. Oh non au contraire, c'était merveilleux ; aussi merveilleux que l'instant où j'avais retrouvé son père après une si longue & douloureuse séparation.

" Oh, Ferren!
- Catelyn? Catelyn, tu vas bien, oh j'ai cru que je t'avais perdue à jamais! Pourquoi.. Pourquoi étais-tu partie?
- Tu avais disparu.. Je suis partie à ta recherche! & puis j'ai rencontré Solène. Je n'sais pas ce que je serai devenue sans elle. Nous suivions la même quête, ça nous a rapprochées.
- & ta famille?..
- Tu sais ce que je pense d'eux. Mais toi, toi, où étais-tu?!
- Longue histoire, Cat.. "


Un fin sourire s'esquissa sur mon visage. Sans Galia qui comprenait leur langage, & mon lien avec elle, je n'aurais jamais pu assister au début de cette discussion. J'aurai seulement vu leur joie infinie, des exclamations en langage pokémon incompréhensibles pour moi. Des retrouvailles inespérées. Des retrouvailles laissant Dylane un peu surprise, connaissant à peine son nouvel allié elle n'avait sans doute pas eu le temps de lui connaître la blessure que je connais chez mon alliée. Que je connais d'autant plus que je l'ai subie, des années durant, moi aussi. Mon sourire s'étirant légèrement, je posais une main sur l'épaule de ma Gardevoir, lui signifiant ainsi sans prononcer un mot que je ne voulais pas en savoir plus ; & avec un regard d'excuse, elle cessa de me transmettre cet échange qu'elle m'avait traduit mentalement sans même s'en apercevoir. Toute l'intimité que je pouvais leur laisser, je voulais la leur offrir ; ils en avaient bien le droit, après tant de temps de séparation forcée. J'étais bien placée pour le savoir, n'est-ce pas?

- Ils se connaissent?..

Le murmure incrédule de Dylane manqua de m'échapper alors que j'étais dans mes pensées, mais puisque je le captais, je me retournais vers elle d'un même mouvement que Louna, lui offrant le même sourire que cette dernière.

- Je savais que Cathy avait plus ou moins le même passif que moi niveau sentimental, cela nous a grandement rapprochées. Sa famille désapprouvait sa relation avec un Férosinge, mais elle ne s'entendait pas avec eux ; si bien que le jour où il a disparu, le choix a été rapide. Elle a quitté les siens pour se mettre à sa recherche, & elle m'a trouvée moi, avec mon bébé, cherchant vainement à retrouver Damien. Nous avons commencé à chercher ensemble, & un jour, elle a rejoint l'équipe pour de bon. Comme moi, elle n'a jamais perdu espoir, &.. Visiblement, comme moi, elle avait raison.

Des larmes brillaient dans les yeux de la jeune femme asiatique lorsque je reportais de nouveau mon regard sur elle, des larmes émues qu'elle ravala bien vite ; heureuse pour son pokémon qu'elle connaissait à peine autant que je l'étais pour ma chère amie. Tant de joie dans ce Jardin. Tant & tant que de nouveau, une lumière éclatante étincela, provenant des bras de ma Lockpin cette fois.. Tsuki. L'évolution mystérieuse vraisemblablement due au bonheur de Togépi. Dans une telle atmosphère en même temps, ce n'était guère surprenant n'est-ce pas? Du bonheur à l'état brut nous entourait, un bonheur d'une pureté magnifique & merveilleuse ; & elle était apparemment prête à changer de forme, puisqu'elle ne résista pas le moins du monde. Bien vite s'en alla voleter autour de Dylane & moi-même une jolie Togétic aussi gracieuse que sa maman, la magnifique Pandora de mon frère de cœur. Journée pleine de surprises. De si belles surprises. De si belles joies.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Se retrouver ~ Évolutions de Tsuki, part 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révéler ~ Évolutions de Tsuki, part 2.
» Orage Volcanique ~ Évolutions de Flynn, part 2 + Évolutions de Stitch, part 2.
» Voir ~ Évolutions de Taryn, part 2.
» Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2.
» Garder ~ Évolutions de Marco, part 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-