« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] Empty
MessageSujet: Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion]   Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion] EmptySam 18 Jan 2014 - 21:34



Petite Absol deviendra grande


Yami

Samaël Enodril



C'est la pleine lune, ce soir. Elle brille si fort que sa lumière fait voir comme en plein jour. L'île entière est endormie depuis longtemps. Moi ? Je ne dors pas. Pas pour l'instant, du moins. Cela fait quelques temps que j'ai quitté Faust, maintenant. Mais je n'ai plus peur de me faire attaquer par un Empiflor, cette fois-ci ! Je me sens prêt en cas d'attaque surprise. Courir est devenu ma nouvelle option. Même si je n'aime pas tellement fuir, je n'ai plus le choix, désormais. J'ai promis que je ferais attention à moi, mais surtout à l'Oeuf. Fae et Arthur ne doivent pas s'inquiéter pour leur petit, j'en prendrai grand soin, quoiqu'il arrive. Malgré mon don naturelle pour me créer des ennuis sans le vouloir, je ferai honneur à la confiance qu'ils m'ont apporté.
Je pense à L'Oeuf, parce que sa lumière est devenue de plus en plus vive, ces temps-ci. Surtout ce soir, où l'astre lunaire dépose ses rayons sur la coquille et accentue la lueur blanche qui en émane.

Je finis par trouver une prairie toute simple et m'y installe pour y dormir. Oui, à la belle étoile, comme on dit. Et quelles étoiles ! Le ciel bleu sombre en est parsemés. Cela n'a rien à voir avec les lumières d'Amanil qui nous empêchent de les voir. Souvent, dans les grandes villes, il faut attendre une heure particulièrement tardive pour espérer apercevoir des étoiles. C'est beau, pourtant. Dommage que cela soit gâché par la pollution... Enfiiiiiiin bref.

L'air est doux, c'est agréable; surtout pour la saison. Je pose l'Oeuf à côté de moi et me tourne sur le côté pour le regarder. Ses secousses sont plus vives, et il semble se débattre, comme pour naître plus rapidement. Je m'assois et le prend dans mes bras, cette fois-ci. Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que quelque chose me liait à ce futur Pokémon depuis le début. Quand je l'ai serré près de moi lorsque Fae me l'a donné, j'ai ressenti comme une connexion étrange. J'ai effleuré sa coquille du bout des doigts et j'ai senti cette vie, qui était en train de grandir. Cette chaleur... Je n'avais jamais rien vu de tel.
Volt avait vraisemblablement été mon premier Oeuf. Mais ce n'était pas pareil. Même si aujourd'hui il était un de mes meilleurs amis, je persiste à dire que cet Oeuf-là n'a rien à voir avec celui de mon Dynavolt; et ce n'est pas du contenu que je parle. Lorsque l'Absol chromatique de Faust l'a poussé vers moi, c'était... un geste presque solennel, qui exprimait toute la confiance et la gratitude de la femelle. Je l'ai regardé, et je lui ai promis.

Alors que ma main se pose doucement sur la surface de l'Oeuf, il se met à complètement s'illuminer. Surpris, j'ai un mouvement de recul. Une vive lumière entoure l'Oeuf et m'aveugle. Puis, la lueur disparaît peu à peu pour laisser place à une forme dans l'obscurité, non totale cependant à cause de la lune. Bouche bée, je n'arrive pas encore à croire ce qu'il vient de se passer. L'éclosion. L'Oeuf vient d'éclore sous mes yeux. La forme semble bouger. Je distingue ses traits, mais son pelage en lui-même est néanmoins un peu trop sombre pour que je vois son visage. Mais, tout à coup, j'ai un hoquet de surprise lorsque je vois deux yeux rouges s'ouvrir brusquement et cligner plusieurs fois avant de me fixer.
A terre, je regarde la créature qui se dresse à présent devant moi. C'est à ce moment-là que mon Pokédex se met en marche.

- Absol, Pokémon type Ténèbre. Absol a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Ses prédictions ayants trop attiré l’attention sur lui, il vit reclus. Il est devenu tristement célèbre sous l'appellation de Pokémon désastreux.

Une Absol. L'Oeuf... C'était une Absol !... Bon, c'était pas tellement surprenant, vue que sa mère en était une. Mais cela aurait pu être un Caninos, aussi ! Mais non. Une Absol.. J'ai une Absol... Alors ça c'est trop cool ! Elle est encore petite pour l'instant, mais elle va grandir et je suis sûr qu'un jour, elle deviendra aussi forte que Fae !
Je m'approche doucement de la nouvelle-née et essaye de lui parler pour la rassurer.

- Coucou, toi ! Moi je m'appelle Sa...

Mais, avant que je n'ai pu terminer ma phrase, la femelle bleu nuit grogne.

- ...maël.

Étonné, je la regarde sans comprendre. Tiens... mais... qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose de mal ?.. Peut-être est-elle intimidée ? A-t-elle peur de moi ? Je ne veux pourtant pas la blesser.

- Hé, tu n'as pas avoir peur de moi, je veux simplement devenir ton ami.

Mouvement de recul de la part de la femelle. Gêné, je me gratte l'arrière de la tête. J'ai l'air malin, maintenant ! Comment pourrais-je devenir ami avec un Pokémon qui ne me laisse même pas m'approcher et qui jappe dès que j'esquisse un mouvement ? Un lien qui nous unissait... Ba voyons ! Je savais bien que j'avais beaucoup trop d'imagination ! Moi qui pensait pourtant... Tsss, je suis ridicule, et le pire c'est que je le sais.
Je prends une profonde inspiration et essaye cette fois-ci d'avancer ma main dans sa direction pour qu'elle puisse la sentir et ainsi peut-être comprendre que je n'ai aucune mauvaise intention.
Mais l'Absol, voyant mon geste, ne réfléchis pas plus et mord brutalement mon bras tendu dans sa direction. Je ne peux empêcher une grimace de douleur, mais j'essaye de résister. Je ne veux pas qu'elle se sente menacée. C'est mon Pokémon, et je dois savoir me faire écouter d'elle.

Tout à coup, elle plonge ses yeux dans les miens et son expression change brutalement. Je lui souris, je lui parle d'une voix douce, et son emprise de desserre petit à petit.

- C'est moi. N'aie pas peur...

Je ne sais comment, mais ce que je lui dis semble l'apaiser. Elle lâche enfin mon bras et recule vivement. Dans son regard, je peux lire de la surprise. On dirait qu'elle cherche à percer quelque chose au travers de mes iris. Dans les yeux, je crois voir une étincelle qui commence à s'allumer. D'un air curieux, elle s'approche de moi. Ma main toujours levée, elle la scrute quelques secondes avant de tendre la tête pour que ma paume se dépose sur cette dernière. Sa morsure me fait un peu souffrir, mais je tente de ne pas le montrer et lui fait de petites caresses. Je ne comprends pas tellement ce qui se passe, ni à quoi elle pense, mais l'Absol a comme une illumination soudaine et ses deux orbes rouges semblent me fixer avec admiration. On dirait qu'elle m'a reconnu. On dirait qu'elle se rappelle du sauvetage qui m'avait poussé à la protéger au péril de ma vie alors qu'elle n'était encore qu'un Oeuf. L'Etincelle. Elle a ce que j'appelle l'Etincelle. Cette petite lueur qui semble me lier à un Pokémon.

Il ne lui faut pas longtemps, après m'avoir regardé droit dans les yeux, pour venir se jeter tout à coup sur moi et me faire tomber au sol. Je pousse un cri de surprise et ferme les yeux. Mais, alors que je m'attends presque à ce qu'elle m'arrache la peau, je rouvre les yeux lorsque je sens une langue chaude et humide me donner des petites léchouilles sur la joue gauche. Je ne peux m'empêcher de rire à ce contact. Elle n'a plus fâché, maintenant; plutôt joueuse. Elle s'écarte pour me laisser me relever et baisse honteusement la tête sur ma blessure qu'elle entreprend également de lécher avec vigueur, comme pour me soulager.

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Ce n'est rien...

Je sais qu'elle est désolée. Je le vois, mais je le sens aussi. Elle a honte de s'être laissé emporter contre celui qui la sauvé il y a quelques jours. Elle vient se blottir contre moi et je l'enlace doucement, tout en la caressant.
Alors c'est vrai, on était vraiment liés, au final ?... En tout cas, je peux dire qu'elle a déjà un sacré caractère !
Mais maintenant, il faut lui trouver un nom ! Voilà que je mets dans ma position de penseur et réfléchis sérieusement. Un nom qui colle avec les ténèbres, peut-être ? Vu qu'elle est née de nuit surtout, et que je veux qu'elle garde en mémoire que je suis son ami... Oh !...

- Ami, Yami ?... Oui... Yami ! Ça te va comme nom ?

Elle me répond d'un hochement de tête enthousiaste qui me satisfait amplement. "Yami", ça signifie "ténèbres" en japonais; et cela comportait en même temps le mot "ami"... Donc pourquoi ? Si cela lui plaisait, c'était parfait !
Elle me réclame un nouveau câlin, que je ne peux lui refuser, et scrute les Pokéballs à ma ceinture, consciente qu'elles ne sont pas vides.

- Il faudra que je te présente au reste de l'équipe, je suis sûr qu'ils seront enchantés de te connaître ! Mais, avant toute chose...

Intriguée, la nouvellement nommée Yami me regarde sortir mon portable. Et oui, chose promise, chose due ! Un certain hérisson et ses deux Pokémons attendent probablement mon appel avec impatience, pour être tenu au courant. Après tout, sans eux, rien de tout ça n'aurait été possible. Je n'aurais sans doute pas pu accueillir Yami dans ma team, et je n'aurai pas pu assister à une telle transformation. Je suis un peu triste d'avoir enlevé la possibilité à Fae et à Arthur de voir leur enfant naître et grandir. Mais maintenant, il est de mon devoir de leur ramener une Absol dont ils pourraient être fiers !
C'est donc avec le sourire aux lèvres que je compose le numéro et que j'attends avec impatience d'entendre la voix de mon interlocuteur.

- Hey Faust ! Devine quoi...

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Absol deviendra grande [OS d'éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite étincelle deviendra grande [Os]
» Un jour tu deviendra une grande
» Petite graine tu sèmera, grande plante poussera
» Petite Riolu deviendra Lucario. || OS évolution de Riolu.
» Grande Flaque! [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Forêt d'Erode :: Grandes Pierres d'Erode-