Ange Bleu
C'est marrant comme ses admirateurs lui offraient des choses bizarres. L'un d'eux, éleveur, lui avait offert un oeuf qu'il avait trouvé dans son élevage. Il élevait des oiseaux de toutes races, et il ne savait pas exactement quel secret recélait la coquille, mais il l'avait offert à Althéa après un de ses combat de coordination. Il avait dit qu'il l'avait trouvé si gracieuse que seul un oiseau pouvait atteindre autant de volupté, dans les airs. Il espérait que l'oiseau serait aussi beau qu'elle. La rousse émit un petit rire en songeant à ce souvenir, et roula sur elle-même, allongée sur le sol, pour se retrouver sur le ventre. L'oeuf était posé au milieu de la pièce, sur un coussin. Sarabi dormait sur le dos de sa main, petite araignée jaune. Althéa soupira ; cela faisait deux semaines qu'elle avait cet oeuf, et toujours rien.
«Hého, toi, là-dedans, tu vas bien ? »
Elle tapota du bout de l'index la coquille. Puis elle sursauta en sentant comme un frémissement dans la coquille. Comme une réponse à sa question.
« Tu m'entends ? Allez, sors de là, on t'attends toutes avec impatience, petit pokémon. »
La rouquine posa son menton dans ses mains pour observer le spectacle ravissant du pokémon sortant de l'oeuf. Un petit tictic, un tapotement de bec, puis des fissures apparurent, faisant tomber en morceaux la coquille extérieure, puis dans un bruissement très doux, un pokémon apparut, bleu et blanc. Une tylton ! La coordinatrice écarquilla les yeux devant l'air innocent de la petite bête. Ses petits yeux noirs se posèrent sur Althéa, et elle poussa son premier piaillement, réveillant Sarabi.
« Bonjour, toi. Comme tu es belle ... Regarde-moi ces ailes de coton !»
Althéa prit la tylton dans ses bras, et la câlina un instant, fondant littéralement quand l'oiseau se blottit contre sa poitrine, appréciant sa chaleur. Althéa réfléchit un instant, puis songea que ce petit pokémon serait une merveilleuse compagne, gracile et puissante.
« Et tu t'appelleras Cléo. »
Elle se pencha pour embrasser le petit crâne duveteux de l'oiseau, qui piailla de nouveau et se laissa bercer dans les bras de la rouquine.