« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vole [OS évolution de Doduo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Vole [OS évolution de Doduo ] Empty
MessageSujet: Vole [OS évolution de Doduo ]   Vole [OS évolution de Doduo ] EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:51

Vole [OS évolution de Doduo ] Puttputtputt

Gersimi, ma doduo aux multiples talents. Depuis peu, j'avais acquis la CS vol, et je l'avais offerte pour ma tendre Doduo, sans avoir l'occasion de l'utiliser. Et à présent, j'avais pris un peu de mon temps pour essayer cela. Assise sur la selle de l'oiselle bicéphale, elle s'était mise à faire tournoyer ses têtes telle un hélicoptère, et malgré mon scepticisme, nous nous étions envolées. Je dois avouer que je m'étais tenue à la selle pendant un sacré moment, mais au final, c'était agréable. Gersimi volait plutôt bas, et lentement, de façon que je ne me sentais pas en danger ; elle semblait également capable de contrôler la situation. Je lui faisais confiance, donc.

▬ « Essaye par-là ma belle. Et montons un peu, d'accord ? »

L'oiseau hoqueta pour montrer son approbation, et nous nous mîmes à monter doucement. Le vent autour de moi fouettait mon visage et mes cheveux. Hormis le fait que la doduo semblait prête à se déboîter les cous, tout allait bien. Ou presque. Sur ma droite apparut soudain un rapace gigantesque, au long cou et aux yeux vicieux : un rapasdepic. J'eus un frisson : c'était tout à fait le genre d'oiseau méchant n'attendant qu'une occasion de vous piquer à mort. Doduo vira, mais il nous suivit, et il se mit à nous attaquer.

▬ « Non arrête ! Va t'en ! Nous ne t'avons rien fait ! Nous nous en allons ! Va t'en ! »

Le rapasdepic fondait sur nous, tentant de nous blesser avec une attaque picpic. Tant et si bien que je commençais à osciller sur ma selle. Je m'y tenais de toutes mes forces, et l'oiseau dût le voir car il se mit en tête de trancher la sangle. Doduo ne pouvait rien faire, et je n'avais pas d'autres oiseaux. La selle se détacha, et je m'accrochais vainement aux douces plumes de Gersimi. Ma main sembla ne frapper que l'air, et les yeux vicieux du rapace étincelèrent quand je me mis à tomber. Un cri déchirant perça de ma gorge, alors que je tombais rapidement. Vers le bas. Vers le sol. Où j'allais m'écraser.

Je hais les rapasdepic. Je fermais les yeux, attendant la douleur, attendant le choc qui broierais mes os. Mais il ne vint pas. Je me retrouvais en l'air, portée par un bec, tandis que deux têtes tournaient pour continuer de voler. J'ouvris les yeux et regardais Gersimi.

▬ « Une Dodrio ... »

Son regard étincela, à elle aussi, et doucement, elle me remit sur son dos, pendant qu'elle continuait de voler. Elle se mit à descendre vers le sol, et se posa avec douceur. La tête qui m'avait repêchée me déposa au sol, et je l'observais prendre les choses en main. Se tournant d'un bloc vers le rapasdepic qui volait vers nous, elle se mit à ouvrir le bec et à pousser un cri aigu.

▬ « Ger ? Qu'est-ce ... »

Triplattaque. Maintenant qu'une troisième tête ornait son corps rond, elle tentant d'attaquer avec ses trois têtes. Entre ses becs, une lumière vive se mit à poindre, et même l'oiseau sauvage sembla surpris. Puis, dans une gerbe d'étincelles rouges, où électricité, glace et feu se mêlaient, l'attaque faucha l'oiseau. Un premier essai plutôt concluant, bien qu'elle ne fût sûrement pas à pleine puissance. Semblant le réaliser, l'oiseau tricéphale se jeta sur le rapasdepic, et se mit à le picorer. Le rapace s'ébroua, et s'envola sans demander son reste, me laissant éberluée devant la nouvelle force de caractère de ma chère monture. Plus grande, plus forte, une tête en plus. Je m'approchais et posais ma main sur elle. Nous sursautâmes toutes les deux, et j'eus peur que, pleine de sa nouvelle évolution, elle n'ait changé, mais non. Presque ronronnante, elle se laissa caresser, et je grattais ses plumes brunes et duveteuses. Ma douce Gersimi avait évolué, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vole [OS évolution de Doduo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bravoure (OS, Evolution)
» What have you done? (OS Evolution)
» All I know [OS évolution]
» Grow up! (OS évolution)
» Splash ! [OS d'évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-