« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty
MessageSujet: La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]   La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:54

. .
Aislinn Ceatha


INFORMATIONS
NOM: Ceatha
PRÉNOM: Aislinn
SURNOM: Lin
PSEUDONYME(S): Rainbow Girl, coordinatrice
ÂGE: 21 ans
DATE DE NAISSANCE: 18 mars
SEXE: Femme
GROUPE: Compétiteur
RÔLE: Habitante
MÉTIER/ÉTUDES: Fermière, étudiante en biologie
ORIGINE: Irlando-française


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Peau très pâle
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: De longs cheveux blonds comme les blés, qui sont toujours attachés en queue de cheval, cette dernière lui tombant au milieu du dos. Elle porte également un chapeau pour tenter de les discipliner un peu.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: De beaux yeux d'une étrange couleur dorée, comme ceux des tigres.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1m70 pour 75kg environ, elle est très svelte, très fine voire d'une apparence fragile, malgré un corps plutôt musclé compte tenu de son ancien rythme de vie plutôt sportif.
PARTICULARITÉ: Elle porte toujours une sacoche sur elle contenant ses soins, dans la mesure où elle est insulinodépendante à cause de son diabète.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Aislinn est une jeune femme très agréable à vivre. Gentille, douce et serviable, elle fera tout son possible pour le confort des autres et pour venir en aide à la première personne qui a besoin d'une main secourable, quitte à se sacrifier de tout un tas de choses diverses. Son mode de vie lui a enseigné les bienfaits de l'entraide, du soutien et de la nécessité de la cohésion dans un groupe. Ainsi, elle veillera toujours à tout faire au mieux pour que les membres de sa « communauté » soient tous unis et en harmonie, malgré les différences. Elle est plutôt du genre à calmer les conflits, et préfère nettement la diplomatie à la violence pure et dure. Elle a également un fort sens du sacrifice, et cherchera toujours les solutions qui coûtent le moins de dégâts. Néanmoins, c'est une personne qui manque très cruellement de confiance en elle. Bien qu'elle puisse croire sincèrement en les compétences de ses Pokémon, ou de ses amis, elle n'est pas sûre de savoir comment gérer les siennes, et elle ne croit pas du tout en elle. Elle reste une demoiselle très sensible, qui ne se met quasiment jamais en colère. De plus, même si elle peut en vouloir à quelqu'un, pour une raison X ou Y, elle n'est pas rancunière et finira bien souvent par pardonner au fautif. Elle est en réalité très ouverte, très naturelle, et acceptera sans mal d'être blessée par la vie, considérant que c'est le légitime prix à payer pour profiter de celle-ci. Elle estime que chaque chose a son lot de bienfaits et de méfaits. Elle est donc toute prête à s'aventurer dans un nouveau monde pour satisfaire sa curiosité. Car oui, elle peut être très curieuse, ce qui est un vilain défaut.

Cependant, c'est une jeune femme calme et posée, qui essayera d'obtenir des réponses en posant des questions, et qui ne forcera jamais si la personne face à elle préfère rester secrète. Bien qu'elle soit une fermière plutôt accomplie, elle peut s'intéresser à tout, aussi bien la littérature que l'astrophysique -mais il n'est pas certains qu'elle comprenne tout dès le départ-. Elle reste quelqu'un qui réfléchit beaucoup, et qui si elle peut être intuitive et douée d'empathie, peut avoir un côté très voire trop rationnel. Elle ne peut s'empêcher de retourner les problèmes dans sa tête pour les démêler, et c'est pour ça que le travail physique l'aide à se concentrer sur une seule chose, et à se vider un peu la tête. Elle peut également sembler invincible moralement, ce qui est une grave erreur de croire cela. Elle peut paraître forte et capable de supporter d'énormes choses mais elle reste quelqu'un de très humain, qui peut très vite s'effondrer si jamais elle accumule beaucoup de choses. Dans ces cas-là, elle se retrouve à pleurer et à déprimer pendant quelques jours, où elle risque de repousser les autres si leur approche ne lui convient pas totalement. C'est une jeune femme très émotive, qui peut pleurer facilement. Mais elle est surtout souriante, en essayant d'apporter de la bonne humeur aux gens, d'où son surnom. Extrêmement ouverte, elle en est presque naïve : convaincue que chaque être humain est bon, elle part du principe que c'est le passé et les mauvaises expériences qui rendent les gens potentiellement mauvais. Mais lors d'une rencontre, elle essayera de toujours dénicher les bons côtés de l'autre, et de voir ce qui est bon en lui. En cela, elle est extrêmement vulnérable à toutes formes d'agressions, et peut être très rapidement déçue. Cependant, sa force de caractère lui permet de vite se reprendre afin d'avancer. Elle peut aussi être très romantique et fleur bleue bien qu'elle n'ait encore jamais rencontré quelqu'un qui lui permette de ressentir ce genre de sentiments amoureux...

GOÛTS & DÉGOÛTS: Elle adore les Pokémon que l'on peut trouver dans les fermes, le travail bien accompli, dessiner des paysages au calme, chevaucher ses Pokémon, les concours Pokémon et un peu les combats, la littérature, la biologie, la nature, et plus généralement la vie. Elle n'aime pas le concept des abattoirs, les conflits, les Ecremeuh (elle est quasiment phobique), avoir les cheveux courts, les choses beaucoup trop modernes, qu'on tente de lui subtiliser ses affaires.

ASPIRATIONS & PEURS: Elle désire devenir une Coordinatrice renommée et s'installer un jour en tant qu'éleveuse et famille d'accueil. On peut également dire qu'elle cherche l'amour mais c'est un détail plus particulier et moins urgent. Elle redoute de perdre ses proches. De même, son diabète peut vite l'effrayer s'il prend de trop fortes proportions et qu'il l'handicape fortement au quotidien. Elle a également peur que le conflit entre Régime et Résistant ne ravage totalement Enola sans que quiconque puisse y résister.

ALLÉGEANCES: Pour le moment neutre, elle ne désire pas y prendre part.


BIOGRAPHIE
Madame, Monsieur,

Si je vous écris, c'est pour vous parler de la famille Ceatha. Je ne suis pas sans ignorer les démarches à faire pour devenir famille d'accueil, et qu'une lettre de recommandation bien faite est toujours un plus dans un dossier. Je me permets donc de vous écrire pour tenter de vous prouver que cette famille est toujours apte à adopter de jeunes orphelins de tous horizons qui ont besoin d'un point d'ancrage.

Comme vous le savez si vous consultez mon dossier, je suis moi-même un membre du système, du moins j'étais compte tenu que je suis majeure depuis trois ans aujourd'hui. Je pars demain pour Enola, afin de participer à la Compétition en tant que Coordinatrice. Je sais que je risque d'arriver un peu tard pour participer au prochain tournoi, mais ça n'est pas très grave, c'est mon choix de vie, je suis grande et je dois voler de mes propres ailes, ce que Tara et Liam m'ont appris.

Si vous vous plongez un peu plus dans les renseignements que vous avez à mon nom, vous saurez que mon cas n'a pas été simple. Père français, mère irlandaise, tous les deux morts sur le territoire irlandais quand j'avais deux ans, alors que j'étais chez mes grands-parents maternels. De fait, je suis restée chez eux jusqu'à leur mort, qui est survenu lorsque j'avais sept ans. Je suis alors retournée en France, chez des grands-parents paternels plus que sévères. Ils l'ont été d'autant plus que je ne savais pas bien parler français, et ils se sont montrés stricts avec moi, presque sans cœur. De toute évidence, ils n'aimaient pas le fait que feu mon père ait épousé une irlandaise. Je suis restée avec eux durant trois années. Et puis j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal. Je cherchais une place dans ce monde, comprenez-vous ? Vous qui travaillez avec des jeunes égarés, et qui avez été jeune, vous devez savoir ce que c'est que de se sentir rejeté de toutes parts, et de juste souhaiter que l'on soit accueilli dans un endroit rassurant, avec des gens aimant, qui ne nous jugent pas. Ca n'est pas dans ma propre famille que j'ai trouvé ça, non. J'ai même commencé à faire des fugues. Je voulais aller n'importe où, sauf rester avec eux. Je me sentais bien plus libre dehors. Cependant, ces escapades à répétitions commencèrent à les irriter, et je fus envoyée chez un psychologue  afin de déterminer ce qui n'allait pas chez moi. Il constata bien vite que je ne désirais qu'une chose, retourner dans mon Irlande natale, dans une famille aimante, et qu'en aucun cas, une entente ne serait possible entre la branche paternelle de la famille et moi-même. Il était inutile que je reste chez eux, puisque cela conduirait à l'auto-destruction de la famille, et tout un tas de troubles psychiques auxquels j'aurais peut-être échappé mais qu'ils ont tenus à m'éviter. C'est pour ça que je me suis retrouvée en Irlande.

Je n'avais plus de famille là-bas : ma mère, comme mon père, étaient des enfants uniques, à part mes grands-parents j'étais seule. Alors j'ai intégré le tortueux système de l'adoption. Après quelques essais infructueux durant une année environ, je me suis retrouvée chez les Ceatha. Vous constaterez d'ailleurs que j'ai demandé à prendre leur patronyme. Ils vivent dans les landes irlandaises, et il faut avouer qu'ils sont un peu coupés de la civilisation. Nous sommes à deux heures environ de la grande ville la plus proche, mais il y a cependant diverses fermes dans les alentours (disons, trois kilomètres de distance au plus court). Ensuite c'est une ferme, je ne vais pas forcément vous la découvrir, elle vaut sincèrement le coup d'oeil. Et ils ont une grande quantité de Pokémon de fermes : de l'Ecremeuh pour le lait, des Wattouat pour la laine, etc... Autrement dit, c'est un tout autre mode de vie qui s'offre à nous : une vie bien plus rurale, où la valeur du travail est vite intégrée. En effet, c'est le travail de l'été qui permet de subsister l'hiver. C'est un travail assez intensif, et il faut s'occuper de tout. Et c'est pour ça que nous les enfants adoptés, nous sommes utiles.

Les Ceatha ont leurs propres enfants bien entendu, mais ils ont en quelque sorte besoin de « main d'oeuvre ». Je sais que ce terme peut faire grincer des dents, et que vous vous direz que les gamins envoyés là-bas seront traités comme des esclaves qu'on exploitera jusqu'à l'os avant de les laisser mourir dans un coin, pendant que les parents se tourneront les pouces. Eh bien je dois vous avouer que c'est une vision complètement faussée. Je ne nie pas qu'elle puisse exister ailleurs, mais dans cette famille, c'est loin d'être le cas. Tout le monde est mis sur un pied d'égalité, bien que nous ayons tous un travail différent. On apprend aux plus jeunes ou aux néophytes les rudiments de la ferme, pour les assigner au final à un rôle en particulier. Par exemple, comme j'avais peur des Ecremeuh, ils m'ont appris les rudiments avec ces Pokémon, au cas où je sois obligée de remplacer quelqu'un, mais sinon j'étais assignée aux autres Pokémon. Je dois vous avouer que ma phobie de ces vaches roses est un peu... Etrange.
Connaissez-vous l'expression bretonne « avoir la vache » ? Cela signifie, il me semble, être idiot. Cette expression a été instaurée lorsque Jules Ferry a rendu l'école obligatoire pour tous ; les élèves bretons -et d'autres personnes d'autres régions parlant des patois et non le français de l'époque- ne connaissaient pas forcément le français. Une fois dans l'école, ils ne devaient pas prononcer un seul mot en breton. Et si par malheur, un terme leur échappait, l'enseignant leur remettait une statuette d'Ecremeuh en bois qui se portait autour du cou. Le porteur de l'item devait alors repérer d'ici la fin de la journée lorsqu'un de ses camarades parlait breton afin de lui donner l'objet. A la fin des cours, celui qui avait le pendentif était puni. J'avais plus ou moins le même traitement lorsque j'étais en France, pour que l'on me force à apprendre le français, et depuis, je ne  peux plus voir une Ecremeuh en peinture. Au début, je redoutais de leur annoncer, mais ils se sont montrés très compréhensifs et ne m'en ont pas tenu rigueur. Comme je l'ai dit plus haut, ils m'ont surtout appris à les traire, mais je ne les voyais quasiment jamais, ou alors de très loin, et cela me convenait parfaitement.

Bien entendu, le travail à la ferme nous prend énormément de temps. Heureusement, la forte saison a surtout lieu le printemps et l'été, quand les cours sont presque terminés. Notre période scolaire n'est pas trop atteinte, et c'est une famille qui connaît l'importance des études et qui nous aide dans nos devoirs. L'avantage, c'est que nous sommes nombreux, avec des facilités dans des matières différentes : moi qui ne suis pas très forte en science-physique j'ai pu obtenir de l'aide d'un de mes frères que j'ai aidé en art plastique en contrepartie. Si l'on est malade, ou en difficulté, on nous permet de nous concentrer plus sur nos études et moins sur le travail de la ferme. Ce sont des gens gentils et ouverts, qui ne vont pas nous blâmer, qu'importe le choix de carrière que l'on décide de prendre. Je ne me suis pas sentie ridicule à l'idée de vouloir créer ma propre ferme, mon propre élevage tout en me lançant dans la coordination. Au contraire, j'ai été encouragée dans cette voie, ce qui m'a aidé à prendre confiance en moi.  

Un travail à la ferme, ça forge le caractère. Nous sommes isolés la plupart du temps, surtout l'hiver, et nous apprenons à nous soutenir. Nos voisins deviennent nos amis, au cas où nous sommes en difficulté, et la famille est extrêmement soudée. On apprend à travailler en équipe, à compter sur les autres, à s'en remettre à eux tout en se sachant responsable d'autrui. Les plus âgés et expérimentés sont en charge des nouveaux. J'ai tour à tour était élève puis maître. Je pense que c'est une formation particulièrement importante, qui en plus est bien enseignée si je puis dire.

Je ne vois pas quoi vous dire de plus. Je vous ai présenté la ferme dans laquelle j'ai grandi comme je l'ai ressenti. Aller dans une famille d'accueil peut être vu comme une condamnation, néanmoins dans ce cas, ça a été un plaisir, et je n'échangerai ce bonheur pour rien au monde. J'aimerais que ce couple continue d'aider des jeunes en détresse à se redresser et à trouver leur place, comme j'ai pu trouver un peu la mienne. Leur mode de vie m'a guidé et inspiré et j'ai vu un effet similaire sur mes compagnons. Bien entendu, quand nous sommes jeunes, nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons faire, mais je pense que sans eux, je n'aurai jamais su... Je suis restée trois années après ma majorité chez eux, pour les aider et les soutenir. Ils ont accepté ma présence, le temps que je me prépare un peu mieux à partir, et que mes Pokémon soient prêts. Car oui, ils ont accepté de me confier deux Pokémon que j'ai vu naître et grandir, et qui me considèrent comme leur mère.  Comme je pars dès demain, je tiens à leur offrir quelque chose juste avant mon départ, une possibilité d'accueillir d'autres enfants au sein de leur, non, notre famille, et également les remercier : c'est grâce à eux que j'ai pu devenir ce que je suis, et je suis consciente que j'aurais pu finir certes bien mieux, mais également bien pire que ça, et je veux juste leur dire merci pour cela...

En espérant ne pas vous avoir dérangé, et en vous souhaitant une agréable journée, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Cordialement,

Aislinn Ceatha.



HORS-JEU
PUF: Minuw
ÂGE: 19 ans
DISPONIBILITÉ: Variable selon les périodes, mais 7-8 la plupart du temps
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: C'est mon troisième compte en... Trois mois. \o/
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Eh bien, si je reste, ça n'est pas pour rien, j'aime le forum, le staff et j'ai un peu trop d'idées et d'envies à exploiter ici donc bon xD Je reste o/ Puis pour preuve, j'ai posté une absence, et si j'ai ralenti sur mes deux autres fows, je reste ici, j'trouve que c'est un endroit plutôt calme et serein, ça me plaît. ^^
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Yellow [Pokémon]
CODE: Machouillé et digéré - Cobaba
AUTRE: Première fois que j'écris une histoire à la première personne du singulier, j'espère que ça passera ^^' *donne des cookies*



Dernière édition par Aislinn Ceatha le Mar 18 Mar 2014 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty
MessageSujet: Re: La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]   La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:07

FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Compétiteur ; Habitante
RAPPEL RÔLE: Coordinatrice



TEAM
La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Miniat10 - Cabriolaine ♂ - Fraech/Biquette - Herbivore - Calme
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Biquette -c'est son surnom affectueux, elle l'appelle quasiment toujours comme ça même si ça ne lui plaît pas beaucoup- est venu au monde dans la ferme des Ceatha, et il s'est très vite attaché à Aislinn. Parmi les autres nouveaux nés, c'était le plus chétif. N'ayant pas de Pokémon, elle a décidé de l'adopter avec l'accord de ses beaux parents. Elle s'est occupée de lui, elle l'a sevré et a commencé à le dresser. Il est extrêmement gentil avec elle, et sa nature posée l'aide à réfléchir et à l'apaiser. Il est cependant un peu tête en l'air et très rêveur, capable de marcher et de se perdre. Il adore les forêts et les plaines par ailleurs et par rapport à Kaman, il n'hésite pas à aller saluer les inconnus.
La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Miniat11 - Ponyta ♀ - Karman - Torche - Douce
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Tout comme Biquette, elle l'a vu naître quelques jours après la venue au monde du Cabriolaine, et elle s'est occupée d'elle de la même façon. Elle l'a sevré, lui a appris à ne pas la brûler avec ses flammes et même à attaquer un peu. Elle veille toujours à ce que Aislinn aille bien, et peut se montrer particulièrement protectrice envers elle, voire mauvaise envers ceux qu'elle ne peut pas sentir. Elle lui sert également de mémoire lorsque la coordinatrice risque d'oublier son insuline quelque part, et elle est un peu moins aventureuse que la demoiselle. Elle est également taquine, et aime bien embêter un peu les gens qu'elle connaît.
- La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Miniat13- Doduo ♂ - Amargein - Matinal - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Œuf confié par le Directeur Éleveur lors de l'inscription au tournoi, afin d'évaluer la capacité d'adaptation du dresseur et la façon dont il traite un pokémon qu'il n'avait pas forcément envisagé à l'origine.



Dernière édition par Aislinn Ceatha le Mer 19 Mar 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty
MessageSujet: Re: La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]   La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:11

Coucou Aislinn! Rebienvenue chez nous avec ce troisième perso :B
Alors alors, que dire? Ta fiche est bien remplie, bien soignée et nous informe très bien de qui le personnage est et comment il s'est construit. Aislinn est d'ailleurs absolument adorable, positive et gentille... Bref j'adhère totalement. Mis à part que j'ai une envie folle de lui donner des câlins, je ne trouve rien à redire :B
Je te valide donc sans plus attendre et tout le baratin tu commences à connaître donc je te l'épargne! Voici donc ta Sélection:
SÉLECTION

#532 CHARPENTI
Charpenti est un Pokémon qui aime le travail acharné, tout comme Aislinn. De plus, son côté «citadin» permettrait peut-être de réconcilier la jeune fille avec la modernité, qui sait? J'y vois surtout un partenaire loyal et une aide précieuse dans tous ses projets.

#420 CERIBOU
Ceribou est une plante douce et gentille, un peu comme notre très chère Aislinn. De plus, je trouve que ce Pokémon est souvent sous-estimé et peu souvent choisi alors qu'il ferait un compagnon de choix pour la jeune fille blonde, surtout en Concours!

#084 DUDUO
Comme Duduo est une sorte de poussin à deux têtes, j'y ai pensé pour combler l'amour d'Aislinn pour les Pokémon de ferme. De plus, l'avatar que tu as y est probablement pour quelque chose... On se demande pourquoi (a)

Voilou voilou, n'oublie pas d'ajouter les infos de ton choix, et je crée ton Sac sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty
MessageSujet: Re: La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]   La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:44

Merci pour la validation o/

Après une petite hésitation, mon choix a fini par se porter sur Doduo ^^ J'ai édité ma fiche.
Merci encore =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty
MessageSujet: Re: La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]   La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fermière Arc-en-Ciel [Fini o/]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mia Nerumi Fini
» Sayaka Kato [FINI]
» [FINI] Nakamura Micena
» « Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir ? » || August. [Done]
» Hello do U want a cake ? :3 [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-