Le vent souffle, trouvant un chemin à travers les troncs, les branches et le feuillage. Se frayant un chemin depuis des strates chaudes et froides se rencontrant, s'infiltrant avec peine, ne délaissant, une fois sa force perdue, qu'une brise légère.
Soulevant sur son passage les légères pétales tombées de fleurs fragiles. Pensées sauvages. Trèfle. Dame de Onze heures. Ail des Ours. Véronique de Perse. Cardamines et Anémones.
Tellement d'herbes, de plantes différentes, d'arbres. Un Coquelicot ? Avec ses pétales séchés, ont peut faire une infusion calmantes, narcotique. Moins puissant que le pavot même s'il s'agit de la même famille.
Peur des crises d'hystéries et d'épilepsie ? Une décoction de racines d'Armoises, bien moins puissant que l'absinthe, certes, mais aussi bien moins toxiques.
Les dents se déchausses, scorbut ? Manque de tonicité ? C'est une carence en vitamine C, la Cardamine, ou cresson des prés, employée fraiches et/ou en salade composée comme remède. Sinon un agrume ça marche pas mal aussi. Même si pour se retrouver dans un état aussi long de carence, il faudrait vivre enfermé et séquestré, nourris au pain et à l'eau. Mais sinon c'est plutôt sympa dans la salade.
Un petit panier sur le creux du bras, Kate se baladait avec un certain calme dans la forêt, bien que sa compagnie était plus bruyante qu'autre chose. Mais ça ne la dérangeait pas. Et puis avec ce renouvellement d'herbe, qu'elle ne pouvait trouver près de son ranch, elle aurait de quoi tenir un petit moment en médication, mais elle pouvait encore chercher.
Pas un seul bouton d'or depuis le début, en même temps ça ne l'étonnait pas, voir autant de trèfles ici, ça signifiait aucun bouton d'or. Il y aurait eu un pied de bouton d'or, dans cet espace sauvage peu touché par l'être humain, il n'y aurait déjà plus aucun trèfle. Toutes les plantes ne peuvent pas s'accorder entre-elles, ça peut être pratique si on veut éviter des invasions soudaines. Bah ! Ce n'est pas bien grave, elle aurait juste aimait jouer avec une fleur et le coup du beurre à ses Pokémon, parce que niveau médical, le bouton d'or frais est plutôt toxique. Sec ou cuit, pas de soucis, frais, bonjour les brûlures d'estomac. Au moins elle se rassurait d'une chose : Magda peut grignoter du trèfle sans risques.
Sa grande crainte était surtout de ne pas voir d'Aconit. La meilleur mort qu'on puisse offrir à un être vivant, mais aussi des fleurs magnifiques. Une beautés que l'on peut dire "mortelle". Si on aime se faire paralyser tout le système vital, c'est un très bon moyen de tuer quelqu'un, en sachant que trouver un antidote et, à sa connaissance, impossible. Elle n'est même pas certains qu'un Pokémon de type Poison survivrait à cette substances.
Oh ! Des fraises des bois ! C'est pas commun ! D'abord vérifié qu'aucune bestiole n'est venu faire ses besoins dans le coin, autant éviter de s'intoxiquer. Non, c'est bon !
La vie dans la nature n'a rien de facile, surtout pour des êtres qui ne connaissent pas grand chose à ce monde.
Elle devait faire particulièrement attention à Elliot, ce dernier était un casse-cou sans fin, et il ne l'écoutait pas souvent quand elle lui montrait les plantes les plus dangereuses, à éviter. Elle lui montrait aussi, dans le cas ou il se trouvait en avoir manger, ou un autre être vivant, son homologue antidote. Assez couramment proche l'une de l'autre.
Le fait qu'une plante toxique soit souvent à côtés d'une plante antidote, c'est simplement que cette dernière à réussi à évoluer en s'habituant à la toxine, et en la traitant dans une manière moins nocive, voir neutralisé. Bien sûr ce cas ne se retrouve pas partout. Certains n'ont aucun antidote "valable".
Oh cette Aconit. Elle avait déjà eu un cas d'empoisonnement comme celui là. Deux à trois grammes de racines et on est foutu, heureusement que la substance est moins présente dans le feuillage, lui donnant un gout trop amer pour être mangé. En vérité, seule une autre variété d'Aconit peux "aider" à la guérison, mais ce n'est nullement un antidote, c'est juste le seul moyen de secours en extrême urgence.
Magda n'avait aucun soucis avec les plantes, ou les champignons, elle vivait la-dedans depuis qu'elle est née, sa mère, sa famille, son espèce, c'était dans ses gênes et dans son savoir. Et puis elle ne sautait pas partout comme une folle. Une fois son Mustebouee était revenu recouvert de petit furoncle. Ce dernier c'était jeté dans un tapis d'ortie. D'ailleurs, grâce à lui, elle sait ou trouver couramment des orties pour différentes utilisations non loin de chez elle.
Heureusement pour lui, soulager les piqures d'ortie c'est très simple, des feuilles de plantain, ce truc pullulent, il en devient envahissant, et frotter. Pour la version phytothérapie. Sinon du vinaigre, une compresse d'eau chaude, et on frotte un peu, on laisse la compresse sur la zone 5 minutes et tada. Oui, souvent les gosses aiment pas trop qu'on les frottes avec des feuilles juste après avoir été piqué par des feuilles.
— Pardonne moi, je suis tellement désolé... Il m'est interdit de ramener, celle que la terre nous à prise.
Seule, pensive, elle s'était mis à regarder le ciel à ce moment là pour profiter de la brise, tellement amoindrie par le calfeutrage des arbres. Elle ne devait plus y penser.