« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

  « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:01

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_mnndcfrxiX1srthrto1_500
« Le jeu des masques.  »


Un café, au centre de Zazambés. Il est huit heures du soir passé, et il y a du monde. Une moiteur étouffante règne ici, un joyeux brouhaha m'entoure. Exactement le bon endroit où se rencontrer. Le bruit autour de nous évitera que l'on surprenne nos mots. Car, à cet instant, je n'étais plus Sky. J'étais Ninja. Fini, les yeux d'un noir d'encre et les cheveux longs ; perruque rousse, bandeau dans les cheveux, yeux d'un vert d'émeraude, ou plutôt mon oeil - je portais un bandeau noir sur l'oeil gauche. J'étais totalement différent du champion d'arène que j'étais habituellement. Vêtu d'une veste de cuir noir, d'un pantalon kaki et d'un tee-shirt blanc, j'avais autour du cou une écharpe verte et noire, me permettant de voiler le bas de mon visage. J'étais assis sur une banquette en face d'un café noir. J'attendais donc des nouvelles d'une résistante - Soledad, si ma mémoire était bonne. Elle était ma supérieure, car je n'étais après tout qu'un simple soldat. J'étais venu lui faire mon rapport.

J'étais un bon élément, je le savais. J'étais capable d'infiltrer un lieu sans faire de vagues. Néanmoins, je devais faire toujours attention à ce qu'on ne fasse pas de lien entre les capacités martiales de Ninja et celles du champion combat Sky. C'était dur, mais j'y arrivais. Mais depuis peu, j'étais en danger. En grand danger, même - depuis la rencontre avec Alexander. Cet idiot blond ... J'en avais appris plus sur lui - il avait une soeur, qui était également du régime. Ils travaillaient tous les deux pour le gouvernement de l'île. J'avais deviné qu'il était tortionnaire pour le régime, ce qui m'avait fait froid dans le dos ; avais-je réellement embrassé un tel homme, aussi dur ? Je n'en revenais pas. Je bus une gorgée de café, avec un goût amer dans la bouche.

J'étais entré en contact avec Soledad par lettre. Bien entendu, nous parlions en code - ce code que les résistants utilisaient souvent, et qui changeait encore plus souvent, pour éviter de se faire évincer. Il était convenu que je prendrais la même apparence que d'habitude - je ne doutais pas qu'elle fuse au courant de ce à quoi je ressemblais avec mon déguisement de résistant - mais aussi par un objet. Mon cache-oeil, tout simplement, orné cette fois d'une rose rouge. Je bus une nouvelle gorgée de café noir, et à côté de moi, une masse blanche tressauta ; une main simiesque jaillit et Férosinge prit un cookie qu'il enfourna dans sa bouche en couinant de bonheur.

Il est bientôt l'heure marmonnais-je, en prenant exprès deux tons plus bas que ma voix habituelle - ce qui la rendait très grave, extrêmement masculine.

Je passais une main dans mes cheveux roux. Cela était devenu une seconde nature : Ninja et Sky étaient les deux facettes d'un même homme. Schyzophrène ? Peut-être un peu, parfois. J'avais laissé certains penchants de Ninja - penchants de façade, normalement - rejaillir sur Sky. Le champion s'était mit à fumer ; Ninja était tout aussi vulgaire que le champion. Ils étaient intimement liés, mine de rien, même si j'essayais de me dire le contraire. Ma main lâcha mes boucles rouges, allèrent caresser le crâne de mon ami. Ce n'était peut-être pas très rassurant d'avoir ce férosinge avec moi - mais après tout, mon équipe de champion ne le comportait pas, et je n'étais sûrement pas le seul de l'île à avoir un férosinge, hm ? J'avais essayé de discuter, mais il avait été clair : il venait avec moi, au cas où cela se corserait. Il était mon plus fidèle ami ; comment lui en vouloir de souhaiter me protéger ?

Je finis mon café, le regard rivé à la pendule. Mon oeil, plutôt ; l'idée de porter un bandeau m'était apparu comme ingénieuse. J'avais donc appris à utiliser mes autres sens plutôt que ma vue. Je portais des lentilles de contact - sur les deux yeux, au cas où on déciderait de retirer ledit bandeau - qui rendaient mes iris d'un brun foncé aussi clair que la verdure en été. J'aimais cette apparence si différente de mon moi habituel. Les secondes s'égrénnèrent, tandis que l'heure approcha. Soledad allait-il être à l'heure ? D'ailleurs, était-ce il ou elle ? Aucune idée. Je m'en fichais un peu. Mais l'excitation de rencontrer en chair et en os un autre résistant me tordit l'estomac. On aurait dit un gamin à noël. Après tout, tout en sachant que je n'étais pas seul, je me sentais seul. Rencontrer un résistant, cela me donnerait l'impression d'être entouré.

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:30

La résistance est le péché de l'intelligence.


Une ruelle sombre, à Zazambes. Proche d'une école primaire emplie de souvenirs. C'était là que Solène avait choisi d'apparaître avec Louna, menée par Galia la Gardevoir. Le lieu était désert comme toujours, chose qui lui permettrait fort heureusement de cacher l'existence de son amie aux couleurs inhabituelles, bien trop reconnaissable hélas pour lui permettre de rester secrète quand à sa réelle identité. Déjà qu'elle ne se séparait jamais de sa Lockpin même en mission, alors que tous ceux suivant un minimum la Compétition savait que Sunny en possédait une ; dévoiler en plus que Soledad avait aussi, comme le Maître de la Ligue, une Gardevoir chromatique serait du suicide pur. Trop gros pour être un hasard. Cela revenait à se présenter devant la Grande Maison en hurlant un truc du genre, "hey, je suis une résistante, & j'en ai marre de vivre!". Enfin, passons. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la dresseuse quand elle se tourna vers Galia, un sourire doux tel que son masque de résistante n'en arborait que peu. La dernière mimique de ce genre avant que la rencontre programmée avec Ninja dans un café de la ville du sud ne s'achève, la dernière avant de quitter cette ruelle rassurante pour le danger d'une situation où le moindre pas de travers pourrait mener au désastre.

- À plus tard mon amie. Chez papa, comme prévu, je t'appellerai. Prend soin de ma puce.

Le pokémon psychique hocha légèrement la tête en réponse à ce murmure, avant de disparaître par Téléport. Paroles codées, qui aurait pu en deviner le sens sans connaître les protagonistes de cette scène? Un soupir échappa à la jeune femme, qui passa brièvement une main dans ses longs cheveux noirs, vérifiant par ce geste anodin que la perruque couvrant sa véritable chevelure de feu était bien en place. Un coup d'œil à ses vêtements sombres pour vérifier la présence de ses deux ceintures de pokéballs, pour veiller à ce que soit bien fixée à l'une de ces ceintures sa pochette à téléphone portable cachant en réalité un petit revolver. Elle n'avait pas pris sa seconde arme à feu ni sa cape grise déchirée ; trop tape à l'œil. Même ses lunettes noires si précieuses à son déguisement avaient été laissées de côté, remplacées par des lentilles brun-sombre. Se faire discrète pour aller dans un lieu public était essentiel, quand le nom de Soledad était presque aussi connu que celui de Sunny. Échangeant un regard avec sa Lockpin toujours à ses côtés, elle la jaugea un instant pour vérifier que rien ne manquait. La fausse balafre sur le visage de la lapine, barrant son visage de l'arcade sourcilière droite à la lèvre du même côté, était bien dessinée & semblait authentique. Parfait. Maigre maquillage mais suffisant, apparemment ; en cinq ans personne n'avait jamais reconnu son amie de toujours. Tout était en place, le masque de Soledad était incomplet mais il restait presque parfait. Il valait mieux, en même temps..

Étouffant. Voilà le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsqu'elle poussa la porte du café, deux petites minutes avant l'heure supposée du rendez-vous. Bruyant & plutôt fréquenté pour l'horaire un peu tardif, c'était vraisemblablement un bon choix pour pouvoir discuter en toute discrétion malgré leurs accoutrements peut-être un peu étrange -si elle se souvenait bien de qui était Ninja, il attirait probablement au moins autant le regard qu'elle-. De toute manière d'autres petits groupes un peu étranges étaient parsemés dans cette pièce, alors sans doute que les curieux ne sauraient qui écouter. Tant mieux. Balayant brièvement la pièce du regard à la recherche de son contact, elle le repéra quelques petites secondes plus tard grâce à sa Lockpin, qui lui indiqua d'un geste léger les cheveux roux-feu caractéristiques de celui qu'elles venaient rencontrer. S'avançant d'un pas assuré vers la table où il était installé avec son Férosinge, elle intercepta brièvement un serveur au passage, commandant deux cafés & indiquant la table qu'elle rejoignait. Puis le plus naturellement du monde, elle alla s'y installer au côté de la lapine qui venait de récupérer une chaise supplémentaire.

- Ninja.

Aucun doute, c'était lui. La jeune femme avait toujours été un peu physionomiste, & pour l'avoir déjà aperçu une ou deux fois en réunion elle savait à quoi il ressemblait sous son costume de Résistant ; de plus, la rose belle & bien présente sur le cache-œil, comme prévu, était pour le moins un bon indicateur. Elle ne pût s'empêcher de sentir une autre familiarité sous ce physique, mais elle n'y prêta pas attention ; pour faire le tour de l'île chaque année avec la Compétition, elle avait sans doute vu bien des Résistants sous leur vrai visage, & cette impression de déjà-vu lorsqu'elle les croisait au sein de l'organisation lui venait donc régulièrement. Elle avait donc vite appris à passer outre ce sentiment venu tout droit de son côté physionomiste. Après tout, tous se portaient bien mieux en ignorant la véritable identité du voisin, on avait bien trop souvent vu un otage du groupe faire tomber malgré lui la plupart de ceux dont il connaissait le nom.

- Je suis Soledad.

Petite phrase murmurée, simple & efficace, malgré le bruit ambiant qui couvrait déjà n'importe quelle discussion sur un ton normal. Mais son pseudonyme était trop connu pour qu'elle prenne le risque d'être bêtement entendue par hasard par un quelconque client du café. A cet instant le serveur apporta les deux tasses, restant un instant bête en réalisant que Ninja en avait déjà une ; jusqu'à ce que la Lockpin balafrée, apparemment imperturbable, ne tende la patte vers la tasse "en trop" qu'il s'apprêtait à remporter en s'excusant. & voilà qu'il se décomposa un peu plus, ébahi, déposant rapidement le café devant la lapine avant de détaler sans demander son reste, permettant ainsi à la jeune femme de reporter son attention sur le rouquin & son Férosinge.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptySam 21 Sep 2013 - 13:54

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_mczjiiWpHo1r5pkfno1_500
« Le jeu des masques.  »


J'avais fini par ferme mes yeux - enfin, en apparence, le seul oeil qui me servait encore. Finalement, je sentis une présence près de moi, et le rouvris pour poser ma prunelle verte sur la nouvelle venue. Brune, plutôt jolie, et accompagnée d'une Lockpin aussi gracile que sa dresseuse. Je devinais que c'était bien elle que j'attendais, Soledad, et quand elle murmura mon surnom, je me contentais de hocher la tête. Elle avait pu me reconnaître à la rose sur mon bandeau et à ma superbe perruque. Je n'étais pas peu fier de mon apparence en tant que résistant ; j'aime endosser la peau de ce mec un peu sombre, un peu comme un justicier masqué. Je n'étais pas désarmé, cependant, sous mon déguisement de gentil garçon : je portais des kunai, couteaux de lancer, sous mes vêtements, à ma hanche. Camouflé, certes, mais j'étais capable d'atteindre cette petite poche assez facilement.

Elle se présenta à son tour, elle n'en avait pas besoin, mais je trouvais cette attention gentille. Et même rassurante. Une partie d'un stress que je n'avais pas senti se délesta de mes épaules. Elle avait prononcé les bons noms, et de toute façon, je l'avais déjà rencontré. C'était bien elle ; je reconnaissais ses traits, ses cheveux - même si je me doutais qu'elle aussi employait un déguisement. Elle aurait été folle de se ramener sous sa réelle apparence ; mieux valait rester cachés. C'était toujours plus pratique, et moins dangereux.

Nous étions donc à présent assis l'un en face de l'autre. Je lui offrit un sourire amical, tandis que Férosinge observait, à moitié debout sur la banquette, la lapine magnifique qui se trouvait à côté de la demoiselle. Les grands yeux du singe papillotaient, et je devinais sa curiosité. Plutôt que de rester silencieux, je préférais parler ; de toute façon, nous n'étions pas là pour nous dévisager, hein ? Je laissais le serveur déposer ... Deux tasses ? Je haussais les sourcils, tout aussi étonné que lui, mais la lapine prit la tasse, l'air tout à fait sûre d'elle, et une fois le serveur éloigné, je ne pus retenir un petit éclat de rire, que je cachais derrière le dos de ma main, doigts vers Soledad.

C'est une sacré demoiselle que vous avez là fis-je avec un brin d'admiration qui me valut un regard plissé du singe à mes côtés. Je lui fis un sourire, il me donna un petit coup de patte bourru. Il n'était pas comme ces pokémons entièrement soumis à leurs dresseurs pour de mauvaises raisons. Nous étions amis avant d'être pokémon et dresseur ; si quelque chose ne lui faisait pas plaisir ou ne lui plaisait pas, il le faisait savoir, comme un être à part entière. J'aimais cela, chez lui. Dans notre relation. Mais notre petit jeu se stoppa aussi vite que commencé : je n'étais pas là pour me chamailler avec le pokémon simiesque.

Sans me départir de mon sourire, je me penchais, appuyant mon menton sur mes mains. Une mèche de cheveu rouge tomba sur mes front et je la repoussais d'un souffle ; le caractère de Ninja était bien plus excentrique que celui de Sky. Plus souriant, moins méticuleux, plus gamin. Cela contrastait violemment avec mon caractère d'origine, froid et antisocial. Et, bizarrement, cela me faisait du bien parfois d'endosser ce masque, pour être quelqu'un d'autre que moi-même. Je sentis, alors que je bougeais les muscles de mes épaules, la bande entourant ma cicatrice à l'épaule me tirer. Je retins une grimace, puis repris mon sérieux. J'étais là pour divulguer quelques informations de mon crû. J'étais après tout un ninja, non, et un infiltrateur des plus doué. J'étais capable de me glisser dans une maison sans me faire voir, de rester des heures assis sans bouger, pouvant résister aux températures extrêmes. Je faisais donc un informateur précieux - et un combattant, aussi. J'inspirais, mon oeil vert émeraude toujours posé sur Soledad, une lueur pétillant dans mes éclats verts. J'aimais les résistants ; d'une façon affectueuse, paternelle. Je les aimais, car ils étaient ceux qui rendaient le rêve de Boulon vivant. A cette pensée, je sentis plus fort le poids du boulon à mon oreille. Le signe de mon tuteur. Bon, les présentations étant faites, je me devais donc de peser chaque mot que je dirais.

Je suis donc là pour vous donner des nouvelles de toute la petite famille.

On ne savait jamais qui pouvait entendre mes paroles. Alors, j'utilisais un code. Normalement, chaque résistant se devait de le connaître ; je gardais le sourire, et enchaînais donc, sachant qu'elle comprendrait :

Nos cousins ont il y a peu désobéi à notre tante. Ils auraient donc recueilli un chaton, et le cache dans leur maison, sais-tu, le grand manoir. Je l'ai vu, en y allant ; le pauvre chat était plutôt mal nourri, et assez mal en point. Mais je ne doute pas qu'ils vont s'occuper de lui.

J'avais pris un faux air guilleret, pour aller avec mes paroles. Mais si je décodais, ça donnait quelque chose de moins heureux : j'avais pénétré la maison de gens du régime, et remarqué qu'ils avaient capturés un résistant. Hélas, je n'avais rien pu faire pour le " chaton ", et les mots sur son état étaient tout à fait vrai : il était loin d'aller bien après les tortures qu'il avait subies. Je n'avais rien pu faire pour lui ; la référence au fait qu'ils allaient " s'occuper du chaton " en disait assez long sur mes pensées : si il parlait, il ne tarderait pas à mourir. Je baissais mon regard sur Férosinge, qui continuait d'observer Soledad et la lockpin. Je pris ma tasse dans mes mains, pas pour la boire, car elle était vide, mais pour en sentir la chaleur. J'avais ressenti les cris de cet homme qu'ils avaient pris ; j'avais entendu ses hurlements de douleur. Merde ! Une lueur passa dans mon regard, sombre, paniquée, et je baissais le visage pour ne qu'elle le voit ; j'étais sensé être fort. J'étais sensé être capable de ne pas écouter - pour le bien de tous. Et pourtant, j'étais humain. J'avais entendu les cris, et j'avais eu du mal à me retenir de le libérer ... Alors, je prononçais des mots que je ne voulais pas, mas qui franchirent mes lèvres :

Peut-être devrais-je aller en parler à notre tante. Peut-être pourrait-on accorder à ce pauvre chaton une meilleure famille.

Oui, je voulais aller sauver ce pauvre type. Avant qu'il ne meure, avant qu'il ne parle. Le regard de nouveau flamboyant, j'affichais un sourire pas totalement factice ; j'étais sûr de pouvoir le faire mais ce n'était pas ma décision. Soledad était bien plus gardée que moi, et je lui faisais confiance en tant que tacticienne. Elle saura me dire si je devais ou non délivrer notre compagnon. Prendre des risques, cela me connaissait - j'étais même connu pour ça. Pour ça, et pour mes aptitudes martiales bien plus haute que la moyenne. Ce n'était pas pour rien que je me promenais toujours avec mes deux sabres en tant que Ninja - bien sûr, je ne les avais pas sur moi aujourd'hui. Quoi de mieux qu'un mec roux, avec un bandeau et deux sabres, pour se faire repérer ?

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:01

La résistance est le péché de l'intelligence.


Les pokémons. Ce sujet universel de tous les dresseurs & de tous les passionnés, ce sujet de conversation qui pouvait engager même la plus tendue des discussions de façon légère. Il sembla à la jeune femme que son interlocuteur avait camouflé un rire derrière sa main, avant de désigner la Lockpin de ses paroles. La lapine à la fausse balafre ne pût qu'esquisser un petit sourire en guise de réponse, tout en mélangeant distraitement son café, un sourire en coin mi amusé mi moqueur emprunté directement à sa dresseuse -enfin, au visage habituel de sa dresseuse du moins-. & Sol, si elle ne se départit pas ni de son air neutre ni de sa prudente distance, ne pût empêcher une étincelle rieuse de traverser son regard sombre alors que d'un murmure léger elle répondait en veillant à mesurer ses paroles. Ne pas laisser Sunny prendre le dessus, rester lointaine autant que possible pour correspondre à la définition solitaire de Soledad ; une chose bien difficile pour elle quand on évoquait les pokémons.

- En effet, & s'il n'y avait pas son statut de pokémon elle pourrait aussi bien être ma sœur. Il me semble que vous avez le même genre de relation avec votre Férosinge, il doit être un allié formidable.

S'arrêtant là pour ne pas se laisser déborder par sa réelle nature, Soledad porta silencieusement son café à ses lèvres. Le Maitre Dresseur avait un peu trop tendance à reprendre le dessus lorsqu'on parlait de pokémons, analysant de son œil critique les situations dresseur-pokémon qu'elle pouvait rencontrer de la même façon qu'elle avait pu deviner cette grande complicité à travers la brève chamaillerie entre Ninja & son Férosinge. Ce n'était pas le moment, bon sang. C'était une erreur de débutant que de laisser sa véritable identité commander ses paroles ne serait-ce que pour deux mots, une erreur qu'elle n'avait pas le droit de faire. Resserrant légèrement ses doigts sur la tasse immaculée, elle porta alors toute son attention sur la voix de l'homme au cache œil venant finalement de briser ce silence qu'elle avait malgré elle créé. Finies les paroles légères, place à la raison de leur rencontre. Ce rapport qu'il devait lui faire à mots couverts & dont le contenu lui fit serrer les dents.

Mauvaises nouvelles, mais après tout pouvait-on seulement espérer une bonne nouvelle minime de la part du Régime? Un Résistant emprisonné disait Ninja par ses paroles codées, un Résistant torturé pour des réponses qui le tueront dès qu'il aura fini par les donner. Autant dire.. Probablement d'ici peu, le Régime n'étant pas réputé pour être très tendre ni très patient, au contraire. Bien peu de gens entre leurs mains survivaient plus d'une ou deux semaines, trois au mieux. C'était donc une urgence sans nul doute, & oh, comme elle pouvait comprendre la phrase qu'ajouta alors son vis-à-vis, lui demandant l'autorisation d'essayer de le sortir de là ; tant de fois au début elle avait voulu faire pareil, à chaque rapport comme celui-ci. Hélas on ne pouvait sauver tout le monde, ni se permettre de perdre un élément en plus dans une mission de sauvetage pouvant souvent s'apparenter à une mission suicide ; surtout un élément comme Ninja, qui commençait à faire très sérieusement ses preuves & à se faire sentir nécessaire. Se pinçant l'arrête du nez un instant sous couvert de s'amuser de la bêtise de ses cousins fictifs, concentrée malgré son visage apparemment détendu, la jeune femme refoula juste à temps un léger soupir. Comme elle détestait avoir à prendre ce genre de décisions, choisir entre la vie & la mort d'un des leurs. Croisant de nouveau les mains sous son menton, elle consulta sa Lockpin du regard. Dialogue muet, indescriptible & indéchiffrable pour quiconque ne serait pas son Ryan ou Cathy. & malgré leurs réticences communes, leurs regards finirent quelques brefs instants plus tard par afficher la même conclusion. Ninja était sérieux & réaliste sous ses apparences décontractées, il ne proposerait pas telle chose s'il ne pensait pas avoir une chance de réussir, & sinon de s'en sortir à temps.

- Fort bien, je suis d'accord qu'il est tentant d'aller au secours de ce chaton, pauvre petit. Essaie si tu veux mais ne titille pas de trop près notre vieille tante, tu sais combien elle peut être susceptible. Si tu veux un soutien quelconque pour la convaincre n'hésite pas, je ferai mon possible.

Chassez le naturel, il revient au galop. Habituée à tutoyer les autres résistants à force de risquer sa vie avec eux, l'urgence de certaines situations poussant à oublier les limites de la familiarité, elle n'avait pas réfléchi plus que cela à respecter le vouvoiement que Ninja avait posé en arrivant. Enfin, sans doute était-ce plus logique dans ce cas où le code les indiquait d'une même famille -ce qu'était la Résistance finalement, en un sens-. Cette fois-ci elle ne pût contenir un petit soupir un peu contrit, alors que reposant sa tasse désormais vide, elle demandait selon le même code si le rapport s'arrêtait là, ou si elle devait craindre d'autres réjouissances du genre.

- D'autres nouvelles du reste de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:43

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_ls54jpmijk1ql22p2o1_500
« Le jeu des masques. »


Je gardais un fin sourire aux lèvres. Apparemment, parler de pokémons était un sujet sensible et qui tenait au coeur de Soledad. Je la comprenais, bien entendu ; quiconque avait des pokémons ressentait ce besoin d'en être fier, mais de comprendre aussi les pokémons des autres. Ma main vint frotter le haut du crâne de Férosinge qui venait de se calmer, et caressa sa fourrure blanche et douce. Pour le coup, il se laissa choir en arrière, et poussa un petit bruit sourd, comme un couinement étouffé. Je le délaissais enfin pour en revenir à la partie la plus importante de notre rencontre : mes propos. Mon rapport, plutôt. La lockpin balafrée touillait son café, apparemment implacable et superbe. Cette confiance qui l'auréolait me faisait presque hausser les sourcils ; j'étais certain qu'en plus d'une formidable adversaire, la lapine ferait aussi une alliée de taille et de poids malgré ses airs doux et gracieux. Tout comme Soledad, au fond ; son visage aux trais harmonieux n'en disait rien, mais je supposais qu'elle était bien plus forte qu'elle n'en avait l'air.

Je la laissais donc réfléchir au problème que je venais de lui poser. J'accepterais son choix, quel qu'il soit. Non seulement parce qu'elle était techniquement plus haute dans la hiérarchie mais aussi parce que je lui faisais confiance. C'était quelqu'un de capable, de plus intelligent que je ne l'étais. J'observais un instant férosinge, qui s'était à moitié avachi sur la banquette, et regardait au dehors. Mon oeil vert se tourna vers la fenêtre, lui aussi ; je contemplais la région de Zazambes et me dis que cette île était devenu la mienne, autant qu'elle était l'île de Boulon. Je comprenais pourquoi il avait eu envie de la sauver du Régime. Mon attention retournée vers Soledad, je l'écoutais avec d'infinies précautions, comme si j'avais peur de me couper avec ses mots. Ses propos accentuèrent mon sourire et, d'une voix faussement négligeante, je formulais :

Ne t'inquiète pas. Je connais le manoir de notre tante comme ma poche. Je saurais bien y entrer, y subtiliser le chaton et m'en aller. Mais tu connais nos cousins ; je suis sûre que leur lubie ne leur passera pas. Ils adorent capturer tout ce qui bouge dans leur jardin. Que ce soit chaton, chiot, ou encore des insectes. Les gosses peuvent être cruels, parfois fis-je avec un petit rire, en songeant que tout résistant qui serait pris entre leur filet se verrait, comme le " chaton " torturé et affamé. Mais je ne voulais pas délaisser ce pauvre homme dont j'avais entendu les cris. Incapable de bouger, caché dans un recoin de plafond, j'avais du serrer les dents et les paupières, et pourtant, j'entendais encore ses hurlements, et des bruits ... Des bruits ... Inhumains. Un frisson me parcourut ; comme un être humain pouvait-il faire cela à un de ses compagnons ? Cela me dépassait. Néanmoins, la confiance que mettait Soledad dans cette nouvelle mission me rendait plutôt joyeux. Le sourire que je lui faisais n'était pas totalement feint, d'ailleurs. J'avais aussi opté pour le tutoiement ; cela ne m'était pas habituel, mais elle avait bien raison. Nous étions sensé nous connaître, et cela faisait plus familier. Plus réel, plus tangible, dirais-je.

Hmm. Laisse-moi réfléchir. Je tapotais mes lèvres avec mon index, réfléchissant réellement à certains faits et gestes que j'avais aperçus. Je faillis me raidir en songeant à Alexander ; non, non pas lui. Je savais qu'il était notre ennemi, mais je ne pouvais pas le vendre, pas comme ça. Bizarrement, je songeais qu'il n'appartenait qu'à moi. Que nos moments étaient les nôtres. Pour cacher un certain embarras, je caressais de nouveau Férosinge, le visage tourné vers lui. Inspirant profondément, je continuais mon rapport :

J'ai appris que maman et papa avaient reçu de nouvelles graines à planter ? Il va falloir que j'aille y jeter un oeil. Ils ne savent pas s'y prendre. Ils ne savent faire pousser que de la mauvaise graine, tu connais papa fis-je en riant. Maman a beau les arroser avec soin, elle ne doit pas bien s'y prendre. Et papa n'a aucune patience avec les plantes.

He oui, j'allais aller voir les nouvelles recrues d'un peu plus près. Au moins pour leur apprendre à se battre. Les dirigeants de la résistance n'étaient pas tous des pros en combats, et si je pouvais sauver des vies en leur enseignant quelques petits trucs, cela me faisait presque plaisir. Je ne faisais allusion à personne en particulier à propos de papa et maman ; j'inventais juste, englobant de légères anecdotes pour donner plus de réalisme. Je ne savais pourquoi, mais sous la peau de Ninja, mon assurance dans mes mensonges me laissait pantois. Sous Sky, je rougissais dès que je proférais un mensonge. Mais une fois sous mon cache-oeil et ma tignasse rouge, tous les vices étaient bons. Je sortis mon briquet et un paquet de clopes, en pris une, jouais avec, la faisant rouler, tourner entre mes doigts, sans pour autant l'allumer.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'y connais, toi. Tu sais faire pousser des plantes ? J'ai la main verte si ça te tente d'apprendre ! Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

J'avais spontanément proposé mes services. Je me doutais qu'elle cachait un savoir-faire plus gros que je ne le devinais, mais peut-être serait-elle heureuse d'apprendre quelques uns des trucs que je connaissais ? Bah, je ne perdais rien à demander, sauf un refus.

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:06

La résistance est le péché de l'intelligence.


Cruels. Des enfants cruels. Comme cette expression était adaptée concernant ce Régime fou. Elle en avait vu des horreurs, depuis qu'ils avaient pris le pouvoir. Cette terrible journée du coup d'état par exemple, où leurs maudites bombes lui avaient volé sa petite sœur, sa jumelle d'âme & de cœur, comme elles avaient arraché violemment à la vie tant de gens. Ou encore les batailles de Baguin, au milieu d'une desquelles avaient été pris la jeune femme &.. & le père de Crystal. Arceus. Il fallait qu'elle cesse d'y penser, maintenant. Tout de suite. La patte de sa Lockpin vint se poser sur son avant-bras, doucement. La poussant à poser sa tasse avant de lui prendre la main dans un geste parfaitement naturel, apaisante & compréhensive malgré leurs masques neutres à toutes les deux. Refoulant un soupir, Soledad se reprit avant d'avoir laissé échapper ses tourments, avant que son masque n'ait eu le temps de se fissurer. Ne pas y penser. Ce n'était pas le moment. Sans rien dire de sa détresse passagère désormais reléguée avec certitude à plus tard, elle reporta son attention sur Ninja, qui reprenait justement la parole.

La seconde proposition qu'il émit quand aux entraînements lui arracha un léger sourire en coin, qu'elle ne pût refouler & qui vint donc orner son visage neutre quelques instants. L'idée était plus que bonne ; mais elle n'était pas au bout de ses surprises puisque qu'avant qu'elle n'ait eu le temps d'y réfléchir un instant ou même de répondre, Ninja avait repris la parole pour aller au bout de son idée, avec un culot qui l'amusa bien au fond. Un entraînement au combat rapproché pour elle aussi? Voilà longtemps qu'elle y songeait, cela lui manquait parfois cruellement. Combien de fois avait-il fallu que sa Lockpin intervienne quand un adversaire approchait trop près pour qu'elle puisse user de ses armes à feu sans risque? Elle avait beau porter toujours un poignard sur elle quand elle revêtait son costume de résistante, elle avait beau avoir un très joli crochet du droit, cela n'était pas toujours suffisant quand elle tombait sur un ennemi sachant combattre au corps à corps mieux qu'elle ; hors ces derniers temps ils se faisaient plus nombreux, le Régime semblait entraîner plus sérieusement ses soldats. Il devenait urgent que la Résistance en fasse autant, & pas seulement avec les nouvelles recrues d'ailleurs. Les plus anciens aussi auraient bien besoin d'entraînement, pour ne pas se rouiller, pour avoir un panel de défense & d'attaque plus large. Garder une longueur d'avance autant que possible. Ne jamais se reposer sur leurs lauriers.

- C'est une excellente idée, ce serait dommage que ces pauvres graines ne supporte pas la première saison sèche qu'elles verront. Tu devrais commencer par celles qu'ils mettront dans la Serre, ils ont souvent trop confiance dans les propriétés de ce bâtiment & y font beaucoup d'erreurs.

La Serre.. Une formule souvent utilisée pour la principale "base" résistante de Vanawi, en référence au fait que cette ville accueillait souvent des champions de type plante. C'était aisé à retenir, pas trop compliqué à replacer de façon crédible dans une quelconque discussion. & en plus dans le cadre de cette conversation en particulier, cela tombait bien, puisque leur code tournait justement autour du jardinage. Rien de mieux pour glisser discrètement telle référence, n'est-ce pas? & puis la Serre actuellement, était le "repère" où se retrouvaient apparemment le plus de nouveaux, d'inexpérimentés. De ce qu'elle en savait, ses collègues Souffles basés à Vanawi avaient décidé d'y mener justement quelques entraînements dans les jours à venir, profitant de la proximité des Étendues Sauvages pour faire passer cela comme la sortie d'un quelconque club sportif choisi selon, ou quelque chose du genre. Une manœuvre commune des entraînements groupés en somme. & une parfaite occasion pour que Ninja puisse mettre sa proposition à exécution. Quand à elle.. Elle enverrait un message à ses collègues tiens, pour les prévenir. & aussi pour leur suggérer de reprendre eux aussi l'entraînement!

- Ça fait bien longtemps que j'aimerai me mettre au jardinage moi aussi ; je m'y connais seulement en élevage & je crains que ça ne soit guère suffisant hélas, il m'en faudra plus pour pouvoir reprendre la ferme de grand-père. Tu le connais, il dit toujours que quelqu'un qui ne sait pas entretenir un potager ne mérite pas d'être fermier..

Ou on n'en sait jamais assez lorsqu'on s'attaque à un monstre tel que le Régime. Ou mieux vaut en apprendre le plus possible sur les diverses technique de combat, rapproché ou à distance, que se trouver désarmé au premier obstacle. Glissant une expression légèrement gênée sur son visage neutre, pour mieux coller aux paroles qu'elle venait de prononcer, elle continuait ainsi sa réponse codée, y insérant quelques nouveaux ornements aussi "clairs" que possible. Enfin, tout était relatif dans leur cas, n'est-ce pas? La clarté dépendait ici de qui écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:06

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_ls54jpmijk1ql22p2o1_500
« Le jeu des masques. »


Férosinge, près de moi, s'était calmé et s'était adossé à la banquette. Il observait nos nouvelles compagnes de son regard noisette, curieux. Je le sentais cependant aussi fébrile que moi, aussi excité par l'idée d'entraîner de nouvelles recrues. L'idée de donner à des gens qui en avaient besoin ma science de l'art du combat, de leur apprendre des choses, de faire comme mon maître et d'offrir à ceux qui en ont besoin une philosophie du combat ... Oui, c'était quelque chose à laquelle je tenais. Les résistants avaient besoin d'apprendre à se battre, parce que les situations dans lesquelles se mettaient certains d'eux étaient dangereuses, autrement plus dangereuses que venir boire un café pour faire un rapport. Et, sans vouloir me vanter, j'étais sûrement le plus apte à offrir des capacités martiales à des débutants. Le code continuait, et j'étais plutôt content de moi d'avoir réussi à mêler celui en vigueur chez les résistants et une invention de ma part. Apparemment, j'étais clair, assez pour que Soledad me comprenne. Mine de rien, pour quelqu'un qui, sous sa réelle apparence, na savait pas mentir, c'était déjà un grand bond en avant.

Oui bonne idée. J'irais donc faire un tour à la Serre. J'y ferais profiter de mon don pour la verdure. Parfois, être trop confiant nous fait faire des erreurs, et toute une récolte est fichue en l'air.

Derrière tant de mots badins, des faits réels. Combien de jeunes recrues s'étaient fait capturés, par ce qu'ils n'étaient pas assez entraînés ou se croyaient assez bons ? Parfois, il fallait se montrer réaliste et faire le point sur ses réelles capacités. Ne pas se vanter, ne pas se montrer trop humble. Juste faire le point. J'espérais juste que ceux qui voudraient suivre mes " cours " seraient dotés d'une forte volonté : je ne comptais pas leur faire de cadeau. Le régime ne leur en ferait pas, donc je miserais sur l'endurance, l'agilité, l'habileté, la détermination, plutôt que sur la force brute et la violence. Mieux valait des gens capables de courir vite et de se cacher dans les ombres plutôt que dignes de se farcir cinq régimeux pour se faire tirer dessus ensuite par les vingt autres qui arrivaient. D'ailleurs, moi-même, dans mes missions, je n'utilisais que rarement la force. Je faisais plutôt attention à ma discrétion, et quand je devais combattre, j'arrivai furtivement et assommais par derrière. Aucune gloire, aucun honneur - à quoi servait l'honneur à un mort ? Je préférais encore attaquer par derrière et survivre. Surtout que je ne tuais jamais, pas quand j'avais le loisir de laisser mes ennemis en vie. L'idée de tirer une vie humaine pour rien d'autre que la panique me hérissait.

Me concentrant sur la réponse de Soledad, je m'étais partiellement attendu à un non. Alors, sa réponse affirmative me tira un petit sourire, entre fierté et amusement. N'était-ce pas la preuve qu'elle reconnaissait, à la fois, mon art et son ignorance là-dedans ? J'étais même plutôt content qu'elle accepte. Qu'elle ne se vexe pas. D'un coup d'oeil, je sus ce dans quoi elle serait la meilleur : rapidité, agilité. Elle était une femme, et la force ne serait pas sa pièce maîtresse. Mais frapper vite était plus stratégique que frapper fort. Et je devinais chez elle de bonnes bases.

Il faudra donc que l'on aille acheter de quoi faire ton potager. Et puis des arbres fruitiers, toutes sortes de pousses. On n'est jamais trop prudent dans les récoltes. Ensuite, nous trouverons bien un endroit où nous exercer sans devoir empiéter sur nos plates-bandes respectives.

Toujours ce petit sourire ; je repoussais mes cheveux roux en arrière, en prenant garde de ne pas faire bouger ma perruque. Oui, j'allais lui enseigner les armes, le corps à corps à mains nues, le combat à distance ... Mais il faudrait nous trouver un endroit. Où ? La première chose qui me venait à l'esprit était mon dojo. Erreur. A moins que ... Si je disais que le champion me l'avait laissée ? Hm. Non. Mauvaise idée. Elle pourrait faire le rapprochement. Non pas que je n'eus pas confiance en elle, mais il valait mieux que les résistants ne sachent pas qui était qui. C'était toujours plus sûr. Férosinge me tira la manche ; il me montra d'un de ses longs doigts bruns le menu et pointa un gâteau. Je hochais la tête.

Tu veux manger quelque chose ? Férosinge commence à avoir faim, et j'avoue que je ne dirais pas non à leur tarte au citron !

Je souris, puis hélais le serveur. Je commandais donc une part de tarte au citron, un morceau de cake au chocolat pour férosinge, et laissait Soledad commander si elle le désirait. Je restais silencieux le temps que le serveur revienne, puis, tout en découpant un morceau dans la pâte et la crème au citron d'un jaune canari, je demandais, d'un ton badin :

Des nouvelles du patriarche ? Il ne m'en donne pas de lui-même, tu sais à quel point on est en froid en ce moment.

Ou autrement dit, est-ce que les hautes autorités de la résistance désirait que je fasse quelque chose, que j'accomplisse une certaine mission ? Ils ne prenaient jamais contact directement avec moi, me donnant toujours rendez-vous avec des autres résistants, sûrement pour éviter de se faire voir. Soledad était la plus haute gradée que j'eusse rencontré ; je devinais chez elle une intelligence acérée et stratégique qui me fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:40

La résistance est le péché de l'intelligence.


Le petit sourire de Ninja en réaction à son acceptation l'amusa, bien qu'elle ne le montre guère. Elle ne se montra pas outrée, ne se vexa pas de cette mimique sur le visage de son vis-à-vis au contraire, ni intérieurement ni en apparence. Après tout, ne lui était-il pas déjà arrivé d'esquisser le même genre de sourires face à un dresseur acceptant son aide ou lui demandant conseil? C'était une forme de reconnaissance, si l'on veut, ce genre de reconnaissance qui fait toujours plaisir lorsqu'on pratique un art quelqu'il soit. Après, qu'on aime transmettre cet art ou non, c'était une autre histoire. Mais dans le cas du résistant au cache-œil, il sembla à Soledad qu'enseigner lui plaisait. Suffisamment pour qu'il propose ses services aux nouvelles recrues, & pour qu'il trouve le cran de le proposer à l'une de ses "supérieurs". D'ailleurs reprenant la parole, il évoquait déjà ses idées, une base d'organisation. & si elle traduisait bien.. Un programme chargé & complet qui l'amusa d'autant plus, si bien qu'elle laissa à son tour échapper un bref sourire, aussitôt repris en écho par sa Lockpin. Quand il évoqua la nécessité d'un lieu neutre, elle fut frappée de n'y avoir songé elle-même plus tôt. Nombre d'endroits lui venaient à l'esprit mais aucun n'était satisfaisant ; elle ne pouvait décemment pas penser à la Pension de son père ou aux terres associées à son manoir de Nuva Eja, qui risqueraient de donner trop d'informations sur sa réelle identité. Inutile également d'évoquer un terrain d'entraînement public.. Il faudrait un lieu plus isolé, moins connu, moins potentiellement fréquenté. Simple question de logique, afin de ne pas se faire prendre bêtement par le Régime par exemple..

- J'y réfléchirai. Je te contacte dès que me vient une idée.

Un instant de silence parut, durant lequel le Férosinge jusque là plutôt discret malgré une légère agitation à un moment donné, attira l'attention de son dresseur sur le menu. Approuvant alors visiblement la requête du singe de combat, l'homme s'adressa de nouveau à Soledad, sans double-sens à ses paroles cette fois-ci. Juste la bête proposition de manger un morceau.. Oh, pourquoi pas après tout? Tandis qu'il hélait un serveur, elle se saisit donc à son tour, sélectionnant un gâteau aux noisettes dont l'apparence n'était pas sans rappeler celui dont sa grand-mère maternelle avait toujours régalé sa fratrie & elle-même, de son vivant. Silencieusement, elle proposa cette pâtisserie à sa Lockpin qui approuva d'un léger hochement de tête, avant d'en commander deux parts au serveur arrivé entre temps. Puis le silence s'étira, quelques peu salvateur, lui permettant de méditer un peu sur toutes les informations apportées par Ninja tout en réfléchissant un peu à un lieu d'entraînement potable. La conversation ne reprit qu'à l'arrivée sur leur table des pâtisseries commandées, par une question à laquelle elle s'attendait un peu, finalement.

Des nouvelles de ces réunions entre Souffles où se prenaient les décisions importantes & où les deux Piliers participaient, laissant tomber durant ces rassemblements secrets le faux statut de Souffle qu'ils arboraient face au reste du monde afin de laisser planer le doute sur l'identité des réels initiateurs du mouvement. Tous savaient, y compris le Régime, qu'ils n'étaient que deux, mais si la liste des potentiels coupables s'élevait à la vingtaine des tous premiers résistants.. Cela minimisait les risques qu'ils soient pris, bien que de fait la vingtaine en question se retrouve en danger égal ; un danger que Soledad subissait aussi, suspecte légitime puisqu'il n'était pas secret qu'elle avait joint la Résistance au tout début. Question de prudence, ce mystère laissé même à l'égard de la plupart des Pierres sur l'identité des Piliers, une fois encore. Si l'un de leurs deux noms venait à sortir, nul doute que le Régime redoublerait d'effort à le harceler, jusqu'à le débusquer ; ils seraient trop heureux de pouvoir se débarrasser d'un des deux initiateurs, comme ils l'avaient fait d'Eliza Turnac.. Réjouissant, tiens. Chassant finalement ces pensées inappropriées, la jeune femme reporta son attention sur sa part de gâteau aux noisettes, & sur la question que lui avait posée Ninja. À la base il n'était pas question du mystère sur l'identité des Piliers, mais d'une potentielle demande qu'ils pourraient lui faire, si elle avait bien suivi. Mais d'autant qu'elle le sache par la dernière réunion, il n'y en avait aucune ; puis n'aurait-il pas déjà bien assez à faire, avec les entraînements qu'il comptait dispenser aux nouvelles recrues & ce "chaton" qu'il devait libérer?

- Il est trop occupé en ce moment pour donner des nouvelles, d'où sa distance, & c'est pourquoi il voulait que je vienne demander des tiennes. Il a notamment des problèmes avec notre vieille chienne, tu la connais, entêtée comme elle est. La dernière fois qu'on l'a vue elle était bien amaigrie comparée à la veille, alors on suppose qu'elle a eu une portée. Mais depuis impossible de la retrouver, ni elle ni ses chiots, elle s'est trop bien cachée.

Arceus, à force d'inventer quelques nouveaux codes mêlés à la masse des officiels, ou d'enjoliver leurs phrases de paroles sans sens particulier destinées uniquement à donner une cohérence réaliste, ils allaient bien finir par s'y perdre. De plus, la voilà qui confiait à Ninja des informations gardées seulement par les Souffles jusque là.. En un sens cela était logique, qu'ils cherchent cette "vieille chienne" alias prison secrète du Régime, celle où ils enfermaient les résistants, & ses "chiots" désignant les prisonniers à libérer. Mais jamais cela n'avait été donné officiellement aux membres récents du mouvement ; par prudence. Ces nouveaux moins habitués, moins entrainés & moins testés, pourraient trop aisément laisser échapper ce genre d'informations logiques mais importantes à garder floues si on les leur confiait. Pourtant elle n'avait pas hésité, pas un seul instant, en dévoilant cela à Ninja. En un sens elle lui faisait confiance, confiance pour garder cela pour lui, en ses capacités à se défendre si on tentait de le capturer, confiance aussi pour prêter une attention particulière à chaque détail qui pourrait aider dans cette quête plus secrète encore que les missions habituelles. & c'est sans montrer la moindre trace de doute qu'elle enchaîna, continuant sur sa lancée.

- Cela fait un moment qu'il la cherche presque sans relâche, ne serait-ce que pour s'occuper de ces pauvres petits qui risquent de ne pas survivre bien longtemps sans personne pour les nourrir une fois sevrés. Si jamais tu la vois fais lui un signe, ou à moi au pire, on commence à s'inquiéter.

Ce n'était pas une mission qu'elle lui confiait cependant, mais une information, un sujet qui revenait de plus en plus souvent dans les esprits des "hauts gradés" de la Résistance. Trouver cette prison. & si elle n'aurait pas dû divulguer cela selon certains de ses collègues, la miss solitude était intimement persuadée que mettre quelques Pierres dignes de confiance pourrait être une grande avancée. Après tout s'ils pouvaient ainsi trouver, par hasard, un détail, un indice, une piste à leur transmettre.. Avaient-ils vraiment le loisir, & même seulement le droit, de cracher dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:34

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_ls54jpmijk1ql22p2o1_500
« Le jeu des masques. »


Je hochais la tête, doucement. Ce n'était pas à moi de réfléchir à tout cela, je le savais. J'étais loin d'avoir leur intelligence, leur façon de penser, leur tactique et leur stratégie. Finalement, nous commandâmes tous les deux, et je fus ridiculement content de ne pas être le seul à commander. Pendant que j'attendais la réponse de ma vis-à-vis, je profitais de ma pâtisserie pendant que Férosine, à côté, massacrait sa part avec sa fourchette. Le pauvre, il était bien trop impatient, et il finit par tout engloutir, les joues rosées sous sa fourrure blanche.

La réponse codée me fit prendre un peu de temps pour être sûr de bien tout comprendre. On commençait à partir dans un labyrinthe de codes, et je n'étais pas sûr de pouvoir m'en sortir. Mais après quelques instants de réflexion, je compris. La résistance recherchait toujours le QG du régime. C'était normal ; quoi de mieux que de trouver leur QG pour frapper vite et fort ? Pour relâcher tous ceux qui avaient été fait prisonniers et torturés, laissés vivants pour leur soutirer des informations ? En tout cas, j'étais d'un certain côté fier de la confiance que me donnait Soledad. Il n'était sûrement pas donné à tout le monde de connaître ce genre d'infos. Je répondis d'un sourire et d'un hochement de tête. Je pouvais toujours chercher moi aussi, de mon côté ; après tout, j'avais des contacts avec certains régimeux. L'idée de flouer Alex me mettait cependant malheureux ; j'avais comme quelque chose de coincé dans la gorge. Je n'avais pas envie de le blesser, ni qu'un résistant le blesse. Je décidais d'y réfléchir plus tard.

Bien entendu. Je m'en voudrais d'avoir la mort de ces petits sur la conscience, surtout quand il me suffirait de garder l'oeil ouvert quand je vais travailler. Si je vois un quelconque indice de sa présence quelque part, je vous ferais signe.

Je ne prenais pas ça comme une mission, mais comme quelque chose de personnel. Je le ferais, non par ordre mais par besoin. J'aurais aimé pouvoir partir de suite, pour faire avancer les choses. Je tempérais mon impatience en finissant mon gâteau. A présent que j'avais fait mon rapport et que j'en savais un peu plus, j'avais oublié toutes les questions que je m'étais promis de poser. Flûte. Je cherchais, en mâchonnant un morceau de gâteau, mon oeil vert se posant un peu partout, curieux.

Est-ce que vous avez une idée de l'identité des voyous qui ont saccagé le jardin de papy ?

Autrement dit, est-ce qu'ils connaissaient quelques identités de gens du régime qu'ils avaient besoin de faire surveiller, ou même de tuer ? Je n'avais encore jamais eu, pour le moment, de mission d'assassinat. L'idée ne me tentait pas, mais si j'en avais une, j'obéirais. J'étais prêt à tout pour mes convictions ; j'étais également un élément des plus utiles. Comment dire non quand je savais à quel point la résistance manquait d'hommes d'expérience ? Je frottais mes mains l'une contre l'autre, en m'adossant à la banquette. Si jamais on me demandait de tuer Alex ... Comment réagirais-je ? Je ne pouvais pas faire ça. Je n'en avais ni l'envie ni la force. Mais que pouvais-je faire face à tout cela ? Improviser. Je verrais bien. Mon oeil émeraude se posa sur Solène, mon petit sourire toujours sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:36

La résistance est le péché de l'intelligence.?


La question qu'il posa, après avoir accepté de rester attentif à quelques indices pouvant mener à la localisation de ce que cherchaient les premiers Souffles depuis un moment, amusa quelques peu la jeune femme. Elle croyait deviner par ce code, qu'il lui demandait si elle n'avait pas un autre travail à lui confier. N'en avait-il pas pris assez en charge, depuis le début de la rencontre? Il devait déjà partir libérer un "chaton", entraîner de nouvelles recrues, & garder l'œil ouvert pour trouver une prison. Elle-même, si dévouée soit-elle à la Résistance, n'avait jamais accepté tant de missions d'un coup ; trop risqué, trop aisé de faire une erreur & de se compromettre avec tant de choses à réfléchir à la fois. Décemment elle ne pouvait lui en demander plus, quand bien même la dernière réunion aurait évoqué quelque chose à lui demander. Elle restait humaine sous ce masque de distance neutre après tout, elle avait un cœur & son but dans le mouvement anti-Régime n'était pas de mettre en danger leurs sympathisants, & encore moins de les tuer à la tâche. A quoi cela les avancerait-ils, de toute manière? Ils avaient besoin de toutes les forces disponibles, pas de pertes aussi stupides que faciles à éviter. C'est pourquoi elle hocha légèrement la tête de gauche à droite, niant avoir quoique ce soit de plus à lui confier.

- Hélas non, ils ne se sont plus montrés depuis, mais on garde l'œil ouvert. Si tu veux je te dirai, si on parvient à les dénicher.

Ça que la prudence restait de mise, il ne devait plus avoir besoin de l'entendre ; enfin telle qu'elle avait présenté sa réponse, cela semblait logique de le préciser. Tout comme il ne l'était pas moins d'affirmer qu'elle le tiendrait a courant. Pour une fois depuis le début de leur conversation le code était limpide, naturel. Nulle réflexion ne devrait être nécessaire à traduire cela, surtout après les "lieux" où ils avaient pu partir dans cette discussion pour se parler de façon voilée sans ôter sa crédibilité au sens apparent de leurs paroles. C'était un peu reposant en un sens, de n'avoir pas tant à réfléchir pour l'une de ces phrases. Cela permettait à Soledad de s'aérer un instant l'esprit dans cet échange devenu complexe de paroles codées. Elle n'en avait guère plus à ajouter cependant, aussi posa-t-elle sa cuillère dans son assiette vide, lançant un regard à Lockpin pour savoir où elle en était. Achevé sa part, elle aussi. & l'heure tournait, malgré tout, plus vite qu'elle ne l'avait cru. Aussi reporta-t-elle ses pupilles noires sur Ninja & son Férosinge, leur demandant en quelques mots s'il leur restait une question ou deux avant qu'elle ne s'en aille.

- Au fait, nous avons beaucoup parlé de notre famille mais tu ne m'as pas vraiment parlé de toi. Tout se passe bien de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:25

« La résistance est le péché de l'intelligence. »
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Tumblr_ls54jpmijk1ql22p2o1_500
« Le jeu des masques. »


Férosinge et moi regardons nos vis-à-vis avec curiosité. Quand Soledad me dit que non, il n'y a pas d'informations sur les régimeux, je hoche la tête doucement. J'accepte ce qu'elle dit, mensonge ou pas. Franchement, je n'ai pas envie de démêler le vrai du faux et je pense que ce qu'elle me dit est dans mon avantage. Je m'adosse à la banquette, passant ma main dans mes cheveux roux. Je sens que la perruque commence à me gratter, et le fait de rester inactif dans ce café commence à me peser. J'ai l'impression que Soledad pense comme moi, et qu'on ne va pas tarder à se dire au revoir.

Parler de moi ? Hé bien ...

Je me sens soudain très gêné. Elle ne sous-entends pas qu'elle veut entendre parler de Sky, le champion, et de ses états d'âme. Elle veut parler de Ninja, savoir si j'ai des problèmes dans la résistance. Mais tous les soucis que j'ai pu avoir me revienne au visage, et beaucoup portent un prénom : Alex. Mais non, jamais je ne soufflerais un mot de tout cela, surtout à une résistante de l'envergure de Soledad. Que Rouge soit au courant est déjà une menace. Je soupire, et réfléchis, avant de dire doucement, comme si mes mots étaient tranchants, comme si en révéler sur Ninja était délicat :

Je ... J'ai pris sous mon aile notre cher cousin Herbert. J'aime beaucoup son Noctali, Noctis. Ils ont tous les deux besoin de mon aide, dans bien des domaines. Sinon je ne vois rien de particulier à dire. Il ne se passe pas grand chose d'étincelant, tu sais bien.

Car les missions de Ninja se font loin du soleil, loin de la lumière, dans l'ombre et par derrière, comme un guerrier de l'ombre. Je me gratte le front, puis hausse les épaules. Oui, j'ai pris sous mon aile Noctis, le résistant, et j'en ai fait mon ami. J'inspire un grand coup, puis jette un coup d'oeil à l'heure. Je dois y aller. Rouge va encore se mettre en colère si je ne suis pas à l'arène. Je souris délicatement, et Férosinge semble comprendre en se hissant sur mon épaule.

Je suis vraiment ravi de t'avoir parlé. Il faudra que l'on se revoir, d'accord ? Mais là, je dois y aller, mes devoirs m'appellent. A bientôt, Sol.

Ce qui n'est pas totalement faux, hm ? Je souris encore, et le serveur s'approche quand je fais un geste. Sans demander son avis à la résistante, je paye pour nous deux. Question de politesse, je pense. Je coupe court aux possibles protestations, et lui sourit avant de m'en aller. Je passe la porte et Férosinge et moi retournons à ma moto. En route pour l'arène.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_2_ce8UUFWY « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:27

La résistance est le péché de l'intelligence.


Ainsi il avait pris Noctis en charge? Bien. Elle n'était pas sans savoir que le jeune homme manquait grandement de confiance quand à ses talents de combattant, l'aide de Ninja serait probablement une excellente chose pour lui. Un petit sourire en coin s'étire légèrement sur les lèvres de la jeune femme, discret, alors qu'elle hoche légèrement la tête en guise de réponse. Approbatrice sans nul doute, alors qu'il achève sa phrase en affirmant qu'il n'y a pas grand chose de plus à ajouter sur lui. Hormis qu'il travaille dans l'ombre ; mais cela n'est pas une grande surprise pour Soledad, ayant depuis bien longtemps compris ce principe inhérent à tout espion, tout infiltré digne de ce nom.

- Je suis bien contente d'apprendre cela, notre cousin & Noctali me semblaient quelques peu perdus ces derniers temps ; j'espère sincèrement que tu pourras les aider.

Vint l'annonce qui commençait à se faire inévitable, celle de la fin de cette rencontre qui durait depuis déjà un moment ; son père & sa Gardevoir allaient finir par s'inquiéter de ne pas la voir déjà rentrer. Donc bon en effet, de toute manière si Ninja ne l'avait pas proposé là, elle n'aurait pas tardé à sortir l'habituelle excuse du fils refusant de dormir sans l'avoir vue pour s'éclipser. Cela tombait bien, donc. Hochant légèrement la tête en réponse en retenant une grimace face au diminutif trop rappelant de son vrai prénom, elle amorça un geste vers sa sacoche pour sortir de quoi payer quand Ninja confia au serveur qu'il venait d'appeler.. De quoi payer également sa part, sans lui laisser le choix. H'm.. Fort bien, même si elle haussa légèrement un sourcil, peut-être un peu frustrée, il était trop tard pour dire quoi que ce soit ou émettre la moindre protestation, le serveur étant déjà reparti. Elle se contenta donc du silence, se promettant de lui revaudre ça un jour. & en même temps que lui elle se leva, imitée par sa Lockpin.

- Bonne soirée à toi aussi ptit frère, & n'oublie pas de donner de tes nouvelles.

Oui bon, certes, il était peut-être un peu plus âgé qu'elle en réalité. Mais elle avait tendance à surnommer "petit" tous ceux ayant rejoint la Résistance après elle, ou du moins ceux qu'elle rencontrait & appréciait un peu ; comme petit nouveau, ou un surnom "affectif", si on veut. Une manière comme une autre de s'épargner le devoir d'inventer un nom crédible à son vis-à-vis. Un vague sourire se dessina sur ses lèvres comme sur celles de sa Lockpin en guise d'au revoir, puis elles quittèrent les lieux, la lapine adressant un bref signe de la patte à Ninja & son Férosinge, un simple à la revoyure. Car ils se reverraient sans nul doute, ne serait-ce que pour ces cours d'arts martiaux qu'ils avaient envisagés.

Silencieuse une fois dans la rue, la jeune femme passa un bras autour des épaules de son alliée de toujours qui en retour glissa une patte dans son dos, complices. Amies & soutiens mutuels, même sans avoir à se parler pour comprendre le poids pesant sur les épaules de l'autre. Ce poids plus lourd & rude chaque jour, & qu'elles ne pouvaient évoquer. La douleur de l'absence, d'un manque chaque jour plus oppressant, la peur de perdre plus encore à chaque instant ; un tourment sans fin qui les rattrapait encore alors qu'elles marchaient bras dessus bras dessous dans les ruelles désertes, laissant derrière elles Ninja & son Férosinge pour rejoindre la Pension des parents de la jeune femme, lieu où les attendait Galia pour rentrer.
Arceus, cette guerre ne finirait-elle donc jamais?


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty
MessageSujet: Re: « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso     « La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« La résistance est le péché de l'intelligence. » || Soso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Nuit du Chasseur {pv. Soso /!/ Avertissement: Violence
» Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John]
» Jour de pêche. [Capture n°1]
» Jeux d'Été - Pêche Torride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes-