« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John]   Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:02



Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet.


with John Lewis Armstrong

Samaël Enodril



John s'empare avec plaisir de la pomme juteuse que je lui tends et croque dans le fruit délicatement sucré. Je suis bon pour m'attirer des ennuis, mais au moins, à la cueillette, je ne trompe personne. Mon choix s'est porté judicieusement, tout compte fait.
Je me rapproche un peu du feu. La chaleur qui s'en dégage est très agréable, par ces nuits de plus en plus froides; et mes yeux regardent danser les flammes virevoltantes avant de se poser de nouveau sur mon ami.
Qu'est-ce qu'il veut par le fait que je n'ai aucune chance ? Cela m'interroge. Bon, je l'admets, je ne suis pas très chanceux, et mes bonnes actions tournent souvent au désastre. Mais il a encore moins de chance que moi ! Qu'est-ce qu'il insinue dans ses propos sur mon manque de chance ?
"Malheureusement pour toi, tu ne deviendras jamais maître Pokémon"; dans ce qu'il dit, c'est surtout ce que je retiens. Je me sens un peu vexé. Me croit-il sans espoir ? Un cas désespéré qu'on laisse plonger dans les rêves avant de les faire revenir à la réalité ? Est-ce que mon jeune âge lui permettait d'hors et déjà d'affirmer que je n'ai aucun moyen de gagner ? Il est vrai que la majorité des dresseurs sont plus vieux que moi. Mais est-ce que l'âge fait vraiment la différence ? Le Maître actuel n'est-il pas devenu aussi important alors qu'il n'avait même pas vingt ans à l'époque où il a affronté l'ancien Maître ?
Puis, je me détends d'un seul coup. D'un ton amusé, il affirme que ce sera lui le grand champion. Je me suis imaginé mille scénarios dans ma tête pour finalement me rendre compte que j'étais totalement à côté de la plaque. Je ris ensuite avec lui pendant quelques secondes.

- Héhé, c'est ce que nous verrons ! Mais je te préviens, je ne vais pas retenir mes coups !

Lui non plus, d'ailleurs. Je le comprends lorsqu'il me fait un clin d'œil. Je ris de nouveau et l'atmosphère est tout à coup plus calme, plus joyeuse. Je préfère largement ce genre d'ambiance. Se raconter nos vies passées, c'est bien, mais aller de l'avant, c'est mieux.
Sans savoir pourquoi, je me sens soudainement assez fatigué. Mes yeux s'agrandissent quand je regarde à l'extérieur de la grotte. Nuit. Il faisait nuit. Oh Arceus, que ça passe vite !
J'ai l'impression que tous les événements de la journée ce sont déroulés en à peine une heure, alors que cela fait en réalité bien plus. Au moins, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et je me suis même fait un rival !
Oui, rival, c'est sans doute bien le mot. Je me sens intérieurement tout excité lorsque je pense au fait que j'ai un rival. Je me demande si mon père en avait un, lui aussi... Il a dû me le dire mais j'ai dû oublier...
Les bras de Morphée semblent nous appeler tour à tour. Windie essaye de rester éveillé mais je lui intime de se laisser tomber de fatigue pour qu'elle puisse se reposer. Nos Pokémons méritent de prendre du repos. Je dois maintenant avouer que la journée a été assez éprouvante, en fin de compte.

- Je propose qu'on dorme un peu; au moins jusqu'à demain matin. T'es partant ?

Partant pour aller se coucher... Elle était bien bonne, celle-là. Enfin, je crois qu'il a compris. Un peu de repos ne nous ferait certainement aucun mal. Je me couche vers l'entrée, au cas où. S'il y a un danger qui nous menace, je serais au moins tout de suite prévenu.
Windie s'approche de moi pour me réchauffer avec sa propre chaleur corporelle et sa fourrure douillette, pendant que Kame se couche tout près de moi. Je souhaite une bonne nuit à John et me laisse aussitôt défaillir dans un sommeil léger, mais, pour la première fois depuis longtemps, sans cauchemars.

Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis le moment où je me suis endormis et celui où j'ai ouvert les yeux pour voir le soleil se lever. Je une nouvelle fois une pomme en guise de petit-déjeuner et ne tarde pas à voir John se lever.
Nous préparons nos affaires respectives et nous nous dirigeons vers nos sentiers opposés.

- C'est ici qu'on doit se dire au revoir, John. Mais je suis content de t'avoir rencontré.

J'ai vraiment apprécié sa compagnie. J'ai l'impression d'avoir grandi, au fond de moi. Serait-ce parce que John est un peu plus âgé ? Aurais-je découvert quelque chose à travers lui ? Possible...

- Je te souhaite bonne chance pour ton voyage. Et j'espère bien te voir en finale ! Mais je compte sur toi pour gagner si jamais je me fais éliminer., lui fais-je avec un nouveau clin d'œil.

Car oui : si je me faisais disqualifier, il pouvait compter sur moi pour l'encourager. Mais... je vais essayer d'aller le plus loin possible. J'espère intérieurement remporter la Compétition, au fond de moi. Mais il faut que je sois réaliste : j'ai encore un long chemin à faire avant de me mesurer au Maître. Je ne sais pas ce qu'il adviendra après, mais je suis déterminé à aller jusqu'au bout.
Kame me rejoint sur mon épaule et fait un signe de la main à nos amis. Je l'imite et agite mon bras en commençant à m'éloigner.

- Au revoir, John. Et merci pour tout !

Oui, merci. Pour m'avoir sauvé la vie. Pour m'avoir aider à mûrir. Pour avoir été là quand j'en avais besoin. Mais surtout : pour être devenu mon ami. C'est avec une émotion non dissimulé que je cours sur la route pour exprimer mon enthousiasme. J'ai trouvé plus qu'un ami : un rival. Et j'imagine déjà à notre affrontement prochain, au milieu d'une foule qui scanderait tour à tour notre nom pour espérait que l'un de nous deux serait le nouveau Maître Pokémon.

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John]   Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John] - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:36

Mes yeux commençaient à se fermer tous seuls. Avec la journée que nous avions vécue, ce n’était pas étonnant, en même temps. J’étais d’ailleurs étonné de toujours être sur pieds. Maintenant que nous avions bien mangé, et avec les flammes qui dansaient devant mes yeux, c’était comme si j’avais avalé une bouteille pleine de somnifères… La chaleur du feu donnait une douce sensation, comme si je me trouvais dans mon lit. Rien pour me garder éveiller, quoi.

Lorsque Sam proposa d’aller se reposer, je ne pu qu’accepter. Je laissai Sam s’éloigner. Moi, je voulais rester près du feu. Près de la chaleur. Sam alla se coucher près de l’entrée. Je le regardai s’endormir avec sa Caninos. J’étais fatigué, mais je ne pouvais m’endormir. Un peu comme si j’avais comme mission de surveiller les allées et venus aux alentours. Je restai donc assis, devant le feu, à regarder les flammes se dandiner devant moi. Je restai ainsi de longues minutes, à tenter de me laisser aller au sommeil. Les bâillements étaient nombreux, et à plusieurs reprises, je me surpris à taper des clous.

Je fini par m’allonger, et fis signe à Antoine de venir me rejoindre. Alors que la petite tortue venait se mettre en boule à mes côtés, je rappelai Gannon à sa Pokéball. Il avait bien travaillé pour aujourd’hui, et méritais amplement son repos. Une fois bien installé, je fermai les yeux, et ne pris pas longtemps avant de m’endormir. La nuit fut une nuit sans rêves. J’étais sans doute trop épuisé pour avoir l’énergie nécessaire aux rêves. De toute manière, c’était mieux ainsi. J’aurais sans doute rêvé au Léviator… Une nuit de cauchemars…

Lorsque je m’éveillai, le lendemain, Sam était déjà debout. Il s’était endormi avant moi, après tout. Je me levai doucement, et secouai gentiment la carapace d’Antoine, afin de le réveiller. Je m’étirai longuement, puis m’approchai de Sam. Il restait quelques pommes de la veille. J’en pris une et l’avalai avec gourmandise. C’était une bonne manière de commencer la journée! Une fois ma pomme engloutis, je ramassai mes affaires, comme le faisait Sam. J’aurais bien aimé continuer à apprendre à le connaitre, mais nous avions tous deux nos choses à faire. Je ne voulais pas le ralentir dans sa quête, et je devais aussi me concentrer sur la mienne. J’étais venu ici avec un but précis, et je devais tout faire pour réussir.

Une fois mon sac sur les épaules, je me tournai vers Samaël. Il était temps de nous séparer… Je ne pouvais nier que cette séparation me peinait grandement. Notre rencontre avait été brève, mais je m’étais beaucoup attaché au jeune garçon. Il était sympathique, et je risquais de m’ennuyer de lui. J’espérais grandement que ce ne soit pas notre dernière rencontre. Nous allions sans doute nous recroiser à quelques reprises… Souhaitons simplement que ce soit dans de meilleures circonstances!

-On se reverra en finales! m’exclamai-je avec enthousiasme.

Sur ces mots, je m’éloignai dans la direction opposée, laissant Sam et ses Pokémon derrière moi. Je lui envoyai une dernière fois la main, puis je disparût entre les branches. Il était donc temps de reprendre la route, et de me faire un chemin vers mon destin. Reprendre la route en direction d’Amanil, là où tout aurait dû commencer. C’est dans cette ville que j’aurais dû commencer. J’aurais dû y descendre pour m’inscrire à la compétition, pour recevoir mon œuf, et pour commencer mon aventure. Mais si je m’y étais bel et bien arrêté au départ, alors jamais je n’aurais rencontré tous ces gens attachants… Je n’aurais pas rencontré Mercedes, ou Sam… Je n’aurais pas capturé Gannon… Bien des choses ne se seraient pas produites. Étais-je destiné à descendre à Vanawi, et à me frayer un chemin jusqu’à Amanil ainsi?

Tant de choses arrivaient sans prévenir. Certaines bien, et certaines moins bien. Des rencontres, des combats, des gains, des pertes… De nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. La vie était faite de surprises, et il fallait faire avec. Sur la route, je risquais encore de croiser d’autres personnes, d’autres Pokémon, d’autres pépins… La vie ne s’arrêtait pas, après une séparation. Elle continuait, et nous faisait découvrir encore plus de choses. Parce que je quittais Sam aujourd’hui ne voulais pas dire que je le quittais pour toujours.

-Allez, viens Antoine. On a pris du retard, avec ce Léviator! On doit se rendre à Amanil d’ici une semaine, et j’aimerais bien passer par Anula, qui est sur la route!

Antoine leva les yeux vers moi, et m’adressa un sourire radieux. Lui aussi s’était fait des amis, et lui aussi devait être peiné par leur séparation. Mais tout comme moi, il avait un destin à accomplir. La petite tortue se mit à courir droit devant lui, vers notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les papillons sont des suppôts de Satan [Capture]
» Voir par delà les âmes
» Ni Dieu, Ni Maître!
» Une pensée pour les âmes brisées
» Dis, Esprit, est-ce que Lemmy est dieu? {Caly et Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Région Humide :: Lac Anula-