« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Léopold Richter - 26 ans - Habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cesar Richter
Administratrice
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .

☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée

☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou

☺️ Kars - Herbivore - Gentil

☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne

☺️ Vanilla - Engrais - Timide

☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .

☺️ Santana - Lavabo - Relax

☺️ Jolyne - Glissade - Douce



MessageSujet: Léopold Richter - 26 ans - Habitant   Lun 28 Déc - 14:17

LÉOPOLD "LÉO" RICHTER
"Ta liberté n'est-elle pas lourde à porter?"

INFORMATIONS
Date de naissance : 5 mai (26 ans)
Groupe/Rôle : Habitant
Pseudonyme1 : White Dragon, ancienne identitée de Justicier
Pseudonyme2 : /
Métier/Études : Études de médecine, médecin généraliste.
Allégeance politique : Il supporte la Résistance.
Origines : Enolian, né à Anula. Il y réside d'ailleurs toujours.

Résumé caractère :
Prévoyant - Docile - Posé - Discret - Patient - Timide - Introverti - N'est pas dénué de sens de l'humour - Influençable - Fils à papa (un peu) - Obsessionnel en ce qui concerne sa famille - Professionnel - Compétant - Sérieux - Stoïque - Maniéré - Gentil garçon - Bien élevé - Solitaire - Grognon - Mou - Mal à l'aise en société - Compliqué - Déterminé - Appliqué - Pragmatique - Essaie toujours de résoudre les choses par la rationalisation - Trop honnête pour son propre bien - Rabat-joie - Un peu parano - Complètement paumé - Préoccupé par ce que pensent les gens de lui - Bipolaire - A soif de liberté et de justice

Particularité(s) :


BRÈVE BIOGRAPHIE
-> Léopold est né dans une famille a problèmes. Depuis la mort de sa mère lorsque cette dernière donna vie à son second frère cadet, Cesar, il vit son père, Richard, sombrer dans la démence année après année. Grandir dans un tel environnement ne joua pas en la faveur de Léopold sur le long terme, et il fut le seul à accepter de rester auprès de Richard pour s'occuper de lui au travers de ses malaises et de ses maladies imaginaires récurrentes.

-> Léopold est donc l'ainé d'une famille de 5 enfants : Sigismond, Cesar, Cléopâtre et Ferdinando. Quand il fut majeur, Sig partit avec Cléo de la maison familiale repartir à zéro aux environs de Vanawi. Quant à Cesar, leur père l'avait confié dès sa naissance à une orphelinat puis à un asile de la périphérie Amanilloise ; il ne pouvait supporter l'existence de Cesar qu'il considérait coupable de la mort de la femme qu'il aimait.

-> Léo fit des études de médecine, avec en premier lieu le but de trouver des remèdes aux maladies de son père. Il y prit gout cependant, et a toujours voulu devenir généraliste, vers 24 ans, d'ailleurs, il commença comme assistant dans un cabinet médical d'Anula. C'est pas ces études qu'il rencontra un certain nombre de personnes à qui il se lia plus ou moins fortement, notamment sa bonne amie Adélia.

-> Souvent frustré et insulté par les humeurs changeantes de Richard, Léo s'était mis en tête de n'être d'aucune utilité pour personne. Aussi, il en développa une certaine obsession pour la liberté et la justice depuis son jeune âge. Une sorte de personnalité alternative, White Dragon, se développa en lui au fil des années, et prenait de plus en plus le contrôle lorsque Léopold allait jouer au justicier masqué. Au départ il ne faisait ça que pour aider ses concitoyens, mais la chose s'envenima parfois en besoin obsessionnel d'adrénaline et de violence. A cause de White Dragon, Léo avait tué et s'enfermait plus encore dans son monde de culpabilité.

-> Tout se retourna lorsque Richard finit par se suicider lors du retour de Cesar dans la maison familiale. Le monde de Léo s’effondra et il abandonna le contrôle plusieurs mois après ces évènements. Il ne sortait plus de chez lui. Après la mort de Richard, et les évènements du 10 juillet auxquels il assista, il passa par une période plutôt suicidaire et pessimiste dans laquelle il n'acceptait de voir personne. Sachant qu'il n'avancerait pas ainsi et encouragé par Cléo et quelques amis, Léo accepta de se détourner de ses habitudes de justicier qui ont failli lui couter la vie et se décide à suivre une thérapie. Cela lui fit beaucoup de bien, il y gagne en maturité et s'y départit d'une part de sa culpabilité permanente, retrouvant ce qui est véritablement important pour lui. Depuis le mois de septembre, il a commencé à totalement rénover le manoir et s'est mis en tête de rabibocher sa famille. Il finit par y parvenir, Sigismond compris, et devient plus proche encore de Cesar, même si il ne l'a connu véritablement que sur le tard.

-> Même si il avait peur à un moment de se retrouver avec une vie trop calme, Léo est très satisfait du point ou il en est, et aide parfois Cléo et la Resistance secrètement. Il a laissé tomber son costume de justicier et White Dragon qui l'ont trop souvent mis en fâcheuse position. De plus, il a désormais un entourage trop important pour lui pour se laisser mourir ou partir dans des aventures impulsives de Justicier. Il a développé un petit faible pour Jalia Nielsen, sa psychothérapeute, mais lui-même sait que cette relation ne le mènera pas où il le souhaite, et que c'est en quelque sorte un "crush" passager de reconnaissance et d'admiration. Enfin, ceci étant, aux dernières nouvelles, Léo à commencé les procédures pour adopter un enfant dans les années qui viennent.


POKÉMONS
- Médée, Carchacroc ♀, Voile Sable, Assurée
~> Sa plus vieille amie et celle qui l'a poussé à sortir de sa torpeur à plusieurs reprises. Il ne serait probablement pas là où il en est aujourd'hui si Médée n'avait pas été là pour lui.
- Luis, Gallame ♂, Impassible, Préssé
~> Son loyal ami justicier. Luis a la même soif de justice que son maître, mais est tout de même resté après qu'il ait arrêté d'être White Dragon, il reste très attentif à Léo. Maintenant, il prend garde a ne pas le laisser faire de folies à nouveau.
- Sisyphe, Typhlosion ♂, Brasier, Foufou
~> Sisyphe a toujours été un solitaire et a pris un peu de large depuis la fi nde White Dragon. Néanmoins il est reconnaissant à son dresseur et lui tient compagnie de temps à autre.
- Emil, Nostenfer ♂, Attention, Modeste
~> Emil se cache mais il n'est jamais loin de Léopold pour veiller sur lui. Le Nostenfer passe des jours tranquilles dans le grenier en compagnie d'une nouvelle compagne et de ses petits Nosferapti.
- Richard, Spectrum ♂, Lévitation, Bizarre
~> Eh, oui, ce Spectrum est bien l'esprit spectral de Richard revenu vers son ainé quelques mois après sa mort. Néanmoins, il n'est pas revenu pour se venger, mais contre toute attente, pour se racheter. Il est toujours aussi trouillard et hypocondriaque (si, si, c'est possible pour un spectre), mais semble s'arranger avec le temps, maintenant qu'il l'a éternel.
- Thanatos "Thana", Solochi ♀, Agitation, Timide
~> C'est toujours comme la petite fifille à son papa. Craintive et encore collante avec Léo, elle reste le petit bébé de l'équipe que tout le monde aime chouchouter ou taquiner.

- Mînn, Colimucus ♂, Hydratation, Relax
~> Lien ou conditions d'obtention.
- Canacée, Venalgue ♀, Toxitouche, Solo
~> Lien ou conditions d'obtention.
- Sachi, Shaofouine ♀, Régé-Force, Brave
~> Lien ou conditions d'obtention.
PNJ proposé par Cobaba
avatar : Seto Kaiba [Yu-Gi-Oh! Duel Monsters]



LIENS IMPORTANTS


Richard Richter (décédé)
Père - PNJ
Richard était un homme malade et malsain, et pour le meilleur, sa mort fut une libération pour Léopold. Pour le pire, le jeune homme culpabilisa longtemps et en devint temporairement fou, car il n'arrivait pas à imaginer sa vie sans avoir à s'occuper de son paternel ; trouver une nouvelle raison de vivre fut très difficile pour Léopold. Puis il parvint à aller de l'avant peu à peu. Quand son esprit se retourna vers la sérénité, Richard revint vers lui sous l'apparence d'un spectre : un Fantominus peureux et désireux de se racheter. Une drôle d'ironie que celle-ci, n'est-ce pas?


Sigismond Richter
Frère cadet - PNJ
Lui et Léopold auront certainement toujours du mal à s'entendre tant leur vision des chose est décalée et incompatible. Pourtant ils sont moins obtus l'un envers l'autre qu'avant, et parviennent à s'entendre lorsqu'ils se voient en famille. Pas grand chose d'autre à signaler, Sigismond suit son cours et continue d'enseigner dans son école d'art plastique. Il est également moins surprotecteur de Cléo qu'avant.


Cesar Richter
Frère cadet - PJ (compte lié)
Après la mort de Richard à laquelle Cesar avait également assisté, ce dernier est revenu rendre visite à son grand frère de manière assez régulière. Même si le cadet ne s'en rendra jamais compte, ses visites ont joué un rôle important dans la thérapie de Léopold lorsqu'il déprimait. Les deux frères ont recollé les morceaux de manière très spontanée et se visitent l'un l'autre de temps en temps.


Cléopatre Richter
Soeur Cadette - PNJ
Cléo et son frère ainé sont devenus très proches. A un moment donné, Léo a bien du avouer à sa sœur qu'il était White Dragon lorsqu'il quitta ses activités de justicier. Il s'inquiète beaucoup pour l'engagement de sa sœur dans la Resistance, et lui a transmis, Bellerophon, son Ptéra, pour veiller sur elle lors des opérations de la Resistance. Par son biais, il continue de supporter ce parti du conflit. S'il le faut, il sortira la protéger et l'aider en cas de pépin.


Ferdinando Alvarez
Frère cadet - Predef
Texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien


Alice Alvarez
Mère de Ferdi - PNJ
Texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien


Adélia G. Turnac
Bonne amie, collègue médecin, confidente - PJ
Ils se voient souvent à la clinique et parfois en dehors quand ils sortent en ville. Léo restera probablement toujours le copain gay d'Adélia, mais bon, ce n'est pas plus mal et au moins, ils s'amusent. Pas grand chose à dire de plus, ils gardent contact de manière très appliquée, et dernièrement, Léo ne rate aucun détail de la vie amoureuse de son amie.


Reiko Sawamura
Amie chère - PJ
S'il est vrai qu'il y avait probablement une attirance réciproque entre les deux jeunes gens, qui survint à un mauvais moment dans la vie de Léo, ils sont désormais redevenus bons amis. Le timing n'était peut-être pas le bon, mais ils ont pu cliquer de nouveau avec le temps et continuer de fangirliser sur leurs super-héros favoris.


Sten Akjerfaldt
Ami - PJ
Léo a rencontré Sten de la façon la plus simple : le blond était simplement un des patients desquels il a pu s'occuper une ou deux fois, c'est ainsi qu'ils ont sympathisé. Sten est aussi timide que Léopold, ce qui rend leurs interactions parfois très embarrassantes, mais cela ne change pas que le brun apprécie bien la compagnie du Suèdois. Il leur arrive de se voir de temps à autre pour manger ensemble ou simplement prendre un café.


Mikaël J. Evans
Ami d'enfance, grand frère spirituel - PJ
Michael est... Comment dire... Étrange. Il est tout d’abord quelqu'un que Léo admirait comme un frère ainé quand il était petit. Il le suivait partout dans ses jeux et participait toujours quand il s'agissait de mettre le bordel durant la messe. Mais en plus d'une dizaine d'années, les gens ont le temps de changer, et ce fut le cas pour les deux hommes. Et maintenant qu'il a grandi, Léo n'arrive plus a prendre Michael autant au sérieux, et il est même fort mal à l'aise avec cet homme qui insiste pour qu'il se donne en spectacle et qu'il aille draguer. Et pourtant, c'est comme si le cadet continuait, comme durant leur enfance, à tout pardonner à ce "grand frère" très agaçant et étrange.


Clive G. Donovan
Ami de Mikael - PJ
Texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien texte du lien


Faust M. Donovan
Conaissance, ami d'Adélia - PJ
Faust est tout ce que Léo n'est pas : drôle, optimiste, charismatique, disjoncté et doté d'une imagination rocambolesque. Le hérisson lui a été très sympathique lorsqu'ils se sont croisés à l’hôpital, et Léo se dit qu'avec lui, Adée est encore mieux entouré.


Tristan T. Weber
"Bon ami" d'Adélia - PJ
L'amoureux d'Adélia dont Léo entend très souvent parler ces derniers temps. C'est évident que sa bonne amie est totalement mordue de ce gentil garçon au regard inoffensif qu'il avait déjà croisé à l'hopital lors de l'accident de la jeune femme. Même s'il était réticent et protecteur au début, Léo est désormais convaincu que Tristan est un gentil garçon qui ne veut pas de mal à Adélia. Une affaire à suivre, donc.


"Dio Silvery" - Alexander Nagel
Ancien ennemi - PJ
Dio? Il ne sait que très peu de choses de lui. Mais ce "peu" lui suffit amplement. Mais il est tout ce que le Justicier en Léopold déteste : Silvery est égocentrique, mégalomane, et ne pense qu'à faire le mal pour son propre plaisir. Léo s'est promis de venir à bout de lui la prochaine fois qu'il le verra. Et pourtant, quand il se bat contre cet homme, il sent comme un euphorie du combat monter en lui, comme si il était vraiment lui-même. En ce sens, il craint aussi Dio, car il a peur que ce dernier puisse le faire basculer et céder à toutes ses pulsions destructrices. Il espère ne jamais le recroiser maintenant qu'il a abandonné son masque de Justicier.


Charlotte S. Laurens
Petite amie de Cesar - PJ
Il l'a déjà rencontrée une ou deux fois lorsqu'il passa visiter son petit frère à Zazambes. La jeune championne est du genre nerveuse et timide quand il est présent (et lui également, ce qui fait que leurs conversations ne contiennent au maximum que 5 mots).. Mais Cesar ne semble jamais aussi heureux que quand il est avec elle, alors, Léo ne peut pas décemment la détester.


Jalia Nielsen
Psychothérapeute, "sauveuse", en quelque sorte - PNJ
Il l'a vue très régulièrement ces derniers mois, à l'occasion de sa thérapie. Cette femme l'a beaucoup aidé et continue d'être d'un grand secours. Grâce à elle et le travail qu'ils ont effectué ensemble, Léo réussit a vivre pour lui-même et accepte de mieux en mieux d'être heureux. Même si il sait que ça ne me mènera nulle part, Léo a développé un crush un peu spontané sur la jeune psy, il a bien conscience que ça lui passera, mais ça ne lui est pas si désagréable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Léopold Richter - 26 ans - Habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelqu'un habitant en suisse!
» Nouvel habitant de Lieusaint
» Des nouvelles de Léopold ?
» Gillian Léopold
» Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Personnages Non Joués-