« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution Empty
MessageSujet: Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution   Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution EmptySam 2 Juil 2016 - 2:58

Non, c'est un oiseau !
OS d'évolution
Lé wazo i son koule lolz Francis, 6 ans.

« EMERICK, JE VAIS T’ECLATER ! »

Je lançai ma Pokéball en l’air en même temps que mon frère. Celui-ci me répondit seulement par un sourire sarcastique. Ce con savait très bien qu’il avait un niveau supérieur au mien, mais non, monsieur est à Enola seulement deux fois pas an donc il se doit pour monsieur d’écraser son frère ; et tant qu’on y est, sur le pic d’une montagne, comme par hasard. Loki et son Insécateur apparurent en même temps dans la neige. Eau et Glace contre Insecte et Vol. Intéressant… j’avais l’avantage grâce à mon type Glace et son type Vol. Et connaissant mon frère, bourrin comme il est, il n’allait pas réfléchir à sa stratégie et continuer avec son Pokémon désavantagé malgré la différence d’expérience. J’ordonnai à mon Pokémon de lancer Eclats Glace ; histoire de bien commencer le combat. Celui-ci rappliqua seulement en ordonnant Taillade, tentant tant bien que mal de briser les bouts de glace. Sa technique resta efficace, mais l’attaque le toucha trois ou quatre fois. Pas assez à mon goût. Je réfléchissais. J’étais loin d’être un pro des combats, mais connaissais un minimum les attaques de mes Pokémon et leurs effets. Plaquage était plutôt puissant, mais Insécateur trop rapide. Je décidai donc de la jouer stratégie ; si Loki n’achevait pas cet Insécateur, le Pokémon suivant le ferait.

« Loki utilise Onde Folie puis enchaîne avec Brume ! »

Le Pokémon ennemi fut déstabilisé seulement pour quelques instants. La brume n’eut pas d’effet plus de trois secondes sur lui, et l’Onde Folie se révéla inefficace puisque Loki avait plus ou moins mal visé.

« Rock, découpe le en Tranches ! »

Pas du tout surpris pas le mauvais goût d’Emerick en matière de choix de noms (même si je pouvais parler) et ses jeux de mots presque pas drôles, j’ordonnai à Loki de contre-attaquer avec un Vibraqua. L’attaque n’aura pas d’effet particulier sur l’Insécateur, mais pas le choix. Pistolet A O n’aurait pas été mieux. Pressé qu’il apprenne Laser Glace ? Oui, un peu. Le choc fut violent, mais l’Insécateur réussit tout de même à toucher mon Lokhlass et s’éloigna de lui, blessé, mais moins que mon Pokémon.

« Okay Loki, réessaie Eclats Glace ! »

Cette fois l’attaque frappa de plein fouet l’ennemi, et le mit K.O. Bon début. Mais c’était que le premier Pokémon, et Emerick en avait six contre cinq de mon côté.

« Bien joué, microbe. »

Il dit ça en riant, et attrapa sa deuxième Pokéball. Un Roucoups en sortit. Original, comme Pokémon (petite parenthèse : j’estime que Caninos est original, et j’vous casse les dents si vous dites le contraire). J’eus une pointe d’hésitation. Lancer Kume, petit Nirondelle innocent, ou Skoda, prête à tout faire exploser s’il lui en prend l’envie. Mon choix fut vite fait : Skoda, ma boîte de conserve préférée, allait faire péter ce Roucoups.

« Reviens Loki, t’as fais du bon boulot. Skoda steuplaît, transforme le en pâté. »

Skoda fut ravie en entendant cette phrase. Ca faisait un moment qu’elle s’était pas défoulée, la pauvre. Le Roucoups et elle s’envolèrent, se défiant du regard. Emerick fut le premier à attaquer.

« Allez, Fly, lance Ouragan !
- Fly ? T’as pas trouvé mieux comme nom ? T’aurais dû l’appeler Oiseau tant que t’y étais !
- Quand on a un oiseau-boite-de-conserve qui a le nom d’une marque de voiture, on la boucle, morveux.
- … »

Il commençait vraiment à me taper sur les nerfs. Je levai la tête vers les deux Pokémon, et fronçai les sourcils. MON Airmure était en train de SE faire exploser ?! …

« Skoda, lance Furie ! »

Elle rappliqua, mais le Roucoups était trop rapide pour elle. Mon frère lui ordonna de lancer des Vive-Attaques, des Tornades et autres attaques plutôt gênantes. Skoda s’écrasa au sol, K.O. à son tour.

« Pas mal, pour un éleveur. »

Il se foutait vraiment de moi, hein. Monsieur est dresseur et fait le tour de l’Europe, donc les éleveurs c’est des merdes, quoi.

« … Heyann , occupe toi de lui, il me tape sur le système. S’il te plaît. »

Le Caninos s’avança et dévisagea Emerick, l’air de dire « Tiens, ça fait longtemps qu’on s’est pas vus vieux, comment ça va ? ». Pitié.

« Allez, Heyann. Arrête de remuer la queue. On est pas là pour boire un coup. »

Il me regarda les yeux ronds et soupira. Je sais pas ce qu’il avait ce Pokémon, mais je suis toujours pas au bout de mes peines.

« Lance Crocs Feu ! »

Et forcément, le Roucoups était plus rapide que lui. La Tornade le balaya comme une chaussette.

« Roue de Feu ! »

L’attaque toucha le Roucoups de plein fouet. Je sais pas pourquoi, mais je m’y attendais pas vraiment vu la facilité qu’avait eu le Roucoups à balayer Heyann juste avant. Lorsque je vis le Roucoups tomber, j’avais compris. Mon boulet de frère écrivait un sms.

« Et oh le glandeur ?  Tu fous quoi là ? T’as trop peur de te faire exploser par un éleveur c’est ça ? Sale fillette ! »

Il ne bougea pas d’un poil. Il commençait vraiment à me saouler. Il insistait pour faire un combat contre moi sur une montagne avec de la neige et là où personne veut aller, et quand son Pokémon se prend une attaque, il bouge pas et reste sur son portable. Et là, je me suis demandé si je devais le frapper avec mon poing gelé ou si Heyann devait s’en charger.

« Oh, excuse. C’est Linda. Et puis c’est pas comme si Fly allait se faire massacrer par un petit Caninos de rien du tout… »

Il leva les yeux sur son Pokémon en signe d’hésitation, et le trouva à terre, K.O.

« QUOI ? C’EST PAS POSSIBLE !
- Si t’avais eu un minimum d’attention sur ton propre Pokémon, tu l’aurais esquivée facile, cette attaque. Gros lard. »

Apparemment la dernière phrase ne lui avait pas plus. C’était pas le but t’façon. Que je lui donne des leçons lui était insupportable et ça a été toujours comme ça. Huit ans de plus, et un Q.I égal à celui d’un Magicarpe. Ce que j’allais faire de lui restait un grand mystère. Pauvre Linda.

« Bon… »

Il réfléchit, et envoya un Phogleur. Il enchaîna avec un Plaquage, mais Heyann n’eut pas le temps d’en réchapper. Paralysé, il était incapable de bouger. Emerick en profita pour lancer une Onde Boréale pour enfin mettre K.O. mon Caninos. Malgré la vitesse d’Heyann supérieure au Phogleur, celui-ci était plutôt fort et si j’envoyais Narka, le résultat aurait été le même. Restait donc le dernier : Kume. Allez mon vieux. J’envoyai la Pokéball, pas plus confiant que tout à l’heure. Emerick retenta une attaque Plaquage, mais mon Nirondelle esquiva l’attaque et lança un Cru-Aile. Le Phogleur fut éjecté, mais toujours en forme. Pas assez puissant. Kume était autant en confiance que moi : quasiment pas. Je le fixai, et déclarai :

« Allez, Kume. Tu peux le faire, vieux. Ecrase cette otarie et finissons-en. »

Le Pokémon releva la tête, et son regard fut plus déterminé.

« Vive-Attaque puis enchaîne avec Cru-Aile encore une fois ! »

Kume s’élança avec sa Vive-Attaque, mais la seconde attaque fut stoppée net par une Ball’Glace, suivie d’un Plaquage. Kume se releva tant bien que mal. Il était épuisé. Puis, par miracle, comme dans les séries télé où le héros est sauvé au dernier moment, quelque chose de totalement surprenant et très rare (en fait pas du tout) arriva. Une lumière blanche entoura Kume, et puis d’un coup pouf, comme par magie, c’était plus un petit Nirondelle innocent mais un bon gros Heledelle d’un petit peu moins d’un mètre. Je souris. Emerick était déstabilisé par deux choses : la première, que Linda le harcelait de messages avec des coeurs de partout, et la deuxième le changement de forme de Kume. Je profitai de la situation, et envoyai un énorme Picpic (trau puissen) dans la tronche du Phogleur. Puis pour pas du tout me faciliter la tâche, ce qui me servait de frère ordonna à son Pokémon de lancer une Grêle. Génial. La cerise sur le gâteau. Kume était blessé progressivement par cette connerie. Il fallait agir vite.

« Vive-Attaque !
- Onde Boréale ! »


C’était serré, mais mon frère avait tout de même l’avantage. Les deux Pokémon se touchèrent, mais Kume était déjà affaibli. Il retomba au sol, K.O. Il me restait donc Narka.

Pour passer les détails, Narka fut vainqueur du Phogleur mais pas du Raichu d’Emerick. Je m’en doutais t’façon, cet abruti aimait me battre et me voir déçu.

« Allez, à dans six mois minus. Et fais gaffe à papa. J’trouve qu’il est devenu un peu bizarre.
- T’inquiète, j’ai vu. Dis bonjour à Linda de ma part, espèce d’abruti.
- Toujours aussi aimant de son frère à ce que je vois !
- Eh ! C’est pas moi qui ai forcé son petit frère à monter toute une montagne pour se faire dégommer !
- Bah, l’avantage, c’est qu’au moins un de tes Pokémon n’est plus minuscule.
- C’est ton cerveau qu’est minuscule. »


Il me prit par la nuque à l’intérieur de son coude, et secoua mes cheveux avec ma main.

« Arrête ça ! »

Il se mit à rire. Pour changer. Il rigolait tout le temps, ce mec. Emerick monta dans le train, et il repartit, pour mon plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Non, c'est un oiseau ! - OS d'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un après-midi de chien II [Capture n°4]
» Un après-midi de chien [Capture n°3]
» La Rose & le Renard II ; L'Appel. [OS]
» La Rose & le Renard III ; Les Héritiers. [OS+évo]
» La Rose & le Renard IV ; Le Rideau. [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Montagnes du Nord :: Pics Enneigés du Bahute-