| Maelys Z. Weber Administratrice Fondatrice
Messages : 315 Date d'inscription : 01/08/2013 Âge du personnage : 23 ans, 1er mars. Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples. Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante. Niveau : 42 Team active :
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Felix, ♂, Torche, modeste.
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée. Team spécifique :
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce. | |
| Sujet: Un jour on se réveille, & contre toute attente, l'espoir renaît. [OS] Mar 21 Jan 2014 - 17:33 | |
| Un jour on se réveille, & contre toute attente, l'espoir renaît.
Lui dire? Ne pas lui dire? Lui dire ou.. Pas?
Allongé sur son lit au beau milieu de la nuit, les bras croisé derrière sa tête à fixer le plafond, Eugène s'interrogeait en silence. Réfléchissait aux derniers jours, dernières semaines. À cette ange aux cheveux roux qu'il avait connue, en colère & déchaînée, le jour du Nouvel An, le jour de cette rafle qui lui avait rappelé de si douloureux souvenirs. Cette ange à qui il avait vite donné un surnom affectueux, & dont la colère avait vite laissé place aux tourments, à la douleur ; il l'avait vue s'effondrer si vite, si vite qu'il y avait à peine cru, sur le coup. & pourtant il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre. Tout, tout dans son attitude coupable & brisée hurlait ce qui la tourmentait tant. Quand elle avait disparu quelques jours après, ne laissant qu'un vague mot d'explications, il n'avait pas cherché à comprendre avant de partir à sa recherche, partant dans la Jungle où il était sûr de la trouver. Il l'avait réconfortée, tant bien que mal. Ses paroles dures & douces à la fois avaient eu l'effet de forcer cette petite ange à admettre ce qui la tourmentait ainsi, & à l'accepter. Il l'avait enlacée, avait recueilli ses larmes en la soutenant silencieusement. & Arceus, il n'avait jamais ressenti un tel mélange de bienêtre & de souffrance tout à la fois. Il avait mal pour elle, n'avait pu que tenter vainement de lui cacher quelques pleurs silencieux qui lui avaient échappés à lui aussi. Il avait eu si mal de la voir ainsi, & en même temps c'était si agréable de la tenir contre lui.. Comme il s'en était voulu de s'être en un sens senti bien ainsi. Coupable d'apprécier ce contact alors qu'elle souffrait tant, & qu'il souffrait avec elle. Mais elle avait ce don étrange de tout chambouler en lui. Il n'avait pas compris tout de suite pourquoi.
Lui dire ou ne pas lui dire?
Après cet épisode, ils s'étaient considérablement rapprochés. Elle s'était relevée, avait admis & accepté, avait cessé de se tourmenter. & avait commencé à démarcher pour entrer dans la Résistance ; il le savait car elle lui en avait parlé, il avait même été le seul à qui elle en avait parlé. & il avait eu peur, une peur terrible pour elle, de la perdre. Une peur paralysante, qui fit qu'il aurait bien voulu pouvoir l'empêcher de faire cela ; mais il savait que c'était peine perdue. Alors il y avait eu la force, cette force qu'il n'avait pas trouvé auparavant à cause des traumatismes de ses quelques jours au Bloc R, ce courage retrouvé grâce au regard de la petite ange rousse. S'il ne pouvait l'empêcher d'y aller, il irait avec elle pour la protéger s'était-il dit, & il l'avait fait. Il l'avait vue hésiter, avoir peur quand il l'avait rejointe au moment de partir pour sa première entrevue avec un résistant. Mais il était déterminé & elle l'avait compris, elle s'était résignée avec un sourire frêle. & ils étaient devenus Émeraude & Saphir, deux résistants travaillant ensemble, coéquipiers. Un nouveau pas dans leur relation, nouveau rapprochement. Les jours passaient & un matin il avait compris, compris que les sentiments qu'il avait envers elle n'avaient rien à voir avec l'amitié. C'était bien plus fort, bien plus unique. Cela expliquait tout, tout le reste, toutes ses peurs chaque fois qu'elle s'éloignait, ce désir de la protéger & d'être toujours près d'elle, pourquoi il était heureux quand elle l'était & pourquoi la voir triste lui brisait le cœur, & tant de choses encore.. Car il était juste irrémédiablement & irrévocablement amoureux de cette ange rousse, sa jolie Judy.
Lui avouer ou pas? & puis, comment?
Depuis ce matin-là, il se taisait. Il n'avait pas osé lui dire, ni changer son attitude envers elle, ni même faire un signe.. Il ne voulait pas la brusquer, car elle était parfois si fragile qu'il craignait de la briser. Il avait peur qu'elle le rejette aussi, bien sûr un peu, surtout parce qu'elle était si indépendante & libre qu'il craignait qu'elle ne veuille pas aimer. & puis il ne savait pas comment lui avouer. Ce n'était pas comme les quelques filles avec qui il avait pu sortir quelques temps au lycée, pas une amourette sans importance.. Il l'aimait vraiment. Comme il ne se pensait pas capable d'aimer un jour, surtout après le Bloc R. Il ne voulait pas faire ça n'importe comment. & en même temps il ne savait pas du tout comment faire, comment lui dire qu'elle était devenue son univers & qu'il ne voyait plus aucun autre avenir qu'elle. Il ne savait même pas s'il valait mieux lui dire ou se taire.. Un profond soupir lui échappa, & soudainement une petite présence chaude vint se blottir contre son flanc avec un petit gazouillement doux. Orlane.. Orlane sa petite Natu, qui avait senti ses tourments sans doute, au point de s'éveiller pour venir le réconforter tant bien que mal. Sans rien dire, toujours plongé dans ses réflexions bien qu'un frêle sourire soit paru sur son visage, il caressa du bout des doigts la tête de l'oisillon. & quelques instants plus tard, une lueur vive envahissait la chambre sombre, le faisant sursauter & s'assoir sur le lit. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire la lumière s'estompa, laissant place à une Xatu qui le fixait droit dans les yeux, l'air de dire "arrête de te prendre la tête & fonce, idiot". & il laissa échapper un léger rire, un peu amusé. Peut-être qu'il se prenait trop la tête, oui. Peut-être qu'il fallait juste qu'il cesse de réfléchir, & qu'il agisse. La vie était éphémère, après tout.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|