« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes clés contre deux alliés [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Mes clés contre deux alliés [OS] 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Mes clés contre deux alliés [OS] 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Mes clés contre deux alliés [OS] 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Mes clés contre deux alliés [OS] 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Mes clés contre deux alliés [OS] 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Mes clés contre deux alliés [OS] 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Mes clés contre deux alliés [OS] Empty
MessageSujet: Mes clés contre deux alliés [OS]   Mes clés contre deux alliés [OS] EmptyMer 3 Juin 2015 - 4:36


Mes clés contre deux alliés
feat. Bawabawa & Destiny


-Merde, elles sont où, ces foutu clés…?

Je pousse un long soupir en fouillant une énième fois mes poches, mais encore une fois, celles-ci se révèlent vides. Bordel, j’ai dû les faire tomber en chemin. Énervé, je parcours les alentours du regard, cherchant avec un certain espoir pour voir si elles n’auraient pas glisser de ma poche pour tomber quelque part dans le corridor. Mais bien entendu, elles ne sont pas là. Je tente de me rappeler chaque détail de ma journée, pour voir à quel moment celles-ci auraient pu s’échapper. Sans doute sont-elles tombées de ma veste lorsque je l’ai retirée, dans le cabinet du médecin… Génial, alors que celui-ci vient de m’annoncer qu’il me fallait diminuer ma charge de stress, voilà que ce rendez-vous vient de m’en créer toute une bouffée.

Grognon, je finis par faire demi-tour et sortir de la bâtisse, me retrouvant ainsi dans la ruelle. Il n’est pas question que je retourne jusqu’à la clinique. En plus, il se pourrait très bien que mes clés ne s’y trouvent pas. Il me faut donc une autre solution pour rentrer dans l’appartement, et j’ai peut-être une petite idée de comment procéder. D’un pas décidé, je me mets en marche, en direction de la cour arrière. Si je me souviens bien, je crois avoir laissé une fenêtre ouverte à l’arrière. Je tente donc ma chance, me glissant dans la cour comme un voleur, pour me diriger jusqu’à mon unité, qui se trouve miraculeusement au rez-de-chaussée. S’il avait fallu que je grimpe jusqu’au premier étage, je crois que je serais mort… Comme de fait, l’une de mes fenêtres est ouverte, mais à ma grande surprise, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, il semble. Fronçant les sourcils, je remarque un énorme popotin brun qui tente de se glisser à l’intérieur. Au pas de course, je me dirige jusqu’à la fenêtre pour tapoter doucement sur l’une des pattes oranges qui gigote dans tous les sens, ce qui provoque un sursaut assez impressionnant de la part de l’intrus.

-Ba’? Mais qu’est-ce que tu fiche…?

Un grognement interrogatif du Grotichon se fait entendre, et celui-ci se remet à se débattre, pour cette fois ressortir de la fenêtre. Aussitôt celui-ci est-il face à moi que je remarque les deux œufs que tien le cochon de feu tel un bien dérobé. Ne sachant trop que penser, j’interroge mon ami du regard, et aussitôt, je le sens tomber sur la défensive. Dans de grands gestes et de forts bruits de protestations, il me pointe du regard tour à tour les deux œufs, puis il se met à m’expliquer tout un récit qu’il est finalement le seul à comprendre, si même il se comprend lui-même dans ses explications. Je n’ai toutefois pas le temps de protester que nous sommes interrompus par une nouvelle tête qui vient à son tour de se glisser par la fenêtre. Dans de grands cris de joies, Destiny se met à son tour à pointer l’un des œufs. Son regard s’est posé sur celui coloré de jaune, et à présent, il ne le quitte plus. Tout sourire, elle tend les mains vers Bawabawa qui n’hésite pas un seul instant avant de lui glisser son dû entre les pattes, et de garder l’autre œuf, celui-ci rouge, pour lui-même. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, mais de toute évidence, ces œufs devaient à la base appartenir à quelqu’un d’autre, et je doute que ce quelqu’un soit moi ou même l’un de mes Pokémon.

-Ba’… Dis-moi que tu ne les a pas volé… C’est quoi, ces œufs…?

Je lance un regard sévère au Grotichon et à la Pharamp, qui tous deux m’offrent leurs regards les plus innocents. Bien entendu, ni l’un ni l’autre ne semble prêt à m’expliquer la situation, et encore moins à me rendre les œufs. Découragé, je pousse un long soupir avant de me glisser par la fenêtre et rentrer dans l’appartement. Sans relâcher mon regard sévère, je tends une main au Grotichon, qui parvient à rentrer à l’intérieur.

-Je vous garanti que cet après-midi, j’irai déclaré les deux œufs que vous avez ramasser, et si jamais quelqu’un venait les récupérer, je vous jure que vous n’aurez pas votre mot à dire!

La condition semble convenir aux deux Pokémon qui m’adressent tous deux des sourires radieux. De toute évidence, mes deux alliés sont familiers avec ce qui s’est passé lorsque je suis entré en possession de la petite Taïga, que jamais personne n’est venu réclamer, même plusieurs semaines après sa naissance. Sans doute sont-ils convaincus qu’il en sera de même pour ces deux œufs. Je n’ai toutefois pas le temps de contredire les pensées de mes Pokémon, car avant que je ne puisse ouvrir la bouche, les deux œufs se mettent à briller d’une même lumière vive. Tous les regards se sont posés sur les deux œufs, que le Grotichon et la Pharamp viennent de poser sur le canapé. À peine quelques secondes plus tard, les deux petits œufs se sont mutés en deux petits êtres couinant chacun sur leur coussin respectif. Aussitôt, les parents improvisés s’approchent au pas de course pour prendre chacun dans leur bras le petit être leur correspondant. De l’œuf rouge, un petit Ousticram pour Bawabawa, et de l’œuf jaune, un petit Psykokwak pour Destiny. Rouge pour rouge, et jaune pour jaune. La parfaite petite famille. Sauf qu’il n’est aucunement certain que cette petite famille durera. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de me laisser attendrir par les deux petits êtres, que je viens quérir dans les bras du cochon de feu et de la femelle électrique.

-Vous avez pensé à des noms?

D’un même mouvement, mes alliés m’adresse un signe de tête pour désigner la négative avant de tous deux me pointer du doigt, comme s’ils attendaient quelque chose de ma part.

-Vous voulez que… que je les nommes…?

Les deux parents se mettent à hocher la tête, insistants. Touché par cette pensée de la part de mes alliés, je laisse un sourire attendri paraitre sur mon visage. Ainsi, la tâche me revient. Je reste silencieux, l’espace d’un instant, le temps de trouver les deux noms qui me sautent soudainement à l’esprit.

-Ella pour cette adorable petit Ousticram, et pour ce petit canard, je ne pourrait pas trouver autre chos que Sultan!

Satisfaits de leurs nouveaux noms, les deux bébés poussent de petits cris de joie avant de tous les deux tendres leurs bras vers ceux qu’ils ont désignés comme leurs parents respectifs. Toute trace de sévérité a quitté mon visage pour laisser place à un large sourire à la fois amusé et content d’assister à cette petite scène d’amour dans mon salon. Si je n’avais jamais deviné les désirs de parenté de Bawabawa, je connais depuis longtemps le manque dans la vie de Destiny en ce qui concerne le fait de devenir maman. Avec son choix de partenaire, il a toujours été impossible pour la femelle de mettre au monde un petit, et je sais bien que cette conséquence a toujours pesé lourd pour elle. Alors à présent, malgré ce que j’ai pu dire quelques instants plus tôt, j’espère réellement que personne ne viendra réclamer ces deux petits trésors.


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
 

Mes clés contre deux alliés [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nouveaux alliés [OS]
» Le RP contre l'ennuie
» La vie est un éternel combat contre soi-même [en cours]
» Un jour on se réveille, & contre toute attente, l'espoir renaît. [OS]
» Un nom pour deux [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Place Marchande d'Amanil-