« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikael J. Evans
Modératrice en Chef
Mikael J. Evans
Féminin Age : 27
Messages : 200
Date d'inscription : 27/10/2013

Âge du personnage : 35 ans
Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante
Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps

Niveau : 60
Team active : .
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 468
♂ - Daniel
Sérénité - Modeste
# Vibraqua
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 038
♀ - Astrée
Torche - Timide
# Eco-Sphère - Vibroscur
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 034
♂ - Clay
Point poison - Assuré
# Séisme - Surpuissance
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 625
♀ - Rachel
Acharné - Joviale
# Casse-Brique
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 277
♂ - Karonn
Cran - Brave
# Aile d'Acier
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 237
♂ - Achille
Cran - Prudent

Team spécifique : .
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 132
∅ - Atlas
Échauffement - Bizarre
La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] 479
∅ - Casper
Lévitation - Foufou
# Vibroscur


La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] Empty
MessageSujet: La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS]   La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS] EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:50



La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir

Évolution d'Astrée

Mikael attendait le moment où Astrée viendrait lui réclamer une pierre feu avec impatience. Pour tout dire, elle était même déjà prête et rangée dans un des tiroirs de son bureau. Tous les jours, le médecin voyait la Goupix hésiter lorsqu'elle passait à côté de lui, la voyait regarder avec colère Atlas qui batifolait joyeusement avec Clay, qui avait évolué il y a peu. Le fier Nidoking était de nouveau devenu la cible de l'affection du Métamorph, pour l'instant. Pour dire toute la vérité, Mikael profitait un peu de la situation et il aurait peut-être même dû filmer tout ça pour l'immortaliser et en faire une série à multiples saisons. Il aurait pu manger du popcorn en les regardant vivre leur vie de tous les jours, presque ; à ce niveau-là, on atteignait le niveau d'un de ces vieux soaps-operas des années 80 qui repassaient en boucle les samedis matin lorsqu'il n'y avait rien à la télévision, même pas un documentaire sur la reproduction des Escargaumes. C'était tout simplement fun. Nan, mais sérieusement, avez-vous ne serait-ce qu'une idée d'à quel point voir une Goupix faire les gros yeux à un Nidoking parce qu'il enlace un Métamorph transformé en Nidoqueen est hilarant ? Atlas qui finissait toujours, au final, par être le gagnant dans cette histoire. Bah oui, parce que le fait que le Métamorph profitait allégrement de la situation n'avait pas été compris, apparemment, par leurs petits cerveaux. La vie du médecin-chercheur avait son lot de gros problèmes bien chiants, certes, mais au moins il pouvait s'amuser en regardant en direct la vie amoureuse de ses pokémon.

Mikael remerciait Arceus d'avoir offert le même sort à tous ceux qui tombaient amoureux, ou qui dans ce cas-là s'amourachaient : devenir complètement débile par moments. Il ne prenait même plus la peine de faire remarquer à la Goupix qu'elle passait presque autant de temps à fusiller Clay du regard qu'à ne plus lever ses yeux d'Atlas. Honnêtement, c'était parfois agaçant, mais la plupart du temps, il avait juste à reculer et à observer tout ça.
C'était presque aussi amusant que de laisser Morgane seule avec un des membres de l'équipe pour voir leur réaction. Bon, d'accord, ça pouvait amener à un meurtre ou deux, et c'était probablement risqué de retenter l'expérience, euh, pardon, 'tenter' tout simplement. Ce n'était pas comme si il avait un jour enfermé Astrée et Morgane ensemble pour voir qui tuerait l'autre la première. Nope. Pas son genre du tout.
Si vous y croyez, y a marqué 'naïf' au plafond.

Un soir, environ une semaine après l'évolution de Clay, la porte entrouverte menant à son laboratoire grinça. Déconcerté, Mikael cligna des yeux et détourna son attention du microscope pour porter son regard sur la Goupix qui était venu le déranger. Il fronça les sourcils, mais ne protesta pas lorsque la renarde lui fit signe de la suivre d'un coup de tête. Les rouages se mirent à tourner dans sa tête et il fit rapidement l'addition en descendant les escaliers : l'air déterminé qui était peint sur le visage d'Astrée disait bien plus que tous les mots qu'elle aurait pu dire si elle avait su le faire. Il haussa un peu les sourcils, son expression se faisant moqueuse en voyant avec quelle solennité la Goupix se comportait. La situation était tout à fait ridicule, et pourtant tous les pokémon de son équipe, hormis Rachel, Juniper, Karonn et... Ouais, bon ben en fait tous les pokémon de son équipe qui n'étaient pas Astrée ou Clay s'en fichaient un peu. Même Atlas se contentait d'observer et de ne rien faire comme un con.

Ils entrèrent dans le bureau du médecin en silence, et n'eut pas besoin des indications de la renarde pour savoir ce qu'elle voulait. Il déverrouilla la troisième tiroir inférieur de son bureau et en sortir une pierre rouge et jaune qui brillait encore doucement, et qui lui faisait un peu penser à du cristal. Mikael s’accroupit et présenta la pierre à la Goupix déterminée. Il haussa un peu les sourcils, et un rictus moqueur se dessina sur ses traits.

« Vraiment, Astrée ? Pour un mec ? Tu sais pourtant que ce sont tous les mêmes. »

Sarcasme quand tu nous tiens.
Ben tu nous tiens.
Vilain sarcasme.
Quoi, vous vous attendiez à une phrase marrante ? Bah on a pas tout ce qu'on veut dans la vie, les gens.

« Ouais bon d'accord, c'est pas vraiment un mec mais... »
continua t-il en voyant l'air exaspéré de la Goupix avant d'être coupé.

Il n'eut pas le temps d'en dire plus. La renarde toucha la pierre feu et une vive lumière blanche se mit à briller. Mikael grimaça, n'appréciant pas vraiment de se faire éblouir d'aussi près, et s'éloigna un tout petit peu. L'évolution dura au maximum trente secondes, et devant les yeux de Mikael se trouvait maintenant une magnifique Feunard. Le médecin-chercheur sourit.

« Au moins, question grâce, tu as l'avantage. T'as l'intention d'aller leur montrer tout de suite, hein ? »

Le rictus malicieux sur le visage d'Astrée ressemblait définitivement beaucoup trop à celui de son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
 

La jalousie est un vilain défaut, mais elle peut servir [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On peut mesurer la magie d'une présence à ce qui disparait avec elle. (Alice Ferney)
» J'suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie [C]
» Comment va-t-elle ? [feat Nana]
» Ta liberté n'est-elle pas lourde a porter? - Liens de Léo
» Une guerre est juste quand elle est nécessaire. [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula :: Allée des Dresseurs :: Centre Pokémon-