« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colors of the Windie [OS Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Colors of the Windie [OS Evolution] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Colors of the Windie [OS Evolution] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Colors of the Windie [OS Evolution] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Colors of the Windie [OS Evolution] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Colors of the Windie [OS Evolution] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Colors of the Windie [OS Evolution] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Colors of the Windie [OS Evolution] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Colors of the Windie [OS Evolution] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Colors of the Windie [OS Evolution] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Colors of the Windie [OS Evolution] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Colors of the Windie [OS Evolution] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Colors of the Windie [OS Evolution] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Colors of the Windie [OS Evolution] Empty
MessageSujet: Colors of the Windie [OS Evolution]   Colors of the Windie [OS Evolution] EmptyJeu 30 Jan 2014 - 1:46



Colors of the Windie


Evolution

Windie



Je saute sur la barrière blanche en un seul bond et tente de me maintenir en équilibre. Une fois stabilisée, je pose une patte après l'autre sur l'étroite clôture qui semble se prolonger à l'infini et avance doucement mais sûrement. Hé, j'y arrive plutôt bien ! Toute fière, je redresse la tête et rattrape le retard que j'ai sur Samaël. Après les falaises et la chute qu'il a bien faillit faire, mon dresseur a décidé qu'une petite route sur les terres fertiles et sauvages ne nous feraient pas de mal; et il a eu bien raison.
J'adore Sam. Il est très différent de beaucoup d'autres humains que nous avons déjà rencontré. C'est un jeune et petit humain, mais il a quelque chose de spécial en lui. Ma mère m'a souvent parlé de lui, d'ailleurs, et d'Ikaël aussi, lorsque je suis née. Le visage de Sam est véritablement le premier que je vis lors de ma naissance. Je me suis directement plongé dans ses grands yeux dorés qui me scrutaient avec émerveillement. Mais il était bien plus jeune, à ce moment-là. Et oui, bientôt quatre ans que je suis en ce monde, et pas une seule fois j'ai regretté d'être parti avec Samaël. Il nous est arrivé pas mal d'aventures, qui n'étaient pas forcément réjouissantes, mais nous nous en sommes toujours très bien tiré, tous ensembles. C'est pour dire, on forme une sacrée équipe ! Bon, j'avoue, il y a quelques jours, j'étais un peu énervée contre Nakama, mais maintenant qu'on s'est réconcilié, je me sens comme libérée. J'ai été stupide de lui en vouloir, mais maintenant ça va beaucoup mieux entre nous.
En général, nous n'avons pas de problèmes pour nous entendre les uns les autres, surtout quand il y a un nouveau venu dans la famille. Sam nous aime tous autant qu'on est, et c'est pour ça qu'on veut rester avec lui, peu importe ce qui arrive. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais on est sûr et certain qu'il deviendra extrêmement fort à l'avenir.
Nous avons tous des types différents, mais cela ne nous empêche pas d'être amis. Kame est quand même celui avec lequel je suis plus attachée, on va dire. Kasumi a longtemps été la seule femelle du groupe, et elle est rapidement devenue ma meilleure amie. J'admire Tori, pour le sérieux et la sagesse dont il peut faire preuve. Volt est comme un petit frère, vu qu'il a été le premier Oeuf de Sam. Et Nakama... ba disons que je l'aime bien, maintenant. J'ai un peu honte de l'avoir délaissé et de lui en avoir voulu à cause de Kasumi, surtout que cette dernière s'est montré très gentille envers le Cizayox.
Et puis y'a Yami, la petite dernière... Enfin, "petite"... Elle est née récemment, mais elle me dépasse déjà en taille ! Pas que ça me frustre, mais... C'est que j'aimerais bien la dépasser, quand même. Des fois, je dois aussi avouer que je ne la comprends pas. Elle a un côté rebelle et farouche, mais en même temps elle est plutôt cool, et même si elle n'a pas tendance à le montrer, elle aime Sam, tout comme nous. Quelques fois, avant de dormir, elle demande à Sam de lui parler de ses parents; et elle l'écoute avec des yeux brillants, fière de ses géniteurs. Cela m'a fait toute drôle de savoir qu'elle était le fruit de l'union entre un Arcanin et une Absol. Absol chromatique, comme elle n'arrête pas d'insister. Est-ce que ses parents lui manquent ? Elle nous a dit un jour qu'elle aurait bien aimé avoir la belle couleur rouge de sa mère et ses jolis yeux verts. C'est d'ailleurs le seul point commun que nous avons, toutes les deux : nous avons connaissances de nos parents, contrairement au reste de notre team. Nous sommes les seules à savoir qui ils sont. Kame et les autres ont dû apprendre à se débrouiller sans personne, au début de leur vie. Est-ce que cela leur a fait défaut ? En tout cas, si maintenant ils sont heureux, c'est le principal.

Alors que je sautille presque sur la barrière, Yami bondit gracieusement dessus à son tour et se maintient parfaitement en équilibre. Alors que j'ai moi-même un peu de mal pour faire un pas devant l'autre, l'Absol trottine, comme si elle marchait à même le sol. Elle est sacrément agile, c'est un fait. Je l'envie un peu. Mais je trouve qu'elle se la joue un peu. Pas besoin de frimer, hein. On a compris que t'étais rapide, intelligente, vive et tout le tralala. Ce n'est pas qu'elle se vante, mais elle est véritablement talentueuse; et à côté d'elle, j'ai l'impression d'être inutile. Yami n'a pas besoin d'évolution, elle est douée dès la naissance. Mais je lui prouverai que je vaux mieux que ça !
Inconsciemment, j'accélère la cadence. Mais je finis par glisser et manque de chuter. Heureusement, je ne subis pas d'humiliation grâce à mes réflexes qui me permettent de retomber sur mes pattes sans problèmes. Notre dresseur se retourne vers nous et nous sourit en agitant sa main pour qu'on le rejoigne. Avec Yami, je me rends compte que nous sommes en retard par rapport au reste du groupe. Mais ma camarade a bien vite fait de me devancer. Elle atteint l'adolescent rapidement pendant que j'arrive finalement, quelques secondes plus tard.

Tout à coup, je commence à m'arrêter progressivement lorsque mon flair sent l'odeur d'une présence bien familière. Samaël s'agenouille près de moi et me montre une forme à seulement quelques mètres. Mon cœur bat à toute vitesse alors que je vois au loin trois Arcanins qui nous scrutent. Immobile, je n'ose pas faire un seul mouvement. J'ai l'impression que mon odorat et ma vision me jouent des tours, mais non. Le jeune brun hoche la tête, comme pour confirmer mes doutes, et c'est alors que je mets frénétiquement à courir dans la direction des trois Pokémons de type Feu.

Mamaaaan !

Ma mère et mes deux frères frottent leurs museaux contre le mien lorsque je les rejoins enfin. Cela fait si longtemps que je ne les ai pas vu ! Quelle joie de les retrouver enfin ! Oubliant Yami, je scrute mes frangins, admiratives devant leurs formes évoluées. Ils me taquinent en me demandant quand arrivera enfin mon tour. Je ris, leur répondant que cela arrivera quand ça arrivera et pas avant. Ma mère me fait des petites léchouilles pour me nettoyer, comme elle le faisait autrefois. De la portée, je suis la seule fille. Les deux mâles qui me servent de fratrie n'hésitent donc pas à vanter leur puissance d'Arcanin devant moi, tentant sans doute de jouer en me tiquant un peu. Mais même si j'ai hâte d'évoluer, je sais que je dois me montrer patiente et digne.

Samaël arrive enfin jusqu'à nous et nous salue, suivi de Kame et Yami. Cette dernière semble d'ailleurs beaucoup plaire à mes deux frères, mais elle n'en a que faire, apparemment. J'oublie parfois que Maman connait Sam depuis toujours et que lui-même nous a vu naître. Elle est heureuse de savoir le fils de son ancien dresseur en pleine forme et est surprise de constater à quel point il a grandi.
L'après-midi défile très vite, car nous la passons à jouer, rire et raconter nos aventures. Mais au milieu de tous ces Arcanins, je me sens quand même un peu exclue, malgré moi. Je sais que pour évoluer j'ai besoin d'une pierre spéciale. Mais cela dépend entièrement de Samaël. Peut-être qu'il veut garder un Caninos toute sa vie ?... Je voudrais vraiment grandir, mais je respecterai le choix de mon dresseur, peu importe lequel il fera. Car il m'aime pour ce que je suis à l'intérieur, et pas d'une autre manière. Je ris en voyant Yami qui semble s'amuser avec nous. Elle n'a pas montré un caractère très joueur jusque là, mais on réussit tout de même à lui décrocher un sourire.

- Windie ?...

Tout à coup, je me stoppe net. J'avance vers Samaël qui vient de m'appeler. Je lui renvoie son sourire, curieuse de savoir ce qu'il me veut. L'humain se met de nouveau à genou pour atteindre mon niveau. Puis, il s'empare de son sac et en ressort une jolie pierre jaune. On dirait de la citrine, tant elle brille. Mais j'aperçois une flamme dessinée à l'intérieur. Sam pose l'objet juste devant moi et tente de me dire quelque chose. Mais il se gratte la tête, gêné, avant de se lancer.

- C'est une Pierre Feu, Windie. Avec ça, tu pourras évoluer en Arcanin, toi aussi.

Sous le coup de la surprise, ma respiration semble se bloquer. Je baisse peu à peu mes yeux sur la pierre en question avant de les plonger dans ceux de mon ami. Il me sourit tendrement, comme pour m'encourager. Je regarde de nouveau la roche polie, et à ce moment-là, je ne sais plus quoi dire ou quoi faire. Oui, j'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps, et voilà qu'enfin... enfin j'avais la possibilité d'accomplir mon rêve.

- Tu as été l'une de mes toutes premières amies, Windie, et...je sais que tu as toujours voulu évoluer. Je t'ai vu naître et grandir. Tu n'es plus la Caninos que j'ai connu il y a quelques années; tu es bien plus forte et courageuse, maintenant.

Évoluer... C'est... c'est bête, hein. Évoluer, ça paraît banal, mais pour les Pokémons qui n'évoluent pas naturellement, comme moi, cela demande une sorte d'aide extérieur. Sam était le seul à pouvoir m'accorder une évolution. J'ai tant attendue ce jour, et maintenant qu'il arrive enfin, tout ce que je peux faire c'est... pleurer. Je sens des larmes embrouiller ma vue et couler sur mon pelage de Caninos.

- Je suis content d'être celui qui peut réaliser ton souhait. N'hésite pas; je l'ai acheté spécialement pour toi. Toi aussi tu as le droit d'évoluer...

Ses mots me touchent, bien plus qu'on pourrait le penser. Kame et ma famille m'encouragent d'un signe de la patte à m'avancer pour accomplir mon destin. Je suis à la fois excitée et apeurée. Mes pattes tremblent, et j'ai l'impression que ce joyau pourrait me consumer toute entière si je la touchais. Yami me pousse même du museau pour ne pas que je reste fixe. Alors, décidée, je me penche et touche la surface lisse de la Pierre Feu en fermant les yeux.
Une douce lumière blanche et protectrice m'enveloppe. Je me sens grandir, mes pattes, composées seulement de griffes, deviennent de véritables coussinets comme mes pattes arrières. Mon corps s'allonge, devient plus musclé, et je sens ma crinière s'étendre pour devenir plus douce et épaisse.
Alors que la transformation semble pour moi avoir duré plusieurs minutes, quelques secondes ont véritablement suffis pour faire de moi un Arcanin.

J'ose enfin ouvrir les yeux et regarde d'un œil nouveau mon entourage qui m'enlace dans un câlin collectif. Mes frangins et ma mère viennent me féliciter, tout comme le Carabaffe, mon meilleur ami, qui s'installe de suite sur mon dos, impressionné par ma nouvelle taille. Même Yami vient me congratuler, et je la regarde, la défiant presque.
Je me tourne ensuite vers Samaël. Ce dernier me sourit, lui aussi émerveillé quant à ma nouvelle forme. C'est souvent lui qui donne les câlins, mais cette fois-ci, c'est à mon tour de m'élancer à sa rencontre, sans lui faire de mal et je lui donne plusieurs coups de langue affectueux pour le remercier. Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point je suis heureuse et épanouie, maintenant. C'est trop beau pour être vrai, et je peine encore à y croire moi-même.

Le soleil descend déjà à l'horizon, et je sais que c'est le moment de faire mes adieux à ma famille. C'est avec regret mais fierté que je les vois s'éloigner peu à peu de nous à une vitesse fulgurante; le genre de vitesse qui m'a toujours fait rêver. Enfin, je me tourne vers Yami et une expression triomphante prend place sur mon visage lorsque je constate que je suis à présent plus grand qu'elle. Avec une lueur de fierté dans le regard, je passe devant elle. Aloooors, c'est qui la meilleure, maintenant ?
Puis, je m'arrête. Ses yeux se perdent dans le champ où ma mère et mes frères ont disparus. Je suis troublée d'apercevoir une pointe de tristesse dans les orbes rouges de mon amie. Oui, "amie", car même si nous n'avons pas le même caractère, nous n'en restons pas moins des amies. Et je n'oublie pas d'ailleurs que Sam lui a donné son nom pour qu'elle ne l'oublie jamais. Mais ce que moi j'ai apparemment oublié, c'est que sa famille a elle est bien sur cette île, et qu'elle ne les a jamais rencontré. Sa mère, ça crève les yeux qu'elle rêve de la voir. Confuse, je réalise que Fae et Arthur, moi, je les ai déjà vu. Ses parents, je les ai déjà vu. C'est leur fille, et elle ne les a jamais rencontré. Cette pensée me noue un peu l'estomac. J'espère sincèrement qu'elle les verra, un jour ou l'autre.

Je lui fais un petit mouvement du bout du museau pour la ramener sur terre et lui signaler qu'on doit avancer. Comme si elle avait repris ses esprits, elle hoche la tête en me souriant et nous rejoignons toutes deux Samaël et Kame. Sur le chemin, je sens que Yami m'observe. Je me demande de plus en plus si elle ne tente pas de voir son père à travers moi. J'abandonne cette idée lorsqu'elle me propose soudainement de faire la course jusqu'à Vanawi. Partante, j'acquiesce et elle démarre aussitôt au quart de tour. Mon dresseur marche à mes côtés, mais je lui fais signe de monter sur mon dos. Et oui, je suis grande maintenant ! Ça veut dire que je peux l'emmener où il veut !
J'avais bien remarqué qu'il avait envie d'essayer, et cela m'avait amusé. Et puis, c'est aussi pour ça que j'avais été aussi impatiente ! Je me réjouissais à l'idée que je pourrais l'aider si jamais il avait envie d'une petite balade sur mon dos. Alors, doucement, il prend Kame dans ses bras et me chevauche. Lorsque je sens qu'il est fermement agrippé à ma crinière flamboyante, je commence à accélérer de plus en plus. Puis, sans prévenir, je fais un petit dérapage et me met à courir autant que ma nouvelle énergie me le permet. Et quelle vitesse ! Excitée de mes nouvelles performances, je cours toujours plus loin et toujours plus vite.
Je ne le sais pas encore, mais mon évolution marque la fin d'une grande étape dans la vie de mon dresseur.
Car j'ai enfin réalisé mon rêve, et que c'est à mon tour d'aider Sam a réaliser le sien.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
 

Colors of the Windie [OS Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» All I know [OS évolution]
» See You Again | OS Evolution
» What have you done? (OS Evolution)
» Crownless (OS, Evolution)
» Forward (OS, évolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Terres Fertiles de l'Est-