« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le cœur sur la main. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
Judith L. Weber-Watson
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
Le cœur sur la main. [OS] 466 - Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
Le cœur sur la main. [OS] 398 - Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
Le cœur sur la main. [OS] 467 - Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
Le cœur sur la main. [OS] 620 - Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
Le cœur sur la main. [OS] 681 - Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
Le cœur sur la main. [OS] 248 - Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
Le cœur sur la main. [OS] 586 - Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
Le cœur sur la main. [OS] 512 - Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
Le cœur sur la main. [OS] 496 - Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

Le cœur sur la main. [OS] 672 - Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


Le cœur sur la main. [OS] Empty
MessageSujet: Le cœur sur la main. [OS]   Le cœur sur la main. [OS] EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:32

Le cœur sur la main.


- Hey, Sylvia!
- Hm?

Me retournant vers l'origine de cette voix qui m'appelle par mon nom de Ranger, j'aperçois courir vers moi une adolescente aux cheveux blonds & aux yeux noirs, que je reconnais immédiatement. Zoélie McQueen, c'est une jeune éleveuse itinérante d'origine irlandaise que j'ai tiré d'un mauvais pas il y a une bonne dizaine de jours, dans cette même partie de la Jungle. Son Chaglam, Théo, était tombé dans le ruisseau qui s'écoule non loin, & le courant était trop fort pour qu'une personne sachant à peine nager comme elle puisse espérer faire quelque chose,  hormis courir le long de la berge en appelant son pokémon qui se débattait désespérément contre les flots, & espérer trouver une solution miracle. C'était ainsi qu'elle m'avait appelée lorsqu'entendant ses appels, je me suis précipitée à son aide avec mon équipe, sa solution miracle. Car juste quelques minutes après notre arrivée, grâce au travail combiné de Bambi, Mélodie & moi-même, le petit Chaglam tremblait dans les bras de sa dresseuse qui le serrait fort, aussi paniqué l'un que l'autre. Ce n'est que mon travail, mais la reconnaissance de ceux que j'aide avec l'assistance de mes compagnons, ça fait toujours plaisir. Autant que le fait de la revoir aujourd'hui, en bien meilleure forme, le regard plein de vie & les bras croisés dans son dos, accompagnée de son pokémon qui semble bien remis. Souriant légèrement, je me lève pour lui faire face, & mon Haydaim vient se planter à mes côtés alors que ma belle Etourvol rejoint sa place préférée sur mon épaule, tous deux saluants d'un signe & d'un sourire notre visiteuse.

- Salut Zoélie, Théo. Vous semblez en forme tous les deux, ça fait plaisir.
- Oui, c'est grâce à toi! & me dis pas que c'était juste ton travail hein!

Elle rit. & j'en fais autant, sans même répondre à cela, car son rire est contagieux. Mes alliés & le sien suivent cet éclat, amusés eux aussi. Je sais qu'elle ne dit pas cela juste pour me flatter ; elle est vraiment reconnaissante, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. & quoi que je puisse dire par humilité, cela ne changera pas, elle s'entêtera à me voir un peu comme une héroïne, alors que c'est juste mon job en effet. Je suis censée agir comme telle. Mes pokémons ont suivi cette même voie. Mais je veux bien admettre, comme je disais tantôt, que recevoir cette reconnaissance ça fait toujours plaisir, ça donne l'impression d'être utile, de réussir dans notre vocation.

- Qu'est-ce que tu deviens, depuis la dernière fois?
- Un éleveur résidant à Amanil m'a prise comme stagiaire pour le mois, c'est génial, il est super sympa & j'apprends vraiment plein de trucs avec lui!

& de son dos, tout en parlant, elle sort un petit œuf tout brun hormis trois ronds verts au sommet ; voilà pourquoi elle gardait obstinément les bras dans le dos jusque là.. Un œuf, qu'elle gardait caché à mon regard pour me faire une surprise visiblement. Qu'elle me tend, très clairement & sans la moindre once d'hésitation. & comme je mets un instant de trop à réagir, elle me cale le petit objet dans les bras avant de se reculer pour me regarder en souriant, le regard pétillant, l'air fière & décidée.

- C'est le premier œuf que j'ai produit. & j'aimerai vraiment que tu acceptes de t'en occuper! J'suis sûre que ce petit te sera super utile, & que tu t'entendras bien avec & tout.
- Oh mais, t'es folle Zoé, c'est..
- S'il-te-plait!

C'est trop. Son tout premier œuf.. & elle voudrait me le confier? Elle ne plaisante pas, & son air soudain inquiet & suppliant à entendre que j'allais protester le prouve ; elle craint que je refuse. Aurait-elle produit cet œuf, juste pour moi, pour me remercier en un sens? Elle est folle. Un petit rire bref m'échappe, alors que Mélodie me donne un petit coup de bec léger mais incisif sur la tête, pour me pousser à accepter sans aucun doute. Mais ma décision est déjà prise je crois, & échanger un regard vaguement amusé avec Bambi, qui semble penser comme moi de toute manière, n'y change rien. Calant plus confortablement l'œuf au creux de mon bras gauche, je tends une main vers la jeune fille d'une quinzaine d'années pour prendre la sienne, souriant légèrement.

- C'est un honneur, Zoélie. J'te promets d'en prendre grand soin, & je t'appellerai pour te tenir au courant de tout.
- Je sais que tu prendras soin de lui, j'te fais confiance! T'es la meilleure dresseuse que ce petit puisse espérer.
- Ça j'sais pas, mais j'te promets de faire de mon mieux en tout cas.

Nouveau sourire échangé. J'l'aime bien cette jeune fille, vraiment. & pas parce qu'elle a l'air de m'admirer, ça j'm'en fiche un peu ; elle est insouciante, généreuse, gentille. Elle a une personnalité magnifique & un cœur d'or, & son pokémon qui ronronne auprès d'elle n'est pas moins adorable au contraire. J'espère qu'elle réussira comme éleveuse, sincèrement, c'est sa voie & cela ne fait aucun doute. & j'espère surtout, qu'elle n'aura pas à rencontrer le Régime, qu'ils resteront loin d'elle. Riant, d'humeur légère à nouveau, elle commence à parler de tout, de rien, comme une vieille amie & je la suis sur cette pente, alors que Mélodie & son Chaglam vont jouer, & que Bambi veille sur nous tous. Une belle après-midi qui s'annonce en somme, après avoir déjà joliment commencé. J'me demande bien ce que contient cet œuf..

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le cœur sur la main. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les maux du cœur III ; Au cœur de l'incertitude il y a toujours de l'espoir, si fragile soit-il. [OS]
» La main [C]
» Sacré Cœur [C]
» De battre mon cœur s'est arrêté [PV Atétris]
» Déterminée à prêter main forte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Jungle d'Anula-