« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau] Empty
MessageSujet: Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau]   Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau] EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:46

Eveiller le lion qui dort


« Posez ça là. Merci. »

Son anniversaire arrivant à grand pas, Althéa avait reçu certains cadeaux d'amis éloignés et d'amis dévoués, ainsi que de sa famille. C'est donc des tableaux, des vases, des objets de décoration qui entassent à présent son salon. Elle observa de son regard pâle l'endroit plein de rubans et de tissu décoratif, puis passa à la cuisine. Mérida était en train de dormir sur son coussin, près de la fenêtre. Sa queue fendue ondula, pour montrer à sa maîtresse qu'elle n'était pas totalement dans les bras de Morphée.

Les facteurs allaient et venaient dans son salon, et elle détestait ça. Ils observaient autour d'eux, avec des airs impressionnés et curieux. La rousse vint se poster près d'eux. Il n'aurait plus manqué que l'un d'eux brise l'oeuf qu'elle avait récupéré ! Althéa leur fit signe de faire attention, et ils hochèrent la tête, d'un air coupable. La coordinatrice observait un cadre très moche, couleur de bois mort, qui encadrait une toile sûrement peinte de la main de l'homme qui l'avait offert. Etait-ce elle ? Grands dieux, que c'était laid ! La coordinatrice soupira, en songeant qu'elle pourrait toujours le faire tomber et faire croire que c'était les livreurs, quand elle en vit un arriver avec un superbe vase bleue et or.

« Attention à - »

L'homme, regardant autour de lui d'un air benêt, avait manqué de tomber. Il se rattrapa au canapé, réussissant à retenir le vase. Mais le petit coffret de bois, posé en équilibre sur le dos du meuble, lui, tomba. Tout droit sur l'oeuf, entreposé avec soin au milieu des coussins. Les yeux de la coordinatrice s'écarquillèrent, entre fureur et consternation. Dans un craquement significatif, la boîte heurta la coquille, qui se fendit. La rousse porta la main à sa bouche, retenant un cri de désespoir.

« Sombre imbécile ! Plutôt que de regarder autour de vous ... Mon oeuf v- »

Une patte repoussa la coquille et le coffret, et Althéa bondit pour aider la petite créature qui sortait de l'oeuf. Encore faible, sûrement pas à terme, un petit hélionceau sortit des débris de la coquille, les yeux un peu ternes, minuscule, plus petit que la moyenne. Althéa le prit dans ses bras, et il se mit à ronronner, appréciant sa chaleur, se lovant contre sa poitrine et ses bras.

« Tu va bien ? VOUS ! Sortez de chez moi. Déposez tout dans l'entrée et allez-vous en. C'est un ordre ! »

Quand la sirène se mettait en colère, nul ne pouvait se dresser contre sa furie. Les hommes firent comme elle demandait, n'en menant pas large. L'hélionceau dans les bras, elle s'assit dans le canapé, et le posa sur ses genoux, inspectant si il était déformé, blessé. Tout allait bien, mis à part sa petite taille.

« Hé bien, tu reviens de loin, toi. Tu es un peu un rescapé, héhé. » Il lui léchait les mains, clignant de ses paupières, sa fourrure chaude et douce. « Quitte à être dans les clichés, tu t'appelleras Simba, mon mignon. »

Althéa sourit. La créature était adorable, et quand elle se lova contre elle pour dormir, la coordinatrice s'appuya contre le dossier du canapé et se contenta de le caresser, rêvassant à ce qu'elle pourrait faire avec un tel pokémon.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
 

Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» Le lion des glaces, totalement givré !
» Retrouvaille |OS éclosion|
» OS Eclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-