« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Dragon Past [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dragon Past [OS] Empty
MessageSujet: Dragon Past [OS]   Dragon Past [OS] EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:22

Le jeune homme resta assis sur la plage, ses compagnons près de lui. Il n'entendait presque plus le bruit des enfants qui criaient en s'amusant et des parents qui discutaient, des adolescents qui se draguaient et des Goélise qui chantaient. Il semblait enfermé dans un cocon insonorisé qu'il avait établi autour de lui alors que son visage était tourné vers la mer et vers l'horizon. Cela faisait un sacré moment qu'il n'était plus venu ici. Lui qui au départ s'y rendait toutes les deux semaines, aux mêmes dates, avait fini par espacer ses visites petit à petit, jusqu'à ne presque plus venir. Alors que ses yeux ne voyaient que le noir, son cerveau lui permettait d'imaginer, de se souvenir, et presque de recouvrer la vue.

Il se souvenait d'une escapade avec sa sœur suite au comportement violent de son père. Ils avaient fui le domicile pour se consoler et s'occuper de leurs plaies loin des regards. Ils étaient jeunes à l'époque, le champion devait à peine avoir dix ans. En arpentant les rues, courant le plus vite possible au hasard, ils avaient fini par tomber dans le parc de la ville. Ils s'étaient réfugiés sous des buissons pour se reposer et pour parler, lorsqu'ils avaient été interrompus par de faibles cris et un clapotis d'eau. Toujours discrètement, ils s'étaient approchés pour découvrir un poisson doré en train de barboter dans quinze centimètres d'eau. Le poisson n'avait pas l'air en grande forme, des traits sanglants parcourant ses écailles. La membrane de ses nageoires avait été déchirée par endroit. Les deux enfants, captivés par cette découverte, en avaient oublié tous leurs ennuis et avaient commencé à s'intéresser au Pokémon. C'était un Magicarpe apparemment. Un Magicarpe qui était plutôt rare d'ailleurs vu la couleur particulière de ses écailles. Ils le soignèrent comme ils purent et surtout, ils le rassurèrent. Le poisson semblait avoir subi un gros choc et être très apeuré.

Tek avait alors passé l'après-midi à expliquer à sa sœur cadette la particularité de ses Pokémon au demeurant très très faibles et inutiles et pourtant capable de devenir des créatures considérées comme redoutables en évoluant. L'enfant avait trouvé très cruel de se débarrasser d'un Pokémon sous prétexte que l'on avait la flemme de l'entraîner, et elle avait demandé à son frère s'ils pouvaient le garder. L'idée enchantait les deux gamins, mais ils savaient que leur père n'hésiterait pas à s'en prendre au poisson s'il le voyait, c'était bien trop dangereux de le ramener chez eux. Ils avaient décidé de cacher « leur » Pokémon dans un trou, sous les buissons. Creuser le bassin miniature leur avait coûté de nombreux efforts, tout comme celui de le remplir, mais ils avaient fini par atteindre leur but. En rentrant le soir, crottés de la tête aux pieds, ils avaient été sévèrement punis par leur père. Mais la fierté de leur trouvaille avait amoindri le choc.

Depuis, ils n'avaient eu de cesse de s'occuper du poisson, s'éclipsant tous les jours ou presque pour en prendre soin. Le Pokémon guérissait à vu d'oeil, et semblait s'attacher de plus en plus aux enfants. Un beau jour, la jeune sœur était revenue avec une Poké Ball et avait capturé le chromatique qui s'était laissé faire. Il tenait aux deux enfants, certes de façon différente. Il appréciait la jeune fille, toujours douce et gentille avec lui, mais il avait une certaine admiration pour le jeune homme. Ils avaient décidé de déplacer le Magicarpe près de la mer. Bien entendu, cela faisait plus loin et ils pouvaient venir moins souvent, mais il grandissait d'une manière très visible et rester dans cette petite mare improvisée n'était plus possible.

Ils placèrent le Pokémon dans une petite crique, un peu à l'écart. C'était une alcôve assez haute creusée naturellement dans la falaise. Elle était pourtant trop petite pour que des bateaux puissent accoster. C'était un petit endroit secret, rien qu'à eux. Comme en plus la demoiselle avait décidé de capturer le Magicarpe, personne ne pouvait briser le sceau qui le protégeait de toute autre Poké Ball. Ils se donnaient rendez-vous là tous les mercredi et tous les samedi.

En grandissant, Tek restait de plus en plus chez lui pour s'occuper de la maison et de sa mère qui se faisait régulièrement battre comme plâtre. Sa sœur elle continuait d'aller fréquemment voir le Magicarpe, mais il ne venait plus très souvent, jusqu'à ne plus venir. Sa frangine lui parlait de « leur » Pokémon, et le jeune homme lui donnait parfois de la nourriture à lui transmettre quelques messages. Mais tout s'arrêtait là. Lorsque le funeste jour était arrivé, le jour où il avait perdu la vue, il savait que la police avait dit avoir retrouvé un mot de sa sœur. Un simple mot indiquant « Je l'ai. Adieu. ». Depuis, il avait perdu la trace de sa sœur et du Magicarpe. Il avait bien entendu recommencé à venir sur cette plage, mais il n'avait vu personne. Peu à peu il avait espacé ses visites jusqu'à ne plus venir. Jusqu'à aujourd'hui.

Il laissa le soleil caresser sa peau, sans prendre attention au reste, jusqu'à entendre des petits cris, et une espèce d'agitation générale. Il décida de se concentrer sur son environnement et tendit l'oreille. Apparemment un Pokémon avait fait son apparition non loin. Et de ce qu'il entendait, ça n'était pas la première fois qu'il se manifestait. Il se dit que tout ceci ne le regardait décidément pas jusqu'à entendre parler du comportement étrange de la créature. Elle restait immobile dans l'eau à scruter vers la plage. Les Poké Ball n'avaient aucun effet sur lui donc il devait appartenir à quelqu'un, mais ils ignoraient tous à qui. Et contrairement à ses congénères, il semblait plutôt calme et sage.

Le coordinateur se leva et fit signe à Dimrost et Nennival de le suivre. Rex décida de lui emboîter le pas. Il ne comprenait pas trop pourquoi d'un coup le blond réagissait ainsi, mais il se doutait que c'était quelque chose de grave et d'important. Il voulait ne pas être loin.

L'aveugle pénétra dans l'eau et s'avança vers la crique, guidé par ses deux Pokémon. Ces derniers n'étaient pas ravis de s'approcher aussi près d'un Léviator, mais ils ne dirent rien. Ils ne voulaient pas contrarier le jeune homme. Ils le guidèrent vers la crique, où le reptile des mers se courba doucement pour approcher sa gueule du jeune homme qui avait de l'eau jusque la poitrine. Ce dernier leva la main et toucha l'une des cornes du Pokémon.


« Anfauglir, c'est bien toi ? Je croyais que tu étais avec... Comment est-ce qu'elle va ? Pourquoi tu es ici ? »

Le chromatique émit un doux grognement. Il avait gardé sa Poké Ball sur lui qui contenait un message mais... Il ne pensait pas que son nouveau dresseur était désormais aveugle. Il pensa à son ancienne dresseuse et espéra qu'elle s'en sortirait désormais sans lui. Soulevant sa langue, il laissa tomber sa Poké Ball que le Kaïminus rattrapa et souffla doucement au visage du jeune homme. Il avait toujours éprouvé une sorte d'admiration pour lui, même s'il aimait autant l'un que l'autre ces deux gamins qui l'avait sauvé. Maintenant il changeait de propriétaire. Sa dresseuse avait décidé de le confier à son frère, il ne savait pas encore totalement pourquoi. Mais il était contente de l'avoir retrouvé.

« Allez viens, je vais te présenter aux autres... »
Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Past [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» How to Train Your Dragon [PV Kirito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-