Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Sam 21 Juin 2014 - 0:23
Mariage de Solène et Damien
Wedding Day !
Samaël & Tristan
D'accord. Crier dans les oreilles de quelqu'un pour le saluer n'est peut-être pas la meilleure idée qu'il ait eu. C'est même l'une des pires; et peut-être que le câlin direct a été de trop, aussi. Lorsqu'il sent le hérisson tanguer sous son poids et son arrivée un poil trop brutale, il se rend compte de son idiotie et regrette aussitôt d'avoir été si brusque alors que son frère voulait peut-être juste passer un bon moment à cette fête sans qu'un nounours bruyant ne vienne le déranger. Mais ce qui est fait, est fait. On peut déjà dire que le sourire qui est apparu sur son visage au moment même où il a posé ses yeux dorés sur la chevelure reconnaissable de son aîné tient quasiment du miracle. On ne peut pas vraiment le blâmer pour son trop plein d'enthousiasme alors qu'il tente de sortir comme il peut de sa dépression. Il faut comprendre que même si le mariage respire le bonheur de partout et que Sam est vraiment heureux pour son mentor, il a encore du mal à plonger complètement dans leur gaieté et reste malgré tout la tâche sombre du charmant tableau que forment les invités à un événement comme celui-ci. Il ne regrette pas d'être venu mais il faut avouer que le seul moyen pour lui de partager la convivialité qui règne, il a également besoin d'une présence rassurante qui saura chasser les mauvaises ondes que son récent drame a laissé en lui et il a besoin pour cela d'être au près de quelqu'un qui saura le comprendre et qui a été là lorsqu'il a été au plus mal après la libération. Alors oui, peut-être que son élan de joie a été un peu trop rude -et il s'en excuse-, mais il faut évidemment essayer de se mettre à sa place.
Il ronronne presque lorsque la main de Faust vient ébouriffer ses cheveux mais se relève bien vite pour le laisser se redresser, un peu honteux encore une fois de s'être comporté publiquement ainsi à une telle cérémonie. Il rit même à la plaisanterie de son aîné, gêné mais soulagé que son grand frère ne lui en veuille pas de lui avoir briser les tympans, et remarque (enfin) la présence d'Isaac et de Katya.
- Salut vous deux !
Il a l'air affreusement ridicule à glousser de la sorte mais il est à présent aussi rayonnant que Tristan tout à l'heure, et ça, c'est un véritable prodige. On peut dire que c'est exagéré dit comme ça mais venant de cet ourson-là, inutile de dire qu'il n'y a pas d'autres mots pour définir ses grands sourires qu'il faisait si naturellement avant et qui avaient complètement disparus après le 1er janvier. Ses sourires ne rivaliseront peut-être jamais avec ceux de Faust, mais c'est déjà pas mal, comparé à ce qu'il faisait jusqu'à maintenant. Pour toute réponse au porc-épic, le petit ours brun secoue la tête avec toujours son sourire niais qui ne veut plus disparaître maintenant qu'il a retrouvé son grand frère. Ce n'est pas qu'il avait oublié Espoir, mais la petite Doudouvet paraît tellement calme qu'elle vient à peine de se faire remarquer par le Donovan. Mais suite au compliment de Faust, la boule de coton en question se met tellement à rougir qu'on dirait une véritable tomate. Elle se met ensuite aussitôt à tournoyer autour du hérisson, toute guillerette, pour ensuite revenir dans les bras de son dresseur. Ce dernier ne peut retenir un petit rire amusé face à l'attitude de la femelle plante.
- Merci ! Elle s'appelle Espoir; c'est Tristan qui me l'a donné sous forme d'Oeuf, mais son éclosion est très récente.
La Doudouvet hoche la tête avec énergie avant de porter ses grands yeux ambrés vers la Psytigri de Katya. Elle se dégage doucement de Sam pour aller à la rencontre du félin et lui dire bonjour de sa naïveté et de sa gentillesse habituelle. Quoi de neuf ? Pas grand chose de son côté. Il va pas commencer à raconter sa vie, étant franchement ennuyante; mais il y a bien une chose qu'il peut montrer à Faust. Il sort alors de son sac une petite boîte rectangulaire fine et soignée qu'il ouvre devant son frère et lui montre ainsi le badge qu'il a fièrement gagné auprès d'Aline.
- Rien de spécial... à part que j'ai gagné mon tout premier badge à Vanawi !
Il ne va pas mentir en disant que c'était simple. Samaël possède des Pokémons forts et entraînés qui ont été capables sans grands problèmes de venir à bout des Pokémons de la championne. Mais ils ont tous travaillés très dur pour y arriver et méritent bien les honneurs que leurs font les spectateurs chaque fois qu'ils les acclament à la fin de leurs matchs. Si c'est Sam qui les entraîne et leur apprend à se perfectionner, il n'est rien sans ses alliés et considère que ce sont eux les véritables combattants. S'il veut gagner la Compétition, c'est également pour récompenser comme il se doit ses compagnons qui ont montré une fidélité et une puissance à toute épreuve. L'Enodril n'est certes pas au bout de ses peines, mais il n'oublie jamais qu'il n'est pas seul et qu'il peut toujours compter sur ses amis et ses Pokémons en cas de difficulté. Il s'apprête de nouveau à parler mais est interrompu par la musique qui a démarré. C'est donc en silence qu'il voit les mariés débuter le bal, suivis bientôt de quelques invités dont il reconnaît la majorité. Voir tous ces couples l'amuse un chouïa. Il se sent assez étranger, au milieu de tout ça. Mais c'est alors qu'il voit parmi les convives une femme bien intrigante aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Il l'a déjà aperçu lors du retour de Tristan, mais là encore, il reste intrigué. Mais si elle était présente ce jour-là et encore aujourd'hui, alors elle doit être une amie de la famille. *Je me demande qui c'est...* Son regard doré scrute la mystérieuse dame quelques secondes avant de se perdre dans le vide et il se laisse bientôt bercer par les chansons.
Etranger. Si on regarde de loin, Tristan en est un, lui aussi? Contrairement à ses sœurs, il n'a jamais aimé quelqu'un avec un grand A. L'amour ne doit pas être fait pour lui; pourtant il est sûr que quelqu'un arrivera un jour à faire tomber les barrières de son cœur et certains se demandent sans doute avec impatience qui pourra faire chavirer le seul garçon de la fratrie Weber. Lorsqu'il était plus jeune, il n'était peut-être pas le garçon le plus populaire, mais il plaisait quand même à certaines filles sans le vouloir. On ne saura jamais en revanche si c'est grâce à son côté timide, réservé et rêveur qui les faisait fondre ou si elles étaient surtout intéressées par son physique ou ses excellentes notes. Par un coup malchanceux du destin, Tristan s'est fait emprisonner par le Régime, mais il était très fort à l'école. Là encore, allez savoir si c'est sa jumelle qui l'a motivé ou tout simplement son intelligence supérieure à celle de beaucoup d'autres élèves. Mais de toute façon, ce n'est pas de lui dont il est question. Ce mariage est fait pour célébrer l'union de Solène et Damien et lui ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde. L'amour pour lui-même, en fait, ce n'est clairement pas sa priorité. Le plus important, c'est sa famille; si elle est heureuse, cela lui suffit, et en ce jour, elle ne pourrait pas rayonner davantage. Alors il fait également son plus beau sourire lumineux et fait attention à ne pas bousculer les invités pour se frayer un passage. Il aime danser, oui, mais de préférence avec quelqu'un. C'est donc d'un pas décidé qu'il rejoint finalement Maelys, après avoir constaté que Crystal se trouvait avec Mina. Arrivé devant sa jumelle, il reste muet quelques instants en la voyant si resplendissante dans sa tenue de demoiselle d'honneur avant de sourire comme un idiot et de lui tendre une main.
- Une danse ne pourra pas combler cinq ans d'absence, mais si tu voulais bien m'accorder celle-ci, je serai ravi.
Et il se met à faire des rimes, en plus... Evidemment, il a pas mal de retard à rattraper, c'est une évidence. A la découverte de Crystal, et en voyant à quel point même la plus jeune de sa famille était devenue une jeune femme, il s'est rendu compte de tout ce qu'il a manqué et s'es promis de maudire à jamais le Régime pour l'avoir arracher à sa famille de la sorte. Mais il ne se laissera plus prendre, maintenant. Il est de retour chez lui, et compte bien en profiter.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Maelys Z. Weber Administratrice Fondatrice
Messages : 315 Date d'inscription : 01/08/2013
Âge du personnage : 23 ans, 1er mars. Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples. Pseudonyme(s) : . Lily, en tant que Médecin-chercheur. Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.
Niveau : 42 Team active :
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Felix, ♂, Torche, modeste.
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.
Team spécifique :
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Sam 21 Juin 2014 - 1:57
Mes racines & mes ailes. Warning, rainbows and butterflies ♪
Toujours, elle a rêvé de cet instant. Depuis qu'elle rendue compte de l'amour réciproque entre Solène & Damien, c'est-à-dire inconsciemment dès le premier jour, Maelys a imaginé & rêvé le jour de leur mariage ; c'est dire si elle a pu l'attendre. Car elle est depuis toujours persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre, que si le terme d'âmes sœurs ne leur est pas adapté alors il ne le sera pour personne. Elle a toujours pensé que leur Amour était le plus pur & sincère qui soit, que rien ni personne ne saura jamais même l'effriter, rien ne pourra leur porter atteinte car à deux ils sont forts, & séparés ils s'effondrent. Elle en a été témoin après tout, elle a vu chacun de leurs tourments, compris leur attachement réciproque au point d'avoir très jeune compris qu'elle ne pourra rien faire pour retenir l'un si l'autre est en mauvaise posture ; ce n'est pas pour rien qu'en ce 30 octobre dernier, elle a pu dire à son frère de cœur que oui, si Solène ne revenait pas une fois le timing écoulé elle le laisserait suivre, ce n'est pas non plus pour rien qu'elle avait admis que si sa sœur aînée n'avait pas retrouvé l'homme au bout des trente minutes alors rien ne la ferait quitter la prison. Non pas que la jeune médecin Pokémon n'aurait pas été détruite de les perdre.. Mais elle sait, depuis toujours, que l'un sans l'autre n'est ni possible, ni même envisageable, que c'est un miracle qu'ils aient survécu à cinq années de séparation. Elle a toujours su l'absolutisme total de leur Amour. Elle l'a accepté, quoiqu'il advienne. & elle a attendu le jour où ce sentiment si pur qui les unit serait consacré par le mariage, avec un romantisme de fillette frôlant la niaiserie incroyable but who care's? Elle a bien droit de souhaiter le mieux pour son aînée & celui qu'elle a toujours considéré comme un frère, après tout.
Demoiselle d'honneur, elle s'est tenue près d'eux avec Mercedes durant la cérémonie. Émue aux larmes même si elle s'en est contenue autant que possible, de voir cet instant tant attendu enfin arrivé. & si après cela, le temps d'attendre un moment pour aller les féliciter en toute tranquillité, elle aurait aimé voir sa filleule, elle n'en a pas l'occasion car la petite a déjà rejoint Mina & ne semble pas vouloir la lâcher ; il n'en faut pas plus à la scientifique pour comprendre qu'un projet secret doit se cacher là-dessous, cela se voit sur le visage de la fillette. & elle n'insiste pas. Constatant son jumeau déjà occupé lui aussi, discutant avec Samaël, & la benjamine de la fratrie auprès d'Eugène, elle se dirige donc sans hésiter vers Dylane, sa meilleure amie & depuis peu associée. Prenant au passage deux verres, elle lui en offre un, riant & trinquant avec elle, euphorique, oubliant tout le reste, le boulot qui l'attendra au Centre le lendemain, tout. Juste pour profiter de ce mariage, autant que possible, jusqu'au matin si nécessaire! Sur son épaule, sa Pashmilla contaminée par sa joie est dans le même état ; & que dire de la jeune femme à qui elles font face, rayonnante simplement de voir la scientifique aussi heureuse. & le temps qui s'écoule, aucune d'elles trois ne le voit vraiment ; hormis qu'à un moment elles ont été ensemble voir les mariés & les féliciter, & leur parler un peu aussi, elles n'ont au final comme repère que la première mélodie. La première danse qui débute. Échangeant un sourire radieux & complice, les deux jeunes femmes abandonnent aussitôt le fil de leur discussion pour aller au bord de la piste ensemble, histoire de s'émerveiller sur le couple nouvellement marié qui ouvre le bal. Bien entendu à cet instant, elles sont encore loin de s'imaginer qu'elles rejoindront bientôt les quelques duos qui se sont joints à cet instant si particulier.
Dylane est la première à partir, un peu poussée par sa meilleure amie, en compagnie d'un jeune homme travaillant à la Pension de Damien. Un certain Luke, dont Lys sait bien qu'il plait à son amie, & que le sentiment est réciproque ; alors pourquoi, en le voyant non loin, ne leur aurait-elle pas donné un léger coup de pouce? Aha, elle sait que Dydy le lui fera payer, mais peu lui importe! Lys est joyeuse, vraiment heureuse en ce jour, & voir la jeune aubergiste timide rayonner d'espoir une fois dans les bras de celui qui la trouble tant vaut bien toutes les vengeances du monde. Niaise petite chose en ce jour, elle voudrait que tous soient heureux! Tant & si bien que lorsque le deuxième employé de Damien vient la draguer en mode gros lourd, comme il le fait souvent sans comprendre qu'elle le rembarre systématiquement avec fermeté, c'est avec humour qu'elle l'envoie sur les roses cette fois. & puis de toute façon, il est bien vite oublié, car elle vient de repérer Tristan s'avançant vers elle ; ignorant dès lors Mark, elle adresse un sourire rayonnant à l'unique fils Weber. Son si cher jumeau, qui s'arrêtant face à elle lui tend la main en prononçant quelques mots qui lui arrachent un petit rire doux. Voilà qu'il fait des rimes!
- & je te l'accorde avec plaisir!
Comme si cela faisait le moindre doute. Lumineuse, elle prend la main de son jumeau, l'entraînant sur la piste presque en sautillant, & plantant définitivement un Mark coiffé au poteau par le jumeau de celle qu'il draguait. Le pire étant que, toute à son euphorie, elle ne s'en aperçoit même pas. Lui importent seulement le bonheur de sa famille au mariage tant espéré de Solène & Damien, ainsi que les bras de son jumeau retrouvé dans lesquels elle s'en va danser l'ouverture du bal. D'autant plus rayonnante de voir qu'il irradie lui aussi de cette joie environnante, une joie qui le rend juste magnifique, ou du moins plus encore qu'habituellement ce qui est un exploit à ses yeux ; elle qui craignait tant de le voir changé après l'emprisonnement ne peut qu'être plus qu'heureuse de voir qu'il est resté son frère, son jumeau, son inséparable. Car cela n'est qu'une preuve de plus que rien ne peut les atteindre, n'est-ce pas? Ni le temps, ni la distance, ni les tourments. Souriant encore, avec l'assurance de celle qui n'a aucun doute sur sa pensée, elle reprend la parole une fois sur la piste, captant le regard de son frère pour mieux appuyer par le sien ce qu'elle affirme.
- Cinq ans ce n'est rien pour un lien aussi fort. Même cinquante ans ne pourraient nous éloigner assez pour l'effriter même un petit peu!
Bien sûr, elle ne précisera pas que c'est déjà un petit miracle qu'elle ait tenu cinq ans, & que le manque l'aurait tuée bien avant cinquante ans. Il le sait déjà. Mais après, le message est sincère. Rien n'est à combler entre eux, rien. Il sait déjà tout d'elle, après tout. Il saura toujours tout, d'un simple regard.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Sam 21 Juin 2014 - 2:12
Mariage de Solène & Damien
Feat beaucoup de monde
Difficile de croire qu'ils peuvent tous profiter d'un pareil moment de paix après tout ce qui s'est passé. Faust n'est pas la personne la plus candide du monde malgré tous ses sourires et sa bonne humeur apparente, mais aujourd'hui, il n'a pas de raison de se mettre à tomber dans le pessimisme et la déprime, surtout vu qu'il est entouré de personnes qui lui sont chères et en qui il a confiance. Il a peut-être l'air un peu stupide à sourire ainsi, aussi niaisement, mais il s'en contrefout. Il est heureux, là. Il a beau avoir l'esprit infesté de pensées et de problèmes, cette bouffée d'air lui fait un bien fou et lui permet de sortir un peu la tête de l'eau, de penser au reste et non à ce qui a précédé, et Arceus, cela ne fait que trop longtemps qu'il n'a pas pu en profiter. Il voit vaguement Isaac se faire rembarrer par Katya qui n'a pas envie d'aller danser avec lui comme lorsqu'ils étaient petits et qu'elles s'appuyaient sur la point de ses pieds, non merci, et retient un gloussement moqueur. Arheum. Non, la tête de chien battu du suédois n'est pas hilarante à mater... Bon, d'accord, c'était un affreux mensonge, mais il devait concentrer son attention sur Sam là, pas sur le fait que son meilleur ami réalisait soudainement que celle qu'il considérait comme sa petite sœur était maintenant adulte, et qu'elle ne portait plus de couches depuis longtemps. Il approchait des vingt-six ans, après tout. Lorsqu'il voit l'Enodril lui présenter son badge avec fierté, Faust ne peut pas retenir le rictus amusé qui étire lentement ses lèvres et qu'il aimerait bien faire disparaître, rien que pour feindre l'innocence et la surprise, mais c'est bien difficile. Il finit par abandonner dès qu'il se rend compte qu'un pareil sourire ne peut pas être interprété comme anodin, mais de toute façon il n'a jamais vraiment cherché à jouer le jeu. Il ne dit rien, ou du moins il attend d'avoir bien regardé le badge, de s'être assuré d'avoir laissé quelques secondes pour que Sam comprenne qu'il pense à quelque chose d'amusant (nécessaire pour la réussite de n'importe quelle révélation ; le suspense mes amis) et finit par parler.
« Je sais. »
Son sourire aurait littéralement pu sortir de son visage tellement il s'était agrandi. Taux de ressemblance avec le joker : plus haut qu'une certaine référence à DBZ.
« J'étais là. »
Puis, il glousse. « Tu ne crois tout de même pas que j'aurais raté ça ? Bon, désolé de ne pas t'en avoir parlé, mais je ne voulais pas te stresser davantage. Tu t'es merveilleusement bien débrouillé, et toutes mes félicitations à Windie et Tori d'ailleurs. »
Il les pense, ces mots. Il n'a pas eu l'occasion de lui dire auparavant, mais son sourire s'est fait plus tendre et doux. Alors qu'il s'apprête à continuer à parler, Katya l’interrompt brièvement pour lui demander d'un regard si elle peut aller déposer le petit gâteau sur le coin réservé aux cadeaux, et Faust hoche de la tête avant de lui confier la ball de la Nidoran capturée pour Damien afin qu'elle la dépose par la même occasion. La borgne s'en va faire son office et le conseiller hausse les sourcils en voyant le suédois loucher sur le buffet, connaissant plus que bien ce regard. Après un pareil évènement, se réconforter avec de la bouffe était un réflexe chez Isaac. Il passe un bras autour du cou de Sam et force un peu l'adolescent à le suivre. Il les dirige vers Isaac et invite le psychologue, d'un regard joueur et digne d'un gros gamin, qui comprend rapidement. Deux grands sourires dignes de Colgate et Freedent s'étirent sur leurs visages l'aîné passe également son bras autour du cou de l'Enodril. Tels Fred et George, les deux ont une idée en tête. Ils se placent devant le buffet. « Dis, Sam, on a besoin de ton aide ; on aura pas assez de deux estomacs pour manger tout ça. On a donc désespérément besoin de ton aide. - Désespérément. Absolument. »
Dites au chat de cheschire qu'il vient de perdre l'oscar du sourire le plus massif, parce qu'il vient de se faire humilier en beauté.
Pokémon sortis:
Faust : ///. Isaac : ///. Katya : Emrys le Psystigri à sa droite.
Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : . Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public. Soledad - Résistante. Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.
Le Bonheur. Je n'étais décidément plus que Bonheur le plus pur, dansant dans les bras de celui que j'étais comblée de pouvoir nommer mon époux. Rien d'autre au monde n'importait que ce sentiment de joie extrême, ce sentiment d'amour si profond à son égard ; je voyais bien d'autre duos dansant autour de nous, en repérais certains, comme notamment une Crystal rayonnante qui avait entraîné Mina danser & la faisait sourire tant que c'en était presque surprenant, même la connaissant bien. Je les voyais certes, du coin de l'œil, mais là mon univers se résumait entièrement à Damien, Damien, & encore Damien. À ce Bonheur que nous pouvions enfin effleurer, goûter, saisir pour ne plus jamais le lâcher ; celui d'être tous les deux, réunis à jamais, unis pour de bons.. & j'en passe, & j'en passe. Un sourire lumineux ne me quittait plus, alors que la mélodie d'ouverture avait envouté nos pas, que nous profitions de cette simple danse l'un contre l'autre, les yeux dans les yeux ; notre amour doux & brûlant à la fois s'exprimant dans toute sa splendeur par ce simple échange. Une danse. Comme quoi, parfois il suffit vraiment de peu. Juste lui pour toucher le bonheur, juste notre amour & les deux enfants qui en sont nées pour être comblée. Sa main contre mon ventre pendant la valse, faisant réagir aussitôt la petite deuxième, n'en était que le plus doux des rappels. Tout comme la phrase qu'il me glissa ensuite, souriant & malicieux.
Se promettre de n'être qu'heureux à partir de ce jour.. Je savais bien sûr que ce n'était qu'utopie, seulement un doux rêve, que tant qu'Enola serait aux griffes de l'envahisseur la souffrance ne quitterait jamais vraiment nos existences. N'être qu'heureux, était improbable, les coups durs resteraient évidemment présents ; mais pour le meilleur, pour le pire, n'est-ce pas? Peu importait, ensemble nous étions forts, cela avait toujours été ainsi & cela ne changerait pas de sitôt. Ensemble nous pouvions tout encaisser, tout supporter, même le pire tant qu'il était là, que nous étions deux. Alors si n'être qu'heureux était utopie, faire tout notre possible pour l'être malgré tout restait possible. & puis pour une fois j'avais envie d'envoyer voler le réalisme, d'être naïve, de me laisser aller à l'euphorie de cette journée qui était nôtre, de ne voir que les papillons & les arcs-en-ciel. Non, je n'évoquais en rien le côté utopique de cette requête de mon époux, la pensée m'effleura mais je la repoussais aussitôt pour lui offrir un sourire rayonnant de ce Bonheur qui m'envahissait si aisément dans ses bras. Un rire doux alors qu'il me faisait tourner, avant de me voler un baiser dont je vins aussitôt quêter la suite, pour mieux murmurer contre ses lèvres aimées la réponse qui avait déjà dû transparaître mille fois sur mon visage, si ce n'était plus encore.
- Evidemment que nous serons heureux, toujours..
& la mélodie s'achevait, cette mélodie qui signifiait tant au point d'être la première danse de notre mariage. & un sourire comblé s'étira sur mon visage, alors qu'une autre enchaînait, & que je ne quittais pas ses bras pour autant.
Some people want it all But I don't want nothing at all If it ain't you baby If I ain't got you baby Some people want diamond rings Some just want everything But everything means nothing If I ain't got you, yeah
If I ain't got you with me baby So nothing in this whole wide world don't mean a thing If I ain't got you with me baby
* * *
Inépuisable. Malgré ma grossesse, malgré les danses qui s'enchainaient ; j'étais inépuisable, trop heureuse pour fatiguer un seul instant. Je comptais bien profiter de cette journée si spéciale jusqu'au bout, après tout l'on ne se marie pas tous les jours, même si je savais bien que le bonheur ne s'arrêterait pas à ce jour, pas plus qu'il n'y avait commencé. C'était juste une journée particulière, attendue depuis si longtemps par nos deux cœurs qui ne demandaient qu'à être liés selon toutes les lois humaines qui soient, qu'à être liés par ce symbole si précieux qu'est le mariage. Pour certains ce n'est qu'un mot, & je les comprends, chacun son point de vue après tout. Mais pour nous, après tout ce que nous avons traversé pour pouvoir simplement nous aimer, c'est tout le symbolisme dont nous avions si besoin, pour pouvoir croire ne serait-ce qu'un instant que rien ni personne ne pourra plus nous séparer. La consécration d'un amour si réel que certains le disent palpable. J'avais pu profiter d'une danse avec mon père, qui avait laissé quelques temps la régie à Mina pour cela -j'ignorais d'ailleurs qu'elle savait gérer ça-, car je savais qu'il s'était économisé pour tenir toute la soirée certes, mais aussi pour avoir le plaisir de me faire danser à mon mariage ; qui pourrait le lui reprocher? D'autres avaient suivis bien sûr, mes sœurs & frères de sang ou de cœur, maman, Grand-Mère, quelques amis, puisqu'à un mariage il est rare que tous les proches ne finissent pas par danser avec l'un ou l'autre des mariés ; mais quoiqu'il en soit, & sans la moindre surprise, j'en revenais aux bras de Damien. Quoi de plus normal? & évidemment, il y eut aussi Crystal que j'aurai été cherché sans doute si elle n'était pas venue rapidement avec son grand sourire lumineux, ma chère enfant qui avait profité comme papa que Mina le remplaçait à la régie pour la quitter le temps d'une danse.. À se demander ce qu'elles pouvaient bien trafiquer ces deux-là, pour être si inséparables! Jamais je n'aurai pu imaginer. Le soleil baissait sur l'horizon quand la réponse à cela fut apportée, les lumières devenant nécessaires peu à peu. Le repas avait été commencé, ou du moins avait commencé à arriver par périodes sur le buffet & les gens à se servir entre deux danses. Nous étions d'ailleurs justement sur la piste pour la plupart, quand à la fin d'un morceau.. Le suivant ne débuta tout simplement pas. Étonnée de ce silence imprévu, comme beaucoup d'autres, je portais mon regard d'abord vers mon époux avec qui je dansais, avant de me tourner vers la régie en comprenant qu'il n'en savait pas plus que moi. & là, surprise! Je n'y trouvais pas mon père ou l'un des autres quelques autres DJ improvisés de la soirée, mais le Linéon de Mina. Retentit alors le son d'un violon, provenant de l'estrade prévue pour les discours ou pour ceux qui voudraient jouer un morceau ; & comme bien d'autres mon regard fut attiré en cette direction, que des spots azur & blanc venaient d'illuminer. Rien n'aurait pu me préparer à ce que je découvris là, au bond indescriptible que fit mon cœur dans ma poitrine, à l'émotion poignante qui m'envahit toute entière, à la fierté immense que je ressentis alors qu'une bouffée d'affection montait en moi. Car sur cette estrade, tenant le violon qui produisait cette mélodie sublime, se trouvait nulle autre que ma petite Crystal.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black Administratrice Fondatrice
Messages : 203 Date d'inscription : 01/04/2014
Âge du personnage : 35 ans, 1er avril. Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy. Pseudonyme(s) : . Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse). NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante. Yamiko ; En tant que Compétitrice.
Niveau : 54. Team active :
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
♀ - Sakura - Calque - Modeste
♀ - Natura - Engrais - Maligne
♀ - Nox - Point Poison - Assurée
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Sam 21 Juin 2014 - 3:37
Mes racines & mes ailes. Mariage Solène & Damien, PDV Tina.
- It's time, Sweety.
Un fin sourire en coin t'échappe, alors que tu baisses le regard vers la fillette dont les yeux viennent de s'illuminer. Oh ça, malgré l'anglais, elle a compris sans aucun mal ; & elle sait parfaitement de quelle heure tu parles là. Enthousiaste, joyeuse comme tout, elle appelle ses pokémons à elle avant de s'éloigner vers la maison, slalomant entre les invités d'un pas pour le moins sautillant. Un petit rire silencieux secoue tes épaules, alors que tu te diriges plus tranquillement vers la régie, souriant à Jackson alors que tu ôtes enfin ce chapeau qui te protégeait du soleil. Un instant tu tournes le regard vers le crépuscule, le temps de t'assurer que les rayons ne sont plus assez forts pour te gêner ; ceci fait, tu souris à celui qui a su te sortir des enfers, & il ne lui en faut pas plus pour comprendre. Oh, il ne sait pas ce que tu prépares, mais il se doute qu'il y a quelque chose & il est prêt à te laisser faire sans poser la moindre question. D'un clin d'œil il te souhaite bonne chance, en fait de même avec la Noctali qui te suit, puis il libère la place tranquillement. Alors tu te penches vers une petite sacoche dissimulée dans la régie, que tu as placée là ce matin, pour en tirer un CD que tu glisses dans l'emplacement d'attente, & une pokéball dont tu libères l'occupant ; Ziggy, qui a accepté de rester enfermé presque toute la journée pour ne pas vendre la mèche par sa présence. D'un sourire complice échangé avec Minuit & toi, il t'assure qu'il est prêt & qu'il gèrera. Alors tu t'éloignes, confiante, en direction de l'estrade prévue pour ceux qui voudraient faire un discours, ou qui voudraient jouer un morceau avec la guitare que tu as, ô hasard, accepté de laisser là en libre accès.
&, aidée à la discrétion par la sombre couleur de ta tenue, tu commences à t'affairer sans un mot sur la scène plongée dans l'obscurité pour quelques brefs préparatifs, soit le placement d'objets que tu as amenés & dissimulés avant le début de la cérémonie. Une pédale à ton emplacement qui te permettra de changer le réglage de ta guitare, ainsi qu'un micro réglé à ta hauteur. Pour Crystal, un autre micro sur pied, cependant facilement détachable pour qu'elle puisse s'en emparer dès qu'elle aura les mains libres. Un djembé partiellement renversé, maintenu par un support spécifique conçu & assemblé par toi-même il y a des années, est l'installation destinée à Minuit ; ainsi, elle n'a plus qu'à se dresser sur ses pattes arrières pour vous accompagner en frappant de ses pattes avant, comme elle sait bien le faire. & bien sûr, tu n'oublies pas les quelques projecteurs colorés avec lesquels jouera Ziggy pendant que vous serez sur scène. & alors que tu en finis avec tout cela, la fillette s'en revient déjà avec l'étui d'un petit violon qu'elle déballe avec enthousiasme sous ton regard doux & amusé ; quant à toi, il ne te reste donc plus qu'à attraper ta guitare. & le morceau qui jouait s'achève à l'instant, timing parfait. Complice, ton Linéon resté à la régie fait alors cesser tout son, empêchant la chanson suivante de démarrer, se préparant à lancer le CD que tu y as laissé dès qu'il le faudra, soit dès que vous serez prêtes. Sur ce CD, une bande son comprenant tous les instruments d'un morceau bien précis, hormis trois ; guitare qui est ta partie, djembé qui est celle de ton alliée de toujours, & le violon du début pour l'enfant. Une bande son enregistrée par toi-même il y a des années, pour ton propre mariage, même si tu as dû, le cœur serré, y ajouter pour aujourd'hui la basse que je jouais & la batterie de Jazz.. Mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas? L'important est que tout est prêt, après tout, & ce sera bien différent de notre trio au final. Dans un sourire, tu te tournes vers Crystal qui est déjà prête, le violon calé sous son menton, quêtant ton approbation pour commencer ; & d'un hochement de tête, tu la lui donnes. Inspirant profondément, la fillette lève donc son archet.
Retentit alors dans le silence, attirant l'attention de tous vers l'estrade plutôt que la régie désormais silencieuse, le son chantant du violon. & tu ne peux qu'être émue des efforts de l'enfant, qui s'en sortait déjà bien aux répétitions mais qui là se surpasse totalement ; qui pourrait croire là que la première fois qu'elle a tenu tel instrument ne remonte qu'à quelques semaines?. Confiante & souriante, tu débutes ta partie, ces vocalises simples qui accompagnent l'instrument de la petite, dévoilant tes capacités vocales bien réelles que peu ici connaissent vraiment. Mais les regards t'importent peu, comme pour Crystal à qui tu as conseillé d'ignorer la présence du public si cela l'aide à laisser la mélodie l'envoûter. Tel est le cas, tu es emportée, comme toujours lorsque la musique est dans la balance.
Mélodie. Retentissent désormais quelques coups de djembé, donnés d'un tour de patte assuré de ta Noctali, un enchaînement qu'elle reproduira plusieurs fois par la suite. Les vocalises & le violon ont cessé, l'enfant dépose l'instrument à ses pieds. It's time.
M - Entends-tu le monde..
En régie, le CD est lancé. Sur l'estrade, dans le même instant, tu t'empares de la guitare que tu portes avec l'assurance de quelqu'un qui a grandi avec cet instrument dans les mains.
M - Vois-tu tous ces gens, qu'on laisse dans l'ombre? MC - Apeurés & priant.. Pour que tu reviennes, pour que tu les soutiennes, toi qui leur manques tellement!
Un même sourire sur vos trois visages. La fillette est arrivée à temps pour détacher son micro & suivre la mélodie, d'une fort jolie voix pour son âge. Elle est très appliquée, aucun doute. & déborde d'une émotion sincère.
MC - Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour!
Les yeux de l'enfant étincellent tant que tu ne pourrais regretter, même si tu le voulais, d'avoir pour elle ressortit cette mélodie qui te rappelle tant de choses ; & sa présence à elle t'aide à rester sur l'instant présent plutôt que dans les souvenirs d'un passé perdu. Tant mieux.
M - Entends-tu les cris.. De tous ces enfants, effrayés dans leurs lits? MC - Qui s'endorment en pleurant.. Pour que tu reviennes, pour que tu les soutiennes, toi qui leur manques tellement!
Les yeux clos un instant, tu n'es plus que la guitare sous tes doigts, la voix qui sort de ta bouche presque d'elle-même. Tu as toujours été musique chère sœur, bien plus que je ne l'aurai jamais été.
MC - Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour!
& que dire de cette fillette rayonnante? Tu sais qu'elle est bercée dans le musical depuis toujours, qu'elle adore cet univers elle aussi, que si elle a imaginé ce cadeau précisément, ce n'est pas pour rien. Que c'est de tout son cœur qu'elle s'est investie dans cette entreprise.
MC - Yalla! Yalla! Yalla! L'Amour!
Ton pied effleure pour la seconde fois la pédale devant toi, rendant à ta guitare son réglage classique que tu avais basculé d'un premier appui sur la pédale pour la partie précédente ; désormais, est le retour du refrain, du réglage habituel. & tu souris encore, emportée par la fillette rayonnante qui chante avec toi, ainsi que par la gaité de la musique.
MC - Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour!
Approche l'instant le plus difficile, & l'enfant tourne vers toi un regard, comme pour y chercher un encouragement que tu lui donnes sans hésiter d'un sourire. Confiante. Tu sais qu'elle y arrivera.
C - Une vie sans toi, M - C'est une vie sans joie, C - Un cœur sans rêves! M - Tu es un sourire, C - Une main tendue, M - Une foule qui s'élève! MC - Toi seul redonne l'espoir, quand plus personne ne veut croire, M - Tout peut changer! C - Tout peut changer! MC - Tu es en nous & chacun de nous peut changer l'histoire!
Son sourire est lumineux, alors que tu te tais pour sa partie, ne laissant chanter que ta guitare. Ce couplet elle voulait à tout prix le chanter seule ; & c'est sans surprise que tu la vois chercher les yeux de ses parents pour la première fois pour ces quelques vers.
C - Entends-tu mon cœur.. Qui bat doucement? Vois comme il a peur de s'ouvrir vraiment. Il faut que tu reviennes, il faut que tu me soutiennes, toi qui me manques tellement!
& qui de mieux qu'elle pour cette partie, qui ne peut être chantée que par le couple ou un des partis? Elle qui est leur enfant, le fruit de l'amour qu'ils partagent depuis toujours & qui a assisté aux premières loges à la douleur de leur éloignement même si l'on a tenté de l'en préserver. Elle sourit sur les derniers mots. & la mélodie accélère sous tes doigts. Le final.
MC - Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla! Yalla yalla! On a besoin de toi, Amour! Yalla yalla!
Un geste de la main de la fillette appelle son Mentali sur scène sur ces derniers mots, & aidé de son Choc Mental comme convenu, il fait voler vers les invités une pluie des pétales de rose blancs, rouges & roses qui couvraient jusque là le bord de l'estrade. Tant de travail pour ces quelques minutes, & il a porté ses fruits. Il est devenu rare de te voir avec un sourire si franc, Mina. Si lumineuse tu sembles dans les ombres, pour une fois ; ton regard de nuit porté sur cette enfant pour qui tu as dépassé les fantômes du passé juste pour lui offrir cet instant, lui permettre de faire ce cadeau qui était si important à ses yeux. Minuit t'a rejointe, se hissant sur ton épaules, & tu regardes avec elle l'enfant qui rayonne des réactions, de voir l'émotion sur les visages des siens mais surtout ceux de ses parents qu'elle voulait tant émouvoir au point de te faire accepter de l'aider à préparer un morceau que tu savais difficile émotionnellement pour toi ; un hymne à l'amour à ton sens, que tu as déjà tant joué avant. Mais que t'importe désormais, quand tu la découvres si heureuse? Même si tu sais que n'importe quel morceau aurait ravi ses parents de la même manière, tu ne regrettes pas un seul instant en la trouvant si rayonnante, de l'avoir laissée te convaincre. Quand tu vois des regards se porter sur toi cependant, tu te penches légèrement vers le micro, malicieuse. Presque rieuse. Mais décidée à t'effacer clairement. &, accessoirement, à émouvoir plus encore les mariés si cela est possible.
- & je tiens à préciser que tous les arrangements ont été déterminés par Crystal.
Car non, si virtuose de la musique qu'on puisse te dire, tu ne veux pas que l'attention se porte sur toi ce soir. & si absorbée qu'est la petite par la réaction de ses parents, elle ne pense pas à te renvoyer l'ascenseur ainsi qu'elle t'avait promis de le faire quand tu as annoncé que tu préciserais cela & que tu lui avais demandé de ne pas faire d'ailleurs. Elle le réalisera plus tard & viendra s'en excuser bien sûr, mais tu riras bien, disant que tu ne vas pas lui en vouloir de n'avoir pas dit ce que tu voulais qu'elle taise! Car ceci est son instant, pour toi, & ce doit le rester. C'est son cadeau, tu n'en as été que la complice, que l'instrument pour la porter du touchant vers le beau & émouvant ; ainsi qu'elle le voulait lorsqu'elle est venue te faire part de cette idée.
Robe de Mina, sans les perles & broderies. & le chapeau a été laissé à la régie puisque le soleil est couché :P
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Spoiler:
Remerciements à la complicité de ma frangine, qui m'a aidée en confirmant la logique de la répartition des paroles & des instruments.
& sinon quand je dis que peu connaissaient les capacités vocales de Mina, c'est que à mon avis, hormis Max & Jack.. Tout le monde pensait qu'elle était juste violoniste/guitariste, sans se douter qu'elle touche à tout avec une facilité à faire ceux qui comme moi pleurent pour aligner deux accords à la guitare :P
Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
Age : 31 Messages : 243 Date d'inscription : 18/10/2013
Âge du personnage : 25 ans Métier / Études : Hôte de Pension à spécialisation Pokémon voyageurs Pseudonyme(s) : DIP, surnom d'Éleveur. THE PHOENIX, pseudonyme de Résistant
Niveau : 60 Team active :
Mesrine Feunnec ♀ - Brasier - Malpolie
Stella Étouraptor ♀ - Intimidation - Joviale
Elrey Roucarnage ♂ - Regard Vif - Docile
Azmel Vibraninf ♂ - Lévitation - Jovial
Miuranda Leopardus ♀ - Délestage - Maline
Venetrio Dodrio ♂ - Matinal - Mauvais
Team spécifique :
Kiona Arcanin ♀ - Torche - Naïve
Booba Métamorph shiney ∅ - Échauffement - Pressé
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Mar 24 Juin 2014 - 22:17
Cette promesse prononcée contre mes lèvres a une portée presque plus sacrée que celle que nous venons de sceller devant Maxwell dans la cérémonie du mariage. Je la goûte d'un rapide mouvement de langue, histoire de la récupérer, de l'intérioriser, d'entre faire mon mot d'ordre à partir de ce jour si important pour deux histoires qui se conjuguent aujourd'hui pour ne former qu'une. Être heureux, voilà une idée bien saugrenue pour Damien Ikeda, ce malaimé, ce rejeté de sa propre famille, ce garçon furieux contre le monde entier qui n'a trouvé sa place véritablement que dans la famille Weber. J'ai toutes les intentions du monde de poursuivre dans cet ordre d'idée proposé par la promesse, en espérant qu'elle saura me le rappeler si jamais je dois m'éloigner du bon chemin. Je le mérite, elle le mérite, ainsi que tous les gens qui nous aiment de façon réciproque et qui parcourent à présent la piste de danse à nos côtés. Le morceau prend fin sur nos embrassades passionnées tandis que tous nos proches applaudissent un orchestre absent, ou peut-être saluent-ils tout simplement la beauté de cet instant. Je relève la tête simplement pour prolonger la féérie de cette danse en pressant le corps de ma belle contre le mien. Comme je me sens affectueux en ce jour, comme si je craignais encore qu'on puisse me l'arracher à tout instant. Puis je me souviens de ma promesse. Elle n'ira nulle part sans moi.
Le jour se mute lentement en soirée, et le soleil descend vers l'horizon. Les danses se multiplient, tout comme les rires. Je danse moins que ma chère épouse, qui est vraiment on ne peut plus magnifique à virevolter dans tous les sens dans sa robe brodée de bleu. Pour ma part, j'échange quelques pas avec Anaïs, Maelys et Jude aussi, et beaucoup d'autres, mais la faim et la soif me portent souvent en direction du buffet, et le champagne si délicieux me coule dans la gorge tel un nectar de bonheur. J'échange quelques mots avec les invités aussi, ayant à coeur de leur faire sentir en ce jour comme chez eux, et c'est ainsi que je découvre le cadeau tout spécial de la part de Faust, une petite créature qu'il a capturé dans les landes entourant Vanawi. J'ai cherché un moment une Nidoran, tout simplement pour souligner de belle façon le souvenir de Rory le Nidoran mâle que j'élevais avant qu'il ne meurt aux mains du Régime. Touché, je ne sais pas trop quoi lui dire, ému aux larmes ou presque. Je nomme la petite Isis, un nom qui me plaît bien et suggéré par le Conseiller.
Le meilleur présent par contre est celui que nous offre la petite Crystal. Nous surprenant tous de son petit solo de violon, je peine à contenir mes larmes quand elle s'avance et chante pour nous. Ce n'est non seulement mignon, mais même beau, profond, un geste qui vient d'elle comme nous confirme rapidement sa complice, et je ne peux que la regarder avec une admiration non contenue. Voilà bien la fille de ses parents, qui se lance dans la musique avec le même amour que nous. Alors qu'elle termine, je vais sur la scène pour la récupérer dans mes bras. Je l'y emprisonne, me souciant peu de froisser mon veston, pour lui coller une ribambelle de baisers sincères contre ses petites joues arrondies par la jeunesse. Je ne pourrais être plus heureux qu'en ce moment, plus comblé à tous les niveaux maintenant que cet hommage de la part de notre fille vient de chasser toutes mes craintes. Je la remercie avec chaleur avant de l'emporter sur la piste de danse en invitant quiconque à remettre la musique. Cette soirée sera longue. Et heureusement.
Hors-Jeu:
Pardon pour ce post infect... Clôturé pour ma part!
(c)Golden
Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : . Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public. Soledad - Résistante. Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.
Je savais que Mina était une virtuose du violon, ainsi qu'une excellente guitariste. Mais qu'elle chantait, qu'elle était un professeur de musique exceptionnel, qu'elle jouait de bien instruments? Je n'en savais strictement rien, non. Alors comment aurais-je pu prévoir cela, imaginer un seul instant me trouver devant tel spectacle, à voir ma fille en violoniste d'exception le temps de quelques notes, en chanteuse à la voix d'or pour donner le meilleur d'elle-même? Oh elle, je savais qu'elle avait une très jolie voix, qu'elle aimait chanter souvent.. Mais le violon, il avait bien fallut qu'elle l'apprenne, la bande-son, il avait bien fallut l'enregistrer. Oh, & il avait bien fallut décider Mina à nous offrir cette part d'elle qu'elle dissimulait auparavant. Pour nous faire ce cadeau, Crystal avait dû beaucoup travailler, se démener, mais le résultat était là ; & l'émotion régnait partout alors que la mélodie entraînait, & que les mots touchaient en plein cœur Damien & moi-même. Car elle n'avait pas choisi ce morceau au hasard sans doute, si préservée qu'elle ait été de nos tourments, elle savait que là était notre histoire, n'est-ce pas? Son regard qui trouva les nôtres lorsque vint le moment de sa partie chantée en solo confirma bien vite cette pensée, & elle était nous, elle nous deux, la seule qui pouvait prononcer ces mots en notre nom à tous les deux. Touchée & émue aux larmes, je l'étais, les yeux brillants posés sur elle qui chantait & souriait, envoûtée par la musique portée par les dons de Mina.
Duo magnifique, indéniablement. Quand il s'acheva, ce fut tout naturellement que les invités applaudirent, & que je m'élançai à la suite de mon époux vers l'estrade, vers notre fille, les enlaçant tous les deux, eux qui étaient toute ma vie. Charmant portrait de famille probablement, mais au fond peu m'importait. J'étais incapable de prononcer un mot, mais mon regard étincelait, & mon sourire rayonnait ; & ma fierté ne s'arrangea pas devant la précision de la complice de la fillette pour affirmer ce que j'avais déjà deviné, soit que Crystal avait fait tous les choix seule, tout décidé, & l'adulte n'avait été que l'exécutante en somme. Une larme de joie coula sur ma joue, effacée aussitôt d'un geste doux par l'enfant qui riait sous les baisers de son père. Elle était euphorique, heureuse d'avoir réussi son cadeau, de nous avoir touchés ; oh, & elle le pouvait! Notre fille portait en elle la musique, & si je m'en étais toujours un peu doutée, ce jour venait d'en apporter la preuve formelle. La flamme avait brûlé dans ses yeux lorsqu'elle était sur scène, cette même flamme que je voyais dans les yeux de son père lorsqu'il attrapait sa guitare ; la flamme d'une franche passion pour la musique qu'elle transmettait à merveille, en beauté. Mon petit soleil, qui ne tarda pas à s'éloigner vers la piste de danse, entraînée par son père ou bien l'entraînant elle-même ; allez savoir. La musique repartit bien vite, sur un geste de Mina pour indiquer à son Linéon de relancer. Un Linéon DJ, voilà qui n'est guère commun, mais rien ne me surprenait plus vraiment venant d'elle ; j'en apprenais juste un peu plus tous les jours, mais la sachant décalée, voilà.
Un sourire léger au visage, je redescendis à mon tour de la scène, une main distraite sur le ventre, posant les yeux sur ma merveilleuse fille & son père l'espace d'un instant, avant de laisser trainer mon regard sur le reste des invités. Nos proches, notre famille de cœur comme de sang, qui étaient tous venus en ce jour si particulier, fêter notre amour à notre mariage. Être heureux pour Damien & moi, & partager notre Bonheur. Car nous y avons tous droit, n'est-ce pas, même ceux qui ont le plus souffert, même ceux que la Vie a le moins gâtés ou ceux qu'elle a le plus chéri ; le Bonheur, si on veut bien se donner la peine de le saisir, est pour tous. Mais en ce jour, cette soirée désormais, il était nôtre. & un avenir enfin heureux s'étendait devant nous ; nous venions de faire un nouveau pas en sa direction. Rêveuse un instant alors que mes yeux étaient revenus d'eux-mêmes sur mon époux & notre aînée, j'acceptais en revenant à moi la main que Mina venait de me tendre. Lui rendant son sourire en coin, je la laissais m'entraîner vers la piste, riant un peu de la découvrir d'humeur un peu plus légère désormais qu'elle avait pu guider Crystal jusqu'au sommet en musique, permettant à la petite de dévoiler le meilleur d'elle-même & de son talent auparavant plus ou moins caché. Danser, rire, profiter jusqu'au bout de la nuit si possible, entourés de ceux qui comptent le plus, de ce jour si précieux qu'est celui qui réunit deux vies & deux avenirs par un lien aussi sacré que le mariage, consécration d'un Amour réel & immuable.. Voilà ce qu'était réellement le Bonheur.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Spoiler:
Fin théorique pour moi aussi o/ Merci bien sûr à tous ceux qui ont participé :3
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Ven 27 Juin 2014 - 17:29
Mariage de Solène & Damien
Feat beaucoup de monde
Après s'être goinfré vient le temps d'un peu plus de calme, soit une petite 'surprise' organisée par Mina et Crystal, chose qui fut visiblement une surprise même pour les parents de la fillette. Il ne peut pas dire qu'il n'est pas impressionné par tout ce qu'ont mis en place la fillette et sa complice ; comme tous les invités ou presque, il applaudit avec un grand sourire, attendri. Il se demande brièvement ce que cela fait, d'avoir des enfants, mais chasse vite cette pensée de son esprit ; ce n'est après tout absolument pas sa priorité et il doute vraiment devenir père avant six bonnes années au moins, et encore. Mais son attention est d'abord portée sur les visages enjoués des autres, des gens qu'il connaît et ne connaît pas, de tout ce monde souriant qui respire le bonheur. Il doit dire qu'aujourd'hui, la joie irradie littéralement de tout le monde, jeunes ou vieux, et c'est une véritable bouffée d'air frais incroyablement bénéfique pour tous. Il expire profondément alors que la soirée continue, décidé à s'amuser et à laisser de côté tous ses soucis de côté pour le moment ; rien que le rire d'Isaac, le sourire timide mais honnête de Katya, la présence de Sam et celles d'un grand nombre de ses connaissances suffisent à lui redonner la pêche et le sourire qu'il avait cru avoir perdu auparavant. Il inscrit ce souvenir au plus profond de son esprit, pour pouvoir y penser lorsqu'il serait plus bas que terre.
Machinalement, il soupire, et Isaac vient passer un bras autour de ses épaules afin de le remuer un peu.
« Qu'est-ce que t'attends, là ? Ne me dis pas que tu as l'attention de regarder dans un coin en mode observateur pseudo-poétique, sérieusement ? »
Faust glousse et repousse le suédois d'un air joueur avant de rabaisser assez violemment sa casquette, de sorte qu'il est momentanément un peu déboussolé et permet au conseiller de ricaner de sa situation.
« Je réfléchissais au temps qu'il te faudrait pour venir me faire chier. Et sinon, Kat' a accepté de danser avec toi ? »
Le psychologue grimaça et, alors que Faust se serait attendu à recevoir comme réponse qu'elle avait encore une fois refusé, suivi le regard de son meilleur ami qui descendait vers ses propres pieds et grimaça. 'L'adresse' légendaire de la Peterson avait encore frappé. « … Je vois. Elle avait des ballerines pourtant, non ? - T'as pas idée de la force qu'elle a dans ses pieds. J'sais pas si j'arriverai à marcher demain, mon vieux. - Pleure-moi une rivière, le nugget ! »
Faust ricane alors qu'Isaac lève les yeux au ciel, mais malgré tout, il ne peut s'empêcher de sourire. Il n'était peut-être pas le plus heureux aujourd'hui, mais il pouvait sans honte avouer avoir trouvé un peu de paix.
Spoiler:
Fini ici aussi o/
Weston Elric Habitué
Age : 31 Messages : 615 Date d'inscription : 29/11/2013
Âge du personnage : 26 Pseudonyme(s) : Phantom (Champion dresseur)
Niveau : 60 Team active :
- Dracaufeu ♂ - Kyle - Braisier - Jovial
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien] Mar 1 Juil 2014 - 21:09
•Mariage Solène & Damien•Wedding Day
C’est moi, ou il commence à faire chaud? Alors qu’un vilain sourire se dessine sur le visage de la jeune femme, je sens que les choses pourraient mal tourner pour moi. Après ces nombreux mois passés à la côtoyer, j’ai fini par apprendre. Et s’il y a une chose que j’ai appris, c’est qu’elle ne sourit jamais ainsi en vain. Je n’ai d’ailleurs pas à patienter bien longtemps avant qu’elle me glisse quelques paroles qui ont pour effet de me faire rougir. Moi, jaloux? Jaloux de quoi? Jaloux de voir un autre homme se tenir un peu trop prêt d’une jeune femme qui ne m’appartient aucunement? D’une jeune femme que je sais libre comme l’aire? Qui a sans doute couché autant de fois que moi avec autant de partenaires? Moi, jaloux? Certainement pas, voyons. Victoria pourrait bien aller s’envoyer en l’aire avec qui elle veut, et je ne serais pas… jaloux. Je ne suis pas possessif, après tout. Ou enfin, pas tant que ça. D’accord, peut-être un peu, mais quel homme ne l’est pas? Quel homme apprécierait de voir sa… enfin, sa… sa Victoria se faire admirer par d’autres hommes. J’imagine bien mal le nouveau marié observer calmement sa femme se faire draguer par n’importe qui. Ce n’est pas de la jalousie, c’est plutôt… Du bon sens.
Heureusement pour moi, cette petite vengeance de la part de la rose ne dure pas bien longtemps, et bientôt, elle m’offre des paroles qui se veulent réconfortantes. Des paroles qui me font réfléchir en silence. Ce qu’elle dit est vrai. C’est avec moi qu’elle danse. Avec moi et personne d’autre. C’est avec moi qu’elle désirait venir à ce mariage. C’est avec moi qu’elle désirait danser. C’est avec moi… qu’elle a passé toutes ces soirées bien aminées. C’est moi qu’elle a appelé après les évènements de janvier. C’est à moi qu’elle s’est confié à de nombreuses reprises. Je ne peux m’empêcher de laisser ces pensées m’envahir. Peut-être ne devrais-je pas les interpréter avec trop de profondeur. Peut-être devrais-je me contenter d’apprécier tout ceci. Apprécier sans trop chercher de signification cachée. Et pourtant, c’est justement cette signification cachée qui m’envahie soudainement. Et si, pour elle comme pour moi, notre amitié dépassait justement le stade d’amis? Aussitôt, je secoue la tête, cherchant à chasser ces pensées, et plonge mon regard dans celui de Victoria, qui me semble encore plus belle et radieuse qu’à son habitude.
-J’ai pas d’inquiétudes. Personne n’est jaloux de personne. Ou enfin, tout le monde à part toi.
Cette fois, je ne lui laisse pas le temps de répondre à ma provocation en lui glissant un baiser sur les lèvres. Je veux simplement profiter de cette soirée, à ses côtés. Profiter de sa présence, sans sous-entendus, mais aussi sans prise de tête inutile. La dernière chose que je souhaite, c’est me chamailler. Notre seul rôle, aujourd’hui, est de danser, manger, rire et s’amuser. C’est de profiter de tout ce qui est mit à notre disposition. Alors, prenons nos responsabilités en main, et amusons-nous. Et plus tard dans la soirée, nous pourrons consommer le mariage au nom des deux époux.
(c)Golden
Spoiler:
Terminé pour moi aussi :3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien]
Mes racines & mes ailes. [Mariage Solène & Damien]