| Weston Elric Habitué
Age : 31 Messages : 615 Date d'inscription : 29/11/2013 Âge du personnage : 26 Pseudonyme(s) : Phantom (Champion dresseur) Niveau : 60 Team active :
- Dracaufeu ♂ - Kyle - Braisier - Jovial
- Libégon ♀ - Maya - Hyper Cutter - Docile
- Mimitoss♀ - Mélodie - Lentiteintée- Maligne
Luxray ♂ - Diego - Rivalité - Assuré
Pandespiegle ♂ - Dimitri - Poing de fer - Jovial
Zoroark ♀ - Mystique - Illusion - Naïve Team spécifique :
- Statitik ♂ - Naël - Oeil Composé - Modeste
- Crabaraque ♂ - Rodley - Fermeté - Mauvais
- Scarhino ♀ - Stella - Essaim - Discret
- Papilusion ♂ - Rodriguez - Assuré - Œil Composé | |
| Sujet: Nous sommes une famille [OS] Mar 8 Avr 2014 - 22:35 | |
| • Nous sommes une famille •feat. Dimitri Essoufflé, je me laisse m’écrouler sur le sofa, libérant par la même occasion les paquets pesant plus d’une tonne que j’ai dû trainer à travers toute la ville. Je vous jure, tenter de rentrer en moto avec des couches, du lait en poudre et des doudous, ce n’est pas vraiment l’idéal. Poussant un long soupire, je passe mon regard sur les paquets qui ont continués leur trajectoire jusqu’au sol. Est-ce que les Pokémon ont vraiment besoin de couches et de formule pour bébé? Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée, mais j’aime mieux être préparé, juste au cas où… Prenant une grande respiration, je me lève, quittant mon petit confort, pour me mettre à déballer et ranger ce que je viens d’acheter. Weston Elric avec des trucs à bébé, vraiment! Jamais je n’aurais cru voir ça, et pourtant, me voilà avec des Huggies ultra soft sous les bras, tentant de leur trouver un emplacement dans cet appartement qui ne convient nullement à un bébé. Mes yeux parcourent la pièce, et je sens la panique m’envahir. Oh seigneur! Aucune prise n’est recouverte d’un protecteur! Un bébé pourrait s’électrocuter en se passant les doigts dedans! Et que dire de ces portes qui pourraient lui fermer dessus! Oh Arceus! Ma maison n’est absolument pas apte à accueillir un enfant! En panique, je laisse tomber les paquets de couches pour m’emparer d’une feuille de papier pour griffonner une liste de choses à faire avant l’arrivée du bébé. Prises, portes, coussins ici et là… C’est tout? Et merde, j’ai même pas de lit à barreaux! Il pourrait tomber dans son sommeil et se briser quelque chose! Seigneur, je dois absolument retourner au magasin… Et j’en profiterai pour lui acheter quelques peluches. On dit que c’est bénéfique de les faire dormir avec des animaux en peluche. Je me demande si c’est vrai… Enfin, mieux vaut ne pas en faire fit, juste au cas où.
Une fois la liste dans ma poche, je me retourne vers Stella, qui est sensé surveiller le petit œuf alors que je m’occupe des petites emplettes de dernière minutes. La voir ronfler à son poste m’horrifie encore plus! Quelle aide, vraiment! Et s’il naissait pendant mon absence! Cette grosse paresseuse ne vaut rien, vraiment! Une moue au visage, je m’approche de la Scarhino pour la brasser légèrement de mon pied. Réveille, patate, et monte la garde! Les yeux complètements endormis, mon Pokémon m’observe d’un regard noir avant de fermer les yeux de nouveau. Enfin, j’imagine que ce n’est pas bien grave, je n’en ai pas pour bien longtemps. Haussant les épaules, je m’apprête à m’éloigner vers la porte, quand un petit craquement attire mon attention. Oh…. Oh putain! Arceus! Non, pas tout de suite! Une jolie petite craque se dessine sur la coquille noire et blanche du petit œuf reposant dans un porte bébé de fortune. Horrifié, je secoue Stella de plus belle pour la réveiller. Oh punaise, je fais quoi, moi!
-Oh merde de merde! Ahhh!!! Stella, va chercher les couvertures, et une bassine d’eau chaude! Fais quelque chose! N’importe quoi, mais fais quelque chooooose!
Panique totale. On dit que devenir père est la meilleure chose au mode, mais merde, je dirais plutôt que c’est la chose la plus stressante au monde! Je me promène dans l’appartement avec une vitesse folle, cherchant je ne sais quoi à droite et à gauche. Je ne sais pas quoi faire! Et s’il cessait de respirer en naissant! Et s’il n’était pas à terme! Après tout, personne ne m’a dit son âge lorsque je suis entré en sa possession! Et si je n’avais pas fait les choses comme il faut! Et si… Oh Arceus, je ne sais pas quoi faire! J’ai besoin d’aide! Oh, je sais! Je vais appeler Kenzie! Elle saura quoi faire, non? Elle est habituée, après tout! Elle donne naissance à des bébés tous les jours, elle me dira comment agir! Je scrute la pièce des yeux, à la recherche du putain de téléphone qui, pour faire exprès, n’est nulle part dans la pièce! Nom de dieu, mais où est-il?! Oh et puis merde, je n’ai pas le temps! Je vais devoir m’organiser! Tout va bien aller, du calme Wes… Des bébés naissent tous les jours, qu’est-ce qui pourrait mal tourner…?
Tentant de me calmer, je m’approche du petit œuf pour le contempler. Sa coquille est bien fragmentée. Tout se déroule comme dans les vidéos de naissances que j’ai épluchées avec attention durant toute la semaine. Je me tourne vers Stella, qui est revenue avec le matériel que je lui ai demandé. Elle observe à son tour le petit miracle se produire. Nous sommes tous deux absolument absorbés parce ce qui se passe devant nos yeux. On dirait deux parents prêts à accueillir leur progéniture dans ce monde, et pourtant, aucun de nous n’est lié au petit être qui s’apprête à venir au monde. Bientôt, une nouvelle craque se forme sur la coquille, et je peux enfin apercevoir une petite oreille se pointer. Elle est sombre comme la nuit, mais bientôt, un reste de tête blanc paraît à son tour. Il est né. Mon petit. Le miracle de la vie. Mon regard est posé sur ce petit être tout innocent, encore assit dans les restes de coquilles. Je chasse un morceau encore sur sa tête avant de le prendre avec la plus grande délicatesse. Un sourire rayonnant parait enfin sur son visage alors qu’il m’aperçoit.
-Pa!
Oh seigneur. Oh Arceus. Je suis papa. Je suis papa. Être père est véritablement le plus beau cadeau du monde. Jamais je n’avais éprouvé ce genre d’émotions auparavant. C’est à la fois troublant et merveilleux. Jamais je ne l’aurais cru, et pourtant, me voilà, tenant devant mon visage un petit Pandespiegle qui doit me prendre pour son père. Me voilà papa, pour la vie. Je me retourne vers Stella, tout sourire. La femelle m’observe d’un regard tendre. Elle qui a douté de mes capacités à élever un bébé toute la semaine, la voilà à présent rassurée. Mon regard se pose de nouveau sur le petit être entre mes doigts. Il est léger comme une plume, et tout simplement adorable. Je pourrais le tenir ainsi toute ma vie, à simplement le contempler. Il est tellement adora-
-Buuuueh!
Non… Il n’a pas vraiment…. Il ne l’a pas fait, oh non! Eh si, il l’a fait! Il vient de me gerber en plein visage! Doucement, mon sourire s’efface pour laisser place à une toute autre expression. Ce petit enfoiré m’a vomi dessus! Silencieux, je recrache l’excès de liquide jaunâtre ayant pénétré dans ma bouche entrouverte. Magnifique, comme premier contact. Devant mon expression, le petit panda ne trouve rien de mieux à faire que d’exploser de rire avant de se libérer de mon emprise pour se mettre à courir dans tous les sens. Au moins, il y en a un de nous qui s’amuse! Je n’ose même pas me retourner vers Stella, que j’entends ricaner malicieusement. Avec toujours la même expression au visage, je me lance aux trousses du petit Pandespiegle qui se glisse dans les moindres recoins afin d’explorer.
-Non! Pas dans le four! Lâche ce couteau tout de suite! Ne monte pas là! Reviens ici!
Atroce. Voilà un mot qui décrit bien la situation. Être père, c’est définitivement la pire chose au monde! Le petit panda s’amuse à me faire courir dans tous les sens pour tenter de l’attraper. Arceus, dans quoi me suis-je lancé! Entre celui-ci et Diego qui n’est guère véritablement plus vieux, je risque d’en voir de toutes les couleurs! Je n’ose même pas imaginer ce que les deux pourraient accomplir ensemble! Déjà, il me faudrait d’abord attraper celui-ci avant de m’imaginer la suite. Et juste ça risque d’être compliqué. Petit comme il est, il n’a aucune difficulté à se glisser sous et sur les meubles, me trainant derrière lui comme un imbécile. Son jeu l’amuse véritablement. Bien plus que moi. Changeant drastiquement les règles, le petit Pokémon décide soudainement de modifier son jeu pour le convertir en partie de cache-cache. Génial, il est passé où, ce petit!? À la fois nerveux et embêté de le voir disparaître ainsi, je cherche à travers toute la maison. Des minutes, des heures s’écoulent. Où est-il? Voilà, je l’ai perdu! Il n’a même pas vingt-quatre heures que déjà je l’ai perdu… Ce n’est pas possible, non. Je dois le retrouver. Je dois réfléchir. Où irais-je si j’étais un petit panda naissant? Réfléchissant, je me pose sur mon lit, le visage entre les mains, me creusant les méninges. Il est petit, il pourrait être n’importe où… Je tente de réfléchir du mieux que je peux, mais je suis interrompu par Stella, qui me fait signe de la suivre. Ce n’est pas le moment de m’embêter… Poussant un soupir, je finis par accepter de la suivre jusqu’à la salle de bain, où la Scarhino me pointe le tiroir où je range les serviettes. Intrigué par ce geste, je m’approche pour découvrir que se cache mon petit Pandespiegle, entre deux serviettes. Le pauvre petit s’est endormi en petite boule, bien au chaud. Je sens soudainement une chaleur m’envahir. Le vomi, la course folle et les inquiétudes, plus rien de ça ne compte. Il est sain et sauf, et c’est tout ce qui importe. Un sourire chaleureux aux lèvres, je m’empare délicatement du petit Pokémon avant de l’emballer dans une petite couverture de bébé que me tend Stella. Cette aventure n’est pas exactement celle que j’avais imaginé, et il est clair qu’un œuf est moins de trouble qu’un vrai bébé en chair et en os, mais maintenant qu’il est là, je dois m’ajuster. Être papa est un métier qui s’apprend, après tout. Je sais que je peux y arriver, avec un peu de pratique. Je n’ai pas le choix. Ce petit être a besoin de moi, il compte sur moi.
-Je vais prendre soin de toi, Dimitri. Jamais je ne laisserai quoi que ce soit t’arrive, je t’en fais la promesse.
Accompagné de Stella, je sors de la salle de bain pour me diriger vers le salon. Sur le canapé m’attend Diego. Le petit chaton a dû être dérangé par le vacarme produit par cette course folle à travers la maison. Curieux, il vieux s’installer sur mes genoux pour mieux observer son nouveau petit frère, dormant dans mes bras. Un sourire tendre aux lèvres, je lui offres quelques caresses avant de le coucher sur moi. Mes deux garçons sur les genoux, je ferme les yeux, sous le regard maternelle de ma bonne amie. Nous voilà une petite famille. Une petite famille paisible sur le point de se lancer dans une aventure pleine de rebonds. Je suis prêt.
(c)Golden |
|