« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Curiosité. ~ Éclosion d'Akira.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. Empty
MessageSujet: Curiosité. ~ Éclosion d'Akira.   Curiosité. ~ Éclosion d'Akira. EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:24

Curiosité.

Un œuf brun, aux dessins spécifiques & bien connus des habitants du Centre Pokémon de Baguin, repose depuis quelques temps en salle des naissances. Un œuf d'Evoli, petit dernier des enfants de Nyria & Zackson ; & accessoirement, le troisième d'entre eux qui va éclore entre ces murs, après Evan & Nolan, Pyram ayant éclos dans les montagnes & les deux autres auprès de leur père. Cet œuf-ci se fait désirer, d'ailleurs. Selon les durées habituelles pour un œuf de cette espèce, il aurait dû éclore la veille ; & ses frères & sœurs étaient tous nés avec deux ou trois jours d'avance. C'est donc, en soi, un peu une surprise de voir ce petit dernier tarder à quitter sa coquille. Mais si cela surprend, ça n'inquiète pas plus que cela la dresseuse ni son équipe ; ils savent que le petit est en bonne santé dans son œuf, & c'est tout ce qui leur importe au fond. Qu'importe qu'il ne soit pas aussi pressé que ses aînés après tout. Ce matin-là, lendemain de la date théorique, Maelys passe comme souvent par la salle des naissances en premier lieu, afin de s'assurer que tous les œufs proche de naître qui lui ont été confiés vont bien. & comme tous les matins, elle trouve déjà présente Nyria, roulée en boule autour de son futur petit, levant la tête pour lui adresser un doux sourire en guise de bonjour ; sourire que l'humaine rend aussitôt.. & qui se meut en sourire surpris, agréablement surpris s'entend, lorsqu'une lueur pâle & immaculée auréole l'œuf de son amie.

Ça y est? Le bébé semble s'être décidé, & soudain être pressé de voir le monde. Car l'instant d'après, la lumière précédemment faible se fait vive & continue. En un instant, Lilys est auprès de la Nymphali & de l'œuf de celle-ci, qui commence déjà à se transformer. Il ne lui faut que quelques instants pour devenir Evoli. Une adorable petite Evoli, qui observe la pièce de ses grands yeux curieux, avant de se blottir contre sa mère, semblant presque ronronner. Souriant doucement, sans mot dire, la jeune Médecin-chercheur tend une main vers la nouvelle-née, caressant sa tête affectueusement ; & bien vite la petite langue de la fille de Nyria vient chatouiller ses doigts, faisant rire légèrement la jeune femme. Adorable est bien le mot oui, pour qualifier cette petite boule de poils chocolatés. Elle s'est faite attendre, mais qu'importe?
Son regard d'améthyste étincelle de curiosité, d'assurance aussi, alors qu'elle se lève finalement, quelques minutes à peine après sa naissance. Tentant de quitter le nid dans lequel se trouvait son œuf auparavant, provoquant l'amusement de sa mère & de sa dresseuse alors qu'elle tente de sauter au sol un peu maladroitement. La rattrapant au vol pour lui éviter une chute douloureuse, Maelys la pose doucement par terre, & Nyria bondit pour se poster près d'elle, entreprenant de lui faire visiter son environnement tandis que l'humaine s'occupe rapidement de s'assurer de l'état des autres œufs résidant dans la pièce.

C'est quelques trente minutes plus tard, après avoir fait rapidement le tour des chambres d'hospitalisation du Centre, qu'elle retrouve la mère & la fille dans le Jardin, au bord de la fontaine sur le bord de laquelle la petite joue, poussant des petits cris adorables. À quelques pas, attendri, Pyram observe sa mère & sa petite sœur, sans pour autant trop s'approcher ; l'eau, c'est pas trop son truc après tout. Un sourire doux s'esquisse sur le visage de la rouquine, venant s'assoir sur le rebord de la fontaine alors que la petite, penchée sur l'eau, y donne quelques coups de patte. Le liquide semble la fasciner, déjà, & elle n'a pas l'air de craindre le moins du monde d'y tomber ; son pelage détrempé indique d'ailleurs que ce ne serait pas la première fois, apparemment. Un signe pour son avenir? Peut-être, qui sait.. Cette toute petite, si curieuse & assurée déjà, si adorable, fera sans nul doute une très belle Aquali un jour, si tel est son choix. & la fierté de ses parents, de leurs dresseurs à tous deux.. Ainsi que de ses frères & sœurs, probablement. Un léger rire échappe à la scientifique, alors qu'elle réalise que la petite grandira entourée au quotidien de trois de ses frères, que sa seule sœur est auprès de leur père.. Heureusement que cette Evoli semble destinée à avoir un fort caractère, il lui en faudra pour s'imposer au milieu de trois aînés au tempérament protecteur. Car c'est ce que sont Pyram, Nolan & Felix n'est-ce pas? Un sourire doux se dessine sur son visage, alors qu'elle effleure le flanc de la petite du bout des doigts, posant son regard sur la Nymphali toute proche.

- Akira?

Simple murmure, léger, qui fait sourire la femelle aux rubans. Un hochement de tête est sa réponse, alors que la petite Evoli relève la tête, ses oreilles dressées, à l'entente de ce mot ; le premier prononcé par l'humaine en sa présence. Son prénom, ainsi qu'elle ne tarde pas à le comprendre quand, glissant un doigt sous son menton doucement, la jeune femme s'adresse désormais à elle.

- Alors bienvenue à toi, petite Akira.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosité. ~ Éclosion d'Akira.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» Curiosité enfantine [Capture]
» Se laisser aller à la curiosité [Capture]
» Curiosité enfantine, deuxième édition [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-