« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:09



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

On approchait de la fin du mois de décembre. Faust était enfin débarrassé de ses béquilles, et pouvait par conséquent se déplacer sans avoir l'impression de trimbaler la cinquième compagne derrière lui à chacun de ses pas vu le bruit que faisait son plâtre contre le sol. Très honnêtement, les choses se déroulaient plutôt bien et hormis quelques angoisses sans grande importance ni réelle valeur, il pouvait dire honnêtement qu'il se sentait bien, ce dont il profitait énormément après toutes ces années. Il fallait savoir qu'après tant de temps passé à réfléchir, à s'inquiéter et à angoisser, le peu de repos et de paix qu'il peut obtenir est accueilli comme une véritable bouffée d'air frais. Ainsi, aujourd'hui, il ne savait pas quoi faire. Au départ, il avait prévu de se coller devant sa console et de compléter un jeu à 100% parce que tout le monde a le droit de larver comme un étron devant la télé de temps en temps, mais lorsqu'il avait jeté un coup d'œil à son portable pour demander à Isaac de ramener de la bouffe chinoise pour le soir, son regard avait été attiré par un nom sur l'écran et après une demie-seconde d'hésitation, il lui avait envoyé un message pour l'inviter à venir ce jour précis.
Ses raisons étaient en somme bien banales ; il lui avait promis de le rappeler et d'une certaine façon, il était curieux de voir à quel point l'adolescent avait pu évoluer en à peine un mois. Son instinct ne le trahissait quasiment jamais (et quand cela arrivait, c'était une véritable catastrophe mais par pitié pas de sujet déprimant aujourd'hui, on était pas encore en 2014 à ce moment-là et la narratrice estime que ce serait inutile ), et la dernière fois qu'il l'avait vu, le jeune dresseur lui était apparu comme prometteur.
Et puis de toute façon, ça lui faisait une sortie et un peu de sociabilisation, ce qui était toujours sympathique. Quel désavantage,  donc ?

Il lui avait envoyé un message l'invitant à se rendre à Nuva Eja pour qu'ils se voient et parlent un peu des progrès du cadet. Et puis bon, si l'autre avait des questions, ce serait l'occasion d'y répondre.  De toute façon, Faust était un peu rouillé aussi, et un peu d'entraînement ne pourrait décidément pas lui faire de mal. Lorsque Katya et Isaac lui avaient demandé ce qu'il allait faire, il avait tout simplement répondu qu'il avait quelqu'un à aller voir et ils n'avaient pas posé plus de questions, bien que les sourcils haussés d'Isaac racontaient une toute autre histoire.
Il avait par ailleurs précisé dans son message qu'il l'attendrait en bas de l'immeuble, c'est-à-dire dans la zone réservée aux combats. A cette période de l'année, seuls quelques dresseurs expérimentés ou ayant déjà concurrence avant et possédant donc un excellent niveau habitaient dans les environs, ce qui faisait que le terrain était vide la plupart du temps. Et puis surtout, le terrain n'était pas accessible aux journalistes et autres paparazzis, car Faust n'aurait vraiment pas aimé voir ce que des gens en manque de fric pourraient bien inventer s'ils le voyaient ainsi avec quelqu'un qu'ils n'avaient jamais vu. Déjà qu'Isaac et lui se tapaient des rumeurs tout à fait originales, ce n'était vraiment pas l'envie de Faust d'en rajouter à cette liste déjà trop longue.

Aujourd'hui, c'était Hadès qui l'accompagnait. Pour il ne savait quel raison, le Corboss avait été tout simplement insupportable ces derniers temps, probablement parce qu'il n'avait pas été son plus gros choix en combat ce mois-ci. Il fallait dire qu'il n'avait pas à supporter souvent les gros bourrins de juillet et juin qui tapaient uniquement avec des pokémon de type combat en croyant que cela suffirait à gagner.

« Hadès, bordel, calme-toi un peu, tout le monde va t'entendre ! »

Le Corboss se contenta de continuer de croasser dans la direction opposée à Faust. Le hérisson fronça les sourcils. Puis il se retourna, et un sourire vint étirer ses lèvres lorsque ses yeux reconnurent la silhouette qui se dessinait.

« Ah, content de voir que tu as pu venir. Le voyage n'a pas été trop chiant ? »

Banalités, banalités. Fallait bien lancer la conversation, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:47

Arh ! Il devait encore avancer.
D'après sa première impression, il suait plus qu'il n'avait pu boire en contrepartie. C'était déjà pas facile de se déplacer à vélo, en plus de s'être allégé de presque un sac complet, Palidor avait consenti à porter l'un d'eux pour le décharger d'un poids. Ça ne diminuait cependant pas la distance.
Purée, pourquoi l'avait-il joint ? Enfin ! Il ne regrettait pas d'avoir reçu ce message, loin de là, mais, pourquoi quand il se trouvait dans une situation de vie tellement instable et impropre à cette rencontre ?
Il vivait actuellement plus comme un voyageur débutant, dormant à la belle étoile, ne pouvant faire de toilettes qu'au grès des courants d'eau qu'il pouvait trouver.
Et pourtant, il avait répondu positivement à sa demande. Heureusement qu'il n'utilisait pas beaucoup son portable depuis le début, la batterie se déchargeait bien moins vite que s'il y avait passé son temps à jouer ou à téléphoné avec. Il ne devait pas s'éloigner de plus de deux jours à vélo d'une zone de la civilisation non plus. Quatre jours sans y toucher, sauf s'il le sentait vibrer, c'était sa limite de dépendance au monde civilisé. Il aurait eu un petit Pokémon volant, peut-être aurait-il put correspondre de façon épistolaire, bien encore qu'il aurait fallu dresser le dit Pokémon pour qu'il trouve son chemin, et aussi ne pas trop bouger pour éviter de le perdre.
En bref, la technologie, pour ne pas vivre reclus, l'avais obligé à revenir en ville quelque fois.

Pourquoi s'était-il dépêché aussi ? Ah oui, c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement. Pour ce type, il ne savait pas ce qu'il aurait pu faire, peut être tout, comme rien. C'était assez idiot. Depuis qu'il était parti à l'aventure, il avait bien entendu pensé à Faust, mais pas forcément avec autant d'omniprésence qu'en cet instant T.
Qu'est-ce qui le poussait finalement à le voir ? L'idée de lui montrer son évolution ? Il aurait pu très bien pu repousser la rencontre, surtout qu'il n'était même pas sûr d'avoir suffisamment de quoi payer pour une traversée en bateau.
Monter son Airmure ? Il faudrait que ce dernier l'accepte encore sur son dos. Ce n'est pas que le rapace de métal ne l'appréciait pas, non, entre eux deux, entre toutes la team, il avait un lien qui commençait à se forger. Mais il ne pouvait tout simplement pas lui demander ce genre de choses qui pourraient s'avérer être "intime" pour un animal. Après tout, accepter un être humain sur son dos avait une certaine connotation d'être dominé, soumis. Et Telemaque voulait absolument éviter ça. D'ailleurs il avait montré à chacun de ses compagnons qu'il était égaux avec toutes l'équipe, et même ses dernières captures.
Il n'avait encore effectués aucun changement, mais il pouvait toujours joindre le centre qui s'occupait de son équipe quand il trouvait un centre Pokémon, et pouvait passer facilement plus de vingt minutes à s'enquérir de leurs santé et de leurs bien êtres. Il leur avait promis que leurs tour viendrait, pas tout de suite, mais il ne les laisserait pas indéfiniment là, abandonné, seul. Non ! Il passerait autant de temps avec eux qu'avec les autres.
Il l'avait aussi expliqué à son équipe actuelle. Ils devraient faire un échange pour que tout le monde puisse profiter de voyager. Sauf le petit dernier sortis de son œuf il y à peu. Il était un peu trop petit pour qu'il le laisse de côté pour le coup, donc il ferait exception à la règle.
Il avait dépensé ses derniers mois de travail et la vente de ses meubles en produit pour Pokémon, son appart n'étant qu'une location, le contrat à donc été résilié.

Il avait entendu ce moment de vivre une véritable aventure depuis tellement longtemps qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter. Et tant pis s'il se retrouvait sur la paille, il ne regretterait rien.
De toute manière il comptait bien gagner sa vie en dressant ses compagnons et en faisant des tournois. Il n'y arriverait pas en claquant des doigts, certes, mais il pourrait s'en sortir, il en était presque sûr ! Il avait déjà commencé par apprendre par cœur les attaques de ses compagnons, enfin, relative à leurs niveau, et avait pris l'habitude d'avoir le Pokédex à la main la majeure partie du temps.
Cela prouvait ses connaissances de débutant, après tout, il n'avait fait quasiment pas d'études sur les Pokémon, et n'était jamais aller dans les grandes écoles de dressages. En bref, il inventait son propre style et évoluer à la seule force de sa passion.

Enfin, il arrivait sur la berge, à l'opposé de Nueva Eja. Un port ! Il devait trouver un bateau ! Il devait lui resté à peine de quoi se payer une limonade, peut-être que s'il trouvait un pécheur qui acceptait de lui faire faire la traversé contre son vélo ? Ce n'est pas le dernier cri mais les freins sont bon, les roues un peu usé certes mais tiendront encore le coup un moment, côté maniabilité, c'est plutôt un vélo de ville, voir de ballade en colline, pas du tout terrain quoi, bien qu'il n'avait que ce moyen pour se balader dans la jungle et les zones alentours.

Comme si le destin avait convenu de le dépouiller de ce qu'il avait pour voir une personne qui lui avait littéralement tapé dans l’œil, d'ailleurs il avait bien failli le tabasser à leurs premières rencontres, son vélo avait servis de ticket pour la traversé avec un sandwich au thon.
Depuis quand les pécheurs adore ce qui les fait trimer toutes la journée ? A croire que c'est le met qui avait permis de faire pencher la balance.
Mais il était enfin sur l'île des tournois, bien qu'il n'avait plus que ses jambes pour avancer, avec un sac à dos de voyageur sur le dos, sans compter celui que l'Airmure garde soigneusement sur sa croupe. D'ailleurs la traversée se fit dans l'air dans son cas, il semblait particulièrement prudent avec l'eau, notamment salée. Il ne voulait pas rouiller trop vite, il n'aurait pas le temps de se faire une nouvelle armure si cette dernière se faisait attaquer deux fois plus vite qu'à l'accoutumée.
Il ne restait plus qu'à marcher, marcher, marcher. Il pourrait tout dégueuler, gueuler, gueuler. Mais ça ne va pas l'arrêté, 'rêté, 'rêté. Il ne se laissera pas dépassé, passé, passé.
Alors ou ce trouve ce fameux quartier ? Peut-être une pancarte, sa carte était trop général pour lui montrer une zone si petite. Bon, il demanderait son chemin.
Il espérait ne pas tomber de fatigue avant d'arriver jusqu'à son objectif. Pourquoi s'était-il tant empresser de venir ? Pourquoi était-il à la fois si heureux, décontenancé, triste, excité et en colère ? Il ne comprenait pas ses réactions. Chaque émotion avait une raison, mais Faust n'était pas la cause de toutes, le destin et le coup du sort avaient aussi leurs places dans cette histoire.

— Bbbbbhhhh !

Il tomba soudainement face contre terre, un peu dans les vapes. Si quelqu'un venait à avoir la capacité de voir une âme s'échapper du corps d'un être humain par sa bouche, c'est exactement l'analyse qu'il aurait en regardant l'adolescent ici présentement écrasé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptySam 10 Mai 2014 - 12:40



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

« Euh... Tout va bien ? »

Genius, j'vous dis. Bravo Faust, on ira loin avec des questions comme ça. Nan mais fallait dire au niveau des questions débiles, celle-ci était en bonne position pour rafler le titre de la plus inutile et qui ne faisait absolument pas avancer la situation d'une quelconque façon. Comprenez bien que le hérisson sur pattes ne savait pas vraiment ce qu'il était supposé dire, car même si en temps normal il se serait mis à rire, il fallait dire que voir quelqu'un s'écrouler à peine arrivé parce qu'il était dans un état de fatigue relativement avancé (pas besoin d'être un génie ou d'avoir fait cinq ans de psycho pour ça) était comique, certes, mais le sol n'était pas un matelas très agréable et Faust était intimement persuadé qu'il ne se mangeait pas, même avec beaucoup de condiments. Après, le conseiller se demanda ce qui avait pu provoquer une telle fatigue, et se rendit compte que peut-être que le voyage avait été un peu plus chiant que prévu, oui. Ou qu'il n'avait pas dormi, au choix, mais Faust était loin d'être devin (malheureusement pour lui, ça lui aurait évité bien des problèmes) et il finit par se dire que quelle que soit la raison, elle n'était pas suffisante pour qu'il laisse l'autre dans un pareil état sur le sol. Il pourrait ou ne pourrait pas, telle était la ques-... Oui bon d'accord on arrête de blablater.

Il aida l'autre à se relever, à moitié conscient qu'il risquait peut-être de mal le prendre, même si il ne faisait que des suppositions et donc qu'elles étaient peut-être fausses. Une fois que ce fut fait et que le conseiller fut sûr que l'adolescent n'allait pas s'écraser par terre comme un tas de purée (comparaison certes peu flatteuse mais qui est la seule qui lui venait à l'esprit), il le détailla du regard, un peu inquiet sur les bords. Bon d'accord, il ne l'avait rencontré qu'une fois et ce n'était pas assez pour se lier à quelqu'un et donc s'inquiéter de sa personne, mais c'est de Faust dont on parle, le gars qui révèle son identité de résistant à un ado qu'il a vu une fois pour éviter qu'il ne fasse une crise de paniquer car voir un casque noir vous fixer est relativement flippant. Ainsi, la fatigue de son interlocuteur l'inquiétait un peu, et il ne chercha pas à savoir pourquoi. Ce n'était pas inhabituel de sa part après tout !

« Donc euh, comment ça va, question progrès en matière de dressage ? En plus d'un mois, j'suppose que y a eu du nouveau. »
dit-il d'un ton hésitant.

Banalités, en veux-tu en voilà. En même temps, il ne savait pas trop quoi dire sans que ça ne paraisse trop... Enfin, voilà, trop débile. Okay, stahp. Depuis quand il s'inquiétait de la débilité de ses propos hein ? C'était simplement car il faisait office de mentor, en quelque sorte en tordant énormément la réalité des choses pour convenir à son explication vaseuse.  
Il se gratta l'arrière de la nuque, un tic nerveux qui se réveillait lorsqu'il ne savait plus trop quoi dire.

« Désolé de ne pas t'avoir appelé avant, j'savais pas trop si tu avais besoin d'un peu plus de temps ou non. »

Il n'avait pas oublié non, mais disons que vu qu'il devait avoir un joli rang dans la hiérarchie des procrastinateurs, il avait à chaque fois repoussé le moment où il l'appellerait, se persuadant qu'il le ferait 'dans deux ou trois jours'...  Tous les jours. Vous comprendrez donc que avec un rythme pareil, ce ne fut pas vraiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:18

Il était littéralement en train de fondre. Il n'en pouvait plus. Il allait mourir ici. Il n'avait plus de muscles qui ne lui répondait actuellement. Ses affaires plus la marche forcé. Non loin d'être faible de constitution, il n'était juste pas habituer à se démener autant pour tenter d'arriver le plus tôt possible.
Une seconde, arrête, laisse lui reprendre un peu son souffle avant de poser des questions, il est en train de se demander si assez d'air rentre dans ses poumons pour l'heure. On inspire. On expire. Il lui fallut bien 5 minutes pour retrouver un rythme normal et être en capacité d'engager la conversation.
— Très américaine ta façon de me demander les choses.
Ce n'était pas un reproche, plutôt une pic mêlée à une constatation. Il en venait au fait et à ce qu'il l’intéressait, il ne perdait pas de temps en "bavardage inutile" et ne semblait pas tourner autour du pot. Ce qui est loin de déplaire au jeune adolescent, la franchise est quelque chose qu'il apprécie beaucoup.
— Eh bien. si tu parles de nouveautés, oui, il y en à eu.
» Je peux te dire que j'ai une team complète, j'ai assisté à une évolution, j'ai des Pokémon en surplus, j'ai gagné certainement en force, et puis, pas grand chose d'autre.
» Si ! J'ai une surprise pour toi, enfin, pas maintenant, il me faudrait me connecter au pc d'un centre.
Il se releva, tapa du bout du pied sur le sol en tirant sur l'arrière de sa chaussure pour aérer rapidement ses petons, compressés dans ses shoes. Il voulait éviter les fourmis dans les jambes.
Il essuya rapidement son front, s'étira les jambes, le torse baissé, et se releva pour faire face à l'adulte, qui n'avait pas plus grandit. Tien, il n'avait plus de béquille.
— Oh ! Je vois que tu n'as plus ta canne d'arriéré, ça devrait aller pour marcher tu crois ? Ou je dois te porter derrière mon dos ? Il faut que je te donne la main pour traverser la route ?
Moquerie. Il était si facile d'en faire, et il se mit à sourire en attendant de voir la réaction de Faust, cachant à demi sa bouche de son poing.
Il posa son sac et commença à étirer ses membres. Avant et après l'effort, il faut toujours s'étirer. Avant car ça permet de diminuer les risques de choquer le muscle, après pour faire circuler et, en quelque sorte, supprimer l'acide lactique des muscles.
Pour une fois, à par son Airmure qui supportait ses affaires, il n'avait aucun Pokémon qui "apparaissaient" sans son autorisation. Avait-il appris à se faire respecter ? Ou, en tout cas, à pactiser suffisament pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent pas tous sortir à tout bout de champ sans raison vraiment valable.
Il pouvait compter sur le Poussifeu de Faust pour l'obéissance, c'était un Pokémon particulièrement loyal, et protecteur, enfin, Poussifeu, plutôt Galifeu en fait.
— Pas de soucis ! Tu sais, ça m'as permis de trainer et de prendre mon temps !
» Bon, j'ai peut-être un peu trop trainé, du coup, je me retrouve sans appart après avoir résilié mon contrat, et presque plus de sous car j'ai tout utilisé avec tellement de prudence que j'ai réussi à tenir plus longtemps que prévu.
» Si tu le veux bien, je dirais pas non pour rester une nuit chez toi. Je te promet de pas prendre de place, c'est juste que je connais pas du tout cette partie de la région, donc je saurais pas ou camper... sauf si tu connais un bon coin ?
» Et puis, je ne pourrais pas vivre que d'entrainements et de combat Pokémon, à moins de devenir conseiller, maître ou champion peut-être, mais je n'en suis pas là, donc je devrais surement reprendre une formation ou quelque chose.
» Bah ! J'aurais bien profité de ce mois de dressage à la vie sauvage.
Il était temps que tu arrêtes ta tirade mon p'tit !


Dernière édition par Telemaque D. Enat le Mar 20 Mai 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:52



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

Eh bien, en un mois, le gamin n'avait décidément pas chômé, et Faust admirait sa capacité à capturer des pokémon aussi grande que son débit de paroles. De son côté, il lui avait fallu des années avant d'arriver à en posséder plus de six, pour des raisons plus ou moins valables allant des moyens financiers insuffisants à la simple fainéantise. Le conseiller ne pouvait être qu'admiratif, ayant de son coté été toujours un peu plus relax et paresseux lorsqu'il était parti à l'aventure, bien qu'il n'avait pas cessé de travailler un peu partout pour ne pas se retrouver tout le temps à la rue et pouvoir se payer un lit chaud ainsi qu'une douche. En partant sans rien d'autre que sa valise, trois pokéballs et des économies pour deux mois, autant dire qu'il avait vite dû s'habituer à la rudesse de la vie solitaire, surtout en ayant échoué lamentablement en première année de psychologie et n'ayant absolument aucune idée quant à une carrière future. Heureusement qu'il avait eu ses romans pour se sortir la tête de l'eau quand il était dans une telle merde financière que son banquier avait sûrement pris un forfait illimité rien que pour avoir le bonheur de le harceler tous les jours, tiens. Alors effectivement, il était curieux de découvrir en détails quels avaient été ces fameux progrès dont l'autre parlait, se demandant si il avait assisté à une évolution. Bon, il serait vite temps de découvrir ça, et Faust fit signe à son Corboss d'aller faire un peu un tour ailleurs, vu que l'oiseau s'impatientait. Hadès ne se fit pas prier, en tous cas.
Une surprise, tiens donc ? Sachant qu'il avait parlé du pc après, Faust avait une petite idée de la chose, mais décida qu'il ne servait à rien de chercher à savoir étant donné qu'il aimait bien être surpris.

La petite moquerie du cadet ne manqua pas de faire naître un rictus amusé sur ses lèvres, et il gloussa, nullement offusqué. Fallait dire que si il commençait à prendre à la lettre tout ce qu'on lui disait quand on se moquait de lui, il en aurait pour des années et il n'en avait nullement la patience. De plus, de l'humour sur soi-même ne faisait jamais de mal et il était plus que content de s'être débarrassé de ces foutues béquilles, tiens. Pour quelqu'un comme lui qui ne supportait pas de rester sédentaire trop longtemps, c'était un vrai bonheur que de pouvoir utiliser ses jambes correctement, tiens.
Il cligna des yeux en entendant que le jeune dresseur était pour l'instant sans logement, et vu ce qu'il comprenait, un peu dans en difficulté question finances. Oui, Faust comprenait parfaitement ce problème pour l'avoir vécu pendant quoi, deux ans au moins ? Il avait bien squatté chez des amis et connaissances de nombreuses fois, mais la première fois qu'il avait pu payer un loyer, il avait au moins eu vingt ans. Alors bien sûr qu'il accepterait de lui laisser de la place pour la nuit ; sachant que Kat' était à Zazambes avec le reste de sa famille aujourd'hui et demain, le canapé ne serait pas occupé par Isaac et donc il y aurait de la place. Sérieusement, peut-être qu'il devrait penser à un déménagement vu que la jeune femme était bien partie pour rester longtemps et qu'ils commençaient à manquer de place.
Il retint un sourire. Oui, vivre du dressage de pokémon paraissait un peu tiré par les cheveux et réservé à une petite catégorie de personnes... Dont il faisait partie. Bon, il garderait ça pour lui sur le coup. Une fois que l'autre eut fini, il répondit, son rictus amusé n'ayant pas perdu de sa présence en un mois.

« Allons bon, tu crois que c'est avec ces bras de poulet que tu vas arriver à me soulever ? Tu te surestimes un peu, d'après ce que je vois. En vingt-trois ans, j'ai toujours réussi à me démerder, donc je pense que je n'aurai pas à te briser le dos, si ça te rassure. »
le nargua-t-il d'un ton faussement innocent et qui puait l'hypocrisie.

Il offrit son sourire le plus mielleux à l'autre, s'amusant comme un diable devant un jeu très distrayant.

« Quant à ma main... Dis-moi, à ton âge, ça ne devrait pas être le contraire, gamin ? »

Bon, voilà, trêve de plaisanterie. Il gloussa un peu et son expression redevint moins moqueuse et plus sympathique.

« Ah euh, si tu veux dormir, ça ne me posera pas de problèmes mais j'espère que tu aimes le canapé ! Il est confortable après, enfin si j'en crois mon expérience.
Dis-moi, et si tu me montrais cette équipe dont tu es si fier ? J'suis curieux de voir ce que tu as réussi à capturer en si peu de temps. »


Ceci est une phrase de conclusion amenée maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:09

— Un canapé ça m'botte bien ! C'est super sympa, merci !
Il ne pouvait pas escompter mieux pour le coup. Il pensait plutôt à planter la tente dans le jardin, s'il en avait un. Il préférait savoir ou il était au reveil que dans un endroit qu'il ne connaissait absolument pas.
Telemaque farfouilla quelque chose dans son sac avant d'en sortir une bouteille d'eau. Il était un peu asséché pour le coup. Il proposa à Faust, même si ce dernier ne semblait pas avoir pondu plusieurs dizaines kilomètres en une matinée afin d'arrivé à l'heure, il restait humain, et avait quand même des besoins hydriques comme tout être vivant.
Une fois cet interlude passé, il saisit les capsules de capture de son équipe actuelle, les gardant dans ses poches à fermetures éclairs. Ce serait bête d'en perdre une en tombant, ou par inadvertance, se la faire voler.
— Je ne pourrais pas tout te montrer. Comme tu dois le savoir, un dresseur ne peut avoir plus de 6 Pokémon avec lui.
Oui mon petit grec, c'est bien vrai, dans le cas d'un dresseur classique. Certaines personnes ont des "dérogations" spéciales pour avoir, en plus, une équipe spécifique. Mais bien entendu, tu n'en fais aucunement partis.
Cinq balls différentes dans chaque main, il les lança toute en l'air. Non pas 6, Airmure était déjà présent, il n'y avait donc pas besoin de l’appeler.
D'une Pokéball sortit la jeune Flamajou que Faust connaissait déjà. Toute pimpante, elle s'était refaite le caca, enfin le chignon, enfin elle avait lustrer ses poils sur sa tête qui faisait une forme de flamme... ou de caca. Elle faisait parti des premier compagnon de Telemaque, bien qu'elle fussent une véritable cachotière capable de barbarie, mais ça, personne ne le sait, alors chut.
D'une Rapideball s'extrayait une larve, ou chenille, de grande taille. Particulièrement majestueux dans son attitude, mais pas forcément dans son caractére, il n'avait pas beaucoup changé. Toujours cet air un peu snob et je m'en foutiste, toujours aussi peu imbu de lui même, enfin, en théorie. Il exhalait quand même un parfum épicée et brûlée, qui n'était pas spécialement dérangeant, on avait l’impression d'avoir un plat au curry à ses côtés.
D'une seconde Rapideball apparut un poulet, mais pas n'importe lequel. Il était celui qui avait changé le plus dans toutes l'équipe, en même temps une évolution changeait l'apparence morphologique d'un Pokémon de façon drastique. Il ne tremblait plus sur les petits bâtons qui lui tenait jusqu'alors de pied, mais possédaient des serres bien ancrés et des cuissots raffermis, épais. Quand à ses bras, loin d'être aussi fin que la pique de Faust de tout à l'heure, avait de quoi faire particulièrement mal à des types roches, une de ses anciennes faiblesses. Le regard sur, presque intimidant, il représentait le garde du corps idéal, s'assurant par ailleurs de la sécurité de ces lieux. Toujours autant de prudence.
D'une Pokéball apparut une graine, qui courut rapidement se cacher derrière les jambes du jeune homme. Timide par nature, la nouveauté avait tendance à, non pas l'apeurer, mais lui donner l’impression de ne pas pouvoir réagir selon la situation, ne connaissant rien des inconnus. Elle tremblait un peu de tout les côtés, très légèrement, comme si elle vibrait ou qu'elle semblait frigorifié, mais c'était devenu une habitude chez elle.
D'une dernière Pokéball suinta un épanchement aqueux avant de laisser sortir un petit têtard qui vint très rapidement se réfugier contre Telemaque, lui claquant soudainement la joue avec sa queue afin de rebondir en direction du conseiller, prêt à lui assener une "baffe" amicale, mais qui avait le dont de vous laisser une marque rouge sur la joue. Gluant, visqueux, le Tritonde semblait recouvert d'un mucus continuellement renouveler, ce qui empêchait de le saisir correctement, telle une savonnette continuellement humide, un savon bien trop glissant. En général, ce trucf avait le dont de se jeter sur Telemaque en se faufilant sous ses vêtements, le rendant perpétuellement dégoutant de la fameuse matière collante. Il ne semblait jamais mécontent, calme, non pas d'apparence, mais plutôt trés serein et confiant, peu enclin à se laisser abattre, bref, un nouveau née capable d'une joie de vivre débordante.
— Attention !
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:49



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

Le hérisson pouvait dire sans la moindre once d’hésitation qu’un Tritonde ‘amicalement’ agressif s’apprêtant à lui mette une baffe n’était pas vraiment placé haut dans la liste des choses qu’il aurait imaginé comme pouvant arriver aujourd’hui, en fait. Il essaya tant bien que mal d’esquiver un coup en baissant la tête, ce qu’il fit, et voulu attraper le pokémon avec ses mains dans le naïf espoir que celui-ci ne se blesse pas en tombant. Sauf que voilà, comme précisé précédemment dans le post du dessus, Faust avait un peu complètement oublié (en fait il ne l’avait jamais su, ce n’était pas vraiment un spécialiste de la lignée évolutive de Tritonde) que ce pokémon en particulier était une foutue savonnette vivante et, dans un élan de maladresse à la limite du ridicule et qui devrait faire honte à la narratrice, il se ramassa par terre, le machin sans pattes lui tombant dessus par la même occasion. Pour couronner tout ça, eh bien il était dorénavant tâché de ce qu’il décrirait comme un équivalent du mucus, si ce n’était pas joli ou bien ragoûtant. Il grimaça à peine, certes dégoûté mais pas mis dans un état où il aurait fait un caca nerveux non plus. Bah, en traînant avec des pokémon, on apprenait vite qu’il fallait faire avec les imprévus et surtout, ne pas porter des vêtements impossibles à laver. Combien de fois avait-il dû retirer des tonnes de sable de ses habits parce que les tempêtes de sable provoquées par Déméter étaient un peu trop puissantes, hein ?
Enfin bref, il laissa glisser le Tritonde sans plus de chichis, et se secoua un peu les bras pour se débarrasser du liquide s’apparentant au mucus et ne grommela même pas, pas franchement énervé.  Il se contenta de glousser en voyant dans quel état il avait été mis, et poussa un petit soupir exaspéré.

« Va falloir que tu penses à calmer un peu ton Tritonde... Même si il est jeune, imagine que ça arrive en pleine ville ou en match ! »

Il avait eu suffisamment de difficultés avec Seth le Medhyèna (d'ailleurs il faudrait qu'il pense à aller le récupérer un jour) pour savoir de quoi il parlait. Combien de fois est-ce que ce louveteau avait mordillé les jambes des gens qu'il n'aimait pas trop hein ? En vrai, il ne savait pas si oui ou non la chose aquatique était jeune, mais il avait supposé que son manque d'éducation devait venir de là, ou alors l'autre possibilité était que Telemaque soit juste monstrueusement inexpérimenté. Les deux étaient tout aussi probables en tous cas.
Son regard fut alors attiré par le Galifeu du jeune homme et il cligna des yeux, surpris, avant de constater, un sourire aux lèvres, que oui, il avait plus que bien progressé. Un mois pour une évolution, c'était relativement impressionnant, d'autant plus avec un pokémon nouvellement capturé et échangé rapidement.  Apparemment, il n'avait pas eu tort de le voir comme prometteur et il fit taire la fierté en lui qui lui donnait envie de sourire comme un abruti. Il n'avait pas cinq ans d'âge mental, tout de même ! … Chut. Nous savons tous que oui, il a cinq ans d'âge mental mais il serait préférable de ne pas le dire.

« D'ailleurs, tu as commencé à réfléchir à ce que tu allais faire, pour les arènes ? Enfin, ne te presse pas hein, tu as du temps et je ne crois pas qu'y aller maintenant alors que tu viens tout juste de débuter soit une très bonne idée. »

Une idée lui vint soudainement en tête, et un sourire joueur étira alors ses lèvres.

« Tiens, et si on voyait à quel point tu as progressé ? Tu te sens d'attaque pour un petit combat rapide ? »

Bon, il n'allait bien évidemment pas l'opposer à un pokémon de son équipe spécifique, ce serait juste un peu de la triche en quelque sorte vu le niveau actuel de l'adolescent. Toutefois, il y avait bien une façon de rendre ça équitable, en prenant par exemple un pokémon avec qui il n'avait disposé que d'un mois... C'est à dire Leonardo le Chartor. Faust attrapa la sphère de capture correspondante à sa ceinture et en fit sortir la tortue. Celle-ci s'étira longuement avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire ; rien d'étonnant pour un paresseux comme lui, même si c'était en partie dû à son âge.

« Tu peux refuser, évidemment... Mais ce serait décevant, n'est-ce pas ? »

Bonjour monsieur provoc' gratuite, ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu.
Soit à peu près cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:52

Décidément, ce petit truc n'en faisait qu'à sa tête, n'aidant, clairement pas, le jeune homme dans son dressage ou à le faire passer pour un bon dresseur capable de gérer ses Pokémon.
Il était sorti de son œuf il y à si peu de temps qu'il avait l'attitude d'un gosse qui croit que tout est merveilleux et qu'il faut toujours sourire à tout. Ce qui n'est, au final, pas si mal pour le moral de l'équipe. Quand bien même il devait apprendre à la maîtriser
— J'y peux trop rien, quand j'essaie de l'attraper pour le calmer, tu as pu expérimenter ce fait là. J'ai donc personnellement décidé d'attendre qu'il soit plus aptes à répondre et au calme avant de l'utiliser dans un combat. Après il sait rester sagement dans sa ball, juste qu'il fait parti aussi de l'équipe, donc autant te le montrer.
Le têtard batifolais sur le sol, glissant sur le bitume comme si de rien n'était.
Le jeune homme n'avait, à ce jour, trouvé qu'un moyen pour bien l'attraper. C'était de le prendre par son unique nageoire. Cette dernière était composé d'une membrane, et ne secrétait pas le dit mucus, en tout cas, pas au niveau de la peau vitreuse bleutée.
Le jeune homme conserva ainsi le petit Pokémon qui ne semblait pas spécialement s'en faire, commençant simplement à faire vibrer des sons dans ses joues. Pas des ultrasons comme il l'aurait fait en cas de danger, juste des petites vibrations qui ne font pas mal aux oreilles. A croire que cette position avait le don de lui plaire, la tête en bas.
Soudain, Faust évoqua le cas des arènes. Telemaque aurait bien souris si le petit truc dans ses mains n'aurait pas tenté de le baffer pour jouer. Quand il réussit à le rattraper par la queue, il put enfin canaliser sa concentration sur une réponse. Pas deux choses à la fois s'il vous plait.
— Je compte m'y attaquer, dès que possible, dès qu'elles ré-ouvriront ! Je veux connaitre ma force, je veux savoir si j'ai les capacités de vaincre et les champions, et le conseil.
Une quasi détermination pouvait se lire dans ses yeux, brandissant un poing ferme devant lui, comme pour prouver sa résolution, rapidement suivis par un geste similaire du Galifeu, des braises auraient illuminées leurs regard que ça n'aurait pas changé à l’impression qu'ils donnaient de leurs assurances et défis. L'Airmure aussi, se dressa fièrement, droit face à lui, la stature haute, plus altière que jamais tandis que le Pyronille hocha simplement de la tête.
La Flamajou se contentait de se curer le nez depuis tout à l'heure sans prêter attention à rien. Elle était devenu quelque peu détestable depuis quelque temps, mais Telemaque ne la détestait pas, il ne la comprenait juste pas. Elle irait passer un tour au centre contre d'autre Pokémon, ça lui ferait les pieds.
La jeune Grainipiot tremblait toujours de tout son corps de gland derrière les jambes de Telemaque. Mais en entendant leurs déterminations, elle semblait, à son tour, attirée, à moins que ce ne soit que de la curiosité, par ce que venait de dire le jeune homme.
— Un combat ? Je dis pas non ! Je ne dis jamais non à une occasion de me faire rétamer la gueule !
Blague à part, il avait déjà effectué quelques combat de dresseur, et la solde de ces derniers avait été source de défaites, plus moral que réellement dû au combat. Ils lui avaient prouvés son inappétence.
— Choisis l'adversaire qui te plaira d'affronter, je suis prêt à me battre avec n'importe qui... sauf ce Tritonde, il est encore petit et j'ai bien peur qu'il bondisse partout en n'écoutant rien et évitant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:35



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

Eh bien, si il était aussi déterminé que ça, nul doute que Faust irait voir ses matchs, en restant discret et dans l'ombre bien entendu pour des raisons évidentes en rapport avec sa célébrité, ne serait-ce que pour voir si ses dires confirmaient son comportement. Le hérisson est toujours impressionné par la détermination des autres, peu importe ce à quoi elle peut être due. Il se contenta de glousser en voyant l'adolescent émettre une telle volonté, amusé, alors que le Chartor à ses côtés détaillait chaque pokémon de l'équipe adversaire avec autant de curiosité que d'impatience. Mine de rien, malgré l'amour des siestes qu'avait Leonardo, il ne disait pas non à un combat lorsqu'il pouvait s'avérer intéressant et celui-ci rentrait sûrement dans sa définition de la chose.  
Faust haussa les sourcils, surpris que le cadet lui demande de choisir son adversaire, car ce n'était pas quelque chose qui arrivait très souvent, en plus du fait que le conseiller n'aimait pas vraiment avoir le choix quant à ça. Il se mit à réfléchir à une façon de contourner le problème et décida que la meilleure façon de faire ça serait au hasard. Vu qu'il ne disposait pas d'un dé à six faces (en fait il aurait été intéressé de voir pour qui ce serait le cas), il décida de faire ça à am stram gram, pic et pic et colégram, bref, vous voyez le tableau. Puéril certes, mais au moins cela résolvait son problème de conscience. Il avait déjà de toute façon vu que le jeune dresseur pouvait être immensément têtu, notamment avec les brûlures qu'il s'était fait la dernière fois et avait refusé de lui montrer, alors il aurait été inutile de protester. Il se couvrit les yeux d'une main et fit son petit tirage au sort avec l'autre en pointant son index vers les pokémon de Telemaque.
Une fois qu'il eut fini, il rouvrit les yeux et constata que son doigt était pointé vers le Galifeu. Uh. Intéressant, tiens. Très intéressant même, étant donné qu'il s'agissait du pokémon que Faust avait confié au jeune homme et que celui-ci avait évolué. Bon, vu qu'il avait été échangé à peine capturé, le hérisson supposa que le poulet devait avoir une certaine rancœur envers lui ; il espérait simplement que cela ne soit pas le cas, ou en tous cas pour le bien-être de Leo.

« Ah, bah ça sera Galifeu apparemment ! Ça te convient ? »

Il espérait que cela soit le cas, car autrement, hors de question de commencer le match. Faust n'aimait vraiment pas avoir à décider pour les autres, surtout sur des choses aussi futiles que celles-ci ; si certes la demande de l'autre avait été particulièrement audacieuse, elle avait surtout été gênante pour le machin à pics qui n'avait pas vraiment su quoi en faire. Le conseiller examina leur opposant et, sans une quelconque hésitation, offrit son premier ordre au Chartor.

« Méfie-toi de la rouille, Leo. »

Mur de Fer. Il devait d'abord voir comment son opposant réagirait pour élaborer une tactique plus complexe et surtout, plus offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:59

Un regard amical et presque "normal" se dessina alors sur le visage de l'adolescent, laissant un simple sourire fendre son visage, offrant un faciès agréable et aimable, pour une fois.
—  Oui, ça me va très bien.
Presque soulagé, dans un sens, que le choix de Faust se fut tournée sur le Galifeu. Presque content même, pour son Pokémon.
De la colère contre la personne qui l'avait échangé presque aussitôt, pas vraiment. Plutôt, une crainte, constante, qu'il à devenir un simple faire valoir, inutile, qu'on rejette.
C'est en cela que le jeune homme est heureux. C'est le moment pour son compagnon de se prouver, à lui même avant toutes choses, qu'il n'est pas un déchet.
—  Adra. Montre ta Puissance, et pour la suite, je te laisse te charger du reste de l'affrontement !
Simple, concis, claire. Le Pokémon feu choisirait ses attaques, il avait pour cela, toute la confiance de son dresseur, et ça, ça le boostait déjà pas mal.
Il poussa un hurlement, levant les bras au ciel avant de les ramener à lui, une aura lumineuse entourant le Pokémon.
Il était prêt. Prêt à se battre. A faire valoir son existence. A prouver qu'il avait une utilité, se convaincre lui-même de cela.
—  Prêt ? Faust Donovan ?
Le jeune homme venait de retirer sa veste, la posant sur son rapace de métal.
Serrant les poings, comme si à son tour il était prêt à se battre, il se mit en position de combat, le Galifeu ayant adopté la même stature. Lorsqu'il décala son pied gauche légèrement, son compagnon fit de même.
Un combat ne se fait pas seul, n'est-ce pas ? En tout cas, pas avec le garçon.
—  J'espère que vous saurez répondre à nos coups.
Son poing se tendit, le Pokémon sauta, le poing similaire, prêt à frapper, animer de sa simple combativité.
Depuis quand en étaient-ils arriver là ? A vraie dire, il ne se souvenait pas spécialement avoir demandé à son ami d'imiter ses mouvements, cela était venu instinctivement lors de leurs entrainements dans la jungle. Pourquoi ? Comment ? Qu'elle importance !
La danse avait commencer, une danse voué au combat, à la sueur et aux frappes. Une danse plus qu'un simple enchainement de coups ou de combo.
Let's play the game.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:14



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

Puissance, donc. Un choix malin étant donné que Léo venait juste de renforcer considérablement sa défense déjà impressionnante. Jouer sur les chances de coup critique étant un de ses tours favoris, un petit rictus amusé s'étira sur ses lèvres, ravi de pouvoir témoigner de cela venant de quelqu'un qu'il considérait un peu comme son protégé. Son envie de combattre émanait presque de lui, et il eut une moue presque attendrie, mais qui ne pouvait dissimuler une pointe de moquerie ; tout cet enthousiasme était bien étonnant pour lui, qui était plus du genre calme et posé en toutes situations durant un combat. En un sens, son Chartor lui ressemblait fortement à l'instant, et il se surprit à fredonner une chanson  dans sa tête pendant que la tortue se préparait. Les paroles de Telemaque le firent finalement sourire, et ce fut d'un ton joueur et taquin qu'il se mit à parler.

« Prêt ? Mais je le suis toujours, voyons... »

Il s'étonne lui-même de la teinte légèrement doucereuse de sa voix, mais rien d'étonnant lorsque l'on considère qu'il est parfois sujet à des changements d'humeur rapides et imprévisibles, plus  particulièrement lorsqu'il combat. Il n'a pas l'habitude de combattre avec son Chartor, et son style contraste très fortement avec la lenteur brutale de la tortue, mais il sait s'habituer à ses compagnons et c'est sans crainte qu'il porte son regard sur leur adversaire. Se concentrer sur la défense serait une erreur de débutant stupide, mais partir en bourrin était quelque chose qu'il détestait. Un peu de subtilité, tout de même !
Puis, en réfléchissant, une idée lui vint. Il n'était pas exactement sûr de sa réussite, mais il allait voir ce qu'il pouvait faire ; et puis, en un sens, la délicieuse sensation d'adrénaline qui le parcourait et qui faisait dévaler un frisson le long de son échine était tout ce qu'il recherchait dans un combat. Il n'était pas comme Clive sur ce sujet, pas du tout. Lui était un peu addict à l'excitation amenée par les combats, de sorte qu'il trouvait même cette situation amusante.

« Leo ? La centrifuge. »

Paroles simples mais pleines de sens. Alors qu'une fumée opaque, épaisse et violacée, résultat de l'attaque Puredpois, sortait peu à peu de la gueule du Chartor, la tortue se mit alors à tourner sur lui-même à une vitesse phénoménale, faisant se disperser le gaz sur la majorité du terrain, pour augmenter ses chances d'empoissonner en plus de réduire la visibilité. Il commençait doucement à évaluer les risques et la situation, ne souhaitant en aucun cas se brusquer dans ce combat. Après tout, pour Faust, c'était aussi l'occasion d'observer les progrès qui avaient été fait par ce garçon qui avait su captiver son attention ce jour-là, dans les rues bondées de Vanawi. Et autant dire qu'en toute honnêteté, c'était surtout ça qui le motivait pour ce combat, et pas seulement le fait qu'il appréciait de combattre en général.


Yop:
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:48

Le brouillard que crachait le Chartor avait de quoi étonner le jeune homme. Il était bien sombre, et surtout, bien opaque. Il devait réfléchir, et vite, son esprit, submergée plutôt par la passion du combat plutôt que par la réflexion.
Il avait du mal à se concentrer, et pourtant il devait s'y efforcer, car il n'aurait pas le choix s'il devait en venir à affronter les champions et la ligue.
La zone était relativement plane, large, et dénué d'obstacles ou de perchoir suffisamment proche. La purée de pois pouvait alors s'étendre sans rencontrer un quelconques soucis.
— Ce n'est pas une simple fumée ! Garde tes bras autour de ton bec et use de tes pieds !
Galifeu étant actuellement un Pokémon combattant, il usait, majoritairement, de ses pieds, ses anciennes ailes s'étant ramifiés en des bras griffus, il n'avait pas l'habitude de les utiliser, une fois Brasegali, il serait capable d'en faire un usage cohérent, mais en général, il préférait user de ses pattes de poulet griffu.
Il devait quand même trouver une solution pour guider son Pokémon. Pour cela, il prit en main son Pokédex, il pouvait surement y trouver une information utile.
Chartor brûle du charbon et crache une suie noire. Son dos peut cracher des boules de feu, bon à savoir. Outre cela, il s'affaiblit si son feu s'éteint... si son feu s'éteint.
— Adra' ! Il faut que tu épuises les réserves en charbon de ce Pokémon ! Fait chauffer le gaz !
En soit, user d'attaques feu sur un Pokémon du même type n'avait rien d’intelligent, mais il fallait peut-être agir en fonction de certaines caractéristique physique, physiologiques et surtout du milieu.
Cependant, un gaz agit comme une masse d'air, ou un nuage. Si une masse d'air chaud rencontre une masse d'air plus froide, il remonte, se refroidit en se détendant, et donc fini par redescendre, et se réchauffer, par tension.
En soit, l'idée était de chauffer le brouillard pour le faire s'élever de façon simple. C'est la base, en soit, de la météorologie. Cependant il y avait un hic. Si le brouillard en question n'était pas composé d'eau, que se passerait-il quand il serait échauffés soudainement ? les particules ainsi excités réagiraient comment ?
Il regarda, cette fois-ci, les informations sur Galifeu. Il y avait certes des choses intéressantes mais rien d'exceptionnel. Pourquoi ne pas regarder celles sur Poussifeu, après tout, un Pokémon, même en changeant, conserve la majorité de ses attributs physiologiques.
Intéressant, un peu trop même, il allait plus qu'exciter les particules là, ce serait assez monstrueux même...
Il leva les yeux, un peu inquiet quand le Galifeu venait de retirer ses bras d'emplumés de son bec, alors que de puissantes boules de feu s'en échappaient.
Si seulement il avait regardé cette information plus tôt sur Poussifeu... ça risquait de faire plus que des étincelles.
— Faust !
Eut-il seulement le temps de dire. Il avait eu l'idée d'aller jusqu'à lui mais il était trop loin, et son Pokémon avait déjà lancé l'attaque. Plus par réflexe, il avait appeler sa Flamajou, l'ayant envoyé vers le nabot. Il espérait juste qu'elle pourrait agir à temps.
Sans avoir eu de contact avec la Puredpois, les flammes, par leurs étonnantes chaleurs, embrasèrent le combustible gazeux en un instant, s'ensuivit le début d'une réaction en chaine.
Certes Chartor était de type feu et ne craignait rien, mais Telemaque s'inquiétait plutôt pour Faust. Un retour de flamme pouvais être dangereux.
Peut-être que ce brouillard n'était pas aussi "explosif" qu'il l'aurait crû, peut-être était-il pire, il avait agit en pensant faire le mieux, mais avais occasionné, peut-être le pire, et déjà il avait peur de voir l'autre homme se faire surprendre par des flammes surprise.
L'avait-il vu ? Conçu ? Peut-être que Faust avait vite fait le rapprochement du feu avec le gaz et avait peut-être agis en fonction, peut-être que non.
Oui, Telemaque stressait comme le plus grand benêt du monde. Il avait bien compris la nature de la chose, mais l'avait mal utilisé, ou plutôt, l'avait utilisé de façon puissante mais sans réfléchir au conséquences, et il commençait déjà à baliser sévère, genre, la flip, totale.
Cependant, même si le brouillard s'embrasa, cela s'en arrêta là. Pas d'explosion. Pas de flammes virulente. Les Pokémon n'étaient pas conçu pour produire des quantités importantes et meurtrière, sauf cas extrême.
Il se trouvait un peu comme un couillon, deux pas en avant, ayant plus ou moins stoppé le combat en entrant sur le champ de bataille, le bras tendu, avec sa Flamajou à ses pieds, ne comprenant pas ce qui arrivait.
Il avait trop surestimer la chose, et à la fois sous-estimé.
Il s'était intéressé au problème et non à la solution. En soit, il se sentait comme un idiot fini pour le coup.
Il restait là, un peu pantois, béat d'incompréhension et l'air ailleurs. Son cerveau avait dû surchauffer.
Il n'avait pas voulu faire de mal, mais avais crû le faire. Cependant, rien ne c'était passer comme il l'avait prévu, et il avait plutôt tourné au ridicule. Même si son ordre était intelligent, et idiot à la fois, et son acte louable, et totalement disproportionné pour penser arriver à temps, il se sentait comme divisé entre se sentir honteux et se sentir idiot.
Il recula en se prenant la tête dans les mains, les yeux exorbités de colère. Il était en colère contre lui-même. Ses pensées avait été incohérentes d'un bout à l'autre.
Le combat reprit quand Galifeu, ayant déjà reçu ses ordres au début, repris les hostilités, respirant la suie empoisonnée, mais cependant diminuée. Ses pieds étaient prêt à fracasser de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:54



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

Eh bien, au moins, il ne fonçait pas juste le tas comme une brute ; c'était un trait qui était tout à fait appréciable chez un dresseur, et que Telemaque ait compris qu'il valait mieux éviter ce nuage de fumée empoisonnée était un bon signe. Nombreux seraient ceux qui auraient tenté le diable avec stupidité, et... Il décida donc d'utiliser de feu. Faust grimaça et fit deux pas en avant par réflexe, car bien qu'il n'était pas un génie il savait qu'il valait mieux se tenir un peu plus éloigné lors de l'utilisation d'attaques de type feu. D'autant plus qu'en demandant la propagation d'une pareille fumée, il avait aussi envisagé de faire deux ou trois pas en arrière pour ne pas en inhaler ; il gardait d'ailleurs un œil sur Telemaque, rien que pour s'assurer qu'il reste à l'abri. Dans le cas contraire, il... Il ne savait pas trop ce qu'il ferait, mais il improviserait, voilà. Bref. Tout ça pour dire qu'il était dorénavant un peu plus attentif, et gardait une expression neutre en se demandant ce que l'autre allait faire.
Dire qu'il s'attendait à ça serait un gigantesque mensonge. Il eut à peine le temps de comprendre quoi que ce soit que Telemaque criait son nom avant de faire quelques pas pour se rapprocher de lui, comme alarmé par un danger d'ordre catastrophique. Il resta interdit, fronçant légèrement les sourcils ; certes le brouillard s'était embrasé, ce qui était en quelque sorte prévisible, mais... Qu'avait-il donc, à paniquer ainsi ? Son expression se fit plus proche 'un despisme total, et il cligna des yeux, définitivement paumé. Cherchant une explication à la Flamajou aux pieds du jeune dresseur, il n'en trouva aucune, resta tout aussi interloqué que son pokémon par ce qui venait de se passer. Le vieux Leo pencha légèrement la tête sur le côté, mimant presque l'expression de son dresseur. Puis, après quelques loooongs instants de réflexion, Faust vit enfin une raison à la subite exclamation de l'adolescent, et eut un sourire mi-amusé, mi-attendri.

« Hé, t'inquiètes pas pour moi, j'en ai vu des biens pires. Mais c'était sympa ; et bonne idée d'ailleurs, de chercher à épuiser Leo. Toutefois... Leo, le marteau-piqueur.»

Un simple rictus s'étira sur son visage. Le Chartor rentra sa tête et ses membres vers sa carapace avant de se mettre à tourner à une vitesse remarquable, tout en usant de Plaquage pour sauter et écraser le sol, rendant la signification de nom de combinaison d'attaque plus qu'explicite. Ledit Chartor se rapprochait d'ailleurs dangereusement du Galifeu, en faisant à chaque fois tressauter la terre lorsqu'il la percutait.

« Voyons voir si tu pourras faire quelque chose contre ça. J'suis d'humeur curieuse. »

Il s'agissait bien évidemment d'un test. Il ne restait plus qu'à voir si Telemaque verrait les ouvertures que laissait l'usage de Tour rapide, surtout que Faust n'avait pas tellement cherché à les dissimuler. Il était tout d'abord curieux de voir comment il se débrouillerait, et il devait l'avouer, presque aussi diverti que lors d'un match officiel ; il lui semblait que pour une raison quelconque, le combattre était plus amusant que de combattre un dresseur lambda, aussi expérimente et aguerri soit-il. C'était probablement son énergie et sa volonté, qualités que Faust admirait tout particulièrement, mais il était à l'heure actuelle plus concentré sur le combat que sur de futiles considérations et vagues pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_%C5%92ufPrendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:03

Tourne ! Tourne ! Petite toupie ! Enivrante, dansante, dangereuse.
Telemaque se frappa les joues avec ses mains, il devait reprendre ses esprits. Il n'agissaient pas normalement. Il savait gérer ses combats, pas forcément avec brio, mais avec une certaine force. Alors pourquoi s'était-il inquiété autant ?
Il devait se calmer, son cœur s'affolait, l'adrénaline du combat était en train de l'affoler, et quelque chose d'autre lui infligeait un coup de massue dans tous le corps. Comme un frisson, un picotement indescriptible parcourant sa peau. Allait-il crier ? De douleur ? De joie ? D'excitation ? De crainte ?
Le monde avançait au ralentit alors que le flot de ses pensées et sentiments était tel un périphérique d'autoroutes en accélérés. Plus rien n'était cohérent, tout se mélangeaient. Il n'arrivait plus à réfléchir, son esprit se bloqué littéralement.
Qu'est-ce que j'ai mangé ce matin ? Est-ce que je suis un monstre d'avoir agis ainsi avec cette fille et son Darumacho ? Pourquoi la vie ? Est-ce que je hais vraiment ma famille ? Pourquoi ses cheveux sont si hérissés ? Il vaut mieux du miel dans son thé ou du sucre roux ? Tien, je n'avais jamais remarqué que ma chaussure droite avait un trou à cet endroit, faudrait que j'en change ? Il faut que j'agisse pour ce combat ! Pourquoi est-ce que je ressent tellement de choses malsaines et que je me complait dans cela alors que je hais cette façon d'agir ? J'ai un mouchoir dans ma poche ? Ca sera quoi mon équipe de Pokémon à la fin de mon aventure ? Je me demande combien ça mesure ? Ou je pourrais trouver ces vestiges de Pokémon ?
42
Le monde revint alors à sa vitesse normale lorsqu'il reprit enfin la pleine possession de son cervelet. Le Chartor arrivait, trop vite pour que le Galifeu ne puisse l'éviter. Son instant de perdition n'avait duré qu'une, voire deux secondes, mais cela avait suffit pour le retarder dans ses ordres.
Alors que le Galifeu se prit le Tour Rapide de plein fouet, sans compter le plaquage juste auparavant, le garçon ralluma sa volonté de se battre, son envie, son plaisir de pouvoir participer, même si ce n'est qu'en tant que stratège, derrière les rangs.
— Adra ! Il est sur toi, alors coince le avec ton Double Pieds !
Le plaquage n'avait pas lésiné sur les dégâts, paralysant quasiment le Poulet sous le poids de son adversaire, quand ce dernier se mit à tourner, certains auraient put dire qu'il était trop tard. Cependant, comment arrêtes-ton une roue, ou bien une vrille ? On l'enserre suffisamment pour couper son élan !
Le Galifeu frappa d'un premier coup, loin de faire mal, mais pour donner un rebond à son adversaire, le temps de se tourner et de relever une jambe. Quand la tortue à l'envers redescendit, le pied levé du Pokémon combattant se rabaissa sur sa prise, toutes serres dehors, la vrille les faisant littéralement crisser. Mais un Galifeu à des coups de pieds destructeur selon le Pokédex, il devrait, en théorie, réussir à l’emprisonner et à le stopper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 229 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 35910 (Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:02



Prendre des nouvelles des gens, c'est cool

Feat Telemaque D. Enat

En voyant le Galifeu coincer Léo avec une attaque Double Pied, un léger sourire s'était formé au coin des lèvres du conseiller ; il avait bien eu raison de se dire que l'adolescent avait de quoi devenir un bon dresseur, et ce malgré son tempérament explosif. Le Chartor se débattit comme il le pu, mais en plus d'être l'un des pokémon les plus récents de l'équipe de Faust, il restait une tortue et se relever alors qu'il est sur son dos... Disons que c'était assez compliqué, et le hérisson n'était pas assez bête pour ordonner à son pokémon de continuer le combat alors qu'il était à la fois mal parti pour pouvoir continuer et déjà bien fatigué. Alors, toujours avec un sourire un peu débile, il leva une de ses mains en l'air, signe qu'il déclarait forfait ; il avait vu ce qu'il voulait voir après tout, et il était agréablement surpris du résultat. Si ça se trouvait, à ce rythme, il aurait vite fait de le revoir en combat de ligue, bien qu'il lui faudrait sûrement du temps pour se préparer correctement et rassembler tous les matchs, ce qui n'était pas une mince affaire et Faust le savait plus que bien.

« J'abandonne, t'as gagné ! Bon match en tous cas, ça fait plaisir de voir que tu n'as pas lésiné sur l'entraînement ! »

Et il sourit comme un idiot parce qu'il en est un, et la joueuse le dit bien assez souvent. Il rappela Léonardo dans sa ball et la rangea à sa ceinture, content. Il aurait juste à soigner le Chartor, car il devait sûrement y avoir quelques médicaments et autres potions dans l'armoire à pharmacie, mais il n'y avait rien de pressé ; les deux pokémon n'avaient pas été mis KO après tout, et l'épuisement n'avait pas été massif non plus. De toute façon, Faust aurait été arrêté le combat avant que cela ne devienne sérieux, ne serait-ce que parce qu'il n'aimait pas non plus épuiser ses pokémon à ce point sans bonne raison, même lors d'un combat.
Puis, en réalisant que maintenant ce combat passé, il n'avait pas grand chose à dire, il y eut comme un joli awkward moment dans sa tête duquel il finit par se tirer en se disant qu'il n'avait rien à perdre à lui proposer de rester un peu, même si hormis lui proposer une partie de Mario Kart à la maison, il n'avait pas beaucoup d'idées.

« Bah, écoute... Ça te dit de monter chez moi pour qu'on boive un truc ? Ça sera déjà mieux pour discuter que de rester plantés là, à la limite. »

Non parce que mine de rien, Faust commençait à se dire qu'il faisait un très mauvais hôte, à l'inviter comme ça et à lui proposer un match directement au lieu de lui parler, de faire connaissance et tout ça. En même temps, ce serait mentir que de dire que ce n'était pas le cas et que ce n'était pas une bille en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'   Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre des nouvelles des gens, c'est cool {PV Tel'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You look so cool.
» Prendre son envol [OS]
» Recherche coeur prendre
» Les choix à prendre [OS - Evolution]
» Achat n°3 parce que c'est cool de gagner à la loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Résidences des Compétiteurs-