« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 Achever ~ Évolution d'Akira.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Achever ~ Évolution d'Akira. 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Achever ~ Évolution d'Akira. 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Achever ~ Évolution d'Akira. 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Achever ~ Évolution d'Akira. 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Achever ~ Évolution d'Akira. 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Achever ~ Évolution d'Akira. 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Achever ~ Évolution d'Akira. 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Achever ~ Évolution d'Akira. 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Achever ~ Évolution d'Akira. Empty
MessageSujet: Achever ~ Évolution d'Akira.   Achever ~ Évolution d'Akira. EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:02

Achever.

Un soupir soulagé échappe à Maelys, alors que l'un des deux ouvriers embauchés une dizaine de jours plus tôt pour des travaux sur le petit bassin du Jardin vient vers elle en souriant largement, annonçant avec satisfaction qu'ils ont enfin fini. & cela lui est bien vite confirmé par une petite boule de poils chocolatés, venant comme une flèche de l'extérieur pour se mettre à sautiller autour d'elle en poussant d'adorables petits cris débordants d'enthousiasme. Si elle-même avait hâte de voir ces travaux achevés, la petite Evoli éprouvait cet empressement au centuple! Depuis le jour de sa naissance, elle a toujours adoré l'eau, ce n'est pas une surprise ni une nouveauté. Levant les yeux au ciel, mi amusé mi blasé, l'ouvrier reporte son attention sur la jeune femme en ignorant la petite qui vient de les interrompre, pour lui dire que le temps que son collègue & lui ramassent leurs affaires, & le nouveau lieu sera exploitable pour de bon. L'espace d'un instant, Maelys se demande si Akira ne va pas mourir de bonheur, alors que la concernée vient de se figer soudainement, comme électrisée, en poussant une exclamation de joie pure. Avec un rire doux qu'elle tente de dissimuler tant bien que mal, la Médecin-Chercheur regarde Pyram le Pyroli arriver en courant pour rabrouer sa petite sœur ; puis, se détournant de la scène, elle remercie chaleureusement l'ouvrier pour le travail effectué, & affirme qu'il n'y a pas d'urgence pour le dégagement de la zone de travaux. Même si, intérieurement, elle espère que cela sera rapide, avant tout pour l'un de ses compagnons qui a désespérément besoin de découvrir pourquoi des travaux ont été entrepris ici. Avec un clin d'œil qui ne manque pas de la faire rosir vaguement, gênée, l'homme répond que c'était un plaisir, avant d'aller rejoindre son collègue au dehors.

Bien. Se penchant tranquillement vers la petite Evoli qui se tient plus calme, & boudeuse après s'être faite gronder par son aîné, la scientifique prend la boule de poils dans ses bras. Glissant une main dans son doux pelage, elle fait signe à Pyram d'aller chercher leur mère ; ce qu'il s'empresse de faire, & la Nymphali ne tarde pas à arriver avec lui, échangeant avec Maelys un regard complice & étincelant qui doit sembler bien mystérieux aux yeux du Pyroli & de la jeune Evoli. Dans le même temps, la Pashmilla jusque là perchée sur le comptoir tout près de la rouquine, en descend d'un bond agile pour s'en aller vers les chambres d'hospitalisation, chercher le premier disponible entre Eugène ou Méryl. L'humain seul l'étant sur le champ, elle revient avec lui, accompagné de sa Xatu & de son Korillon, & court se percher sur l'épaule de sa dresseuse alors que le jeune homme offre un léger sourire à celle-ci.

- Ça y est?
- Oui, plus que le temps qu'ils ramassent leurs affaires. Je peux te laisser l'accueil un moment? J'ai à faire au labo.
- Évidemment!

& le ton qu'il emploie là est bel & bien celui d'une évidence, alors qu'il contourne le comptoir avec ses deux compagnons pour les rejoindre de l'autre côté, prenant ainsi la place précédemment occupée par sa mentor non sans avoir adressé une œillade complice à celle-ci, apparemment membre d'une confidence dont ne font partie ni le Pyroli ni sa petite sœur, & qui les intrigue visiblement de plus en plus. Avec un sourire, la jeune Médecin-Chercheur regarde brièvement son élève prendre en charge un dresseur venant d'arriver, emplie de fierté, avant de se diriger vers la porte menant au sous-sol, portant toujours Akira & suivie de près par Paola, Nyria & Pyram. Ouvrant la porte de sa main libre, elle descend les escalier d'un pas tranquille pour se diriger vers son laboratoire, où elle dépose sur la paillasse centrale sa petite Evoli de plus en plus curieuse & perdue à la fois. Chantonnant doucement la mélodie de la première danse du mariage de sa sœur & son frère de cœur, elle se dirige vers l'une des armoires couvrant le mur du fond, tandis que les trois pokémons étant également descendus bondissent sur la paillasse pour entourer la jeune Akira qui ne la quitte pas des yeux, suivant chacun de ses mouvements avec attention. Ouvrant la porte devant laquelle elle s'est placée, la jeune femme saisit sur une étagère en hauteur, celle où elle règne les pierres d'évolution, une petite boîte bleu-océan, qu'elle va déposer devant l'Evoli. Aussitôt, Pyram comprend ce qui lui avait échappé, & couve sa petite sœur d'un regard brûlant de fierté presque identique à celui qu'arbore leur mère ; mais la petite femelle ne semble pas saisir, trop surprise pour réaliser sans qu'on ne le lui confirme.

- Tu aimes tellement l'eau ma belle, tu y es littéralement comme un petit poisson, un adorable petit poisson. Je sais qu'il ne peut en être autrement, & que c'est cette forme que tu veux par dessus tout, alors.. Pourquoi attendre plus longtemps? Si tu y es prête, voilà le moyen.

Avec un sourire affectueux, la rouquine ouvre la boîte avant de la pousser doucement vers l'Evoli. Reposant sur un coussin azuré, une jolie pierre du même bleu que la boîte semble étinceler, de petites bulles pâles semblent flotter en son cœur. Émerveillée, Akira regarde ce présent avec autant d'émotion que de gratitude. De l'appréhension? Oh non, pas le moins du monde. Comme sa mère & ses frères, comme sa dresseuse & la starter de celle-ci.. & en fait comme à peu près tous ceux qui la connaissent un peu, elle a toujours su que ce serait ça ; alors non, pas la moindre peur. Juste de la joie, un cœur qui bat si fort dans la poitrine de la petite boule de poils, que Maelys croit presque l'entendre ; pourtant ce n'est sans doute que son imagination qui le lui fait penser. Sans la moindre trace d'hésitation dans son attitude ni son regard, la petite femelle finit par poser doucement son museau sur la pierre bleue, & un ronronnement lui échappe alors que la lumière éclatante envahit la pièce encore sombre, forçant les spectateurs à fermer les yeux.

Lorsque la jeune femme rouvre les siens, un poids lui saute aussitôt dans les bras, qu'elle referme par pur réflexe. Un éclat de rire lui échappe l'instant d'après, alors qu'elle serre contre elle la magnifique Aquali qui pousse de petits cris emplis de reconnaissance & d'affection, blottie dans ses bras sous les regards amusés de sa mère, son frère & Paola sa marraine. Que de joie dans son petit cœur de pokémon, tant que la scientifique qui est sa dresseuse en est toute émue ; au point même de devoir retenir de justesse une petite larme attendrie. Que d'émotions! & ce n'est pas encore fini, ni elle ni ses compagnons -& Akira encore moins que les autres- ne sont au bout de leurs peines à ce niveau-là. Il leur reste à découvrir la zone de travaux désormais achevés.. & l'annonce qui va avec, concernant la nouvelle Aquali & celui pour qui ces travaux ont été entrepris si tôt, alors qu'ils n'étaient à l'origine prévus que pour l'hiver prochain.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Achever ~ Évolution d'Akira.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» See You Again | OS Evolution
» What have you done? (OS Evolution)
» All I know [OS évolution]
» Grow up! (OS évolution)
» Splash ! [OS d'évolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-