Comment gérer le cas d'un abruti fini [Appel > Sam]
Auteur
Message
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Comment gérer le cas d'un abruti fini [Appel > Sam] Sam 24 Mai 2014 - 14:22
Comment gérer le cas d'un abruti fini
Appel > Samaël Enodril
Il y a des fois où Isaac déteste Faust. Ce n’est pas lorsqu’il oublie d’allumer le lave-vaisselle, qu’il fait la tête après avoir été humilié à Mario Kart (bien qu’il avouerait faire tout ce qui était en son pouvoir pour le déconcentrer et ainsi le faire tomber de cette foutue route arc-en-ciel), qu’il vide les paquets de bonbons à la vitesse d’un Dimoret avec des flammes au derrière, qu’il a la capacité d’attention d’un poisson lorsqu’il est surexcité, non. C’est plutôt à propos de sujets plus graves, ceux qui nécessitent son attention et que pourtant, le hérisson s’entête à éviter comme la peste parce qu’il n’a pas le courage de les regarder et de se rendre compte que oui, parfois, c’est bien la merde. Excusez-le du manque de politesse, mais Isaac n’a pas vocation à jouer la tempérance quand son abruti de meilleur ami d’enfance (et colocataire par la même occasion) s’enfermait tel le pire des abrutis dans sa chambre pour éviter toute présence humaine. Ce n’est pas que ce comportement agace très fortement le suédois et qu’il meure d’envie d’aller lui coller une ou deux gifles pour aller lui remettre les idées en place mais si en fait, c’est exactement ça et il est presque persuadé que même en le faisant, cela ne changerait absolument rien. Il n’a pas passé dix minutes à attendre devant la porte, sachant très bien que cela serait un effort futile et inutile étant donné que l’entêtement de Faust pouvait aller très loin quand monsieur le désirait. Hé, il lui avait bien fait la tronche pendant sept mois un coup, suite à une dispute puérile au sujet de qui avait terminé le paquet de chips. Paquet de chips qui avait été fini par un pokémon en fait, mais c’était une longue histoire complètement hors-sujet. Toutefois, il avait bien une idée de qui arriverait à déloger Faust de sa chambre ou au moins à lui parler sans recevoir un très charmant et poétique ‘va te faire foutre’, donc il n’allait pas hésiter un seul instant. Il tapa le numéro sur son portable, poussa un long soupir exaspéré et dès qu’il entendit l’autre décrocher, parla sans passer par les formalités.
« C’est Isaac. Je t’appelle parce que j’ai un cas de hérisson-autruche sur les bras et que si c’est moi qui m’en occupe, je vais finir par lui donner des gifles. »
Il grommela un peu en suédois, fortement agacé, alors qu’il tournait en rond dans le salon.
« Ce con s’est enfermé dans sa chambre et ne veut voir personne. »
Bordel de merde, depuis quand est-ce qu'il jouait les profs appelant un parent quand leur gamin faisait des conneries ?
Samaël Enodril Modératrice Combat/Capture
Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Re: Comment gérer le cas d'un abruti fini [Appel > Sam] Sam 24 Mai 2014 - 20:00
Comment gérer le cas d'un abruti fini
avec un Nugget
Samaël Enodril
Or contre océan. Brun contre noir. Même visage. Même expression. Même corps. Mêmes traits. Tout est pareil; mais ils sont différents. Samaël avance son bras, un peu hésitant, et l'autre l'imite donc dans un geste parfaitement synchronisé et semblable à celui qu'il exécute. Ensembles, leurs doigts se font face, n'arrivent pas à se toucher. Jamais ils ne le pourront. Ce petit ours noir qu'il voit dans ce miroir est son portrait craché. Son jumeau. On pourrait les confondre si l'autre n'avait pas ces cheveux de jais et ce regard bleu aussi profond que le sien. Toutes les lumières sont éteintes. Seule la lumière de la lune éclaire la chambre du jeune garçon qui contemple depuis plusieurs minutes son reflet dans le miroir sans pourtant comprendre comment l'autre pourrait avoir une chevelure et des yeux de couleurs opposées à son apparence alors qu'une glace est pourtant censé représenter sa propre image. Après une inspection minutieuse de ce chatoiement, il scrute son Gardevoir derrière lui. C'est Synkro qui est à l'origine de ce contraste. C'est lui qui fait voir cette illusion à son dresseur, et ce dernier le sait. Mais pourquoi ?... L'Enodril se retourne vers son Pokémon en clignant des yeux, cherchant une quelconque explication rationnelle à ce mirage. Le mâle de type psy veut lui faire passer un message. Plutôt que d'utiliser ses pouvoirs cependant, il préfère lui donner des indications. Mais Sam n'a pas un cerveau aussi développé que celui de Tristan et a donc du mal à interpréter les signes de son ami. Il se demande bien pourquoi est-ce qu'il ne lui dit pas tout directement en faisant jouer ses dons psychiques; car c'est ce qu'il fait habituellement. Néanmoins, il se demande si la véritable responsable ne serait pas Yami. Couchée sur le lit, la femelle fait luire ses orbes rouges vers son humain et tente de lui dire quelque chose. Mais c'est assez mal parti pour l'instant et c'est ce qu'il aimerait leur faire comprendre. L'Absol est calme; mais intérieurement, elle est perturbée. Quelque chose la tracasse depuis une bonne demi-heure. Sam aimerait l'aider, mais c'est mission impossible s'il peine à décrypter le message à son intention.
Tout à coup, son portable vibre. Ses sourcils se froncent alors qu'il lit le nom qui est inscrit sur son téléphone. Si Isaac l'appelle, cela a forcément un rapport avec Faust. Si Isaac l'appelle, alors le hérisson a des ennuis, c'est certain. Il n'hésite donc pas à décrocher et retient son souffle pour laisser son interlocuteur s'expliquer. Sa phrase l'aurait d'ailleurs fait rire s'il n'avait pas deviné que la situation était plus que grave. Oui, le terme "hérisson-autruche" le fait tristement rire; car c'est indéniable : son frère se comporte réellement ainsi, au grand désespoir de son entourage. Par ailleurs, l'attitude du Donovan quant à son enfermement lui rappelle malheureusement une autre date où on lui a raconté, en somme, que ses activités ne différaient pas du contexte actuel. Après tout, a-t-il vraiment une telle haine de son anniversaire qu'il s'isole pour ne voir personne ?... Alors Samaël se pince l'arête du nez, puis soupir.
- ...J'arrive.
Il aurait pu demander des explications par téléphone, mais à partir du moment où on sent qu'on a, consciemment ou non, besoin de lui, Sam rapplique aussitôt. Il s'agit surtout, dans ce cas précis, de son grand frère. Même s'il se demande comment il pourrait se rendre utile alors que même Isaac n'arrive pas à lui parler, c'est comme un devoir, pour lui; car l'ourson sera toujours là pour le hérisson, surtout si c'est le nugget qui doit appeler à sa place car cette tête de mule est devenue une autruche. Oui, la narratrice est très fière d'avoir pu causer autant d'animaux pour désigner des personnages. Non, pas d'inquiétude; elle sait où est la porte, depuis le temps. Ses iris dorées se tournent vers son Gardevoir. Ce dernier a compris ce qu'il lui demande, mais il doute de la décision à prendre, étant donné l'heure tardive. Face à l'insistance de son dresseur, cependant, il abandonne rapidement et se résolut finalement à toujours lui obéir, ayant appris à faire avec l'entêtement du petit ours. Sam rappelle donc son Absol dans sa Pokéball et prend la main de Synkro. Enfin, ils se téléportent et se retrouve dans le salon du Conseiller à peine quelques secondes plus tard. L'adolescent faire rentrer son Gardevoir et salue Isaac lorsqu'il l'aperçoit.
- Merci de m'avoir prévenu.
Oui, il doit bien le remercier pour l'avoir appelé, après tout. Il s'inquiète pour son aîné, alors normal qu'il souhaite être prévenu quand ça ne va pas étant donné que c'est ce qu'il a demandé à Faust à maintes reprises. Il tourne observe les environs, cherchant Alice du regard, se demandant pendant une micro seconde si son frère aurait vraiment pu chasser sa fille avant de comprendre qu'elle devait avoir été éloigné du conflit mystérieux qui entoure le hérisson.
- Mais si toi tu n'as pas réussi, je me demande vraiment si j'aurai plus de chance.
Il s'approche de l'adulte et s'installe sur une chaise. Ses pupilles fixent le couloir au bout duquel se trouve la chambre de Faust. Un petit pincement au cœur le prend alors qu'il sent la présence de son grand frère à travers la maison et qu'il imagine l'état dans lequel il doit être.
- S'il te plaît, raconte-moi ce qui s'est passé.
Il essaye de ne pas laisser transparaître d'inquiétude dans sa voix; mais son regard d'or le trahit tant il peut être expressif par moment.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Comment gérer le cas d'un abruti fini [Appel > Sam]