Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Sous des tonnes de paperasse [OS] Dim 1 Juin 2014 - 14:51
Sous des tonnes de paperasse
Éclosion de Myra
Faust ne surveillait pas cet œuf tous les jours et toutes les vingt minutes depuis qu'il l'avait obtenu, non. Absolument pas. Ce n'était pas comme si il attendait l'éclosion à l'instar d'un enfant qui attendrait le jour de Noël, mais oui, c'était un peu le cas. Il faut dire qu'il est un véritable gamin quand il est mis devant un pokémon de son type favori, et ce petit, ou cette petite il n'en sait rien, il l'attend depuis plus d'une semaine maintenant. Il ne sait pas vraiment quand elle décidera à montrer le bout de son nez, mais il s'arme de patience et continue à jeter des coups d’œil à l’œuf de temps à autre, tout autant pressé de découvrir le petit bout qui s'y cache que de prévenir Victoria de la naissance de la progéniture de Teigon. Il faut dire que le Zorua qui se cache dans cet œuf est un retardataire, et pas qu'un peu ! Faust ne savait pas quand exactement est-ce que la jeune femme avait obtenu l’œuf, mais il était persuadé que, près de vingt jours après leur match, il aurait dû éclore il y a de cela un sacré paquet de temps. Toutefois, le conseiller continuait de se dire qu'il devait se montrer raisonnable et attendre. Difficile quand on a la maturité d'un gosse, oui. Toutefois, avec Alice qui commençait seulement à s'habituer à sa nouvelle vie et les procédures d'adoption qui lui donnaient des migraines, Faust pouvait se dire bien occupé. L’œuf trônait sur la table du salon, qui était elle recouverte de papiers en tous genres, noircis par les longs paragraphes de blabla en rapport avec la procédure en cours. Certes, le conseiller comprenait qu'adopter un enfant n'était pas chose facile ni à prendre à la légère, mais il n'aurait vraiment pas dit non à moins de paperasse. Il en faisait même des cauchemars, par Arceus ! En tous cas, Faust devait avouer que quiconque ayant imaginé tout ce cirque devait tout simplement être un génie. Un génie du mal ouais, et un sadique de première en plus de ça, parce que les procédures légales étaient pour lui aussi compréhensibles que du turc, c'est-à-dire pas du tout.
« Alice, tu pourrais aller dessiner ailleurs s'il te plait ? J'ai besoin de place. »
La fillette posa ses crayons de couleur. Sur la feuille, une esquisse de ce qu'on pourrait appeler une Girafarig était dessinée. Elle parut embêtée.
« Mais j'veux voir l'éclosion de Zorua ! »
Objection tout à fait compréhensible qui étonna tout de même Faust. Voilà donc la raison qui l'avait poussée à rester ici aussi longtemps alors qu'elle n'était pas une telle adepte du coloriage. Faust gloussa. « Bah, tu sais, ça peut prendre des jours et des jours avant que ça ne se produise... Promis, je t’appellerais quand l'éclosion aura lieu ! - Mais l’œuf n'arrête pas de remuer ! »
Trop perdu dans sa paperasse, Faust n'avait pas en effet remarqué les tremblements réguliers qui agitaient l’œuf et, lorsque ses yeux se posèrent sur celui-ci, il eut comme premier réflexe de le sortir de la couveuse où il se trouvait. L’œuf s'agita encore plus et Faust le posa sur ses genoux, émerveillé, sous le regard du même acabit de sa fille. L'éclosion fut alors très rapide, comme si le petit se trouvant dans cet œuf rattrapait tout le retard qu'il avait pris en restant aussi longtemps à l'intérieur. Cinq coups furent suffisants pour briser la coquille, et il en sortit enfin un petit Zorua ma foi bien développé, vu le temps qu'il... Non, elle avait passé dans son œuf. Faust sourit doucement et passa un doigt derrière une des oreilles du pokémon illusion tandis qu'Alice l'observait avec une curiosité insatiable. Doucement, le conseiller tendit la Zorua nouvellement née à sa fille qui la prit avec toute la délicatesse du monde dans ses bras.
« Tu veux bien l'emmener à Déméter ? Je crois qu'elle a une nouvelle petite dont elle doit s'occuper. »
En tous cas, lui, il avait un coup de fil à passer pour annoncer la nouvelle à une certaine journaliste aux cheveux roses.