| Yasmina S. Jaegan-Black Administratrice Fondatrice
Messages : 203 Date d'inscription : 01/04/2014 Âge du personnage : 35 ans, 1er avril. Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy. Pseudonyme(s) : .
Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
Yamiko ; En tant que Compétitrice. Niveau : 54. Team active :
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
♀ - Sakura - Calque - Modeste
♀ - Natura - Engrais - Maligne
♀ - Nox - Point Poison - Assurée | |
| Sujet: Arigatô ~ Obtention & Éclosion de Natura. Mer 9 Juil 2014 - 9:23 | |
| Arigatô. Obtention & Éclosion Natura, PDV Mina. « [...] Et puis c'est un peu grâce à toi que j'ai envie de persévérer pour devenir éleveur. L'impression que c'est un but impossible m'accompagne toujours, mais au moins, j'ai un peu gagné confiance en moi. Je crois.
Kae n'a pas hésité un seul instant lorsque je lui ai fait cette proposition. Après tout, elle vous a vu vous occuper de nombreux pokémon et il faut croire qu'elle a confiance en vous. C'est rare, pour elle, mais elle a même insisté pour que je dépose l’œuf. Enfin, voilà.
Pardon si je n'ai pas réussi à être clair, mais l'intention est là. »
- .. Natsume..
Sans même m'en apercevoir, j'ai achevé à voix haute la lecture de ce petit mot. Évidemment, étant un ancien médecin spécialisé entre autres dans les œufs & tout-petits pokémons, j'ai immédiatement reconnu l'espèce de celui-ci, d'autant plus qu'elle vient de la région où j'ai grandi ; un œuf d'Arcko. Mais en le trouvant sur mon pallier en regagnant ma demeure ce soir, après une longue journée de travail, je n'ai absolument pas fait le rapprochement avec mon jeune élève. & sans ce petit papier, tombé au moment où j'ai pris la coquille pour l'amener rapidement au chaud, je n'aurais probablement pas compris de sitôt, aussi perspicace que je puisse être. Évidemment, la présence de ce papier & l'écriture familière qui le recouvraient m'ont poussée à choisir l'intérieur de la maison plutôt que la Pouponnière ; & ainsi me voici, assise dans mon canapé au côté de Minuit, Ziggy & Sakura, tenant le petit mot dans mes mains tremblantes. Émue. Si j'avais encore eu des larmes, j'en aurai probablement échappé une en levant les yeux vers le petit œuf confortablement installé dans un nid improvisé de couvertures sur la table basse du salon.
Un fin soupir m'échappe, & je passe une main sur mon visage. Stupide gamin, va. Au moins ses raisons sont bonnes, probablement n'aurais-je pas accepté si cela avait été juste un remerciement, & il doit le savoir puisqu'il a eu l'occasion d'entendre une ou deux fois mon avis sur le trafic de pokémons. Mais là, c'est plutôt très loin de cette définition. & puis l'avis de la mère est pris en compte, c'est même à priori son choix ; & comment refuser un tel honneur, quand les parents eux-mêmes décident d'accorder cette confiance? C'est exactement le même schéma que lorsque Bones, Raven & moi avons confié l'œuf de leur fille à Faust, en somme. Mais un pokémon tel qu'Arcko.. Arceus, jamais je n'aurai seulement osé rêver d'en avoir un. & mes pensées s'embrouillent, je ne sais même plus si ce que je dis fait sens, ni même si je ne me contredis pas moi-même tous les trois mots. Dire que je suis extrêmement touchée, par le geste de mon élève, par la confiance de son alliée, serait en dessous de la réalité. Très en dessous, même. Preuve en est que je ne pense actuellement pas très droit, & il en faut quand même beaucoup pour me pousser à ce point.
Ce sont les pattes de Minuit sur mes cuisses après une durée dont je ne saurais me souvenir, sensation doublée d'une exclamation surprise de Ziggy, qui me rappellent à la réalité & me font rouvrir les yeux, me tirant des réflexions emmêlées dans lesquelles je m'étais plongée. & la surprise du Linéon me contamine aussitôt, alors que dans un geste réflexe je pose une main sur le flanc de la Noctali, tendant l'autre vers la coquille posée sur la table. Une coquille non plus nuancée de vert, mais intégralement blanche. & lumineuse, si lumineuse que j'en sens la brûlure sur ma peau ; c'est nouveau, ça. Il faut dire aussi que je n'ai plus touché un œuf Pokémon en pleine éclosion à mains nues depuis des années. Cependant la douleur n'est pas trop grande, incomparable à celle du soleil, & si mes doigts tremblent toujours de l'émotion précédente ; hey, c'était pas assez d'un coup visiblement, le bébé a décidé d'y ajouter celle qui m'envahit toujours à chaque naissance. C'est presque par automatisme que s'esquisse enfin un sourire sur mon visage, le premier depuis que j'ai trouvé sur le pas de ma porte cet œuf & ce mot. Petit sourire en coin, sourire doux & accueillant, destiné à la petite Arcko qui ne tarde pas à prendre forme.
Quand bien même j'aurai voulu choisir de refuser l'offre, cela n'est plus possible. Cette petite a bien choisi son moment. Enfin, je n'avais pas l'intention de refuser, hein, puisque les raisons sont bonnes & la détermination de la mère & de son dresseur visiblement sincères. C'est juste qu'elle est magnifique, & son regard curieux promenant sur la pièce est juste adorable, & comment ne pas fondre devant le sourire lumineux qui se dessine sur son visage en nous voyant, les trois pokémons à mes côtés & moi-même? Vraiment, si j'avais encore eu des larmes, j'en aurai offert quelques unes à cet instant. Ma main posée auparavant sur sa coquille est désormais suspendue dans le vide, mais la petite ne tarde pas à s'en saisir, pressant sa joue contre ma paume. Attendri devient mon sourire, tremblante de mille émotions je suis toujours. Que cette petite touche de joie & de lumière me fait du bien, dans un instant aussi sombre que ceux suivant la révélation d'un nouveau deuil.. Cela fait quelques jours, & je l'ai dissimulé farouchement, mais je ne l'assimile pas bien. Mais cette petite, confiée par sa mère elle-même à mes soins, m'apporte déjà un peu de réconfort par sa seule naissance, son seul regard déjà si compréhensif & affectueux ; comme quoi la magie d'un tel instant peut tout.
- Bienvenue dans la famille, Natura..
Ma voix tremble un peu de ces pleurs qui ne couleront pas, avec une sincérité qui ne trompe pas & n'est nullement feinte. Adieu le masque de glace en cet instant, il n'est pas nécessaire ; & puis, ne suis-je pas de toute manière en ma demeure? Reconnaissance & émotions sont en tout mon être, alors qu'attirant la petite Arcko sur mes genoux, je lui fais la promesse silencieuse de la protéger au mieux de mes capacités, autant que je pourrai. D'honorer la confiance qu'ont placé en moi sa mère & le dresseur de celle-ci. Quoiqu'il puisse advenir.
Lettre de Natsume citée au début. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|