« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 428Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 3197580191_0_2_ce8UUFWYInquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. Empty
MessageSujet: Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji.   Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji. EmptySam 2 Mai 2015 - 19:20

Inquiétudes.
Volcan "5", obtention/éclosion Neji.
3 septembre 2014


Un soupir, j'accélérais légèrement le pas en même temps que ma chère Louna, pour venir me poster avec elle auprès de l'Arcanin nous guidant. Posant une main sur l'épaule du canin, je l'interrogeais du regard, & l'œillade méfiante, alerte qu'il me renvoya aussitôt acheva de me convaincre. Nulle odeur féline ici, cependant il y avait quelque chose de moins plaisant, probablement plus dangereux ; seule avec mon équipe, j'aurai été voir, ne serait-ce que pour chasser l'intrus s'il n'avait rien à faire sur le volcan de Limar.. Mais il y avait Crystal. & si habituée qu'elle puisse malheureusement être aux situations à risque & au danger, je préférais toujours éviter cela tant que je le pouvais si ma fille se trouvait dans les parages. & comme la convaincre de retourner avec Galia à la Pension serait probablement fort compliqué.. D'un soupir, je me résignais à faire demi-tour, après m'être assurée d'un nouvel échange de regards avec Arès que l'odeur dont il se méfiait était bien pokémon & non humaine ; l'aurait plus manqué que nous laissions des voyous bouleverser encore cet écosystème déjà bien mis à mal dernièrement!

La fillette rousse ne posa pas de questions sur ce changement brusque de direction, malheureusement habituée comme je le disais tantôt à des situations à risques, & donc à la prudence accrue de mon équipe & moi-même. D'un simple geste de la main, elle rappela ses propres alliés autour d'elle, leur indiquant le changement de direction avant même que nous l'ayons entamé, & vint prendre ma main silencieusement, cherchant auprès de moi la sécurité qu'elle n'admettrait pour rien au monde nécessiter encore ; forte & indépendante, perspicace & la tête sur les épaules, déjà. Une fierté pour son père & moi-même, d'autant plus qu'elle n'en oubliait pas pour autant d'être une petite fille & de profiter de son enfance dès que les conditions le lui permettaient. Serrant ses doigts entre les miens, j'esquissais un fin sourire, alors que Louna s'occupait de prendre la tête du groupe avec notre guide Arès, me laissant garder une place au centre qui mettait Crystal en sûreté. Cependant, nous n'avions pas fait deux pas qu'une exclamation -un appel plutôt, voire même une alerte- de la jeune Reptincel de ma fille, n'ayant pas bougé d'un iota, nous retint.

Aussitôt sur mes gardes & prête à réagir, je m'élançais pour rejoindre le lézard rougeoyant, laissant mon enfant au côté de Galia & Cathy, gardiennes alertes parées à me relayer jusqu'au bout. J'atteignis l'amas de roches auprès duquel se trouvait la femelle de type feu au même instant que Louna & Arès ayant réagis tout aussi vivement que moi, & quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce qui se cachait dans une cavité profonde au milieu des pierres! Deux œufs, dont un qui n'avaient probablement pas grand chose à foutre là. Deux œufs, un bleu aux surprenants reflets vert-pomme & au sommet gris visiblement en bon état, & un brun & beige surmonté d'une toute petite tache rouge dont je reconnus immédiatement l'espèce puisqu'il s'agissait ni plus ni moins de celle que je cherchais ici. Un instant nous restâmes tous interdits, incertains au vu notamment d'une fissure sur le premier œuf & de la fraicheur inquiétante du second que ces œufs ne soient pas déjà perdus ; mais comme pour nous détromper, nous démontrer une envie puissante de vivre, tous deux nous offrirent un regain de moral & d'espoir lorsqu'un éclat lumineux les pris en même temps, pour disparaître quelques instants plus tard. Il ne m'en fallut pas plus pour glisser prudemment mes bras dans la faille, sortant d'abord l’œuf bleu-vert que ma chère Lockpin récupéra aussitôt, & ensuite le second que je gardais calé entre mes bras.

- On s'en va, vite.

Hochement de tête approbateur & immédiat des pokémons m'entourant. Il y avait urgence, n'est-ce pas? Qui savait depuis combien de temps ces deux œufs étaient abandonnés là ; sans protection, sans chaleur, sans attention. Très clairement, ils avaient été placés ici pour être préservés du danger invisible mais palpable que nous avions pressentis & qui était en train de nous faire faire demi-tour, vu comme ils étaient dissimulés ; mais celui qui les avait mis là, un pokémon fuyant cette menace probablement, n'avait apparemment pas pu venir les chercher. Un frêle soupir m'échappa, alors que je retournais vers ma fille & nos pokémons à toutes les deux restés avec elle en arrière, suivie de ceux qui étaient venus avec moi. La bouche de Crystal s'ouvrit en un "o" parfait en voyant les deux futurs petits êtres calés au chaud dans mes bras & ceux de Louna, & elle tendit aussitôt les bras sans dire un mot, visiblement trop surprise pour en formuler un. Un regard échangé avec ma lapine, approbatrice tout comme moi de cette idée silencieuse, & je glissais aussitôt l’œuf dans mes bras vers ceux de Galia, tandis que ma vieille amie donnait l'autre à l'enfant.

- Filez au Centre, & expliquez à Lys ; elle saura les aider. Je reste avec Louna, Riad, Cathy & Arès, nous allons tenter de suivre la piste de celui qui les a laissés là si elle existe encore. On vous rejoint vite.

La petite rouquine opina gravement avant de prendre de sa main libre celle de ma Gardevoir, tandis que ses compagnons s'approchaient de la fée pour suivre le Téléport qui s'activerait d'un instant à l'autre. M'écartant d'un pas, j'attardais une seconde mon regard sur le petit groupe disparaissant, avant de tourner les yeux vers Arès qui avait passé tout le temps de ce bref échange à flairer la cache improvisée. Son regard brillant d'une étincelle particulière, il s'élança d'un bond sitôt qu'il fut sûr que nous étions disponible; ayant apparemment réussi à trouver une trace ténue s'enfuyant dans une maigre galerie proche. Pendant trois bonnes minutes, nous parcourûmes cet étroit chemin dans le silence, inquiétés par une odeur nauséabonde qui nous prit à la gorge quelques poignées de secondes avant que nous débouchions sur une petite caverne sombre. Un gémissement sourd échappa au si retenu Arès lorsqu'il entra le premier, découvrant la source de cette puanteur macabre avant nous, & je ne pus moi-même retenir une larme devant les deux corps mutilés & pourrissants qui traînaient là, le tout-petit & l'adulte qui avait apparemment tenté de le protéger jusqu'au dernier instant. Spectacle immonde, agrémenté de traces sanglantes séchées sur toutes les parois, couvrant le sol. Les griffes crispées de Riad se plantèrent dans mon épaule, alors que Cathy détournait le regard, horrifiés tous deux. Louna se saisit vivement de ma main, la serrant avec force ; mais ni elle ni moi ne pûmes regarder ailleurs. Par respect? Probablement un peu.

* * *

Trois heures avaient passé depuis que j'avais envoyé Crystal amener les oeufs à sa tante, lorsque Ryan atterrit dans le Jardin du Centre Pokémon de Baguin, nous portant Louna & moi sur son dos. Rapidement, je sautais à terre, suivie de près par la lapine, pour rejoindre avec elle le bâtiment en laissant au rapace le soin d'aller alerter Damien de notre retard assez fort probable.
Sitôt après que nous ayons passé la porte pour entrer dans le Hall, Méryl vint à notre rencontre pour nous mener vers l'une des salles de naissance, où nous trouvâmes ma petite soeur & sa Nymphali concentrée sur les deux oeufs désormais lumineux de façon continue, sous les regards attentifs de Crystal, sa Mastouffe & ma Gardevoir. & j'eus à peine le temps de refermer la porte de la pièce derrière la Lockpin & moi-même, que les oeufs commencèrent un changement de forme rapide, arrachant une petite exclamation excitée à ma fille & un maigre sourire victorieux à Maelys. En quelques instants apparurent sous nos yeux un petit Hélionceau à l'air frêle & un jeune Draby à la couleur inhabituelle, l'air presque aussi faible que le second. Immédiatement ma cadette & son alliée féérique s'affairèrent autour des nouveaux-nés, les auscultant, les rassurant, leur procurant soins & chaleur, & je m'approchais avec Louna pour les suppléer comme je pouvais alors que Crystal s'écartait pour ne pas nous gêner. Je n'avais pas besoin de voir le visage de ma soeur pour deviner son soulagement palpable & grandissant chaque instant. Au bout de plusieurs longues minutes au terme desquelles les deux bébés épuisés s'étaient endormis, la scientifique se tourna vers moi, & seul un filet de voix lui échappa pour tout le long de son discours explicatif.

- J'ai dû accélérer leur naissance, les signes vitaux étaient inquiétants. Apparemment ils sont à la limite du prématuré, & les œufs n'étaient guère en bon état ; ils vont rester frêles quelques temps, & auront besoin de beaucoup de tendresse & d'attention. Surtout le Draby, la fissure sur sa coquille a engendré un soucis sur sa patte arrière gauche ; elle est légèrement tordue, & il ne pourra certainement jamais courir comme ses semblables. Tu as pu retrouver leurs mères?
- Aucune trace de dragon comme je m'en doutais, la horde de Némélios avait dû trouver l’œuf & le recueillir, voilà sans doute pourquoi les deux œufs étaient dissimulés ensemble. On a.. Bien retrouvé la mère & la sœur de Neji & Draby. Au moins une semaine trop tard.

La jeune médecin grimaça, comprenant aisément le sens de ces mots laissés mystérieux volontairement ; je savais que ma fille en devinerait aussi la mort des deux femelles, mais au moins je lui épargnais une description du massacre que ma soeur pourrait supposer à l'expression de mon visage. Doucement, elle glissa un doigt sur le museau du petit lion orphelin, & échappa un soupir avant de tiquer sur un bout de ma phrase.

- Neji & Draby? Tu n'as nommé que l'Hélionceau?
- Oui. La dresseuse de son frère ne sera pas moi ; après tout, ce dragon n'est-il pas destiné à voler?
- Je vois.

Un petit rire échappa à ma soeur, alors que ma fille revenue admirer les deux bébés pendant que nous parlions levait vers moi un regard surpris & plein d'espoir, comme hésitant sur sa compréhension des mots que je venais de prononcer. Souriant doucement, je me contentais d'un hochement de tête en réponse à sa question muette, & son visage s'illumina de telle manière que nous autres spectateurs ne pûmes qu'en être à la fois amusés & attendris. & comment ne pas fondre lorsqu'elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les écailles du jeune dragon, murmurant pour ne pas le réveiller.

-Tu pourras peut-être pas courir, Drick, mais je ferai tout pour que t'en souffres pas & que tu sois quand même le meilleur des Draby!




fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétudes ~ Obtention/Eclosion de Neji.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puppyception [OS d'éclosion et d'obtention]
» What about us? - Début de la Fin (OS, Eclosion/Obtention)
» Arigatô ~ Obtention & Éclosion de Natura.
» Mais qui a tué Rosalie? (OS, Obtention/Eclosion)
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE EST :: Volcan Limar-