C'est aujourd'hui que ça va se passer ! Senarius en était sûr, il le savait en le voyant trembler et s'agiter lentement, l’œuf de Héricendre allait éclore dans quelques heures. Il attendait ce jour avec impatience, cet Héricendre évoluerait en Feurisson puis en Typhlosion et deviendrait l'un des membres les plus puissants de l'équipe de Senarius. En temps que pokemon feu il est naturel que sa naissance se fasse au Volcan Limar. Alors c'est parti !
Une fois au volcan, Senarius chercha un endroit qui conviendrait pour que l’œuf puisse éclore. Un peu avant le sommet, il trouva un rocher plat semblable à un gros galet. Il demanda à Chartor de dégager un grand voile de vapeur autour du grand rocher puis à Ponyta et à Caninos de concentrer leur attaque "Flammèche" sur un point précis du grand galet où Senarius y déposa délicatement l’œuf.
Il rappela ses pokemons pour être seul avec l’œuf, mieux valait ne pas brusquer le nouveau né. Il s'assit et resta là à attendre patiemment pendant de longues minutes que le miracle de la vie se produise. La chaleur que dégageait le volcan ne lui facilitait pas les choses, mais il tenait bon pour pouvoir accueillir un nouveau membre dans son équipe.
Soudain, un crépitement se distingua de tous les autres bruits de la montagne, l’œuf s'était penché sur le côté et s'était fissuré. Héricendre donnait des petits coups pour perforer le sommet de la structure ovale et fini par faire un trou et sorti doucement de sa coquille, un petit pas après l'autre. Senarius se tenait à genou juste devant lui et reçu le premier regard de Héricendre. Il ne dit rien pendant quelques secondes et Héricendre eut un souffle court semblable à un éternuement qui fit recouvrir le visage de Senarius d'un épais nuage noir, ce devait être un début d'attaque "Brouillard".
Je pense qu'il m'amie bien... Bienvenue dans l'équipe Héricendre !