Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 19:42
Les dents de la mer
Capture
Il faut savoir une chose : Faust est travailleur. En même temps, ce n'était pas comme si il avait véritablement eu un jour l'occasion de ne rien faire, car, que ce soit en tant qu'enfant ou en tant qu'adulte, il a toujours eu un certain nombre de responsabilités à honorer, que ce soit en s'occupant de ses frères cadets lorsqu'il était jeune, en travaillant à l'auberge en tant qu'adolescent (qui n'était encore qu'un café mais c'était une autre histoire) ou en se forçant à travailler comme un forcené pour avoir un toit sous lequel dormir une fois adulte. Et après, eh bien... Il avait eu deux petites années de 'repos' en tant que conseiller et résistant actif (donc oui, en quelque sorte ce n'en avait pas été non plus), et maintenant, voilà qu'il était père. Alors certes, il veut bien accepter d'en mettre sous ses pieds et faire avec la fatigue, le stress et les angoisses diverses, mais il lui faut parfois un bon coup de lâchage de lest. Vu qu'en plus, l'adoption s'était enfin finalisée après des mois entiers de batailles administratives, il fallait qu'il prenne quelques jours de détente totale. Il avait néanmoins longuement hésité, et lorsque Isaac avait mentionné qu'ils pourraient tout simplement faire un tour à la plage tous ensemble, il s'était dit que c'était une idée convenable. Certes, convaincre Kat' et Nova de venir avait été assez difficile, puisque les deux passaient plus de temps à s'entraîner en vue de la compétition de l'année prochaine qu'autre chose, mais disons que deux suédoises peu habituées à une chaleur pareille ne pouvaient pas décemment dire 'non' à un rafraîchissement aussi apaisant et sympathique qu'un petit aller simple dans l'océan. Après, pour les autres... Alice avait immédiatement dit 'oui' avant d'aller chercher son maillot de bain illico presto comme une grande. Quant à Nat', eh bien... Il avait protesté, oui. L'argument que Faust avait sorti pour le convaincre ? Oh, aucun ; il avait juste demandé à Thalie de le téléporter malgré ses protestations. Enfin... Disons qu'il avait menacé de faire ça, que Natsume ait préparé des vêtements pour ou non, et l'adolescent avait donc été obligé d'accepter malgré le regard assassin qu'il jetait à son aîné. Aîné qui s'en foutait comme pas deux, au passage.
Une fois fraîchement débarqué, Faust expira avant d'inspirer profondément, laissant ainsi l'air marin imbibé de sel infiltrer ses narines. Ils posèrent leurs affaires dans un coin à l'ombre et à l'écart, s'installèrent tranquillement. Une fois la crème solaire tartinée sur les dos de tout le monde (parce qu'il ne fallait pas être fou quand même), les premiers groupes se formèrent. Nova et Kat' partirent rapidement vers l'eau sans plus attendre, tandis que Isaac accompagnait Alice en lui tenant la main. Se rappelant d'un détail au sujet de sa fille et l'eau, il nota dans son esprit de tenter quelque chose, et s'apprêtait à s'avancer avant qu'il ne remarque que quelqu'un manquait à l'appel. Il fronça les sourcils avant de les hausser d'incompréhension en voyant un certain lapin assis sur une serviette, un énorme t-shirt sur le dos, une casquette et abrité à l'ombre du parasol. Tiens donc, que fichait-il là-bas au lieu de venir se baigner ?
Apparition d'un pokémon sauvage en zone plages, please :B
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 19:59
Un SANCOKI ♀ sauvage apparaît !
Un éclat bleuté envahit le sable... Il s'agit d'un Sancoki, un bleuté, qui te regarde avec un certain sourire. En fait, il a l'air de bien apprécier ta tête.
Dernière édition par Zekrom le Sam 26 Juil 2014 - 20:08, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 19:59
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PS - Plages' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 20:47
Les dents de la mer
Capture
Si Faust avait remarqué que son cousin n'appréciait que très moyennement l'idée de la baignade ? Oui, mais il avait supposé que c'était à cause du fait qu'il passait vraiment trop de temps plongé dans ses différents hobbies. Eh bien on dirait qu'il avait tort, puisque en fait, le lapin restait assis sans bouger sur sa serviette, fixant l'eau avec une expression digne d'un chaton haïssant même la pensée d'être trempé. Le conseiller soupira, sentant venir la confrontation alors qu'il se rapprochait de l'adolescent. L'autre finit par porter son regard sur lui, apparemment méfiant, et Faust s'accroupit en haussant les sourcils alors qu'une moue taquine se dessinait sur son visage. Il n'avait pas manqué de remarquer que l'éleveur avait l'air considérablement mal à l'aise, et voulait donc avoir le fin mot de l'histoire pour mieux comprendre. « Qu'est-ce que tu fais ? T'attends quoi, pour aller te baigner ? - J'ai pas envie. - Ça j'avais cru comprendre ouais, mais pourquoi ? »
Natsume leva les yeux au ciel, l'air visiblement agacé par son interrogatoire. « C'est dégueu, la mer. Et puis j'aime pas me baigner. - Que tu aimes pas certes, mais tu vas cramer vif si tu restes comme ça, même avec ta casquette. Et pourquoi est-ce que tu portes un t-shirt ? T'es maso ? »
La teinte rouge des joues du cadet donna quasiment immédiatement à l'aîné la réponse qu'il désirait, et Faust gloussa légèrement, amusé. Il n'aurait peut-être pas dû trouver ça drôle, mais c'était juste hilarant.
« Attends... Me dis pas que t'es pudique à ce point ? »
Vu qu'il détourna subitement le regard comme un enfant pris en train de mentir, ce fut une confirmation plus que totale. Faust était au courant que Natsume était du genre très pudique, s'étant déjà pris des bouteilles de shampooing à la face lorsqu'il était accidentellement rentré dans la salle de bains alors que le lapin s'y trouvait. Il avait également remarqué que malgré la chaleur, il préférait toujours garder un haut, et donc qu'il soit aussi pudique expliquait beaucoup de choses. Le plus âgé des deux hérissons soupira et malmena alors les cheveux du cadet qui grommela, frustré. Il ne fit même pas attention au Sancoki qui passa derrière eux paisiblement.
« Pas besoin de te cacher, hein, on est à la plage. De quoi t'es gêné ? »
Pas de réponse. Et Arceus, à ce rythme, de la fumée allait sortir des oreilles du lapin si ça continuait. Soupirant, Faust passa une main dans ses cheveux.
« Hé, tu m'as vu ? J'ai des cicatrices partout, et puis c'est pas avec ta carrure de brindille que tu vas attirer les regards... »
Sa pique, additionnée à son ton provocateur et son rictus moqueur eut l'effet escompté, puisque le regard de Natsume se porta sur lui pour le foudroyer et il se mit à grommeler. « 'Spèce de... - T'as qu'à venir à l'eau si tu veux que je te lâche. - Pas envie. »
Faust soupira. « Roh, allez, c'est fun ! Et au pire, tu gardes ton t-shirt si tu veux. - Y a rien de fun à se trémousser dans un truc où les poissons pissent. »
Le conseiller leva les yeux au ciel et se facepalma promptement devant la mauvaise foi du lapin.
« T'es puéril. Arrête ton cinéma et ramène ta tronche. - Nan. - Nat', j'te préviens... - Tu me préviens de quoi ? Tu vas m'y jeter ? - ... - ... Faust ? »
L'hésitation soudaine ainsi que la peur dans la voix de l'éleveur ne passèrent pas inaperçu à l'aîné qui avait laissé un gigantesque sourire carnassier se former sur ses lèvres. Sans plus d'attente, il saisit l'adolescent par la taille pour le soulever et le porter sur son dos comme un vulgaire sac à patates. Natsume se débattit en criant, jurant, pestant et tambourina le dos de Faust qui resta de marbre face à l'indignation quasi-hystérique du lapin. Le spécialiste des ténèbres ne pu s'empêcher de ricaner avant d'éclater joyeusement de rire, raffermissant un peu plus sa prise sur le cadet qui était maintenant désespéré dans sa lutte.
« Exactement. »
Faust ignora royalement les regards qui se posèrent sur eux alors qu'il tenait fermement l'adolescent pour l'empêcher de s'enfuir et, une fois arrivé dans l'eau à mi-genoux, il jeta son paquet qui tomba deux mètres plus loin dans l'océan avec un gros 'plouf' suivi d'un 'bjhfjhrififhu' qui devait sûrement être un signe qu'il prenait la tasse. Bah, si c'était le cas, il aurait dû penser à prévoir plutôt que se débattre !
Fuite et nouvelle apparition en zone océan, please :B
Dernière édition par Faust M. Donovan le Dim 27 Juil 2014 - 14:33, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 20:58
Un QWILFISH ♀ sauvage apparaît !
Quelle gentille petite Qwilfish qui nage jusqu'à vous... Elle roule sur le dos et semble vous faire des petits coucous, comme pour rassurer Natsume! Oh, quelle est mignonne n'est-ce pas... N'est-ce pas?
Niveau 57 • Point Poison • Doux
Hydro Canon • Prélèvem. Destin • Direct Toxik • Hydroqueue
Dernière édition par Zekrom le Sam 26 Juil 2014 - 21:04, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 20:58
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PS - Océan' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Sam 26 Juil 2014 - 23:20
Les dents de la mer
Capture
Bizarrement, un lapin à la mer, ça beugle des insultes en japonais à une vitesse hallucinante. Une fois qu'il a recraché l'eau qu'il avait avalé en buvant la tasse, évidemment, et il est étonnant de constater à quel point ces petites bestioles peuvent courir vite, bien que les hérissons entraînés soient toujours plus véloces. Bon d'accord, à force de nommer les protagonistes par des noms d'animaux, on pourrait croire qu'on est en train de regard un documentaire animalier particulièrement original, mais ce n'est pas le cas. La réalité des choses, c'est qu'un ado de seize ans frustré et humilié est en train de courir après un adulte de vingt-quatre ans qui a cinq ans d'âge mental et qui rit comme un dément en fuyant. Puis, subitement, comme si il réalisait quelque chose, il s'arrêta dans sa course et se retourna lentement, ce même sourire sadique et narquois toujours son visage. Son poursuivant se stoppa et déglutit, craignant soudainement pour sa vie. « Aaaaaaaattends une minute, pourquoi est-ce que c'est moi qui devrait avoir peur ? - ... - J'te donne cinq... Non, deux secondes avant que je t'enfouisse la tête si profondément sous le sable que tu en respireras des bigorneaux. »
Déglutissant et transpirant, tout autant à cause de la peur que de la chaleur. Réalisant soudainement qu'il valait mieux se baigner dans du pipi de poisson que de manger de la tarte au sable, le lapin sauta à l'eau, laissant le hérisson souriant fièrement, heureux de voir que son petit stratagème avait fonctionné. Natsume grommela et nagea un peu à l'écart, l'air un peu dégoûté quand même, en passant à côté d'une Qwilfish plutôt joyeuse. Faust, quant à lui, le regarda et le salua de loin avec un gigantesque sourire de trouduc' qui ne trompait personne. Content d'avoir réussi, le conseiller alla s'approcher de son sac pour en libérer quelques pokémon, comme une certaine Leopardus adepte de l'eau ; contrairement à la majorité des félins qui haïssaient d'y toucher, Winnie adorait nager. Mais vraiment. Très fortement, même, à la grande surprise de son dresseur qui n'avait toutefois pas trop cherché à comprendre. Il avait également laissé Notte et Izumi sortir, et la grenouille se jeta quasiment immédiatement à l'eau tandis que le Noctali préféra se prélasser au bord des vagues. D'ailleurs, à quelques pas de lui, Alice était en train de creuser le sable à l'aide d'une pelle en plastique. Il s'approcha discrètement et passa ses bras autour d'elle par surprise, et la fillette sursauta avant d'éclater de rire.
« Papaaaaa ! Tu m'as fait peur ! »
Il gloussa légèrement avant d'embrasser son front et de sourire.
« Pardon, pardon. Alors, tu construits un château de sable ? »
Alice hocha négativement de la tête avant de lever les yeux au ciel.
« Nan nan, je fais une piscine ! »
Nullement déconcerté par la lubie de sa fille, il se contenta de rire un peu.
« Besoin d'aide, mon capitaine ? - Y a une deuxième pelle dans le sceau, tu peux m'aider à creuser ? »
Il sourit avant de saisir le jouet au plastique et de se mettre à la tâche. Hé, elle allait avoir besoin de main d’œuvre pour construire une piscine... À la plage, oui.
Fuite et apparition d'un dernier pokémon en zones plages, please ^^
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Dim 27 Juil 2014 - 15:40
Un GOÉLISE ♂ sauvage apparaît !
Ahbawi, un shiney. Eh bien félicitations, voici un beau Goélise à l'air très intelligent qui se pose sur la plage pour s'y faire dorer au soleil. Il semble de bonne humeur, et ne vous porte aucune attention particulière. Ainsi dans les rayons de l'astre de jour, il semble illuminer, ou presque.
Dernière édition par Zekrom le Dim 27 Juil 2014 - 15:46, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Dim 27 Juil 2014 - 15:40
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PS - Plages' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Dim 27 Juil 2014 - 18:46
Les dents de la mer
Capture
Ça fait un petit moment qu'il n'a pas joué dans le sable, pour dire vrai. Enfant, bien qu'il adorait traîner Isaac et Clive à la plage, il avait rarement le temps et devait se contenter de quelques sorties rares, et encore. Et puis, de toute façon, même durant ces moments, il préférait de loin aller barboter dans l'eau plutôt que de faire joujou avec de la terre de plage mouillée. Comme Natsume l'avait si bien souligné avant qu'ils ne partent, 'le sable ça gratte et j'aime pas en avoir entre les jambes'. Voilà, c'était une raison suffisamment explicite pour dire en quoi non, Faust n'avait jamais vraiment trop apprécié le sable et, tout comme Clive, il était plus du genre poisson qu'autre chose. L'envoyer à la piscine ou dans l'eau en général, c'était s'assurer qu'il ne sortirait pas de là avant la soirée, et encore. Toutefois, puisque Alice tenait tant à ce qu'ils construisent une piscine à la plage (et non, il n'allait pas lui faire remarquer l'inutilité de la tâche étant donné que la gamine s'amusait comme une petite folle et il fallait vraiment être con pour casser les rêves des gosses), eh bien ils construiraient une piscine à la plage, même si le trou qu'ils creusaient ne serait jamais complètement rempli d'eau, ni assez gros pour qu'on puisse plonger dedans. Néanmoins, l'enthousiasme est là et le conseiller mentirait si il ne disait que ces moments-là ne valait pas tous les efforts et toutes les peines du monde.
Puis, alors qu'il s'occupait de construire une tour (parce que, pour citer Alice, 'c'est joli') à droit de la piscine improvisée, un cri de mouette lui arriva aux oreilles. Il fronça les sourcils et constata qu'il s'agissait d'un Goélise ; l'oiseau s'était posé sur un bout de bois qu'Alice avait planté là, et il ne paraissait pas vouloir bouger. Il remarqua sans mal la couleur assez anormale du Goélise, et en conclut donc qu'il était en présence d'un chromatique. Uh. Pas que ça changeait grand chose à sa vie, puisqu'il était du genre à se foutre complètement de ce genre de détails ; pour l'exemple, il n'avait jamais trop gagaté sur le fait que Fae avait une couleur inhabituelle pour une Absol, c'était simplement comme ça. Il continua sa tâche sans trop se formaliser de l'oiseau, mais il remarqua vite qu'Alice avait posé ses yeux sur le Goélise. Sans trop de surprise, elle se leva doucement pour lui caresser la tête et Faust sourit un peu devant la scène. Il ne s'étonna d'ailleurs pas de voir Dinah sautiller avec Notte au bord des vagues ; il aurait été surprenant de la part d'Alice qu'elle ne laisse pas sa Girafarig s'amuser un peu. Faust expira profondément, à l'aise. Puis, il remarqua le froncement de sourcils de sa fille et celui-ci apparut quasiment automatiquement sur son visage.
« Alice ... ? Quelque chose te tracasse ? »
Vu l'air soudain sérieux de la fillette, il y avait fort à parier pour qu'elle ait quelque chose en tête. Il verrait bien quoi, en tous cas.
Winnie - Leopardus femelle - Échauffement - Maligne devant ; #Cage-Éclair & Aéropique Et un lancer de rapide ball, un :B (x2 si nécessaire mais si les dés me trollent à ce point je rirais, promis)
Thaaaaaanks
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Dim 27 Juil 2014 - 23:13
Leopardus ♀ (Winnie) Niveau 60
PV : 165 Att : 129 Déf : 91 Att Spé : 116 Déf Spé : 83 Vit : 150
Faust lance une Rapide Ball sur ce spécimen rare. Il a 99% de chance d'y arriver. Résultat: 82.
Défenseur
Goélise est capturé!
Eh voilà un petit shiney pour toi!
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Les dents de la mer [Capture] Lun 28 Juil 2014 - 6:09
Les dents de la mer
Capture
Quand Alice a quelque chose en tête, il est impossible de le lui retirer. Purement et simplement. Il n'y a pas à chercher bien longtemps ; Faust commence à se faire à l'idée qu'il doit tout simplement s'adapter et trouver des compromis, chose qu'il fait non sans mal. Au fur et à mesure, il s'est habitué aux lubies de sa fille, et lorsque celle-ci finit par lui dire au bout de quelques secondes qu'elle trouve que le Goélise a l'air triste, il se contente de cligner des yeux. Lorsqu'elle lui explique qu'il a l'air un peu seul et qu'il a besoin d'affection il reste un peu éberlué, puis suppose que vu qu'elle réussit à le faire rentrer dans une rapide ball sans le moindre soucis, c'est qu'elle a dû avoir un peu raison. Uh. Se posant toujours de nombreuses questions, il n'hésita pas à lui en faire part et elle lui expliqua alors que cette mouette faisait des rondes régulières, mais finissait toujours par se poser tout près d'eux. Faust cligna des yeux, un peu surpris, mais supposa que cela expliquait pourquoi elle ne bougeait pas depuis tout à l'heure alors que la marée remontait peu à peu et que leur construction serait bientôt enfouie sous l'eau. Lorsqu'elle lui confia la sphère bicolore en lui demandant de trouver un dresseur adapté à ce pokémon, Faust pensa immédiatement à Damien. Pourquoi donc, me direz-vous ? Eh bien tout d'abord, l'éleveur était un spécialiste des pokémon voyageurs, et de deux, eh bien... Il ne savait pas trop en fait, il s'était juste dit que l'association serait une bonne idée et que la paire pourrait se faire facilement.
Il avait rangé la ball dans son sac avant de retourner vers l'eau, tout ça pour constater qu'Alice observait dorénavant l'eau d'un air hésitant et un poil méfiant. Il s'approcha d'elle, se doutant un peu de ce qui devait la tracasser, et prit la parole.
« Alice, ma puce … ? »
Elle sursauta avant de se retourner vers lui.
« Dis-moi, est-ce que tu sais nager … ? »
Les yeux écarquillés et un poil paniqués de sa fille en dirent bien assez.