| Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Découvrir ~ Éclosion de Mayna & Évolutions de Brom, part 1. Mer 30 Juil 2014 - 2:12 | |
| Découvrir.Il est des lieux où l'on ne s'attend tout simplement pas à trouver un œuf, même sachant que des pokémons y ont élu domicile. En tout cas, pas comme je trouvais cet œuf de Mangriff un matin, partant errer un peu dans les ruines de Baguin ; à peine dissimulé sous les débris, comme posé là à la hâte par une personne ou un parent pressé, limite posé bien en évidence, abandonné sans réelle protection aux cruautés du monde extérieur, aux cruautés spécifiques de ce lieu de désolation qu'est devenue cette vaste partie de la ville du Nord. Un lieu désormais aussi dangereux pour un œuf que peuvent l'être le désert aride du Titak ou celui glacial des Pics du Bahute, autant pour les risques représentés par ce lieu seul que pour l'agressivité des pokémons y vivant, rendus rudes par leurs conditions de vie.. D'autant plus dans les ruines de Baguin que des affrontements Régime-Résistance secouent encore souvent.
Un sursaut surpris m'échappa donc alors que, avançant au cœur du chaos entourée de Louna, Ryan, Brom, Riad, Cathy & Megan, j'aperçus cette coquille blanche rayée de roux, grisée çà & là par la poussière. Comment aurais-je pu la manquer, alors qu'elle était placée si en vue, & que pour couronner le tout elle irradiait littéralement? L'œuf esseulé, lâché à la merci de tous les dangers, était en train d'éclore, & d'indiquer au passage sa position à tous ceux qui ne l'auraient par miracle pas encore repéré. Un juron m'échappa, destiné à ceux qui l'avaient abandonné là, quand avant même que j'ai pu faire un pas surgirent de toutes parts des Moufouette feulant, griffant le sol, comme prêts à se jeter sur le tout petit occupant cet œuf si l'espèce qui en naissait leur paraissait menaçante. Car il n'était pas utile d'être un génie pour savoir qu'ils guettaient tous cet instant depuis un moment, n'est-ce pas? Horreur & dégoût s'insinuèrent en moi, à la seule pensée que ces pokémons seraient capables de massacrer un nouveau-né si son espèce ne leur plaisait pas.
Intervenir était là ma seule pensée, protéger ce petit bout coûte que coûte sans même laisser le temps à cette horde agressive de déterminer si ce pokémon leur convenait ; mais une fois encore je n'eus pas le temps d'un seul pas, car la luminosité de la coquille aveugla tout le monde un instant. Éclosion express, bébé pressé. Sitôt que je retrouvais l'usage de ma vision, je jetais un œil aux Moufouette tout aussi aveuglés que moi, qui eux fixaient le petit venant de quitter son œuf pour déterminer si oui ou non, cette espèce était acceptable sur ou à proximité de leur territoire. & cela ne leur plut pas, évidemment. Mangriff était un pokémon grand & puissant, & même si cette petite puce n'était encore qu'un bébé, ils estimèrent qu'elle était menaçante, visiblement. Les feulements redoublèrent, inquiétant la petite qui se recroquevilla sur elle-même, intimidée par tant de pokémons adultes la menaçant avec une telle de hargne, elle une toute-petite ignorant encore tout de la vie. La colère monta en moi, vive & dévastatrice ; cette fois, ce seraient eux qui n'auraient le temps de rien. Sans un mot, je levais la main, pour indiquer par signes à mes compagnons la stratégie, mais Brom me devança, s'élançant avec un pur cri de guerre pour se poster devant la petite Mangriff.
& là, je ne fus pas mécontente d'avoir été devancée, plutôt fière de mon allié sur lequel je ne pensais pas compter ; il n'était pas encore aussi bien formé au combat que les autres, & trop insouciant pour se lancer dans une vraie bataille, une qui n'aurait rien à voir avec un combat pokémon officiel. Mais visiblement, cette situation l'avait mis dans la même rage que nous tous, avait réveillé la part de lui qui haïssait l'injustice, haïssait qu'on s'en prenne aux plus faibles. & sous nos yeux, il se plaça en protecteur, évoluant brusquement & rapidement, avec un nouveau hurlement guerrier & intimidant. Lui qui ne voulait même pas d'évolution la veille encore, venait de trouver un déclic & l'accepter pour défendre l'opprimé. Il venait de trouver sa force & sa détermination, une décision sur son avenir dont il n'avait auparavant aucune idée, aucune vraie envie. Se placer en protecteur, voilà ce qu'il voulait, ce qui pouvait le motiver, & c'était d'avoir vu l'injustice d'une nouvelle-née agressée lâchement par une quinzaine d'adultes qui lui avait montré ce fait comme une évidence ; il avait découvert sa voie. Dire que tout cela n'avait duré pas même dix secondes, dix secondes même pas pour qu'il se décide soudain sur tout ce qui le faisait hésiter depuis toujours.
Un sourire en coin au visage, je fis signe aux autres, & Ryan vola en cercles au-dessus des agresseurs, Megan fit voler des feuilles colorées mais tranchantes autour d'elle, Riad courut entre les Moufouette en montrant ses crocs acérés, Cathy joua de ses poings caudaux, alors que Louna restait auprès de moi, dans la même posture de combat. La menace était partout, supérieure à la leur, même s'ils avaient l'avantage du nombre. & grâce à l'idée de Brom de jouer sur l'intimidation, évoluant pour montrer une image moins mignonne tout en leur faisant entendre sa voix, nous n'aurions même pas besoin de les affronter dans un combat qui de toute manière ne leur aurait laissé aucune chance. Feulant toujours, avec moins de conviction, les Moufouette partirent sans réclamer leur reste. Lâches jusqu'au bout des griffes. Bien vite je les oubliais, laissant à mes compagnons le soin de veiller à ce qu'elles ne reviennent pas, alors que je m'élançais vers la petite féline recroquevillée sur elle-même, encore toute tremblante de cette agression en règle à peine sortie de l'œuf. Doucement, je glissais une main dans sa fourrure, caresse apaisante en réponse à laquelle elle commença par se raidir, avant de se détendre peu à peu en comprenant que ce n'était pas une attaque.
- Chht.. Tout va bien, ils sont partis, & ils ne t'approcheront plus jamais. Ne t'en fais pas ma petite, nous allons nous occuper de toi. Ça va aller, maintenant, je te le promets..
Louna m'avait rejointe, s'accroupissant près de moi, & je sentais les regards des autres membres de l'équipe présent, observant l'air de rien cette scène tout en surveillant les alentours. Lentement, la petite Mangriff finit par la tête vers moi, un regard mi inquiet mi curieux qui me serra le cœur. Toute colère envolée pour me concentrer sur elle, j'esquissais un léger sourire rassurant, passant un doigt sur sa joue sans m'inquiéter de ses réactions. D'autres dresseurs auraient craint qu'un pokémon de son espèce ne réagisse & morde, surtout effrayé ainsi, mais je ne voyais qu'un bébé terrorisé ayant grand besoin de réconfort. & je ne la craignais pas, je voulais juste l'apaiser. Peut-être est-ce cela, ou ma promesse de veiller sur elle, ou ma douceur sincère, ou peu importe quoi en fait, qui lui arracha finalement un frêle ronronnement. Vive, elle vint se blottir contre moi, acceptant par là même cette proposition de venir avec nous pour que l'on puisse veiller sur elle ; & doucement je refermais mes bras sur elle, mon sourire s'étirant légèrement, doux. Levant brièvement les yeux vers Brom qui portait vers la petite un regard attendri, je le félicitais d'un clin d'œil pour son évolution, son choix d'avenir, & il répondit d'un hochement de tête humble juste avant que je reporte toute mon attention sur la nouvelle-née.
- Bienvenue dans la famille, Mayna.. ~ fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|