« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] Empty
MessageSujet: Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS]   Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:44

Série d'OS multipersonnages - Cancer :



Mon monde est plus beau si tu en fais partie.
Ft. Crystal Ikeda, PDV Tomy, 8 août.



La Vie est une putain de garce, qui passe son temps à se jouer des hommes & à en rire. Surprenante analyse, en l'esprit d'un enfant de dix ans? Sans doute, pour le commun des enfants du moins. Tommen a toujours été un peu précoce sur le plan de la maturité, & les tourments, les pertes, qu'il a vécus si jeune n'ont rien arrangé. Il en est aujourd'hui plutôt désabusé, de cette Vie qui se fout des siens sans jamais cesser de les harceler chaque fois un peu plus, de les réduire à souffrir un peu plus encore tout le temps en tentant de se raccrocher aux miettes de leurs cœurs brisés pour avancer malgré tout en l'honneur de ceux qui ne sont plus de ce monde. Désabusé & trop âgé dans sa tête, trop âgé en apparence aussi puisque cela a marqué ses traits ; d'enfant de dix ans, on lui donne souvent plutôt l'adolescence, quatre à cinq ans de plus, avec une tendance à l'ironie & aux sarcasmes impressionnante tout de même. Oh ne vous y trompez pas, il n'est pas toujours si distant & ténébreux, pour ses proches, sa famille, c'est un garçon souriant & ouvert ; juste un peu mélancolique, un peu plus mature que la moyenne. Eux s'y sont habitués, cela ne les surprend plus, & puis il reste adorable malgré tout, car à eux il n'a pas de raisons de jouer le jeu de la froideur & des mystères. Il a beaucoup perdu, & craint plus que tout de perdre encore, & cela tous ses proches l'ont compris. Mais il lutte & se raccroche à ce qui lui reste pour tenir tête à cette garce qu'est la Vie & continuer à avancer. Seulement, parfois, tout n'est pas si simple que se dresser en rebelle face à un être intangible. Parfois, quand ce sont ceux qu'on aime qui s'effondrent, c'est pire encore que d'être soi-même au bord du gouffre. Particulièrement quand l'être aimé en question est une fillette pétillante de vie & d'espoir qui lui a redonné le goût de sourire quand rien n'allait plus. Le mutisme de Crystal brise le cœur de Tommen, plus sûrement encore que la cause de ce mutisme qui n'est nul autre qu'un risque mortel pour un homme qu'il a appris à apprécier. Car c'est Crystal. Cette petite rouquine qui lui est habituellement telle un soleil.

Elle s'est renfermée depuis qu'elle sait, car l'homme qui risque la mort est son parrain, car elle craint tout autant que Tomy de perdre un proche, d'expérimenter à son tour en direct ces tourments qu'elle a par trop souvent vu briser sa mère, ses grands-parents, ses tantes.. Elle s'est renfermée, indifférente au monde qui l'entoure, silencieuse & immobile, ne gardant auprès d'elle que ses pokémons contre lesquels elle reste blottie toute la journée sans un mot ni un geste. C'est à peine si elle penserait à se nourrir, si son équipe ne l'y poussait pas gentiment deux fois par jour. Cette fillette âgée de seulement cinq ans, habituellement énergique & joyeuse, se referme peu à peu telle une huître, chaque jour un peu plus depuis celui où elle a appris la maladie de son parrain & s'est brutalement tue pour ne plus ouvrir la bouche depuis. C'est l'inquiétude, la terreur, la réflexion, la douleur. Cette enfant a toujours été perspicace & trop intelligente, tout en restant innocente & pleine de rêves. Tomy l'a immédiatement compris, dès la première fois qu'il l'a vue. & désormais, il regarde ces qualités la rendant plus mature que la moyenne elle aussi, la détruire à petit feu. Impuissant, comme tous ceux qui ont tenté de la réveiller, & qui se rongent les sangs, brûlent d'inquiétude pour elle. Il s'inquiète, lui aussi. Au point que cela éclipse l'inquiétude du cancer de Maxwell Young, oui. Depuis que la petite est dans cet état, il ne l'a vue que deux fois ; d'abord trois jours après, de loin, en allant assister au dernier match de la Compétition de l'année, elle était sur me terrain derrière Sunny, sa mère, à porter un regard presque absent sur l'affrontement. Cela a suffit à choquer le jeune garçon, sachant combien la petite rouquine apprécie les combats Pokémon. La seconde fois qu'il la voit depuis, est aujourd'hui. Car Solène, obligée de s'éclipser, & ne sachant plus quoi faire, l'a confiée à la mère de Tomy pour l'après-midi.

Alors à son tour, elle a tout essayé. Lui proposer de l'aider à soigner les pokémons de la Pension, l'inciter à lire son livre préféré, lui demander de chanter ou de jouer du violon.. Rien de ce qui fait habituellement briller ses yeux azurés n'a fonctionné. Alors la mère du garçon, en désespoir de cause, a mené l'enfant au bord du bassin d'eau douce situé sur les terres de la Pension, un lieu particulièrement affectionné par la petite, avant de se tourner vers lui pour lui intimer silencieusement de veiller sur elle, le temps qu'elle mette en place sa dernière idée. Il ne saura jamais quelle était ladite idée. A son tour il a voulu la faire réagir, lui aussi, mais au lieu que le désarroi le gagne comme il l'aurait pensé à mesure que ses tentatives échouaient.. C'est la colère qui monte, sournoise, s'insinue dans ses veines, ses artères. L'agacement, la révolte. Car ce spectacle l'insupporte, véritablement. Voir Crystal fuir son regard, se dérober chaque fois qu'il fait mine d'un geste, ignorer jusqu'à sa présence & se murer dans le silence.. Il était déjà inquiet de savoir simplement qu'elle se renferme peu à peu, inquiet d'avoir appris un soir de juillet que la Vie avait décidé une fois encore de la jouer salope en menaçant de leur enlever un autre proche. Être face à la réalité de cette fillette si importante pour lui qui fait comme s'il n'existait pas, qui se terre dans un monde d'oubli & de silence pour tenter de nier la réalité au lieu de l'accepter & se battre comme elle sait si bien le faire.. Tout cela le plonge peu à peu dans une colère sombre, qu'il peine à contenir. Rage silencieuse & douloureuse. Rébellion face à ce fantôme atone qui a remplacé son soleil.

- Putain, Crystal, ça suffit maintenant!

Il vient de perdre patience, finalement, & sa voix claquant dans l'air tire un sursaut & un grognement mécontent à la Mastouffe de la fillette.. Mais pas à la principale concernée. Elle, elle se contente de tourner les yeux un peu plus ostensiblement loin de lui, signe qu'elle l'a entendu, mais qu'elle ne daigne pas réagir à ce ton tremblant de colère, d'agacement, mais surtout d'inquiétude. Elle préfère l'ignorer, tenter de l'ignorer du moins, mais elle n'esquivera pas, pas cette fois. S'accroupissant près d'elle sans tenir compte du grognement d'avertissement de Margo, il glisse un doigt sous son menton, avant de finalement saisir celui-ci, l'obligeant à se tourner vers lui malgré sa résistance. Non, elle ne fuira pas la vérité, pas plus longtemps ; il suffit, a-t-il dit, & il compte bien le lui faire admettre. C'en est assez.

- Tu ne vois pas que tu inquiètes tout le monde? Tes parents ne savent plus quoi faire, ta sœur ne comprend pas que tu ne joues plus avec elle, ta marraine & ma mère ont tout essayé pour t'arracher un filet de voix.. & tu restes stoïque. Bon sang mais réagis!

Son regard éteint, il n'en peut plus. De la voir rester encore sans réaction alors qu'il la met face à tous ces gens, sa famille qu'elle aime pourtant tellement, qui sont inquiets de la voir si stoïque & renfermée.. Il n'en peut plus. Lui aussi, il crève d'inquiétude pour la fillette qui lui offre habituellement tant de lumière. Même s'il ne la connaît pas depuis bien longtemps, il en sait largement assez pour être à la limite de la panique devant tant de distance, tant de silences. D'autant plus qu'il sait.. Il sait sa douleur, il sait que c'est pire de se taire, même pour lui qui est clairement moins social. Lâchant son menton pour poser ses deux mains sur ses épaules, décidé à la faire réagir quitte à prononcer des mots blessants, quitte à la secouer vertement, il change de ton, alors que la colère l'envahit pour de bon. Moraliste & à bout de nerfs tout à la fois, sa voix basse mais brûlante de sa fureur à peine contenue, ses mots sont acérés alors qu'il n'hésite plus à frapper en plein dans le cœur du problème.

- T'as pensé à ton parrain, hein? Que doit-il penser en ce moment, alors que tu évites tout le monde & que tu restes silencieuse? Tu crois pas qu'il aurait plutôt besoin que tu restes souriante & énergique?!

Aussitôt qu'il a prononcé ces paroles, il les regrette, sans rien en montrer car il ne veut pas faiblir. Il a deviné le mouvement de l'imposante Mastouffe, qu'elle s'est levée pour le menacer, il entend son grondement rageur ; mais sait également que Desmond & Calixte sauront la tenir en respect, alors il se concentre uniquement sur Crystal. Qui semble profondément ébranlée par ses mots. Arceus, enfin une réaction! Un gémissement douloureux échappe à la rouquine, premier son qu'elle émet depuis plusieurs jours, alors qu'elle baisse les yeux & que de tranchantes larmes commencent à s'en écouler à flots. Troublé désormais, toute colère envolée, le garçon l'attire contre lui, l'entoure de ses bras en posant sa joue contre ses fins cheveux. La voir pleurer lui brise le cœur, mais il sait que c'est nécessaire, que c'est un progrès. Enfin, elle a eu une réaction. & il ne lui reste plus qu'à creuser pour crever l'abcès.. Même s'il sait que cela va faire mal, à elle comme à lui. Dans un premier temps, farouche, elle tente de le repousser, mais finalement se laisse aller, & se raccroche même à lui, sanglotant. Alors il resserre son étreinte, & enfin reprend la parole, d'un ton beaucoup plus doux désormais, murmure calme & rassurant.

- Tal.. Je sais ce que tu ressens, tu sais? Je sais que tu as peur, & que ça fait mal. Je le sais parce que hormis maman, j'ai perdu toute ma famille. & qu'avant ça, on a tous eu peur quand ma grand-mère a eu un cancer. Mais ça, Tal, c'est pas toi. Toi tu es un rayon de soleil, tu es toujours forte & pleine de vie, tu redonnes l'espoir & le sourire. Cette ombre effacée là, c'est pas toi..

Évoquer sa famille perdue lui fait mal, évidemment, la plaie étant encore à vif, mais les mots coulent seuls.. & puis, c'est pour Crystal. Elle a besoin de savoir, besoin d'un appui & d'être certaine qu'il ne prononce pas des formules courtoises en disant comprendre, que cela est vraiment le cas. Alors s'il faut pour cela parler d'un passé pesant de souffrances, lui confier quelques outils pour comprendre, lui confier ce secret précieux & douloureux.. Il le fait, il le fait sans hésiter, car elle l'a soutenu & accepté sans hésiter dès leur rencontre. Plusieurs secondes s'écoulent dans le silence, avant que la rouquine, entre ses pleurs, ne prononcent quelques mots d'une voix brisée, frêle.

- Elle s'en est sortie?.. Ta grand-mère..

Tommen pince les lèvres sans mot dire tout d'abord. Il s'attendait à cette question, bien entendu, mais ça ne l'empêche pas de faire mal. Car si elle ne va pas plus loin dans ses formulations, il est clair qu'elle se rappelle là du fait qu'il a dit n'avoir plus de famille hormis sa mère, tout en n'ayant ensuite pas eu un discours laissant entendre que sa grand-mère soit décédée de la maladie. Un fin soupir lui échappe finalement, & les petits bras de Crystal se resserrent sur lui, comme une excuse coupable de l'obliger à ressasser ces souvenirs douloureux pour elle. Mais il ne lui en veut pas. Lui en parler d'abord, c'était l'y autoriser. & puis au moins.. Elle a retrouvé la parole. & rien que cela en vaut la peine.

- Oui. Elle avait vaincu le cancer, c'est un incendie qui l'a tuée.

Une fois encore il ne fait que murmurer. Son ton se brise sur les derniers mots, mais il n'émet aucun commentaire supplémentaire. Juste cette réponse simple, concise, qui rassure la fillette tout en la peinant quelques peu, navrée d'avoir poussé le garçon jusque là. Déposant un baiser sur ses cheveux, il la rassure sur ce fait-là aussi, sans relâcher son étreinte. Heureux, en un sens, de sentir Crystal s'apaiser peu à peu. Même si elle tremble toujours, même si elle pleure toujours. Au moins elle évacue enfin ses émotions & ressentiments trop longtemps contenus, au moins elle a quitté son mutisme & son stoïcismes qui les inquiétaient tant, sa famille.. & lui. A leurs côtés, la Mastouffe s'est calmée en voyant sa jeune dresseuse relâcher enfin sa trop lourde pression, & avec elle la Roussil & le Pyroli puisqu'ils n'ont plus à la contenir. Combien de temps passe ainsi? Tommen ne saurait le dire, & il est persuadé qu'aucun des trois pokémons ne saurait non plus, & la fillette encore moins. & puis après tout, peu importe, hein? L'important est qu'il soit parvenu à la secouer & la sortir de son renfermement.. Quand enfin, ses larmes taries depuis longtemps, la rouquine se détache légèrement pour le regarder dans les yeux, il lui offre un sourire doux & rassurant. Du bout des pouces, il essuie les restes de pleurs sur ses joues, alors qu'elle détourner brièvement le regard vers l'horizon.

- J'ai peur..

C'est là un murmure à peine audible, tordu de douleur & d'inquiétude, d'une voix brisée par les nombreux sanglots & pleurs qu'elle vient de verser enfin, évacuant enfin un peu ce poids qui l'écrasait & la contenait au silence. & oh qu'il peut comprendre, ainsi qu'il le lui a déjà dit. Lentement, il l'entoure de nouveau de ses bras, & cette fois elle vient d'elle-même se blottir contre lui, acceptant sans rechigner cette étreinte apaisante alors qu'il lui souffle les mots qu'elle a tant besoin d'entendre une fois encore, car elle n'y était pas vraiment réceptive auparavant.

- Je sais. Mais ça va aller, j'te l'promets. Ca va aller..

Il la sent hocher la tête lentement, un peu hésitante. Soufflant encore & encore ces quelques mots, sans relâche, il ferme les yeux en posant de nouveau sa joue sur ses cheveux. Il vient d'apercevoir sa mère au loin, les cherchant visiblement, & de la voir se détourner alors qu'elle les avait clairement vus, comme pour leur laisser encore un peu de temps ; ce qui est sans doute son intention, au final, car elle aura compris en voyant seulement cette scène ce que Tommen est parvenu à accomplir. Rendre un peu Crystal à elle-même, de manière à ce qu'elle puisse enfin se reprendre & les illuminer de nouveau. A ce qu'elle puisse enfin redevenir elle & cesser d'inquiéter autant ses proches que sa distance soudaine & son mutisme avaient ébranlés. Il sait, qui plus est, qu'elle sera également un soutien important pour Maxwell, si elle redevient la lueur d'espoir & boule d'énergie qu'elle est en temps normal. & puis, il ne supportait vraiment plus de la voir ainsi, cela lui brisait le cœur aussi assurément que l'ont fait ses larmes.. Aussi assurément, mais plus sournoisement & durablement à mesure que le temps s'étirait. Il n'en est que plus heureux, pour tout cela, de la voir enfin retrouver quelques réactions, retrouver le sens de la parole. De longues minutes s'écoulent encore, dans le silence revenu, un silence mille fois plus parlant que tous les mots & bien plus supportable que ceux où elle était si distante, car cette étreinte vaut tous les discours de soutien & toutes les promesses du monde. Car Crystal est de retour à elle-même, prête à redevenir bientôt la petite lumière qu'elle a toujours été.

- Pardon..

Sa voix est si menue & frêle à cet instant, que Tommen aurait longuement douté d'avoir réellement entendu si elle n'avait pas resserré son étreinte juste après ; & pourtant il sait bien pourquoi elle veut prononcer cette excuse. De l'avoir poussé à s'énerver pour la secouer, à prononcer des mots douloureux, raviver des souvenirs difficiles. D'avoir inquiété tout le monde par près de deux semaines sans réaction d'aucune sorte. De l'avoir inquiété lui.. Il l'entend soupirer faiblement, & sans mot dire il glisse un nouveau baiser sur ses cheveux, commençant à fredonner tout bas une mélodie familière pour lui, une douce & apaisante berceuse composée par sa mère & qui a entouré toute sa petite-enfance. & à mesure des notes coulant de sa voix, la fillette achève enfin de se détendre.
Lorsque, de très longues minutes plus tard, il reprend finalement le chemin de la demeure de sa mère, c'est en portant Crystal. Endormie d'un premier sommeil paisible depuis trop longtemps, endormie bercée par ses bras & sa voix. Il ne prête même pas attention au sourire fier de sa mère, qui sait bien ce qui s'est probablement passé & que la fillette est enfin sortie du silence ; car il n'est concentré que sur elle. Cette petite ange qui a accaparé son attention toute l'après-midi, pour qui il a ramené à la surface de rudes souvenirs. Un petit sourire en coin apaisé flotte sur le visage du garçon lorsqu'il l'allonge sur le canapé, s'asseyant près d'elle pour veiller sur son sommeil jusqu'à ce que les Ikeda viennent la récupérer. Tel le protecteur qu'il s'est juré d'être dès leur rencontre.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer V ; Mon monde est plus beau si tu en fais partie. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demain il va faire beau, car demain c'est un autre monde. [C]
» Elliot Donovan ⏏ Tout le monde connaît tout le monde
» Qu'est ce que je fais ici...
» Pourquoi fais-tu tout ça? [OS] n°II
» Moi j'fais des p'tites bulles... ♫ ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Élevage du Tonnerre Nocturne.-