Redbull donne des ailes !
Évolutions de Yamato & Takashi
Ah, le matin... La rosée, le ciel encore embrumé, le froideur douce du vent, les odeurs qui se mêlent et qui viennent doucement titiller les narines... Ouais, c'est joli, dans l'idée au moins. Non, parce que bien que Natsume soit du genre à se lever tôt hormis à quelques très rares occasions, il n'allait pas mentir et sortir une vision romantisée de la matinée, qui se résumait à ses yeux plutôt à rester enfermé dans la maison à vider ses tasses de thé et à lire. Ou, bien évidemment, à partir pour la pension et bosser jusqu'à revenir épuisé ; mais ça, c'était bien la chose qui ne l'agaçait jamais, à la grande surprise de beaucoup qui auraient pu s'attendre à le voir rechigner devant tant de travail. Étant généralement toujours le premier debout, il doit faire attention à ne pas réveiller Alice, puisqu'il avait envie de profiter de sa matinée. Alors, après être sorti de son
lit, pris une douche (avoir brièvement tiqué après avoir reconnu une certaine
serviette) et s'être habillé, il était sorti le plus silencieusement possible.
L'air est encore frais, dehors. Les oiseaux, déjà réveillés, volent lentement et doucement au dessus de la maison dans un exercice matinal habituel que Natsume admire encore et toujours malgré le fait qu'il ne serait jamais assez fou pour s'aventurer dans les airs. L'Altaria d'Isaac passe au dessus de sa tête et il sourit légèrement en entendant le chant mélodieux de l'
oiseau, même si il avait dû lui percer une
oreille à être aussi prêt. En constatant que le jardin était vide, il attrapa sa sacoche de pokéballs en libéra deux pokémon ; Azami la Nenupiot et Freya l'Ortide. Ces deux-là étaient un peu ses acolytes en matière de jardinage, puisque c'était ce qu'il avait l'intention de faire maintenant. D'ici une heure, Alice allait descendre les escaliers pour se mettre un peu devant la télé avant d'aller réveiller quelqu'un pour pouvoir déjeuner, alors autant qu'il la voit quand elle viendrait au rez-de-chaussée. Il doutait de sa capacité à tout faire en une heure, mais qui ne tentait rien n'avait strictement rien du tout.
Il passa une main dans ses
cheveux, hésitant sur ce qu'il devait faire en premier. Les plantes carnivores de la droite ? Les quelques plants de légume qu'il tentait de faire grandir sans néanmoins avoir la moindre idée de ce qu'il faisait côté pratique ? Les fleurs ? Oui oui, 'la vie est dure', on sait, pas besoin d'être sarcastique. Puis, après avoir tiré à 'am stram gram' dans sa tête, il décida de commencer par les fleurs de la gauche, près de l'arbre qui était juste à côté de la balançoire d'Alice. Il fredonna une chanson quelconque tandis que Azami et Freya le suivaient avec assiduité ; elles étaient bien toujours les premières de bout, ces deux-là, ce qui n'était pas le cas de tous les membres de l'équipe. Arceus seul aurait pu le sauver si il avait réveillé Kaede ou Toshiro trop tôt... Et il valait mieux ne pas trop déranger Vanitas, qui lui aurait bien pu lui offrir un léger coup de pied pour lui exprimer toute son envie de se lever tôt.
La Nenupiot, malgré son jeune âge, s'attelle à la tâche et laisse couler de la feuille sur sa tête de l'eau en douceur, tout en marchant sur le côté des fleurs sans les écraser. Ainsi, l'eau se déversait légèrement, sous la surveillance de Natsume. Freya, avec ses mains, s'occupait de retirer les mauvaises herbes et les différents indésirables qui se trouvaient par ici.
Bien évidemment, ça aurait été si, si simple si l'éleveur n'avait pas le droit à quelques surprises assez brutales de temps en temps. Si il avait remarqué que certains de ses pokémon avaient choisi des endroits inhabituels pour dormir et se reposer, il n'y avait pas fait attention. Son Cheniti utilisait un arbre comme une sorte de '
niche', et alors ? Ça n'avait rien de particulièrement extraordinaire et grandiose, alors du coup il ne voyait pas l'intérêt d'y accorder de l'importance. Il aurait dû, tout compte fait.
Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien disons que si il n'avait pas accidentellement laissé son Mimitoss traîner après qu'il soit parti se coucher, il se serait rendu compte que, par un miracle que Natsume ne parviendrait pas à expliquer (mais la narratrice dira qu'un des oiseaux l'avait déposé là pour lui jouer un tour), l'insecte était dorénavant assis sur une des branches de l'arbre. Déjà là, son attention aurait dû être retenue.
Non, parce qu'à partir du moment où Takashi s'était mis à sauter assez brutalement sur la branche à laquelle était accroché le Cheniti, c'était un poil trop tard. L'adolescent cligna des yeux, surpris, avant de sursauter en voyant des feuilles tomber. Il indiqua à Azami et Freya de reculer, tandis qu'il grimaçait de plus en plus en se rendant compte de la situation. Il aurait peut-être dû se poser devant son
ordinateur au lieu de sortir, ce matin...
Il n'était pas sans connaître l'antagonisme, ou du moins la rivalité électrique de ces deux-là. Le Mimitoss et le Cheniti étaient juste... Incontrôlables une fois qu'ils étaient ensemble. C'était même à la limite du ridicule, ou du moins ça ressemblait plus à un épisode de Tom et Jerry qu'autre chose, sauf qu'il y aurait deux souris ridiculement chanceuses et rusées au lieu d'une seule et d'un chat bête ainsi que complètement naïf. Et là, vu que le Mimitoss était déterminé à pourrir la journée du Cheniti, c'était mal barré pour arranger les choses... Même un
gâteau avec des bougies dessus ne suffirait pas à les réconcilier.
En fait, il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Agacé, Yamato lança un
fil de soie dans le visage de l'autre insecte qui, brièvement aveuglé, tangua et tomba, mais eut néanmoins le réflexe de s'accrocher au Cheniti. Chose qui, vu qu'un Mimitoss était tout de même sacrément lourd à supporter pour un pokémon aussi petit et faible, était tout bonnement impossible. Car en effet, lorsque tout le poids du Mimitoss se reposa sur lui, il lâcha prise et tomba. Paniqués, les deux pokémon à se mirent à pousser des cris aigus et bruyants tandis qu'un hoquet d'horreur s'échappait de Natsume.
Heureusement pour lui, il avait des pokémon décidément plus malins que lui. Shoichi, qui se tenait tout près, n'avait pas étendu pour étendre ses lianes et rattraper les deux insectes pour qu'il puisse les poser au sol en toute sécurité. Néanmoins, le Cheniti et le Mimitoss se mirent à gigoter en s'envoyant des regards noirs, en cherchant à tout prix à s'extirper de la prise de Shoichi pour se mettre sur la tronche. Natsume grommela.
« Takashi, Yamato, sérieusement... Vous ne voulez pas arrêter une seconde, sérieusement ? Vous allez vous faire mal, bande d'idiots... »Ces commentaires puant la lassitude et l'agacement ne calmèrent pas les deux pokémon, qui continuaient de se regarder comme si ils considéraient plus que sérieusement le fait de répandre les organes de l'autre sur la pelouse, chose qui aurait considérablement déplu à Natsume. Toutefois, évidemment, puisqu'il n'était pas vraiment très impressionnant, même son regard noir ne suffisait pas à calmer les deux imbéciles.
Et donc, au lieu de cesser de gigoter pour se libérer des lianes, que firent-ils ? Oh rien, vraiment rien. Ils se mirent juste à évoluer, parce que, et l'expression et plus claire, 'fuck you that's why'. Le lapin aurait cru qu'il aurait le droit de témoigner de quelque chose de majestueux et magnifique, mais non, le monde n'était pas trop d'accord avec lui. Le Mimitoss, sans surprise, abandonna sa forme arrondie digne d'une
citrouille sur pattes pour se transforma en un Aéromite, tandis que le Cheniti, quoique plus petit, devint un resplendissant Papilord. Les deux insectes émirent des crissements désagréables pour les oreilles, avant d'admirer leurs nouvelles apparences respectives.
Un peu éberlué, Natsume ne remarqua pas de tout de suite que les deux papillons étaient dorénavant libres.
Ce ne fut que lorsqu'ils recommencèrent à se taper dessus, et cette fois sans que Shoichi puisse faire quoi que ce soit, qu'il poussa un long soupir exaspéré.
Pourquoi est-ce que je n'ai pas le droit à des pokémon qui n'accumulent pas les conneries, moi ?