« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » ''Dégage'', de Bryan Adams. |
|
| Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale | |
| Auteur | Message |
---|
| Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014 | |
| Sujet: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Mar 12 Aoû 2014 - 19:12 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE 1er Ruban / 1ère Ronde Bienvenue à ce Concours opposant Edwin Leclair à Marco Whale de l'Amphithéâtre d'Anula. Après une première année où Edwin a prouvé à tous qu'il était capable de beaucoup, le voilà de retour pour un nouveau concours qui promet déjà énormément ! Le participant doit choisir un seul Pokémon pour cette première ronde. Il devra décrire son arrivée dans l'Arène, le choix de son Pokémon, puis sa performance, qui consiste à décrire les actions de son Pokémon tout comme celles de son personnage. La performance doit durer environ une ou deux minutes, sans plus. Elle sera jugée par Yveltal et se verra attribuer une note sur vingt. Le participante doit obtenir une note égale ou supérieure à dix pour passer à la deuxième ronde et combattre le Champion. Le Pokémon ne peut utiliser que quatre attaques, qui devront tenir compte de son niveau bien sûr. Comme pour une capture, vous devrez préciser à la fin quel Pokémon vous choisissez, son surnom s'il y a lieu. CS et nature sont inutiles ici, par contre précisez toutes les CT, CS & Move-tutors appris. Nous rappelons que l'évaluation se fera sur la beauté de sa performance autant que sur la finesse des Combinaisons et sur la complicité entre le Coordinateur et son Pokémon.
Bonne chance! |
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Sam 16 Aoû 2014 - 23:37 | |
| Ruban N°1 : Magic is Everywhere Mon regard s'ancra dans le miroir qui était accroché devant moi. La compétition était revenue et une nouvelle saison faisait son apparition. Je ne perdis pas l'habitude d'entraîner mes pokémons. Je vais jamais pouvoir les remercier assez pour tout ce qu'ils donnent pour bien faire les choses. Ils se donnent toujours à cent pour cent pour être les meilleurs. Il me fait chaud au coeur comment ils ont évolué. Jenny avait tenté de me convaincre qu'elle pouvait participer à notre prochain concours, mais sans succès, j'ai déjà choisis celui que je vais utiliser. Bien sur, Jenny la Germignon l'a mal pris. Elle m'a boudé pendant quelques jours, mais je n'y peux rien. Même si elle débute bien en coordination, je veux qu'elle regarde Ifrit, Kinésis ou Mermaid avant, je veux qu'elle soit témoin de l'expériences de mes pokémons vétérans. Le prochain concours se tiendra à Anula et ceci est aujourd'hui. Je suis assis devant le miroir, habillé d'un costume assez simple, mais qu'on pouvait facilement deviner en quoi j'ai décidé de me déguiser : un simple magicien. Un beau veston noir dont le derrière est fini en V à l'envers. J'ai même le petit chapeau et une canne noire pour faire un magicien stylé, je ne peux pas être trop "fancy" car mon budget ne me le permet pas. Mais bon, en général, je pense avoir un bon look qui va bien se marier avec Kinésis qui est de nature magique et mystique. Oui, on fera un bon duo, il se la vedette de notre coopération d'équipe. Je fis sortir mon partenaire psychique hors de sa pokéball, puis je lui pris les bras en lui disant :
« As-tu hâte? Car moi, oui! Mon grand, je suis fier de toi. Fait comme dans les pratiques et tout ira bien. Surtout, amuse-toi là-bas. Montre aux gens ce que tu peux livrer comme performance. Éblouit les! »
Ala Alakazam!
Dit-il en m'envoyant un petit sourire joyeux, il est rare de voir des Alakazam sourire, mais le mien il le fait très bien. Les stéréotypes pokémons ne fonctionnent pas avec moi, dans le sens que ma bonne humeur doit être contagieuse car tous les pokémons qui sont en ma compagnie sont normalement contents et joyeux. Je fis un clin d'oeil à mon super ami puis je le remis dans sa maison rouge et blanche. Je mis cette pokéball dans une capsule en plastique puis je déposai un collant avec des petits étoiles. Je vis quelques performances à l'écran dans la salle d'attente des coordinateurs. Certains étaient correctes alors que d'autres étaient ordinaires. Certaines personnes n'ont juste pas le sens de la coordination ou tout simplement ils n'ont pas d'imaginations pour créer des combinaisons. Bref, je ne suis pas celui qui va juger les gens, mais celui qui va performer, comme tous les autres. J'ai un pokémon hors du commun à présenter, disons qu'on ne voit pas souvent des Alakazams dans les concours pokémons et ni dans le coin. Je vais démontrer au public comment mon pokémon se débrouille. J'ai toujours ce petit trac avant chaque combat ou performance, je sais que je suis bon, mais je ne sais pas, l'adrénaline que le public peut donner est incroyable. J'entendis mon nom, bon ça l'air que c'est à mon tour. J'hochai la tête en direction de la technicienne qui s'occupait à escorter les coordinateurs à leur scène. Pendant que ma marche jusqu'à la scène, je refis mentalement les enchaînements pour ne pas hésiter pendant la prestation. Je sais que la lumière doit aller sur le pokémon, mais si le coordinateur n'est pas concentré, tout paraît dans les enchaînements du pokémon. J'arrivai devant le rideau, je vis un concurrent sortir de la scène. Je lui fis un bref sourire afin de le saluer. Oui, entre confrère coordinateur, il y a un minimum de courtoisie qui s'impose. Je ne réussie pas à avoir une réponse, bah, ce n'est pas grave. Après que les applaudissements se sont évaporés dans l'amphithéâtre. J'entendis le maître de cérémonie annoncer l'arrivée du prochain participant, qui est moi-même, j'entendis l'homme prononcer mon nom et au même moment le rideau se leva me révélant au grand public. C'est avec un sourire naturel que j'avançai vers le bord de la scène. J'entendis des applaudissement, mon coeur pompa comme s'il avait couru des kilomètres. Ah! Le bon stress! Que le spectacle commence!
J'arrivai à l'endroit voulu, puis en me plaçant de façon élégant, je lançai la pokéball vers le haut en prononçant ma fidèle phrase :
« KINÉSIS! SPOTLIGHT! »
La pokéball monta vers le haut et se plaça au centre de la scène. Elle s'ouvrit en deux et laissa échapper des dizaines d'étoiles scintillantes qui volèrent dans tous les sens pour finalement former une grande étoile. Mon pokémon apparût en son centre et en donnant un coup de poing au centre, l'étoile à plusieurs petites étoiles finit par exploser en une explosion de poussières lumineuses et scintillantes. Kinésis se tient assis en indien en pleine lévitation. Il utilisa de ses pouvoirs télékinétiques pour ralentir la chute de poussières lumineuses afin de donner un effet ralentit à la chute pour accentuer la dégradation de la poussière magique. Je levai une main vers mon pokémon afin de donner toute l'attention sur lui. Je reçu un beau applaudissement excité de la foule, probablement pas habitué de voir un beau, fort et talentueux Alakazam comme celui-ci.
La chute de poussières scintillantes finit par disparaître, je dis à mon partenaire de concours :
« Que la magie soit sous ton emprise! »
Ceci était le "cue" pour Kinésis afin d'utiliser Zone Magique. Toujours dans les airs, il se concentra pour canaliser la magie qui fit apparaitre de nul part, puis ses mains se mirent à briller aux couleurs de l'arc-en-ciel. La fusion de la magie était présente, les bras de mon cher pokémon se firent infecter par la magie, c'était comme s'il portait des gants, une lueur magique entourait ses bras. Puis, en se concentrant davantages, Kinésis amplifia la magie qui se répandit sur ses épaules et son dos. On aurait dit qu'il a vraiment une cape, mais l'illusion se brisa puisqu'il modela la cape magique afin de créer des filaments bougeant partout, agissant comme les ailes d'un personnage dans un jeu vidéo Diablo, l'ange "Tyrael" possède des ailes qui dansent à son dos. J'ai voulu refaire l'effet avec Kinésis et ça fonctionne! Je laissai quelques secondes au public afin d'admirer la belle création créée par Kinésis, puis en tapant une fois au sol avec ma canne. Kinésis ouvrit les yeux et "jeta" son enveloppe magique au sol afin d'utiliser la zone magique correctment.
Deux torpilles magiques frappèrent le sol, au centre de la scène. À l'impact, un petit flash lumineux se produit, puis toujours avec le mental de mon pokémon, il produit une grande zone magique, recouvrant toute la scène. Celle-ci était recouvert d'un aura magique, créant des lianes magiques sur les rebords qui donna l'impression que les lianes protégeaient la zone. C'était très beau à voir, mes yeux étaient vraiment abusés par la création magique de mon partenaire pokémon. Avec un grand sourire, je dis à mon pokémon :
« Continue cette magie avec Rafale Psy! »
Toujours en lévitation dans les airs, mon pokémon s'enleva de sa position assise pour se mettre debout, un peu penché vers l'avant. Puis, Kinésis croisa ses deux cuillères afin de créer un majestueux et parfait rayon multicolore qui démontra à la fois la puissance et la beauté de cette attaque. Le beau rayon multicolore se dirigea au centre de la zone magique et lorsque ce rayon toucha le centre, l'impacte créa des multiples torpilles magiques qui se dirigèrent un peu partout dans l'amphithéâtre, tournoyant sur eux-mêmes, ils explosèrent partout dans la salle et lorsque ceux-ci explosaient, cela créa un effet d'un mini feu d'artifice. Donc, voir des dizaines et des dizaines de torpilles magiques exploser un peu partout dans l'amphithéâtre était un spectacle afin de régaler nos yeux. Merveilleux! Une performance n'est pas obligé d'être tant dramatique que ça, c'est l'occasion d'émerveiller les gens, les faires rêver et même les divertir! C'est ce qu'ils veulent, un show! Mon pokémon continua sa rafale psy multicolore. Mais les torpilles magiques cessèrent d'aller partout, Kinésis fit exprès de les enfermer dans la zone magique. Puis, je vis mon pokémon me regarder et je lui fis un sourire et un clin d'oeil, signifiant qu'il pouvait continuer son excellent travail. Il plia son bras droit vers lui, puis il "lança" des anneaux blanchâtres vers le bas, donc oui, une rafale de coupe psycho chutèrent vers le bas. Les rondelles atteignirent la zone magique et ils se coupèrent tous en deux afin de pouvoir s'attacher aux restes des torpilles magiques.
Je levai mes deux bras vers les airs, mon cher Kinésis en fit de même et profita de cet effet synchroniser pour lever la barrière de lianes de la zone magique, puis le tout s'éleva vers le haut. Les torpiles, enrobés des coupes psychos s'élevèrent vers mon pokémon à une vitesse lente. La zone magique se leva également vers le haut, le tout s'infusa dans les "torpilles psychos".
Avec Psycho, il fit léviter le tout et fit tourner les torpilles psychos dont la moitié dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre moitié dans le sens contraire d'une montre. La trajectoire des projectiles étaient parfaits. L'effet fut hallucinant, c'était à la fois très beau, puissant et surtout mystique. Je dis à haute voix :
« Pour la grande finale! »
Kinésis fit un effort supplémentaire pour maintenir la trajectoire des torpilles psychos et créa une faible rafale psy qui s'imbiba dans les torpilles qui donna un effet arc-en-ciel à tout ça. Puis, je levai mon bras droit et je fis danser mes doigts en direction de mon pokémon pour qu'il produise l'effet final : les torpilles psychos s'entrecroisèrent pour finalement se fracasser sur l'un contre l'autre. Un grand anneaux multicolores entoura Kinésis, puis il lévita vers le bas à la même vitesse que la chute de l'anneau multicolore scintillants qui entoura à la fois mon pokémon et moi-même. Mon pokémon se déposa à mes côtés et figea le cylindre scintillant autour de nous, donnant l'effet d'un aurore boréal multicolore. Je finis le tout avec une révérence.
- Read me! :):
Attaques utilisés : Zone Magique - Psyko - Coupe Psycho - Rafale Psy Résumé de la performance : • Kinésis entre en scène avec l'effet étoilé de la pokéball. • Il se maintient dans les airs avec Psyko • Il utilise Zone magique pour premièrement créer un effet lumineux à ses mains qui se profilent à ses bras, épaules et finalement à son dos afin de créer une cape magique. Cette cape magique se brise pour créer des filaments lumineux qui ondule derrière Kinésis agissant comme des ailes (à la Tyraël style ) • Il se concentre pour projeter la zone magique au sol, à l'impacte ça créé un flash lumineux et le tout créa un aura complet lumineux sur toute la scène. Le contour de la zone magique créa une bordure de lianes lumineux afin de définir la zone. • Il utilise rafale psy directement au centre de la zone magique, au contact de la zone, l'impacte crée des torpilles magiques qui se profilèrent partout dans l'amphi et explosèrent créant un effet de mini feux d'artifices. • Kinésis enferme une dizaine de torpilles magiques dans l'enceinte de la zone magique, puis avec une rafale de coupe psycho, ceux-ci se brisent en deux pour entourer les torpilles afin d'accentuer la boule lumineuse. • Kinésis relâche la zone magique qui monta vers le haut et s'infiltre dans les torpilles magiques afin d'accentuer les torpilles psychos. • Utilise Psyko pour faire tourner les "torpilles psychos" dont la moitié tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et l'autre moitié au sens contraire en formant un mouvement de vague pour ne pas qu'ils se fracassent. • Une faible rafale psy vers les torpilles psychos pour les contaminer et leur donner une couleur arc-en-ciel. Il finit par faire exprès pour fracasser les torpilles afin de créer une explosion scintillant multicolore autour de lui qui chuta vers le bas. Il figea le cylindre magique autour d'Edwin et Kinésis pour une finale en beauté. Voilà <3
|
| | | | Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Dim 17 Aoû 2014 - 18:40 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE 1er Ruban / Résultats - 1ère Ronde Voilà un moment décidément 'magique' qui vient de se dérouler sous nos yeux ! Il est toutefois l'heure du jugement, donc de décider si notre coordinateur passera en deuxième ronde...
Détail des résultats : • Complicité Coordinateur/Pokémon : 3.5/5 Il est aisé de sentir que Edwin et Alakazam sont proches, mais cela ne s'est toutefois pas senti plus que ça ; l'admiration d'Edwin pour son pokémon était claire et nette, mais la réciprocité ne s'est pas tant faite sentir que ça durant la performance. Toutefois, ils étaient clairement en symbiose et c'est un point à admirer. ; l'effort fait par Edwin pour le déguisement est tout à son avantage. • Performance : 2/5 Tout cela fut très énergique, plein de vivacité, lumineux et vivant, mais un point central a néanmoins énormément posé problème : c'était aussi très confus. Alors certes, c'était très 'magique', mais il manquait toutefois énormément en clarté. Tout allait dans tous les sens et bien que cela fasse partie du 'show', il était difficile de concentrer son attention sur quelque chose et de profiter des images créées. La référence à Tyrael est sympathique, mais il serait peut-être plus malin d'user de descriptions ; ceux qui ne le connaissent pas ne comprendront pas. De plus, ici, le pokémon n'est presque pas le centre de l'attention et est plus technicien que star du show. Edwin avait de l'énergie néanmoins, c'est à souligner ! • Combinaisons utilisées : 6/10 Nul besoin de préciser que notre coordinateur ne manque absolument pas d'imagination. Les effets sont multiples quoique peut-être un peu trop nombreux, les couleurs aussi, mais un gros problème s'est posé tout au long de cette performance : le grand manque de diversité. L'effet de redondance s'est vite fait sentir par l'omniprésence de la 'magie' sur tout le reste. De plus, la confusion provoqué par cette surabondance d'effets a causé un manque de clarté, d'organisation dans ces combinaisons qui étaient très difficiles à imaginer. Toutefois, Edwin a su les enchaîner sans temps mort, ce qui fut à la fois un défaut et une qualité.
NOTE FINALE :11.5/20 Félicitations, tu passes haut la main en deuxième ronde! Ton prochain post devra décrire la réaction face à ces résultats. Le prochain tour commencera sous peu. Tu vas affronter Marco Whale, alors prépare-toi bien !
|
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Ven 29 Aoû 2014 - 17:40 | |
| Ruban N°1 : Magic is Everywhere ^La prestation est finie, je viens de finir le numéro dont je me suis tant préparé. Mon souffle s’échappa de ma bouche en cadence rythmée. De mon point de vue, je trouvai que Kinésis l’Alakazam a bien performé et je m’attends à avoir une excellente note. Oui, quoi tous ces semaines de pratiques acharnées, je crois bien que tout cela va payer, non? Comme ma mère m’a toujours dit : le travail acharné se récompense par la suite. Bref, je fis une dernière fois la révérence afin de marquer la touche finale à ma présence. Kinésis fit des saluts de la main afin de saluer l’auditoire. Je souris, je serai mon compagnon psychique contre moi et je lui dis avec sincérité : << Tu as très bien fait ça mon cher, comme d’habitude. >>
Il me répondit en me faisant un sourire que je reconnu aussitôt, oui, ce sourire qui démontre totalement son contentement vis-à-vis sa prestation. Mais je sentis une pointe d’hésitation, est-il vraiment sûr de lui d’être cent pour cent confiant de sa prestation? Peut-être que je paranoïde un peu, mais j’ai ce sentiment pris en moi. Peut-être que c’est juste mon inconscient qui me joue des tours ou bien qui me ramène à la réalité. Habituellement, ma mère m’appelle à chaque fin de prestations pour me complimenter et je me sentis dans l’inconfort total lorsque je ne reçus aucun appel provenant de ma chère maman. A-t-elle vraiment regardé ma prestation à la télévision? Je me mis à stresser un peu, avais-je été correcte? Est-ce que ma prestation a plu aux juges et à l’auditoire? Je suis l’avant-dernier candidat avant l’affichage des résultats. J’entendis à la télévision la prestation du dernier candidat, mais je fus totalement distrait par mon propre stress que je n’ai jamais eu auparavant. Je ne sais pas pourquoi, mais pour la première fois dans un concours, je ressens une certaine peur. Je vis quelques têtes baissées lorsque les autres participants revenaient, les juges étaient-ils sévères à Anula? Soudain, je sentis une main jaunâtre se déposer sur mon bras, mon état stressé ce calma. Je vis Kinésis fermer les yeux et faire je ne sais quoi à mon état émotif que mon stress s’est totalement atténué. Je fus surpris et content de son action. Je lui fis un sourire complice, par le simple touché, Kinésis a réussi à m’apaiser. Ça doit être un truc de passe-passe d’un pokémon psychique.
Finalement, le maître de cérémonie apparût au centre de la télévision. Il finit par annoncer ceux qui vont passer à la deuxième ronde. Je fus presque horrifié lorsque je ne vis pas ma photo de participant. Mon cœur pompa à toute vitesse, ça serait la catastrophe si ma photo n’apparaissait pas. Les gens qui passaient à la seconde manche n’avaient pas de hautes notes. ENFIN! Ma photo finit par apparaître en toute fin avec une note de…11,5/20. Mon regard se figea sur le nombre 11,5. Voyons, sérieusement? Bah oui, ça l’air que j’ai cette note médiocre. Le ruban que je tenais dans ma main gauche qui était un porte-bonheur tomba au sol, je fus déstabilisé par la note que je viens d’avoir. Je fermai les yeux et je me refermai sur moi-même. Cette note me fit l’effet d’un méga casse-brique dans la tronche. Je n’en reviens pas, que s’est-il passé pour que j’aille une note aussi mauvaise que ça? Je quittai la salle d’attente des coordinateurs afin de me retrouver sur un balcon qui me donna la vue sur la ville. Une seule et unique larme coula sur ma joue droite, pour moi, cette note-là est considérée comme un échec. Voir que tous ces semaines et ces mois d’entraînements ont servis qu’à avoir cette note. J’atteins la limite du balcon et je tombai au sol, manque de motivations, de forces, honte de la note obtenue. Je sentis une présence venir à moi. Je vis Kinésis s’asseoir en face de moi, lévitant à ma hauteur. Je lis dans son regard qu’il est déçu de la note, qu’il n’ose pas dire que c’est sa faute. Je lui pris les mains, puis je lui dis :
<< Si tu oses une seule seconde penser que c’est de ta faute, tu as totalement tord Kinésis. Tu as été parfait, tu es parfait! C’est moi qui ai tout foiré. C’est moi qui suis censé te coordonner dans tes enchaînements, ça l’air que j’ai mal fait ça… J’ai peut-être voulu trop faire, trop voulu impressionner l’auditoire et les juges. J’ai été nul. >>
Dis-je en baissant le regard. Je reçu aussitôt un genre de pincement mental, est-ce que Kinésis vient de me gifler mentalement? Je le regardai, il me regarda avec un air intense, il me força à voir des images de nos entraînements, me faisant voir comment était difficile de créer de grands enchaînements spectaculaires. Il me fit revoir des images de mes victoires antérieures, premier ruban contre la championne de Vanawi, des victoires du Grand Festival. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Que de bons souvenirs…que je dois perpétuer! Oui, je dois continuer…un échec n’est pas nécessairement mauvais, ça permet de…de voir nos erreurs et corriger la situation. Malgré ma mauvaise note, je passe à la seconde manche. …
J’ai réussi à atteindre la finale, je me suis rattrapé en éliminant les autres candidats et me retrouver en final. J’ai utilisé Kinésis et Mermaid pendant les peux de matchs que j’ai pu avoir. La finale sera autrement. Je me repose mentalement dans la salle des coordinateurs, je vais pouvoir affronter le champion coordinateur. J’ai hâte de bien faire valoir mes aptitudes à coordonner mes supers amis. Je vais avoir mon premier ruban de cette année, je le veux et je vais tout donner pour l’avoir.
|
| | | | Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Ven 29 Aoû 2014 - 20:29 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE 1er ruban, niv.47 / Champion d'Anula, niv.44 Le combat entre Edwin Leclair et Marco Whale de la ville d'Anula est sur le point de commencer. Après ce résultat quelque peu rude, notre challenger n'a pas l'intention d'abandonner et compte bien repartir avec son ruban ! Néanmoins, Marco n'est pas à sous-estimer non plus ; il a prouvé qu'il mérite sa place à de nombreuses reprises... Chacun des participants devra décrire son entrée dans l'Arène ainsi que le choix de son Pokémon, en indiquant à la fin de son message l'espèce, le surnom, le sexe, la nature ainsi que les CT, CS ou Move-Tutor apprises. Le challenger peut changer de Pokémon entre ces deux rondes, ou ne pas utiliser les quatre mêmes attaques qu'à la première s'il choisit de garder le même.
Bon match à vous deux!
Dernière édition par Yveltal le Ven 29 Aoû 2014 - 20:30, édité 1 fois |
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Mer 3 Sep 2014 - 0:47 | |
| Ruban N°1 : Dark side of magic Je sortis du local des coordinateurs puisque c'est mon tour à défier le champion coordinateur d'Anula. Marco Whale, je l'ai déjà vue à l'oeuvre à la télévision, mais je sais que je ne vais pas le surestimer. Je sais qu'il est doué et ce n'est pas pour rien qu'il est devenu champion hein! Je pris une grande respiration et je suivis le technicien qui me guida vers la grande salle de l'amphithéâtre, à mesure que je me rapprochai de l'entrée, ma respiration se fit plus fréquente et saccadée. Je pris la pokéball de mon premier allié de tous les temps et je la mis contre mon torse, cherchant un certain réconfort, même s'il n'est pas là physiquement, je peux mentalement me mettre dans la situation que mon cher Ifrit me protège et me procure de la chaleur en m'entourant avec ses ailes de dragon. Il l'a déjà fait une fois et je peux le reproduire mentalement. Un faible sourire apparût à mes lèvres, signe que je vais beaucoup mieux. Savoir qu'Ifrit est présent et près de moi, même dans sa pokéball, me rend beaucoup plus en confiance et serein. Le technicien me dit d'attendre devant le rideau en attendant que le maître de cérémonie commente le déroulement de la finale. Je lui fis un hochement de tête, puis je profitai de ce petit moment de répit pour préparer l'entrée de mon pokémon de feu. Je pris la balle rouge et blanche et je l'insérai dans la capsule en plastique. Puis, je déposai le collant qui avait la forme d'une couronne en feu. D'ailleurs, j'avais changé légèrement mon look, j'avais le costume qui ressemblait à un magicien, mais avec une teinte plus rougeâtre, le V qui formait le derrière de mon veston était découpé en filet rougeâtre, comme la cape d'un démon. Je restai un peu dans le thème de la magie, sauf que contrairement à ma performance avec Kinésis, j'avais été plus dans le côté bien de la magie, maintenant, avec Ifrit, je vais exploiter le côté sombre de la magie avec un aspect un peu plus diabolique. Je n'ai pas renouvelé la canne comme décoration puisqu'elle m'a beaucoup énervé pendant la partie performance. Donc, je suis vêtu d'un veston noir mais avec un teint rougeâtre très subtile. Puis, le bas de mon veston qui s'allongeait tout au long du derrière de mon corps, était plus accentué grâce à des brillants rouges. Le chapeau a également disparu, à la place, j'ai placé mes cheveux vers le haut en les gelant grâce à une pâte à cheveux et j'avais légèrement garni mes cheveux avec une fine couche de brillants rouges. Ouais, je me fiche de la réaction des gens, je me suis déguisé ainsi afin d'aller de paires avec mon fidèle compagnon. Je n'ai pas utilisé Ifrit tout le long du concours puisque je voulais le garder pour la toute fin, la cerise sur le gâteau! Il est mon élément de surprise et j'espère créer une dose d'excitations chez les spectateurs en voyant un grand pokémon comme Dracaufeu combattre.
J'entendis le maître de cérémonie dire mon nom afin de m'accueillir sur le stage, le technicien ouvrit le rideau qui séparait la scène et le couloir, puis je fis mon entrée. Pokéball capsulé dans ma main droite, paré, je débutai ma parade enflammée. Je fis exprès de marcher lentement avec une démarche assurée puis j'envoyai la main gauche vers le publique qui acclamait le challenger, qui est nul autre que moi. Curieux de voir si mon illusion a fonctionné, je fis un bref regard vers le grand écran. Je fis un rictus, satisfait. À l'écran, avec le reflet des projecteurs et des brillants rougeâtres sur le derrière de ma veste, on dirait qu'un aura de feu trainait derrière moi.
Je m'arrêtai là où le challenger doit se tenir. Puis, je me positionnai correctement, droit, élancé et à l'aise. Mes pieds se positionnèrent en V puis je levai ma main droite vers le haut en écartant bien mes doigts. Ma main droite qui contenait la pokéball était bien cachée vers le bas. Je m'adressai à l'audience, aux juges et au champion que je ne vis pas qui doit attendre mon entrée. Je pris un ton enjoué, mais ferme et calme :
« Merci! Je vous présente sans plus tarder, mon fidèle, féroce et talentueux pokémon. Le maître des enfers, IFRIT! SPOTLIGHT! »
Je transférai la position de mes bras ce qui donna la main gauche vers le bas et la main droite vers le haut. Je lançai la pokéball vers le haut à la fin de mon discours. Je vis la pokéball rouge et blanche voler vers le haut en tournant sur elle-même. Puis à quelques mètres du sol, elle finit par s'ouvrir en deux et laisser échapper un éclat lumineux d'un teint rouge. En même temps, une couronne enflammée entoura la boule de lumière. Cette boule lumineuse là laissa place à mon super dragon de feu. Ses ailes étaient courbés vers l'avant cachant l'être de feu. Puis d'un coup, il les déploya en émettant un hurlement grave, un rugissement digne d'un roi dracaufeu. La couronne de flammes explosa en s'éparpillant dans l'air. Ifrit se déposa au sol, à ma gauche, égale à moi. Son aile droit couvrit la partie droite de mon corps, comme pour donner l'impression d'une accolade honnête et sincère d'une amitié vraie. Je créai un sourire, que le champion d'Anula fasse son apparition. J'ai bien hâte de voir quel pokémon il va utiliser contre moi. Je caressai le pendentif qui pendait à mon cou, le contenu était quelque chose de pas commun, peut-être qui va me permettre de remporter ce ruban.
[Utilisation d'Ifrit : Dracaufeu ♂ - Ifrit - Brasier - Brave - Dracaufite Y - Aucun Ct/Cs/MT • Attaques choisies : Lance-Flamme, Griffe Ombre, Lame d'air et Drago-rage] |
| | | | Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Jeu 4 Sep 2014 - 1:56 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE Le calme caractérise parfaitement Marco Whale. Alors qu'il finalise ses préparatifs en vue de son Concours, il arbore une expression sympathique, presque stoïque. On le reconnaît ainsi. Sa folle chevelure bleutée volant contre ses épaules, son sourire neutre et l'éclat un peu sauvage de son regard. Dans ses prunelles, une seule émotion véritablement perceptible : l'excitation. Contrairement à son challenger, il ne ressent aucune nervosité à l'idée de se présenter devant une foule impressionnante, les caméras et les projecteurs. Bien au contraire. Depuis tout petit que le jeune homme rêve d'un peu d'attention, ce que ses parents, frères et soeurs lui ont souvent refusé. Les déboires de naître dans une famille nombreuses issue de la classe nantie d'Anula. Le Champion n'a jamais brillé sur les bancs d'école, en sport ou même du côté social. Mais il possède un talent, un talent qui l'illustre aujourd'hui. Sa passion véritable: la Coordination. Rien au monde ne saura lui retirer ce plaisir qui provoque déjà en lui une sensation de légèreté, et une certaine douleur à l'estomac. Comme à ce moment où une jolie fille lui passe juste sous le nez, l'instinct grisant de la chasse, ce moment d'espérance et d'admiration. Dans cet Amphithéâtre, Marco tombe semaine après semaine amoureux, encore plus amoureux de son art. Il remplace aujourd'hui l'élégante Catherine Uraeus dans l'espérance de vivre un bon moment, et non de gagner comme tant d'autres Coordinateurs.
Ces sots. Marco n'a jamais compris l'empressement des Compétiteurs au sujet des Rubans. Pourquoi s'embêter d'une pression supplémentaire alors qu'il peut simplement profiter? Le jeune homme à la chevelure bleutée s'assure une dernière fois de son look, avant de prendre la direction du terrain. Il a revêtu un complet de couleur bleue, agrémenté d'un noeud papillon sombre comme ses iris. Une fois arrivé de son côté, il a tout le loisir d'observer son adversaire. Il s'agit d'un jeune homme d'environ son âge, qui possède certainement un bonne prestance lui-même, quoique plus théâtrale que l'assurance tranquille qui émane du Champion. Il a dressé ses cheveux d'un éclat rougeâtre, et Marco comprend rapidement pourquoi. Le dévoilement de son propre allié ne se fait pas attendre, et il s'agit d'un magnifique Dracaufeu. Visiblement en parfaite santé, ses écailles resplendissantes. Le jeu de l'autocollant l'amuse quelque peu, qui ne s'est jamais laissé impressionner par ces artifices ou ces jeux théâtraux. Dans l'ensemble, une superbe entrée, malgré tout, et ce, il doit bien l'avouer. Cet Edwin pourrait bien être un adversaire de taille, surtout si le mastodonte écailleux à ses côtés s'avère aussi puissant qu'il ne le laisse croire.
Contre un tel Pokémon, Marco n'hésite pas une seule seconde, glissant doucement sa main dans sa veste en souriant au brunet. Il fait rouler une Poké Ball contre son poignet avant de la rattraper avec agilité. D'un mouvement expert, il propulse la balle dans les airs, qui s'ouvre sans artifice quelconque. Loin de lui l'idée d'éclipser son allié de frénésies inutiles alors qu'il peut les produire lui-même. Vite dévoilé, le Mateloutre s'éjecte de son habitation sphérique en effectuant une vrille agile sur lui-même. Il atterrit sans anicroche à quelques pas de son dresseur, dardant sur le Dracaufeu un regard dénué de la moindre peur. L'un comme l'autre, dresseur et Pokémon se dressent dans un calme olympien et un sérieux presque méticuleux que l'on ne pourrait presque pas soupçonner. Nul ne pourrait croire qu'en fait, le Mateloutre est assez jeune, et de loin le moins expérimenté de son équipe. Une raison de pousser Marco à douter de lui? Bien au contraire. Il sourit en voyant son allié s'avancé d'un pas, le buste relevé et les épaules bien droites, dans l'attente impatiente de mettre à exécution ce pour quoi ils travaillent depuis toujours. Chez eu, la même passion vibrante, la même dévotion et, surtout, le même plaisir enivrant. Sous ses airs sérieux, il est difficile de percer ce secret à jour... Mais Corail jubile. Tout comme son compagnon humain.
«Bienvenue, Edwin et Ifrit. Je peux voir en effet une paire de talentueux, fidèles et féroces êtres. Or les apparences sont parfois trompeuses. À moins que tu ne veuilles défier ces dires?»
Un peu provocateur, Corail se place aussitôt en position de combat, laissant un rictus envahir ses lèvres aux paroles de son dresseur. Aussi bien le dire tout de suite. Aussi chieurs l'un que l'autre, ces deux-là. - Modération:
MATELOUTRE (Corail) ♂ - Sérieux - Torrent - Un cadeau de ses parents pour fêter le jour où il devint le Champion Coordination d'Anula.
|
| | | | Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Jeu 4 Sep 2014 - 17:10 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE 1er ruban, niv.47 / Champion d'Anula, niv.44 Face à l'imposant Dracaufeu d'Edwin, c'est le Mateloutre de Marco qui se présente ! Ces deux pokémon très entraînés et prêts à nous en mettre plein la vue sont sur le point de se livrer un combat qui sera sûrement très intense ! Commence désormais un combat RP entre les deux participants, qui durera trois posts pour chacun (c'est-à-dire six posts en tout). Le Juge ne réinterviendra normalement plus jusqu'à la fin dudit combat. Chacun des posts sera évalué selon les mêmes critères que la Première Ronde et les deux participants se verront attribuer une note au final. La note la plus élevée déterminera le gagnant. Attention, tout powergaming verra la disqualification du joueur. N'oubliez pas aussi que vous n'avez droit que d'utiliser quatre attaques, comme dans un combat entre dresseurs! Si le modérateur voit que vous en utilisez une cinquième, il pourra intervenir pour en signifier l'échec immédiat.
Que le spectacle commence... |
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Sam 6 Sep 2014 - 8:14 | |
| Ruban N°1 : Dark side of magic Je vis finalement le champion approcher, je le vis arriver avec un air assuré. Comme à son habitude, ses cheveux étaient d'un teint bleuté. Même son habillement au complet était bleu, je crains le pire, non, va t-il utiliser un thème aquatique? Si ce champion utilise un pokémon d'eau, je suis foutu. J'ai bien beau avoir l'avantage du vol et de la méga évolution, ça reste un combat très serré, non pas parce qu'on peut délivrer de bonnes combinaisons, mais les avantages de types peuvent faire la différence dans un combat. Bref, il s'avança avec une telle aisance que j'en fus presque charmé, la foule l'acclama comme un guerrier entrant dans l'arène. Mais je dois me désillusionner, s'attarder à la beauté des autres ou aux attraits des autres est inutile, ça permet uniquement de se déconcentrer. Ce qu'il me faut en ce moment est de rester ultra concentré. Il ne se présenta aucunement et présenta aussitôt son pokémon en lançant une simple pokéball dans les airs. Comme je le craignais, il afficha un pokémon aquatique! Je fronçai les sourcils, quel chiant! Allo à la diversité! On dirait que tous les champions possèdent des pokémons aquatiques, changez de types! Ok, je suis peut-être un peu fâché. Oui, car mon adversaire a un avantage en partant contre nous à cause de son maudit type aquatique. Mon regard se raidit, je n'aimai pas la tournure de l'évènement. Je finis par mettre une main bien placée à la taille, un signe que je suis en train d'évaluer la loutre manquée. Je ne sais pas grand chose de ce pokémon, je sais que c'est un type aquatique...mais je dois m'attendre à des aquajets, pistolet à o peut-être? Voir hydrocanon...bref, ce qui veut dire que je dois mettre tout sur la performance, la défensive et l'attaque à distance, pas trop car je ne veux pas que ce foutu pokémon se serve des attaques de mon cher Ifrit pour s'avantager. Le champion se mit à parler.
Au fur et à mesure qu'il parlait, je voulais voler à lui et lui arracher la tête. Non, mais quel prétentieux. C'est à la limite insultant. C'est peut-être l'effet qu'il veut créer, me déstabiliser avec ses remarques à un opal. J'haussai un sourcil, décidemment, je commençai à détester ce champion. J'ai le goût de le carboniser et suite à mes pensées, je vis Ifrit se mettre en position offensif en laissant échapper quelques nuages de fumées noires, signe que lui aussi il voulait cramer le pokémon aquatique. Je déposai ma main sur son aile droite. Je sentis une baisse de niveau d'agressivité de la part d'Ifrit. Il me regarda, je le regardai, on se regarda droit dans les yeux et en même temps, on se fit un clin d'oeil. Un regard complice qui me remit en confiance. Je brûle de bonnes motivations pour anéantir le champion, notre adversaire, notre ennemi! Je ne répondis pas à ces remarques que je considère comme du poison. Mais, faut que je garde en tête qu'il est toujours un champion et qu'il n'a pas eu son emploi par le simple fait de dire bonjour je veux être le champion de cet arène. Je laissai échapper un "Hmmpf". Je tournai les talons afin de me rendre à ma place désignée, aussitôt dans ma case de challenger, je me tournai vers nos adversaires puis en crispant les mains, je dis à mon fidèle ami et d'une voix grave :
« Que les mains de l'enfer les brûles! »
Aussitôt, Ifrit s'activa et se rappela du nom de cette combinaison. Tant de pratiques et d'efforts à concevoir le mixage de deux attaques. J'espère bien que nos efforts seront récompensés, sinon bah on aura fait de notre mieux.
Ifrit rugit à nouveau et en ouvrant la gueule il fit sortir un lance-flamme d'une couleur très vive et il se mit à voler en prenant soin de cracher le feu intense en tournant sur lui-même. Un grand tourbillon de feu se créa devant moi, digne d'une création d'un Dracaufeu. Puis, comme dans les pratiques, mon cher Ifrit utilisa Griffe-ombre. Ses deux pattes avant s'enveloppèrent d'une énergie ténébreuse et au bout de ses pattes, des griffes très sombre apparurent. Les mains provenant des ténèbres s'engouffrèrent dans le tourbillon de flammes. Le feu s'imbiba dans les grosses mains des ténèbres. Ce qui créa deux grandes et terrifiantes mains démoniaques qui se dirigèrent vers le pokémon aquatique. La couleur était sublime, mélangeant le rouge, mauve et d'autres couleurs sombres. La couleur vive du lance-flamme a joué un rôle important dans le jeu de couleurs des mains. Donc, deux mains crispées se dirigèrent vers le pokémon d'eau. L'une partant vers la gauche et l'autre vers la droite. Ils étaient tous les deux courbées. Voilà les mains du diable, je me préparai mentalement pour contre-attaquer. Le champion a quelque chose en tête, ça c'est sur.
[Résumé : 1- Lance-flamme : Ifrit tourne sur lui-même tout en montant vers le haut en utilisant l'attaque de feu, ce qui créé un tourbillon de feu en cylindre. 2- Griffe-Ombre : Ses pattes avant sont couverts d'une ombre ténébreuse et les deux mains d'ombres s'infiltrent dans le tourbillon pour que le feu contamine les mains afin de donné un aspect démoniaque aux mains. Puis Ifrit envoie les mains de feu sombre en direction du pokémon. ] |
| | | | Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Sam 6 Sep 2014 - 16:15 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE Malgré la frustration palpable de son challenger, Marco ne regrette en rien son choix qu'il a placé en le Mateloutre. Au contraire, la réaction presque agacée du jeune homme qui lui fait fasse le laisse à croire qu'il n'est pas si bien préparé à l'éventualité qu'un Pokémon aquatique se présente à lui, et que par surcroît, il possède un net avantage sur lui. Cet Edwin qui veut s'illustrer et faire valoir sa magie se dégonfle donc à la simple vue d'une loutre qui ne fait pas la moitié de la taille de l'imposant lézard de feu qui l'accompagne? Pathétique. En voyant un Pokémon de type feu, il a tout de suite porté son choix sur son allié aquatique. Simple stratégie de base, histoire de mettre toutes les chances de son côté. Or, cela ne signifie pas qu'il sous-estime son adversaire. Il a simplement confiance en lui, confiance en Corail. Il est convaincu de pouvoir mener à bien ce combat, non pas à cause d'un quelconque avantage de type, voilà une idée bien trop simpliste qu'il a tôt fait de rejeter. Plutôt car il a en estime son compagnon, malgré son inexpérience. Encore une fois d'un calme olympien, le Champion scrute son adversaire d'une moue moqueuse, alors que celui-ci décide délibérément d'ignorer sa provocation en se concentrant surtout sur son propre Pokémon. Un peu déçu, Whale hausse les épaules, se préparant déjà pour la suite.
Car si son adversaire refuse de se prêter à son jeu, la partie n'en reste pas moins qu'à son plus simple commencement à ses yeux. Edwin est d'ailleurs le premier à s'exécuter, dans une combinaison plutôt intéressante de Lance-Flammes et Griffe Ombre. Le contraste formé par les couleurs anime soudainement Marco, qui laisse désormais entrevoir une petite étincelle intéressée. Les combinaisons qui altèrent l'apparence d'un Pokémon, il les adore, et les utilise même très souvent. Cette fois par contre, son charme est rapidement rompu lorsqu'il voit ces mains du diable se détacher du corps du Dracaufeu, pour se diriger à toute vitesse en direction de son allié. Là, il fronce les sourcils, déçu de ne pas avoir assisté à un maniement de ces puissantes armes de la part du dragon de feu. En plus de lui offrir la possibilité de se débarrasser aisément de ces mains volantes, au lieu de lui appliquer de la pression, une pression qui aurait pu être dévastatrice pour Corail qui doit absolument ménager ses forces pour les grandes combinaisons qu'il prévoit. Marco n'a nul besoin de dire quoi que ce soit que la jeune loutre s'empare des coquillages qui pendent de ses jambes solides, les brandissant avec enthousiasme. Un sourire fin et mauvais se dresse sur les traits du Pokémon alors qu'il charge les coquillages d'une énergie bleutée, semblable aux lames d'une épée. Le déplacement est rapide et agile. Tshack, tshack! Les mains infernales se font découper en un instant. Le contact de l'attaque de type eau avec ces mains de flammes et d'ombre provoque un nuage de brume qui s'élève doucement autour du Mateloutre.
Ainsi entouré, Corail paraît d'autant plus redoutable, et paré à toutes les éventualités qui se présentent à lui. Ses lames brillent de mille feux, arborant une teinte semblable à celle de son pelage bleuté. Marco sourit doucement. Son petit ninja a bien appris, et il est temps pour lui de briller comme il se doit.
«C'est tout?»
Une seconde pique à l'endroit du challenger. Comme pour l'appuyer, Corail nargue son adversaire d'un mouvement de tête, suivi d'un petit sourire.
«Corail, je t'en prie? Montre à ce Dracaufeu ce qu'il signifie de se trouver sur ce terrain.»
Avec un léger rire, le Mateloutre s'élance avec une vitesse non singulière pour un membre de son espèce. Il a reposé ses coquillages à leur place, pour former contre sa poitrine une boule colorée et très vive. D'un geste, il laisse s'échapper cet orbe en direction du Dracaufeu, mais celle-ci a tôt fait de dépasser le dragon ailé pour s'écraser sur le sol. Un combinaison ratée? Non, au contraire. Car sitôt la sphère projetée sur le sol qu'elle explose et forme une vague qui se dirige en direction de Ifrit. Corail répète ce fait en tournant autour de son adversaire, formant une sorte de cage autour de lui pour l'emprisonner. Lorsqu'il libère la toute dernière sphère, il saute dans les airs, brandissant ses coquillages chargés une nouvelle fois, en surfant sur la vague. Dans un grand cri de guerre produit simultanément par le dresseur et le Pokémon, la loutre s'apprête à assener de violents coups de ses épées bleutées au Pokémon sous lui, à ce Dracaufeu redoutable maintenant prisonnier de ces vagues qui se dirigent directement vers lui.
- Modération:
MATELOUTRE (Corail) ♂ - Sérieux - Torrent Corail utilise Coquilame pour détruire la combinaison de Ifrit. Il s'élance ensuite vers lui, tournant autour de lui, en libérant plusieurs Vibraqua en sa direction, qui éclatent sur le sol et forment des vagues assez imposantes qui entourent Ifrit et se dirigent vers lui pour l'emprisonner de toutes parts. Pendant ce temps, Corail s'hisse sur une des vagues et charge ses Coquilames en prévision du coup qu'il va lui donner.
|
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Dim 7 Sep 2014 - 3:51 | |
| Ruban N°1 : Dark side of magic « C'est tout » J'arquai un sourcil, il est vraiment sérieux là? Sait-il vraiment que ça prend un entraînement spécifique et rigoureux pour faire ce que mon meilleur ami a produit? Contrôle du feu et de l'extension du Griffe-ombre. Ce champion ne manquait pas de cran et il me tape vraiment sur les nerfs. Je le regardai avec des yeux mitrailleurs. J'espère juste un jour qu'il va s'étouffer avec sa propre salive! Ok, le champion a vraiment réussi à me mettre sur les nerfs, le salop! Je repris l'attention sur le combat, vite comme l'éclair, je vis le pokémon aquatique mitrailler Ifrit avec des Vibraqua. J'eu peur pour mon pokémon, allez mon beau, esquive-moi tous ces boules d'eaux! Je teins mon pendentif avec une poigne qu'il ne pouvait pas aller nul part. Je n'ai pas eu besoin de dire à mon partenaire d'esquiver ces attaques aquatiques puisqu'il a prit l'initiative de le faire. Habillement, il esquiva les boules bleutées avec une certaine aisance. J'aurai pu lui demander d'utiliser lame d'air ou griffe ombre pour briser les orbes d'eaux, mais je n'ai pas été assez vite. Ce qui me surpris est de voir que l'esquive de mon pokémon n'a fait qu'empirer les choses, dans le sens que ce n'était pas vraiment l'objectif du champion de blesser mon meilleur ami. C'était tout planifié. Les vibraqua éclatèrent au sol, précisément de façon d'entourer mon pokémon et des colonnes d'eaux commencèrent à s'élever dans les airs en prenant forme d'une vague cylindrique. Je serrai de plus en plus mon pendentif, je le fais, je le fais pas? Je pensai énormément à mon pokémon, je ne veux pas qu'il se fasse abattre par ces attaques aquatiques qui pourraient le blesser beaucoup. Bon, je voulais garder cette surprise pour la fin, mais les actions du pokémon et du champion ont précipités les choses. Je fermai les yeux, puis je me concentrai sur mon pokémon. J'élevai la voix et je dis :
« IFRIT! ENSEMBLE! »
Je ressentis une vague d'amour, d'amitié, d'honnêteté et de passions traverser tout mon être. C'était réciproque pour mon premier compagnon de toujours. Ce n'est plus le petit Salamèche que j'ai vu éclore de son oeuf et prit soin comme un papa, non, je me sens comme un père qui voit son fils fleurir. Oui, je suis extrêmement fier de mon meilleur ami. Je levai la main droite en direction de mon dragon de feu, puis je le vis s'envelopper d'une énergie pure et puissante. On ne vit plus Ifrit pour deux secondes. La lumière divine se diminua de haut en bas, Ifrit, le Dracaufeu a changé d'apparence, il éjecta la lumière vers le plafond de l'amphithéâtre, modifiant ainsi le climat de la scène de combat. Rendant l'atmosphère aride et sec. Ifrit vient tout juste de changer, voila mes chers spectateurs et jurys. Un beau et splendide Méga Dracaufeu. Le roi des enfers s'est réveillé. Je ne fis que penser en tenant mon pendentif, une pensée de se frayer un chemin et mon pokémon y comprit, à distance. La méga évolution donna à mon pokémon une meilleure attaque, défense et surtout une vitesse améliorée. Ifrit utilisa Griffe ombre afin d'entailler le mur d'eau derrière lui afin de se faire un passage. Avec sa vitesse, il se fraya un chemin sans se faire prendre par l'eau. Il alla à toute vitesse vers le champion en laissant des filaments de feu sortir de sa bouche, donnant l'impression qu'il allait attaquer l'homme aux cheveux bleus, mais non, le roi des enfers se retourna et je criai à mon pokémon :
« Le roi tranche toujours! »
Je vis un rictus provenant de la belle gueule de mon pokémon. Ses supers ailes s'activèrent d'un aura rouge vif et avec un mouvement élégant il envoya quelques arcs enflammés et coupantes en direction du Mateloutre. Ifrit utilisa ces lames d'air de feu pour distraire son ennemi, il réutilisa à nouveau Griffe-ombre pour s'imbiber d'une énergie sombre afin d'envelopper ses bras massives d'un aura ténébreuse. Si le pokémon adverse réussi à se déprendre des lames d'air en fonçant sur le roi des dragons de feu, Ifrit a pour but de le repousser ou l'attraper par deux mains d'ombrées. Il faut que je sois patient et attentif sur ce qui va se passer.
[Résumé : Dracaufeu ♂ - Ifrit - Brasier - Brave - Dracaufite Y Ne voyant aucune issue possible, Edwin incite Ifrit à méga-évoluer, le dragon de feu accepte et méga-évolue. L'énergie enveloppe Ifrit d'un aura de lumière presque aveuglant. Sa capacité spéciale s'active et met la scène de combat dans un climat aride et très chaud, un peu comme dans le désert. Méga-Ifrit utilise Griffe-ombre pour se créer un passage derrière lui pour fuir la place. Il se dirige vers le champion à toute vitesse pour lui faire peur, mais se retourne à toute vitesse pour envoyer des l ames d'airs enflammés grâce au climat chaud de la place. Et se prépare un griffe-ombre qui créa deux mains ombrées afin d'attraper Corail s'il réussie à passer à travers des lames coupantes. ]
Dernière édition par Edwin Leclair le Jeu 18 Sep 2014 - 22:16, édité 1 fois |
| | | | Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Jeu 11 Sep 2014 - 0:35 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE Oui, le Champion a déjà entendu parler de la Méga-Évolution. Il connaît même assez bien ce phénomène. Il y est sensible, comme la plupart des dresseurs, de par son caractère encore mystérieux, et il espère vivement un jour être présenté la possibilité de vivre ce fait avec ses alliés. Une chance incroyable pour l'humain comme le Pokémon, il le reconnaît pleinement, et ne remarque qu'à la dernière seconde la pierre que tient le Dracaufeu. Oui, voilà qui pourrait être un peu fâcheux pour sa stratégie. Et le dragon de feu qui se présente à lui à présent est magnifique, bestial, absolument magnifique. Ce n'est pas certainement pas Marco qui ira contredire qui que ce soit à ce sujet, même que, satisfait, il observe son challenger avec un pointe de bonté qu'il ne lui a pas témoigné depuis le tout début. Ce rictus disparaît cependant rapidement lorsque la boule d'énergie ayant envahi le colosse ailé dissipe les efforts de corail. Sa lame s'abat sans conviction sur l'orbe, et le Mateloutre se laisse tomber vers l'arrière, se réceptionnant habilement en effectuant une culbute arrière. L'atterrissage se produit en douceur, et vient le moment de faire le point. Ce Dracaufeu méga-évolué ne lui rappelle nullement celui que Marco a déjà vu. Il se rappelle avoir été très impression par une créature aux écailles noircies comme la suie, au feu bleuté. Celui-ci est différent, ce qui rend le jeune homme d'autant plus curieux.
Pour ce qui est de Corail, il ne démontre aucune émotion, simplement un grand calme, empreint d'assurance. Oui, le démon des enfers qui se présente à lui a instauré une atmosphère étouffante, qui réduit ses capacités. Mais rien n'ébrèche son assurance, qui émane du fait même que Marco se tient derrière lui. Le Pokémon aquatique a longtemps vécu de profondes insécurités, en se comparant constamment aux deux autres compagnons du jeune homme. Toujours, son dresseur l'a rassuré, et à présent l'un comme l'autre se dressent sans fléchir devant l'adversité. Tous deux savent que Dracaufeu est bien plus puissant qu'eux, que la force brute de leur adversaire pourrait forcément les renverser. Et alors? La Coordination ne se joue pas sur la force, mais sur la ruse, sur la créativité, sur la passion. Et de cela, les deux amis n'en manquent pas un seul instant. Lorsque le dragon se dirige vers l'humain, aucun des deux ne cille. Pas besoin. Ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se protéger. Marco sait que Corail repoussera Ifrit si jamais celui-ci doit trop se laisser contaminer par les frustrations de son dresseur, ces mêmes frustrations qui l'ont poussé à prendre ce pas vers la méga-évolution au final, n'est-ce pas?
«Les jeux puérils ont depuis longtemps fini de nous amuser, n'est-ce pas Corail?»
À cette mention, le jeune Mateloutre éclate de rire, pour la première fois, de façon purement sincère. Abandonnant l'espace d'un instant son masque de sérieux pour s'amuser avec son dresseur. Oui, lui aussi le comportement de leurs adversaires l'amuse. Il aime les voir réagir. Échangeant une œillade complice, ils hochent la tête d'un même mouvement, un simple rappel à l'ordre. Car le Dracaufeu se prépare à attaquer, propulsant des lames d'air enflammées en leur direction. Pendant que Corail observe les lames venir à lui, son dresseur remarque plutôt les mains ombreuses du Dracaufeu. Une diversion. Efficace, car Corail n'a absolument rien vu.
«Tourbillonne mon vieux, montre-moi la force de l'ouragan!»
Si le Mateloutre ne comprend pas tout de suite pourquoi Marco use de cette stratégie, il s'exécute tout de même, s'entourant d'un large jet d'eau qui tourbillonne autour de lui. D'un bon, il s'élève, animé de sa traîne aquatique. La chaleur présente sur le terrain réchauffe l'eau en surface, qui s'évapore pour former de la vapeur. Les lames sont sur Corail à présent, qui tournoie sur lui-même. Il se projette de l'avant en direction des attaques enflammées. Sous l'effet rageur du tourbillon que le Mateloutre a créé autour de lui, les lames d'air se mettent à tournoyer avec l'Aqua Jet plutôt que de s'y dissoudre. Accompagnant désormais Corail dans une danse enflammée qui lui donne des airs de démon aquatique, d'autant plus qu'il s'empare de ses coquillages, qu'il charge d'un air assuré.
«C'est le moment, mon beau.»
D'un puissant pivot, Corail se projette vers l'avant, torpille formée d'eau, des lames de son Coquilame qui s'échappent de part en part du tourbillon et pivotent tout comme leur maître d'armes et des Lames d'Air qui tournoient autour de cette fusée aquatique. Corail, à l'intérieur, use de toute sa concentration pour porter un coup décisif à son adversaire, profitant de l'incroyable vitesse que lui procure le jet d'eau pour porter un coup décisif à Ifrit. Et derrière lui son dresseur ne peut qu'admirer son courage.
- Modération:
MATELOUTRE (Corail) ♂ - Sérieux - Torrent Alors Corail s'entoure d' Aqua-Jet et tournoie sur lui même pour y emporter les lames d'air enflammées d'Ifrit, qui se mettent à tourner autour du tourbillon pour l'accompagner. Le Mateloutre charge ses coquillages avec Coquilame, et pivote à toute vitesse sur lui-même pour former une sorte de torpille Aqua-Jet, et s'élance vers Ifrit ^^ J'espère que c'est clair, sinon je répondrai aux questions
|
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Jeu 18 Sep 2014 - 23:13 | |
| Ruban N°1 : Dark side of magic Mon magnifique partenaire se prépara à recevoir l'assaut du Mateloutre. J'entendis des paroles que je ne pris pas attention car ce qui sortait du champion n'était que du venin. Je me concentra uniquement sur le combat, dans le fond sur mon cher Ifrit. Mon attention se porta sur les faits et gestes du pokémon aquatique. Il s'entoura d'un puissant ouragan afin de se propulser rapidement vers mon pokémon. Ingénieux, c'était vraiment bien pensé. Par contre, je n'en reviens pas, le pokémon s'entoura d'un aquajet pour profiter de la propulsion créée par l'ouragan. J'en crois pas mes yeux! Les lames d'airs n'éclatèrent pas sur le pokémon comme j'espérais que ça se produise. Les lames d'airs enflammées tournèrent autour du pokémon aquatique à cause de l'attraction créée par l'aquajet. Pendant un faible instant, le pokémon aquatique était entouré par des lames enflammées qui s'éteignirent à cause de l'eau. J'esquissai un petit rictus, le champion a tombé dans le piège. Ayant été préparé à cette éventualité, les mains d'ombres d'une taille impressionnante se propulsèrent en direction du pokémon aquatique. Mais je repris en considération la puissance de l'aquajet combiné avec les coquilames, puis je repensai à la stratégie, le piège d'Ifrit ne pourra pas fonctionner. Je m'adressai à mon pokémon avec une voix vive et clair :
« Parfois la défense est nécessaire! »
Les mains du roi des enfers entrèrent rebroussèrent chemin et revint vers méga-Ifrit. Il fit une collision entre les deux mains pour créer un mur d'ombre, modelant le tout comme un grand rempart. Puis, j'attendis que Corail se rapproche d'Ifrit pour lui crier :
« Apocalypse !!! »
J'ai bien hâte de montrer aux gens de cet amphithéâtre la combinaison ultime de mon pokémon. Ifrit coupa les liens du griffe-ombre, laissant le mur noir sur place pour monter en piquet et en tournant sur lui-même vers le haut. Je vis ses bras ailés s'envelopper d'une énergie sombre, oui, il utilisa encore une fois griffe-ombre afin de créer sa combinaison finale. Le fait d'entourer ses bras d'ombres donna un effet intéressant à son envolé : en tournant sur lui-même, il créa un manteau d'ombre pendant quelques instants qui donna un contraste intéressant à sa propre couleur de ses écailles de feu. À une certaine hauteur, il s'arrêta brusquement et fit étendre ses mains d'ombres plus haut afin de créer un plafond ténébreux, ce qui coupa la lumière provenant de l'extérieur, l'apocalypse va s'abattre dans l'amphithéâtre, heureusement pas sur les spectateurs, mais dans la zone de combat, oui, j'ai entraîné Ifrit pour qu'il le fasse dans une zone spécifique afin de ne pas blesser les spectateurs et les juges.
Puis, je vis mon pokémon ouvrir sa gueule et mitrailla le plafond avec un draco-rage modifié, c'est-à-dire, au lieu de lancer des jets de couleurs bleutés, il créa une dizaine de boules bleutés. Ces sphères bleutés éclatèrent sur le plafond d'ombre. L'impacte des sphères contre la partie d'ombre créa des filets mauves très foncés qui se propulsèrent un peu partout au plafond. C'est LE moment! Avec une voix puissante, je dis à mon pokémon :
« Tu es le meilleur! Vas-y! »
Il monta à nouveau vers le ciel ombré, il profita de la présence des filaments ombrés pour se créer un décor chaotique derrière lui. Il finit par se stabiliser en vol, puis il ouvrit à nouveau sa gueule afin de créer un puissant jet de flamme, légèrement différent de son état "Dracaufeu" d'avant, un jet de flamme avec des couleurs chaudes éclatantes de rouge, orange, jaune. Ce n'est pas tout. Le plafond chaotique s'effondra grâce à la maîtrise de griffe-ombre, l'amas d'ombre se transforma en mains et entoura le jet de flamme qui dispersa le jet enflammé pour donner l'impression que plusieurs météores de feu s'abattaient sur le pokémon aquatique. Ifrit arrêta de cracher du feu pour finir avec un rugissement digne d'un roi Dracaufeu. Ce rugissement était de son plein gré car je ne lui avais jamais dit le faire. Peut-être que ce cri était pour déconcentrer son adversaire afin d'ajouter une pression de plus. Je ne sais pas. Mais je fus satisfait du résultat de la combinaison finale. Mes yeux se portèrent vers le pokémon du champion afin de voir ce qu'il va faire contre cet assaut final.
[Résumé : Dracaufeu ♂ - Ifrit - Brasier - Brave - Dracaufite Y Déjà la fin D: D: D: Bon voilà, résumé : Ifrit utilise le Griffe-Ombre du dernier poste pour se créer un mur noir puisque l'aquajet de Corail semblait trop puissant. Il monte en piquet vers le haut en tournant sur lui même en activant à nouveau Griffe-ombre qui enveloppa pendant quelques instants méga-Ifrit d'un manteau ombré. Il s'arrête brusquement pour laisser ses mains ombrés s'étaler vers le haut et créer un plafond ténébreux. Il envoit un draco-rage en créant des sphères bleutés au lieu d'un jet. Les boules s'éclatent sur le plafond en créant des spirales mauves très foncés qui créa un décor chaotique. Ifrit va se placer au centre pour accompagner le décor et le mettre en valeur, surtout que ça fait un contraste. Il lance un lance-flamme en direction de Corail. mais le plafond va s’effondrer en prenant forme d'une main géante qui s'imbiba dans le jet de flamme et fit une séparation du jet pour créer des météores. Voilà, merci <3 ] |
| | | | Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Sam 20 Sep 2014 - 17:57 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE Marco n'a jamais douté un seul instant de la capacité de son partenaire à réussir une telle combinaison, même si celle-ci demande une concentration et une puissance considérables. Il l'a vu naître, de petit Moustillon sérieux jusqu'à ce calme guerrier, s'élançant sans une seule hésitation vers son adversaire. S'il en est fier? Nul besoin de le scruter à la loupe pour le constater. Un sourire digne de ce nom s'est hissé sur son visage insolent, effaçant toute forme d'hostilité, qu'il réserve à son challenger dans le but de le sortir de sa zone de confort. Et en voyant la technique que prépare Edwin pour contrer son ami, il sourit à nouveau avec un rictus amusé. Les mains d'ombre n'arriveront jamais à saisir cette torpille, cette toupie tranchante volant en sa direction. Les lames bleutées du Coquilame auront tôt fait de les transpercer sans altérer la route du Mateloutre... Ou du moins est-ce qu'il croit. Ifrit se désiste et ramène à lui son attaque pour la fixer à ses mains griffues, formant une sorte de mur protecteur autour de lui. Voilà que Corail fonce dans le mur dans un grand fracas, tentant de le repousser pour blesser le Dracaufeu en usant de toute sa force. À son grand dam cependant, ce dernier s'envole, laissant derrière lui son mur d'énergie, qui retient les mouvements du Mateloutre. Ne voyant aucun intérêt à continuer à se débattre avec celui-ci, Corail se laisse tomber vers l'arrière dans un saut calculé, comme plus tôt, brisant par ce fait même sa torpille d'eau d'un grand coup de lame. Il atterrit avec grâce sur le sol, accompagné d'une pluie fine, résidu de son attaque. Son regard est rivé vers le ciel où son adversaire crée une sorte de ciel sombre.
Marco et Corail, attentifs et toujours aussi calmes, laissent leur regard s'élever vers le ciel nocturne que prépare le Dracaufeu. Cette combinaison est suivie de Draco-Rage, que le dragon utilise en direction de son ciel. La collision de ces sphère bleutées contre le plafond ombragé provoque une pluie de filaments violacés, mais non dangereux. Là, le Champion arque un sourcil, alors que son compagnon se retourne vers lui. Que prépare le challenger? Corail s'impatiente presque, mais son dresseur lui fait signe de rester concentré. Rien ne sert de paniquer si son adversaire prend un temps considérable pour préparer sa combinaison. Il offre ainsi du temps au jeunot de se reposer, de reprendre ses forces après avoir préparé sa torpille à lames très exigeante en énergie. Finalement le plafond se brise, juste à temps pour entourer le jet de flammes du Dracaufeu et le briser en météores colorées. Avec agilité, le Mateloutre les évite, mais elles deviennent bientôt beaucoup trop nombreuses. L'une d'entre elle percute de plein fouet Corail qui tentait de l'éviter, l'envoyant paître plusieurs mètres plus loin. De la fumée ainsi qu'une désagréable odeur de roussi s'échappe de son pelage bleuté alors qu'il se relève avec peine. Son dresseur l'observe, sans paraître inquiet. Toujours aussi confiant, souriant même, devant l'effort que produit son camarade pour continuer. Oh ce coup a fait mal, très mal, mais au final, Mateloutre est toujours disponible et prêt à tout.
«Il est l'heure de se venger mon ami.»
Les deux échangent un rictus entendu, puis le corps de la loutre se mit à briller d'un aura très sombre, dégageant au-dessus de lui une fumée ténébreuse comme toute droit sortie de l'enfer. Parce que oui, le Dracaufeu n'est pas le seul issu des flammes brûlantes de Lucifer. Les prunelles sombres du Mateloutre arborent désormais une teinte rouge sang et profonde, et un rire presque démoniaque s'échappe de sa gueule. Il lève les pattes au ciel, là où tombent toujours des météores enflammés. Il entoure ses pattes d'un puisant jet d'eau, qui le monte lentement dans les airs. L'eau l'a enseveli jusqu'à la taille, mais sa tête et son torse en émergent, auréolés toujours de cet aura inquiétant. Au-dessus de lui s'élèvent des sphères bleutées, tournoyant à pleine vitesse, comme prêtes à s'abattre à tout moment sur son adversaire. Corail ressemble désormais à un génie maléfique flottant grâce à sa traîne aquatique, entouré de ces sphères de Vibraqua. D'un coup il s'élance, le point brandi, propulsé par le jet d'eau sur lui, tandis qu'une armée de sphères sont balancées en direction du dragon enflammé. Derrière lui, Marco a ouvert les bras, envahi par l'ombre propulsée derrière Corail, l'air tout aussi maléfique que lui.
- Modération:
MATELOUTRE (Corail) ♂ - Sérieux - Torrent Corail retourne au sol après avoir brisé la torpille à coup de Coquilame, et atterrit avec grâce sous une fine pluie, résidu du Aqua Jet. Un météore enflammé le percute et il se retrouve au sol, pour mieux se relever et s'entourer de l'aura menaçante de Vendetta. Il s'hisse alors à nouveau sur Aqua Jet, mais cette fois jusqu'à la taille, son torse et sa tête étant toujours à l'air libre. Il s'entoure des sphère de Vibraqua et s'élance vers Ifrit le poing brandi alors que s'abattent en sa direction une pluie de Vibraqua. Merci énormément à vous deux et bonne chance Edwin ^^
|
| | | | Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014 | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Lun 22 Sep 2014 - 0:35 | |
| EDWIN LECLAIR vs MARCO WHALE 1er ruban, niv.47 / Champion d'Anula, niv.44 C'est un match impressionnant qui vient de se jouer sous nos yeux, et les deux dresseurs ainsi que leurs compagnons ont donné le meilleur d'eux-même ! Et voici maintenant les résultats...
Détail des résultats d'Edwin Leclair: • Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5 Une bien belle amitié dont nous venons de témoigner ici, remarquable de par sa puissance et sa vivacité ; peu est à dire, en effet. Il est clair et net que le Dracaufeu et son dresseur sont très proches, et le nombres échanges des deux au cours de ce combat en furent la preuve. • Performance : 3.5/5 Si Edwin a désiré mettre en place son thème, respectable de par le contraste que cela fait avec la performance de Kinésis, il s'est toutefois peut-être 'enfermé' dans sa thématique et s'est rendu répétitif à quelques moments en insistant sur l'ombre. Néanmoins, il a réussi à installer une atmosphère oppressante, en accord avec ce thème, et à montrer la puissante d'Ifrit. Néanmoins, la stratégie était peu présente ; il semblait qu'Ifrit effectuait parfois plus des performances qu'il passait à l'offensive contre Corail. • Combinaisons utilisées : 8/10 Les combinaisons d'Edwin, assez variées, originales et sympathiques, ont toutefois souffert d'un léger effet de répétition avec l'utilisation de Griffe Ombre. Mais néanmoins, elles furent jolies et colorées, en plus de renforcer l'aspect menaçant et puissant d'Ifrit.
NOTE FINALE : 16.5/20 Détail des résultats de Marco Whale : • Complicité Coordinateur/Pokémon : 5/5 Un exemple même de symbiose entre dresseur et pokémon, ainsi que de confiance mutuelle. L'affection que ses portent les deux compagnons fut visible et puissante, de sorte qu'il était impossible de douter à un seul instant du lien qui les unissait. • Performance : 4.5/5 Durant tout le combat, Marco fut celui qui imposa le rythme et il ne laissa à aucun moment cet avantage filer ; il a réussi à prouver sa force avec son calme, à se montrer stratégique et maîtrisé à tout instant, sans perdre son rythme. De plus, il a enchaîné les combinaisons de façon fluide et rapide, en reprenant notamment le thème du maléfice utilisé par son adversaire pour renverser la situation. • Combinaisons utilisées : 8/10 De bien belles combinaisons faisant usage de tous les atouts de Mateloutre, du début jusqu'à la fin. Diverses et puissantes, Marco a vraiment démontré son talent en surprenant à chaque occasion. NOTE FINALE : 17.5/20Marco Whale, le champion, remporte ce concours ! Edwin Lecalir est donc vaincu ; mais il ne repart pas complètement les mains vides puisqu'il gagne 25 Opals pour sa participation. Malheureusement, Edwin débute cette compétition de façon assez rude... Mais il n'y a pas à douter qu'il pourra nous impressionner par la suite ! Quant à Marco, il a prouvé que malgré le fait qu'il n'est que champion remplaçant, il n'en perd rien de son talent redoutable ! |
| | | | Edwin Leclair Débutant
| |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale Lun 22 Sep 2014 - 20:36 | |
| Ruban N°1 : Dark side of magic La combinaison ultime d’Ifrit fonctionna, la pluie de météores parsemés d’une couleur mauve très sombre finit par s’abattre sur le Mateloutre. J’observai la scène, j’eu peur que le pokémon aquatique esquive toutes les météores, mais non, par chance, une boule de feu violacée finit par persécuter l’adversaire. Je me ferai trancher la main pour avoir pensé ça et c’est bien la première fois que je vais le penser, mais je n’ai jamais autant pensé à espérer qu’un pokémon soit K.O. Je m’en fou, au pire j’irai le remettre sur pattes avec une potion, mais je veux gagner ce match. Malheureusement, le Mateloutre sembla pouvoir continuer le combat, je laissai échapper un soupire, si seulement la chance aurait été de mon côté…si ce coup aurait été fatal, j’aurai gagné automatiquement. Puisque la voie de la facilité ne paie jamais, je vis le pokémon aquatique changer d’émotions, je ne sais pas trop comment, mais il avait cet air maléfique, ce n’était pas du « fake » qu’Ifrit et moi nous tentions de faire, ce Mateloutre avait l’air vraiment méchant, ça en faisait presque peur. Mais bon, il a mangé un sacré coup et doit être faible, il est temps de le finir! Ifrit serait en mesure de se prendre une attaque d’eau et s’arranger pour se rapprocher de son ennemi pour lui donner un coup final pour le rendre K.O. Le partenaire du champion s’éleva dans les airs d’une façon très originale. J’en reviens pas, il a réutilisé mes attaques, encore une fois…Je m’attendais à une persécution entre les deux créatures, mais la sonnerie de fin de combat se fit entendre. Les deux pokémons arrêtèrent tous mouvements, puis systématiquement, je regardai l’écran de combat, mon regard se porta sur mon score : 16,5 et sur le score du champion 17,5. Je regardai encore une fois mon score et celui du champion. Déception totale, j’ai perdu le concours. Je restai figé sur place, regard dans le vide, perdu dans mes pensées. Ais-je vraiment été vaincu par un point, un seul minuscule point. Tous les efforts par Ifrit n’ont pas servis à notre victoire. Je fus frustré, pas à cause de mon fidèle ami, pas à cause du pokémon adversaire…mais à cause d’avoir perdu contre CE champion. Je suis totalement au courant que perdre fait partie du jeu, que dans un concours, un match il y a un perdant et un gagnant. Normalement, ça ne me dérange pas de perdre, c’est normal, je ne peux pas toujours gagner. Mais ce champion…il peut bien avoir du talent, il reste un champion impoli, arrogant et manque cruellement de courtoisie. C’est ce qui me chicote chez lui, il ne mérite pas son poste de champion pour ça.
Soudain, quelque chose me bloqua la vue devant moi. En fait, je vis un magnifique dragon de feu méga-évolué atterrir devant moi. Il me regarda avec un air déçu. À sa vue, toute trace de frustration disparût. Au final, tout ce qui comptait était Ifrit. Je sais qu’il a très bien performé et qu’il a donné son 110%. Puisque le combat fut fini, Ifrit s’illumina en s’enveloppant à nouveau d’une lumière vive, puis il redevint à sa forme normale draconienne. Je lui fis un sourire, je pris ma main et lui caressa le côté de son visage pour le rassurer et le motiver. Je lui dis :
<< Ne t’en fait pas mon cher ami, tu as été parfait et tu vas toujours l’être. À mes yeux, tu es le meilleur. Rentrons à la maison, on n’a plus rien à faire ici. >>
Je tournai les talons, marchant côte à côte avec mon super ami. Je ne me suis même pas retourné vers le champion, j’aimerai l’oublier, oublier ce match, mais maintenant, l’idée d’avoir perdu est trop dominante, je regardai mes erreurs par la suite, oui car ma mère a sûrement enregistré le combat comme à chaque fois. Déçu, je sortis de la scène, laissant la foule acclamer le vainqueur. Nous entrâmes dans le vestiaire des hommes, je me laissai tomber sur le banc. Je lâchai un grand soupire, celui d’une personne légèrement essoufflé d’un combat. Mon regard se porta encore une fois vers mon compagnon de feu. Je lui souris à nouveau. Je finis par me changer et mettre mes vêtements du quotidien. Je pris la pokéball de mon ami, puis juste avant de le mettre dans sa petite maison, je lui dis : << Je te le redis encore une fois, tu as été parfait à mes yeux, tu as bien mérité ton repos mon ami…repose-toi bien. >>
Je lui fis un clin d’œil et il me lança un regard enjoué aussi. Un filet rouge sortit de la balle rouge et blanche et dématérialisa le dragon de feu pour le protéger dans sa maison qui lui revient de droit. Je sortis la pokéball de Kinésis, puis lorsque celui-ci sorti, je lui dis :
<< Kinésis…rentrons à la maison s’il-te-plaît. >>
Lui demandais-je poliment en lui caressant la tête. Il hocha la tête et me prit le bras pour nous téléporter dans mon appartement. J’espérai bien pouvoir décompresser de ce concours que j’ai perdu d’un point. Ce qui ne veut pas dire que je vais arrêter de m’entraîner, ah ça non, on va continuer et qui sait, un jour, nos entraînements seront récompensés.
[ Merci pour ce fabuleux concours :) Merci à Zekrom pour avoir fait le champion <3 et merci à Yveltal d'avoir fait l'arbitre <3 ] |
| | |
| Sujet: Re: Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale | |
| |
| | | | Ruban n°1 - Edwin Leclair VS Marco Whale | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|