« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après la tempête [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikael J. Evans
Modératrice en Chef
Mikael J. Evans
Féminin Age : 27
Messages : 200
Date d'inscription : 27/10/2013

Âge du personnage : 35 ans
Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante
Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps

Niveau : 60
Team active : .
Après la tempête [OS] 468
♂ - Daniel
Sérénité - Modeste
# Vibraqua
Après la tempête [OS] 038
♀ - Astrée
Torche - Timide
# Eco-Sphère - Vibroscur
Après la tempête [OS] 034
♂ - Clay
Point poison - Assuré
# Séisme - Surpuissance
Après la tempête [OS] 625
♀ - Rachel
Acharné - Joviale
# Casse-Brique
Après la tempête [OS] 277
♂ - Karonn
Cran - Brave
# Aile d'Acier
Après la tempête [OS] 237
♂ - Achille
Cran - Prudent

Team spécifique : .
Après la tempête [OS] 132
∅ - Atlas
Échauffement - Bizarre
Après la tempête [OS] 479
∅ - Casper
Lévitation - Foufou
# Vibroscur


Après la tempête [OS] Empty
MessageSujet: Après la tempête [OS]   Après la tempête [OS] EmptySam 19 Avr 2014 - 0:17



Après la tempête

Éclosion d'Achille

Ce n'est pas que Mikael ne se doutait pas qu'il risquait de retrouver Clive en assez mauvais état après les événements d'aujourd'hui, surtout vu que ce putain de masochiste savait pertinemment qu'il allait prendre cher, mais le médecin n'aurait jamais cru le voir s'évanouir et tomber au sol comme une merde à peine arrivé. Car oui, même si c'était en tant qu'assassin et subordonné de Clive qu'il devait le revoir, l'état dans lequel le hérisson se trouvait, tant psychologiquement que physiquement, méritait amplement d'être nommé ainsi. Néanmoins, il devait se comportement en médecin à l'heure actuelle. Après avoir beuglé à Adam de rester s'occuper des autres patients, il transporta l'officier sur son dos et le porta jusqu'à l'étage supérieur, là où se trouvait la salle réservée au personnel. Salle réservée au personnel qui faisait très souvent office de salle de soins en fait. Disons que depuis la première fois où Adam avait dû lui extraire une balle en urgence, eh bien il s'était dit qu'avoir un coin réservé à ce genre de trucs serait vraiment sympathique, ne serait-ce que pour pouvoir traiter le problème.
Bon, apparemment, vu ce qu'il voyait, le hérisson n'avait pas pris de balle ou même de coup de couteau. En fait, le seul truc assez moche et qui le fit grimacer, ce fut la guirlande d'hématomes violacés au niveau de l'estomac du cadet. Visiblement, elle avait été faite durant la petite opération commando de l'officier, et vu la couleur, ces charmantes petites choses étaient récentes. Si c'était bien le jumeau de ce crétin qui était le responsable, alors n'y était définitivement pas allé de main morte. Bon, il était toujours en vie, c'était déjà ça. Mikael avait douté quand Clive lui avait dit qu'il ne risquait rien d'autres que des os cassés (ce qui lui avait fait un peu hausser les sourcils, il fallait l'avouer) et autres blessures de ce genre, mais d'après ce qu'il voyait, il n'avait même rien de cassé. Enfin, il faudrait évidemment passer un scanner pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises, mais il fallait déjà attendre que l'autre se réveille.
Il jeta un regard au Kirlia qui l'observait avec attention, prêt à le faire souffrir au moins signe de maltraitance de sa part envers l'officier.  Mikael leva les yeux au ciel.

« Oh, ça va, j'suis pas en train de le molester non plus. Surveille-le un peu, et empêche-le de bouger surtout. Utilise tes pouvoirs psychiques ou j'sais pas quoi, mais s'il s'est cassé un truc, ça serait la merde qu'il empire la situation inconsciemment. Ou même consciemment tiens, s'il a décidé de jouer son emo de service. Fais l'infirmière jusqu'à ce qu'il se réveille. »


Le Kirlia le fusilla du regard, comme outragé par ces ordres, mais Mika n'y porta pas plus attention et descendit les escaliers avec calme, faisant signe à Atlas de monter à l'étage pour surveiller ce qu'il s'y passait (ce que le Métamorph fit, en s'extirpant à contrecœur des bras de son Nidoking favori) et se rendit dans la salle des naissances d'un pas décidé. Un œuf en particulier attirait son attention ; le dernier petit en date d'Atlas, ou en tous cas celui qui allait éclore dans très peu de temps. Il fallait dire que parfois, les conquêtes du Métamorph avaient du bon, même si il avait tendance à trouver le fait que le pokémon changeur de forme ne puisse pas se contrôler un tant soit peu pour ne pas essayer de découvrir d'un peu trop près tous les autres pokémon de l'île quelque peu énervant. En fait, soyons honnêtes, il n'allait pas cracher sur un œuf de Débugant, et le fait que le pokémon en question soit le fils d'un pokémon de Maelys Weber, la gérante du centre de Baguin, ne lui fit ni chaud ni froid. En fait, il se contrefichait magistralement de la provenance de l’œuf.
En attendant, cette petite chose, bien que prête de l'éclosion, paraissait prendre son temps pour naître, ce qui agaçait de plus en plus Mikael. Non sérieusement, il n'était pas prêt à attendre toute une journée pour un énième gamin d'Atlas, d'autant plus que l'autre abruti était en train de comater en haut et que le médecin sentait venir, à son grand désespoir, une longue conversation à tendances pseudo-philosophique qu'il aurait souhaité éviter, mais malheureusement cela ne serait pas possible.

Il laissa à la Leveinard de son assistant le soin de s'occuper de l’œuf, et n'ayant rien d'autre à faire, il vaqua à ses occupations de médecin pendant moins de deux heures. Il n'y avait pas grand monde au centre aujourd'hui, ce qui arrangeait énormément les affaires de Mikael qui ne se sentait vraiment pas d'humeur à avoir à expliquer une énième fois à un dresseur un peu con que non, le poison ne disparaît pas comme ça et qu'il vaut mieux laisser un pokémon se reposer plutôt que de l'envoyer en combat d'arène.  
À son réveil, Clive fut tout bonnement insupportable, mais pas dans le sens où Mikael aurait pu trouver un amusement certain dans une petite joute verbale, non. Insupportable dans le sens où le hérisson refusait de parler plus que nécessaire et montrait tout autant de vitalité qu'un zombie. Autant dire qu'après une demie-heure d'examens en silence, Mikael était un peu énervé. Énervé parce qu'il n'avait que très peu de tolérance pour les moments de calme, et surtout que le mutisme dans lequel le cadet s'était plongé l'agaçait énormément.

« Dooooonc... Tu fais une réadaptation de Shaun of the Dead tout seul ou tu as l'intention de bouger ne serait-ce qu'un peu ?
dit-il d'une voix faussement innocente.
- ...
- Ne me force pas à te frapper, j'en ai pas la patience.
- Amuse-toi, tu serais pas le premier, et j'ai pas l'envie de me défendre. »
répliqua l'autre, son ton se faisant acide.

Le médecin leva les yeux au ciel. La voix monotone et vide de l'autre ne l'apitoyait pas, non. Elle l'agaçait, et pas qu'un peu. Mikael n'avait jamais été particulièrement compatissant et empathique, après tout.

« Oh arrête un peu espèce de drama-queen. T'as quel âge pour te morfondre comme ça ?
- C'est toi qui me dis ça ? Vraiment ? »

Il y avait un petit quelque chose qui faisait que leur « amitié » (si l'on pouvait appeler ça ainsi) existait ; ils savaient tous les deux que l'autre avait un sacré paquet de merde étalé dans son passé, et ne s'y attaquait pas. Et généralement, il restait très loin de ces paquets de merde, rien qu'en sentant leur présence quand ils s'approchaient d'un sujet particulièrement délicat. Alors si certes Clive n'avait pas d'autre choix que de parler un peu de son problème avec lui, cela ne voulait pas dire que Mikael accepterait des références (surtout de la moquerie en fait) envers son propre paquet de merde. Sans un mot, il attrapa l'officier par le col et lui offrit un autre sympathique coup de poing dans l'estomac, histoire de venir ajouter une petite tâche violette de plus à la quasi guirlande qui se dessinait chez le hérisson. Clive se mordit les lèvres et se contenta de laisser sortir une petite expiration ; il fallait croire que même dans un état pareil, il n'en oubliait pas de se retenir.
Clive gloussa amèrement.

« Je croyais que t'en avais pas la patience ?
- J'ai menti. Je fais ça souvent, tu devrais y être habitué, depuis le temps. »

L'officier ne répondit pas. Il recula un peu et s'adossa contre le mur en silence, avant de relever son regard vers le plafond. Mikael soupira et s'assit sur une chaise de sorte qu'il puisse poser ses bras sur le dos de la chaise et toujours faire face au cadet. La voix de Clive, calme et posée, comme toujours, brisa le silence qui s'était installé.

« Qu'est-ce que je suis supposé faire, dorénavant ? »

Mikael rit jaune.

« Tu me demandes des conseils, maintenant ? À moi ? L'Apocalypse est proche ou je rêve ?
- Quand Gabriel, Michael et Samaël s'affrontent, c'est à peu près ça.
- Arrête avec les références pour l'amour du cul touffu d'Arceus, ça te rend juste plus pathétique.
- J'essaye de dépasser mon record, ça ne se voit pas ? »


Le médecin soupira, excédé. Le rictus, aussi amusé qu'amer, se trouvant sur le visage de Clive, était quelque chose qu'il ne voyait que si peu souvent, et sincèrement, il n'avait aucune envie de le voir aujourd'hui.

« La question n'est pas ce que tu dois faire, mais ce que tu veux faire, aussi stupide et cliché que ça sonne.
- Tu te fais psy, maintenant ?
- Nan, j'suis juste le Lecter de ton Graham.
- Je croyais que les références rendaient pathétiques ?
- J'essaye d'empêcher une discussion pseudo-philosophique composée de laïus et autres singeries de ce genre ; excuse-moi d'avoir encore de l'amour propre. »


Clive grommela et passa une main dans ses cheveux, signe évident qu'il perdait patience. Mikael soupira.

« Enfin bref. Plus sérieusement, va falloir que tu te décides. J'suis pas là pour te donner des leçons ou même une solution, mais va falloir que tu fasses un choix.
- ...
- Ne me regarde pas comme ça, tu sais très bien de quel choix je veux parler. À un moment donné, tu vas avoir le choix entre le reste et lui.
- ...
- Je ne vais pas te dire ce qu'il faudra que tu choisisses, mais réfléchis-y sérieusement. Un jour, t'auras plus le temps pour faire ton choix et si tu n'en fais pas un, tu perdras tout. »


Clive haussa les sourcils.

« … Tu parles d'expérience, ou je rêve ?
- Ne change pas de sujet, Sonic. »


Un maigre sourire étira les lèvres de l'officier.

« Au fait, tu as pensé à-
- ATLAS BORDEL PAS MAINTEN- Oh. »


En effet, le Métamorph venait de débarquer dans la piège avec un Débugant dans les bras, un air satisfait à proprement parler complètement benêt sur le visage. Le médecin resta quelque peu éberlué de voir son vieux partenaire à moins d'un mètre d'un de ses enfants, et encore plus de le voir en tenir un. Bordel, il n'avait encore jamais accordé de câlin à Juniper, et pourtant ce gosse, à peine né, venait de remporter son affection avec une facilité déconcertante.
Good job, kid, vraiment.

« Surpris ? demanda Clive en remarquant l'expression du soldat.
- Pas qu'un peu, ouais. Euh, oui, il est cool ton chiard Atlas. Très cool même. Maintenant, ramène-le à la maternité et laisse Ceelya s'en occuper, tu veux ? J'suis en train de discuter là. »


Sans un mot, le Métamorph disparut comme il était venu. Mikael se retourna vers Clive.

« T'as l'intention de rester ici à comater longtemps, ou tu comptes aller noyer ta misère ailleurs ?
- Je pensais aller dormir et réfléchir au reste demain.
- Fais comme tu veux. En attendant, crève pas. »


Il ne réagit même pas lorsque Clive disparut en une seconde, probablement grâce à son Kirlia.
Bon, quant au Débugant... Il choisit quelques heures plus tard de l'appeler Achille, pour la simple raisons que ce gamin était le talon d'Achille de son père, à la grande surprise de Mikael qui, pour la première fois en approximativement vingt ans, le voyait montrer un peu d'affection envers un de ses enfants.
Non, la joueuse n'a pas choisi ce nom par ironique parce que l'évolution de ce Débugant serait un Kapoera et que les Kapoeras ne marchent quasiment jamais, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
 

Après la tempête [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tempête [OS évolution de Boskara]
» Avant la tempête (OS, Eclosion)
» Avant la tempête II (OS, Evolution)
» Têmpète devastatrice [OS éclosion]
» Qui sème le vent récolte la tempête. [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula :: Allée des Dresseurs :: Centre Pokémon-