« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Empty
MessageSujet: Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline   Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:52



Quand on est doué pour les gaffes

Feat Aline S. Luckin

Dire que Natsume a un peu du mal à gérer les situations compliquées n'est pas un mensonge, vraiment. Il faut dire que môssieur s'est tellement habitué à se reposer sur ses connaissances théoriques que lorsqu'il se retrouve devant quelque chose qu'il n'a pas prévu, qu'il ne peut pas prévoir et auquel il ne peut pas trouver de solution sur le moment, il est complètement perdu. Trop de réflexion tue l'action si on veut, et par exemple en élevage, il ne fait de la 'pratique' de ce qu'il a appris en théorie que depuis le début de son stage chez Mina, ce qui remonte aux environs de juin, et ce n'est pas grand chose. Bien sûr, comme le bourreau de travail et le perfectionniste qu'il est, il fait tous les efforts du monde et tente tant bien que mal de corriger ses erreurs à chaque fois qu'il les remarque et de retenir la leçon pour ne plus répéter ses fautes. Il est évidemment frustré à chaque erreur, mais il se force à ne pas y penser pour se dire que de toute façon, personne n'était parfait et qu'on ne devenait pas doué en un sujet sans auparavant commettre un nombre magistral de fautes. C'était vrai pour la musique, pour les expériences et beaucoup d'autres choses également, mais Natsume avait tout de même du mal à l'accepter. Le lapin était toujours trop exigeant envers lui-même, et ce n'était pas près de changer.

Mais pourquoi parler de ça, donc, puisqu'il était juste en train de faire une de ses promenades habituelles en forêt ? Cette question était légitime, puisqu'il portait d'ailleurs sur son visage un sourire abominablement bête et niais, la bonne humeur flottant dans l'air. Accompagné de Kaede, sa Massko, et Reiko, sa Scobolide, il avait décidé que faire un tour serait une bonne idée, puisqu'il était ces temps-ci tellement occupé qu''il en oubliait presque de se détendre, et vu que ses proches insistaient pour qu'il se repose un peu, il avait accepté de venir sans un but autre que celui-ci.
Évidemment, vu que 'repos' et 'Natsume' additionnés forment un paradoxe, c'est assez difficile pour l'éleveur qui ne sait pas trop ce qu'il est supposé faire hormis marcher, et qui finit très vite par s'ennuyer. Très, très vite. Ainsi, il a vite fait d'abandonner sa résolution de la journée pour décider qu'après tout, il y a avait des buissons qu'il ne reconnaissait pas par là-bas et si il jetait juste un coup d’œil ce ne serait pas comme si il travaillait, hein ? Juste un coup d’œil, oui... Et quelques photos pour repérer l'endroit et revenir plus tard chercher des échantillons et faire quelques croquis. Oui, il est désespérant.

Tout se serait très bien passé si Natsume n'avait pas été un peu imprudent, sur le coup, car les buissons en question, ses pokémon auraient du en rester éloignés. Si Kaede ne s'en approche pas et se contenta de les considérer d'un air méfiant, en retenant son dresseur en l'attrapant par le poignet pour le retenir, Reiko n'a, elle, pas l'air de se douter de quoi que ce soit. Elle eut même l'imprudence d'avaler goulûment une des baies rosées s'y trouvant, et déchanta bien vite. Natsume fronça les sourcils, et le fait que Kaede bougea alors subitement pour tenter d'arrêter la Scobolide lui fit comprendre que quelque chose n'allait définitivement pas.
La Massko parvint à arrêter Reiko et à la faire reculer, mais c'était trop tard. En effet, les buissons étaient pourvus de feuilles irritantes, et les baies, quant à elle... Bon disons que le goût était juste exécrable. Ce qui posait vraiment problème, c'était bien le feuillage, et surtout le fait que la Scobolide s'y était frottée par inadvertance.
Scobolide qui, maintenant, remuait sens de façon frénétique, se mit à courir dans tous les sens, sans se préoccupait de ce qu'elle renversait et bousculait sur son passage. Natsume eut beau crier son nom dans une tentative désespérée, cela ne parvint pas à la stopper. L'éleveur se mit alors à chercher la ball de Reiko dans ce sac, mais en faisant ça, perdit du temps et la Scobolide rentra en plein dans un arbre qu'elle percuta sans la moindre douceur.

On aurait pu croire que ça l'aurait calmé, mais non, puisqu'elle réussit par la suite l'exploit de courir dans un autre buisson plein d'épines, et elle poussa un nouveau cri paniqué. Alors qu'elle courrait partout sans porter la moindre attention à ce qui l'entourait, elle se mit à évoluer. Si Natsume aurait en temps normal était émerveillé par ce qu'il voyait, il était à l'heure actuelle plus inquiété qu'autre chose. Nom d'un Caninos, il était dans une sacrée mouise... Une Brutapode ayant perdu tout son calme, ce n'était pas rien, et il ne savait vraiment pas comment la contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Aline S. Luckin
Débutant
Aline S. Luckin
Féminin Age : 26
Messages : 151
Date d'inscription : 13/07/2013

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Garde Forestier
Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt

Niveau : 32
Team active :
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Minccino
♣️ Plumo ♀ Rigide - Technicien

Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Leavanny_XY
♣️ Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique

Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Deerling
♣️Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic

Team spécifique : Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Leafeon
♣️ Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique

Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Whimsicott
♣️ Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic

Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Bayleef
♣️ Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère


Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Empty
MessageSujet: Re: Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline   Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:26



Danger

Depuis les progrès effectués par mon équipe d'arène, je me porte mieux, je me lève avec plus d'entrain et de fierté qu'habituellement ; je ne gagne pas toujours, je me vois toujours offrir le badge Volonté à quelques heureux vainqueurs. Toutefois, j'ai avancé, j'ai franchi une étape que j'aurais dû passer depuis longtemps, trop longtemps même ; et maintenant que je l'ai enfin fait, je me sens bien.

Mes promenades en forêt sont devenues plus agréables ; je prends plus de plaisir à me balader sous ces épaisses couches de feuilles verdoyantes, loin de tout, loin des contrées urbaines et du reste. J'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle, seule, d'exister autre part que dans le monde que nous connaissons tous ; oui, je suis seule, et cela me ravit vivement. Ici, il n'y a que la nature et moi, juste moi.

Ici, seul le calme demeure, juste le calme et rien d'autre. .

Oui, le calme vivait aisément dans ce milieu isolé jusqu'à ce qu'un élément perturbateur ne le rompt de manière impitoyable. Tout d'abord, je suis frustrée, outrée face à ce blasphème sonore ; j'arque un sourcil avec une mine vexée ; puis finalement, les cris de panique attisent ma curiosité, ainsi que celle de mes trois compagnons, Chinchidou, Manternelle et Vivaldaim. Je me mets à suivre l'origine de ces hurlements animaliers, en marche rapide ; je finis par dénicher un Brutapode agité, affolé pour une raison qui m'est inconnue. Je remarque qu'à quelques mètres se tient un jeune garçon accompagné d'un Massko. Je pose à nouveau mes yeux sur Brutapode, dont l'attitude actuelle devient inquiétante et dangereuse ; la façon dont elle se déplace montre qu'elle ne se préoccupe aucunement de son entourage, et qu'il serait capable de renverser n'importe quoi sans s'en soucier, de détruire tout se qui aurait le malheur de croiser son chemin. D'un ton précipité et presque affirmatif, je demande au jeune homme :

— Il t'appartient ?

Je dirige à nouveau mes yeux sur le danger avant d'ajouter, presque durement :

— Qu'attends-tu pour l'arrêter ?

Je n'attends même pas sa réponse ; je ne dispose d'aucune seconde à perdre dans un cas pareil. En tant que garde forestier, je refuse de retrouver ce site endommagé ou de contempler une catastrophe arriver, les bras croisés. C'est à ma Manternelle que mes mots sont adressés :

— À toi de jouer. Immobile-le avec ta Sécrétion.

Elle exécute aussitôt mon ordre ; elle envoie sa Sécrétion pour ligoter, ralentir les gestes brusques de l'insecte géant. Ce faible fil s'enroule, gagne en épaisseur et en intensité, se mue en une prison blanche collante. Au bout de quelques secondes, c'est bon. Manternelle a utilisé assez d'énergie pour parfaitement immobiliser notre proie qui se débat frénétiquement, en vain. Une fois assurée qu'aucun danger ne pourrait survenir à présent, je regarde notre spectateur.

— Tu as de la chance que cet insecte connaisse l'attaque Sécrétion ; sinon je me serais vue obligée de l'attaquer à contre-cœur.

J'esquisse un faible sourire rassurant pour lui donner l'impression de n'éprouver aucune rancœur à son égard. C'est oublié. Je joins mes mains derrière mon dos et m'approche lentement vers le Brutapode qui commence à comprendre que s'agiter ne sert à rien, accompagnée de ma Manternelle — Chinchidou et Vivaldaim se contentent de rester sur place. Me situant à quelques centimètres du prisonnier, je m'accroupis légèrement, et me retourne à nouveau vers l'inconnu.

— Ça ne va pas tenir indéfiniment. Je te laisse donc achever ce travail.

Ramène-le dans sa poké-ball, capture-le, fais ce que tu veux, mais fais quelque chose.
J'avoue m'être montrée impolie en me désintéressant de son lien — de sa réponse ? — juste avant. Il y avait urgence.
Hihi ♥ Tu peux me MP s'il y a un soucis

code par Zelda/Romilly (aka Maman ♥) sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Empty
MessageSujet: Re: Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline   Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:19



Quand on est doué pour les gaffes

Feat Aline S. Luckin

Il y a des fois, Natsume aimerait bien être moins prompt à la panique, mais c'est une chose toute naturelle chez lui. De plus, il faut savoir qu'il ne dispose que de trois pokémon aussi grands, massifs et robustes que la Brutapode nouvellement évoluée ; un Blizzaroi, une Florizarre et une Bouldeneu. Tous trois sont particulièrement doux et ne s'énervent jamais, ou du moins l'éleveur ne les a jamais vu dans un état aussi frénétique et incontrôlable que celui dans lequel Reiko est actuellement. Gérer une Balignon, une Lombre, un Banshitrouye ou un Carabing, c'est relativement simple. Quand les crises arrivent, il parvient à les gérer avec l'aide de ses autres pokémon et se débrouille comme il le peut. Mais générer une Brutapode, dans un laps de temps si court, c'est bien plus compliqué qu'on ne pourrait le croire, et de loin. Trop surpris par l'évolution et la suite d’événements, il a laissé la panique pendre le dessus et voilà maintenant qu'il se retrouvait perdu et entièrement incapable de gérer ce qui était en train de se passer. Il aimerait bien se donner une bonne dizaine de paires de gifles, rien que pour se sortir de ce quasi coma cérébral dans lequel il est tombé, mais son cerveau refuse complètement de répondre présent. De toute façon, ce n'était pas comme si il en faisait souvent usage.
Même si Kaede le saisit assez brutalement par le poignet pour le forcer à reculer et se pose devant lui afin de pouvoir le protéger si jamais la situation venait à s'envenimer, le japonais fait instinctivement un pas en avant, comme si il s'apprêtait à la rejoindre malgré le danger. Heureusement, il n'en a pas le temps, puisqu'une jeune fille à peine plus âgée que lui s'approche et lui demande assez  brusquement si Reiko lui appartient et ce qu'il attend pour faire quelque chose. Sa bouche s'ouvre et se ferme à la manière de celle d'un poisson, et alors qu'il devrait sûrement réagir, il constate que sa gorge est sèche et que tous ses muscles refusent de coopérer. Une vague de honte le fait sursauter, mais ce n'est pas de sa honte dont il devrait se préoccuper en priorité maintenant et il le sait bien.

Une Manternel, obéissant visiblement aux ordres de la jeune fille, immobilise la Brutapode à l'aide de secrétions solides qui permettent de maintenir Reiko immobile. La Brutapode se débat encore, mais Natsume sait que que c'est en majeure partie parce qu'elle croit être agressée et que les brûlures liées aux plantes de tout à l'heure la font sûrement encore souffrir. L'éleveur grimaça, se retenant de courir aux côtés de la Brutapode pour terminer de la calmer et la réconforter ; il ne le fait que parce que la jeune fille lui sourit et s'approche d'elle-même de Reiko avant de s'accroupir devant elle et lui dire de terminer ce qui a déjà bien été commencé.
L'adolescent hoche alors bêtement de la tête ; il n'y a pas grand chose à faire d'autre pour signifier son accord, après tout. Puis, sans un mot, il se met devant le Brutapode après avoir demandé à la jeune fille d'un regard de s'éloigner. Il caresse alors doucement la tête de Reiko qui geint légèrement et gesticule, l'air toujours dérangée par les démangeaisons causées par les plantes urticaires.

« Ça va aller, ma grande. Repose-toi dans ta ball ; dès qu'on sera rentré, je m'occuperais de ça. Ne t'inquiètes pas. »

La Brutapode semble hésiter, mais elle finit par pousser sa tête lentement contre son dresseur qui lui rend brièvement son étreinte avant de la rappeler dans sa ball. Kaede vient se poser à ses côtés alors que le japonais se retourne vers la jeune fille et lui offre un léger sourire avant de s'incliner légèrement.

« Toutes mes excuses, j'aurais dû réagir avant ; vous avez toute ma reconnaissance. »

Il posa ensuite ses yeux sur la Manternel, l'air curieux, avant de reposer son regard sur la dresseuse de celle-ci.

« Votre Manternel... Elle est vraiment magnifique. »

Puis, en réalisant ce qu'il venait de dire, il se mit à bafouiller frénétiquement et baissa les yeux.

« Ah, euh, pardon... Je ne devrais pas vous importuner davantage. Enfin, c'est juste que je... C'est rare, de croiser des Manternels, surtout vu que leur évolution nécessite la présence d'un bon dresseur et que ceux-ci peuvent être rares et qu'il faut généralement combiner ça à une bon équilibre entre... »

… Et c'est la machine à blabla qui vient de s'actionner. Fort heureusement, Kaede vint le stopper en lui donnant un léger coup de coude car sinon il y a fort à parier qu'il aurait continué longtemps. Il se massa alors la nuque, mal à l'aise.

« … Je les accumule, les gaffes, aujourd'hui. »

Et il rit, tel l'idiot qu'il est, comme si faire ça parviendrait à lui faire oublier son embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Empty
MessageSujet: Re: Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline   Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on est pas doué [Charlotte]
» Quand on est trop radin pour prendre un audioguide. {Phoebe
» Aline's Pokédex
» Sac de Aline S. Luckin
» Aline S. Luckin - You're a human, so I don't like you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Forêt d'Erode-