« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on est pas doué [Charlotte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:48

Tu avais commencé la journée comme d'habitude, en effet, après t'être levé tu étais parti courir avec tes pokémons dans les rues effervescente de Zazambes, tu faisais ça pour vous maintenir en forme, après tout vas falloir que tu apprennes a combattre si tu veux réussir ton pari ce qui est loin pour l'instant d'être une chose aisée. Le moindre dresseur que tu as vu en action te surpassais de loin, pourtant vu tes parents tu avait cru que ça te viendra instinctivement une fois face a la situation mais en fait non gros blanc.

En revenant dans l'hôtel réservé au participants, tu décide de prendre doucement ta douche alors que Arya et Kara étaient entrain de chahuter ensemble, elles étaient comme des soeurs et ce lien de complicité faisait ta fierté ce qui n'est pas peu dire. Donc laissant les deux complices tranquilles, tu finissais de prendre ta douche et t'habillais, l'objectif du jour, c'était de chopper un pokémon sauvage, lui mettre la misère et ensuite devenir plus fort. Sur le papier tu avais un bon plan.

Néanmoins tout dérapa lorsque tu arriva dans le sous bois, tu t'étais dit que tu trouverais des pokémons en tout genre pas que des insectes donc que finalement si tu avais de la chance tout se passerais bien. Tu avançais donc dans les sentiers balisés, cherchant un pokémon intéressant a affronter du regard et la c'est le drame.

Un truc te tomba dessus du haut d'un arbre, sur le coup tu ne réagis pas, muet de stupeur, puis ensuite immobilisé de terreur. Un chenipan venait de te tomber sur le bras, ce dernier te regardais, mâchonnant sa feuille d'un air neutre comme si rien n'était arrivé. Il te faut quand même quelques secondes avant de réagir et que le tranchant de ta main vienne cueillir le chenipan et envoie balader l'insecte quelques mètres plus loin. Tu étais terrorisé, un chenipan t'agressais! D'une voix tremblante tu lance:

"Arya débarasse moi de lui!"

La minidraco se lança sans hésiter bravement dans le combat mais ce fut peine perdue, tu ignora quelle attaque elle voulait lancer en tout cas elle échoua, le chenipan lui cracha tout simplement dans les yeux la feuille en bouillie qu'il était entrain de mâcher. Ensuite le pokémon enchaina avec une attaque charge qu'il exécuta entre la base du cou et la tête d'Arya ce qui fait que ton pokémon est sonné et pour finir, en atterrissant, la chenille se met a cracher un fil de soie sur ton dragon pour l'enfermer dans un genre de cocon.

Tu regarde le pokémon, te sentant stupide tu avais perdu si vite... Le chenipan se retourne vers toi visiblement en colère, tu ne savais pas comment réagir, il avait vaincu Arya avec une telle facilité que c'en était aberrant. Tu recule d'un pas tétanisé, tu t'attendais presque a voir un insécateur surgir des hautes herbes pour venir te trancher en deux... Un douleur vive te plie en deux, le chenipan se servait de charge sur toi, encore encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyJeu 8 Mai 2014 - 4:38

QUAND ON ESTpas doué
Aujourd'hui est une journée comme les autres... ou presque. Disons que tous les jours depuis la grande annonce de Sky Vassily, Champion de Zazambes, à son Arène il y a bientôt une semaine. Je n'ai cessé de m'afférer à droite, à gauche, dans tous les sens possibles afin d'éviter de vraiment penser à ce qui se prépare pour moi. Mes premiers challengers. L'idée de reprendre le titre de Championne de façon officielle dans quelque temps me terrorise. Alors je m'occupe pour être certaine que mes neurones agitées se tournent sur autre chose que sur l'objet de mon angoisse qui continue de croître à mesure que les journées qui me séparent de ce départ fatidique dans ma nouvelle vie. Je me tue à l'entraînement, je cours à la bibliothèque pour étudier à chacune de mes pauses à l'école et j'arpentes inlassablement les routes de nos patrouilles dans la réserve que ma soeur protège. Aujourd'hui ne fait pas exception. Je patrouille fébrilement le long des sentiers, dépassant même les frontières de la réserve pour m'aventurer dans la forêt. Fuko et Akemi m'accompagnent, se bousculant et se chamaillant dans quelques jeux enfantins. Je ne leur porte presque aucune attention moi qui a l'habitude de me mêler à leurs batailles pour l'intérêt du jeu, mais cette fois le coeur ne s'y trouve pas, tout simplement. Je révise mentalement mes notions de mathématiques en prévision du grand examen de demain.

«Gali...»

Le soupir d'Akemi me tire de mes pensées. Je relève la tête pour l'observer, elle qui me scrute à présent de ses yeux orangés. Je peux y lire une certaine irritation, une impatience grandissante face à mon attitude ces derniers temps. Je n'ai plus été que l'ombre de moi-même depuis que je sais que je devrai reprendre l'Arène... Et j'essaie, j'essaie si fort de calmer toutes ses émotions en moi mais je n'y parviens pas. Même en m'entraînant plus durement que jamais le résultat reste le même. Je me lève le matin avec ces cernes horribles que les retouches maquillage de Carla (qu'elle m'applique sans mon consentement d'ailleurs) n'arrivent pas à faire disparaître. Je tente de m'accrocher à quelque chose, mais même la vision de mon maître provoque en moi un profond malaise. Serai-je à la hauteur de ses attentes? Arriverais-je à faire honneur à son Arène qu'il a mis tout ce temps à bâtir dans une réputation des plus florissantes? Ces questions me taraudent. Croyez-moi, je sais que toute cette angoisse est contre-productive et franchement stupide. Je n'y peux rien. J'ai peur.

«Ça va Akemi. Juste l'examen de mathématiques qui me stresse.»

Je viens de lui mentir. Elle le sait très bien d'ailleurs. Son visage se couvre de colère et je m'excuse aussitôt en baissant la tête. La Galifeu se sent dépassée par mes émotions ces derniers temps, je le sais. Mais elle vient quand même se blottir contre moi, secondé par le petit Bagguiguane qui s'accroche à ma jambe tandis que je marche.

«Merci... Je ne sais pas ce que je ferais sans vous sérieusement...»

À ce moment là, un drôle de bruit me fait relever la tête. Je scrute les environs. Le bruit provient d'en bas de la pente, dans une petite percée entre les arbres. Peut-être qu'un dresseur s'entraîne avec son Pokémon? Chouette! Peut-être que j'aurai l'occasion de le combattre ou encore mieux... de voir un Pokémon d'un de mes types favoris. Jetant un regard vers Akemi qui approuve mon idée, je dévale la pente à toute vitesse... Pour tomber sur un garçon recroquevillé sur le sol. Quelque chose l'attaque en fonçant sur lui encore et encore. Alarmée, je cours en sa direction pour découvrir son agresseur. Il s'agit en fait d'un Chenipan. Une pauvre chenille. Arceus j'utilise tout le peu de tact que je peux avoir pour ne pas éclater de rire. Je me contente de me pencher, m'emparer de l'insecte qui se débat comme un beau diable et de le jeter plus loin dans les fourrés, où il prend la fuite en émettant de petits cris rageurs. Je me retourne vers le garçon, mais mon regard trouve une forme blanche... Une toile tissée par le Chenipan sauvage.

«Akemi, débarrasse ce Pokémon de cette toile.»

La Galifeu va vers ce dernier et tranche d'un coup sec ce qui entravait un Minidraco. Je reste un moment interdite devant cette apparition. Un Minidraco... Battu par un insecte aussi faible? Je rêve!

«Ton Pokémon était en danger et tu ne t'es pas débattu. Pourquoi ne t'es tu pas défendu? Ce Chenipan est le truc le plus faible que j'ai jamais rencontré!»

Mon ton est dur, méchant presque. Mais je ne supporte pas les dresseurs incompétents, les trouillards qui les laissent se battre pour eux plutôt qu'avec eux.

Hors Jeu:

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:19


Tu étais entrain de te débattre pour essayer d'éloigner ce monstre, tu étais terrorisé par le pokémon insecte, tes coups étaient vifs et précis pour tenter de ce débarrasser de lui mais frappais malheureusement dans le vide... Tu sentais ton dos te brûler... C'était psychosomatique et tu le savais mais tu avais peur de de ce souvenir, cet insécateur... Tu ne savais pas quoi faire, tu tente de prendre ton autre pokémon mais a peine t'es tu saisis de la pokeball qu'elle t'échappe des mains et part rouler dans l'herbe.

Puis vient la délivrance, une jeune fille saisit la chenille et l'envoie balader au loin, tu tremblais légèrement, ayant du mal a remettre tes idées en place, tu la regardais comme un ahuri, le premier truc qui te viens en tête c'est qu'elle est réellement magnifique... Tu te lève en rougissant, t'approchant d'Arya qui vient se réfugier dans tes bras, serrant les dents a ses reproches. Tu savais que tu avais fait une connerie mais c'était pas la peine d'être aussi dure. Tu la fixe d'un regard mauvais, serrant ton minidraco dans les bras et chuchote:

"Arya je ne t'imposerais plus ça..."

Tu te relève, regardant la jolie jeune fille avec colère, tu refusais ce qu'elle venait de dire... Mais elle avait raison tu aurais du réussir a virer cette chenille et en plus tu ne savais pas quoi faire la ni quoi lui répondre. Tu laissais pour l'instant le silence planer cherchant quelque chose a répondre avant de dire:

"D'accord j'ai eu peur et!? Genre ça ne t'es jamais arrivé d'avoir peur lors de ton premier combat! Puis qu'est ce que j'en ai a foutre de ton avis!? T'es qui d'abord même pour prétendre que tu as la science infuse!? Puis de toute manière mon deuxième pokémon allait s'en charger... Hein Kara?"

Un petit silence te réponds, la ou tu pensais qu'un petit cri approbateur de ton osselait allait te répondre, tu te souviens alors que la pokéball t'avais échappé des mains, un regard un peu affolé, tu la cherchais. Tu regardes la jeune fille irrité, te fichant éperdument de sa réponse et lui dit d'une voix forte:

"Qu'est ce que tu attends pour m'aider!? Je trouve plus ma deuxième pokéball elle a du rouler dans les herbes..."

Tu finis a genoux par terre cherchant la pokéball et finit par la trouver sous un buisson, un medhyéna sauvage était face a toi et fixait la petite balle rouge et blanche, tu te rends compte que c'est un petit et qu'il veut jouer avec... Cette fois ci ce n'était pas un insecte et tu n'avais pas peur, mais néanmoins le petit chien décida de tenter de te mordre ce qui ne plût pas a Kara qui surgis de la pokéball. Profitant de ton labs de temps que tu mis a réagir, le pokémon saisis la balle vide dans sa gueule et commence a courir.

Kara a le réflexe de se positionner devant le medhyéna et les deux pokémons se jaugeaient du regard. Tu ne savais pas quoi faire, maintenant que tu étais calmé, tu jaugeais la situation de ton côté... Tu ne savais pas quoi faire et ça se voyait a tes yeux, soupirant tu te tourne vers la jolie fille, tu te rendais compte de ton ignorance et que jamais tu vaincra tes adversaires si tu n'apprenait pas:

"S'il te plait... apprends moi quoi faire"

Le Medhyéna se jetta a ce moment la sur ton pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:48

QUAND ON ESTpas doué
C'est décidé, je n'aime pas ce garçon. Il m'en a fallu assez peu pour me décider dira-t-on, et j'ai tendance a juger un peu trop rapidement les autres aussi... Mais je m'en fiche. Ce garçon est un incapable qui a laissé un pauvre Chenipan s'en prendre à son allié et à lui-même et rien ne m'énerve plus que les faiblards comme lui. J'ai envie de lui hurler à la tête, mais je crois que mes insultes passées ont déjà fait leur chemin. Il me considère avec un regard noir que je lui rends bien sûr. Peu pour moi de ne pas lui retourner sa médecine, surtout quand je viens tout juste de le sortir d'un très mauvais pas. J'en viens à me demander ce qu'il aurait fait si je n'avais pas été présente pour le sauver. Il laisse le silence s'installer et j'en profite pour croiser les bras sur ma poitrine tandis que son Minidraco rejoint le confort de ses bras. Pour sa part, Akemi revient à mes côtés, comme à son habitude. J'attends ses explications, en quelque sorte, d'un pied ferme, me retenant de ne pas exploser à nouveau. De toute façon je n'ai plus rien à dire que je n'ai pas déjà émis dans mon premier commentaire. Je le scrute donc avec une certaine insistance impatiente qui commence à me caractériser.

«Peur? Mec, c'est qu'un CHENIPAN, pas un Ursaring en furie! Tu as laissé ta propre peur envahir ton Pokémon et tu l'as laissé perdre. Comprends tu cela?»

Je me suis un peu calmée, bien malgré moi. Mes vieux réflexes d'apprentie Championne me reviennent et ma voix s'est quelque peu adoucie, bien qu'elle conserve une part de son animosité.

«Je ne possède peut-être pas la science infuse, Arceus sait que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je combats avec mes Pokémon depuis que j'ai cinq ans. Je sais reconnaître leurs émotions, leurs forces et faiblesses. Je ne les laisse jamais tomber.»

Akemi approuve d'un geste de la tête. Elle pose une main fraternelle contre mon épaule et je sens une part de ma colère se dissiper, malgré ma grand méfiance envers ce garçon. Au fond, je me fiche bien de lui, par contre je me soucie du bien-être de son équipe. Le garçon semble d'ailleurs chercher l'approbation d'un deuxième Pokémon, hors je n'en vois pas un seul dans les parages. Je rêve. En plus d'être un pauvre peureux, il hallucine en plus. Oh. Par Arceus, que vais-je faire de ce pauvre perdu? Quand il me demande de l'aider de la façon la plus impolie qui soit, je lui adresse un regard venimeux avant de me pencher dans l'herbe, un peu malgré moi. La Galifeu me suit de près, à la recherche de l'éclat rouge et blanc d'un Poké Ball. À tâtons, je m'éloigne progressivement de l'inconnu histoire de couvrir un peu plus de terrain, mais un grondement rageur et le déclic caractéristique d'une balle me font me redresser. J'accours en direction du garçon, penché près d'un buisson. Un adorable bébé Medhyéna le menace et je ne peux m'empêcher de fondre. Je revois Dexter, le Grahyéna de ma soeur, quand il était plus jeune. Vraiment trop mignon! Pourtant le garçon semble nerveux autour de celui-ci...

«OH ARCEUS UN OSSELAIT!»

Oops. Ce cri m'a échappé. Je porte ma main à ma bouche rapidement, rougissant comme une pivoine. Non mais j'ai l'air de quoi à m'égosiller comme une idiote? N'empêche, cette femelle est magnifique, bien entretenue aussi. Je peux voir qu'on lui prodigue de bons soins. Comme quoi ce garçon n'est pas si fou en fin de compte, il a bel et bien un autre Pokémon. D'ailleurs, la Poké Ball de l'Osselait est coincée dans la gueule du petit chiot qui s'en emparé. Le garçon va devoir combattre s'il veut la récupérer... Mais il se retourne vers moi d'un air presque aussi misérable que le pauvre chiot et me demande de l'aider. Merde. Je ne sais pas dire non, surtout pour combattre.

«D'accord. Je vais t'aider. Mais promets-moi que tu ne vas plus laisser ta peur t'envahir. La première étape est de rester calme.»

Je pointe mon Pokédex en direction du Pokémon de type Sol.

«Ton Osselait connaît trois attaques: Rugissement, qui descendra l'attaque de ton adversaire, Groz'Yeux qui réduit la défense ainsi que Massd'Os, une attaque offensive. Utilise ta tête. Ton adversaire a l'air plutôt coriace. Peut-être devrais-tu limiter ses capacités avant de te lancer à l'assaut.»

Je tente de le guider, mais je ne combattrai pas pour lui.

«Si les choses se passent mal, je serai là, avec Fukuo mon Bagguiguane en renfort. Mais surtout la panique ne sert a rien.»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:12

Tu étais concentré sur le petit medhyéna, la peur était désormais absente de ton comportement, seuls les pokémons insectes arrivaient a faire douter le jeune dresseur que tu es malgré toi. Tu n'avais pas repris ses phrases précédentes parce que tu savais qu'elle avait raison... Tomber sur un pokémon insecte en combat te fera perdre de suite si tu continue de paniquer a la moindre chenille qui passe, mais pourtant... Ce souvenir était tellement présent en toi, il te terrorisais et chaque fois que tu voyais cette cicatrice dans ton dos tu te souvenais de ce moment ou tu avais frôlé la mort...

Néanmoins le cri de la jeune fille en voyant Kara te surprends, elle semblait plutôt enthousiasmée... et encore tu penses que c'est un doux euphémisme, elle était littéralement entrain de craquer pour ta petite osselait ce qui te fais sourire d'amusement, soit les osselaits sont son point faible soit les pokémons de type sol. C'est assez mignon d'ailleurs a voir sa gêne quand elle voit finalement quel est son comportement. Ce qui te fais d'ailleurs un peu rougir toi aussi.

Elle te donne les infos que tu as besoin, les attaques, les différentes stratégies. Tu te rends compte que finalement un combat ne se résume pas a "dracolosse attaque ultralaser" comme tu jouais avec ton père quand tu étais petit. Maintenant c'était la réalité et il ne fallait pas que tu fasses d'erreur. Au moins elle était la pour t'aider si ça se passait mal mais il ne fallait pas que ça se passe mal. Déjà que tu as du ruiner ton image auprès d'elle, après tout tu as eu peur de ce qui était pour elle une misérable chenille. C'est en l'écoutant patiemment que tu dis:

"D'accord, pas la peine de t'inquiéter je me suis repris en main... Donc qu'est ce qui est le plus intéressant a inhiber? Les capacités offensives ou les capacités défensives?"

Néanmoins elle n'aura pas le temps de te répondre que le pokémon adverse décide de foncer tête baissée dans la petite osselait qui attendait sur ses gardes et esquive l'attaque charge par réflexe en sautant sur le côté, tu finis par te dire que le mieux est de finir vite ce combat, baisser d'abord les capacité défensives de l'adversaire avant de placer un coup décisif a l'air d'être le mieux. C'est d'un ton décidé que tu dis:

"Kara utilise groz'yeux sur medhyena puis ensuite enchaine avec l'attaque massd'os si tu arrive a la caser."

Déjà le pokémon semble assez intimidé par l'attaque groz'yeux de l'osselait et tente une nouvelle attaque charge qui ne fait pas grand chose a ton pokémon. Conformément a tes ordres, Kara utilise massd'os mais loupe et frappe a côté du pauvre Medhyena qui regarde l'os plutôt apeuré. Lâchant la pokéball de sa gueule, il finit par détaler a toute jambes. Tu fait signe a Kara de ne pas le poursuivre et la prends dans tes bras:

"Bravo ma belle... tu as été la meilleure"

Mais tu savais que c'était un combat facile, un pokémon adulte aurait surement pu vous vaincre aisément et ça tu ne l'oublie pas. Te redressant tu regardes Charlotte dans les yeux, souriant timidement et rougis un peu de gêne, ce n'était pas dans tes habitudes de que tu allais t'apprêter a faire. Prenant une discrète inspiration tu lui dit:

"Merci... sans tes conseils je n'aurais pas donné les bons ordres je pense... J'ai un service a te demander, est ce que tu peux m'apprendre a devenir un bon dresseur s''il te plait. Je viens de comprendre que pour les protéger que je sois fort ne suffit pas... il faut qu'ils le soient eux aussi."

Tu laisse Kara descendre de tes bras et elle se dirige vers l'inconnue en la détaillant de bas en haut avant que cette dernière lui tends les bras pour qu'elle la prenne dans ses bras. Après tout elle adorait être cajolée et câlinée et la réaction de Charlotte ne lui avait pas échappé. C'est en riant que tu finis par dire:

"En tout cas en voila une qui t'a adoptée"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:40

QUAND ON ESTpas doué
Cette responsabilité d'institutrice m'effraie moins que j'aurais pu l'imaginer. En fait, transmettre mon savoir dans ce domaine que je connais comme ma poche depuis ma tendre enfance m'apparaît soudainement toute naturelle et me fait même grandement plaisir. Illuminer l'autre, lui offrir une part de ma passion... Voilà une partie du travail de Championne que j'apprécierai grandement, même si je considère avoir encore beaucoup à apprendre pour atteindre le niveau de mon maître. Je ferai mon propre bout de chemin j'imagine, mais en attendant je peux au moins aider ce pauvre garçon. Je le vois reprendre en assurance et considérer son adversaire avec un calme qui tranche avec l'énervement d'un instant plus tôt quand ce pauvre Chenipan l'attaquait. C'est à rien y comprendre, surtout qu'entre les deux, ce Medhyéna semble bien plus redoutable. Peut-être craint-il les insectes, c'est le gars de beaucoup de gens. Moi, je n'ai peur d'aucun Pokémon. Certains ont des allures carrément terrifiantes, mais rien au monde ne m'empêchera de les aimer. Je n'ai qu'à penser qu'au petit Hippopotas que je viens de capturer au désert. En évoluant, Miornir deviendra un immense hippopotame effrayant, mais il sera toujours mon allié. Après, je ne suis pas ici pour le juger, mais bien pour lui prêter main-forte... Ce dont il n'a pas besoin. Il se débrouille bien. Pas excellent, mais bien. Pour un débutant, je veux dire.

Il dirige bien son Osselait et il m'apparaît évident que ces deux-là partagent une complicité forgée au fil des années. Quelque chose m'indique qu'ils se trouvent ensemble depuis un bon moment, ce qui me rassure pour la suite. Le Pokémon Sol ne parvient pas à s'imposer totalement, mais il intimide assez son adversaire pour le faire fuir, résultant à un accomplissement de sa mission... Soit de récupérer sa balle et non de gagner. Si le jeune homme a cherché mes conseils au départ, le combat a fait en sorte que je n'ai pas eu vraiment le temps de répondre, et de toute façon pas besoin. Comme toujours cette espèce gère la patate, comme on dit. Puis existe-t-il d'être plus mignon au monde? Heureuse pour ces deux-là qui forment décidément une paire assortie, j'applaudis modestement, accompagnée de Fukuo et Akemi. Je me dis qu'il aura besoin de tous les encouragements possibles après que je lui aille hurlé dessus de la sorte... Franchement j'ai du réduire son ego à un petit poids. Je regrette à présent, je regrette aussi de l'avoir détesté alors qu'il n'y est pour rien s'il a peur, même si les mauviettes ont tendance à m'énerver. Mais après... ne suis-je pas un peu mauviette que de toujours m'en faire avec mon passage en tant que Championne de Zazambes. Je soupire intérieurement. Certainement beaucoup, en effet. Et ma belle Akemi qui essaie de me le faire réaliser depuis des jours...

Je me sens vraiment comme la pire des idiotes. J'ai toujours gardé la tête haute, peu importe les situations et voilà que je m'écroule alors qu'on m'offre mon rêve sur un plateau d'argent. Ce garçon m'a rappelé à quel point l'Arène de Sky m'est précieuse, à quel point j'aime enseigner aux autres, et combattre aussi. Je dois arrêter de m'en faire avec tout le reste. Je relève les yeux vers lui et lui offre un sourire étincelant, qu'il ne saura probablement pas interpréter. Lui, je le trouve soudainement gêné et rougissant, si bien que rougis moi aussi, sans vraiment comprendre pourquoi. Finalement, il me demande si je peux lui apprendre à devenir un bon dresseur... Et je rougis de plus belle. Pourquoi me demande-t-il cela? Il ne me connaît pas, puis il ne m'a jamais vu combattre non plus. Gênée, je cherche mes mots quand son adorable petite Osselait accourt en ma direction en tendant les bras. Incapable de résister à une telle invitation, je la prends dans mes bras et lui caresse la tête avec douceur.

«J'imagine que... oui... Je ne sais pas vraiment pourquoi tu me demandes ça à moi mais je veux bien t'aider si je peux. Pour devenir fort, la méthode est plutôt simple. S'entraîner. Par exemple Kara, si tu veux mieux performer, tu devras viser avec plus de justesse. Tu peux commencer par là si tu veux. Mais avant, il faut s'échauffer.»

Je pose la petite sur le sol et fais signe à mes deux compagnons qui me rejoignent. D'un seul mouvement, nous nous accroupissons vers les nos pieds que nous touchons avant de nous redresser avec grâce. Je fais un signe de tête au jeune homme pour qu'il nous imite, avec ses propres Pokémon.

«Aller fais comme moi... Euh c'est quoi ton nom au fait? Je suis Charlie.»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:23

Sa réaction ne viens pas et le combat se déroula sans soucis particulier, ne pas te retrouver face a un pokémon de type insecte te libérait vraiment et tu pouvais enfin montrer tes talents... disons embryonnaires pour te faire plaisir... de dresseur pokémon a cette jeune fille plutôt intransigeante a vrai dire. Mais ses conseils étaient justes et tu savais que tu n'aurais pas réussi sans elle, tu lui étais plutôt reconnaissant, mais la manière dont elle t'avais hurlé dessus t'incitais a la prudence, son caractère semblait être aussi fort que le tien.

Elle te livre donc son analyse du combat après un magnifique sourire qui te fait t'empourprer légèrement, pourquoi elle souriait comme ça d'un coup... elle passait du "t'es nul tu vaux rien" au sourire qui aurait été capable de réchauffer le coeur le plus froid au monde ce qui t'étonne réellement, un tel changement de personnalité, surtout si soudainement. Enfin tu lui rends timidement un petit sourire histoire qu'elle ne te pense pas irrespectueux et pas civilisé.

Elle commence a te donner des conseils, tu ne saurais pas dire si ils sont judicieux mais a ton niveau il valent leur pesant de cacahuètes comme dirais ton père, oui cette expression est nulle et alors? Donc être plus précis... ça semblait simple a dire mais cela donnait une petite idée sur comment orienter ton entraînement avec Kara et c'était loin d'être anodin. En tant que sportif de haut niveau, tu savais que t'entraîner sur un point précis était un meilleur moyen que se disperser. De ton côté dans ton karaté tu avais misé sur ta vivacité et ta vitesse pour prendre tes adversaires a contre pieds palliant ainsi a ta carrure plutôt maigre pour un athlète de ton âge, puis tu n'es pas grand alors...

Bon revenons en au présent. Après tout c'est pas l'esprit ailleurs que Kara et toi alliez devenir meilleur, Arya viens aussi se positionner a tes côtés curieuse. Tu comprends que ton équipe a un énorme potentiel a ce moment la, est ce que cette jolie jeune fille t'avais transmis sa passion des combats pokémon? Tu ne saurais pas le dire mais tu sentais cette passion t'envahir et ton sang bouillir a l'idée de combattre a nouveau d'autres pokémons.

Kara se met a imiter l'adolescente et se met a se pencher pour toucher ses pieds, assez difficilement au début, puis elle s'assouplit très vite, de l'autre côté, Arya ne savait pas trop quoi faire avec son corps de serpent, après tout elle pouvait se tordre dans tous les sens sans efforts alors elle s'allongea en attendant, te faisant rire un peu. Te mettant a reproduire les gestes de Charlie sans efforts, tu lui souris timidement a nouveau:

"Je m'appelle Shiro. Merci de m'aider a m'entraîner c'est gentil de ta part."

Arya se met a bouger un peu n'importe comment provocant un sourire amusé de ta part, tu trouvais ça assez amusant et ne peux s'empêcher de lâcher un petit rire. Se redressant, tu regarde ta jolie entraîneuse, ne te rendant même pas compte du petit creux qui naissait dans ton estomac. T'avais pas mangé c'était tout. Croisant les bras en t'arrêtant, laissant tes yeux sur elle une seconde de trop pour te prétendre innocent... Souriant en te retenant de rire tu désignes ta minidraco de la tête:

"Sinon tu connais un truc pour que Arya puisse s'échauffer? C'est que elle toucher ses pieds avec ses mains c'est pas trop possible..."

T'étirant et étirant tes membres d'un geste précis, tu soupires, la théorie c'est beau, mais le mieux c'était que tu finisse par passer a la pratique. L'excitation du combat était encore présente en toi, tu ne saurais jamais expliquer qu'est ce qui te pousse a le faire mais néanmoins tu la regarde d'un air déterminé:

"Charlie... je suis un sportif de haut niveau au japon et je sais a quel point l'entraînement est important... C'est pourquoi je te demande la faveur de me laisser t'affronter en un contre un."

Tournant ta tête, tu avises Kara qui hoche la tête d'un air déterminé. Elle était prête a continuer a se battre, tu te rends compte que si tu la choisissait pas, elle en serait vexée pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:59

QUAND ON ESTpas doué
Je ne suis pas les plus douées pour rencontrer des gens. En fait, malgré mes airs de dure, je crains tous les contacts humains. La haine me vient bien plus facilement que tout le reste, et une fois les zones grises des jugements hâtifs écartés, je me retrouve devant ce jeune homme à peu près de mon âge, avec comme mission de me montrer aimable, compréhensive, et même... de me montrer sympathique. Voilà un combat que je livre tous les jours contre moi-même. Combien la réclusion est plus facile. J'ai déjà une amie en or, une soeur, et mes précieux alliés. Pourquoi devrais-je m'en faire d'autre? Carla me reproche souvent mon mode de vie solitaire, et me compare même à mon terrible Lucario, Soren, qui s'isole du monde entier plutôt que de s'ouvrir. Ce qui explique peut-être le fait qu'il accepte de m'obéir, du moins à en grande partie. Nous nous ressemblons, deux êtres blessés qui préfèrent se protéger d'autrui que de se laisser bercer par le monde. En d'autres circonstances, j'aurais probablement cherché à fuir, comme à mon habitude, ou à le chasser en me montrant exécrable comme je puis l'être. Cependant il existe une faille dans mes défenses. Je ne peux refuser de l'aide à qui en a réellement besoin et le demande. Cette faiblesse me pousse à m'ouvrir, malgré ma timidité naturelle. Lorsqu'on cherche mon savoir, je ne peux faire autrement que de le transmettre au meilleur de ma connaissance.

Dans le domaine du dressage, mes connaissances sont étendues, bien qu'une bonne partie d'entre elles proviennent de mon instinct. Affuté par des années d'exercice régulier, mais aussi d'une part génétique et éducative provenant de mes parents, eux-mêmes d'excellents dresseurs. Je tente de suivre leurs pas du mieux que je le puis, et j'adore enseigner et entraîner les autres, assister à leur amélioration, parfois fulgurante. Je suis un professeur plutôt difficile, dur même, qui ne se laisse pas impressionner par les larmes ou les plaintes. Je m'entraîne si dur que je sais qu'un autre saura le faire aussi. Je me montre exigeante, et mes alliés ont appris à respecter ce trait qui m'anime. Pour ce qui est du jeune homme, Shiro, il n'a encore rien vu. J'ignore à quel point il est sérieux par rapport à mon enseignement, s'il compte vraiment apprendre les rudiments du dresseur en ma compagnie. Ma porte sera toujours ouverte à lui et aux autres débutants qui souhaitent mon aide, surtout maintenant que je porte ce titre qui me colle à la peau. Championne. Tout comme eux, tout comme lui, j'ai encore à apprendre. Je lui jette un regard à la dérobée, me demandant s'il me visitera là-bas, avant de me souvenir qu'il ignore encore qui je suis réellement. Je rougis comme une idiote devant le ridicule de mon idée. Qu'il vienne ou pas, ma vie n'en sera pas changée, après tout.

J'observe sa petite Minidraco, qui éprouve quelques difficultés avec l'exercice d'étirement. En effet, son corps longiligne rend difficile l'exercice en tant que tel. Je n'ai jamais eu de Pokémon de la sorte, sous cette forme de serpent, et je dois m'avouer un peu prise au dépourvu. Je viens gratter ma joue en réfléchissant à un nouveau plan de match pour le garçon et son Pokémon, quand une idée de génie vient me frapper:

«Pour l'aider à l'étirer, retient sa queue contre le sol et demande lui de s'étirer dans toutes les directions. Je crois que ça pourrait fonctionner.»

Une théorie bien sûr. J'hausse les épaules d'un air désolé. Voilà un champ d'expertise qui me manque, décidément. Je remarque à ce moment le regard que m'offre le garçon, un regard qui m'hérisse toute entière. Non mais je rêve où il est en train de me reluquer? Je panique un peu à cette idée. Jamais un garçon ne s'était intéressé à moi mis à part pour me mettre mal à l'aise. J'aime bien cet ordre des choses. Qu'ils se tiennent loin... Je ne suis pas intéressée! Rougissant, honteuse et confuse par ce regard, je me retourne vers Fukuo un instant pour rectifier sa posture, secouant la tête frénétiquement pour chasser ma gêne. Sans succès. Il m'adresse alors la parole encore une fois, parlant du fait qu'il est soit disant un sportif de haut niveau. Ouais c'est ça. Le gars qui se fait dégommer par un Chenipotte. Il dit ça pour m'impressionner ou quoi? Je tente de retenir le plus important dans sa phrase, soit qu'il me propose un combat. Je ne refuse jamais un combat. Je me redresse, un sourire amusé aux lèvres. S'il veut se la jouer séducteur, il verra rapidement qu'on ne m'impressionne pas facilement.

«Sportif en quoi... curling?»

Je laisse m'échapper un rire, repris en coeur par Fukuo, qui ne manque jamais l'occasion de rire. Reprenant mon sérieux, je décoche à ma ceinture la Poké Ball de Celena, que je libère devant le garçon. Comme je viens de capturer cette petite, elle ne devrait pas être un challenge trop intense pour Shiro... Même s'il n'a absolument aucune chance.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptySam 31 Mai 2014 - 12:38

Tu écoutes les conseils de ta prof improvisée qui finit par te dire de faire un truc assez étrange a vrai dire. Bon c'est elle la meilleur en terme de combat pokémons donc tu allais l'écouter même si elle était restée étrangement calme quand tu avais dit que tu étais un sportif de haut niveau, quoi!? T'étais pas crédible? Bon faut dire que c'était un chenipan qui t'étais tombé dessus... Un foutu pokémon insecte quoi! Le genre de pokémon qui n'auraient jamais du exister... Oui tu étais encore traumatisé de cet insecateur...

Maintenant Arya au sol qui s'étirait dans tous les sens, tes dents se serrent a sa raillerie, du curling hein... Non tu n'allais pas lui faire une démonstration tu risquerais de lui faire réellement mal, le karaté c'était pas un sport pour les fillettes hein. Néanmoins la tu étais pas mal vexé et tu allais lui prouver, en plus tu avais jamais aimé ce sport que tu avais toujours trouvé ridicule. Considérant que Arya était assez échauffée, tu n'avais pas vu a quel point elle avait rougis. Tu la fixe, un petit sourire narquois sur les lèvres:

"Non karaté mais je ne te ferais pas de démonstration, je risquerais de blesser une frêle jeune fille comme toi"

D'un signe de tête, tu envoie Kara se battre contre le sabelette de la belle en face de toi. Tu t'interdisais de perdre, elle venait de t'envoyer une sale pique... Autant qu'elle se moque de toi pour ta phobie des pokémons insectes tu l'acceptais parce que toi aussi tu sais que c'est risible. Mais qu'elle te sous estime toi et tes pokémons a cause de ça tu ne l'acceptais pas et tu allais lui montrer... Kara avait deviné ton état d'esprit et elle n'appréciais pas non plus, peut être trop protectrice comme pokémon.

"Bon alors on entame... Kara utilise massd'os"

Une attaque directe, que tu espérais foudroyante et qui terrasserait ton adversaire. A tu surestimé les capacité en terme de vitesse de ton pokémon? Tu ne saurais pas dire tant que l'attaque n'aurait pas portée mais l'os de Kara tournoyais dans ses pattes, prêt a asséner un puissant coup au sabelette.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:24

QUAND ON ESTpas doué
Un sourire obstiné flotte sur mes lèvres. Je ne pourrais pas passer une occasion de me moquer de ce garçon, même si je le souhaitais. Surtout pas quand on tente de faire le fier devant moi. Je ne reconnais la valeur des gens que pour leurs actions, et pas par les titres qu'ils s'offrent. Si Shiro veut tenter de m'impressionner avec ses paroles en l'air, il se trompe de fille. Je ne suis pas du genre à me laisser séduire pour aussi peu. S'il veut me démontrer sa valeur, il doit me la montrer, me l'offrir tel un cadeau. Que je puisse la goûter à ce qui fait de lui un être si spécial. Pour le moment, je n'y vois qu'un pauvre dresseur débutant. Je lui reconnais une qualité cependant, qui lui mérite une bonne part d'estime: la qualité de sa relation avec ses Pokémon. Au regard qu'il lance à Kara sa petite Osselait, il reconnaît rapidement son besoin de combattre notre équipe, de s'avancer. Il écoute ce que lui communique son alliée, et s'il peut l'appliquer dans les combats, il deviendra rapidement un très bon dresseur. Je l'attendrai avec impatience dans mon Arène en tout cas. Reste à voir s'il saura défaire les trois meilleurs éléments de mon équipe. Celle que je lui présente... Eh bien il s'agit réellement de son premier combat. Un Pokémon non expérimenté mais une dresseuse très à l'affut. Ce match risque d'être un tant soit peu intéressant.

J'ai toujours aimé les combats. Plus jeune, je regardais chaque match de mes parents dans leur Arène double-type. Leur ambition flamboyante, leur talent brut... J'espère vivement en avoir hérité. Ils ont toujours inspiré leurs adversaires à faire de leur mieux. Je crois qu'Akemi a particulièrement appris de ces moments passés à les observer tous les deux. Grâce à eux, elle a eu la piqûre pour les combats, alors que sa nature plutôt douce et naïve la portait d'avantage vers les soins ou la Coordination peut-être. Elle s'est rendu compte que la force ne provient pas des muscles, mais bien d'une énergie encore plus profonde que la forme physique. Je tenterai de transmettre cette passion qui nous anime à mon adversaire, tout en tentant de percer les mystères de la petite Celena, si indépendante. Elle semble ravie à l'idée de combattre, raclant déjà le sol de ses griffes arrières. Je lui fais signe de poser ses pattes avant dans l'herbe aussi. Elle aura plus de vitesse si elle utilise ses quatre pattes. La Sabelette fait signe qu'elle a bien compris et je lui souris discrètement pour l'encourager.

Pendant ce temps, le garçon a réagi, et je peux voir à son ton que ma pique l'a quelque peu ébranlé dans son orgueil masculin. Je ne m'en attendais pas à moins, vrai que je n'ai pas été gentille... Il n'avait qu'à ne pas faire son macho ridicule devant moi hein, il l'a bien cherché en m'ouvrant la porte tout grand pour me moquer de lui. Il parle de karaté, et là un sourire narquois se peint sur mon visage, tout comme une petite étincelle moqueuse. Si seulement il savait... J'étais l'espoir d'Enola avant ma décision précipitée de quitter le domaine pour me concentrer sur ma carrière de dresseuse. Je n'ai pas cessé de m'entraîner cependant, au contraire. J'entretiens une forme presque qu'aussi resplendissante qu'auparavant. Un déficit que je reprendrai rapidement avec la fin de mon année scolaire. Plus de temps pour moi, pour me préparer au début de l'année de Compétition prochaine... J'ai si hâte! Je secoue la tête.

«J'aimerais bien te voir essayer.»

Un sourire énigmatique aux lèvres, je commande à la Sabelette une attaque Jet de Sable. Avant d'être atteinte par la Massd'Os, Celena s'entoure d'un nuage de sable et disparaît non loin, là où elle réitère son Jet de Sable, cette fois en direction de l'Osselait. Massd'Os est une attaque avec une précision limitée déjà, et Jet de Sable la fera descendre encore.

«Parfait ma belle, approches-toi avec Roulade et utilise Griffe!»

Aussitôt, la petite forme une boule avec son corps et roule à pleine vitesse en direction de l'Osselait. Je croise mes bras sur ma poitrine, impatiente de voir ce que Shiro nous prépare.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:45

Un sourire moqueur étire ses lèvres quand tu lui parles de karaté, elle en ferait elle aussi? Bon faut dire que tu ne devais pas trop avoir l'air crédible, un pauvre chenipan venait de te mettre la misère assez aisément aussi il faut dire. Bah si elle en fait tu lui mettra une petite raclée toute mignonne pour dire que tu ne plaisantais pas mais la la priorité était de vaincre...

Tout de suite tu vois que l'unique attaque de Kara possède un très gros défaut : son manque énorme de précision. Très vite Charlie avait réussi a exploiter ce défaut et réussis a esquiver l'attaque de l'osselait en usant d'un jet de sable bien placé pour couvrir l'esquive de son pokémon et projeta du sable ensuite dans les yeux de Kara avant d'utiliser l'attaque roulade pour s'approcher a grande vitesse...

Tu avais très peu de temps pour contrer sa stratégie, elle était une dresseuse chevronnée, tu te doutes que tu as aucune chance mais tu voulais l'épater et rétablir un peu ton orgueil. Ton expérience des combats de karaté t'étais un peu utile mais pas autant que tu l'avais espéré et tu finis par te dire que c'est qu'en la prenant a contre pied que tu y arrivera. Décidant de crier tes ordres en japonais pour pas qu'elle les comprenne tu lance a ton pokémon:

"Kara utilise massd'os sur le côté, tape comme quand on joue au base ball. Un coup lateral pendant qu'il roule!"

Dans cette position, le sabelette ne pourrais pas esquiver le coup et le fait qu'il fonce droit vers l'os de Kara qui sautait vers lui, tu ne lui laissera pas le temps de lancer son attaque griffe... Reprendre l'initiative était crucial en combat. Cette contre attaque tu espérais que ça surprendra assez Charlie pour qu'elle en perde le fil même si tu as peur que son expérience de combat pokémon surement plus grande que la tienne (en même temps c'est pas dur me diriez vous) l'amènera a te contrer aisément.

C'est donc ainsi que l'os frappa violemment le dos du sabelette qui fut renvoyé comme une balle même si on peut voir que l'impact a aussi un peu ébranlé la vaillante osselait. Tu voulais pas laisser ce moment passer, tu te doute que tu frappera peu dans ce combat alors autant frapper fort, c'est pour ça que tu demande ensuite a ton osselait de lancer une attaque gros yeux. Reprenant ton souffle tu dis ensuite:

"Maintenant reste très proche de lui et donne des coups amples, il aura plus de mal a les esquiver!"

Tu parlais toujours en japonais, ton pokémon courrait vers le sabelette de Charlie dans l'idée de lui donner un nouveau coup de massd'os et de suivre les instructions de son dresseur. Tu espérais que cette tactique offensive serait la bonne, Kara allait le suivre comme son ombre et essayerait de le frapper avec son os dès que possible, lui mettre une énorme pression, en espérant que sa vitesse plus faible ne l'handicapera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:36

QUAND ON ESTpas doué
Le karaté à lui seul aurait pu combler mon existence. Il s'agit d'un sport que j'adore, qui me correspond bien, et qui élimine aisément toute cette énergie en surplus. Ce fut celui choisi par mes parents, incapables de composer avec mon hyperactivité alors que j'avais seulement trois ans. Et dès les premiers instants j'ai découvert une véritable passion pour toute forme d'arts martiaux, mais en particulier le karaté. J'aurais pu faire carrière dans ce sport, m'avancer dans les championnats et de devenir l'une des plus grandes d'Enola. J'aurais pu et je n'ai pas manqué de sollicitation. Par contre, j'avais d'autres projets en tête, projets qui aujourd'hui se concrétisent un peu trop vite à mon goût et un peu trop facilement aussi. Peut-être est-ce ce qui m'embarrasse dans cette situation au final. Le fait que j'ai l'impression d'avoir tout, tout cuit dans le bec. Certes, j'ai travaillé fort pendant cette dernière année sous la tutelle de mon maître, plus fort que tous les autres aspirants qui se sont désistés les uns après les autres par manque de temps ou de talent. Malgré tout... le karaté est une passion secondaire à ce que je ressens par rapport aux combats Pokémon, une passion que je tenterai de transmettre à ce jeune garçon. Il peut bien se moquer, avec ma ceinture noire, je n'ai rien à craindre de lui comme adversaire, dans l'un ou l'autre de mes domaines de prédilection.

Jet de Sable réussit très bien son coup et nous préparons une offensive dévastatrice. Tout se passe bien pour moi et je compte bien profiter de chaque seconde pour apprendre quelques trucs à ce garçon qui pourra réutiliser mes techniques une fois le combat terminé. Apprendre de son adversaire, voilà une bonne qualité pour un dresseur. Adapter sa stratégie à la leur quoi. Je sursaute soudainement quand le blanc de cheveux s'adresse à la petite Kara en japonais. Je fais mine de ne rien comprendre et de me frustrer légèrement devant mon incapacité à déchiffrer son langage... Alors qu'il n'en est rien. Le japonais est bien sûre ma langue maternelle et même si je l'emploie plus rarement à présent, elle m'est si naturelle que je n'ai pas besoin de la pratiquer si souvent pour continuer à la connaître. Ainsi, il veut jouer à ce jeu, sans réaliser mon origine. Comme quoi j'ai réussi à couvrir mon accent maladroit en français au cours de mes années passées à Enola et à maîtriser parfaitement cette langue. Sa nouvelle stratégie fonctionne, Sabelette était compromise en s'approchant mais je la croyais assez rapide pour prendre l'Osselait de court. Touchée, elle va rouler plus loin, et se remet sur pied avec une expression tendue de douleur.

La suite me fait sourire. Une attaque Groz'Yeux, comme je lui ai indiqué plus tôt, baisse la défense bien huilée de ma comparse. Ce ne sera pas un trop grand problème, je crois, comme je compte plus être touché. Celena ne se laisse pas apeurer et considère son adversaire qui s'approche, sa masse à la main, avec une méfiance non feinte. L'Osselait effectue des mouvements amples, forçant mon alliée à éviter les coups avec de grands mouvements qui l'épuiseront bien vite. Si seulement elle connaissait Tunnels, nous aurions pu nous sortir aisément de ce faux-pas, hors ce n'est pas le cas. Je n'ai pas trop d'inquiétude cependant. Un sourire se dessine sur mon visage et j'ouvre la bouche pour la première fois depuis un moment, pour parler... En japonais. Je me force à ne pas regarder le jeune homme pour quêter sa réaction, peinant à garder mon calme.

«Celena, utilise Dard Venin!»

Aussitôt, une vague de Dard Venin atterrit directement sur le corps rapproché de Kara, se fichant dans sa peau. D'un coup de griffes, Celena en profite pour lui arracher sa masse osseuse. Triomphante, je m'adresse au garçon dans ma langue maternelle.

«Tu croyais nous avoir aussi facilement? Celena, Griffe!»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Takamura
Newbie
Shiro Takamura
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Lyceen
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 10
Team active : Quand on est pas doué [Charlotte] 447 - Riolu ♀ - Saber - Attention - Rigide
Quand on est pas doué [Charlotte] 037 - Goupix ♀ - Ahri - Torche - Modeste
Quand on est pas doué [Charlotte] Oeuf-mystere-Quand on est pas doué [Charlotte] 120 - Stari  - Lux - Medic nature - Modeste


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptySam 13 Sep 2014 - 13:38

En tant que sportif de haut niveau, il savait reconnaître quand quelqu'un était plus fort qu'une autre, autant pour les humains il était doué, d'ailleurs ça lui faisait mal au coeur de reconnaître que la jeune fille en face de lui semblait être aussi douée que lui dans son domaine de prédilection. Autant pour les pokémons c'était une autre histoire mais... il voyait qu'ils n'avaient pas l'avantage.

Cette impression se confirme lorsqu'elle se met a parler en... japonais!? Sérieusement? Mais c'est quoi cette fille? Il était impressionné.... et plus intéressé qu'il ne voulait bien l'admettre. Non vraiment la ça posait problème si son seul avantage en était pas un. Sur le coup, elle aurait pu voir du visage de Shiro une expression ahurie d'étonnement. A tel point qu'il ne réagis que trop tard lorsque les dards se plantèrent dans le corps de son pokémon qui couine de douleur.

Pendant une seconde, Shiro analyse la situation, Kara n'avait plus son os et l'osselait était meilleure qu'elle... Ou que la dresseuse en face était bien meilleure était une description plus juste de la situation. Non ils n'avaient aucune chance de vaincre. Continuer le combat serait juste de faire souffrir Kara pour rien, même si elle venait de parer la dernière attaque griffe de Celena avec son masque d'os, elle faiblissait a vue d'oeil. Serrant les dents c'est d'une voix sèche que Shiro finit par dire:

"ça suffit! C'est terminé!"

S'approchant de son pokémon, il s'agenouille pour prendre la petite osselait dans ses bras et retire quelques dards de sa peau du bout des doigts, toujours hésitant... Il allait devoir y participer a cette compétition... Il lui fallait s'entraîner plus et plus durement. Soupirant il finit par dire d'une voix plus douce:

"Tu as gagné... T'es vraiment forte."

Il ne savait pas quoi dire de plus, il avait honte et aussi de la peine pour son pokémon. On pouvait même dire qu'il l'admirait... la regardant du même regard qu'elle avait surpris plus tôt, il étais confus, incapable de lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Quand on est pas doué [Charlotte] 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Quand on est pas doué [Charlotte] 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Quand on est pas doué [Charlotte] 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Quand on est pas doué [Charlotte] 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Quand on est pas doué [Charlotte] 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Quand on est pas doué [Charlotte] 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Quand on est pas doué [Charlotte] 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Quand on est pas doué [Charlotte] 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Quand on est pas doué [Charlotte] 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Quand on est pas doué [Charlotte] 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:53

QUAND ON ESTpas doué
La surprise est un élément absolument essentiel dans tous les combats dignes de ce nom. Savoir user de créativité et de ruse permet souvent de renverser une situation à son avantage, malgré un adversaire plus puissant ou avantagé du point de vue des types. Alors oui, son idée de tenter de me surprendre en utilisant sa langue maternelle, visiblement, en était une très bonne, et même que je trouve un peu flatteur qu'il n'ai pas su tirer ma propre origine. J'ai toujours eu l'impression désagréable d'avoir conservé un petit accent japonais dans mon français, mais semblerait que le garçon à la chevelure lunaire n'aille rien remarqué. Voilà que je suis celle qui le prend de court en lui répondant dans la même langue qu'il vient d'employer de façon si assurée. L'expression d'ahurissement pur et simple qui se peint sur son visage me tire un sourire satisfait, presque mesquin. Oh, ce serait mentir que de dire que je ne prends pas un malin plaisir à constater son étonnement palpable. Je vais vraiment commencer à m'amuser, et le coup décisif est tout près, je peux le sentir. Je vis une bouffée d'excitation à l'idée de gagner, oubliant un peu que le but est de former le jeune homme plutôt que de lui infliger une seconde cuisante humiliation, mais allez me dire une chose pareille lorsque je me suis décidée à gagner... Ouais, c'est ce que je disais. «Bonne chance» !

Malheureusement pour moi, Shiro déclare bientôt le combat terminé, sans m'avoir laissé la chance de vivre ma victoire pleinement. J'arrête donc Celena d'un mouvement de main et, docile, elle vient se camper à mes côtés, satisfaite de sa propre performance. Je la récompense d'un petit biscuit, comme elle n'aime pas énormément les caresses, ainsi que par quelques encouragements et remerciements. Puis lorsqu'elle a terminé de manger, je la rappelle à sa balle afin qu'elle se repose, me tournant vers mon adversaire vaincu. J'ai abandonné toute forme de suffisance pour simplement l'observer avec calme et considération. Au final, il s'est bien battu pour un débutant. Il s'est servi de sa tête et a varié ses attaques malgré le fait que son Osselait n'en connaissait qu'un nombre limité. À ses mots je souris en me passant une main dans les cheveux, un peu gênée malgré tout. Évidemment que je suis forte, évidemment que je sais me battre. Je suis limitée dans bien des domaines, mais les combats Pokémon, je m'y connais. Je m'incline cependant devant le garçon dans un geste respectueux.

«Merci, Shiro. Je travaille durement, tous les jours, pour être au sommet de ma forme et offrir à mes adversaires un combat vivant et intense. Celui-ci ne fait pas exception. Merci d'avoir partagé ce moment avec moi.»

Je lui offres un sourire en me redressant.

«Tu t'es bien battu pour un débutant. Continues ton bon travail. Kara s'est très bien battue et nulle doute qu'elle progressera en ta compagnie, et même évoluera si tu y mets du tien. Je n'ai qu'un conseil pour toi: continue à t'entraîner, à combattre des dresseurs, même s'ils sont plus forts que toi. Garanti que tu apprendras énormément, même des pires défaites.»

Mes compagnons me rejoignent, et Akemi m'offre un regard quelque peu insistant. Oui, elle a raison. Nous avons un peu trop traîné dans le coin, et nul doute que Carla s'inquiétera si je la fais un peu trop attendre. Je soupire donc avant de me retourner à nouveau vers le garçon.

«Écoute ce fut sympa mais je dois y aller. J'ai bien envie de voir comment tu te débrouilles cependant, alors passe me voir à l'Arène lorsque tu auras progressé, d'accord?»

Avec un énième sourire, je le salue et je m'éloigne en compagnie de mes Pokémon, heureuse d'avoir mené un beau combat et effectué une nouvelle rencontre sans trop me ridiculiser.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand on est pas doué [Charlotte] Empty
MessageSujet: Re: Quand on est pas doué [Charlotte]   Quand on est pas doué [Charlotte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on est pas doué [Charlotte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on est doué pour les gaffes {PV Aline
» Sac de Charlotte S. Laurens
» At fighting school! { Charlotte }
» Cesar chez les combattants {Pv. Charlotte
» Badge n°1 - Charlotte S. Laurens VS Aline S. Luckin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Forêt d'Erode-