« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Show me a Smile! {pv. Charlie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:33

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii


Suzie vint réveiller Cesar aux aurores, comme il le lui avait demandé la veille, même avant l’aurore, il faisait encore sombre dehors. Le jeune homme aux cheveux argentés se leva du canapé et plia rapidement la couverture sur les coussins, puis il s’habilla a vitesse grand V. Tout cela sans le moins de pruit possible. Ensuite, il se rendit vers la cuisine ou il s’appliqua pour écrire une petite note à destination de Charlotte, au cas ou si elle se réveillait avant son retour.

Ne t’inquiètes pas, je reviens tout de suite, avec une surprise!

Il posa le mot en évidence sur la table et courut au dehors, dans le jardin, ou il marcha a pas de loup pour ne pas réveiller Lisa, Jojo ou les compagnons de Charlotte, puis sortit par le petit portail de l’entrée, en se gardant bien de le faire grincer au passage. Puis, toujours en pressant le pas, il s’élança dans les rues de Zazambes encore désertes, à la recherche de jolis jardins, ou de parcs. Depuis quelques jours, Charlotte lui avait semblé triste, même si elle ne lui montrait pas, il sentait que quelque chose n’était pas comme d’habitude. Grisé par les entrainements et la joie de pouvoir rester encore à l’Arène, Cesar n’avait pas trouvé le temps de lui demander ce qui n’allait pas. Et finalement, c’est Akemi la Galifeu qui était venu le voir la veille pour lui confier ses inquiétudes au sujet de sa maitresse adorée. De ce qu’il comprit, Charlie ne se sentait pas très bien, son moral n’était pas au top, et le Pokémon feu avait l’air de dire qu’il fallait trouver quelque chose pour lui remonter le moral. Et donc, depuis hier, le grand naïf n’avait pas arrêté de flancher sur la question… C’est la raison de sa sortie du matin. Il est parti chercher des  fleurs… Mais il n’a pas d’argent, et les fleuristes ne sont pas ouverts à cette heure là, et donc, il a décidé d’aller piquer des fleurs au par cet dans les jardins. Enfin, dans les jardins, quelque chose lui dit que Charlie ne serait pas très contente, alors ils se contenteraient des fleurs qui dépassent sur la rue. Parce que la rue, elle, est à tout le monde! Quant aux parcs, tant qu’il ne cueille pas toutes les fleurs, ça va, non? Et puis, ils ont pleins de jardiniers, ça repoussera très vite! Cesar commença par couper quelques jolies fleurs violettes dans les plates-bandes d’un grand parc, d’autres jaunes, puis des petites oranges très belles. Il se fit courser un moment par un gardien qui passait par là, mais en réchappa en se cachant dans une ruelle, entre deux poubelles. Tout cela en faisant bien attention de ne pas abimer les fleurs, qu’il avait données à Suzie pour les mettre hors de danger. Puis,  il reprit  tranquillement le chemin vers l’Arène, il coupa au passage une rose qui dépassait sur la chaussée, du jardin d’une des voisines de Charlotte. Cette rose était belle, et en plus, elle sentait bon! Et puis… Tout le monde adore les fleurs, son amie sera forcément contente!

Toujours sans le moins de bruit possible, sa Geolise et lui rentrèrent au bercail et traversèrent le jardin, pour se rendre dans la cuisine. La note n’avait pas bougé… Parfait, Charlie n’est donc pas encore levée! Ce qui laisse le temps à Cesar de préparer un petit déjeuner. Comme il avait déjà vu faire, il commença par mettre des toasts dans le grille pain, et il sortit toutes les confitures et le beurre du frigidaire, il y trouve même du beurre de cacahuète. C’est à ce moment là qu’il sentit que les tartines étaient en train de cramer un peu, et il les récupéra sans plus tarder. Il est couvrit maladroitement de couches de beurre, de peanuts butter, de confiture, fit des mélanges en oubliant de ne pas en mettre de trop, et sortit même du bacon pour accompagner le tout. Puis, touche finale, les bouquets, pour ça, il laissa Suzie arranger les couleurs ensembles, car elle tenait beaucoup à le faire, et il les plaça dans des verres remplis d’eau quand cela fut fait. Il disposa le petit déjeuner sur la table, et des coussins du canapé sur les chaises. Il ne restera plus à voir ce que Charlie désirera boire et… Il ne reste donc plus qu’à attendre! Cesar fila s’asseoir dans le canapé pour surveiller quand son amie descendra enfin de sa chambre. C’est alors qu’il entendit le planquer craquer à l’étage, et il se leva en vitesse pour aller réarranger pour une trente-septième fois le petit déjeuné qu’il avait préparé. Un sourire énorme sur les lèvres, il attendit que son ami descende tranquillement, mais ne résista pas à déjà se manifester avec entrain quand les pieds de son amie apparurent en haut des marches.

« Charliiiiiie? Tu viens manger? »

Sur ces mots, le grand bonhomme tira la chaise réservée à Charlie aux côtés de la table et l’invita a venir s’asseoir. Ce matin, pour une fois, c’est lui qui serait à la disposition de Charlie pour lui servir le repas!

AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:30

SHOW MEa smile
J'ai beau tenter de sourire. De m'entraîner avec le même entrain. De raconter des blagues et de rire. Faux. Tout sonne faux. Chacun de mes mouvements comme empreints d'une hypocrisie qui pue à plein nez. Sincèrement, j'en viens à me demander pourquoi je m'en donne alors que je ne dupe personne. Il n'y a qu'à voir les appels réguliers de Carla. Le fait que Akemi, Astrid et Toshi me suivent partout à chaque pas. Que Soren n'y met pas autant de sien lors de notre combat matinal. Tous à marcher sur des yeux pour éviter la tempête, celle-là même qui menace de tout détruire autour de moi. Cette colère sourde qui me paralyse mais qui finira bien par exploser. S'ils se tiennent sur leurs gardes, c'est pour me fuir si cela doit se produire ou pour me rattraper? Je le sais. Je ne vais pas bien, pas du tout. Je n'ai pris de plaisir en rien de ce que j'ai pu entreprendre ces derniers temps. Je ne goûte plus rien. Plus rien que cette sensation amère contre mon palet. Cette impression désagréable de déjà-vu. De tristesse, je passe rapidement à la colère, la rage, l'incompréhension douloureuse. Véritable girouette instable. Trahie, blessée, tentant bien que mal de faire taire le flot de mes émotions. Sans véritablement y parvenir. Déconnectée, distante, maladroite. Qui va croire en mes mensonges? Alors que moi-même je m'enfonce de plus en plus dans ma nouvelle réalité trop difficile à affronter.

Parce que Sky est parti. Celui que je considérais comme un membre de ma famille, un exemple. De ma vie, il n'y a que peu de gens qui furent une inspiration pour moi. Un modèle à reproduire. Il me laisse en plan, paumée, à l'aube de ma vie adulte, complètement désabusée. Je ne comprends plus rien. Je n'ai aucun projet. Aucun défi. Maintenant que j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé, que vais-je faire? Pourquoi n'est-il pas resté pour me dire ce que je dois faire maintenant? Cette pensée, m'éveille, en sursaut. Le soleil est déjà levé depuis plusieurs heures. Personne n'est venu me réveiller. On m'a laissé dormir. Une autre tentative désespéré de me rassurer, j'imagine. Je me tire des couvertures. Mon corps pèse des tonnes. J'ai un peu forcé la main hier sur mon entraînement, et mes muscles m'élancent dans une sensation brûlante qui fait souvent mon bonheur. Mais pas cette fois. Je me sens si lourde. Toshi s'approche de moi sur le lit, et pose son menton sur mon épaule après que je me sois redressée. Il tente de m'insuffler la force nécessaire pour sortir du lit. Seul le devoir m'en extirpe.

Sitôt tirée des couvertures que je me sens un peu mieux. Depuis le rêve dans le pré, celui avec Cesar, je n'ai plus fait que des cauchemars. Ce lit est devenu en quelque sorte une véritable table à tortures, si bien que j'ai envisagé plusieurs fois me glisser près de mon ami pendant la nuit. Mais je ne peux pas. Ce n'est pas le genre de choses qu'il accepterait je crois, et puis je n'irai pas le priver de son propre sommeil. Puis ce serait aussi de lui avouer ce que je tente de lui cacher depuis quelques jours après tout. Avec un soupir, je me dégage de mon pyjama trempé par les sueurs froides causées par mes cauchemars, enfilant ma tenue de sport habituelle en préparation à mon entraînement matinal. Je descends, sentant une certaine odeur de brûlé qui me met aussitôt sur mes gardes. J'entends la voix de Cesar m'appeler. Venir manger? Oh Cesar... Que m'as-tu encore préparé? J'atterris dans la cuisine, découvrant un petit déjeuner posé sur la table, et un grand bouquet de fleurs dans un verre. Le garçon à la chevelure lunaire m'attend près de la table, visiblement fier, me tirant la chaise de façon galante. Abasourdie, je n'esquisse d'abord aucun mouvement, jusqu'à ce que le Ponchien dans mon dos jappe un coup pour me rappeler à l'ordre.

Alors je m'avance, hésitante, posant finalement mes fesses sur la chaise, observant cette cuisine que je connais pourtant par coeur comme une parfaite inconnue. Quelque chose a changé, profondément, et je réalise pour la première fois je crois que Cesar habite ici avec moi. Je consulte la table, ce petit déjeuner qui a l'air ma foi peu ragoûtant. Comme s'il s'agissait de la plus belle chose du monde. Je sens mes prunelles s'embuer alors que je m'empares d'un morceau de pain pour le grignoter et ainsi faire passer la boule qui s'est formée dans ma gorge. Mauvaise idée. Je mets une éternité à avaler la première bouchée, tant ma gorge s'est serrée. Je n'ose pas le regarder ou le remercier. Je suis confuse, profondément, comme si de par ce geste gratuit d'affection mon ami venait de me ramener brusquement à la réalité.

«Je euh...»

Je n'ai pas l'habitude. Des gestes gratuits, je parle. Même avec ma soeur, tous nos bons pas sont comptés au compte-goutte. Comme de peur de trop donner de soi. Je baisse les yeux vers la table. Je n'ai pas été une très bonne amie pour lui ces derniers temps n'est-ce pas? Il s'est rendu compte que je ne vais pas bien, probablement.

«Merci...»

Ma voix n'est qu'un murmure timide. Je prends une deuxième bouchée de ce pain avec un peu trop de tout sur le dessus. Tentant de vaincre les larmes, ce que je réussis à peu près. Pour le moment.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:58

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



Cesar est naïf. Cesar ne connait encore rien à la vie, aux gens, il a du respect pour tout ce qui l’entoure, surtout la nature et ses amis, Pokémon et humains, bien que ces derniers se compte a peine sur une main. Et comme il en sait tellement peu, il lui arrive très souvent de voir qu’on ne peut pas tout arranger, tout retourner en un claquement de doigt. Il a compris la valeur de l’effort grâce aux entrainements que lui a donné Charlotte. Mais la aussi, l’effort, ça prouve qu’on a pas tout quand on le veut, que la magie, ça n’existe pas vraiment. Alors, le grand naïf n’en voulut bien évidemment pas à Charlotte de ne pas sauter de joie en voyant le petit déjeuner préparé maladroitement ; il fut très heureux de la voir manger et de l’entendre le remercier mais… Pourquoi Charlie ne sourie pas de nouveau? Un « merci », ça exprime la gratitude, donc  souvent un peu de bonheur… Mais… La, la combattante gardait cette expression triste sur le visage, ses lèvres ne parvenant pas a esquisser son joli sourire, celui qui entraine toujours celui de Cesar, celui qui entraine sa joie aussi. Le garçon ne se rend pas encore compte à quel point il a besoin de ce sourire, que c’est presque devenu une nécessité vitale. Son cœur s’affole, inquiet, puis, dans le silence qui s’allonge depuis le mot de remerciement de son amie, le jeune homme aux cheveux d’argent baissa les yeux vers la table couverte de tartines multicolores un peu brûlées. En douce, il en prit une, car il commence à s’interroger sur la qualité du repas. Peut-être que la jeune femme ne semble pas heureuse, car ce n’est pas bon… Cesar croqua donc dans le toast couvert de confitures diverses et ce qui passa alors sur sa langue puis dans sa gorge fut pour le moins… particulier. Pas vraiment mauvais mais dans ses souvenirs, c’était quand même meilleur… Bien meilleur. En fait, il comprit qu’avec tant de choses sur la tartine, eh bien on ne différencie pas les gouts. Enfin, maintenant, il se sentit assez péteux en pensant que c’était peut-être indigeste et grimaça en terminant la tartine.

« Charlie, attends! C’est… euh, je sais, c’est pas hyper bon! Mais euh… C’était la première fois que je préparait un petit déjà tout seul et puis… Bah… Attends, je vais te faire d’autres tartines, ne manges pas celles-là, je vais en fait des meilleures! »

Sur ces mots, il se leva avec énergie puis retourner au grille pain et fit bien attention à ce que les tartines ne noircissent pas, puis il pris un couteau et rapprocha les ingrédients de lui. Enjoué par la proposition qu’il s’apprête a faire, il regarda Charlotte avec un grand sourire.

« Alors, c’est quoi qui te fais plaisir sur ta tartine? Demandes-moi ce que tu veux! »

Il attend alors que son amie lui fasse sa commande, sans quitter son sourire. Il veut vraiment que Charlie se sente bien, qu’elle se sente mieux, quel que soit son problème.

« Tu sais… Akemi est venue me voir, hier. Elle a vu que tu étais triste. Comme moi. Alors, je veux te rendre heureuse! Parce que toi aussi, tu m’a rendu heureux! »


Cesar rit un peu. Il était un peu gêné de ce qu’il venait de dire, sans trop savoir pourquoi ? Parfois, de plus en plus souvent, il était embarrassé de ne pas connaître plus de mots, de ne pas pouvoir parler comme un adulte de son âge. Et donc, il a peur de ne pas être assez efficace pour rassurer son amie. Peut-être le trouve-elle bête. Ou stupide, agaçant… Tant de gens lui ont déjà fait la réflexion à cause du retard qu’il a pris, et du fait qu’il soit quelqu’un d’un peu trop  simple psychologiquement. Qu’importe. Lui importe peu en ce moment, ce qui importe, c’est Charlotte. Le sourire de Charlotte.
AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:45

SHOW MEa smile
Je me sens tellement fatiguée. Et aussi touchant soit le geste que vient de m'offrir Cesar, il vient s'ajouter à ce poids qui réside désormais sur mes épaules. Je n'arrive plus à... penser correctement. Je ne goûte presque rien de cette rôtie qui m'aurait peut-être parue indigeste dans un autre contexte. Sauf que ce contexte est celui-ci. Je me laisse aller à ma peine de façon à ce que je ne dupe personne, au point où j'en viens même à abandonner même l'idée de dissimuler ce qui se trame sous ce front barré d'incertitudes. Lasse, lassée, vivant avec l'idée tentante de fuir cette Arène où pourtant tous tentent de m'aider, même cette personne même qui doit reposer sous mon toit, sous ma protection. J'ignore ce qui se produit en moi, mais l'impression reste cuisante, celle de l'abandon. Une petite voix en moi, froide et morbide, me demande qui sera le prochain à me tourner le dos. J'ai perdu confiance. Je me sens vide, et terriblement amère. Pourquoi doit-il tenter d'être gentil, précisément ce matin où rien ne va plus, celui où j'ai finalement laissé tomber le masque? Pourquoi doit-il me témoigner de la gentillesse alors que je me suis montrée tellement distante, froide, que je l'ai même un peu évité simplement pour éviter de me souvenir ce que c'est de se sentir bien? Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel témoignage d'affection?

À bien y penser, Cesar a toujours agi ainsi avec moi. Gentil, attentionné et souriant, cherchant toujours la façon de me faire sourire, parfois maladroitement comme ce matin. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas envie de le suivre dans le pré aux longues herbes dorées parce que j'ai peur... terriblement peur de ce qui se produira ensuite. Je ne sais pas où je vais et ce qui me reste à accomplir. J'ai l'impression désagréable d'avoir vieilli trop vite et de me retrouver à dix-huit ans à la croisée des mondes. Je n'ai pas envie de l'affronter, de lui dire au final que je ne comprends rien, que je ne comprends plus. Je flotte dans un état de confusion totale, si bien que je réagis quand il me demande d'arrêter de manger, pour finalement préparer de nouvelles rôties, parfaitement dorées, plutôt que brûlées. Je repose mon repas dans l'assiette, l'observant alors qu'il se campe devant moi en me proposant de choisir ce que je veux. Ce que je veux? Je ne sais pas. Je ne sais pas Cesar. C'est bien cela le problème. J'ai tout ce dont je souhaite en ce moment et pourtant je me sens vide et désabusée. Pourquoi tu penses?

«Du beurre d'arachides et de la confiture aux fraises, je t'en prie.»

Entre-temps, j'ai baissé les yeux. Trop enragée contre moi-même pour oser lui faire face. Son sourire, sa gentillesse me heurtent sans le vouloir. Parce que je ne suis pas capable de lui rendre la pareille, et qu'une grosse boule d'émotions s'est formée dans mon estomac, dans ma gorge, dans ma poitrine, parce que je peine à respirer. Puis lorsqu'il reprend la parole, pour finalement expliquer son comportement, ce dont j'aurais du me douter au final, une larme, solitaire, envahit ma joue. Ainsi Akemi est en quelque sorte l'auteure de tout ceci, bien que l'idée vienne de Cesar. Elle ne supporte pas de me voir triste, tout comme le jeune homme à la chevelure d'argent. Je me mords la lèvre, en tentant de respirer de façon égale. Mais je n'y arrives pas. Dès que je lève les yeux vers lui, croise ses prunelles, mon visage se décompose en pleurs. Je me lève d'un bond, transie par mes sanglots douloureux, et m'éloigne en direction du comptoir pour aller y chercher un mouchoir et éviter que le jeune homme ne me voit pleurer. Akemi se dirige aussitôt vers moi pour m'offrir un câlin de derrière, mais je la repousse. Je reste ainsi, accoudée au comptoir, tournant le dos à tous mes amis, regardant par la fenêtre. D'une voix tremblante, mensongère, et faussement enthousiaste, je lance:

«Hé, Cesar, il ne fait pas très beau aujourd'hui... Ça te dirait d'aller magasiner? On pourrait t'acheter des vêtements et..»

Ma voix se brise et je retire un nouveau mouchoir de la boîte. On ne peut pas me reprocher de ne pas essayer, au moins.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:07

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



Le cuisiner de ce petit déj un peu foireux fut ravi de s’exécuter quand Charlie lui demanda ce qu’elle voulait sur sa tartine. D’une voix toujours morne, qui laissa Cesar circonspect et lui donna l’impression d’être impuissant, mais il tartina donc avec le plus d’application possible le pain des ingrédients que veut son amie. Allez, après  ce toast, c’est sur que Charlotte se sentira mieux! Mais ce n’est pas le cas. Et le grand naïf commence a se retrouver a court d’idées. Il n’est pas du genre a se décourager, il est même parfois bien trop insistant pour son propre bien. Et cette fois, il ouvrit la bouche pour proposer une autre tartiner, ou encore un verre de la boisson que désire la jeune combattante mais le cœur n’y est plus. Surtout quand il la voit baisser d’avantage les yeux pour cacher une larme. Sa bouche se referma lentement et son sourire commença à s’effacer. Est-ce que c’est de sa faute? Que peut-il faire pour consoler son amie? Voila qu’il sursaute quand il la voit lever les yeux vers lui et étouffer un sanglot pour ensuite se détourner et même quitter la table, pour se cacher plus loin, sur le comptoir, lui tournant le dos. Cesar se pétrifia sur sa chaises et détourna lui aussi le regard, n’osant pas regarder Charlie, il veut aussi lui laisser sa solitude en ce moment et en même temps, il ne peut pas. Il ne peut pas la laisser ainsi. Mais il n’ose rien faire, de peur d’empirer encore les choses. C’est la première fois que Cesar se sent aussi vide. Vide d’idées, de choses a dire, même une blague nulle, eh bien, elle ne sortirait pas. Et cela, ça le mettait au plus mal, d’être si impuissant. Il n’en finit plus de ruminer tout cela à répétition, et continue de sentir son cœur se serrer un peu plus à chaque reniflement de Charlie, il porta une main a sa poitrine, serrant le tissu de son T-Shirt comme si cela pouvait atténuer cette douleur qu’il n’a que très rarement ressenti. Les garçons ne doivent pas pleurer, les garçons ne doivent pas pleurer. Le garçon ne pleura pas, ses sanglots restaient bloqués dans sa gorge serrée.

Entendre son amie se remettre a parler le réchauffa, mais Cesar ne fut pas vraiment réjoui en entendant le faux entrain présent dans la voix faible de cette jeune fille normalement forte et autoritaire. Il ne se sentait pas bien de penser que Charlie puisse se forcer pour lui. Il ne sut pas tout de suite si il devait jouer son jeu et passer l’éponge sur tout ceci, continuer comme si ne rien était, ou justement éviter cela a tous prix pour dire ce qui le tourmente vraiment à son amie. Il n’ose encore ni l’un ni l’autre. Un long et lourd silence semblait s’écraser sur eux, plus pensant a chaque secondes qui passe. Et il y a un moment ou Cesar n’en put plus de le supporter, il se leva de sa chaise en tentant de rester calme alors que son cœur est sur le point de crever sa poitrine pour se faire la malle et aller gambader plus loin.

« Ch-Charlie… Je… euh… Tu… Je… Tu… Tu sais… Je… Je sais que tu… Que tu dis ça mais… »


Il ne trouve pas ses mots. Il sait que personne n’aime être faible, car lui n’aime pas l’être en premier lieu, surtout quand les autres s’aperçoivent de cette faiblesse et s’y engouffrent comme dans une porte ouverte. Et donc, Charlotte doit détester également ça. Mais le but de Cesar n’est pas de lui faire du mal. Il veut l’aider. Même si il a la sensation d’en avoir déjà trop fait, il n’arrive simplement pas à arrêter d’essayer.

« Charlie je veux bien faire tout ce que tu veux avec toi. Tu es mon amie et je t’adore, alors je veux faire pleins de choses marrantes et cool avec toi. Mais… S’il te plaît, retrouve ton vrai sourire… Ça me fait mal de te voir comme ça sans pouvoir t’aider. Laisse-moi t’aider, s’il te plaît. Tu peux me dire ce qui ne va pas… Je ne le dirais à personne, et je ne me moquerais pas. Ce n’est pas drôle d’avoir mal. Et c’est encore moins agréable quand la douleur reste quand on essaie de l’oublier. »


Confus, Cesar n’osait plus regarder son ami et se mit à mater le sol à la place. Pourvu que son discours ne soit pas trop lourd. Il ne demande rien d’autre que son amie soit heureuse. Bien sur qu’il a envie d’aller acheter des vêtements, mais pas si Charlotte se sent mal. Ce ne sera agréable ni pour elle, ni pour lui.

« Charlie… Qu’est-ce qu’il y a? »


Il s’approcha dans le dos de son amie et posa son front contre son dos, comme si il cherchait à se faire pardonner d’avance pour tant se rapprocher, de peut-être mettre le pied dans quelque chose qui ne le regarde pas. Peu Importe. Il veut bien que Charlotte le repousse. Tant que c’est ça qui la fera se sentir mieux. Il ressaiera, naïvement. Autant qu’il le faudra.

AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:10

SHOW MEa smile
J'essaie. De m'en sortir, je veux dire. J'essaie de ne pas y penser. De me concentrer sur autre chose. D'avancer. Je tente de changer de sujet, de changer d'air, de me permettre de me sentir mieux et d'être capable de faire semblant à nouveau. De quel droit me permets-je d'éclater ainsi devant lui, devant mes alliés qui comptent tous sur moi pour leur servir de guide? Et lui aussi, par définition, est présent parce qu'il a encore tant à apprendre de moi, et que je n'ai rien à lui offrir de plus en ce moment qu'une ombre amère de moi-même. Et j'ai honte. Tellement honte de laisser ces larmes m'échapper, et un sentiment cuisant d'échec se pointe dans ma poitrine comme un énorme coup de couteau. Je n'ai pas su être à la hauteur pour mon ami, pour mes compagnons. Qu'en sera-t-il pour gérer cette Arène avec comme seule aide Aéryne et Lily? Alors que je ne sais même pas protéger les êtres chers de ce flot d'émotions qui menace de me faire tomber? Ça me fait mal de penser que Cesar, qu'Akemi, peuvent avoir mal par ma faute. Que Toshi ne dorment plus simplement pour veiller sur mon sommeil. J'aimerais simplement qu'il saisisse cette occasion de détourner le sujet, qu'il prenne ma tentative de me défiler comme un message bien clair. Je n'ai pas envie de partager ce que je ressens. Je ne l'ai jamais fait et je ne commencerai pas aujourd'hui. S'il pense qu'il va jouer les psychologues avec moi ou quelconque intervenant social comme si j'étais une pauvre paumée, il se trompe, il se trompe, il se trompe.

Je me sens malade, soudain cette rôtie me brûle l'estomac et je suis tentée de tout rendre. Je ne supporte pas cette situation, ce silence qui s'allonge au point de devenir insupportable, et j'ai envie de hurler, hurler mon impuissance. Lorsque sa voix reprend, j'en suis au point de vouloir qu'il s'en aille, qu'il me laisse tranquille, lui comme tous les autres. Jusqu'à ce que je perçoive l'hésitation dans sa voix, qui me fait me retourner, mon visage en larmes, et mes prunelles le suppliant de rester. Je le vois alors, mal à l'aise, tourmenté et à qui la faute? La mienne. C'est moi qui a causé sa peine, qui a rendu son regard fuyant, qui a alourdi ses épaules et effacé son magnifique sourire. Ce sourire qui m'agressait tant il y a quelques minutes, je le cherches à présent dans les décombres de bonne humeur. Et ainsi, il est méconnaissable, si bien que je sens mon coeur s'écorcher à l'idée de lui avoir causé tout ceci. Où es passé mon ami joyeux et naïf? Ses mots jaillissent, finalement, empreints de sagesse. Les larmes se remettent à couler, accompagnés de gémissements alors que je tente de les retenir. Mais je ne peux pas. Je ne peux plus. Je suis fatiguée, je n'en peux plus de me combattre.

Et lui, il me tend les bras. Comme personne auparavant. Son intention est tellement sincère qu'elle me brusque presque, et je me mets à trembler, m'approchant finalement de lui tel un zombie, reniflant au passage, alors qu'il me demande ce qui se passe. Lentement, je vais vers lui, et je me campe devant lui en levant le visage vers lui. Hésitation, comme la première fois, avant de finalement me glisser dans ses bras, où je pose ma tête contre sa poitrine. Et là, je m'y autorise. Je pleure, je laisse déverser ma peine pour de bon. Plus de retenue, plus de mensonges. Je pleure comme j'aurais du pleurer le premier jour, laissant s'écouler cette blessure profonde qui ne s'estompera pas de si tôt. Je le serre, très fort, me nourrissant de sa chaleur, source de réconfort et d'apaisement. Apaisement qui en effet, finit par se produire. Mes larmes se calment, mais je ne me détache pas de lui. Je n'ai pas la force de l'affronter à présent, mais je lui dois ces explications auxquelles il aspire.

«Avant moi, il y avait un autre Champion ici. C'était mon maître, c'est lui qui m'a tout appris. Il s'appelait Sky. C'était mon ami, comme un membre de ma famille. Un guide... Et du jour au lendemain, il a décidé de me laisser l'Arène, en promettant d'être présent pour moi, pour m'aider dans ma tâche et toujours me soutenir.»

Je marque un temps d'arrêt, me détachant finalement de Cesar en remarquant que j'ai laissé sur son chandail un cercle de larmes... Oh là là... Je m'essuie rapidement les joues.

«Il est... il est parti. Il n'a pas tenu sa promesse. Et je me sens... je me sens... frustrée... et triste... je ne comprends pas sa décision... Et surtout j'ai peur... Parce que maintenant cette Arène est à moi et que... j'ai peur de tout faire foirer. Tout le monde compte sur moi, et... je vais probablement être une déception... Je ne suis pas prête, et je ne sais plus quoi faire à présent... Je ne sais pas comment on fait pour... pour vivre, simplement.»

J'essuie quelques larmes qui ont coulé à nouveau, et prends une grande inspiration.

«Je suis désolée, Cesar... je ne voulais pas te faire subir ça... Tu es tellement gentil...»

Je baisse les yeux, plus lasse que jamais. Mais au fond de moi, un poids vient de s'envoler.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:54

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



La déferlante ne tarde plus à arriver. Celle que Charlie ne retient plus, et qui la pousse alors vers Cesar, pour se coller à lui et l’enlacer avec force, se raccrochant à lui comme pour ne pas tomber. La jeune fille que le vagabond a toujours connue si forte se met à pleurer dans ses bras, comme lui l’a fait il y a quelques jours a peine… Il a l’impression de se revoir à sa place, sans comprendre vraiment ce qu’elle peut ressentir, il parvient tout de même à compatir à sa tristesse… Il attend encore d’en savoir plus. Comme la jeune femme tremble et pleure de plus belle, il l’entoure de ses bras à son tour, sous le regard inquiet de Suzie, Toshi et Akemi, tout en tentant de leur assurer d’un air plus ou moins confiant et d’un début de sourire que tout ira bien. Puis, Charlotte vide finalement son sac, ce qu’elle a sur le cœur. C’est la première fois que Cesar voit une personne qu’il aime se confier à lui de la sorte. Il ressent chaque mot, chaque émotion que sa vis-à-vis soulage au fut et à mesure que les syllabes s’écoulent de sa bouche. Il n’a pas peur, pourtant. Pas peur de cette avalanche confuse que Charlie déverse sur lui sans plus de retenue. C’est à lui d’être fort, d’être celui sur qui elle peut pour une fois se reposer. Il la laisse donc parler de Sky, son mentor disparu sans crier gare pour ne jamais revenir, écoute toute l’histoire de bout en bout sans en manquer une miette, entend les craintes de son amie, ces peurs qui crient en elle et l’empêchent d’avancer, telles des chaines qui l’empêchent de bouger. Comment vivre? Ahah. Quelle bonne question. Cette question que tout le monde se pose. Le grand garçon ne trouve pas grand-chose à répondre, il n’est pas assez mature, il ne connait pas assez de choses pour prétendre avoir le bon mot et véritablement rassurer son amie. Mais il fait de son mieux. En continuant de l’enlacer, passant doucement une main dans les cheveux de Charlie pour la rassurer, il n’avait encore rien dit. Il la regarda s’éloigner et essuyer ses yeux rouges encore brillants de larmes. Il lui adressa un sourire calme mais sincère quand elle s’excusa.

« Ne t’inquiètes pas… Je ne sais pas vraiment si… Si je suis vivant depuis assez longtemps pour te dire ça, mais, je crois que tu es très forte, Charlie, pas seulement parce que tu sais te battre et que tu m’apprends. Tu es forte à l’intérieur aussi. Je… euh… Je ne sais pas vraiment ce que c’est, moi « vivre ». Mais je sais que quand tu es là... Ben je suis heureux de vivre. D-Donc euh… Ça veut dire que… Si tu me donnes la joie de vivre eh ben… Ça veut dire que toi aussi, tu aimes la vie. Je crois. Et puis… Tu vas y arriver Charlie, j’le sais. Et si tu as besoin… Je t’aiderais. On t’aidera tous. Toshi, Akemi, et même Suzie, hein? »

Fit-il en hésitant sur ses mots, prenant bien garde a bien les employer, sans devenir plus confus encore, pour ne pas déclencher la colère ou la déception chez son amie. Il pense chaque son qu’il vient de prononcé, ne s’est peut-être jamais senti aussi sincère. Sur le « on », il avait regardé les Pokémon, obtenant ainsi leur appui. Il imagine bien que la championne sait être fière et secrète et ne désire pas forcément de l’aide. Bien entendu, au final, c’est à elle de trouver son chemin, mais pour toutes les fois ou Cesar s’est reposé sur elle, elle y a bien le droit elle aussi. Le jeune homme espiègle retrouva véritablement son sourire quand il repensa à ce que Charlie lui avait proposé tantôt.

« Tu parlais de nouveaux habits? Est-ce que tu trouves que je pue?! »


Dit-il sur un ton enjoué, avant de se mettre à ricaner d’un rire sincère et rafraichissant. Quel andouille, toujours obligé de tenter de détendre l’atmosphère à des moments incongrus.

AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyLun 6 Oct 2014 - 1:23

SHOW MEa smile
Je crois que je ne me suis jamais ouvert à quelqu'un ainsi. Je me sens parfaitement vulnérable, le regard de mes alliés présents posé sur moi. Comme s'ils craignaient qu'un coup de vent ne suffise à me fissurer et à répandre ces éclats de mon être aux quatre coins. J'entretiens quelque part cette même peur. De me confier ne fait pas partie de mes habitudes, pas du tout. Carla a à peu près détruit toute envie de ma part de m'ouvrir aux autres, probablement inconsciemment. De son côté, je me suis souvent mesurée à de hautes falaises. Elle n'était pas disposée à m'écouter, parce qu'elle aussi souffrait trop. Puis sinon parler... à qui? À Lily, oui, certainement, quelques fois, mais toujours avec certaines réserves. Au psychologue? Sans façon. Je suis secrète, terriblement renfermée. Je ne supporte pas d'être perçue comme faible, et c'est exactement de quoi j'ai l'air maintenant devant tous ceux que je me suis jurée de protéger. J'ai tout balancé et maintenant... quoi? Je me le demande, prise dans un balancier, effrayée de ce qui va suivre, n'osant pas du tout le regarder en me raccrochant encore à l'écho de mes excuses, en espérant que celles-ci permettront à cette conversation d'en finir. J'ai placé mes bras autour de mon torse dans un geste protecteur, comme en attente de ce qui suivra, encore enivrée en quelque sorte par la chaleur que j'ai perçu autour de moi quelques instants plus tôt, lorsque je me trouvais encore dans ses bras.

Et rien ne fait de sens à mes yeux. J'ai voulu être fière, je m'effondre. J'ai voulu être fidèle et droite, on me quitte. J'ai voulu servir d'exemple, je suis une victime. Victime d'elle-même et de ses insécurités, de sa vie et de son passé qui la rattrape. Qui me rattrape, jour après jour, plus jamais. Je sens que j'en vis trop, que le départ de Sky n'est que la goutte qui a fait déborder le base à un problème bien plus profond qu'il me faudra bien finir par voir en face, à affronter. Lorsqu'il s'adresse à moi, je me recule d'un pas, retenant un rire mauvais alors qu'il affirme que je suis forte. Là, je ne comprends pas. J'ai toujours été perçue comme fragile, comme une petite chose qu'on pourrait aisément balayer, et à tort. Je suis une battante, je le sais. J'ai survécu à bien pire. Mais que quelqu'un le remarque, que quelqu'un le dise alors que je viens tout juste de craquer devant lui? Je ne comprends pas. Je me sens si faible en ce moment. Je baisse les yeux, n'y tenant plus, incapable de soutenir le regard du garçon à la chevelure immaculée. Si j'aime la vie? Oui. J'aime beaucoup de choses. La nature, bouger, apprendre, me dépasser. Tant de choses qui ne m'offrent qu'un goût amer en ce moment. Mais en quelque sorte, il me redonne espoir, même si l'idée de recevoir son aide ou celle de mes alliés me rebute toujours autant. Je finis de sécher mes larmes et relève le menton. Un air de défi et presque d'insolence, un réflexe malheureusement trop ancré en moi pour le combattre me saisit, celle de me réfugier derrière mes remparts.

«Ce n'est pas la peine. Je vais m'en sortir.»

Je me sens un peu ingrate de le repousser, mais il comprendra, je l'espère. Je ne suis pas cette personne qui compte sur les autres. Je ne compte que sur moi-même. Faire confiance aux autres m'est difficile. À ma plus grande joie, Cesar décide de revenir à ce moment là sur ma proposition. Oui, finies les larmes. Je ne resterai pas dans cette maison à ressasser mes émotions toute la journée, n'est-ce pas? J'ai envie de sortir un peu, de me détacher de la présence de Sky qui semble toujours hanter les lieux. Et accessoirement passer du bon temps avec Cesar.

«Euh mais... Non! Non tu ne pues pas... Même que tu sens bon, je t'assure!»

Oh non... Me voilà qui me remet à rougir quand je réalise que mon ami plaisantait et que moi je viens de lui dire qu'il sent bon... J'ai l'air fine là, n'est-ce pas? Avec un soupir, je me passe une main dans le visage, comme pour tenter d'en chasser la rougeur.

«J'ai pensé que tu n'avais pas beaucoup de vêtements, et que ça pourrait être sympa pour toi quoi d'avoir de nouvelles fringes et puis ça nous donnerait l'occasion de faire un truc ensemble et... et... tu vois?»

Charlie. Toujours aussi douée avec les mots. Haha.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:28

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



« S’en sortir ». Se sortir de quoi ? Dans quoi Charlie est-elle enfermée, de quel genre de prison se sent-elle prisonnière pour avoir eu l’air si oppréssée et triste ces derniers instants? Cesar sait que son amie n’est pas une princesse comme dans les histoires qu’il a pu voir, lire ou entendre, ce n’est pas une fille qu’on va sauver et qu’on fait monter sur son cheval blanc, c’est une combattante, elle n’est pas une jeune femme qui reste dans sa tour d’ivoire sans rien dire. Non, Cesar l’a bien vu, elle fera tout pour ne pas rester dans cette tour, pour se libérer, encore et toujours devenir plus forte, meilleure. Et c’est pour cela qu’elle est forte, même si elle n’a pas bien réagit à ce mot, Cesar sait, lui, pour l’avoir vu. Tout le monde a ce point faible qui nous fait nous effondrer comme un château de carte, après tout. Et si tout le monde n’avait pas ces nuances, ou serait l’intérêt, après tout, hm? Enfin, tout ça, Cesar ne se le figure pas de la sorte, il sait juste qu’il n’en veut pas à Charlie de ses moment de faiblesses, et qu’il veut toujours être là pour elle. Eeeeh oui, ça promet. Arhem. Bref. Charlotte s’en sortira seule. Mais elle a beau dire, le grand naïf qui la tenait dans ses bras il n’y a pas deux minutes ne la laissera pas dans cet état si facilement, même si c’est pour se prendre une avalanche de mandales. Enfin, quand même pas trop, hein, parce qu’il est farouche, l’animal, il lui en faut peu pour qu’il retourne à l’état sauvage et se remette à fuir.

Après ce moment un peu dur pour tout le monde mais certainement nécessaire, Cesar fut heureux de réussir à détendre l’ambiance.  Au fond, quand même, il espère bien ne pas trop puer, car ces habits, ça fait un bail qui les porte, et même si il pense à les laver comme grand-mère lui avait appris, ils vieillissent et sentent parfois l’humidité quand ils sèchent mal. Ils sont tâchés et déchirés à certains endroits donc… oui, ce n’est pas une mauvaise idée d’en changer! Et puis, l’entrain de la jeune combattante semblait revenue, elle aussi, ses yeux se remettent doucement à pétiller, et… tiens, la voila qui redevient rouge. Décidément, ça le fait toujours autant rire de voir Charlotte prendre cette teinte! Enfin, si il rit trop, elle risque de se vexer. Alors, un peu de calme, ça ne ferait pas de mal. Enfin, calme… Quand on voit que les yeux de Cesar se sont remplis d’étincelles enjouées qui dansent la farandole comme si c’était la fête du slip, on peut déjà s’attendre à ce qui va venir…

« Oh oui! Allons voler des fringues! Euh, je veux dire, acheter! Youpi! Tu vas voir, on va bien s’amuser et… »

Il s’arrêta un instant, laissant tomber ses bras qui s’étaient mis à s’agiter en tous sens.

« Mais… Charlie tu… Tu ne peux pas payer tout ça. Je… T’en fais pas, je connais des méthodes pour pas payer! Je veux pas que tu dépenses de l’argent, moi! Je protégerais ton argent! »


Oh, Cesar… Encore une fois, le jeune homme aux cheveux cendrés ne se rend pas compte de ce qu’il dit. Il ne faut pas lui en vouloir. Enfin, pour faire passer tout ça, il se dirigea vers la table et commença à ranger le petit déjeuner, refermant les pots en tentant de ne pas se tromper comme il l’a fait déjà plusieurs fois et que la pâte à tartiner aux noisettes s’est retrouvé plein de fraise et que le mélange n’était pas si fameux que ça. Il grignota quelques restes de tartine pas encore entamées au passage.

« Tu as assez mangé Charlie? J’ai hâte d’y aller alors je commence à ranger! »


Il fit, toujours avec cet entrain naïf  puis continua son rangement. Suzie reprit elle aussi retrouva la joie et volait un peu partout dans la cuisine en suivant son grand frère fou de joie. Il se précipita ensuite vers le canapé pour mettre ses chaussures puis s’assit, fébrile.

« Bon baaaah… j’suis prêt, moi, mamzelle la Championne!  »



AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:40

SHOW MEa smile
C'est vraiment assez incroyable. Je n'ai jamais su organiser les mots en phrases qui font du sens. De transformer ces émotions, si vives, si brutales, en moi, et de les changer en mots humains, en termes facilement interprétés par tous. Comme si ma réalité interne ne savait être retransmise au reste du monde, trop intime et véridique à mon contexte pour s'appliquer à d'autres. Ce que j'essaie de lui dire, je crois, c'est que je l'aime bien, que de passer du temps avec lui me fait du bien, que malgré sa maladresse et la mienne, qu'il m'a consolé, en quelque sorte. Les vêtements, dans cette situation-ci n'ont aucune importance, bien que si, en quelque sorte. Je veux lui rendre la pareille, même si des biens matériels ne rendent jamais ce qu'un geste humain peut accomplir. Je veux prendre soin de lui... C'est con hein? Je veux dire Cesar est un grand garçon, qui a survécu à toutes sortes de situations difficiles. Mais il se trouve aussi à être mon ami, mon allié, mon invité entre ces quatre murs, et puis en quelque sorte mon... employé? Je n'aime pas beaucoup ce terme, alors je dirai plutôt «collègue», en plus d'apprenti. Si je ne peux pas me faire plaisir à lui faire plaisir, quand les mots viennent à me manquer... Comment saura-t-il que je tiens à lui? Je n'ose plus le regarder à présent, bien trop conscience de cette faiblesse, de cette absence de paroles appropriées, ce défi constant de devoir composer avec les relations humaines.

Puis celle qui m'unit avec Cesar est entièrement unique, il faut le dire. Je ne saurais la définir dans des termes plus complexes que l'amitié. Il m'apparaît évident que nous vivons une étrange complicité, que nous nous faisons mutuellement du bien. Que nous veillons l'un sur l'autre, sans trop s'envahir dans un même temps. Deux gamins un peu paumés qui aiment rire et apprendre au contact de l'autre. Une sortie? Une excuse pour bien s'amuser au final, et pour moi de quitter l'ambiance morose qui règne dans l'Arène par ma faute. Je reporte mon attention vers le garçon à la chevelure argentée, qui alors me propose quelque chose qui me fige. Voler les fringues? Il est fou! Il refuse alors que je paie pour lui, et dit qu'il trouvera d'autres moyens de... Oh mais je comprends mieux comment mon ami a pu survivre aussi longtemps au-dehors. Et une colère froide s'empare de moi, une colère que je dois réprimer, que je dois rationnaliser. Je déteste les voleurs. Des voleurs ont tué mes parents, mon frère, m'ont arraché leurs compagnons, qui étaient mes amis. Les voleurs hantent encore et toujours mes songes, mes plus sombres cauchemars. Je respire, lentement, comme à chaque fois qu'on évoque un vol devant moi, mais mes mains se sont mises à trembler. Je remarque à peine que Cesar est en train de ranger, me dirigeant vers la table dans un automatisme pour terminer en vitesse mon petit-déjeuner que je déguste sans appétit. Avant que les mots ne jaillissent d'eux-mêmes de ma bouche, un peu brusquement.

«Il n'est pas question de voler ou d'«emprunter» quoi que ce soit. Tant que tu te trouveras sous mon toit Cesar tu respecteras les lois, et surtout celle-là. Je t'offre ces fringues... disons que c'est un cadeau d'accord? Alors je t'en prie, oublie ça.»

Akemi s'approche de moi, posant une main contre mon épaule, la tristesse dans son regard. Elle a compris pourquoi je suis intervenue ainsi. Étant prêt, je mène Cesar à l'entrée, où je m'empare de mon imperméable et de mes souliers, que je revêts en vitesse. Il ne pleut pas encore, mais de lourds nuages s'amalgament dans le ciel au-dessus de nos têtes, promesse d'un futur déluge. Il fait frais, dans le genre qu'on voit très rarement à Zazambes. J'en viens même à frissonner sous mon imperméable, petite chose habituée à la chaleur que je suis. J'ai le coeur lourd, de tout ce que je viens de vivre, de la façon je me suis un peu emportée à nouveau contre Cesar même si mon ton était calme.

«Hé Cesar?»

Ma voix tremble un peu. Je consulte le parquet, comme pour m'assurer qu'il est toujours là. Je détourne la tête.

«Je euh... Désolée de m'être emporté... Le... Le vol est un sujet sensible pour moi.»

Sur ce, et comme une grosse trouillarde, je me mets à marcher un peu plus rapidement sur le trottoir, rabattant les pans de mon imperméable jusqu'à mon nez, me tenant la tête en réalisant à peine ce que je viens de dire.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:44

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



Il le sait, quelque part, que voler, ce n’est pas bien. Les gens s’interdisent tous de voler, peu le font réellement. Parce que c’est mal, on a pas le droit de prendre les choses gratuitement, comme ça. Plusieurs personne le lui avait déjà expliqué mais… Il fallait bien que Cesar vive. Il n’a pas d’argent, pas de travail, il ne sait rien faire d’autre. Enfin, maintenant, ça a un peu changé. Si Marian lui avait appris à voler, et lui donnait quelques travaux de temps en temps, cela n’a rien a voir avec ce que lui a offert Charlie. Chez son ancien ami, Cesar se sentait toujours mal à l’aise, il s’en voulait souvent, et il avait l’impression de ne jamais être totalement chez lui. A l'arène de Zazambes, c’est totalement différent. Charlotte lui a un peu donné une vie. Un toit, bientôt un travail, et bien entendu sa présence, son amitié. Et quelque part, tout ça, cela lui donnerait presque envie de rester à jamais, de quitter son état sauvage une bonne fois pour toute. Mais l’appel de la liberté résonnera probablement en lui à jamais, après tout ce temps passé enfermé, ce qui ne veut pas dire qu’il abandonnera ses amis. Il l’a promis, il ne partira plus de chez Charlie sans rien dire. Et surtout, si il vient à partir, ce sera forcément pour revenir un jour. Mais il est encore loin d’en être question. Penaud après s’être fait un peu rabrouer par la Championne, Cesar fit la moue et se mit à la suivre dans la rue, n’osant pas vraiment se justifier… Il faut bien le dire, voler, pour lui, ça a encore quelque chose de rigolo, quand il vole, en plus de la satisfaction que personne ne l’ai vu, il y a toujours cette sensation un peu piquante, quelque chose de dangereux et agréable à la fois.. Mais encore une fois, il comprit qu’il ne valait mieux ne même pas y penser en présence de Charlie. Il enfonça ses mains dans les poches de son pantalon et leva les yeux au ciel, encore péteux d’avoir dit des choses sans les peser au préalable. Charlotte tenta de détendre l’atmosphère tant bien que mal, elle fit bien d’avertir son ami qui comprit plus ou moins que si elle était « sensible » sur ce sujet eh bien… C’est que ça peut la rendre triste. Et Cesar ne veut plus voir la brunette triste pour aujourd’hui! Il ne la laissa pas le distancer pour autant, et accéléra lui aussi le pas pour rester à sa hauteur.

« D’accord, promis, j’en parle plus. Et j’accepte ton cadeau! Merci Charlie! »


Il ne pouvait pas lui faire de câlin alors qu’ils marchaient à cette allure, alors il se contenta de brièvement coller son épaule contre la sienne, histoire d’obtenir quand même un contact pour illustrer sa joie. Ils progressaient dans le rues et aboutirent dans une voie piétonne plus peuplée. Les magasins étaient ouverts depuis peu de temps et donc, il n’y avait pas encore beaucoup de monde pour acheter, ils ne feraient pas longtemps la queue. Comme toute chose qu’il n’a jamais pu expérimenté, Cesar était tout excité à l’idée de découvrir ce que c’est que d’acheter des habits, les essayer, puis les acheter pour ensuite les porter, les laver, les porter de nouveau… Le jeune homme aux cheveux d’argent sautillait presque en marchant aux côtés de son ami, et observait avec curiosité les façades des échoppes… Pourtant, un détail l’embêtait…

« Charlie, c’est bizarre… Dans les vitrines, c’est que des filles… Y’a nulle part ou ils vendent des habits pour les garçons? C’est nul, je veux pas mettre des robes, moi! »


Si disant, il émit un « hm ! » perplexe et se mit a courir vers l’avant, à la recherche de vitrines susceptibles de l’intéresser. Et puis, tout d’un coup il s’arrêta devant un magasin qui lui sembla particulier. Cesar arqua un sourcil devant le magasin plein de couleurs qui se trouve là. Pleins de fourrures couleur arc-en-ciel, de pantalons en fausse peau de serpent et d’alligator rouge… Il pencha la tête sur le côté en se grattant le menton… Est-ce qu’il y a vraiment des hommes pour mettre des choses comme ça? En tout cas, Cesar, lui…

« Ohhhh mais comme tu es mignon, toi, jeune homme! »

Une vois suraigüe sortit de l’intérieur du magasin, et les poils de Cesar se hérissèrent quand il vu cet homme… Cette femme… Ou les deux en même temps? Sortir du magasin et s’approcher de lui au-delà de ce que les règles d’espace vital permettaient en temps normal. L’homme a la voix fluette s’approcha et passa un bras par-dessus les épaules du grand garçon, avant de commencer à lui chuchoter un certain nombre de choses à l’oreille, dont beaucoup que Cesar ne compris pas, mais dans tous les cas, il commença a se débattre quand l’homme voulut le trainer de force à l’intérieur de son magasin.

« Je pourrais te faire essayer de jolies tenues, à toi, mon bichon… Alors, tu viens, j’te ferais un bon prix… En nature... »
« CHARLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE! »


Cesar s’arracha à l’étreinte du monsieur-dame en lui décochant un coup de pied que sa sensei lui avait bien appris dans le ventre et couru rejoindre Charlotte qu’il avait laissé en arrière. Il se réfugia à ses côtés et prit son amie par le poignet pour l’emmener de l’autre côté de la rue, pas question que cette personne attire son amie dans ta tanière de toutes les couleurs…

« Je , euh… Je vais te suivre, en fait! Ou est-ce que tu achètes tes vêtements, toi? »

AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:59

SHOW MEa smile
Cesar, contrairement à beaucoup de mes proches, ne me laisse pas fuir. Grâce à ses longues jambes élancées, il me rejoint rapidement, c'en est presque frustrant. Et je me demande pourquoi, ou plutôt comment il fait pour ne pas se décourager de moi comme tous les autres. Ce qu'il trouve en moi qui le fait constamment sourire, ce qu'il cherche en moi qui le fait grandir. Tant de questions qui ne trouvent aucune réponse, et qui provoquent mon trouble. De ma vie, combien de gens ont couru derrière moi pour me rattraper en me sentant me refermer? Très peu, trop peu, et je me sens comme toute réchauffée à l'intérieur, et immensément vulnérable. Je ne sais pas trop comment réagir face à cet énième geste de gentillesse de sa part aujourd'hui, gênée mais aussi rassurée par ses mots, toute trace de colère m'abandonnant finalement. Tant mieux s'il accepte mon cadeau, c'est bien la moindre des choses après tout ce qu'il a pu endurer ce matin, après tout ce qu'il endure à être mon ami et mon élève. Je lui suis surtout reconnaissante présentement de ne pas poser de questions, de ne pas insister d'avantage et de me laisser tranquille avec des émotions avec lesquelles je ne sais pas composer. Toujours plus confuse, je sens son bras se presser contre mon épaule, et je devine que j'aurais eu droit à un grand éclat d'affection si nous ne nous trouvions pas en train de marcher. Bon vous l'aurez deviné, je suis rouge à nouveau.

Pas trop du moins, car j'ai eu l'occasion de m'y habituer depuis le temps que Cesar passe à l'Arène. Enfin... Je serai toujours moins à l'aise avec les contacts physiques, mais avec le jeune homme, affectueux comme il est, il vaut mieux s'y faire rapidement. Non pas que ces contacts me soient désagréables, au contraire mais disons que... Enfin vous comprenez quoi, je ne sais jamais comment y réagir, et encore moins maintenant après qu'il aille accéléré le pas pour venir à ma rencontre. Je ne prête plus qu'une oreille distraite à son discours, alors qu'il me demande pourquoi il n'y a pas de boutiques pour garçons. Je réfléchis tout de même à sa question, n'y trouvant aucune réponse. Je n'ai jamais vraiment remarqué en fait, ne prêtant aucun intérêt aux boutiques pour hommes. Il a raison de dire par contre que celles pour femmes sont abondantes, à un tel point où je ne sais plus où donner de la tête très souvent. Je sursaute lorsque Cesar se met à courir devant moi, gamin, cherchant de quoi le satisfaire avec son impatience habituelle, ce qui me tire un sourire. Je vais vers lui sans me presser, encore un peu confuse de toute cette matinée intense en revirements. Je remarque soudain qu'un homme... ou... une femme? s'approche de Cesar et lui glisse un truc à l'oreille. En voyant son bras passer autour de ses épaules, tout en moi s'hérisse, et je me mets à marcher plus rapidement vers mon ami alors qu'il est tiré en direction d'une boutique ma foi très colorée.

Lorsque Cesar m'appelle, mon sang se fige et je cours vers lui, prêt à défoncer cet homme madame. Je n'en ai pas l'occasion, par contre, parce que le jeune homme à la chevelure lunaire lui décoche un puissant coup de pied qui le déstabilise. Nous détalons comme des lapins de l'autre côté de la rue, trouvant refuge dans un endroit dissimulé des regards. Essoufflée, j'attrape le bras de Cesar qui retient toujours mon poignet, comme pour ne pas le laisser partir. J'ignore où ce drôle d'homme souhaitait l'emmener, mais je ne l'aurais jamais laissé faire. C'est fou, je crois que j'ai eu peur...

«Où je magasine? Non mais attends Cesar ce coup de pied il était... Génial! Parfaitement exécuté, mon élève, je suis trop trop fière de toi! C'est fou, t'as appris super rapidement... Bon, tâchons de ne pas te faire pratiquer ce mouvement sur quelqu'un trop souvent quand même.»

Malgré mon ton un peu de reproche, je souris comme une imbécile. Parce qu'au final, mon enseignement est en train de servir à quelque chose, mon élève progresse et est mesure de se défendre.

«Bon... Allons plutôt au centre commercial, on y sera plus tranquilles.»

Le chemin vers là-bas est court. Nous y sommes en peu de temps. Des rangées de boutiques s'y alignent.

«Alors dans les boutiques de garçon, il y a Atomix, Ludicols, ou aussi Benjamin's qui est une boutique mixte... avec les deux sexes quoi. Tu voudrais commencer par quoi?»

Le centre commercial est plutôt tranquille à cette heure et les gens papotent doucement. Des couples se tiennent par la main, il y en a même un qui s'embrasse dans un coin sans se soucier des regards extérieurs.

«Ils pourraient faire ça en privé, ces deux-là...» je fais en rougissant, avant de me détourner une fois de plus vers mon ami.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:54

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



A part le fait que oui, peut-être, il ne faut pas donner des coups de pied de façon intempestive dans la rue, eh bien Cesar ne le regrette pas vraiment car il a horreur qu’on veuille le traîner de force quelque part, même si ce quelque part est très coloré et a l’air sympathique. N’empêche, que son coup de pied, eh ben, il était cool. Et quand Charlie lui confirma cette pensée, eh bien le garçon n’en fut pas que peu fier: il était très, très fier. Son sourire s’élargit plus que jamais et il sentit même ses oreilles chauffer sous la caresse des compliments de Charlie. En fait, il ne se retint même pas de se tortiller un peu et de sautiller sur le chemin qu’ils entamèrent en direction de la galerie marchande. Son coup de pied était génial. Géniaaaaaal, lalalalère! Cesar ne put s’empêcher de ricaner, aussi, sur le chemin, puis ils entrèrent dans le centre, pour s’engager dans le premier hall, déjà bordé de nombreux magasins de vêtement, téléphonie, immobilier et d’autres choses… C’est une fois devant un plan que Charlie présenta à Cesar quelles boutiques pourraient être susceptibles de lui plaire, ou du moins, vendant des vêtements de garçon, sans monsieur-dame à l’intérieur qui voudrait l’emmener dans une tanière épileptique. Plusieurs noms arrivèrent, que Cesar tenta plus ou moins de tous retenir, mais c’est surtout le dernier qui retint son intention, parce qu’il vend autant de vêtements pour garçon que pour fille. Et donc… Eh bien comme ça, Charlie pourra elle aussi s’amuser a se trouver des habits! Il en vint à se demander de quoi aurait-elle l’air avec telle ou telle tenue, mais pour sur, ça pouvait être drôlement rigolo!

« Benjamin’s! Allons chez Benjamin’s! Toi aussi tu pourras mettre des habits, comme ça! Parce que c’est plus marrant si toi aussi tu en profites et… Euh, quoi? »


Qui devait faire quoi en privé avec qui? Cesar vit a cet instant Charlie se retourner vers lui, rouge, et visiblement embarrassée par une certaine scène se déroulant derrière eux. Le garçon aux cheveux clairs fixa un moment le couple en train de se faire des bisous et aperçu tout à coup… Une langue?! Il émit un « Beeeeeeeh! » fort sonore et esquissa un mouvement de recul en entendant en plus des bruits de salive peu allèchants. Totalement révulsé et dégouté par ce que faisaient les deux énergumènes, il se détourna à son tour, sa moue dégoutée toujours présente sur le visage, comme si on venait de lui faire manger une soupe à la grimace. C’était dégueulasse! Mais alors, pourquoi se sentait-il légèrement frissonner et rougir? Bah, on s'en fout, c'était vraiment... VRAIMENT dégueulasse!

« Beurk, beurk, beurk! Ils se bavent dans la bouche, c’est dégueu! »


Encore une fois, le grand garçon se passa d’être discret et fit rougir de honte (et un peu d’indignation le couple), puis il accéléra le pas en direction du magasin. Une fois qu’ils furent arrivés devant, il s’y aventura joyeusement, oubliant immédiatement la vision d’horreur qu’il avait eu il y a quelques instants. Il se concentra d’abord de trouver des vêtements ressemblant aux siens, enfin, ceux qu’il avait porté jusqu’ici, c’est comme cela qu’il tomba sur un sweet à capuche…

« Mais… C’est trop petit ce machin, j’vais jamais rentrer dedans! »


Se plaint-il, et une vendeuse vient presque immédiatement à son secours, devenant un peu mielleuse devant son sourire.

« Monsieur, c’est le rayon enfant, vous devriez aller voir au fond du magasin, pour vous et… Dites-moi, c’est votre copine? »

Fit-elle en désignant Charlie, visiblement très intéressée par la réponse que lui donnerait Cesar.

« Non, non, Charlie c’est pas ma copine, on est pas ensembles! C’est mon amie. »


Entendant ces mots, la dame eut un sourire malicieux et sortit une chemise des rayonnages, l’essayant sur le torse du jeune homme, tout en profitant légèrement de la situation, en replaçant ses cheveux argentés et s’appuyant un peu  sur lui, en s’excusant d’être siiiii maladroite après un rire forcé. Ce n’est pas que le jeune homme trouve la situation désagréable mais il s’éloigna brusquement de la vampe pour revenir vers Charlie.

« M’enfin! J’suis venu pour faire les courses avec Charlie, moi, pas avec toi! »

Puis il prit son amie par le poignet pour l’entrainer vers le fond du magasin, un peu agacé par l’intervention inopinée de la vendeuse blonde a grosse poitrine.

« Je sais pas trop quoi acheter, moi, Charlie... Dis, tu veux bien m’aider? »


AVEC CHARLOTTE S. LAURENS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:13

SHOW MEa smile
J'ai assez horreur des couples qui se font une exploration poussée de la bouche à la vue de tous. Je veux dire... Comment peuvent-ils trouver une telle chose agréable? J'ai à peu près l'impression qu'ils se torturent mutuellement plutôt que de se faire du bien, et pourtant ils ne se lâchent pas d'un millimètre, se pressant l'un contre l'autre comme des déchaînés, comme si leur vie en dépendait. Quelque part en moi, je me demande ce que ça peut bien faire d'échanger un baiser avec quelqu'un. Questionnement rapidement effacé par un total dégoût et une certaine pudeur. Je n'aurais jamais envie de partager ma salive avec quelqu'un, c'est carrément dégoûtant. Pourquoi certains y prennent tant plaisir, je l'ignore, mais peu pour moi. Je ne peux plus les regarder, et je constate rapidement que mon cher ami est dans la même situation. Comme il me rassure de le voir s'insurger tout autant que moi! Comme quoi quelqu'un me comprend un peu sur cette planète et je ne suis pas la folle que tout le monde croit. Ou enfin, si je le suis j'ai au moins un pote pour partager ma folie, ou plutôt mon côté rationnel... Toucher la langue de quelqu'un franchement c'est vachement dégueulasse, et je ricane en constatant que les deux tourtereaux se sentent désormais gênés de par l'intervention plutôt sonore de mon ami. Bien bon pour eux, à présent, ils n'avaient qu'à pas agir ainsi, à la vue de tous. Je me dirige à la suite de Cesar, trottinant presque derrière lui.

Le changement est palpable chez moi depuis que nous avons quitté l'Arène. Ici j'arrive à me concentrer sur autre chose que sur Sky, pour simplement vivre ce qui me reste encore d'adolescence. Car cette période de la vie ne s'arrête pas brusquement à une certaine date, n'est-ce pas? Et quelle meilleure façon de fêter sa jeunesse que de flâner dans le centre commercial? Un sourire a envahi mon visage et je réalise soudainement que je me suis emparée du bras du garçon à la chevelure d'argent et que je me laisse porter par sa grande silhouette, en direction de la boutique Benjamin's qui... je dois dire me plaît assez. On y trouve une grande variété de styles différents, mais la plupart est du genre décontracté à quelque peu chic, et je peux y trouver des robes pour mes sorties publiques. Car en plus d'avoir des vêtements variés, on trouve aussi des morceaux de tous les prix, et quand je dois me trouver un truc qui fait classe pour ces soirées mondaines, je fais toujours confiance à Benjamin's. Je suis donc Cesar à l'intérieur, lâchant aussitôt son bras en posant mon regard vers la section féminine, tout au fond où on trouve les robes... en me disant justement que j'aurai droit à l'une de ces soirées dans quelques semaines. Il me faudra donc me trouver quelque chose de potable. Avec un soupir, je me retourne vers mon ami, pour le voir finalement en charmante compagnie, ou du moins est-ce qu'il doit penser.

Le stéréotype même de la femme blonde avec une poitrine qui me fait rougir de honte face à la mienne qui paraît microscopique face à la sienne... Une chevelure opulente et un visage de mannequin. Hyper sexualisée et fière de l'être, elle se presse contre lui comme une imbécile. Je l'entends demander à mon ami si je suis sa copine, et lui affirmer le contraire, ce qui fait en sorte qu'elle se montre encore plus insistante. Complètement dégoûtée, confuse et surtout hantée d'une puissante envie de meurtre, je me détourne pour ne plus assister à ce spectacle désastreux, m'imaginant déjà Cesar enfoncer sa langue dans la bouche de cette pauvre conne comme le couple de tout à l'heure, me laissant finalement seule dans ma petite folie que je lui ai pourtant si bien partagé un instant plus tôt. Écoeurée, je tente de ne plus l'écouter minauder, et je sursaute lorsque je sens les doigts fins du garçon contre mon poignet alors qu'il m'entraîne vers le fond du magasin. Étourdie, je le regarde alors qu'il me demande conseil, ne comprenant plus trop ce qui vient de se passer. Me mettant à rougir sans explication possible, je me rue vers les étagères pour m'emparer de vêtements que je juge adéquats et qui lui iraient bien pour tuer mon trouble.

Je prends au final un malin plaisir à lui dénicher des vêtements. Je n'ai qu'à l'imaginer dans tel ou tel morceau pour faire mes choix, lui demandant souvent conseil. Après tout c'est pour lui que je fais tout ça! Je réalise que je me suis un peu emballée quand je lui remets une bonne pile dans les mains, composée d'au moins dix chandails, pantalons ou veste... Oops? Finalement, mon regard se porte vers un manteau, en faux cuir... Magnifique... Comme attirée, je m'en empare pour le serrer contre moi, les prunelles brillant d'espoir:

«Dis Cesar, tu voudrais bien l'essayer? Il est magnifique et... et... ben je crois qu'il t'irait bien...»

Je rougis avant d'ajouter à brûle-pourpoint:

«Tu pourras m'aider toi aussi tout à l'heure... Il faudrait que... je m'achète une rob... une robe... Mais ce n'est pas tellement mon fort... Alors toi vu que t'es un garçon bah... Je me suis dit que tu pourrais peut-être me conseiller... Enfin si t'as envie... Sinon c'est pas grave tu sais...»

Cherchant à dissimuler mon embarras, je ne lui laisse pas la chance de répondre avant d'enchaîner avec:

«Elle avait quoi la vendeuse tout à l'heure?»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Cesar Richter
Administratrice
Cesar Richter
Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014

Âge du personnage : 24 ans, né un 13 décembre
Métier / Études : Vagabond
Niveau : 42
Team active : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 112
☺️ Lisa Lisa - Paratonnerre - Assurée
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 103
☺️ Jojo - Chlorophylle - Foufou
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 626
☺️ Kars - Herbivore - Gentil
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 279
☺️ Suzie - Regard Vif - Maligne
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1430239885-001mini
☺️ Vanilla - Engrais - Timide
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 193
☺️ Speedywagon - Turbo - Pressé

Team spécifique : .
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Bag_Mystery_Egg_SpriteShow me a Smile! {pv. Charlie ♥ 422e
☺️ Santana - Lavabo - Relax
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 129
☺️ Jolyne - Glissade - Douce



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:42

SHOW ME A SMILE!
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 1412090881-hihihiiiiii



Charlie n’eut pas à se faire prier deux fois qu’à peine Cesar eut fini de poser sa question, elle était déjà en train de fouiller dans les penderies et les étagères à la recherche des vêtements qui pourraient aller au grand garçon. Il observait avec attention son amie choisir les différents vêtements pour lui, explora de lui-même les étiquettes, les tailles que la brunette prenait, ça peut toujours servir, de savoir quelle taille on fait! Il ne fit que très peu attention aux prix, par ailleurs, ne se rendant pas compte de leur rapport avec la qualité, la marque ou quoi que ce soit qui ait trait à la spéculation financière et tout ce qui en découle. Ce n’est pas si mal, finalement. En plus, Charlotte prend quand même le temps de demander son avis a Cesar, le garçon est pas mal émerveillé par tout ce qu’on lui propose et a tendance a dire « oui » à chaque nouvelle tenue, ce qui fait que la championne se retrouva avec un gros tas de vêtements sur les bras… Chose qui n’était peut-être pas prévue au départ mais… Cesar rit bien de voir la jeune fille presque disparaitre derrière cette pile qu’il ne finira jamais d’essayer! Il prend donc le tas de fringues dans ses bras, et laisse son attention être attirée par une nouvelle trouvaille : un grand manteau en faux cuir brun. Cette veste semblait vraiment très chic à Cesar, et il arqua un sourcil interrogatif en l’observant de plus près… Est-ce que quelque chose d’aussi chic lui ira? Le garçon aux cheveux d’argent se laissa contaminer par l’entrain de son amie au teint redevenu rouge et l’ajouta sur sa pile de vêtements à essayer. Puis, elle lui demanda de l’aider a trouver une robe, le regard de la grande asperge à la chevelure claire se balada alors du côté des rayons de vêtements féminins.

« Bah oui bien sur j’vais t’aider! En plus, je t’ai jamais vue mettre une robe, ça doit trop bien t’aller! »

Dit-il avec entrain tout en se dirigeant vers les penderies distribuant des robes de toutes les couleurs. Certaines étaient carrément moches, d’ailleurs. Tellement moches que Cesar se demanda comment quelqu’un aurait envie de porter ça… Eh ben ce doit pas être facile d’être une fille tous les jours… Il y a encore plus de choix dans ce rayon que dans le sien, c’est terrible! Il s’arrêta un peu brusquement en entendant la question de Charlotte a propos de la bonde de tout à l’heure… Sans savoir pourquoi repenser au contact qu’il avait eu avec la vendeuse gênait beaucoup le jeune homme. Probablement qu’en plus, il s’en voulait d’avoir un peu…. Un tout petit peu… Apprécié ce contact alors qu’il était venu avec Charlie, et qu’en plus, cette dernière avait du tout voir!

« Euh je… Euhhhhh… Elle… Elle voulait m’aider à trouver des vêtements mais euuuh… Mais elle était nulle! Et j’voulais pas faire les courses avec elle, j’veux les faire avec toi, moi! Et… Euh… j’suis désolé. »


C’est un peu étrange de s’excuser pour ça, en fait… Il s’en rendit compte sur le moment. Il décida d’écarter ces drôles de pensées et se remit à fouiller parmi les robes, en jetant des coups d’œil vers la brunette, pour voir quelles couleurs lui iraient plus ou moins bien. Il voyait bien Charlotte avec du bleu clair, ou encore du orange ou du vert clair… Le orange irait cependant mieux à son côté énergique! Cesar sortit donc des rayonnages une robe orangée à bretelles blanches, avec quelques broderies jolies sans être trop cucul au niveau du décolleté, ce dernier pas trop prononcé, et la montra l’air victorieux à son amie. C’est alors que lui vont une nouvelle idée…

« Eh, Charlie, j’ai une idée! Moi j’essaierais mes vêtements, et toi la robe, et on montrera en même temps à l’autre comment ça nous va, ok? Ca va être marrant! »


Sur ces mots, il fila vers les cabines d’essayage et accrocha soigneusement tous ses habits sur des cintres prévus à cet effet. Ainsi alignés, il pouvait tous les regarder et choisir celui qui lui plaisait le mieux. Il commença par essayer un jean gris avec un T-Shirt bleu marine à manches longues, par-dessus lequel il enfila le manteau sur lequel ils avaient tous deux flashé… Et Cesar était carrément content du résultat, jamais il ne s’était senti aussi bien habillé! Et dire que ces fringues pourraient être à lui! Ça, c’était du cadeau! Il faut qu’il trouve quelque chose pour remercier son amie de lui offrir tout ça, un jour… Il sortit de sa cabine d’essayage, complètement excité à l’idée de montrer à Charlie comment ses vêtements lui vont. Il s’en alla vers la cabine d’en face et tira le rideau d’un coup, emporté par son élan de joie… Sur Charlie, donc.

"HEY CHARLIE, REGARDE COMMENT CA ME VA TROP BI-"


Il eut un moment d’hésitation, alors, encore tout sourire et… Il sentit que quelque chose clochait drôlement… En fait… Il n’est pas supposé faire ça, si? Emporté par il ne su quelle nouvelle force, il referma la rideau aussi vite qu’il l’avait ouvert en criant des trucs incompréhensibles et confus sans trop savoir pourquoi. Puis il partit s’asseoir sur le petit tabouret dans sa cabine. Son cœur battait fort, soudainement… Mais en même temps, Cesar avait l’horrible sensation d’avoir fait quelque chose à ne surtout pas faire. Pourtant... Il n'avait rien vu. Du moins, il ne se souvenait absolument pas de ce qu'il avait pu voir dans cette cabine... Juste de la sensation extrêmement gênante qui l'avait envahi. Il se mit à siffloter l’air de rien dans sa cabine en attendant que Charlie sorte à son tour, comme si cela pouvait détendre l’atmosphère. Bordel,  Cesar, mais qu’est-ce que t’as encore fait?
AVEC CHARLOTTE S. LAURENS


YOOOOO:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:55

SHOW MEa smile
Je ne comprends ce que j'y trouve à cette veste. En toute sincérité, elle ressemble beaucoup à celles que j'ai pu voir dans ce magasin ou sur des garçons du centre commercial... Et pourtant elle a quelque chose de complètement unique. Je ne cesse de loucher dessus, au sommet de la pile, en m'imaginant, avec une pointe de culpabilité, le jeune homme en train de la porter. À un certain moment je me sens tellement débile de continuer à la fixer ainsi comme dans l'espoir qu'elle prenne vie que je me secoue littéralement, balançant ma tête dans tous les sens pendant quelques secondes. Je réalise alors que Cesar accepte ma demande d'aide, et je me mets à rougir. Une robe, bien m'aller? Alors que j'ai probablement autant de formes qu'une planche à repasser en plus d'avoir des biceps et des cuisses bien découpées comme celles d'un homme? Sérieusement, il faudrait à peu près être aveugle pour me trouver jolie, et encore plus dans une robe! Croyez-moi si ce n'était pas de ces horribles soirées qui font malheureusement partie de mes obligations en tant que Championne, je n'imposerais jamais cette vision d'horreur à qui que ce soit, et encore moins à mon ami. Je me sens honteuse, particulièrement pudique à son regard soudainement, et surtout embarrassé de lui avoir demandé une telle chose à présent qu'il met le nez dans toutes ces robes, un peu comme moi un instant plus tôt lorsque je cherchais des vêtements pour lui.

Il s'arrête soudainement, lorsque mon commentaire vient trancher le silence dans lequel je m'obstine. La belle blonde, voilà une femme qui vaut la peine d'être mise en robe. Un rien l'avantagerait, et je peux comprendre l'embarras soudain de Cesar. Il a presque l'air... coupable? Oh, ne me dites pas qu'il a apprécié le contact de cette greluche! Enfin, je le comprendrais après. Cette fille pourrait couvrir les magasines, alors en fait, c'est bien normal. Son «elle est nulle» me semble un peu forcé, comme une excuse. D'ailleurs, ces mots viennent confirmer mon impression. Pourquoi il s'excuse d'ailleurs? Mon embarras ne fait qu'empirer. Pourquoi j'ai du ouvrir ma bouche moi hein? N'étions nous pas bien juste tous les deux à fouiller pour des vêtements pour lui? Et voilà que je nous ai mis tous les deux mal à l'aise. Frustrée envers moi-même, je fais comme d'habitude en ouvrant la bouche pour dire d'une voix basse et un peu sèche, ou du moins très claire.

«T'excuses pas, j'suis pas ta copine de toute façon.»

Ce qui est vrai, et c'est même très bien. Nous n'allons quand même pas nous prendre la tête hein? Non, tout est simple entre nous et c'est bien ce que j'apprécie. Au final, il peut bien lui faire ce qu'il veut à sa blonde à nunuche, tant que je n'ai pas à assister à ce triste spectacle de la faiblesse masculine devant une grosse poitrine! Bref, entre-temps Cesar m'a déniché une robe. Orangée? Un peu voyant à mon goût, mais tout à fait dans mes teints. Elle est simple, agrémentée de petites fleurs en broderies blanches qui ne la rendent en rien enfantine ou niaise. Au contraire. D'un prix raisonnable d'autant plus, même si je doute qu'elle soit appropriée pour le genre de soirée à laquelle je dois assister. Je m'en empare, me demandant ce que le garçon peut trouver de «moi» en cette robe. Elle me paraît si délicate et féminine... Malgré tout elle me plaît bien, avec un décolleté raisonnable et tout. Pourquoi pas après tout? La proposition de mon partenaire de magasinage vient me surprendre. Se montrer nos vêtements? Je ne suis pas tellement certaine que j'ai envie qu'il me voit dans une robe, mais la tentation de le voir dans tout son nouvel attirail est plus forte.

«Oui euh... d'accord.»

Je le suis jusque dans les cabines, où je me dirige justement vers l'une d'entre elles. Une fois de l'autre côté du rideau, je respire un bon coup. Je réalise que depuis ce matin, mes sautes d'humeur ont été nombreuses et que Cesar a du composer avec chacune d'entre elles. Je me demande comment il fait pour ne pas fuir à toutes jambes, d'ailleurs. Avec un soupir, je me promets de me montrer un peu plus gentille, me débarrassant finalement de mon chandail et de mes shorts pour considérer la robe avec un drôle d'air. Je vais m'en emparer quand je sens quelqu'un tirer le rideau, ce qui provoque aussitôt de ma part un grand cri qui retentit dans les cabines. Je suis maintenant nez à nez avec Cesar... EN SOUS-VÊTEMENTS! Complètement exposée à son regard. Le tout ne dure qu'une fraction de seconde car il referme aussitôt me laissant pantoise, à genoux sur le sol de cabine... complètement confuse. Qu'a-t-il vu? Ou pas vu? Je rougis, prise d'un coup de chaleur, torturée d'un profond malaise. Je me tire un moment les cheveux, jusqu'à ressentir la douleur, qui je dois dire déplace un instant le mal. Mon amour propre en miettes, je me redresse, toute tremblante, trouvant la robe et l'enfilant dans un automatisme. Je dois sortir maintenant n'est-ce pas? Je n'en ai pas envie. Je n'ai pas envie de l'entendre dire quelconque commentaire sur mon physique ou faire une blague idiote de garçon. Le coeur gros, je couvre ma poitrine de mes bras en m'avançant à l'extérieur, le regard rivé au sol.

«Tu es fou Cesar tu... tu as failli me faire une crise cardiaque! Ça ne se fait pas d'ouvrir le... le... rideau comme ça... Tu as voulu voir c'est ça? Ou je sais pas... Merde... Merde...»

J'en suis à l'accuser. A-t-il vraiment voulu... Non... C'est trop idiot. J'enfonce mes mains dans mon visage. Combien j'aimerais disparaître en ce moment. Me soustraire de son regard. Lentement, je redresse la tête pour l'observer. Lui? Le jour et la nuit. Ce garçon déglingué avec ses fringues trouées... Il n'est plus. Il a laissé place à un homme, un homme qui soudain me fait reculer d'un pas. La veste lui fait comme un gant. Il est... il est... Beau. Je veux dire vraiment beau, autant que la fille de la boutique est jolie, mais en plus naturel. Pendant un moment (une éternité?) je le regarde ou plutôt je... le dévore du regard, réalisant pour la première fois notre différence d'âge. Ce qui fait en sorte que je me sens encore plus idiote.

«Ils... te... ils te vont bien ces vêtements, Cesar...»

Je jure sur la tête d'Arceus que je ne mettrai plus jamais les pieds chez Benjamin's de ma vie si jamais je me sors vivante de cette situation.

(c)Golden



Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Show me a Smile! {pv. Charlie ♥   Show me a Smile! {pv. Charlie ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Show me a Smile! {pv. Charlie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo]
» Kuninobu Mae - Let me show you my brave heart ♦
» Achat #1 de Charlie
» Achat no°20 de Charlie
» Achat #3 de Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles :: Arène de Zazambes-