« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] Empty
MessageSujet: Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo]   Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:16

Série d'OS multipersonnages - Cancer :



« The Show Must Go On.. »
Ft. Tommen Black, éclo Stéréo, PDV Mina, 24 juillet soir.



Je m'en doutais. Le pire, c'est que je m'en doutais depuis un moment, que ce doute est devenu grand & presque oppressant il y a onze jours, le jour-même où il m'a ramené mon fils. Devant lui, je n'ai rien montré de ma peur, de mon inquiétude, mais pas de surprise non plus. Je m'y attendais. Un peu trop. J'avais reconnu certains symptômes, & je m'en doutais. Désormais, j'ai peur, même si je ferai silence là-dessus pour ne pas l'inquiéter plus, pour rester droite, forte, & le soutenir autant que je peux. J'ai déjà vu ce que c'est, je sais qu'il aura besoin de ça bien plus que de proches menaçant de s'effondrer, de proches ayant clairement peur pour lui. Je me doute bien qu'il devine mon inquiétude, mais je ne la lui montrerai pas, pas un seul petit instant. Elle restera mon secret. Enfouie en moi, révélée uniquement par une chose, la chose qui laisse couler & épure toutes mes émotions depuis toujours.. La musique. Quiconque me connaît ne serait pas surpris de m'avoir vue, sitôt rentrée après cette rencontre qui a confirmé mes craintes & les quelques heures à marcher dans Nuva Eja qui l'ont suivie, me diriger vivement vers la salle de musique pour y attraper ma guitare, & courir dehors avec. Débarrassée de ma cape puisqu'il fait nuit, je ne porte qu'une de mes habituelles longues robes noires, & des gants longs puisque je me suis habituée à vivre avec. Sur les terres de ma Pension, serrant l'objet contre moi, je cours encore un moment, avant de m'arrêter, pour m'apercevoir avoir un peu tourné en rond ; je suis derrière la Pouponnière, soit pas très loin de la maison.. Tant pis. Tant pis, vraiment.

Mes gestes fébriles sortent la guitare de son étui que j'abandonne au sol, & sur lequel Minuit vient aussitôt s'assoir pour que le vent ne l'emporte pas, levant son regard triste vers moi. Elle sait ce qui va suivre. Elle sait ce que je vais jouer. Quel douloureux morceau est celui qui m'aidera le mieux à évacuer, à laisser couler. C'est je le sais sans surprise, aussi peu que tout à l'heure face à la confirmation d'une maladie qu'elle appréhendait déjà autant que moi, qu'elle entend les premières notes glisser sous mes doigts. Remplacer le violon par de la guitare change beaucoup de choses, mais cela reste lourd & pesant, autant que léger & espérant. Remplacer le violon par de la guitare au moins me permet de joindre ma voix, ce dont j'ai besoin. De toute manière je sais que le résultat tient la route, je l'ai déjà fait.. Plusieurs fois. Lorsque c'était ma mère. Je sais que le résultat est le parfait reflet de mes sentiments, mes émotions, en telles circonstances. & c'est là la seule chose qui compte.

- Empty spaces.. What are we living for?
Abandoned places.. I guess we know the score..
On and on!
Does anybody what we are looking for?
Another hero.. Another mindless crime.
Behind the curtain, in the pantomime..
Hold the line!
Does anybody want to take it anymore?


Maxwell est aujourd'hui mon ami le plus proche. Je n'ai que deux confidents humains, mon frère & lui. Minuit, Spirit, Ziggy & Sakura écoutent mes tourments aussi, mais ils sont pokémons. Mais la seule qui sait vraiment tout, hormis la Noctali chromatique qui n'est autre que moi-même.. C'est la musique. Musique, miroir de mes sentiments, musique, celle qui épure mon cœur & m'apaise en toutes circonstances. À elle seule, je confie le secret de ma peur de perdre cet ami, à elle seule j'offre la nouvelle faille que cela provoque à mon cœur déjà bien trop martyrisé.

- The Show must go on!
The Show must go on, yeah!
Inside your heart is breaking,
Your make-up may be flaking,
But your smile.. Still, stays on!


Un sourire frêle sur mon visage, alors que je réalise combien ce morceau convenant à l'époque déjà fort bien à ma mère.. S'adapte tellement mieux au Maître Coordinateur. Chaque mot semble reflet de ce qu'il est, du combat qu'il a à mener & auquel je l'aiderai à faire front. Chaque mot, chaque note, lui ressemble incroyablement. & mon cœur ne s'en serre qu'un peu plus, ne s'en émiette qu'un peu plus, alors que cette mélodie n'en est que plus efficace à évacuer pression & inquiétudes. Je ne chante & joue pas seulement pour lui.. Je chante & joue ce qu'il est vraiment. Une force de la nature que rien n'ébranlera, pas même ce mal le rongeant de l'intérieur.

- Whatever happens, you'll leave it all to chance.
Another heartache.. Another failed romance.
On and on..
Does anybody know what we are living for?
I guess you're learning,
You must be warmer now..
You'll soon be turning, round the corner now.
Outside the dawn is breaking,
But inside in the dark, you'll aching to be free!


Les yeux clos, je joue sans jeter un seul regard à mon instrument, le connaissant depuis longtemps bien assez par cœur pour n'avoir plus besoin de cela. Je crois bien qu'une larme a dû m'échapper, solitaire sur ma joue, la seule & l'unique que j'accepte de verser, tant que c'est dans l'ombre, loin de ceux qu'elle pourrait tourmenter. Signe de l'inquiétude & des craintes que je ne confie qu'à la musique, qu'à Minuit qui est à mes côtés. Peur de perdre encore un proche, de voir me cœur se briser un peu plus, sans rien pouvoir y faire.. Sans même pouvoir le venger. Que puis-je contre une maladie, à part rester calme & soutenir mon ami pour qu'elle ne le détruise pas?..

- The Show must go on!
The Show must go on, yeah! Yeah!
Oh! Inside your heart is breaking!
Your make-up may be flaking..
But your smile.. Still, stays on!
Yeah! Oooh..


Je ne marque même pas de surprise, emportée par la mélodie, envoûtée, quand les yeah de ce chant sont soutenus par une nouvelle voix, cassée mais plutôt jolie, une voix de jeune corbeau dont le propriétaire vient se poser face à moi. À peine un sourire de ma part, accueil doux, le plus chaleureux que je puisse alors que la chanson m'entraîne, à ce nouveau-né si semblable à son père que je l'ai reconnu sans mal ; il s'agit de l'œuf qu'Hadès, le Corboss de Faust, m'a confié pour mon équipe il y a déjà deux semaines. Juste avant Sulfura. & sitôt éclos, entendant sans doute ce chant de la Pouponnière, il m'a rejointe pour s'y mêler. Ha, si les mauvaises langues pleines de préjugés sur son espèce le voyaient.. Sous mes doigts assurés, la mélodie du violon a été remplacée par le solo de guitare, jusqu'à la fin désormais que l'instrument à archet n'est plus dominant. Ma voix suit, envoûtée. & le jeune Cornèbre se joint à moi autant qu'il le peut, soutenant toujours la même onomatopée lorsqu'elle survient. Vocalises & exclamations, vivacité & puissance, jusqu'à l'apaisement soudain.. Les paroles suivantes, celle qui ruissellent le plus d'espoir. Qui correspondent tant à Maxwell.

- Your soul is painted like the wings of butterflies,
Fairy tales of yesterday, will grow but never die,
You can fly, my friend!


Un frêle sourire s'esquisse sur mon visage. Qu'est-il de plus réel que ces mots, concernant l'ami pour qui je les chante? L'espoir de cette mélodie me gagne peu à peu, prenant le pas sur les inquiétudes, m'offrant la force que je cherchais en la jouant.. & que je chercherai sans doute encore plusieurs fois, quand je me sentirai vaciller, en allant m'isoler avec ma guitare pour chanter cela.

- The Show must go on! Yeah!
The Show must go on!
You'll face it with a grin!
You're never giving in!
On, with the show!


Envoûtée. Je n'entends pas les pas qui auraient pu m'indiquer une nouvelle présence, pas plus que Minuit & Stéréo le Cornèbre, ainsi que j'ai décidé de le nommer entre deux notes, diminutif du mot stéréotype & référence aux préjugés dont il s'écarte allègrement. L'autre solo m'emporte, je n'entends que la guitare. Que la voix de Max, dans mon esprit, m'annonçant ce mal auquel je m'attendais déjà. Que l'espoir que cette chanson ravive & fait résonner, car je sais que ce n'est pas incurable, qu'il faudra se battre, l'aider à se battre. Le soutenir, quitte à oublier mes propres craintes, comme je le fais par avance grâce à cette chanson. Car la vie ne s'arrête pas là! Elle continue, & il faut combattre pour elle.

- You'll top the bill!
You'll overkill!
You have to find the will to carry on..
On, with the,
On, with the show!


Un petit sourire mi figue, mi raisin. Au moins, mon cœur bat de nouveau, malgré qu'il soit depuis longtemps en miettes. La nouvelle faille est renforcée, elle risque moins de me jeter à terre au pire moment. Revigorée, je suis prête à tenir mes promesses, à le soutenir vaille que vaille quoiqu'il advienne. Cette foutue maladie ne vaincra pas, je le sais plus fort qu'elle. & je m'en souviens d'autant mieux maintenant. Le spectacle va continuer, dans un an il sera toujours sur les planches, guidant ses pokémons dans leurs performances.

- The Show must go on..

Même si je garde un fond d'inquiétude, je l'ai pour l'heure pleinement maîtrisée, & cela devrait durer quelques temps. Je n'aurai pas besoin d'être inexpressive pour la lui cacher, voici l'intérêt profond de jouer ce morceau déchirant & douloureux, ce morceau rude mais empli de force & d'espoir. Mon regard se perd dans les étoiles, après le murmure final, alors que mes doigts restent posés sur les cordes sans plus les agiter pour l'instant ; un moment de silence recueilli, avant de jouer sans nul doute autre chose, car musique est ma vie, ma confidente la plus précieuse. Une interruption repousse cependant l'instant de débuter un second morceau, ou de rejouer le même peu importe, le son sourd d'une épaule s'appuyant lourdement contre le mur de la Pouponnière.. Chutant contre, serait plus exact. Mon regard quitte aussitôt les étoiles en cette direction, & mon sourire d'espoir s'attriste, amenuisant quelques peu l'effet revigorant de The Show Must Go on.. J'avais presque oublié qu'il allait falloir lui apprendre cette triste vérité, affronter sa réaction qui, heureusement, ne sera probablement pas démesurée. Mais qui sera douloureuse tout de même. Enfin, au final, je n'aurai pas à dire grand chose.
Appuyé contre la Pouponnière, s'y retenant visiblement, se trouve mon fils, pâle comme un mort. Évidemment. Il connaît la chanson & l'histoire qui s'y relie, en plus de maîtriser parfaitement l'anglais & donc d'en comprendre aisément les paroles. Il sait que pour que je la chante, de telle manière, il y a une raison, forcément une raison.. Qu'il doit sans doute déjà connaître, en grande partie.

- Qui?

Ce n'est qu'un souffle, frêle, à peine audible.. & douloureux. Confirmation qu'il a parfaitement compris pour quelle raison que chantais cela. Quoi de plus logique, quand la dernière fois que je l'ai chantée ainsi, c'était pour la maladie de maman? Il s'en souvient, bien sûr, même s'il était jeune. & son trouble est visible, son inquiétude palpable, alors qu'il me prie de ce murmure tremblant de lui apprendre pour qui je craignais ainsi, qui était en danger. Un soupir profond m'échappa, & je posais ma guitare précautionneusement, avant de reporter mon regard vers lui. Un regard plus expressif qu'à l'accoutumée, brillant de l'inquiétude que j'ai retenue lorsque j'étais chez Max, & un peu de la force de lutter encore aussi.

- Maxwell.

Il se décompose aussitôt, ainsi que je le prévoyais d'avance, le connaissant. Je me doute à son regard, qu'il s'attendait un peu à entendre ce nom.. Mais refusait d'y croire, plus encore que moi-même. Refusait assez pour que l'entendre fasse aussi mal que s'il n'avait rien vu venir. Quelques instants passent ainsi dans le silence, l'immobilité. Puis le garçon bouge, lâchant ses béquilles pour boitiller vivement en ma direction, m'entourer de ses bras ; geste à la fois offrant & quêtant réconfort. & je l'étreins en réponse, le serre fort contre moi, sachant quel trouble effrayé il doit ressentir là ; au point de ne même pas remarquer le jeune Stéréo resté sur mon épaule jusqu'à ce qu'il approche. Sachant aussi qu'il en aura bien besoin, pour rester fort plus tard, faire face au coordinateur sans vaciller. Car il est comme moi, comme son père.. Il voudra rester fort pour être un soutien, pas s'effondrer & devenir un poids.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer I ; « The Show Must Go On.. » [OS+éclo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Enfant des Ténèbres, acte II. [OS+éclo mentionnée]
» Show me a Smile! {pv. Charlie ♥
» Kuninobu Mae - Let me show you my brave heart ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Quartier de la Compétition :: Élevage du Tonnerre Nocturne.-