Age : 27 Messages : 668 Date d'inscription : 24/05/2014
Âge du personnage : 19 ans Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences Pseudonyme(s) : . Wakagi
~> Nom de chercheur Athéris
~> Pseudonyme de soigneur
Sujet: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina Sam 20 Déc 2014 - 21:40
Tenter de retrouver son chemin
Feat Yasmiga S. Jaegan-Black
Neuf jours depuis l'accident. Neuf jours difficiles passés à déprimer et à broyer du noir à la maison, à se laisser pourrir dans un état tout à fait pathétique et stupide, à souffrir et à supporter cette douleur parce qu'il n'existe pas d'alternative. Natsume ne peut pas dire qu'il n'est pas entouré, toutefois, puisqu'il est couvert d'affection et de gentillesse par ses proches qui font tout leur possible pour lui remonter le moral et lui donner le sourire malgré la difficulté de la tâche. L'adolescent aimerait les remercier, leur montrer qu'il leur était reconnaissant de toutes ces attentions, mais il est trop plongé dans sa morosité pour être capable d'autre chose que de brefs, rares et vides sourires. La frustration de ne pouvoir rien faire d'autre le mettait dans une colère folle envers lui-même, et il avait tellement l'impression d'être un boulet, un fardeau et bref, vous voyez là où la narratrice veut en venir. Alors pour se débarrasser de cette impression, il avait décidé de se remettre au travail, même si c'était peut-être quelque peu stupide étant donné que la fatigue était visible sur son visage comme un néon dans la nuit noire. Il n'avait pas l'air très en forme, et il avait perdu du poids, il le savait, mais son teint blafard et ses trop lourdes cernes n'allaient pas l'empêcher de bosser, ça non. Natsume se refusait à tomber dans un immobilisme et un pathétisme qui avait déjà trop duré, car passer son temps à se lamenter était quelque chose qu'il exécrait. Il avait tenté de continuer ses recherches, mais il avait vite compris qu'il n'arriverait pas à mettre son cerveau en marche vu son état mental, et qu'il avait besoin de se dépenser, de faire quelque chose qui lui viderait l'esprit sans demander qu'il n'utilise ses restes de neurones. En gros, une activité physique. Et autant dire qu'en ce moment, le skate n'était pas vraiment une bonne idée, puisque certains de ses réflexes laissait à désirer ; se casser un os parce qu'il n'était pas assez attentif n'était pas une possibilité très attrayante, honnêtement.
Il avait donc fini par se dire que reprendre son travail à la pension n'était pas une mauvaise idée. Faust était celui qui avait appelé Mina suite à l'accident, pour la prévenir qu'il serait absent pendant une semaine ou deux, et le japonais n'avait pas osé se représenter avant, trop honteux de son état. Mais aujourd'hui, il avait pris le peu de courage qu'il avait à deux mains et s'était décidé à y aller, non sans une grande hésitation et beaucoup de malaise. Sur tout le chemin, il avait de nombreuses fois failli repartir, certain et persuadé qu'il ne serait d'aucune utilité, mais à ses côtés, Kaede refusait complètement de voir son dresseur faire cela et deux ou trois regards noirs bien venimeux suffirent à l'éleveur pour qu'il comprenne qu'il n'avait rien à perdre, après tout. De toute façon, il était tombé si bas qu'il serait impossible de faire pire, maintenant, sauf peut-être agir en lâche absolu en n'y allant pas. Avec l'insistance de la Massko, il se présenta finalement à la porte de la pension en se mordant les lèvres. Puis, avec une timidité bien plus puissante que celle qui était la sienne d'ordinaire, il toqua à la porte, non sans avoir le désir de se terrer sous terre quelques secondes après. Kae lui frappa une épaule, exaspérée.
Yasmina S. Jaegan-Black Administratrice Fondatrice
Messages : 203 Date d'inscription : 01/04/2014
Âge du personnage : 35 ans, 1er avril. Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy. Pseudonyme(s) : . Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse). NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante. Yamiko ; En tant que Compétitrice.
Niveau : 54. Team active :
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
♀ - Sakura - Calque - Modeste
♀ - Natura - Engrais - Maligne
♀ - Nox - Point Poison - Assurée
Sujet: Re: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina Jeu 8 Jan 2015 - 17:58
Tenter de retrouver son chemin. Ft Natsume Shimomura, PDV Mina.
Maudits soient les inspecteurs de la Compétition! Ces espèces de têtes pleines d'eau, stupides qui se croient meilleurs & plus malins que tous les autres. Sots & agaçants! Où donc ont-ils vu que l'on pouvait se permettre de "mettre en valeur pour les clients" des pokémons de type ténèbres en innondant leurs lieux de prédilection de lumière éclatante? Comment osent-ils essayer de m'ordonner d'illuminer les grottes, de tailler les arbres touffus du bosquet afin de laisser passer des rais de lumière, ce juste pour que mes pensionnaires soient.. Plus visibles & remarquables? Comment osent-ils me dire de mettre en cause le bien-être des pokémons que j'élève dans le seul but de faire plus de bénéfices? Arceus en soit témoin, moi vivante, nul n'abimera les lieux de pénombre présents sur mes terres! Croyaient-ils donc savoir mieux que moi comment agir avec ce type, ces deux guignols venus voir mes installations ce matin? Oh, j'avais déjà été confrontée à leur ordre indirectement, lorsque Jackson les recevait chaque année avec un sourire presque sincère, très crédible à leurs yeux, en faisant taire toutes leurs remarques. Mais les rembarrer agilement est plus simple pour les autres types! Quelle personne censée oserait seulement suggérer de mettre en lumière les Ténèbres, les Fantômes, ou même de priver d'eau les Aquatiques, pour qu'on les voit?! Inspecteurs, inspecteurs, censés veiller à ce que les Pensions & Centres Pokémon soient aux normes pour le bien-être des pokémons.. Rien que des agents marketing à la noix, si vous voulez mon avis! Insupportable.
Un profond soupir m'échappe, alors que je me laisse tomber dans mon fauteuil après avoir déposé le thé sur la table basse du salon. Soupir agacé, colérique. Mes réponses acérées & sans appel à leurs remarques ont bien dû m'assurer de pouvoir garder mon titre d'Hôtesse officielle, même si je me doute qu'ils n'en resteront pas là dans leurs tentatives de faire mieux vendre mes services.. Mais pas sûr du tout que j'ai grande envie de le garder, actuellement. Après tout, beaucoup d'élevages vivent sur l'île sans avoir ce statut, non? Quitte à leur rembourser jusqu'au dernier opal leurs subventions, j'ai bien envie de leur claquer la porte au nez. Dire qu'après ça, ces saligauds ont osé me dire de revendre les pokémons psychiques, volants, plante.. bref, tous les non-ténèbres que j'élève, & ce quand bien même il s'agit de ma seconde spécialité ou de celles de mes deux apprentis, Natsume & Tommen. Comme si une spécialité officielle fermait la porte aux autres types! On a bien droit d'accueillir les pokémons insectes des dresseurs, pourquoi ne pourrait-on pas aussi en élever de base?! Nouveau soupir, saisissant un verre de thé à la menthe brûlant dans l'espoir de m'apaiser un peu. Pas comme si j'avais quelques soucis bien plus importants que ces inspecteurs imbéciles & ridicules en ce moment, mais un peu quand même. Nous réglerons le problème de "rester dans ce système stupide ou non" plus tard, quoique de ce que j'en ai vu depuis que j'y suis entrée, la réponse me semble assez évidente. Enfin, peu importe.
Encore un soupir, alors que Minuit se détend finalement un peu pour venir s'installer sur mes genoux. Trop tendue & énervée elle aussi, elle n'a pas essayé de me calmer, en aurait été bien incapable d'ailleurs. Pas plus que Ziggy & Sakura, également présents lors de la visite des deux pitres, & tout aussi remontés contre eux que la belle Noctali & moi-même. Portant le verre à mes lèvres, je tache de m'apaiser réellement, suffisamment pour pouvoir songer plutôt à ce qui arrive ces derniers temps. Deux faits majeurs hantent nos existences, d'une part la maladie de Maxwell pour lequel je suis présente au maximum, identique à celle que je suis habituellement avec lui car c'est de cela & non de pitié qu'il a besoin -fort heureusement, une bonne partie de ses proches semblent l'avoir compris, & parmi ceux-ci ceux qui n'en sont pas capables viennent le voir moins souvent pour ne pas le blesser-. D'autre part, bien plus préoccupant dans l'immédiat.. L'état de Natsume, dont Faust m'a parlé par téléphone il y a une semaine en affirmant qu'il serait alors absent de la Pension pour une certaine durée. Je n'ai pas eu tous les détails, je doute que lui-même les ai, mais le peu que j'en sais.. Oui, préoccupant est bien le mot. Maudits encore soient ces inspecteurs, dont la venue alors proche m'a empêchée d'aller voir moi-même mon élève pour le secouer ; je n'ai eu le temps, dans toute la paperasse que cela m'a imposé, que de passer prendre de ses nouvelles sans pouvoir le voir. Pour l'intérêt que cette visite a eu, je n'aurai pas dû prendre la peine d'attendre tiens! Hélas le risque de perdre mon titre si je prenais cette inspection à la légère était grande, & j'ai douté que prendre ce risque soit au goût du jeune homme, connaissant sa tendance à culpabiliser pour tout.. Autant éviter de lui en rajouter. Enfin. Une fois encore, peu importe. Ce qui compte, c'est que les boulets de service sont passés, repartis, & que désormais je suis bien décidée à aller voir mon élève sitôt assez calmée pour cela.
& comme le hasard fait parfois étrangement bien les choses, c'est à cet instant précisément que retentirent quelques coups timides à la porte. Posant mon verre alors que Minuit bondit lestement au sol, je me lève pour aller attraper & mettre ma cape, non sans avoir jeté un coup d'œil vers ma jeune Gardevoir pour savoir à quel genre de visiteur nous avons à faire. Quelle surprise qu'elle me transmette alors une image de Natsume par les yeux de sa Massko, n'est-ce pas? Un frêle sourire en coin, fugace & vite effacé, se dessine alors sur mon visage tandis que je pose désormais la main sur la poignée de porte pour ouvrir au jeune homme. Un jeune homme méconnaissable, clairement égaré, plus mal à l'aise encore qu'il ne l'était à notre rencontre. Blessé de l'intérieur, comme si quelque chose s'était brisé. C'est probablement le cas, du peu que j'en sais, mais de là à savoir quoi? Un long silence s'étire, à le regarder jusqu'à ce qu'il daigne enfin lever les yeux, ces yeux dans lesquels je devine sans mal mille tourments pour en avoir enduré de nombreux également. & finalement, je souris de nouveau, une mimique volatile avant de presser son épaule d'une main, brièvement. Un salut, un accueil, soutien muet. Tant que je ne sais rien, je ne peux guère faire plus, après tout. Il me faudrait ne serait-ce que quelques indices encore sur son état moral pour dire quoique ce soit d'autre, alors ce sera au plus simple.
- Allez, entre. Un thé marocain, ça te tente? Nous étions justement en train de prendre une pause.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Natsume Shimomura Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 668 Date d'inscription : 24/05/2014
Âge du personnage : 19 ans Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences Pseudonyme(s) : . Wakagi
~> Nom de chercheur Athéris
~> Pseudonyme de soigneur
Sujet: Re: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina Ven 9 Jan 2015 - 21:59
Tenter de retrouver son chemin
Feat Yasmiga S. Jaegan-Black
Maintenant qu'il a toqué et ne peut plus retourner en arrière, il se rend compte qu'il aimerait bien s'enfuir loin d'ici et ne plus jamais réapparaître. Disparaître sur place, pour ne pas avoir à affronter toute la honte qu'il ressent quant au fait de s'être terré chez lui pendant neuf jours comme le gamin pathétique et stupide qu'il était. Natsume n'était déjà pas à l'aise en venant, mais alors là... Là, il était en train d'essayer de voir l'excuse qu'il pourrait sortir pour s'en aller, tout en se doutant fortement que ce serait inutile et de toute façon, même si il avait du mal à l'avouer, il n'avait pas envie de partir. Le fait de voir son mentor suffisait à lui mettre un peu de chaleur dans la poitrine, car sa présence lui permettrait au moins de lui faire se sentir à l'aise, ce qui était de plus en plus difficile ces temps-ci vu qu'il avait surtout l'impression d'être un poids lourd pour ses proches et ceux qui s'inquiétaient pour lui, ce qu'il ne méritait pas à ses yeux. Oui oui, le frapper est tentant mais ce serait tout bonnement inutile, d'autant plus qu'il persisterait à croire ce qu'il disait et que ce ne serait qu'une perte de temps de masochiste que de tenter cela. Ces pensées contraires le font hésiter, et il n'arrive pas à relever le regard vu qu'il sait plus que bien que Kaede est en train de le regarder avec ces yeux qui, si ils avaient été des balles, l'auraient tué sur le coup. La Massko avait tant insisté pour qu'il vienne qu'elle n'accepterait pas de fuite dorénavant, ce qui désespère et arrange tout à la fois le hérisson, de par le fait qu'il n'a plus vraiment de dilemme à résoudre par ses propres moyens et qu'il ne pouvait pas non plus faire jouer son instinct de contradiction, ce qui blessait quelque peu son ego.
Puis finalement, au bout de quelques instants, la porte finit par s'ouvrir. Il sait déjà qui lui a ouvert, mais il n'ose pas relever les yeux pour confirmer ce qu'il sait déjà, mal à l'aise. La main qui se pose sur son épaule le fait sursauter et il pose alors ses yeux délavés sur l’hôtesse de pension, perdu. Il avança sans rien dire, Kae le suivant comme une ombre fidèle et silencieuse. Paumé, il ne dit rien hormis une bien maigre salutation, étant même dans l'inconfort à l'idée de parler car à ce stade, il avait l'impression que le moindre de ses actes serait une bêtise, résultat de son état mental instable. Sa proposition, toutefois, eut lui mérite de le forcer à relever la tête, puisque la politesse le forçait à passer au dessus de son malaise.
« Je... Je v-veux bien, oui. Si ça ne te dérange pas. »
Des paroles hésitantes, tremblantes et si peu assurées que Natsume ne pouvait que s'insulter mentalement de cette bêtise, mais c'était déjà au moins ça. Bien mieux que le 'bonjour' à peine audible de tout à l'heure en tous cas. Il jeta un coup d’œil vers Minuit et Sakura, non pas surpris de leur présence mais il n'avait pas fait attention à quelqu'un d'autre que Mina, pour l'instant. Il hocha faiblement de la tête en leur direction et, ne sachant pas si il devait s’asseoir ou pas, préféra rester debout. Il passa nerveusement une main sur sa nuque pour la masser et essayer de se débarrasser de cette angoisse qui était en lui, sans trop de succès.
« Pardon de ne pas avoir donné d'expl-d'explications, j-je... J'aurais dû appeler par moi-même. »
La vérité était que de toute façon, il n'aurait pas appelé vu qu'il avait souhaité au départ venir tout de même, et ce en dépit de son état : il avait fallu des menaces importantes de Faust pour qu'il concède à se reposer. Néanmoins, il n'avait pas eu le courage d'appeler Mina pour la prévenir de la situation et de son état, ce qu'il jugeait égoïste et il n'avait part tort, mais il était inutile d'y penser maintenant, et il le savait, sauf que si Natsume faisait la moitié des choses que son cerveau lui disait de faire, il aurait bien moins de soucis dans la vie en général.
« E-enfin... Tout va bien ? »
Une question, rien que pour détourner l'attention, dans un effort de paraître moins ridicule qu'il ne l'était pourtant. Il savait que ça ne suffirait pas, mais cela parvenait au moins à le détendre un tant soit peu, mais ce n'était pas vraiment l'effet le plus remarquable du monde.
Yasmina S. Jaegan-Black Administratrice Fondatrice
Messages : 203 Date d'inscription : 01/04/2014
Âge du personnage : 35 ans, 1er avril. Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy. Pseudonyme(s) : . Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse). NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante. Yamiko ; En tant que Compétitrice.
Niveau : 54. Team active :
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
♀ - Sakura - Calque - Modeste
♀ - Natura - Engrais - Maligne
♀ - Nox - Point Poison - Assurée
Sujet: Re: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina Jeu 22 Jan 2015 - 0:38
Tenter de retrouver son chemin. Ft Natsume Shimomura, PDV Mina.
La voix du jeune homme est fort tremblante & hésitante, alors qu'il répond à la proposition que je viens de formuler. Au moins, ce n'est pas un refus & une tentative de se dérober ; j'aurais pu le comprendre, ayant connu également la souffrance que peut nous infliger la Vie, même si je ne l'aurais pas laissé faire pour autant. Silencieuse quelques instants par respect, lui laissant le temps de se décider lui-même à ouvrir la discussion, je referme la porte derrière lui avant d'aller reposer ma cape puis me rasseoir calmement sur mon fauteuil, servant un troisième verre de thé pour mon jeune élève ; les deux autres revenant respectivement à Sakura & moi-même. Mes mains ne tremblent pas, habituées à pratiquer cet exercice même dans ce qui furent mes plus difficiles instants, mais pourtant sous mon masque de parfaite neutralité il est indéniable que je suis extrêmement touchée par l'état de Natsume. D'autant plus que, comme si son mal-être & ses tourments ne transpiraient pas déjà assez dans toute son attitude, le lien psychique puissant que j'entretiens avec ma Gardevoir me renvoie d'autant plus fortement ses émotions & sentiments qui ont envahi la pièce dès qu'il y a posé le pied. Mais je n'en dois rien démontrer, car mon rôle si je veux lui apporter la moindre aide valable, ce n'est pas de m'appesantir & pleurer avec lui ; c'est d'être présente, à l'écoute, prévenante & compatissante s'il le faut. Je ne sais que trop bien combien se montrer trop touché peut pousser à refuser d'imposer un poids de plus, & combien trop s'appesantir peut ressembler à de la pitié jamais appréciable dans ces conditions, & combien paraître trop insistant peut rebuter la moindre tentative de parler.. J'aimerais le pousser à s'ouvrir un peu, & je sais que ce n'est certainement pas en lui offrant toute l'étendue de mon inquiétude qu'il le fera ; au contraire, cela le refermerait d'autant plus. Pour ne pas inquiéter encore.
Quant ses premiers mots depuis que nous sommes rentrés retentissent enfin, c'est un regard indéchiffrable que je lève vers lui. Des excuses ont été son premier réflexe ; dois-je réellement en être surprise de sa part? Je ne le suis pas, en réalité, pas le moins du monde. Mais je ne les approuve pas pour autant. Absolument pas, même, surtout pas celles-ci. Demander pardon de n'avoir point décroché lui-même le téléphone pour prévenir son absence.. Du peu que j'en sais sur ses tourments & les états par lesquels il est passé, c'est pour le moins ridicule, & tout aussi stupide. Il n'était de toute manière pas en capacité de le faire, & je serais extrêmement mal placée pour lui reprocher de ne pas s'y être forcé n'est-ce pas? Un soupir manque de m'échapper trop vite lorsque presque aussitôt, il tente maladroitement de détourner le sujet de lui ; mais je retiens à temps ce souffle par tant trop expressif qui risquerait d'être décourageant -déjà qu'il ne semble pas très tranquille-, pour simplement le regarder, silencieusement dans un premier temps. D'un geste presque immédiat, puisqu'il est resté debout, je lui désigne le canapé dans une invitation normalement très claire à se mettre à l'aise. Puis, glissant une main dans la fourrure de la Noctali assise sur l'accoudoir de mon fauteuil, je lui adresse finalement ces mots que j'ai pris quelques secondes à choisir.
- Tout va bien ici oui, pas de soucis. Cela dit, je ne vois pas la nécessité des excuses que tu présentes, Natsume. Du peu que tu sais de mon passé par l'intermédiaire de Tomy, tu sais que je suis apte à comprendre un besoin d'espace ou une incapacité à aller soi-même avertir de son mal-être sachant que cela serait donner une réalité à ce qu'il se passe. & puis au fond, l'important n'est-il pas que l'information me soit parvenue?
Un petit soupir silencieux m'échappe finalement, alors que j'attrape l'un des verres à thé brûlants pour le serrer dans mes mains blanches & glacées. Je suis restée très vague sur la question qu'il a posée, en effet ; j'aurais pu mentionner l'inspection qui a eu lieu récemment à la Pension & qui me pousse à vouloir sortir le système, mais ce n'est guère le moment je crois, & je n'ai pas vraiment envie de m'étendre sur mon élevage avec lui aujourd'hui. M'intéresse plus son état, & comment l'aider. En espérant ne pas avoir à le secouer..
- En réalité si quelqu'un a des excuses à présenter, c'est plutôt moi, de n'avoir pas trouvé le temps de passer te voir ces derniers jours. J'aurais probablement dû être plus présente, ou du moins l'être plus tôt.
Excuses d'un bout à l'autre, ou tentative déguisée lui faire dire autre chose qu'essayer de se cacher derrière d'autres sujets? Peut-être bien un peu des deux, peut-être bien un peu plus le second que le premier d'ailleurs ; mais c'est un prétexte relativement subtil & bien pratique, assez pour me faire nier autant qu'il le faudra l'idée dissimulée là-dessous.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Natsume Shimomura Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 668 Date d'inscription : 24/05/2014
Âge du personnage : 19 ans Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences Pseudonyme(s) : . Wakagi
~> Nom de chercheur Athéris
~> Pseudonyme de soigneur
Sujet: Re: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina Dim 1 Fév 2015 - 20:59
Tenter de retrouver son chemin
Feat Yasmiga S. Jaegan-Black
Il a l'air un peu con mine de rien comme ça, debout comme un abruti ne sachant pas quoi faire. Il est comme statufié, n'osant pas faire le moindre geste par peur de déranger. L'impression qu'il ne devrait pas être là cohabite avec celle qui dit qu'il devrait rester et du coup, ne sachant pas quoi faire, il reste dans l'immobilisme. Ce n'est très certainement pas ainsi qu'il va régler quoi que ce soit, mais son cerveau un peu atrophié n'y pense pas. Il voit bien que Mina l'invite à s’asseoir, mais il hésite trop et même si il fait un pas timide en direction du canapé, il lui faut un regard noir de Kaede et une légère tape sur l'épaule pour qu'il y pose ses fesses, idiot comme il est. Néanmoins, même posé sur le canapé, il n'arrive pas à parler et observe le sol avec une détermination à la limite du ridicule, comme si il détenait toutes les réponses sur la vie et l’existence. La Massko ne dit rien, exaspérée mais pleinement consciente que ce n'était pas en le brusquant qu'il se mettrait à ouvrir sa bouche, bien au contraire, puisque le Shimomura avait le talent de, comme la grande majorité des hérissons présents sur cette île apparemment, de se renfermer comme une huître en cas de souci, ce qui était ô combien agaçants pour ceux l'entourant.
Qu'elle comprenne son comportement est déjà un poids en moins dans sa poitrine, mais pas un allègement de sa culpabilité. C'est compliqué tout ça en somme, et le malaise qu'il ressentait déjà ne fait que s'accroître alors qu'il repense à l'état tout à fait pathétique dans lequel il était il y a de cela très peu. Peu à peu, il arrive à s'extirper de sa chambre, à passer timidement et rapidement dans le salon pour saluer les autres, mais pas à retourner à ses tâches habituelles et ce en dépit de toute sa volonté qui, déjà affaiblie par le coup qui lui avait été porté, n'était pas suffisamment forte pour lui permettre de continuer à vivre comme si de rien n'était. Il avait conscience que c'était une preuve de faiblesse immonde, dégradante et qui provoquait consternation en lui-même, mais c'était tout simplement plus fort que lui, et rien que ce l'admettre était difficile. Depuis ce qui était arrivé il y a maintenant plus de deux ans, il avait mis un point d'honneur à ne jamais retomber si bas, et ce en se forgeant une carapace si épaisse qu'elle l'avait transformée en un gamin désagréable, insensible et plus solitaire qu'autre chose, ce qui n'avait changé que lorsqu'il était arrivé sur l'île. Mais même là, il ne peut pas se voiler la face sur la stupidité manifeste de son comportement. Il savait que, suite à ce qu'il avait appris, fermer la porte de sa chambre à clé pour empêcher quiconque de rentrer était une mauvaise idée. Qu'elle comprenne lui fait du bien, mais en même temps lui fait se dire qu'il n'agit qu'en égoïste, au fond, et que ce n'est pas excusable. Il le savait déjà de toute façon, mais cela ne faisait que confirmer son impression.
L'entendre s'excuser le fit relever les yeux toutefois, surpris, puis il se mordit les lèvres et baissa le regard, honteux. Non, aimerait-il dire, si il y en a un qui doit s'excuser et se sentir coupable, c'est moi, pas les autres. Mais rien ne sort. Entendre cela lui fait plaisir car cela le rassure qu'elle serait bien venue si elle avait pu, tout en même temps qu'il sent des remords à l'idée que son mal-être ait causé des soucis aux autres, chose qu'il savait déjà par ailleurs puisqu'à cause de lui, l'humeur de Faust, de Samaël et de tous ses proches en avait payé le prix fort. Trop naïf, il ne voit pas le tour habile que vient de jouer son mentor en matière de rhétorique, et tombe donc en plein dans le piège sans s'en rendre compte un seul instant.
« N-non, je... De toute façon je... Je ne voulais voir personne, à la base. »
Il balbutie, couvert d'embarras par son propre comportement. Il n'en est pas fier maintenant, mais pas sûr que ça lui serve de leçon définitive en fin de compte. Il est probable qu'il recommencera, ou peut-être pas, qui sait, ça reste à voir.
« J'étais trop... Trop stupide pour faire autre chose que m'isoler. »
Il prit une grande inspiration, sa voix se faisant plus fragile et hésitante, devenant de moins en moins sûr de lui au fur et à mesure qu'il parlait.
« Je voulais juste... Dire que si il y avait besoin d'aide, j'étais là. En-enfin, je... Je sais pas. »
Ses derniers mots ont bien plus de sens que tout ce qu'il a dit avant, car la vérité est bien là : il est définitivement perdu, et le chemin à suivre ne lui avait jamais paru si flou. Il n'était pas venu ici pour rien après tout, même si c'était plus inconscient qu'autre chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tenter de retrouver son chemin {PV Mina