Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas
Auteur
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Lun 23 Fév 2015 - 16:01
Punk is not Dead (mais il ferait mieux)
Mais qu’est-ce que c’est que cette musique de sagouins?! Comment Riku peut-elle supporter un tel volume de décibels pendant plusieurs heures, je me le demande vraiment… Les groupes constitués de mecs aux allures de clochards a cheveux longs et gras se succèdent, et non, j’objecte, ce n’est pas raciste du tout comme description des métalleux omniprésents dans la salle de concert… Puis, si j’étais d’un peu meilleure foi j’avouerais que oui, il n’ont pas exactement TOUS cette tronche. Mais je n’avouerais pas car, même si je conçois que certains solos virtuoses de guitare électrique étaient très bons et n’étaient pas sans me rappeler certains airs de musique classique que j’affectionne beaucoup, je n’ai pas supporté très longtemps d’entendre des type à la voix cassée hurler dans leur micro comme si ils allait vous jeter des mollards à la gueule. Bon, il y avait aussi un ou deux groupes d’un style moins violent, plus rock que métal, mais encore une fois, je sais que je passe pour un vieux con… Mais où sont mes chants classiques lyriiiiques?! Bon, on dirait que la session touche à sa fin, et je me tourne vers la gauche, ou Riku devrait se trouver… Mais non, elle n’est plus là. Je renifle bruyamment, sentant déjà venir ce qui s’est passé, et la colère grimper en moi. Je veux bien accompagner Riku à son concert une fois, après tout, je ne suis pas contre découvrir de nouvelles choses, elle avait insisté, soi-disant pour me remercier de mon hospitalité et me fêter mon anniv' en retard… Et maintenant, elle me fausse compagnie pour aller je sais pas ou… Certainement avec des potes musiciens, parait-il qu’un des groupes qui passait ce soir, elle les connaissait bien. Grrrrr… Je vois déjà la chaussette nouée sur la porte arriver… Demain matin, elle va m’entendre, cette abrutie! La sale de concert est encore bondée, et donc, je me mets a pousser ceux qui se dressent sur mon chemin pour être à la sortie le plus vite possible, et ce sans prendre garde une seconde aux insultes qui me sont adressées. Si j’y prenais plus garde, je risquerais de déclencher une bagarre générale, et là, tout de suite, retrouver Riku avant qu’elle ne se barre m’importe plus. Ah, bravo, quand on fait des efforts, voila comment on est remercié! J’ai même accepté de m’habiller d’jeuns’ pour ce soir! Mon vieux look de presque hipster m’avait pas tant manqué, je dois dire, en plus, Riku l’avait retapé pour faire plus métalleux, et j’avais tenté de garder ça un peu classe, au moins en gardant une chemise, quoi! Enfin, la chaine d’argent qui pend d’un côté de mon jean n’est pas si moche, je dois l’avouer. Et en passant devant un miroir avant de venir, il est vrai que je me voyais bien trois-quatre ans plus jeune que je le suis maintenant!
Mais on s’en fout pas mal, car ce n’est pas ça qui me fera retrouver ma cousine, et cette fois, je suis certain qu’elle s’est vraiment barrée en m’oubliant. Quelle conne. Voila, je suis énervé. Je l’appelle deux, trois fois, comme un con, mais pas de réponse. Pourquoi est-ce que je me donne tant de mal, au fait? Ah, oui, parce qu’on est pas dans le coin le plus chouette d’Amanil, pas très loin des bidonvilles, c’est même carrément la zone si j’en crois le nombre de types pas clairs qui trainent dans le coin (a part moi), et je sais que Riku, dès qu’elle se fait appâter par un dealer, dans ce genre de soirées ou elle est déjà euphorique, peu lui importe de quand demain viendra. Excédé, je me tente même à demander à deux gugusse qui sortent de la boite si ils n’ont pas vus ma cousine, sans trop y croire. Je confirme, je me donne vraiment trop de mal. Alors je me décide a faire le tour des lieus, pour me retrouver vers la sorties des artistes…. Ah, bah, avec un peu de chance, elle pourrait-être parmi les fangirls qui attendent à la sortie… Mais non. Ok, je viens de perdre en plus mon temps à attendre, et voir des cheveux gras défiler par dizaines. Encore en train de cuver mon agacement, j’attends que l’endroit se déserte, histoire de peut-être aller vérifier à l’intérieur, peut-être que Riku y est avec ses potes musiciens. Ok, je suis chiant et lourd, vous pouvez le dire, mais je ne partirais pas avant de l’avoir engueulé un bon coup et mis la honte, aussi. Elle va mal le prendre mais j’en ai rien à faire. Avec un soupir d’énervement, j’arrête un nouveau type qui sort de la salle, avec une légère agressivité dans la voix. Un brun, plus grand que moi, et qu’il me semble avoir vu tantôt, sur la scène… Riku avait l’air de ne pas le trouver laid, si vous voyez ce que je veux dire.
« Hé, t’aurais pas vu une fille, a peu près grande comme ça, les cheveux rouges, une tête de débile, une jupe avec des carreaux rouge bref… Le petit chaperon rouge version métal, tu l’aurais pas croisée? »
C’est totalement hasardeux. Je mime avec la main la taille peu haute de ma cousine et décris comme je peux son accoutrement. Dans mon dos, j’entends d’un oreille se ramener des gars de la boite vers nous. Je ne sais pas ce qu’ils nous veulent ou si ils ont des réclamations a faire aux musiciens … Mais ce soir, si ils insistent risque de ne pas être leur soir. Peut-être le dernier soir de leur vie. Pour l’instant, ils se contentent de se foutre de nous, et je les ignore, la réponse à ma question importe plus. Mais ensuite… On verra.
Avec Lucas J. Turnac
Infos en vrac
Dernière édition par Alexander Nagel le Dim 15 Mar 2015 - 12:33, édité 1 fois
Lucas J. Turnac Débutant
Âge du personnage : 24 ans Métier / Études : Musicien Pseudonyme(s) : .
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Niveau : 60 Team active : .
• Zoroark ♂ - Sherlock - Illusion - Mauvais
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Lun 23 Fév 2015 - 23:01
Alexander Nagel Administratrice
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 24 Fév 2015 - 11:46
Je ne m’attendais pas à une réponse positive, faut pas croire. Je suis partagé entre continuer de chercher ma cousine et juste l’abandonner à son sort. Mais je crois que je vais finir par choisir la seconde solution et me barrer vite fait bien fait. Je soupire comme toute réponse à l'inconnu qui ne m'aura pas été d'une grande aide... Mais c’est sans compter sur cette bande de débiles qui continuent de ricaner dans notre dos. Je soupire bruyamment, mais on dirait que maintenant, ils n’en n’ont plus après moi. Bah oui, parce que ce cher guitariste brun semble a peu près aussi mal luné que moi, et lui aussi semble avoir tendance à bousculer les gens quand il est pressé. Amusant. Je me préparais à partir en luttant contre mes instincts premiers (de toute façon je n’y croyais pas trop, en premier lieu), pour une fois, car je n’avais pas envie que Riku me refasse la tronche et aille s’enterrer à la ferme une nouvelle fois car j’aurais fait couler juste quelques litres de sang par terre. J’allais me mettre à marcher et me barrer, en bon diplomate que j'ai toujours été (ou pas) mais voila que je fais volte face pour observer la scène. Je me mets à sourire malgré moi quand un des beaufs qui entourent le petit guitariste commence à insulter plus directement sa pauvre maman. Ohlalalalaalala! C’est que ça veut faire peur, en plus! Ouais, je sens que ça va être rigolo, alors je me plante à quelques mètres d’eux, mains dans les poches, le sourire aux lèvres, pressé de voir ce qui va se passer ensuite. Enfin, observer n’est pas mon fort, je sais que je ne tarderais pas à aller prendre part à leurs petits jeux s’ils continuent de se la péter. Et je me ferais un plaisir de les renvoyer à leur créateur avec un cutter planté dans le derrière. Et voila qu’un des quatre gros débiles attrape le poignet du guitariste avec violence, on dirait qu’il ne risque de pas avoir d’autre choix que de leur tenir compagnie plus longtemps. Sauf que là, ça commence à me gonfler. Mon sourire disparaît, mais cela n’a rien à voir avec le sort du brun. C’est juste que cette bande de mollusques à trois neurones qui aiment tant se foutre de moi il y a deux minutes viennent de m’oublier et commencent à m’ignorer. Et Arceus n’a pas besoin de savoir à quel point je déteste ça. Ces types ne savent pas d’où viennent le risque, et je compte bien leur faire voir. « Eh, c’est pas très sympa de m’ignorer, mes petites chéries! Vous savez quoi? Vous venez de me mettre salement en rogne, là! Vous êtes tellement inférieurs que ça saurait presque m’émouvoir! »
Au moins, ma petite provocation a pour effet de les faire sortir de leur admiration du guitariste, et l’un d’entre eux vient vers moi, bien décidé à m’envoyer dans les jupons de ma mère… Décidément ils font une fixette sur les mamans, ces abrutis, je n’ai même plus envie de répliquer verbalement, car ce serait comme faire la conversation avec des chiottes à la turque. Ma colère ils vont la voir. Et en vrai, cette fois! Alors que l’autre débile perd son temps dans un espèce de discours censé m’impressionner, et qui fait rire ses copains je lui coupe la parole tout bêtement en lui envoyant mon coude dans le nez, renforcé par l’appui de mon autre bras sur mon poing fermé. Il a beau faire un dizaine de centimètres de plus que moi, je ne le rate pas et alors qu’il s’apprête à riposter, je profite de son esprit encore sonné pour me saisir de son bras et le projeter par terre par une projection basique mais des plus efficaces. Il tombe sur la tête assez sonné, et je pose un pied ferme sur son torse, histoire qu’il ne se relève pas trop facilement. Mon regard de tueur l’en aura convaincu autrement, de toute façon. Ahlalala... Cadoizo mouillé, va! Je soupire, radieux, et fouille dans ma poche pour sortir de mon jean un cutter dont je fais paraître la lame et le fais tournoyer dans ma main d’un geste expert. « Je vous avais prévenu… Ah, vraiment, les gens ne comprennent rien quand on leur dit pourtant très clairement qu’il ne sont que des pauvres merdes… Pas, vrai le guitariste? T’es d’accord avec moi, nan? Si tu penses valoir un tout petit mieux qu'eux, car là j'en suis pas convaincu, je crois que tu devrais cesser de te refouler et m’aider à les faire regretter d’être sorti de leurs mamans, comme ils ont l’air de teeeeeellement tenir à la leur? »
Dis-je, en faisant passer mon arme d’une main à l’autre, tout en replaçant mon pied sur le poignet du type à terre, et m’y appuyer jusqu’à entendre un craquement caractéristique. « Oups! Ma parole, je m’emporte! Si ça continue, et que vous vous bougez pas un peu le cul, il n’aura plus d’os avant la fin de l’heure! »
Avec Lucas J. Turnac
Infos en vrac
Dernière édition par Alexander Nagel le Dim 15 Mar 2015 - 12:34, édité 1 fois
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 24 Fév 2015 - 15:23
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 24 Fév 2015 - 19:12
Quoi? C’est pas la peine de me mater comme ça! Ah, ce doit être la chemise, je comprends mieux. Comment ça, ce n’est pas seulement la chemise qui leur fait tirer cette tête de six pieds de long… Les lunettes, peut-être? Mmh… Le cutter? Le brun réagit à l’inverse de ce que j’aurais imaginé, et voila qu’il prend la défense de ses assaillants. Eh bah, tant pis pour lui, il n’a définitivement rien compris. Ah mais, je sais! Ce doit être ça qui les dérange! J’en fais trop, c’est ça?! Le type à terre a bien de la chance de s’en sortir comme ça, je suis sérieux! Vriament, pour si peu de choses, pourquoi tirer cet air choqué? En plus de cela, cette petite esclandre a su étancher ma soif de violence alors, qu’ils s’estiment chanceux, tous, là! Ou va le monde, ma bonne dame, on dirait que les gens ne savent plus ce qu’il veulent… Mon cutter encore à la main je dévisage le guitariste qui m’ordonne deux fois plutôt qu’une de me calmer et de foutre la paix à ses… ennemis. Je ne comprends vraiment pas. Donner une leçon a ceux qui étaient sur le point de l’humilier ne le tente donc pas? Oh, comme c’est magnanime et valeureux de sa part… Monsieur à peut-être une réputation à tenir et… J’ai déjà vu ça quelque part. Je grimace en m’apercevant que j’ai déjà vécu ce genre de scène, qu’on m’a déjà tenu ce genre de discours. Mais je me ressaisit. Non. Ce n’est pas lui. Ses paroles n’ont aucune chance de m’affecter. Je sais parfaitement ce que je fais, ce que je viens de faire, et j’en suis heureux. Je suis heureux de voir l’expression qui se peint sur la tête des copains du mec à terre, c’est tout ce que je demande, qu’ils retiennent bien tout ça et ne m’oublient jamais, si possible. Mais, entre tous ces types, il y a ce foutu guitariste brun qui se la joue marginal. Au moins, ouais, je lui ait plus ou moins demandé de me prouver qu’il n’est pas au niveau de ces autres tocards, et il a réussi à me convaincre… Sauf que ce n’est pas vraiment ce que j’espérais. J’espérais qu’il laisserait parler ses instincts. Je suis déçu, finalement, et je lève les yeux au ciel en laissant mes bras tomber, d’un air las. Qu’est devenu le règne du plus fort, à la fin? La chaine alimentaire, et tout? Suis-je le seul à continuer d’y croire et à avoir conscience que retenir ses réflexes primitifs, c’est mal?! Apparemment oui…
« Je rêve ou tu es en train de défendre ces types?! Pourquoi les laisser en vie, ils sont de ta famille? Tu tiens à eux? Je comprends rien là… Tu m’expliques? »
Dis-je, sincèrement curieux de sa réponse, alors que le voila qui se fait menacer par un des types, une lame sous le couteau… Qu’est-ce qu’il dit ce gros balourd? Que si j’arrête pas mes conneries, il zigouille mon petit copain? Je roule des yeux avec un air excédé au possible. Rohlala… Il peut bien crever, je le connais même pas! Je l'ai vu sur scène, mais on pas gardé les Grotichons ensembles! C’est bête parce que j’aurais eu des questions à lui poser mais… Bah, en fait, ça va peut-être être possible, comme le voila qui se libère et se jette sur… Sur moi? Il est rapide, et je n’ai pas vu le coup venir, me voila dos au mur, alors que nos adversaires se barrent sans demander leur reste. « Ça suffit », hein… De quoi cause-t-il. Rien n’est jamais suffisant pour moi, mais ça, il ne peut pas le savoir, sans me connaitre. Son contact est insuffisant pour me coincer trop longtemps, son regard est insuffisant : je ne vois pas l’envie d’en découdre en lui, je ne sais pas ce qu’il veut, mais certainement pas me taper dessus ou pire. Je ne sais pas. Il ne donne pas cette impression ,en tout cas... Et pourtant j'étais persuadé d'avoir perçu ce petit quelque chose en lui qui... C'est pas bon si je me mets a perdre mes sens aigus de perception. Probablement me pense-t-il fou, et il aurait raison. Tellement raison! Mon sourire s’allonge, bien qu’amer. Mais probablement l’ai-je cherché. Il me demande alors si je suis calmé. Là, je dois dire qu’il me fait marrer un bon coup.
« Calmé? Parce que tu m’as trouvé agité, là? Sur une échelle de 10, et je prends petit pour mieux rentrer dans tes cases, j’étais à peine à 6, pourtant! Enfin, si je te dis que "Oui je suis calmé, je me sens siiii bien maintenant, j’ai appris ma leçon pitié monsieur ne me fais pas de mal!", tu vas me croire? »
Je ris de bon cœur à ma propre blague, à la manière d’un enfant qui a bien réussi son imitation. Je fais une moue boudeuse, sans pouvoir camoufler le trouble qui s’est instauré dans mon regard. Je n’aime pas ça. Pas que je me sente menacé, c’est même l’inverse, mais j’ai ce déjà-vu qui reste bien là, dans mon esprit.
« … Parce que je ne le pense absolument pas. Enfin, si, ça m’a fait vachement de bien. Surtout le coup du poignet de ce pauvre type… Enfin, bref, c’est pas grave, n’en parlons plus, ils s’en remettront, j’aurais pu faire pire, c’est ballot, quand même, être coupé en pleine énergie créative, comme ça… »
Oui, je sais… Sodomie de mouches, quand tu nous tiens… Je décide de couper court à mes tergiversations, pour une fois (ce que je peux être bavard!) et de passer du coq à l’âne. « Hé! Si tu me lâchais? On pourrait parler à peu près normalement! Je t’avoue que je commence a avoir une crampe, à force de rester dans cette position, moi! Allez, lâche moi! »
Dis-je, repassant dans un mode plus froid et forcené sur ma dernière interjection. En prenant appui d’un pied sur le mur, je me jette en avant pour me dégager et repousser le guitariste qui m’oppressait contre le mur. Tout de même… L’espèce vital, il connaît? Quel manque d’éducation… Enfin, je vais pas faire mon snob, je ne suis pas comme ça. Je m’époussète deux secondes, désormais libre. Et je range doucement mon cutter dans ma poche. Je me retourne alors tout sourire vers mon interlocuteur.
« Heureux, mon grand? »
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 24 Fév 2015 - 20:16
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Ven 27 Fév 2015 - 22:50
Oki doki… Mon grand garçon, comme il le dit si bien, est donc certainement un adulte responsable, mature et magnanime, comme il semble le sous-entendre, et il s’appelle James. Son ton est ironique, cela s’entend bien, et je me suis demandé un instant s’il ne se foutait pas de moi en balançant un tel nom. Bah, ce sera pas le premier que je rencontre, qui se la joue dark derrière un pseudo. Qu’importe… Néanmoins, je ne m’attendais pas à ça. Enfin, ça arrive, hein, les prénoms à la con, on peut pas choisir, de toute façon, que voulez-vous qu’on y fasse, ma bonne dame? Son revirement me surprend autant qu’il me plaît à vrai dire. Il n’a pas cherché à en savoir plus (là, quand même, je me serais fait un plaisir de lui expliquer en long en large et en travers ma façon de fonctionner juste pour voir sa tronche), et surtout, pas de morale de merde débile pour me faire dire ce que je n’aime pas dire, et tenter de m’inciter à faire ce que je n’ai jamais eu envie de faire : des choses fondamentalement généreuses et altruistes, soi-disant car l’hypocrisie de l’humanité vaut bien plus que ma lucidité parfois un peu… Un peu sanguine, oui. Vraiment, ce James désormais revenu au naturel et qui ne cherche pas à faire valoir sa bonne parole de merde m’est déjà plus sympathique que les énergumènes de tout à l’heure, il a grimpé de quelques échelons, ce n’est pas encore ça, mais peut-être qu’il peur faire mieux… Oui, il peut certainement faire mieux, j’y crois. Mon sourire s’est assagi, devenu plus sincère, moins moqueur ou affamé. Réalisant tout cela, j’ai mis un peu de temps à réagir, et à faire à mon tour mes présentations, si bien qu’il m’y incite presque. En plus, monsieur n’est pas une feignasse et est capable de prendre les devants, y’a pas a dire, l’amélioration est nette, depuis quelques minutes. Mais je ferais mieux de ne pas trop m’adoucir.
« Tu peux m’appeler Alex. C’est un diminutif pour Alexander. Comme Alexander le Grand, le Conquérant. »
Fis-je avec mon sourire le plus puant de narcissisme, et un geste pour remettre mes cheveux, forcé lui aussi, James devrait comprendre que ce genre de comédie débile m’amuse follement, à force. Et parlant de son nom à lui…
« James… James Brown? James Bond? T’avais le choix entre musicos et agent secret et t’as choisi le musicien? Ou alors les deux? Ou rien du tout? »
Pourquoi une telle question sans queue ni tête me fait rire, j’en sais trop rien. Mais si je l’agace eh bien… Bah, je vais pas le laisser en paix pour autant. Une distance correcte presque respectueuse s’est pourtant faite entre nous. Je me demande pourquoi il n’est pas déjà parti. Il avait à ce point envie de me connaître, aurais-je piqué sa curiosité? Cela tombe bien, je le trouve tout aussi intrigant. J’ignore pour le moment le fait qu’il a l’air de me prendre de haut, j’ai l’impression que ce n’est qu’une façade qu’il se donne pour se donner l’air de ne pas être ennuyé de ma présence. Allez, on va continuer à faire l’imbécile pour voir un peu sa tête. Avec un sourire qui devient de plus en plus mielleux je me rapproche et pose mon coude sur une poubelle qui se trouve à ses côtés, tout en le dévisageant avec mon plus bel air de petit con. « Dis-moi, "D’Jayyyyyymmmm’sssssseuh" tu le dirais si je t’ennuie hein? Vraiment, ça m’ennuierait de t’ennuyer! »
Dis-je en déformant le plus possible son prénom en articulant de façon exagérée, et avec un ton si explicitement faux qu’un sourd l’entendrait depuis l’autre bout de la planète. Je cherche quoi, au juste, d’ailleurs? C’est con, hein, mais j’ai aucune idée de ce que je veux, ce soir. Je voulais retrouver ma cousine, pas trouvée, en suite, je voulais tuer des mecs, je les ais pas tués, et maintenant je veux ennuyer un inconnu… mais, là, je crois que je vais vraiment réussir à l’ennuyer. « Et donc toi…. Ton énergie créative… C’est jouer de la guitare, c’est ça? En quoi c’est mieux que ma créativité à moi? C’est juste une question comme ça! »
Oui, oui. Juste une question "comme ça". Je le jure.
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 3 Mar 2015 - 11:36
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Sam 7 Mar 2015 - 20:57
Ah, il ne comprend donc pas la beauté de mes gestes! Voyons, enlever la vie de façon élégante ç quelqu’un tout en se couvrant de sang, quoi de plus beau! Sentir la puissance couler en soi, la satisfaction d’être fort d’être… Magnifique! Oui, oui, derrière toute destruction il y a une création. Et puis toute façon quoi qu’on en dise, les gens disent toujours qu’on est trop nombreux sur terre… Associons mon travail à celui des carnivores du monde animal, il faut bien des gens pour nettoyer ce monde impur, non? Si les gens ne comprennent pas quelque chose d’aussi élémentaire et alimentaire eh bien… Tant pis, depuis le temps, j’ai laissé tomber de les convaincre. Qu’importe tant que moi, j’existe. Tant qu’une existence est vécue à plein temps par celui qui détient sa propre vie, je n’ai aucune objection. Si j’arrive a tuer quelqu’un, c’est simplement que ce quelqu’un n’aura pas réussi a se figurer cela. Car si il l’avait figuré avant, eh bien, il s’en serait sorti. A 60%, je dirais. Car même si je répands la mort, je sais aussi qu’il n’y a rien de plus puissant que la vie dans cet univers. Tout ça pour dire… Oui, c’est bien de l’énergie créatrice. Qu’importe si je l’ennuie, finalement, au moins, il ne se défile pas, et plutôt que nier en bloc, il laisse couler et joue même mon jeu, tout en gardant un certain écart entre nous. Sécurité ou juste «ouhla ce type est bizarre, je ne veux pas être contaminé», je sais pas trop. Enfin, comme visiblement, je l’amuse plus que je ne le repousse, il me propose naturellement d’aller… D’aller boire un verre. Effectivement, c’est tout à fait ordinaire comme réaction, quoi de mieux pour apprendre à connaître un type sorti de nulle part qui a voulu trancher les veines d’un inconnu au cutter tout en lui fracturant le poignet au pied. Tout est normal. Et ça me plaît. « Allons-y, on pourra débattre autant que tu veux du fait que ces types n’étaient définitivement pas innocents. Enfin, pour cette nuit, je passe l’éponge, je suis d’humeur charitable. Mais ça veut pas dire que je vais te payer ton coup pour autant, hé! »
Trêve de sodomie de mouche, nous nous dirigeons donc vers un bar plus vide que les autres, rempli de quelques vieux loups de mer trop ivres pour lever la tête vers nous et nous observer. Le barman, en revanche, semble un peu plus vivace que le reste des occupants de ce boui boui plutôt sale. Hmmm avec toute la poussière et la crasse de ce lieu, je sens que tous mes vêtements vont aller à la machine en rentrant et que je veux me laver au papier de verre. Enfin, non, mais l’image est là. La déco est des plus kitsh, et assez étrange, les murs sont couverts de vieux jouets en plastique, dont les couleurs sont délavées, et je dois halluciner, mais j’ai l’impression que les yeux d’une poupées fixée au mur me fixent et me suivent… Je dois me faire des idées. Je veux bien qu’on vive dans un monde Pokémon, mais quand même. Je m’assoie au bar, suivi de mon acolyte. « Jägermeister. Et pour lui… »
J’allais demander à mon camarade sa boisson, mais le barman m’arrête et secoue la tête.
« N'’avons que d'lo' liqueur eud'Larvopendres ici, les gars. » « ...Was ist das? »
Dis-je, dans ma langue maternelle, comme présentant ce qui allait venir, alors que le type sort une bouteille remplie d’un liquide noir de sous son bar, et la place devant nous, accompagné de deux verres. En regardant bien, je m’aperçois que ce n’est pas que la boisson est colorée de noir… non… C’est que le liquide est rempli de bestioles biscornues qui nagent dans le liquide entassés comme si ils se faisaient une partie de Tetris en mode insecte, alcool fort et ver solitaire. C’était… Des Larveyettes, des Venipattes minuscules…. Probablement un mélange entre les deux, le barman nous explique tout sobrement qu’à force de les faire fermenter, les deux espèces ont muté entre elle et se sont reproduise par mycotruc… Et viiiiive les Pokémon qui mettent encore une fois a terre d’un énorme bitchslap les règles de la biologie. Il nous sert et nous voila chacun avec un verre rempli de quelques rampants grouillants de pattes. Oui, là, même moi j’ai pas pu me retenir de grimacer de dégout. Je me retourne vers le guitariste dont je ne connais pas encore le nom, lui lançant un regard équivoque. « Bon…. Avant de boire ce truc et de risquer l’appendicite ou le foie… Je peux savoir ton nom? »
Et pendant qu'on y est... On est obligés de boire ce machin? Si il se dégonfle en premier, je le suivrais peut-être, mais là...
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Ven 20 Mar 2015 - 10:21
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Sam 21 Mar 2015 - 10:56
Il s’appelle Green? J’espère pour lui qu’il n’a aucun rapport avec un certain fermier tueur à gages débile. Non, ce serait fort é tonnant, Green est un nom extrêmement commun, après tout. Je ne sais pas pourquoi je voulais savoir son nom complet… Ah, peut-être bien pour l’inciter à se dégonfler, mais sans vouloir être vulgaire, ce garçon en porte une plus grosse paire que ce que j’aurais pu croire. L’hésitation se lit dans son regard, néanmoins, il boit son verre (comme les auuuuuuutreuuuh) cul sec et semble sur le point de vomir son estomac sur-le-champ. Hmmm… j’aurais dû boire le premier, ça l’aurait fait flipper de me voir avec la tronche qu’il tire en ce moment. Et bizarrement, je ne ris pas, j’ai simplement un sourire figé nerveux sur le visage en m’apercevant que je suis le prochain. Quand il a finalement résisté à la puissance maléfique de cette liqueur de… Dont je n’ai pas envie de me rappeler le nom ni le contenu. Trop tard, quand je me penche vers mon verre, un asticot bouge à l’intérieur et me regarde avec des yeux de chiots comme pour me dire « TUEEEZ MOUAAAAH! ». Je sens que je vais me chopper la diarrhée de ma vie mais… Merde, mon honneur passe avant. Hochant la tête d’un air résigné, je prends le shot dans ma main et répond au défi lancé par mon collègue, mimiquant son attitude Bondesque d’il y a quelques instants
« Nagel. Alexander Nagel. »
Et… cul sec! Oh putain. J’ai de l’acide dans l’estomac. Ou non, je sais pas ce que c’est, peut-être du pétrole. Je dois me cramponner au bar pour ne pas glisser de ma chaise et je frappe avec force sur le comptoir pour faire passer la douleur fort vive qui s’est emparé de ma gorge et doit résisté à me faire tout recracher.
Me mis-je à crier dans les propos les plus clichés de ma propre langue (a force de parler français, j’ai l’impression que mon vocabulaire allemand diminue alors que non, mais là, rien d’autre ne m’est venu à l’esprit), injuriant cette boisson terrible qui vient de me mettre dans un état second. Non, ce ne sont pas les effet de l’alcool, même si il devait être plutôt fort dans un truc si concentré et fermenté. Et tandis que les loups de mer du bar et le barman se sont mis à nous applaudir et commencent à faire cercle autour de nous en dansant des danses de marin traditionnelles pour nous féliciter d’être « des leurs », je commence a me demander quand est-ce que j’ai commencé à faire ce trip bizarroïde à l’acide. Mais quand je vois que James est encore à mes côtés, je me dis qu’on doit être deux à halluciner. Malgré moi, je lève les bras et agite les mains avec un air nerveux et faussement ravi et lance un regard insistant à James.
« Ouéééééééé… » Puis je m’approche de mon camarade, pour lui dire à voix basse « Cassons-nous d’ici. »
Le plan était bon. Oui, ça le plan était très bon. Mais au moment ou j’allais me lever de ma chaise pour faire un pas vers la sortie, c’est là que les effets secondaires de ce que je venais de boire se firent sentir. Je me gamellais par terre la tête la première, et commençais à tout voir tourner autour de moi. Oh, c’est beaaaau… Par Cresselia et ses portes jarretelles lunaires, j’ai l’impression d’être entouré d’extra terrestres barbus et moches en train de danser. Tiens, mais il y a même des bestioles qui courrent et grouillent sur le plancher dégueulasse… Je tente de me relever péniblement, au milieu des papys qui dansent encore autour du bar en chantant des truc bizarres. « Jaaaaaaaames? J’ai trouvé ou ils avaient chopé les bestioles qu’il y avait dans ce truc infâme… »
Rien ne m’étonne plus, de toute façon.
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Jeu 2 Avr 2015 - 13:25
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Ven 1 Mai 2015 - 21:47
C’est vraiment dégueulasse, et si mes jambes ne s’étaient pas barrées je ne sais ou, bah, je serais plus ici depuis un bail. Et bons sang je suis content que Aloïs ne soit pas là pour me prendre en photo en train de ramper par terre. Je sais qu’il l’aurait posté sur Twitter avec des hashtag du genre #Alexticot, #GrosseLimaceBlonde ou encore #VerNaziALunettes, il ne manque pas de créativité pour ce genre de choses. Mais même ça, ce serait plus marrant que ces vieux a barbes et aux semelles qui puent la gendarmique qui sont en train de danser a faire ployer le plancher sous leur poids ; ce qui fait accessoirement sortir pleins de rampants de dessous le sol qui nous montent dessus. Tout à coup, je déglutis difficilement, laissant James pendu à ma dernière affirmation en suspens. Mon imagination trop fertile s’agite en tout sens, et je commence a me demander si pour avoir développé un tel élevage de rampants et d’insectes à milliards de pattes, ils ne conserveraient pas des trucs pas très très nets sous ces planches… Raison de plus pour nous barrer d’ici. Je me redresse sur mon coude, et tremble en tentant de ne pas vomir pour enfin me mettre sur les genoux. Je dois fermer les yeux pour ne pas voir le bar faire des tours de manège enchanté (et je préférerais vraiment que ce soit Pollux qui me tourne autour plutôt que cinq clodos qui puent l’alcool) , puis envoie un sourire hagard à mon collègue d’infortune.
Ah, non, merde, quoi, on dirait que ce machin avait un effet euphorisant en plus. Voila que je m’effondre de nouveau pour rigoler comme un abruti. Je vais les tuer. Ne nouveau, je me redresse, et parvient à poser un pied à terre. Mon rire se calme pour laisser place à un grognement sourd. Mon cutter et ressorti de ma poche.
« BORDEL DE CUL DE CRESSELIA CASSEZ VOUS OU JE VOUS ÉGORGE! »
Les gros barbus s’arrêtent nets et commencent à retourner à leur place avec des gémissement craintifs, comme des enfants blessés car on ne veut pas jouer avec eux. J’ai perdu mon calme. Et puis, je suis pas mal pété à cause de l’alcool, ma vue troublée se résorbe peu à peu, mon état semble s’arranger. Je plaque une main contre mon front, titubant sur les jambes. Au moins, on dirait que la voie est libre. Je papillonne des yeux et après moult hésitation, tend un main à James. Car mine de rien, j’ai pas trop envie de le laisser à son triste sort qui aurait très bien pu être le mien. Je me ramollis vraiment ces derniers temps, ce geste me fait carrément grincer des dents. Du coin de l’œil, je vérifie que les loups de mer ne sont pas partis chercher des trucs pour nous taper dessus ou autre joyeusetés, mais tout semble être devenu normal… Enfin, normal quand on a un peu observé ce bar, ça veut plutôt dire « bizarrement ordinaire pour ce lieu fort étrange et glauque ».
« Si tu veux te barrer, c’est maintenant ou jamais, alors ou tu te lèves ou je te laisses par terre. »
Je ne resterais pas une minute de plus ici maintenant que je peux marcher, moi, en tout cas. Et après… Je sais pas trop ce qu’on fera. A vrai dire, c’était vraiment con de boire de ce truc, je vais avoir les tripes retournées pendant des semaines encore.
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Lucas J. Turnac Débutant
Wave - Résistant
Noah - Dresseur
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Dim 14 Juin 2015 - 13:17
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas Mar 16 Juin 2015 - 14:01
Au moins on aura été d’accord sur un truc, c’est sur le fait qu’il fallait se tirer d’ici. Je ne reste pas là-dedans une seconde de plus, surtout que ce taudis qui pue la sueur et la chaleur va achever de me donner la gerbe. Sérieux quelle idée de… Merde, c’était un peu mon idée. J’ai choisi au pif, c’est la faute à pas de bol, si on s’est retrouvé là-dedans. C’est con, car j’aurais préféré avoir une discussion intense avec ce type à parler de nos différentes visions de la justice et de la vie, et le pousser dans ses retranchements, pour lui prouver à quel point j’ai raison et il à tord. Je crois que j’aurais pu réussir. Mais non, il a fallu tomber dans cet endroit à la con rempli de barbus étranges. Une fois à l’extérieur, je respire profondément l’air frais nocturne. Les ruelles ne sentent pas bien bon non plus, mais ce sera toujours mieux que l’intérieur du bar. Au moins, là, il y a un peu de vent, et je respire mieux. La tête me tourne et je m’appuie sur un container qui traine dans le coin. Bordel de merde, dès que je serais seul, je dégobillerais cette saloperie. Pas question de faiblir devant Djaymes, si je dois gerber, ce sera seul et hors de son champ de vision. Et à voir son teint, actuellement, je crois qu’il risque de craquer avant moi. Ça ne se fait pas trop de sourire dans ce genre de situation, mais j’avoue que le voir tituber comme ça me fait plus marrer qu’autre chose. Enfin, faut dire que je suis un peu bourré, aussi. Ce qui s’est passé dans ce bar… Oh, il me fait un remake de Fight Club, maintenant?
« Bah alors, Djaaaaymes, t’es bourré? T’en fais pas, ton petit écart insectophile est trèèèès bien gardé, avec moi! »
Dis-je en élargissant mon sourire de connard et en commençant à rire comme un demeuré. Oups, ça touuuurne! Mais, moi, garder un secret? Est-ce qu'il m'a bien regardé ou est-il totalement naïf sous ses airs de bad boy? Il me rappelle vraiment Sky, ce con. Mais c'est pas lui. J’en ai rien à faire, des secrets, surtout si ça me permet de les réutiliser à mon avantage par la suite! Le voir dans cet état me fait me sentir un peu mieux. Je sais, c’est pas sympa, mais voila. Si seulement il n’avait pas flanché de plus belle pour se diriger vers moi et… Arroser mes pompes. Je perds mon sourire une mini seconde, mais bien assez pour que le brun aperçoive temporairement mon regard de tueur une nouvelle fois. James s’éloigne avec un air piteux, et en le voyant ainsi, une irrésistible envie de l’ennuyer encore naquit en moi. J’oublie un moment ma tête qui tourne et ma nausée, et l’attrape par le col pour le plaquer contre un mur, sans me départir de mon expression à demi-démente. Je le relâche rapidement cependant, pas d’humeur à le frapper ou à faire de trop grands gestes qui risqueraient de me rendre malade à mon tour.
« Oh, James, James, James… Quel maladroit… Je devrais peut-être couper l’accès entre ton estomac et ta gorge pour avoir osé régurgiter de la sorte! »
…Ou lui faire lécher mes pompes, ce serait plus drôle encore. Mais bon, j’ai une flemme monstrueuse et mon esprit n'est pas assez vif pour y penser de suite. Doucement, avec un sourire qui se veut rassure, je resors une lame pour tout bêtement découper après un « Tu permets? » (qui ne fut absolument pas une question) un pan du bas de son haut et m’en servir comme mouchoir pour essuyer mes pompes. Bah, c’est normal qu’il paie un peu pour nettoyer, non? Puis c’est pas si mal, ça va avec son look de… rockeur punk? Je crois. Je me relève, sans quitter mon affreux sourire agaçant et scrute le décor sinistre autour de nous. Une voix stridente m’empêche soudain de penser à quoi faire ensuite.
« FUCK SHIT T’ES LA, ALEXOUILLE! »
Oh, merde. Une loque rouge arrive en courant vers moi et s’avachit sur mes épaules en me demandant de la transporter jusqu’à la maison. Je lâche un « Hmmmph » et lui révèle que si elle me lâche pas tout de suite, je lui gerbe sur la gueule. Elle ne fait même pas attention à James, alors qu’elle fangirlisait sur lui pendant le concert, et commence a s’étendre par terre. Je crois qu’elle est encore plus beurrée que moi. Je soupire un coup et m’éloigne pour de bon de James en tirant sur le col de ma cousine pour qu’elle se lève à un moment ou à un autre. J’évite de dégobiller en me baissant, même si l’envie fut très forte et dès qu’elle est de nouveau avachie sur moi je grogne et lui tape dans le dos pour qu’elle ne s’endorme pas encore. Puis je me retourne vers James le musicos. « Bon. C’est con, j’aurais bien aimé t’ennuyer un peu plus, mais que veux-tu… On a des obligations… Adieu mon cher DJAYMES! »
Dis-je en déformant une nouvelle fois son prénom d’un rictus d’emmerdeur. Allez, Alex, tiens le coup, on rentre à la maison. Pendant que cette maison si chère est encore un lieu de paix...
Avec Lucas G. Turnac
Infos en vrac
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas
Punk is not Dead (mais il ferait mieux) {ft. Lucas