Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 2:46
Snakes aren't cuter than puppies
Captutuuuure
Samaël Enodril
- Ça doit te faire du bien de sortir un peu.
Vivement, il hoche la tête. C'est une véritable chance qu'il a aujourd'hui de pouvoir profiter de l'air frais avant de rentrer ce soir dans sa chambre d'hôpital où il est obligé de rester enfermé toute la journée. Même ses Pokémons refusent qu'il aille prendre l'air, Synkro et Kame veillant tout particulièrement sur lui, le Gardevoir nettement plus que la tortue cependant qui ne peut s'empêcher d'éprouver de la peine pour son dresseur qui n'a même pas le droit de retourner chez le Conseiller. S'il a le droit exceptionnellement d'être dehors pour cette fois, c'est uniquement grâce à l'intervention de sa mère et d'une jeune infirmière, voyant qu'il était redevenu le garçon actif qu'il était avant l'incident et qu'il était devenu difficile de contenir une telle énergie dans une seule pièce. Mais bien sûr, sa sortie ne s'est pas faite sans condition. C'est pourquoi il doit se promener aujourd'hui sous la plus haute vigilance de son Pokémon psy et fée qui veille au grain ainsi que celle de sa génitrice qui profite de ce moment pour passer du temps avec son fils. Mais cette dernière est plus amusée par la situation qu'autre chose en voyant le regard vermeille du Gardevoir posé sur l'adolescent.
Mais ils ne sont pas seuls : avec eux les accompagnent Cheza, Smaug et Tsume qui ont décidé de profiter du soleil eux aussi. L'italienne a d'ailleurs eu un assez gros faible pour la petite Bulbizarre et voilà que la femelle plante est blottie depuis tout à l'heure dans les bras de la mère de Sam pour le plus grand bonheur de celle-ci; et si le Marill est quelque peu jaloux de cette attention accordée à son alliée et s'il essaye tant bien que mal de s'attirer les faveurs de Lyra, il est sans cesse repoussé par les grondements du Reptincel qui ne supporte pas qu'on embête Cheza et la défend tel un grand frère protecteur. Cela énerve d'ailleurs Tsume, qui est conscient de l'avantage qu'il a sur le reptile type feu, mais Smaug n'est nullement impressionné par son compère et le faire savoir en jetant sur lui des yeux blasés et supérieurs. Mais leur dresseur intervient juste à temps à chaque fois qu'une querelle est sur le point d'éclater entre eux, ne manquant toutefois pas de soupirer en se demandant s'ils pourront vraiment un jour s'entendre. Cependant, sa blessure le fait encore un peu souffrir et s'il ne réprimande pas directement ses compagnons, ces derniers savent les limites à ne pas dépasser. Il faut dire qu'ils se sont tous énormément inquiétés pour l'Enodril et qu'ils étaient aux petits soins pour lui durant les premiers jours, faisant même un effort pour ne pas se disputer. Maintenant qu'ils étaient sur les routes et que le compétiteur pouvait enfin marcher un peu pour se dégourdir les jambes pleinement, il n'a pas vraiment envie de servir d'arbitre, surtout pour des trucs aussi stupides.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Apparition d'un Pokémon en zone TF - Herbes Merci ^^
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 3:17
Un SEVIPER ♀ sauvage apparaît !
Ce serpent n'est certainement pas celui que tu cherches et il n'est pas non plus très mignon. En fait, s'il en avait l'occasion, il te sautera dessus pour te mordre. Ouais, pas sympa, Séviper de gâcher une sortie mère/fils!
Dernière édition par Zekrom le Mar 9 Juin 2015 - 3:24, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 3:17
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Herbes' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Samaël Enodril Modératrice Combat/Capture
Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 13:29
Snakes aren't cuter than puppies
Captutuuuure
Samaël Enodril
Il ne se souvient plus de la dernière fois où il a passé du temps comme ça avec sa mère. Il a toujours été plus ou moins libre dans ses déplacements. Lyra n'a jamais pu le retenir contre son gré quelque part, et elle l'a toujours su. Mais après la capture d'Ikaël, elle n'a pas omis de lui assigner quelques restrictions, bien trop inquiète pour son enfant. Mais sa soif d'aventure demeurait pourtant si grande qu'il attendait toujours avec impatience le jour de ses seize ans pour partir sur les routes afin de remporter des badges. C'est vrai qu'il a commencé à vraiment s'éloigner de chez lui tant physiquement que moralement, car son entraînement le poussait à aller toujours plus loin. Il a mis un peu de temps à réaliser qu'il manquait probablement à sa mère et qu'elle n'était certainement pas comme celle de Satoshi dans la série. Il a été très présent majoritairement après qu'il dut lui annoncer la mort de son père et dormait même avec elle lorsqu'il l'entendait pleurer au milieu de la nuit. L'adolescent a définitivement cessé de déprimer à ce moment-là car la seule chose qui l'animait était de remonter le moral de sa génitrice; et grâce à l'aide de ses Pokémons et des récits qu'il lui narrait, il y est plus ou moins parvenu.
Quand il part en vadrouille, Sam s'attire pas mal d'ennuis; c'est aussi un peu pour ça qu'il avait peur de faire prendre des risques à sa mère. Mais en vérité il se rend compte qu'il est heureux même quand elle est à ses côtés en capture. Il a l'impression étrange d'être plus courageux et fort à ses côtés. Peut-être est-ce parce qu'il veut l'impressionner qu'il se sent capable de tout. Ce serait sans doute pareil avec Natsume, d'ailleurs. Si son petit-ami était là, il essayerait probablement de lui montrer ce qu'il sait faire, alors qu'il sait au fond de lui que ça blaserait plus le japonais qu'autre chose. Natsume... Son visage s'assombrit légèrement d'un coup. Doit-il lui parler à propos de son histoire de mémoire ? Sera-t-il fâché d'apprendre qu'il faisait semblant de dormir et qu'il l'a écouté jusqu'au bout alors que l'éleveur était passé à une horaire spéciale pour justement pouvoir parler sans que l'autre ne l'entende ? Est-ce que se faire effacer la mémoire est vraiment la meilleure solution ? Doit-il laisser son copain subir un tel traitement ou plutôt l'en empêcher car il sait que c'est bienveillant de sa part mais probablement vain ?
- Tu penses encore à Natsume ?
Le brun sursaute et scrute Lyra. Cette dernière pose sur lui un regard doux qui a le don de l'apaiser un peu. Il rougit légèrement cependant, ayant oublié que sa mère lisait en lui comme dans un livre ouvert, ce que peu de personnes sont capables de faire, sa tête étant un bordel constant dans lequel lui-même avait bien du mal à mettre de l'ordre. Il lui répond avec un mince sourire, mi-peiné, mi-taquin.
- Toujours.
Cette réponse attendrit Lyra qui en profite pour laisser échapper un petit rire avant de poser Cheza sur son épaule et de prendre la tête de son fils par un bras pendant que son autre main vient ébouriffer ses cheveux, l'embarrassant davantage en lui disant à quel point il est 'adorable quand il est amoureux'. L'Enodril se doute bien qu'elle lui a demandé ça parce qu'elle le voyait soucieuse et qu'elle s'attendait peut-être à des réponses, mais il ne veut pas qu'elle s'inquiète inutilement. Elle ne peut rien faire, après tout, et elle en est elle-même bien consciente.
Soudain, la mère et le fils se figent lorsqu'un sifflement se fait ressentir. Le dresseur s'échappe de Lyra et fronce les sourcils en apercevant un Séviper sauvage qui vient d'apparaître, essayant de cacher sa peur comme il le peut. Il n'a pas peur de beaucoup de Pokémons, il faut dire, mais il a toujours eu quelque chose avec les serpents et ce n'était pas vraiment de la sympathie. Ses Pokémons présents sur leurs gardes, sa génitrice, elle, n'a pas l'air tellement apeurée, ce qui étonne son fils. Voir l'adolescent dans cet état la fait juste sourire discrètement avec une tristesse non dissimulée, comme nostalgique.
- Alors comme ça, toi aussi tu as peur du poison ?
Surpris, il se tourne vers elle, et tourne légèrement la tête sur le côté, interrogateur, tout en jetant des coups d'œil de temps à autre, celui-ci se rapprochant dangereusement.
- Ton père les craignait. Pas tous, mais ce n'était clairement pas son type préféré.
Si l'ourson ouvrit la bouche, aucun son n'en sortit. Il a tellement idéalisé son paternel que l'imaginer fuir devant un Gloupti finit par l'amuser.
- Et toi, tu n'as pas peur ? Le poison ne t'effraie pas ? - Oh, si tu veux mon avis, je ne crois pas que nous ayons quelque chose à craindre, fit-elle avec son visage rassurant.
Il ne comprend pas tellement où elle veut en venir cependant, car ce Séviper là n'a pas l'air très commode et les serres qu'il dévoile ont tout d'être une menace. Rien qu'imaginer le poison que ce Pokémon pourrait leur injecter en une fraction de seconde par une attaque bien placée le fait frissonner. Néanmoins, ce n'était pas tellement du serpent dont Lyra parlait, et ce n'est qu'en voyant Synkro se mettre devant le petit groupe qu'il comprend qu'elle faisait référence au Gardevoir et à son air défenseur. Certainement que le Pokémon psy, déjà protecteur, ne laissera aucun reptile nuisible attenter à la vie de son dresseur pour qui il s'est fait déjà un sang d'encre lorsqu'il a dû le ramener chez Faust après qu'il se soit pris la fameuse balle. Et, en effet, une attaque Psyko suffit au Séviper pour se retrouver K.O., la fée n'étant pas tellement d'humeur indulgente pour aujourd'hui.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Nouvelle apparition d'un Pokémon en zone TF - Herbes Merci ^^
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 13:40
Un NOEUNOEUF ♂ sauvage apparaît !
Ce Noeunoeuf n'a pas peur du poison lui, pas un seul instant! Il sait qu'un jour il va évoluer pour devenir un très puissant type Psy et alors il les combattra tous pour toi, ces vilains Poisons!
Niveau 86 • Chlorophylle • Assuré
Passe-Cadeau • Extrasenseur • Lance Soleil • Don Naturel
Dernière édition par Zekrom le Mar 9 Juin 2015 - 13:46, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mar 9 Juin 2015 - 13:40
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Herbes' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Samaël Enodril Modératrice Combat/Capture
Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mer 10 Juin 2015 - 1:05
Snakes aren't cuter than puppies
Captutuuuure
Samaël Enodril
Si l'adolescent a toujours admiré le courage et la force de son père, il vénère également la douceur et la sagesse de sa génitrice, et la remercie pour lui avoir donné bien plus de liberté que beaucoup d'autres enfants qu'il connaît. Il se demande d'ailleurs comment elle peut avoir autant de patience, mais elle avoue chaque fois à son fils qu'elle ne s'ennuie jamais malgré son absence, notamment grâce aux Pokémons que le jeune dresseur laisse chez lui et dont Lyra se plaît à s'occuper. Il aurait pu les laisser chez Tristan, mais non seulement il s'est dit que sa mère avait plus besoin de compagnie que lui, mais il ne voulait pas en plus affubler son ami de son équipe alors qu'il avait une Pension officielle et que donc il devait déjà s'occuper de Pokémons de bien d'autres dresseurs sur l'île. Plusieurs fois Sam s'est dit qu'il devrait capturer un Pokémon pour Lyra, mais il n'en a jamais trouvé qui aurait pu lui correspondre. En vérité, il ignore même les types favoris de sa mère. La seule chose qu'il sait c'est qu'elle semble davantage intéressée par les animaux, étant donné qu'elle les soigne et qu'elle en parle souvent. Mais d'un côté, l'ourson se dit que ça ne serait pas une mauvaise idée qu'elle ait un Pokémon à elle. Peut-être n'a-t-elle jamais osé en capturer un par ses propres moyens ?
Sa main se pose d'un geste vif sur son ventre au moment où ce dernier émet un gargouillis peu discret. Il a prétexté à l'infirmière ce matin qu'il n'avait vraiment pas faim et a réussi à s'en tirer sans plus de questions, mais c'est bien uniquement parce que la nourriture de l'hôpital est vraiment pas ce qu'il y a de meilleur. L'Enodril sort alors de sa poche un emballage dans lequel est soigneusement rangé une part de gâteau et rien que la vue de la pâtisserie lui met l'eau à la bouche. Il en propose un bout à son accompagnatrice du jour mais elle refuse et préfère l'interroger.
- C'est Nikev qui l'a fait pour toi ?
Nikev est le nom d'une des infirmières qui s'occupent de lui; mais la jeune brune est tout particulièrement attentionnée et n'hésite pas à ajouter des friandises au plat de son patient préféré (son "chouchou" comme elle l'appelle) pour mieux faire passer le reste lorsqu'elle lui sert le déjeuner. Avec sa bouille de nounours et son histoire, il a fait craqué la moitié du service à tel point qu'ils se disputaient presque pour être celui ou celle auquel il ferait appel en cas de besoin. Mais l'arrivée de Natsume les a mis bien mal à l'aise, et ils en venaient à envier le lapin d'être si proche du Compétiteur. Samaël secoue la tête et porte sur le muffin un sourire tendre et niais.
- Mieux : Natsume. Mais je l'ai plus souvent vu dans ses feuilles de calculs qu'aux fourneaux.
Il rit en le disant, mais ça le touche énormément que l'éleveur se démène pour lui comme ça. Malgré tout, à la première bouchée c'est un vrai délice, et il savoure d'autant plus en imaginant que c'est bien son nerd et geek de petit-ami qui l'a fait quelques heures auparavant. Je pari que Katya l'a aidé. Logique en même temps; mais si le Shimomura est très intelligent, son cerveau ne lui permet pas d'être bon cuisinier et c'est déjà surprenant qu'il ait quitté ses sciences pour mettre la main à la pâte. L'égo du petit ours est cependant flatté et chaque nouvelle mise en bouche le fait fondre, autant par le goût que par le simple de penser que son adorable copain l'a fait lui-même. L'image mentale de l'asiatique avec un tablier l'amuse autant que ça le transforme en guimauve. Il avoue qu'il aurait assez voulu voir ça mais il se doute que jamais Natsume lui en laissera l'occasion.
- Et moi je l'ai plus souvent vu en photo qu'en vrai. Dis-moi, quand est-ce que tu le réinvites ?
Le cadet eut un instant de bug qui provoqua un silence radical jusqu'à ce qu'il finisse par avaler le morceau qu'il avait dans la bouche pour éclater de rire. Rien que de repenser à la tête qu'il tirait et à son embarras la dernière fois qu'il est venu à la maison, il se demande s'il arrivera de nouveau à le convaincre d'y aller en ayant l'air le plus naturel et détendu possible.
- Hé, je suis sérieuse ! C'est quand même mon futur gendre ! - Eh bien si tu as vraiment envie de le connaître, tu pourrais l'inviter à un rendez-vous galant !
Face aux nouveaux gloussements taquins de son fils, l'italienne donne une légère pichenette sur le front de ce dernier et émet elle aussi un rire cristallin qui s'arrête dès qu'un Noeunoeuf apparaît dans leur champ de vision, en position de défense, comme prêt à protéger la mère et son enfant contre les futurs Pokémons sauvages qui les attaqueraient. Tsume imite à son tour le nouveau venu et reproduit même des gestes de combat d'un film d'action qu'il a vu récemment, voulant sans doute impressionner le Gardevoir qui reste le plus fort Pokémon de la petite troupe. Mais Synkro est plutôt blasé du comportement du Marill, essayant de lui faire comprendre que ce n'était pas parce qu'il était double type fée qu'il pouvait se mettre en avant lui aussi.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Dernière apparition d'un Pokémon en zone TF - Herbes Merci ^^ *croise les doigts pour Abo*
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mer 10 Juin 2015 - 14:52
Un CHUCHMUR ♀ sauvage apparaît !
Nope, on dirait qu'Abo trolle à tous les niveaux. À la place c'est une Chuchmur qui apparaît. Elle est bien gentille, elle prie pour que tu trouves ce que tu recherches éventuellement! Daw, quelle fervente croyante!
Dernière édition par Zekrom le Mer 10 Juin 2015 - 14:56, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Mer 10 Juin 2015 - 14:52
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'TF - Herbes' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Samaël Enodril Modératrice Combat/Capture
Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013
Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : . Sirius - Maître Dresseur Golden Wings - Résistant Ted Ibert - nom d'écrivain
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Sam 13 Juin 2015 - 0:59
Snakes aren't cuter than puppies
Captutuuuure
Samaël Enodril
Il est vrai, Lyra sait tout de son fils. Mais il y a certaines choses qu'il préfère quand même garder pour son propre compte et qu'il se garde bien de lui révéler. Cela lui fait tellement plaisir qu'elle considère déjà Natsume comme un membre de la famille, mais cette histoire d'effacement de mémoire, il pense que c'est bien trop personnel pour mettre même sa génitrice dans la confidence. A la base, même Sam n'était pas censé être au courant. Il ne connaît l'information que parce qu'il a un peu 'menti' à son petit-ami. Hé, c'est faux ! J'ai juste 'omis' de lui dire que j'étais réveillé. Mais oui, Sam, mais oui. La vétérinaire voit cependant bien que l'adolescent est tracassé par quelque chose, et si elle n'essayera jamais de lui faire cracher le morceau, elle s'inquiète néanmoins pour lui et aimerait savoir quoi faire pour l'aider. Un silence un peu trop lourd à son goût s'est installé lorsque le sujet de Natsume a été abordé, et ce n'est pas la première fois qu'elle observe ce sentiment de culpabilité chez le jeune dresseur.
- Sam... Tu ne veux vraiment pas me dire ce qui se passe ?
L'Enodril grimace légèrement en se rendant compte qu'il ne peut pas échapper à sa déduction, et il soupire. Ça n'a pas dû être simple pour l'éleveur d'avouer tout ce qu'il avait sur le cœur, alors il se sentirait mal d'en parler, même à Lyra et même s'il sait qu'elle saurait sûrement le conseiller.
- Quand on découvre quelque chose qu'on ne voulait pas forcément découvrir... Tu crois qu'un effacement de mémoire est la solution, selon toi ?
Il devine à l'expression de sa mère que la question la surprend, ce qui est compréhensible. Probablement qu'elle doit s'imaginer à présent des tas de choses, et pas forcément des pensées qui soient vraiment proches de la réalité. Mais si elle met quelques secondes à réaliser ce qu'il vient de lui demander, c'est comme si sa réponse avait été préparé à l'avance et elle n'hésite pas, affichant même un regard où il peut y discerner ce qui s'apparente à de la peine.
- Un effacement de mémoire... C'est comme un mensonge. Tu veux échapper à la réalité, alors tu crois que l'oubli est la meilleure solution pour t'en débarrasser. Au fond, le principe n'est pas stupide, mais la vérité finira toujours par revenir.
Sans compter que ça doit être douloureux. Mais c'est bien ce qu'elle pensait, elle réfléchit comme moi. Il comprend tout à fait les raisons de Natsume, mais il est convaincu que ce n'est pas la solution et qu'il vaut mieux qu'ils affrontent la réalité ensemble plutôt que de laisser l'un deux la fuir, même pour sauver des vies. Mais s'il avait su qu'un effacement de la mémoire était vraiment possible, Samaël sait qu'il aurait probablement fait ça lorsqu'il a rencontré Faust pour la première fois. Ce dernier a accepté de lui révéler sa véritable identité alors qu'ils se connaissaient à peine, mais pourtant son grand frère lui a fait confiance et le Compétiteur s'en serait voulu à vie s'il l'avait trahi, même quand il était prisonnier du Régime, car de toute façon il serait mort sans l'intervention du Donovan.
- On n'oublie jamais ce qu'on a vécu. On a juste juste du mal à s'en souvenir.
La brune s'est mise à scruter le ciel et à laisser le vent lui balayer légèrement les cheveux, comme si elle s'était attendu à quelque chose, comme un signe. Mais c'est toujours avec ce petit sourire énigmatique qu'elle avance et ne dit à présent plus un mot. A la place, elle s'est mise à jouer avec Cheza, Smaug et une gentille Chuchmur qui passait par là pendant que Tsume semble être en compétition avec le Noeunoeuf. La main de son Gardevoir se pose sur son épaule, et ils échangent un regard, bref mais qu'ils comprennent. C'est décidé. Je parlerai à Natsume.
Réalisé par BlueBerry pour Orange
Fuite et Fin Utilisation du Cherch'Objet Merci pour la modo Zekouche o/
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Dim 14 Juin 2015 - 1:27
Sam rentre peut-être bredouille, mais il n'est pas sans ressource et trouve une Eau Fraîche en utilisant son Cherch'Objet!
Dernière édition par Zekrom le Dim 14 Juin 2015 - 1:27, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Snakes aren't cuter than puppies [C] Dim 14 Juin 2015 - 1:27
Le membre 'Zekrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés