« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Ouvrir son coeur et faire confiance | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 25
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
Ouvrir son coeur et faire confiance | OS 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



Ouvrir son coeur et faire confiance | OS Empty
MessageSujet: Ouvrir son coeur et faire confiance | OS   Ouvrir son coeur et faire confiance | OS EmptySam 3 Oct 2015 - 20:43





« Ouvrir son coeur, et faire confiance»


Un soupir lui échappa.

Encore.

Cela faisait bien une bonne heure que Tomy tentait avec désespoir de s’entraîner avec Laiz. Mais cela semblait être peine perdue. En effet, le Paresseux, c’est le cas de le dire, semblait tomber dans un sommeil profond à chaque fois qu’il amorçait un mouvement. Comme si le fait de tenter de faire un effort (tenter est un mot un peu trop fort d’ailleurs) semblait l’exténuer. C’était quelque chose que le Blanc n’arrivait pas du tout à comprendre. Il savait que ce genre de pokémon n’était pas hyper actif mais à ce point-là… Si au début il avait trouvé ça amusant, il avait vite était lassé. Et dire qu’il ressemblait à ça quand il était adolescent. Mou et las de tout. Seulement prêt à rester chez lui à ne rien faire. Il ne savait même pas comment lui faire la leçon puisqu’il faisait exactement pareil dans le passé, alors qui était-il pour juger ?

Il était si motivé ce matin en se disant qu’il allait pouvoir entraîner son équipe. Elle avait déjà bien progressé mais il avait voulu se pencher réellement sur les capacités individuelles de chacun. Pour Laiz, disons que ça se soldait par un échec cuisant. Peut-être faudrait-il penser à lui donner du piment, du dopage ou autre, parce que sans aide extérieure, l’aider à s’améliorer semblait réellement ironique. Dans un dernier espoir de pouvoir produire quelque chose de productif dans la journée, il appela Dino. Après tout, ce dernier devait bien être celui qui se donnait le plus du peu qu’il avait pu voir. Enfin, Aria, la petite nouvelle se défendait plutôt bien mais son caractère avait le don de mettre en rogne son adversaire. Quel qu’il soit… Elle avait cette manie de regarder les autres de haut ce que très peu de ses coéquipiers appréciaient. Il allait devoir résoudre ce problème avant qu’il observe une scission dans son équipe. Enfin, trêve de bavardage.

Le nidoran s’ébroua une fois sortit de la sphère qui le retenait prisonnier. Etrangement, il était moins distant que les toutes premières fois où ils s’étaient retrouvés face à face. Tomy n’avait pas réussi à mettre le doigt sur la cause de ce changement, parce qu’il n’avait pas réellement évolué. Il avait simplement commencé à rassembler une équipe de fidèles compagnons. Il n’avait pas réfléchit plus que ça à la question, mais il devait avouer que c’était moins pesant. Enfin, il évitait tout de même de se retrouver face au dard du pokémon, si jamais l’idée lui venait de l’empoisonner un jour, qui sait…

« - Alors Dino, aujourd’hui, on va essayer de s’entraîner un peu. Sur quoi voudrais-tu travailler ? »

Oui, il n’avait pas réfléchit à ce qu’il pourrait lui faire faire. A la base, il comptait travailler sur le bébé qui venait d’éclore mais bon… Il préférait demander l’avis du principal intéressé pour ne pas lui faire perdre du temps, et surtout de l’énergie sur quelque chose d’inutile. Ce n’est pas quelque chose de naturel que de préparer des exercices ou même proposer des techniques de combat à ses compagnons pour qu’ils se battent mieux. Yumi avait beau lui répéter qu’un dresseur devait exploiter à fond les capacités de ses pokémons, et pourtant ça ne rentrait pas. Ou du moins, il était d’accord mais ce qu’il faisait ne convenait pas pour améliorer les choses.

« - Courir ? Attends, juste courir ? »

Le pokémon poison hocha la tête et se mit à trottiner doucement. Son dresseur le regardait juste faire sans vraiment comprendre son but. Il remarqua néanmoins que le pokémon tentait d’accélérer son rythme à chaque tour de terrain qu’il finissait. Un exercice ou le Blanc se serait bien arrêté au premier tour pour s’écrouler et mourir lentement. Sportif ? Pas le moins du monde. Cependant, il pouvait voir que son compagnon se donnait réellement à fond dans cet effort, et le garçon pouvait voir qu’il n’en pouvait presque plus mais qu’il continuait. Cela faisait beaucoup d’effort d’un seul coup mine de rien ! Il ne travaillait presque jamais et là, il faisait un effort intense ! Pour son organisme, cela devait être beaucoup trop dur à digérer. Mais il ne s’arrêtait pas. Alors Tomy, décida de lui couper la route et de l’empêcher de continuer.

« - Stop, ça suffit pour aujourd’hui, on continuera plus régulièrement si tu veux, mais pour aujourd’hui, c’est assez. »

Dino respirait très fort, et ses pattes tremblaient. Il était arrêté face au mur que représentait le dresseur, mais il fit une tentative pour le contourner. Cependant, stoppé durant son effort, il ne pouvait plus repartir. Il avança une patte, et s’effondra d’un seul coup. Paniqué, le Blanc se jeta sur ses genoux et attrapa le pauvre Nidoran qui se débattait, refusant de se laisser porter de la sorte par son dresseur. Finalement, il n’avait pas tant progressé tous les deux. Pour la première, le garçon s’obligea à élever la voix sur le pokémon.

« - Ça suffit ! On arrête pour aujourd’hui, tu en as assez fait. »

Le pokémon lui jeta un regard qu’il ne parvint pas à déchiffrer. Si bien que finalement, il se défit de son emprise et se mit à lui faire face. Une forte lumière l’entoura. Tout ce que Tomy pouvait constater était que la lumière semblait grossir pour finalement s’éteindre non pas sur son Nidoran mais sur un Nidorino qui le fixait d’un regard mauvais. Finalement, le prenant comme un défi, le Blanc le fixa lui aussi dans le blanc des yeux. Cela dura un bon moment sans qu’aucun des deux ne bougent et détourne leur regard. Ce fut le dresseur qui brisa finalement le silence.

« - Je le sais que tu es fort. Tu me l’as déjà montré, mais je ne peux pas te laisser te tuer à la tâche. Je ne peux pas te laisser vouloir me montrer ce que tu sais faire alors que je sais déjà de quoi tu es capable. »

Dino ouvrit la gueule avant de la refermer. Il avança prudemment pour finalement, se retrouver nez à nez avec son dresseur. Il n’y avait que quelques centimètres entre les deux. Pour la première fois, il ne s’écarte pas de peur de se prendre un coup du pokémon. Il l’affrontait et lui offrait sa confiance. Il lui offrait d’avancer ensemble sur le même chemin, et non pas séparer. Comme réponse à cette déclaration muette, le pokémon fraichement évolué posa sa patte sur la main de Tomy. Ce dernier pouvait voir que le regard de son compagnon venait de changer, il semblait plus ouvert, plus accessible.

Ils avanceraient ensemble. Il lui en avait fait la promesse.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
 

Ouvrir son coeur et faire confiance | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'instant présent II ; La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. [OS]
» Histoires de coeur [C]
» Les soeurs de coeur [OS]
» Le mirage de mon coeur (1/2) [OS]
» Le mirage de mon coeur (2/2) [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Région Humide-