« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu es si belle [OS - Eclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles G. Heacor
Newbie
Charles G. Heacor
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015

Pseudonyme(s) : -The Third (musicien)

Niveau : 20
Team active :
Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_179
Wattouat ♀ - Lana - Statik - Brave
Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_506
Ponchiot ♂ - Allen - Esprit Vital - Mauvais
Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_672
Cabriolaine ♀ - Miracle - Herbivore - Sérieuse
Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_004
Salamèche ♂ - Junior - Brasier - Timide
Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_152
Germignon ♀ - Lauria - Engrais - Joviale
Tu es si belle [OS - Eclosion] Oeuf-mystere - Tu es si belle [OS - Eclosion] Miniat_6_x_238
Lippouti ♀ - Emy - Benêt - Relax



Tu es si belle [OS - Eclosion] Empty
MessageSujet: Tu es si belle [OS - Eclosion]   Tu es si belle [OS - Eclosion] EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:06


Tu es si belle


Je m’assois sur un banc en plein milieu de la ville, là où il y a beaucoup de monde. Qu’importe qui ils sont. Ils doivent juste m’entendre jouer de la musique et me donner des sous. C’est la vie que j’ai choisi. Vagabonder dans l’île, me faire connaitre un peu. Deux mois que je suis dans cette ville, rien ne s’est passé. J’ai cherché mon frère partout, il n’y est pas. Je ne suis même pas sûr que ce soit lui qui m’ai sauvé. Pourtant je ne sais pas pourquoi, je le sens. Comme si il m’avait envoyé une sorte de code télépathique à déchiffrer pour me dire ce qu’il s’est passé depuis l’assassinat de notre sœur. Il est parti en pleine nuit. Peut-être est-il mort depuis tout ce temps. Je n’en sait rien. Et c’est pas à ça que je dois penser aujourd’hui.

-Miracle mets-toi juste là !

Ma Cabriolaine se place juste à côté du banc. Je libère son dos du poids de l’ampli que je loue pour la journée pour le mettre devant le banc. Il faut qu’on m’entende. Et pour l’instant, c’est la seule solution. Allen se place dessus avec mon chapeau pour recueillir l’argent tout en étant agressif si quelqu’un essaye d’en voler. Lana alimente l’ampli et Junior se couche juste à côté de moi. Je prends ma guitare et commence à jouer. Un morceau joyeux pour commencer. Il faut attirer le plus de monde. D’abord jouer comme un guitariste normal puis faire en sorte de montrer ce que je peux faire. Quelque chose d’original, les gens adorent ça. Plusieurs personnes viennent mettre quelques sous. Je ne plaît pas tant que ça apparemment. Je continue mon morceau quand même. Ne pas abandonner. Juste jouer pour se faire de fric facilement.

-Merci.

Une famille vient de me donner un gros billets, ça j’adore. Le problème c’est qu’il n’y a pas grand monde qui s’arrête. Les gens passent comme si c’était normal ici. C’est pas la capital pourtant. Il devrait être plus civilisé. Je remarque alors un groupe de jeunes filles qui sortent d’un magasin assez fréquentés. Elles sont un peu plus jeune que moi. C’est facile de les distraire. Je finie mon morceau rapidement puis pose ma guitare. Je prends mon sac et enlève mon pull ainsi que mon T-Shirt. Malgré le froid, je dois tout faire pour avoir plus d’argent. Je range mes vêtements dans le sac et sors mon œuf pour le mettre dessus. Un homme torse nu, musclé, qui joue de la guitare et qui en plus a un œuf : tout ce qu’aiment les gamines de cet âge. Je le vois bien lors des télé-crochets qu’on montre à la télé, ce sont elles qui payent pour sauver le candidats le plus beau. Elles n’ont plus qu’à passer devant moi et le tour est joué. Je fais exprès de ne pas les regarder, ça les attire. J’entends alors une des filles crier à ses amies qu’il y a un guitariste là-bas. Il faut que je trouve une chanson. Même si je n’ai pas chanté depuis longtemps, ça pourrais accroitre le poids du chapeau en fin de journée. Je m’en rappelle entièrement d’une mais elle est vieille. Romantique, soit, mais vieille. Bon tant pis.

« My life is brilliant. My love is pure.
I saw an angel. Of that I’m sure.
She smiled at me on the subway.
She was with another man.
But I won’t lose no sleep on that.
‘Cause I’ve got a plan »


Je ne peux pas croire que je suis en train de chanter cette chanson en plein public. Elle a dû marcher que quelques mois avant de s’enterrer avec les chansons qu’on ne peut plus entendre sous risque de tout détruire. En tout cas, les filles, elles aiment  ça apparemment. Elles sont toutes en ligne devant moi. Trois d’entres elles me prennent en vidéo avec leur téléphone. Mon dieu, qu’elle ne mette pas ça sur internet s’il vous plaît. Elles fredonnent l’air de la chanson sans trop connaitre les paroles. Normal c’est de l’anglais. Elles ont vraiment l’air de passer un bon moment.

« You’re Beautiful. You’re Beautiful.
You’re Beautiful, it’s true.
I saw you’re face in a crowded place.
And I don’t what to do.
‘Cause I will never be with you. »


Des curieux viennent se joindre aux filles. Il doit y avoir dix ou douze personnes. Je chante et joue aussi bien que ça ? Non, pas possible. Je ne suis pas le plus grand chanteur non plus. En tout cas, Allen n’arrête pas d’aboyer pour remercier les passants qui mettent une pièce. J’entends de plus en plus le bruit des pièces. C’est bon signe, n’est-ce pas ? J’ai hâte de compter tout ça.

« Yes, she caught my eyes.
As we walked on by.
She could see from my face that
I was flying high.
And I don’t think that I’ll see her again.
But we shared a moment that will
Last ‘til the end. »


Allen se met vite à courir vers mon sac pour prendre un autre chapeau. Le premier n’est quand même pas déjà plein !? En tout cas, les gens sont de plus en plus nombreux. Je ne vois presque que des Smartphones. Ah les jeunes. Toujours accrocs aux nouvelles technologies. Bon, y’en a quand même quelques uns qui regardent avec leurs yeux et écoutent avec leurs oreilles. Plusieurs personnes mettent des pièces voir même des billets.

« You’re Beautiful. You’re Beautiful.
You’re Beautiful, it’s true.
I saw you’re face in a crowded place.
And I don’t what to do.
‘Cause I will never be with you. »


Soudain, alors que je ne m’y attendais même pas, l’œuf commence à briller. Je m’arrête de chanter par surprise mais continue de jouer. J’entends des cris de surprises et de joies dans le public. C’est génial. Je commence à voir un corps vert ainsi qu’une tête de la même couleur munie d’une feuille. C’est une Germignon. Elle est si belle. C’est ma Germignon.

« You’re Beautiful. You’re Beautiful.
You’re Beautiful, it’s true.
There must be an angel with a smile on her face.
When she thought up that I should be with you. »


Junior, Lana et Miracle viennent accueillir la nouvelle venue. Ils sont si gentils avec elle. J’en suis ravis. J’entends des applaudissements et encore des cris de joies. Je ne peux pas enlever mon regard de ceux de Germignon. Elle me sourie. Elle est si belle, Lauria est si belle. Lauria, c’est son nom. La fin de cette chanson doit être triste normalement, mais je ferais exception pour la dédicacer à Lauria. La fin doit être aussi surprenant et joyeuse que ce moment parfait.

« But it’s time to face the truth.
I will always be with you. »

J’arrête de jouer et me relève en prenant Lauria dans mes bras. La pauvre, elle ne doit pas comprendre ce qu’il se passe. Le public m’applaudis sans jamais s’arrêter pendant au moins cinq minutes, jusqu’à ce que le bruit de leurs mains fassent le même son et résonnent en même temps. Je me sens alors heureux. Avec tous mes compagnons et en face du public. Je crois que j’ai trouvé ce que je veux faire. Il n’y a ni combat, ni remise en beauté de pokémons. C’est juste un moment encore plus parfait. Un moment qui fait sourire tout le monde, qui rend heureux tout le monde. Ils oublient tous que le régime est une dictature totale sur l’île. Ils oublient tout. C’est si beau.



Charles G. Heacor
The Third
Germignon
Lauria
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu es si belle [OS - Eclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» Une belle preuve de maturité [C]
» Welcome [RP d'Eclosion]
» OS Eclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin-