« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remise de réponses [OS - Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aria B. Cordélia
Débutant
Aria B. Cordélia
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 06/04/2015

Âge du personnage : 24 ans
Pseudonyme(s) : 1. Brooke (Championne)
2. Fishy (résistance)

Niveau : 50
Team active : ♥️
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_130 <> Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_130M
Léviator ♂ - Océan - Intimidation - Rigide - CT Tonnerre - @Léviatorite
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_668_m
Némélios ♂ - Malik - Tension - Mauvais - CT Surchauffe et CT Vibroscur - @Ceinture Force
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_523
Zéblitz ♂ - Hendrix - Motorisé - Prudent - CT Surchauffe - @Charbon
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_424
Capidextre ♀ - Alice - Ramassage - Joviale - MT Sabotage - @Pierre Dure
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_700
Nymphali ♀ - Marie - Joli sourire - Pressée
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_015
Dardargnan ♂ - Lewis - Essaim - Sérieux


Team spécifique :
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_478
Momartik ♀ - Blanche - Rideau Neige - Assurée
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_698
Amagara Shiney ♀ - Zalha - Peau Gelée - Modeste
Remise de réponses [OS - Evolution] Miniat_6_x_131
Lokhlass ♂ - Neptune - Jovial - Coque'armure



Remise de réponses [OS - Evolution] Empty
MessageSujet: Remise de réponses [OS - Evolution]   Remise de réponses [OS - Evolution] EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:15

Remise de réponses [OS - Evolution] Rp3810
Remise de réponses

OS - Evolution



Remise de réponses [OS - Evolution] 451
J’avance d’un pas rapide dans l’université de Baguin. Les deux seuls pokémons que j’ai amené sont encore dans leur pokéball. J’ai beaucoup réfléchis après l’appel de Coralie. Et j’ai trouvé un moyen pour qu’Amalia me révèle tout si elle ne veut pas le faire. J’entre dans la grande bibliothèque ou plutôt, la vieille bibliothèque. Tout est en bois : le sol, les murs, le plafond, les étagères, les tables… Absolument tout. Je sens déjà l’ennui que doivent avoir les gens en venant ici. Ce n’est pas que j’aime pas les livres, au contraire. C’est juste que tout ça, ce n’est pas trop pour moi. Et je suis déçu d’être obligé de venir dans cet endroit. Au moins, c’est pour la bonne cause. De toute façon, il n’y a que ça qui peut me faire venir ici.
Des tas de jeunes gens lisent des ouvrages sur une table, écouteurs dans les oreilles. D’autres font leur devoirs en copiant mots pour mots ce qui est écrit dans un des livres. Je repère tout de suite les personnes qui ne sont pas étudiants. Ce ne sont que des femmes. Elles sont plus vieilles que les autres et regardent tout ce qui se passe aux alentours. Je marche d’un pas décidé à côté des rayons. Je décide de passer à côté de l’un d’eux et d’arriver de l’autre côté. Je continuer d’avancer jusqu’au fond. Une personne passe. Je fais semblant de regarder les reliures des livres et fais mines d’en prendre un. Quand la jeune femme continue son chemin dans le sens opposé, je me place vers le rayon le plus au fond. J’essaye de voir discrètement si une personne est présente. Mais personne n’est là. Je décide de rester en retrait. Je ne veux pas qu’on me voit, j’aimerai me faire toute petite. Je prends un gros bouquin et l’ouvre sur une page au hasard en attendant que quelqu’un vienne montrer le bout de son nez.

-L’Histoire de la chasse aux sorcières en Europe durant le Moyen-âge vous intéresse ?


Je me retourne en sursautant, le manuscrit tombe au sol. Je m’accroupis pour le ramasser puis fais face à la silhouette qui vient de me parler. Elle doit avoir la trentaine. Elle a des cheveux mi-longs châtains qui retombent sur ses épaules ; des yeux presque aussi bleus que mes cheveux et une peau pâle. Sa voix est reconnaissable. Je me rappelle du fameux soir où ma mère est morte. C’est cette voix que j’ai entendu. Elle m’a l’air si plaisante. Je ne dis rien face à elle. Je me contente d’attendre sa réaction. Elle me connait c’est sûr. Elle m’a vu lors de la mission. Je sais que c’est elle. Elle m’empoigne le bras qui tient le livre et dit tout haut qu’il y a une pièce destinée au Moyen-âge qui pourrai m’intéresser. Je fais semblant d’être contente. Elle fait ça pour que personne ne nous voit. Mais qui voudrait nous espionner en ce moment même ? Bastien ? Il ne connait pas cette femme. Du moins, pas à ma connaissance. Je la suis vers une autre pièce, remplie de livre encore. La porte est cachée entre deux rayons. Pas mal pour avoir une discussion sans que personne ne vienne nous gêner. Elle se place au fond et je décide de me mettre à côté d’elle.

-Qu’est-ce que tu veux savoir ?

Sa questionne me surprend. Au contraire, elle devrai savoir pourquoi je suis là. C’est quand même normal de demander des réponses à tant de questions qui me pèsent depuis longtemps. Et puis, même pas de présentations, rien. On commence direct comme ça. Je réfléchie une première fois. Je sens qu’elle va vouloir partir plus tôt que je ne l’avais prévu. Elle voudra que ce soit rapide, pour ne pas éveiller les soupçons. Encore une fois, je me demande lesquels. Mais si elle fait attention à ce genre de détail, c’est qu’il faut faire attention. Je trie dans ma tête les questions que je pourrai lui poser. J’en trouve une facilement et attends un peu.

-Vous êtes qui pour ma mère ?

Elle ne me regarde même pas et prend un tas de livre qu’elle place sur une table. On s’assied puis elle ouvre une page au hasard. Elle prend son temps avant de répondre. Enfaîte, elle semble plutôt bizarre. Mais bon, c’est la seule qui veut bien prendre du temps pour expliquer. C’est pas Coralie qui le ferai.  

-Je suis Amalia, bibliothécaire à l’Université de Baguin.

Elle prend un temps puis commence à chuchoter.

-Je suis Dylan, souffle de la résistance. Je m’occupe principalement des hacks et du vol d’informations du régime. Ta mère m’a formé.

Une question inutile. Je savais qu’il fallait mieux poser des questions sur le passé de ma mère. Mais j’ai l’impression qu’elle ne saura rien d’important. Je suis déçue. Tout ça pour ça ? Non, elle doit savoir quelque chose quand même. Au moins une toute petite information qui pourrai m’aider à comprendre. Moi qui allai utiliser Clyde pour qu’il l’a menace de parler. Je me rend compte que tout cela ne servira à rien. Vu qu’elle ne sait rien.

-Qui est Bastien pour ma mère ?

Peut-être qu’en essayant de faire le tour des contacts de Béatrice j’en saurai un peu plus sur elle. Mais merde, c’est elle qui m’a élevée et elle ne m’a rien dit. Pourquoi ? Amalia, quant à elle, lâche un sourire quand je prononce le mot mère. Qu’est-ce que ça veut dire ? J’attend qu’elle réponde. Elle prend toujours du temps avant de le faire. Je vais commencer à m’impatienter si ça continue. Et vas-y qu’elle feuillette sans dire aucun mot.

-Je ne sais pas grand-chose à propos de sa vie. Je savais juste qu’elle avait une fille adoptive venant de Russie. Elle ne parlait pas trop du privé. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce type. Mais c’est sûr, ils se connaissaient depuis longtemps. Bastien avait fait quelque chose à Béatrice et elle lui en a voulue.

Qu’est-ce qu’aurait pu faire l’assassin de ma mère pour qu’elle lui en veuille ? Je me rappelle alors des photos qu’il m’envoyait lorsqu’il me gardait en captivité sous terre. L’Homme avec Béatrice sur ces photos, elle ne m’en a jamais parlé. Et si Bastien l’avait tué. Peut-être. Il en est bien capable. Mais ce gosse dont elle était enceinte, est-il mort aussi ? Amalia sort alors un livre que je n’avais pas vu sur la table. C’est un cahier que l’on achète pour l’école généralement. Elle cherche une page puis l’ouvre. Tout est écrit à la main. Des photos y sont collés.

-C’est Coralie D. qui m’a passé ça. Elle a fait une enquête après l’emprisonnement de ta mère. Elle parle de Bastien dedans. Apparemment, il serai sorti d’un hôpital psychiatrique en 2008. Peu de temps après l’arrivée du Régime. Je le soupçonne d’en faire partie.

Elle me montre une photo dans laquelle le meurtrier est prit de face, les mains attachées sur ses côtés. Il n’a pas le même regard que d’habitude. Là, il semble complètement taré. Il a un sourire aussi grand que celui du Joker dans Batman et des yeux écarquillés qui semblent rigoler. Une inscription est notée en dessous « Bastien C. – Patient n°10561 ». Ok, je comprends un peu mieux. Ce gars est vraiment un malade. Un fou, un taré. Je suis sûre qu’il a tué le mec de Béatrice. C’est pour ça qu’elle ne m’en a jamais parlé. Je me rappelle alors de l’énigme qu’il m’avait donné après que je me sois libéré de la pièce enfoui sous terre. Je la ressors devant Amalia. Peut-être qu’elle sait.

-C’est simple comme énigme. Regarde, chaque chiffre correspond à une lettre de l’alphabet. Tu n’a qu’à remplacer. Regarde : 1 c’est A, 2 c’est B et ainsi de suite. Là ça fait : ABC-H-EFD . Tu sais ce que ça veut dire ?

Je n’avais même pas pensé à cette méthode. Cependant, ça ne me dit rien du tout. Les trois  premières lettres sont mes initiales. Mais après, le H et le EFD ne correspond à rien du tout. Une autre énigme à trouver. Chouette alors, c’est vraiment ce que je voulais faire ! Non mais il se fout de moi ce gars. Et le pire, c’est qu’il me disait qu’en répondant à ça je comprendrai tout. Je comprend rien du tout oui ! Je me lève énervée. Déjà, cette Amalia ne sait rien du tout et de plus, l’énigme mène à une autre énigme. Je décide de partir de suite et de m’en aller à Anula. Si même en cherchant les réponses je ne trouve rien, ce n’est pas la peine de continuer dans ce chemin. Oh et puis merde, je voulais utiliser Clyde moi !

-Oh, Aria ! Désolée pour ta mère. C’était une superbe femme.

-Pas de soucis. Merci pour cette discussion.


Je m’en vais de la pièce et traverse, énervée, le hall principal de la bibliothèque. Je continue à avancer lorsque j’aperçois un Corboss. Du moins, LE Corboss. Celui que je ne peux pas me voir. Celui de Coralie. Je ne sais même pas si elle est là. Mais si son gros piaf l’est, c’est obligé qu’elle nous ai écouté. Je fais sortir Clyde de sa pokéball et m’approche du pokémon oiseau. Il fait comme si de rien n’était. Je rigole alors. Sérieusement, il va me faire croire qu’il n’est pas le pokémon de Coralie. Je sais que les mêmes espèces de pokémons se ressemblent. Mais celui-là possède une cicatrice sur sa tête. Bonnie la lui avait faite. Clyde s’approche de lui et commence à pointer son pique sur son ventre. C’est alors qu’un pokémon noir saute devant nous et grogne auprès de mon Rapion qui commence à reculer. C’est un Démolosse. De petites flammes s’échappent de sa gueule. Il essaye d’apeurer mon pokémon qui semble aller dans cette voie là. Non mais je rêve, mon Rapion a peur ? C’est le seul pokémon qui ne m’obéit pas à 100% et qui a essayer de m’empoisonner. Celui qui fait le mystérieux au sein du groupe.

-Clyde ?

Une forte lumière l’enveloppe complètement et son corps se met à grossir à vu d’œil. Il dépasse maintenant le Démolosse qui n’en a pas autant peur. Maintenant de couleur pourpre, il possède deux long bras qui se terminent par des griffes, sa queue possède toujours un pique empoisonné et il me semble plus agressif.

-Clyde, rentrons. Ne nous attaquons à ces pokémons pour rien.


Il regarde fixement le chien noir qui se tient devant lui puis se retourne vers moi. Nous marchons jusqu’à l’hôtel sans dire un mot. Je réfléchie beaucoup à ce qui s’est sans doute passé. Coralie a majoritairement toujours été là lors de l’évolution de mes pokémons. Pas tous bien sûr. Mais elle en a engendré beaucoup. Elle a fait exprès de me dire d’emmener Clyde avec moi. J’en suis sûre. Je me retourne alors vers mon pokémon et l’enlace.

-Je suis fière de toi.


Bien que la journée fut désastreuse, son évolution me fait plaisir.  C’est un peu de lumière dans ces ténèbres qui floutent les réponses à mes questions. J’espère pouvoir en avoir plus. Pouvoir comprendre ce qui s’est passé. Comprendre le passé de Béatrice et savoir pourquoi elle ne m’a rien dit de tout ça. Et surtout, pourquoi Bastien l’a tué.
Remise de réponses [OS - Evolution] 452

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
 

Remise de réponses [OS - Evolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise en question [OS]
» Intrigue #5 - L'heure des Réponses
» All I know [OS évolution]
» See You Again | OS Evolution
» What have you done? (OS Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Université de Baguin-