« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et pourquoi pas ? [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 27
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Et pourquoi pas ? [OS] 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Et pourquoi pas ? [OS] 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Et pourquoi pas ? [OS] 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Et pourquoi pas ? [OS] 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Et pourquoi pas ? [OS] 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Et pourquoi pas ? [OS] 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Et pourquoi pas ? [OS] 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Et pourquoi pas ? [OS] 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Et pourquoi pas ? [OS] 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Et pourquoi pas ? [OS] 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Et pourquoi pas ? [OS] 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Et pourquoi pas ? [OS] 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Et pourquoi pas ? [OS] Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ? [OS]   Et pourquoi pas ? [OS] EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:46

 

Et pourquoi pas ?


Évolution de Cream

Petit Ours Brun



« C'est si gentil à vous d'être venu, Monsieur Enodril. Théo aurait très triste de ne pas vous rencontrer.
- Oh ?.. Héhé... Bah, y'a pas d'quoi, le plaisir est pour moi, vous savez. »

La mère de famille me sourit doucement, visiblement heureuse et surtout très satisfaite et soulagée que j'ai répondu présent à son invitation. Il faut dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on me demande une telle faveur un jour, mais si le petit garçon dont c'est l'anniversaire aujourd'hui a été très excité de me voir et que j'aperçois encore des étoiles dans ses grands yeux, je suis le premier honoré de me trouver ici. Théo, huit ans, fête son anniversaire aujourd'hui, et je suis en quelque sorte son invité d'honneur. Apparemment très fan de moi, l'enfant rêvait de ma présence et je n'ai pas pu refuser la demande de sa mère quand cette dernière est venu me contacter afin de savoir si j'étais disponible pour venir au moins ne serait-ce qu'une petite heure. Elle craignait de me déranger, pensant probablement que ma victoire à la Compétition m'a donnée un emploi du temps monstre, mais elle a été agréablement surprise quand je lui ai dit que je pouvais non seulement venir mais que je comptais rester aussi longtemps que son fils le voudrait ; Tristan m'a donné rendez-vous à sa pension à la fin de la journée pour que je lui donne un coup de main en l'absence exceptionnelle de ses parents, mais j'ai largement le temps de faire plaisir à mes... admirateurs. À vrai dire, s'il n'est pas surprenant que ma côté de popularité soit montée en flèche depuis que j'ai été couronné grand gagnant, cela n'empêche que j'ai toujours un peu de mal à réaliser qu'il y a, je peux le dire sans me vanter, des gens comme ce gamin qui m'adorent au plus haut point et qui aimeraient me ressembler (très mauvaise idée). Alors naturellement, maintenant que mes entraînements sont finis, j'ai accepté avec joie de participer à cette petite fête, même si je ne suis pas très doué en ce qui concerne l'animation.

Heureusement, c'est loin d'être difficile de provoquer l'amusement de Théo et de ses copains quand rien que sortir un de mes Pokémons suffit à tous les faire baver. Smaug et Kame, en particulier, sont les deux grandes vedettes du jour et les enfants n'hésitent pas à les caresser en les flattant de compliments. Si au début ils étaient assez impressionnés et intimidés par la carrure des starters feu et eau, je sentais qu'ils désiraient les approcher de plus près, et je leur ai donc affirmé qu'ils pouvaient les approcher sans problème. Le Dracaufeu et le Tortank ont beau avoir de sacrés carrures, ça n'en reste pas moins des sortes de nounours géants qui ne feraient pas de mal à une mouche, et encore moins à de jeunes humains. Kame, spécialement, est aussi doux qu'un Cabiolaine, mais quand il se met en colère, la terre elle-même se met presque à trembler. Mes alliés font même des démonstrations de leurs talents pour épater leur jeune public qui les dévorent des yeux. Tous ces gosses... Ils me rappellent beaucoup moi à leur âge. J'avais pas tellement de monde à inviter pour mes fêtes, mais je me souviens que mon père, à défaut de pouvoir m'amener ceux que j'idolâtrais car ils étaient très pris dans leur agenda, faisait confectionner des costumes à l'effigie de ceux de mes héros avant de les porter ce jour-là et me donner l'illusion qu'ils étaient là, avec moi. J'ai fini par me rendre compte de qui était derrière le masque qu'il portait pour me faire plaisir, mais ses efforts comptaient beaucoup pour moi, alors j'étais quand même content. J'imagine qu'aujourd'hui c'est mon tour d'incarner leur idole, même si c'est amusant et ridicule en soit de se dire que moi je pourrais devenir un exemple pour ces jeunes. Quelqu'un qui leur sert de guide et de mentor indirectement, on peut dire. Un repère, peut-être, ou un personnage en qui ils peuvent croire quand ils sont perdus. Un objectif à atteindre, qui sait, pour les futurs dresseurs qui se trouvent parmi eux, même si je serai obsolète, étant donné que d'autres, plus tard, prendront ma place et serviront à leur tour de 'star' pour les générations futures.

Le goûter se fait sans encombre, et je me débrouille bien mieux que ce que je pensais au début. Ce n'est pas compliqué de leur faire plaisir, et en même temps, moi, ça me détend, et j'ai l'impression de me rendre utile. Mon statut de vainqueur de la Compétition ne sert pas qu'à me faire prendre la grosse tête, après tout, ni à profiter de la masse d'argent considérable que j'ai gagné et dont je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Je n'aurais pas cru de sitôt me trouver dans la peau de celui qui fascine et qui attire les regards rêveurs, mais le fait est là : chaque geste que je fais semble miraculeux, et la réaction exagérée des enfants m'amuse un peu trop, je crois. En me délectant de leurs yeux ébahis et de leur enthousiasme adorable, je leur offre un spectacle de premier choix en leur montrant ce que mes Pokémons savent faire. J'organise des duels entre mes amis qui tentent chacun d'être meilleur que l'autre pour émouvoir leurs spectateurs du moment et leur vendre du rêve à leur manière, ce qui a l'air de marcher, vu les expressions plus qu'émerveillées de leurs adorateurs. Je n'ai pas sorti tous mes compagnons, après. Surtout ceux que j'ai utilisé durant mon parcours de compétiteur, ainsi que la Nostenfer -que j'ai trouvé avec Natsume et qui ne me quitte plus depuis- et Cream, ma Cochignon chromatique qui a pas mal de succès également en raison de sa couleur peu commune, même si Yami, à cause de sa forme Méga-Evoluée, fait l'effet d'un aimant pour l'occasion et reste la plus prisée.

La journée aurait pu se passer sans interruption, mais c'était sans compter sur les enfants et leurs Pokémons qui ont encore du mal à maîtriser leurs pouvoirs. Pendant que je suis en train de faire ma petite démonstration et que je leur explique en détails comment j'ai remporté la finale qui a scellée ma victoire, quelques uns s'amusaient un peu plus loin entre eux et essayaient de m'imiter, se provoquant chacun lors de petits combats. Mon attention se porte tout à coup sur ce groupe de jeunes dresseurs lorsqu'un blondinet fait sortir un Blizzaroi de sa Poké Ball. Déjà un tel monstre à son âge... J'espère juste qu'il sait s'en servir ! Mais apparemment ce n'est pas le dresseur qui sera la cause du problème mais le Pokémon lui-même, ou plutôt son état. En effet, se trouve en face de lui un autre dresseur débutant qui a fait appel pour sa part à un Natu. L'oiseau, aussi chétif a-t-il l'air, a quand même réussi, sous le coup de l'intimidation face au plus gros que lui, à lancer une attaque Onde Folie, plaçant son adversaire dans la confusion totale. Mais si d'habitude cette confusion est sans graves séquelles et n'affectent principalement que le Pokémon touché, il semble que, cette fois, l'ampleur de la chose soit légèrement plus importante. M'arrêtant dans mon récit, je me lève d'un bond, les sourcils froncés, quand j'aperçois le Blizzaroi dévier de sa cible, et par conséquent du terrain de combat improvisé, pour tournoyer sur place et donner ensuite de grands coups de griffes dans toutes les directions.

Apeurés, les enfants commencent à crier, la plupart se cachant et fuyant la créature des neiges qui ne sait plus ce qu'elle fait. Le reste de la petite bande me regardent avec supplice, comme Théo et sa mère qui comptent sur moi pour agir. Et bien entendu, c'est ce que j'avais l'intention de faire. De si jeunes gamins, je dois les empêcher de se mettre davantage en danger ; surtout que j'aperçois déjà le Blizzaroi se mettre à exécuter des attaques spéciales à tort et à travers dans le jardin où se déroulait la fête d'anniversaire. Heureusement, mes Pokémons, en alerte, se dirigent déjà pour arrêter leur camarade devenu fou, mais c'est un éclair violet qui les devance tous et tente de stopper le grand bonhomme des neiges. Ma nouvelle amie la Nostenfer s'est jetée en avant afin de contrer l'inconscient. Elle tente d'abord de ne pas lui faire de mal, le dirigeant simplement pour l'orienter dans un endroit où il ne pourra faire de mal à personne, le temps que sa confusion s'en aille ou que nous finissions par l'empêcher de bouger d'une quelconque manière. Mais la tâche s'avère plus ardue que prévu pour la chauve-souris qui, si elle peut esquiver sans souci les coups de pattes griffues, ne peut empêcher de la glace se poser sur ses ailes et la ralentir.

« Attends !.. Laisse-la. »

Smaug allait l'aider, mais je l'en empêche. Elle peut se débrouiller seule, je le sais. Je veux faire confiance à ma nouvelle alliée, et je sens qu'elle en a envie, elle aussi. Je vois dans son regard une détermination farouche, comme instinct protecteur qui se réveillerait d'un coup et qui la motiverait à s'engager et prendre part à cet échange contre le Blizzaroi. De plus, j'ai peur que la force de mon Dracaufeu n'entraîne au contraire plus de dégâts que nécessaire et aggrave la situation. Plus vive et agile, ma Nostenfer, petite par rapport aux autres de son espèce, possède néanmoins en elle suffisamment assez de puissance pour se mesurer à des Pokémons qui font au moins le double de sa taille et de son poids. Alors tandis que je laisse la femelle vol et poison se débattre, j'indique à mes compagnons de protéger les enfants ainsi que la mère de Théo. Je ne remarque d'ailleurs pas ce dernier dans mon champ de vision, ce qui me fait hoqueter, craignant le pire. Je le remarque enfin du côté du Blizzaroi et du Nostenfer, en train d'encourager celle-ci.

« Vas-y, Nostenfer ! »

Son enthousiasme et sa volonté, bien qu'adorables, n'empêchent pas le danger dans lequel le jeune garçon se trouve, et je me rue pour aller le protéger ; car alors que le petit brun téméraire restait campé sur sa position, peut-être pour se prouver quelque chose auprès de ses copains, une attaque glace est lancée dans sa direction. Je saute devant Théo avant de l'attirer contre moi et de l'entourer de mes bras, mais ce n'est pas nous qui prenons l'offensive. Arrivé au niveau de l'enfant, préparer à faire office de bouclier si nécessaire, Nostenfer, plus rapide, se poste entre le Blizzaroi et moi à une vitesse folle avant d'étendre ses grandes ailes pour nous protéger. Elle arrive, par 'chance', à nous garder intacts, mais se retrouve à moitié gelée, se retenant de trembler de froid pour montrer sa résistance. Prête à continuer s'il le faut, elle n'en aura toutefois pas l'occasion. En effet, une lumière intense nous aveugle pendant quelques secondes, et le Blizzaroi finit miraculeusement par tomber à terre, assommé, après qu'une chute de pierres arrivée par magie se soit écroulée sur lui. Je secoue la tête, interloqué.

« Qu-... Oh !.. Cream ! »

La Chochignon chromatique vient d'évoluer en Mammochon, un véritable mastodonte haut de trois mètres environ. Je comprends soudain que c'est elle qui a fait débouler sur le Blizzaroi confus son attaque Pouvoir Antique, qu'elle vient d'apprendre et qui était indispensable pour qu'elle passe à son stade supérieur. Une fois le calme revenu, mes alliés laissent les enfants vagabonder jusqu'à la scène où le Blizzaroi s'est effondré. Son dresseur, rongé par la culpabilité, s'empresse de le ramener dans sa Poké Ball. Toujours contre moi, mon attention se reporte sur Théo, qui m'observe avec de grands yeux plein d'admiration.

« Wooooow ! C'était génial, m'sieur ! Et vos Pokémons ils ont trop la classe !
- Certes, mais tu as pris un énorme risque pour pas grand chose. Quand il y a du danger, tu dois tout de suite t'abriter, compris ? Ne recommence plus jamais.
- Promis ! Comme ça, les vilains Résistants pourront pas m'attraper !
- Résistants ?.. »

Je reste un instant bloqué sur sa phrase. Oui, pour certains, ce sont des 'méchants'. Il faut bien des gens soutenant le Régime pour que cette dictature puisse rester au pouvoir. 'Vilains', 'gentils'... Je n'y crois pas trop, en fait. Des enfants, comme Théo, ne peuvent que suivre ce que disent leurs aînés, et la majorité d'entre eux sont pour le Régime, que ce soit parce qu'ils partagent leurs idéaux, ou à cause de la peur, tout simplement. Je n'en veux pas au petit garçon, ce n'est pas de sa faute, et j'imagine que ce n'est pas mon rôle de lui enseigner ce qui doit être juste ou non de croire, étant donné que je ne suis pas forcément, en plus, le mieux placé pour le décider. Un jour, j'espère juste qu'ils comprendront, tous, et que nous pourrons à nouveau réunir tous les habitants d'Enola pour qu'il n'y ait plus de conflits, afin que des gamins comme lui n'aient pas à se soucier de ce genre de choses.
Après que Théo m'ait remercié, je le laisse rejoindre ses petits camarades et aperçoit sa mère qui s'approche de moi pour m'exprimer sa gratitude et la peur immense qu'elle a eu. Elle était vraiment terrifiée, apparemment, et je suis, comme elle le dirait, son sauveur du jour. Mais je dois retourner auprès des deux femelles qui ont sauvé la situation. D'abord ma Mammochon nouvellement évoluée que je félicite, puis enfin, la Nostenfer qui nous a sorti d'un mauvais pas par son courage exemplaire.

« Tu n'as pas pu t'en empêcher, hein ?.. Te jeter dans ce combat même si Blizzaroi possède un type supérieur à l'un des tiens. »

La chauve-souris vénéneuse, que mon Dracaufeu s'empresse de réchauffer, m'adresse simplement un sourire, ne regrettant nullement son geste, de ce que je comprends. J'ai souvent remarqué qu'elle était la première à s'élancer fièrement à pleine vitesse vers le danger quand il se passait quelque chose de grave. Elle veut se montrer brave, utile surtout, et protéger les plus faibles. Peut-être que le fait qu'elle soit plus petite que les autres de son espèce en est la raison ? Elle semble chétive, en la regardant ainsi, mais elle est bien plus forte qu'elle en a l'air, et je suis sûr qu'elle cache un grand potentiel qui ne demande qu'à s'éveiller. Si elle est têtue de temps à autre, elle tente toujours de faire son maximum pour défendre la veuve et l'orphelin. Ce qui n'est pas sans me rappeler vaguement quelqu'un...

« Je crois... Que je sais comment je vais t'appeler, finalement. »


...


« Finalement, même après avoir fini la Compétition, tes journées ne sont pas plus tranquilles qu'avant. »

Tristan termine d'inscrire sur son registre les informations sur les derniers pensionnaires qui l'ont rejoint, avant de sortir me rejoindre sur sa terrasse. Allongé dans l'herbe à contempler le ciel nocturne d'un air serein et nonchalant, je hausse les épaules à sa remarque et attends qu'il s'installe près de moi.

« Ma vie n'est pas plus synonyme de tranquillité que moi. Et puis je finirais par m'ennuyer, à force.
- Oh... Je suis sûr que tu ne dirais pas ça en compagnie d'un certain lapin. »

Je ne lui réponds pas, préférant ignorer sa dernière remarque. Ce n'est pas de ma faute si je ne m'ennuie jamais avec le Shimomura, hé... Sauf quand il prend des heeeeeures à faire ses équations et autres trucs aussi amusants que de jouer au bingo. Après avoir quitté la fête, je suis allé prêter main forte au Weber comme il me l'avait demandé, et nous voilà profitant d'une pause, alors que la nuit s'est levée et que je ne vais pas tarder à rentrer pour me reposer enfin de cette journée plus riche que prévue. Tristan a également pu s'occuper de ma Nostenfer et de son dégel, notamment. Plus en forme que jamais, la femelle poison et vol vient d'ailleurs nous voir pour planer doucement au-dessus de nos têtes.

« Au fait... Comment elle s'appelle, ta nouvelle amie ?
- Ah... je ne te l'ai pas encore dit ? »

Je devine qu'il parle de la Nostenfer blessée que je lui ai montré tout à l'heure. Tristan a pu s'occuper d'elle et de son dégel sans problème. Plus en forme que jamais, la femelle poison et vol vient d'ailleurs nous voir pour planer doucement au-dessus de nos têtes.

« … Unova.
- U-... C'est drôle, comme nom. Pourquoi tu l'as appelée comme ça ? »

Et à moi de lui répondre, le plus simplement du monde, comme ça.

« Et pourquoi pas ? »


Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
 

Et pourquoi pas ? [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi |OS|
» Pourquoi (Part II) |OS|
» Pourquoi existes-tu ? (PV Julianne)
» Pourquoi fais-tu tout ça? [OS] n°II
» Fixes, pourquoi ces regards fixes? [Pour ceux venus à Baguin après l'évent#2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles :: Pension de Zazambes-