Partie 2:Un ciel étoilé me surplombe. Je ne sais toujours pas où je suis mais je m’en fiche. Je suis bien. Je respire normalement. Je ne sens plus aucunes douleurs. Je me sens mieux. La lune est superbe d’ici. Ce rond blanc qui illumine les âmes perdues. Elle est magnifique. Je sens que juste en étant en face d’elle je me ressource complètement. La vie est joyeuse. Elle chantonne une chanson et je l’accompagne à la guitare. La mélodie est simple et les notes pas très compliquées. Je suis heureux. Pour combien de temps ? J’oublie tout. Vanawi, ma famille, le régime, la guerre, les souffrances, le malheur…
« -Est-ce que vous m’entendez ? »Je ne sais pas d’où vient cette voix. Elle m’appelle. Soudain, je sens mon âme voler. Et je me retrouve couché dans une chambre d’hôpital. Je peine à ouvrir les yeux. Suis-je dans la réalité ?
-Monsieur Heacor. Etes-vous réveillé ?Je regarde à ma gauche. Une jeune femme, habillée en infirmière. C’est comme ça que je les aime. Je sourie. Elle me sourie. Puis me rappelle ce qui c’est passé. Le désert, la fatigue, la chaleur, la fraicheur et la faim. Un homme qui me sauve et qui ressemble étrangement à mon frère disparu depuis longtemps. Mon sourire s’efface.
« Et merde ! ».
-Que s’est-il passé ? La jeune femme est blonde. Les yeux incroyablement bleus. Elle est magnifique, comme la lune dans mon rêve. Elle met du temps à répondre. Pourquoi ?
-Un homme vous a récupéré près des montagnes du nord. Vous étiez déshydraté et affamé. Vous devriez être mort à l’heure qu’il est si personne ne vous avais trouvé. Je ne me souviens même pas d’avoir vu les montagnes du nord de mes propres yeux. Je les aurais longés si je les avais vraiment vu. Je ne suis pas bête à ce point. Je préfère marcher plus pour atteindre le centre de l’île plutôt que d’affronter la mort dans ces hauteurs du nord. C’est impossible.
-Qui est cet homme ? L’avez-vous vu ?-Nous nous préoccupions de vous et non de lui. Il a dit ne pas vous connaître je suis désolé. Il n’a pas donné de nom. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il était à dos de Dracaufeu. Il a d’ailleurs transmit vos pokémons dans le centre d’à côté. L’œuf est sain et sauf, il est dans une couveuse en ce moment même. Votre Wattouat, Ponchiot et Cabriolaine étaient beaucoup moins déshydratés que vous. Et votre Salamèche se porte à merveilles.Je soupire de bonheur. Même si je ne connais pas l’identité de cette personne, je peux être sûr qu’il a sauvé la vie de mes amis. L’œuf n’a pas éclot. J’en suis ravis. J’aimerais être là coûte que coûte. Après pour les autres, tant mieux. Ils vont bien. C’est tout ce qui compte.
« Mais attendez ? ».
-Vous avez dis, Salamèche ?-Oui. Il était dans les quatre pokéballs qu’ils vous a donnés. Mystérieusement, lui allait très bien. Il n’avait aucun soucis malgré son jeune âge. Je ne comprends rien. Je n’ais jamais eu de Salamèche de toute ma vie. Et même si je l’aurais attrapé, je le saurais quand même ! Il ne m’appartient pas, il faut que je le signale. L’homme s’est peut être trompé et doit chercher partout son petit compagnon. L’infirmière a dit qu’il avait un Dracaufeu, c’était peut être sa mère.
-Dans tous les cas, vous pouvez partir dès à présent. Nous attendions juste votre réveil. Après une semaine de récupération, votre corps a besoins de bouger. Elle part sans dire un mot de plus. Une semaine. Déjà que je ne sais même pas ce qui s’est vraiment passé, me voilà avec un décalage d’une semaine de plus. Je dois savoir le jour qu’on est. C’est sûrement écrit quelque pars. Je me lève et me rends compte que je suis nu sous cette blouse d’hôpital.
« Bien sûr ! Comme d’habitude ». Je tire le tiroir à côté du lit et trouve les vêtements, que je portais lors de mon voyage, lavés et proprement pliés.
« Ça, c’est pas mal ». Je quitte la blouse pour mettre, un à un, tous mes habits. Je retrouve mes sacs dans un placard et sors de l’hôpital. Je regarde alors la date. 28 Août. Cela fait plus d’un mois à rattraper. Où j’étais vraiment ? Qui est cet homme qui m’a sauvé ? Est-il mon frère.
***
La jeune femme du centre me rend toutes les pokéballs m'appartenant. Je la remercie et lui fais un signe de la main Tout est clair maintenant. La quatrième pokéball a un autocollant dessus. Il représente un cadeau. D’après la dénommée Lily, c’est l’homme qui me l’a donné. J’ouvre cette fameuse ball et découvre un petit Salamèche qui me sourie. Je le caresse un peu puis me place correctement devant lui.
-Ton maître t’a donné en cadeau pour moi. Mais je t’assure que si on le retrouve et que tu veux le rejoindre. Je te laisserai prendre tes propres choix. Compris ?Il hoche la tête de bas en haut et continue à me sourire. Il a l’air tellement heureux. Malgré tout, il fallait que je lui donne un nom. C’est le fils d’un ou d’une Dracaufeu qui a permis au sauveur de m’amener à Baguin.
-Tu seras Junior.Le petit être de feu me permettra sûrement de répondre à toutes les questions qui se posent dans ma tête. C’est lui la clé. Je vais lui faire confiance rapidement pour m’assurer qu’il s’intègre bien. Je suis prêt à tout maintenant.