| Reiko Sawamura Débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 30/09/2014 Âge du personnage : 22 ans Métier / Études : Conseillère Spectre Pseudonyme(s) : Cherazade - Conseillère Spectre Niveau : 65 Team active :
Corail - Prinplouf♀ - Torrent - Douce
Nina - Nidorina ♀ - Point Poison - Malin
Ptyranidur ♂ - James - Prognathe - Brave
Evoli ♂ - Athos - Adaptabilité - Calme
Ptéra* ♀ - Lady - Tête de Roc - Jovial Team spécifique :
Frank - Ectoplasma ♂ - Lévitation - Calme
Ouranos - Noctunoir ♂ - Pression - Pressé
Suzi - Lugulabre ♀ - Corps Ardent - Malpolie
Desmond - Exagide ♂ - Déclic Tactique - Timide
Misty - Momartik ♀ - Rideau Neige - Pressé
Banshitrouye ♀ - Latisha – Ramassage – Maligne | |
| Sujet: En cas de doute, ne touchez à rien! [PV Augustine] Mar 16 Mai 2017 - 21:13 | |
| En cas de doute, ne touchez à rien! feat. Augustine Lenoir
Une brise délicate vient me caresser le visage, alors que je lève le regard vers le ciel d’un bleu rayonnant. Une journée parfaite pour venir oublier la vie, et simplement profiter. Un sourire aux lèvres, je baisse le regard vers le petit Évoli marchant à mes côtés, nonchalant, observant le paysage. Le petit Pokémon vient se frotter contre ma jambe avec affection, avant de reprendre la route, se dirigeant à présent vers la plage qui se dessine au loin. Si le petit mâle n’a jamais été du type à se lancer dans l’eau comme Corail et Latisha, il n’en apprécie pas moins les plages ensoleillées pour autant. Ainsi, je me laisse guider par le petit être, qui s’arrête ici et là pour renifler les différentes odeurs provenant de sources variées. Je me laisse d’ailleurs à mon tour surprendre par une certaine odeur, provenant des différents stands de nourritures qu’ont aménagés les marchands locaux.
L’un d’eux attire tout particulièrement mon attention, et ainsi, je m’empare du petit Évoli pour m’y diriger. Et si le petit s’y oppose initialement, il se laisse rapidement conquérir par la délicieuse odeur émanant du stand. Par chance, la queue pour commander n’est pas longue, et ainsi, nous pouvons rapidement placer notre commande.
-Je m’excuse madame, ça sent très bon, mais... qu’est-ce que c’est?
La propriétaire du stand, une femme assez large au teint foncé, éclate de rire, devant mon ignorance.
-T’es pas du coin ma jolie, j’me trompe? Ici, on prépare les meilleures spécialités locales!
Sans même me demander mon avis, la dame s’exécute, pour préparer sous mes yeux un met qui se met rapidement à libérer des odeurs exquises. Sous forme de sandwich aux viandes, légumes et sauces variés, le plat est bientôt prêt, et la cuisinière vient compléter le tout de quelques croquettes pour Pokémon, qu’elle m’offre en glissant un clin d’œil à Athos, qui semble absolument aux anges.
Une fois le tout payé, je me dirige vers un banc tranquille, au bord de la plage, pour déguster le tout, et je dois avouer qu’il s’agit probablement de l’un des mets les plus exquis que j’ai pu manger de toute ma vie! Les saveurs se marient à merveille, et de toute évidence, à en juger par la manière dont l’Évoli dévore ses croquettes, celui-ci soit être d’accord avec moi. Je ne peux m’empêcher de rigoler, à le voir ainsi. Lui qui est pourtant habituellement si en contrôle, on pourrait le croire retomber en enfance. Attendrie, je glisse une petite caresse au Pokémon, puis nous terminons nos repas en silence, admirant le paysage se dessinant devant nos yeux. Mais comme le soleil commence à taper de plus en plus fort, je propose au petit Pokémon de continuer notre chemin, et retourner marcher sous l’ombre des palmiers, ce que le petit mâle accepte avec enthousiasme. Nous retournons ainsi sur le chemin longeant la plage, protégés par l’ombre rafraichissante des palmiers. Nous marchons ainsi quelques minutes, nous arrêtant ici et là pour admirer la marchandise locale des petits marchands venus afficher bijoux et autres créations. Mais soudainement, alors que je m’apprête à indiquer un stand de peintures sur toiles à l’Évoli, celui-ci se redresse d’un coup, relevant le regard vers l’horizon. Et avant que je ne puisse interroger le petit mâle, celui-ci se met à courir droit devant lui!
-Athos, attends! Où est-ce que tu vas!?
Je me mets à mon tour à courir, poursuivant le petit, inquiète de le perdre parmi la foule. Heureusement, l’Évoli cesse bientôt sa course, s’immobilisant devant une boutique que je n’avais jamais remarqué lors de mes passages dans le coin, pourtant assez fréquent, depuis l’acquisition de ma Ptéra, me permettant d’effectuer des allés et retours simples entre Nueva Eja et cette partie de l’île que j’affectionne énormément. Intriguée, je m’approche de ladite boutique. Athos s’est mit à gratter la fenêtre de la porte, m’indiquant clairement qu’il veut y entrer. Haussant les épaules, je m’empare du petit, et ouvre la porte pour que nous puissions y pénétrer. Aussitôt à l’intérieur, Athos se met à se débattre pour que je le pose au sol, et aussitôt au sol, celui-ci se met à arpenter les lieux, reniflant les moindres recoins. Gênée, je relève le regard vers celle qui doit être la propriétaire.
-Je suis vraiment désolé, ce n’est pas son genre d’être impoli à ce point... Athos, fait donc attention de ne rien briser...
Je pousse un léger soupire, devant le comportement de l’Évoli. Arceus, ce genre de boutique vend habituellement de la marchandise assez cher... S’il fallait que le petit Pokémon brise quelque chose, alors il faudrait que je paie...
(c)Golden |
|