Depuis quelques temps, Freyja n'était plus la même. Tout comme moi, en y réfléchissant bien. Mais je n'avais pas envie de me concentrer sur moi. La petite Nidoran avait changé : son caractère peureux avait laissé place à une assurance temporaire, qui la faisait souvent retourner dans mes jupes. Mais, tout doucement, elle avait appris à combattre, à être sûre qu'elle, à être forte. Thor, je pense, lui donnait des cours, ce genre de choses. Peut-être se battaient-elle ensemble, je ne sais pas. Mais je les laissais faire ; je fermais les yeux sur leurs petits bobos, et je les soignais. Jusqu'à ce qu'un jour, Freyja me mordille la jambe, me priant de la suivre.
« Qu'est-ce qu'il y a, ma belle ? Le jardin ? D'accord, d'accord, pas besoin de mordre plus fort ! »
Je la suivais, et arrivais dans le jardin où nous attendait le Luxio. Assis en forme de sphinx, il nous observait, avec une lueur amusée dans le regard. Et sans que je puisse comprendre quoi que ce soit, Freyja se lança sur Thor. Des étincelles, des cris, des poils volaient en tout sens. Mes mains se portèrent à ma bouche, retenant le gémissement que je voulais pousser. Non. Il me suffisait de les regarder, et je comprenais. Elle voulait me montrer sa force. Elle voulait me montrer comme elle avait progressé. Mais ...
Mais le Luxio gardait l'avantage.
Avec sa récente évolution, il était plus grand, plus fort, plus rapide, et il en jouait. On pouvait reconnaître qu'il n'offrait pas de cadeaux à Freyja. Elle finit par rouler sur l'herbe, le corps couvert d'écorchures. Je voulais la prendre dans mes bras, mais son regard m'en dissuada. Elle bondit, et se retrouva en position d'avantage, et asséna un coup de tête magistral au pokémon électrique. Elle poussa un petit couinement de victoire, et se mit alors à luire. A luire, d'une lumière douce, chaleureuse ...
En un instant, tout était fini. Et pourtant, rien n'était plus pareil.
Thor était au sol, plaqué par un pokémon au moins aussi grand que lui, des dents carnassières autour de la gorge, l'empêchant de bouger. Thor avait été vaincu. Et par Freyja ! Freyja, non plus la Nidoran, mais la Nidorina. Elle relâcha finalement le Luxio, et Loki se joignit à la partie quand ils s'inclinèrent vaguement dans sa direction.
Elle était devenue forte.
Mes propres pokémons qui, autrefois la malmenaient, l'observaient de haut, l'acceptaient à présent. Son regard rouge-brun se posa sur moi, chercha mon acceptation, ma fierté. C'était tellement plus qui brillait dans mon regard. Tout l'amour que je lui portais.
Freyja ...