Je laissais mon pokémon reprendre son souffle. Il avait été super depuis notre premier concours. Oui, vraiment depuis cet instant, je savais que je pouvais compter sur lui. Snoopy assurait vraiment tout ce qu’il faisait en ce moment, et il s’entrainait dur. Cependant, le pauvre, je ne pouvais pas encore dire qu’il avait réussi à se hisser à une meilleure place dans mon équipe. En effet, le pauvre, était encore à son stade de base, et ça se ressentait. Kaï était du même type que lui et arrivait pourtant à le battre avec une aisance que je ne lui aurais pas connue. Je regrettais que Snoopy n’évolue pas alors qu’il le souhaitait tant. C’est pour cela que récemment, j’avais fait des recherches, et avais appris qu’il fallait donner un certain objet à mon pokémon de nuit. C’est donc dans la plus grande discrétion que j’en avais pris possession. Seul mon Givrali était au courant parce qu’elle ne me quittait pas. Farfuret était allongé dans l’herbe pour tenter de reprendre son souffle. J’admirais tous les efforts que faisait mon pokémon pour s’améliorer. Je voulais vraiment pouvoir l’aider. Je me rapprochais de lui, et m’accroupis. Givrali me suivait du regard couchée un peu plus loin, la tête sur les pattes. Je m’accroupis près de Snoopy et celui-ci se redressa pour se retrouver assis. Il écarta les jambes et laissa pendre ses bras au milieu.
« Dis… Tu sais, depuis le concours, tu n’as pas arrêté de t’entrainer. Tu ne veux pas faire une pause ?
- Farfuuuuuuu !
- Je sais que tu veux devenir fort, mais t’épuiser ne servira à rien.
- Fuuu. »
Il n’était pas du tout d’accord avec moi. C’est pour cela qu’après avoir un peu plus récupéré ses forces, il m’ignora royalement pour retourner s’entrainer. Il avait choisi un arbre pour cible et tentait de le détruire le plus rapidement possible. Mine de rien, ça me faisait mal de le voir se détruire de la sorte. Je ne pouvais pas l’arrêter à part son évolution. Là, il arrêterait alors, et croirait un peu plus en ses compétences déjà acquises. Même si je tentais de lui montrer, ça ne servirait à rien. Je me redressais et lançais un regard désespéré à Kaï. Celle-ci hocha simplement la tête en me désignant mon sac. En soupirant, j’allais jusqu’à mon sac et en extirpait une Griffe. Griffe Rasoir pour être exacte. Le seul objet permettant de faire évoluer un Farfuret à son stade final d’évolution, Dimoret. Une fois la griffe en main, je me plantais devant l’arbre maltraité alors que Snoopy allait lancer une attaque. Il stoppa net son geste en me voyant, et croisa les bras en secouant la tête.
« Ecoute, je sais ce que tu veux. Ne crois pas que j’ignore ton désir d’évoluer, je le vois bien.
- Faaaaaaar ?
- Oui, c’est vrai. Même que… Voilà, c’est une Griffe Rasoir. Tu n’as en aucun cas l’obligation de t’en servir. Je me fierais à ta décision d’accord ?
- Fuuuu. »
Je n’avais même pas vu une once d’hésitation dans son regard. Il avait le regard fixe sur la griffe. Doucement, il se saisit de l’objet que je tenais sur la paume de ma main. Il l’attrapa du bout de la patte. Puis l’observa avec plus d’attention. Ensuite, il retourna s’entrainer, la Griffe dans la main. Je le regardais faire. Cette fois ci alors que sa griffe allait bientôt atteindre l’arbre, mon pokémon fut pris d’une lueur si familière. Sa forme s’allongea et la carrure devint plus forte. La lumière s’estompa et le coup de griffe qui atteint l’arbre le fit plier en deux sous sa force. Un seul coup avait suffi. Lentement, le nouveau Dimoret regarda ses pattes et se tourna vers moi. Et là, alors que je ne m’y attendais pas, il fit un grand bond et me prit dans ses bras. Je resserrais l’étreinte affectueusement. Il arrêterait enfin de se faire du mal, et puis, comme ça, j’étais très fière de lui. Il avait la classe comme ça !